| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
markesz Destination danger | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par markesz le 08-11-2021 à 06:10:41 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 01:39:51 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
Ainex |
Message édité par Ainex le 04-11-2021 à 06:45:16 |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
V-x-v : l'erreur que tu fais est simple. Tu confonds "extrêmement improbable" avec "strictement impossible". Mais ça ne signifie pas la même chose. Il n'est pas impossible que je ne fasse que des P pendant 80 ans, mais c'est extrêmement improbable. Concrètement, je ne parierai évidemment pas un centime sur le fait que je le puisse en essayant, puisque c'est extrêmement improbable. Mais que des P, ce n'est pas un résultat "strictement impossible" : ça fait partie des résultats possibles. C'est d'ailleurs un résultat aussi probable que n'importe quelle suite définie de F et de P sur une durée de 80 ans. Si "que des P" était un résultat strictement impossible à réaliser, ça poserait problème non ? Car pour la même raison, toute suite de F et de P serait également impossible, et donc, aucun résultat ne serait possible. Elle est là, la différence entre "impossible" et "extrêmement peu probable". J'ai donc une question simple : peux tu me donner un exemple de suite de F et de P "possible" (tu la définis comme tu veux, mais elle doit être unique) sur une durée de 80 ans ? Message cité 2 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 04-11-2021 à 08:35:00 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 22:00:46 ![]()
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 22:15:57 ![]() Il a écrit "la réalité", pas "ma réalité".
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2021 à 22:16:02 |
talbazar morte la bête, mort le venin | peut-être qu'on devrait initier un délit de frime contre l'humanité |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Frime contre l'inanité |
Publicité | Posté le 05-11-2021 à 10:03:39 ![]() ![]() |
v-X-v |
Ainex |
|
v-X-v |
|
Cuistot Maitre nageur | apparemment vous avez du mal a vous comprendre --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 05-11-2021 à 14:45:34 |
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
Hasard vs homogénéité, en quelque sorte. Rien n'empêche dans un recoin donné du soleil, que par pur chances, qu'il y ait 10000 fois plus de réactions de fusion, pourtant il me semble qu'à paramètres identique, c'est l'homogénéité qui prime.
Message édité par Ryan le 05-11-2021 à 15:29:55 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ainex | Ca dépend ce que tu entends par "homogène". Est-ce que pour toi, quand tu as du bruit blanc sur une télévision, est-ce que c'est "homogène" ou non ? |
Ryan Foupoudav |
Le bruit blanc s'applique justement partout, de façon homogène, je n'ai pas pas observé assez longtemps le truc pour avoir jamais noté une fleur ou un mouton apparaître sur un bon tirage de points blancs et noirs. Rien ne l'interdit, mais est-ce jamais arrivé dans l'histoire des téléviseurs ? --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ainex |
|
Ainex |
|
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
D'un côté rien n'interdit statistiquement de voir se dessiner un motif distinguable, par pur coup de bol, ça doit donc nécessairement survenir tôt ou tard de voir des trucs apparaître...pourtant, c'est toujours une soupe de pixels où la répartition des points noirs et blancs sont toujours identiques. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ainex |
Message édité par Ainex le 05-11-2021 à 15:51:58 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
Ainex |
AH, donc tu reconnais que c'est pas impossible a priori. C'est le principe des probabilités, hein ? Alors, oui, après, cela peut échouer avec une personne. Tu peux lancer une pièce et tu constates que ça fait Pile. Tu as donc échoué. Et maintenant, si on demande de lancer deux fois de suite une pièce sans faire Pile, on va peut-être avoir plein de gens qui échouent mais, au final, si on demande à suffisamment de gens, tu trouveras quelqu'un avec qui ça fonctionne. C'est mathématique. Puis, on demande de lancer trois fois de suite... On trouvera, au bout d'un certain nombre de gens, quelqu'un qui aura réussi. Puis 4, 5,10,20,100,200,1000,10000... Message édité par Ainex le 05-11-2021 à 15:57:57 |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
v-X-v |
|
Ainex |
|
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 05-11-2021 à 16:04:26 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
Moving the goalpost. Ce n'est pas le sujet. Message édité par SCEtoAUX le 05-11-2021 à 16:21:50 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2021 à 16:31:54 ![]()
|
v-X-v |
|
T'es vraiment un ignare, tu n'as même pas les notions qu'un collégien devrait maitriser. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 05-11-2021 à 16:36:34 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |