Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

n°796062
Stronger
Posté le 08-07-2003 à 01:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
personellement..... je pense que ce qu'on découvrira un jour c'est pas des Extra-Terrestres mais plutot des Intra-Terrestres tous faits de métal et de microprocesseur... :D  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 01:49:24  profilanswer

n°796067
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 08-07-2003 à 01:51:20  profilanswer

Bah, y'a qu'une seule chose dont on peut être sur, c'est qu'on en sait fichtrement rien. :o  

C'est pas la peine de débattre pour savoir si il faut y croire ou non, vu qu'il n'y a pas plus de raisons pour y croire que pour ne pas y croire.

Si on raisonne logiquement, nous n'avons pas de preuves à l'heure actuelle de leur existence, tout comme nous sommes incapables de prouver leur inexistence ( On pourra dire qu'il n'y a que nous le jour ou on aura passé tous l'univers au peigne fin, on a le temps donc...)

Perso, je me range du coté des agnostique. Même si quelque part je me dis que si il n'y avait que nous, ce serait un beau gachi d'espace. (Cfr jodie Foster dans "contact".)

Forcer quelqu'un à y croire est tout aussi stérile que l'inverse à mon sens.

Seul le temps nous dira lesquels auront eu raison.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°796083
Stronger
Posté le 08-07-2003 à 01:57:55  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Le pire, c'est que tu n'as pas complètement tort. [:mlc]
On peut supposer que s'ils débarquaient chez nous, ils auraient une certaine avance technologique sur nous.
Et s'ils nous observent avant de débarquer, ils vont voir nos comportements guerriers et destructeurs.
Nous n'aurions pas envie de rencontrer une race qui détruit les autres races et qui se détruit elle-même.
Donc eux non plus, je pense.

Donc, s'ils débarquent, c'est pour nous casser la tête.  [:totoz]  

ça y est ça commence à flipper... :cry:  

SI une civilisation intelligente existe dans notre galaxie, une civilisation capable d'émettre et de recevoir des ondes radios, on le saurait déjà puisque ça va assez "vite" pour traverser la galaxy quand on s'appelle mister photon.

Si une civilisation intelligente existe dans une autre galaxie, elle captera nos messages dans des milliers d'années.

Si une civilisation intelligente existe dans une autre galaxie, qu'elle capte un de nos message, qu'elle décide de nous envoyer son armée pour nous buter, elle va mettre dans millions (milliards?) d'années avant d'arriver (ben oui hein, un vaisseau c pas la lumière).  

qui sait ce qu'on sera devenu dans rien que "200 ans", quand on regarde déjà tout ce qu'on a progressé depuis un siècle.

avant de pisser partout fo pas oublier les lois de la physique  :sarcastic:

n°796093
Stronger
Posté le 08-07-2003 à 02:02:04  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

D'un point de vue guerrier, je ne pense pas. :/
Qu'est-ce qui peut résister à une attaque nucléaire? :??:  
Les hommes ont acquis la capacité de détruire la planète et tous ses occupants en quelques heures. Pourquoi pas une planète ET?

mais parfaitement bordel! on est capable de "maitriser" l'énergie de fusion nucléaire pour faire des bombes, comme le soleil! keski faut de plus?

n°796095
MiniPingui​n
Posté le 08-07-2003 à 02:04:42  profilanswer

Hehe, la plus grande preuve qu'il existe une autre espèce intelligente dans l'univers, c'est qu'ils ne sont encore jamais venu à notre rencontre, ils sont pas fous eux... :sweat:

EDIT : Oops, j'ai oublié un mot  :whistle:

Message édité par MiniPinguin le 08-07-2003 à 02:05:53

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°796106
Stronger
Posté le 08-07-2003 à 02:10:35  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Bah, y'a qu'une seule chose dont on peut être sur, c'est qu'on en sait fichtrement rien. :o  

C'est pas la peine de débattre pour savoir si il faut y croire ou non, vu qu'il n'y a pas plus de raisons pour y croire que pour ne pas y croire.

justement c'est parce que le débat existe qu'on cherche. si on cherche pas on trouve pas, meme si y en a!

n°796113
Stronger
Posté le 08-07-2003 à 02:14:56  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ce que je veut dire, c'est que la science à sezs limites. Par exemple, elle est même pas capable d'expliquer pourquoi les galaxies existent, la conséquence de ça, c'est la chasse au fantôme : la matière invisible.

mais pourquoi les poissons rouge ça existe? putain depuis ke je suis môme j'ai pas arrêté de me poser la question. y a peursone qui veut mespliquer  :cry:  :cry:  :cry:

n°796119
MiniPingui​n
Posté le 08-07-2003 à 02:18:52  profilanswer

Stronger a écrit :

justement c'est parce que le débat existe qu'on cherche. si on cherche pas on trouve pas, meme si y en a!

Je dis pas le contraire, mais je préfère l'attitude : " on sait pas, on cherche, on verra bien si on trouve quelque chose" à " Tu te trompes, Ils (n')existent (pas) je vais vous montrer combien vous vous trompez!"

De la sorte, on passerait moins de temps à essayer de convaincre l'autre au profit de la question : Sommes-nous seul dans l'univers.

C'est juste le coté :  
- sisi, ils existent.
- Meuh, non, c'est n'importe quoi.
- J'te jure...
- ...
Que je trouve stérile.

Mais il n'empêche que la question reste entière, et qu'il vaut la peine de s'y pencher.

---------------
n°796129
Stronger
Posté le 08-07-2003 à 02:22:24  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Je dis pas le contraire, mais je préfère l'attitude : " on sait pas, on cherche, on verra bien si on trouve quelque chose" à " Tu te trompes, Ils (n')existent (pas) je vais vous montrer combien vous vous trompez!"

De la sorte, on passerait moins de temps à essayer de convaincre l'autre au profit de la question : Sommes-nous seul dans l'univers.

C'est juste le coté :  
- sisi, ils existent.
- Meuh, non, c'est n'importe quoi.
- J'te jure...
- ...
Que je trouve stérile.

Mais il n'empêche que la question reste entière, et qu'il vaut la peine de s'y pencher.

ouai tu as raison mais je trouve que le débat ici s'est assez bien porté :D . Tout le monde est d'accord sur le "c'est probable", mais c'est les délires de guerre intergalactiques qui sont un peu bêtes.

n°796140
MiniPingui​n
Posté le 08-07-2003 à 02:26:45  profilanswer

Stronger a écrit :

ouai tu as raison mais je trouve que le débat ici s'est assez bien porté :D . Tout le monde est d'accord sur le "c'est probable", mais c'est les délires de guerre intergalactiques qui sont un peu bêtes.

Boah, si on peux même plus délirer, où allons nous? :D  
Moi ca m'amuse les déliiiiires.  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 02:26:45  profilanswer

n°796403
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 08:58:35  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Perso, je me range du coté des agnostique. Même si quelque part je me dis que si il n'y avait que nous, ce serait un beau gachi d'espace. (Cfr jodie Foster dans "contact".)

J'allais le dire  :love:  :love:  :love:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°796407
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 09:00:44  profilanswer

Stronger a écrit :

SI une civilisation intelligente existe dans notre galaxie, une civilisation capable d'émettre et de recevoir des ondes radios, on le saurait déjà puisque ça va assez "vite" pour traverser la galaxy quand on s'appelle mister photon.

Tu es en train de nous dire que la lumiere du soleil nous arrive INSTANTANNEMENT ??!! Et ben Einstein doit se retourner dans sa tombe  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°796413
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-07-2003 à 09:05:36  profilanswer

je ne sais pas si Einstein a quoi que ce soit a voir avec le calcul de la vitesse de la lumière mais effectivement il faut déjà + de 4 ans pour atteindre l'étoile la plus proche de notre système solaire : proxima du centaure

n°796414
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 09:07:04  profilanswer

ShonGail a écrit :

je ne sais pas si Einstein a quoi que ce soit a voir avec le calcul de la vitesse de la lumière mais effectivement il faut déjà + de 4 ans pour atteindre l'étoile la plus proche de notre système solaire : proxima du centaure

Si le soleil devait s'eteindre subitement.. il faudrait plus de 1min pour que sur Terre nous le sachions... alors les photons instantannes.. ca me fait rire  :lol:  :lol:

---------------
n°796417
ShonGail
Posté le 08-07-2003 à 09:10:26  profilanswer

Mais rien n'empeche d'imaginer des moyens de transmission ou de déplacement plus rapides qu'un voyage en ligne droite d'un point à un autre à la vitesse de la lumière.

Mais, comme les 8 pages précédentes, on sort du domaine de la sciences pour entrer dans celui de la fiction.

n°796423
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 09:13:49  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais rien n'empeche d'imaginer des moyens de transmission ou de déplacement plus rapides qu'un voyage en ligne droite d'un point à un autre à la vitesse de la lumière.

Mais, comme les 8 pages précédentes, on sort du domaine de la sciences pour entrer dans celui de la fiction.

La n'est pas la question ... c'est son argument sur les photons comme quoi ils se deplacent super rapidement... alors que c'est comme le reste ..vitesse de la lumiere  :D

---------------
n°796427
GregTtr
Posté le 08-07-2003 à 09:18:05  profilanswer

ShonGail a écrit :

Einstein a bien quelque chose a voir avec la vitesse de la lumire, C lui qui montre l'impossibilite de la depasser.
Et plus rapide qu'un voyage en ligne droite d'un point a un aute on connait deja, c'est le chemin en ligne courbe que suit la lumiere.
bon certes dans la plupart des cas c'est vraiment pas beaucoup plu srapide, mais bon...

n°796432
ShonGail
Posté le 08-07-2003 à 09:22:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Einstein a bien quelque chose a voir avec la vitesse de la lumire, C lui qui montre l'impossibilite de la depasser.
Et plus rapide qu'un voyage en ligne droite d'un point a un aute on connait deja, c'est le chemin en ligne courbe que suit la lumiere.
bon certes dans la plupart des cas c'est vraiment pas beaucoup plu srapide, mais bon...

désolé je ne connais pas

des références ?

n°796438
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 09:26:19  profilanswer

Stronger a écrit :

mais pourquoi les poissons rouge ça existe? putain depuis ke je suis môme j'ai pas arrêté de me poser la question. y a peursone qui veut mespliquer  :cry:  :cry:  :cry:  

:jap: Je me suis mal exprimé (d'autant que je suis de ceux qui disent que la science n'a pas les outils pour expliquer "Pouquoi" )

Ce que je voulais dire, c'est que le modèle physique que nous avons, nous dit que les galaxies ne devraient pas exister, elles tournent trop vite. D'où la recheche, jusqu'ici sans succès, de la matière invisible qui représenterai entre 90 et 99% de la masse totale.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°796439
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 09:26:36  profilanswer

ShonGail a écrit :

désolé je ne connais pas

des références ?

Ben www.google.fr et il y a des trousaines de sites parlant du sujet de ces theories (pas seuleument de la relativite absolue ou restreinte)

---------------
n°796441
ShonGail
Posté le 08-07-2003 à 09:28:00  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Ben www.google.fr et il y a des trousaines de sites parlant du sujet de ces theories (pas seuleument de la relativite absolue ou restreinte)

ouais ok je vois [:meganne]

n°796444
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 09:29:13  profilanswer

Warzouz a écrit :

:jap: Je me suis mal exprimé (d'autant que je suis de ceux qui disent que la science n'a pas les outils pour expliquer "Pouquoi" )

Ce que je voulais dire, c'est que le modèle physique que nous avons, nous dit que les galaxies ne devraient pas exister, elles tournent trop vite. D'où la recheche, jusqu'ici sans succès, de la matière invisible qui représenterai entre 90 et 99% de la masse totale.

NON NON .. il y a une evolution majeure de ce cote de la recherche... cette fameuse matiere invisible ce sont les neutrinos.... qui sont EXTREMMENT DIFFICILE a capturer...

Realisation d'une piscine souterraine contenant de l'eau lourde avec plusieurs centaines de metre cube .. pour en capturer deux ou trois ...  

Selon certaines theories, chacun d'entre nous est traversee par des milliards de ces memes neutrinos..

Et en le mettant dans les simulations de la creation de l'univers .. cela correspondrait a la masse dite "invisible"

---------------
n°796445
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 09:29:18  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Tu es en train de nous dire que la lumiere du soleil nous arrive INSTANTANNEMENT ??!! Et ben Einstein doit se retourner dans sa tombe  :lol:  :lol:  :lol:  

Ouais, il faut bien voir que la vitesse de la lumière, c'est LENT, rien que par rapport à la taille de notre galaxie.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°796446
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 09:30:29  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Si le soleil devait s'eteindre subitement.. il faudrait plus de 1min pour que sur Terre nous le sachions... alors les photons instantannes.. ca me fait rire  :lol:  :lol:  

8 minutes, si j'ai bonne mémoire.

---------------
n°796450
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 09:32:16  profilanswer

ShonGail a écrit :

ouais ok je vois [:meganne]  

Bon ok je vois le genre de personnage

Va la dessus et on en reparlera... c'est le deuxieme lien sur www.google.fr ...  c'est vachement difficile..

http://spt06.chez.tiscali.fr/einstein.htm

Message édité par shubaka le 08-07-2003 à 09:33:05

---------------
n°796451
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 09:32:54  profilanswer

Warzouz a écrit :

8 minutes, si j'ai bonne mémoire.

Ca c'est pour Pluton... .Pour la Terre ..je crois que c'est 1mn30

---------------
n°796452
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 09:33:37  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

NON NON .. il y a une evolution majeure de ce cote de la recherche... cette fameuse matiere invisible ce sont les neutrinos.... qui sont EXTREMMENT DIFFICILE a capturer...

Ouais, enfin, ils sont pas encore sur que certains neutrinos aient une masse, si ?

---------------
n°796455
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 09:35:20  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Ca c'est pour Pluton... .Pour la Terre ..je crois que c'est 1mn30

Oula, non, Pluton, c'est plusieurs heures. Déjà Mars c'est une bonne vingtaine de minute.  

Je fais une recherche...

---------------
n°796457
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 09:37:00  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ouais, enfin, ils sont pas encore sur que certains neutrinos aient une masse, si ?

Si quantifiez ... mais vu que j'ai appris ceci de Science et Vie ..et que j'ai appris tout recemment que c'est pas terrible comme magasine de vulgarisation ..alors ... il faut mettre un conditionnel a ce que j'ai lu dans ce bouquin...

Si quelqu'un peut me dire le contraire avec un lien a l'appui ..je serai ravi d'envoyer une lettre a science et vie pour les rappeler a l'ordre  :D

---------------
n°796459
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 09:37:28  profilanswer

Warzouz a écrit :

Oula, non, Pluton, c'est plusieurs heures. Déjà Mars c'est une bonne vingtaine de minute.  

Je fais une recherche...

+1 ... je regarde aussi de mon cote sur mes sites d'astrophysiques ...

EDIT: Trouve un lien interressant

http://villemin.gerard.free.fr/Science/Lumannee.htm

Tu as raison ... Plus de 8 minutes pour voir le soleil s'eteindre  :jap:  :jap:  

Je m'incline  :jap:  :jap:

Message édité par shubaka le 08-07-2003 à 09:39:52

---------------
n°796461
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 09:39:14  profilanswer

149 10^6 km à 300*10^3 km/s, ça fait 500s, soit un peu plus de 8 minutes ;) .

1 Unité astronomique = 8.2min

Message édité par warzouz le 08-07-2003 à 09:39:26

---------------
n°796486
AlphaT
Posté le 08-07-2003 à 09:57:01  profilanswer

CrowFix a écrit :

bon, ben y a plus qu'à "setiser" et voir si quelqu'un répond :D  

Ça donne quoi de sétiser si la lumière émise il y a 2,5 millions d'années (pour le groupe local de galaxies, 50 millions pour le Superamas local) qui nous parvient montrait des signes de vie, leur civilisation serait-elle encore vivante? Pas sûr.

n°796490
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-07-2003 à 09:59:13  profilanswer

Hypothèse délirante :

Et si on était vraiment seuls, et qu'on soit destinés à beaucoup évoluer, jusqu'à être capables un jour de voyager dans le temps, et que les OVNIS qu'on voit sont en fait des vaisseaux en provenance de notre futur, mais qui n'interfèrent pas (pas trop du moins) avec nous pour ne pas changer l'avenir et mettre en péril leur propre existence ?

C'est juste un délire, rien de sérieux, quoique...

n°796492
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-07-2003 à 09:59:59  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Y a pas de différence entre notre planète et les autres. [:spamafote]
Après tout, qu'est-ce qui nous empêche d'équiper des sondes, type voyager ou explorer, d'arme nucléaire et de les envoyer à travers la galaxie? [:meganne]
P'te qu'ils pourraient les intercepter, p'te pas. [:spamafote]

Tu ne crois qd même pas qu'on a la capacité avec nos faibles pets de mouches nucléaires de détruire une planète ?  [:mlc]  

Et pourquoi voudrais tu qu'ils aient du mal à intercepter ou à contrer un truc qu'ils maitrisent sans doute depuis des centaines de milliers d'années ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°796497
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 10:03:19  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Hypothèse délirante :

Et si on était vraiment seuls, et qu'on soit destinés à beaucoup évoluer, jusqu'à être capables un jour de voyager dans le temps, et que les OVNIS qu'on voit sont en fait des vaisseaux en provenance de notre futur, mais qui n'interfèrent pas (pas trop du moins) avec nous pour ne pas changer l'avenir et mettre en péril leur propre existence ?

C'est juste un délire, rien de sérieux, quoique...

SPA Idiot comme hypothese... et que les divinites ou prophete dans le temps soit nous meme mais avec une Enorme evolution (ou peut etre des petits ET)... qui ont decide de rompre cette regle de non ingerance... :whistle:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°796519
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 10:09:25  profilanswer

Au fait, vous me conseillez quoi comme Atlas d'Astronomie.

Personnellement, j'ai "Grand atlas de l'astronomie (Le), J. Audouze - G. Israël - Encyclopaedia Universalis". Mais il date de 1986, en presque 20 ans, ça a quand même pas mal évolué.  

C'est une TRES bon bouquin. Savez vous s'il existe une édition remise à jour plus récente ? Sur Google, je n'ai trouvé aucune information de date de parrution.

---------------
n°796524
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-07-2003 à 10:10:23  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

SPA Idiot comme hypothese... et que les divinites ou prophete dans le temps soit nous meme mais avec une Enorme evolution (ou peut etre des petits ET)... qui ont decide de rompre cette regle de non ingerance... :whistle:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Merci :D

Le truc qui m'ennuie, si nos dieux/divinités étaient effectivement des ET, c'est que c'est l'hypothèse de Rael si je ne me trompe.

Par contre, que nos dieux viennent de notre futur, ça me plairait assez [:meganne]

Thorgal, c'est pas un peu basé sur cette hypothèse (la civilisation qui revient sur Terre en se faisant passer pour des Dieux) ?

n°796534
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 10:13:15  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Merci :D

Le truc qui m'ennuie, si nos dieux/divinités étaient effectivement des ET, c'est que c'est l'hypothèse de Rael si je ne me trompe.

Par contre, que nos dieux viennent de notre futur, ça me plairait assez [:meganne]

Thorgal, c'est pas un peu basé sur cette hypothèse (la civilisation qui revient sur Terre en se faisant passer pour des Dieux) ?

Ouai mais ca veut dire qu'on est devenu de vrai pourritures.. Tu imagines ..revenir dans le passe afin de "reigner" sur notre propre race aux detriments de celle-ci...

Ca veut dire que la vie sur terre est devenu impossible dans l'avenir ..et l'echappatoir pour certains est de revenir sur terre bien avant la decouverte des sciences afin de passer innapercu ... et meme ... d'etre venere.... la belle vie quoi... et sans effort de sa part  :pfff:

---------------
n°796541
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 10:14:37  profilanswer

le Proto a écrit :

bah c ets pas les azteques qui avaient des gravures de soucoupes volantes avec des gens qui en descendent, je sais plus qui c est ptet les incas :??:  :??:  

Il y a le plateau de Nazca... qui posent pas mal de questions en soit deja ....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)croyez vous aux sorciers ?
Vous croyez respirer de l'air ?croyez vous au big bang?
tout le monde en parle hier soir extra ptdrCroyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)