| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Ainex | Reprise du message précédent :
Oui, elle le peut mais avec une probabilité très faible. Définition de « pouvoir » : avoir une probabilité non-nulle que cela arrive. Et si tu veux tout savoir, il faudrait environs, à raison d’un lancée par jour, d’une cohorte de 1e29216 personnes pour avoir 50% de voir au moins une personne qui a réussit à le faire. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 29-10-2021 à 17:23:42 |
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 16:45:06 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
Ainex |
Les mathématiques. Tu sais le truc logique qui a permis de faire fonctionner des centrales nucléaires sans que cela n’explose à chaque fois ou la numérisation des données rapides malgré des pertes de signal, deux technologies qui te permettent à toi, vXv, de nier les probabilités et nier la logique sur internet Message édité par Ainex le 29-10-2021 à 16:58:37 |
reset.smith |
|
Cuistot Maitre nageur | réellement tu as autant de chance que la suite commence maintenant ou dans 1 suivi de 1 myards de zero d'années --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Ainex |
Ça veut dire quoi « réellement » ? Réellement, c’est possible, point. Si tu entends « réellement » au sens « dans la vie de tous les jours », dans la vie de tous les jours, on ne fait pas de cohorte de 1e29216 personnes. Message édité par Ainex le 29-10-2021 à 17:23:19 |
v-X-v |
|
Ainex |
Encore une fois, tu fais une erreur de logique élémentaire et complètement idiot. Je vais te dire pù tu fais erreur : le fait que je fasse des lancées et que j’échoue ne démontre pas de l’impossibilité d’une probabilité ! Même un élève de CP le comprend quand on lui dit « attention, le ciel est nuageux, il peut pleuvoir » mais au final il ne pleut pas. L’enfant ne va pas dire « donc il ne peut pas pleuvoir quand le ciel est nuageux !». Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 29-10-2021 à 17:13:13 |
Ainex |
Et ça, c’est faux. Complètement faux et c’est prouvé. Message édité par Ainex le 29-10-2021 à 17:14:29 |
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 17:13:51 ![]() ![]() |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 29-10-2021 à 17:16:43 |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 29-10-2021 à 17:18:27 |
Ainex |
|
v-X-v |
|
Ainex |
Évidemment que c’est plus facile de montrer une taupe. Pour autant, il va sans doute rater en creusant un trou à te montrer une taupe et selon ton raisonnement imbécile, tu lui dirais « voilà, la preuve que c’est impossible de trouver une taupe en creusant un trou ! ». Je ne comprends pas comment tu ne peux pas t’apercevoir à quel point ton argument n’est pas un argument… Message édité par Ainex le 29-10-2021 à 17:32:35 |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
v-X-v |
|
Cuistot Maitre nageur |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 29-10-2021 à 17:39:12 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 29-10-2021 à 18:13:27 |
SirAnneau |
Revenons donc au source du débat : |
Cuistot Maitre nageur |
v-X-v |
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | V-x-v, j'ai l'impression que tu as raté le message ci-dessous (ou volontairement esquivé).
Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 29-10-2021 à 18:26:01 |
v-X-v |
|
gabug | Pourquoi il nie la loi des grands nombres, quel est le rapport avec la religion ? Les TJ sont imperméables aux probabilités maintenant ? |
Cuistot Maitre nageur |
SirAnneau |
La suite PFFPFFFFPF aura autant de chance d'arriver que la suite PPPPPPPPPP |
Ainex |
|
v-X-v |
|
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 29-10-2021 à 18:52:53 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 29-10-2021 à 18:58:31 |
Cuistot Maitre nageur | la personne qui vient de gagner le record de l'euro million, n'a joué qu'une seule fois dans sa vie et elle a fait un flash --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
v-X-v |
|
reset.smith | Alors moi je comprend sur ce coup l'étonnement de v x v. Un tirage d'une pièce sur face systématiquement pendant 80 ans ça constitue une possibilité mathématiques, ou même 100000 ans mais dans l'ancrage de la réalité ça semble totalement incohérent. Message cité 1 fois Message édité par reset.smith le 29-10-2021 à 19:21:13 |
Ainex |
Message édité par Ainex le 29-10-2021 à 19:30:57 |
reset.smith | Oui mais ça je suis d'accord mais la pièce que tu lance avec ta main, tu ne la lance pas toujours de la même manière , tu peux même biaiser volontairement le lancer visant à produire un pile. Ta pièce elle est inclue dans une réalité, pensante de surcroît, qui influe sur le résultat. Message cité 1 fois Message édité par reset.smith le 29-10-2021 à 19:32:25 |
Ainex |
On ne lance pas une pièce de la même manière…Et donc ? C’est le principe de l’aléatoire ! Quant à ton insertion, l’inverse est aussi vraie alors : on peut lancer de manière à avoir Face… Ce qui rendrait donc encore plus facile d’avoir une série de Face si on le souhaite (avec toujours une certaine incertitude tout de même). De plus, je rappelle que vXv se place dans un cadre où il admet qu’il y a bien 50% de chance d’avoir Pile/Face et qu’il fait même l’hypothèse qu’il y a une infinité d’humains qui font l’expérience. Donc on est déjà dans une expérience de pensée où on accepte d’imaginer des choses selon les hypothèses admises… (parce que bon, une infinité d’humains pendsnt des siècles qui font ça…) Alors si tu refuses les prémisses, refuse les de manière intelligente et en rapport au contexte de la conversation, merci, parce qu’à ce jeu, tu t’es pas aussi demandé que ça parait impossible de jouer à Pile ou Face quand on est un nourrisson qui vient de naitre ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 29-10-2021 à 19:45:38 |
SirAnneau |
A quoi fais-tu allusion !?
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |