Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

n°792933
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2003 à 15:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Biroute a écrit :


 
les fourmis ça résiste pas mal il me semble...


L'attaque des fourmis géantes.  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 15:38:37  profilanswer
 

n°792944
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 15:39:29  profilanswer
 

Biroute a écrit :

nos vols habités ne dépassent pas la Lune, pourquoi leur vols dépasseraient la leur?et pourtant ça n'empeche pas de capter ou d'envoyer des signaux: ce n'est ni plus ni moins que de la radio.
seulement, ces ondes voyagent à une certaine vitesse et l'espèce la plus proche ne recevra ce message que dans 681685147 ans et des poussières, alors pourquoi s'inquiéter?


 
Et voila.
L'argument que j'avais d'avance refuse parce qu'il est ridicule.
Si les signaux arrivent "relativement bientot", inquietude.
Si les siugnaux arrivent dans 681685147 ans ou dans un temps quelconque dont on dit des maintenant qu'on se contrefout, dans ce cas, on revient au fait qu'il est absurde d'envoyer un message, qu icoute de l'argent et ne sert a rien.
Argument non recevable donc, ca veut juste dire qu'il faut virer les mecs et confisquer leur baraque pour repayer une partie des couts si tu as raison.
De plus, tu as tort, car des etoiles, il y en a deja un petit paquet a moins de 50 annees lumieres, donc a moins de 50 ans de nos signaux.
 
Et pourquoi leurs vols depasseraient leur lune? on a deja repondu 10 fois a cette question: prend 15 milliards d'annee, suppose qu'une espece arrive a recevoir nos signaux, et qu'elle est donc au moins a notre niveau. Est-ce que tu penses vraiment que sur ces 15 milliards d'annees, il est probable qu'elle ne soit pas a au moins quelques siecles devant nous? Disons que l'incertitude est de 1 milliard d'annees, et que les 14 premiers milliards ont juste pose les conditions d'apparition. L'espece visee peut avoir 500 millions d'annees de retard ou d'avance. Vu qu'elle recoit, c'est qu'elle est qque part entre 0 et +500.000.000 par rapport a nous, n'importe ou dans cet intervalle. Tu crois probable qu'elle soit entre +0 et +100?

n°792948
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2003 à 15:39:43  profilanswer
 

le Proto a écrit :


toi t as pas vu Mars attack :o  
(et oui... je l ai fait :D )


Ah oui, c'est vrai. [:ddr555]
Mais on peut quand même les tuer.  :D

n°792959
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-07-2003 à 15:40:44  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


L'attaque des fourmis géantes.  [:totoz]  


 
houuuuuuuu ça me rappelle Phase 4 (vieux film avec des fourmis géantes et pas franchement gentilles...)


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°792982
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2003 à 15:44:05  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
houuuuuuuu ça me rappelle Phase 4 (vieux film avec des fourmis géantes et pas franchement gentilles...)


Tout est une histoire de taille.
Si elles faisaient ne serait-ce que 50cm de haut, elles nous massacreraient.  [:totoz]

n°792987
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-07-2003 à 15:44:21  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Et voila.
L'argument que j'avais d'avance refuse parce qu'il est ridicule.
Si les signaux arrivent "relativement bientot", inquietude.
Si les siugnaux arrivent dans 681685147 ans ou dans un temps quelconque dont on dit des maintenant qu'on se contrefout, dans ce cas, on revient au fait qu'il est absurde d'envoyer un message, qu icoute de l'argent et ne sert a rien.
Argument non recevable donc, ca veut juste dire qu'il faut virer les mecs et confisquer leur baraque pour repayer une partie des couts si tu as raison.
De plus, tu as tort, car des etoiles, il y en a deja un petit paquet a moins de 50 annees lumieres, donc a moins de 50 ans de nos signaux.
 
Et pourquoi leurs vols depasseraient leur lune? on a deja repondu 10 fois a cette question: prend 15 milliards d'annee, suppose qu'une espece arrive a recevoir nos signaux, et qu'elle est donc au moins a notre niveau. Est-ce que tu penses vraiment que sur ces 15 milliards d'annees, il est probable qu'elle ne soit pas a au moins quelques siecles devant nous? Disons que l'incertitude est de 1 milliard d'annees, et que les 14 premiers milliards ont juste pose les conditions d'apparition. L'espece visee peut avoir 500 millions d'annees de retard ou d'avance. Vu qu'elle recoit, c'est qu'elle est qque part entre 0 et +500.000.000 par rapport a nous, n'importe ou dans cet intervalle. Tu crois probable qu'elle soit entre +0 et +100?


 
peut etre(sans doute) que cette espèce ne reproduit pas le meme schéma d'évolution, peut être arrive t elle à recevoir et pas encore à envoyer, auquel cas, elle ne présente pas de danger pour nous puisqu'elle n'est pas assez évoluée


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°792991
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 15:44:49  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Mais je pense que si une civilisation ET parvient à capter ce message l'écart technologique est énorme (trop pour que nous représentions pour eux le moindre danger à court ou long terme) et de plus elle ne doit pas être belliqueuse...  
 
Question de probas. Nous avons la techno radio de puis 50 ans environ. Une civilisation possédant cette technologie est potentiellement située à un niveau de progrès soit compris dans ces premiers 50 ans soit dans les centaines de millions (voir milliards) d'années qui suivent. Il y a qd même extrèmement peu de chances pour qu'ils ne soient que dans les 50 premières années...  


 
On est d'accord. C'est tres, tres peu probable.
Mais ca ne donne pas le droit a qques individus de le tenter comme ca sans rien demander, et le risque existe aussi qu'il soient belliqueux (et ca on ne peut pas mettre de proba dessus, car on n'a pas d'echantillon), faible ou pas.
 
Au bucher les criminels, et tous les fonds de ce genre de prg pour le programme d'ecoute et pas d'emission.
D'ailleurs je pense que devant un tribunal, ca passerait largement, car ce genre de comportement est clairement indefendable. Le seul argument possible pour echapper a la culpabilite est de pretendre qu'il y a 0 chances (pas 10^-bcp, 0 absolu) que des extra-terrestres presentent undanger pour l'espece humaine.

n°793012
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 15:46:32  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
peut etre(sans doute) que cette espèce ne reproduit pas le meme schéma d'évolution, peut être arrive t elle à recevoir et pas encore à envoyer, auquel cas, elle ne présente pas de danger pour nous puisqu'elle n'est pas assez évoluée


 
oui, peut-etre. Tu trouves normal de risquer l'existence de l'espece parce que "peut-etre" que ca se passera bien?

n°793018
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-07-2003 à 15:47:07  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


D'un point de vue guerrier, je ne pense pas. :/
Qu'est-ce qui peut résister à une attaque nucléaire? :??:  
Les hommes ont acquis la capacité de détruire la planète et tous ses occupants en quelques heures. Pourquoi pas une planète ET?


 
J'imagine que les hommes préhistoriques aussi se croyaient balèzes et que le feu leur semblait impressionnant :/. Nos armes atomiques peuvent déjà actuellement être interceptées... Imagine ce qu'elles donneraient contre une civilisation ayant une avance inimaginable : de la pisse de chat.
 
Les hommes n'ont jamais eu la capacité de détruire la planète et tous ses occupants en quelques heures, et surement pas avec les qq bombes atomiques dont on dispose.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°793027
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 15:47:58  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
oui, peut-etre. Tu trouves normal de risquer l'existence de l'espece parce que "peut-etre" que ca se passera bien?


 
Arrête les films de SF, tu te fais du mal [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 15:47:58  profilanswer
 

n°793029
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-07-2003 à 15:48:14  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tout est une histoire de taille.
Si elles faisaient ne serait-ce que 50cm de haut, elles nous massacreraient.  [:totoz]  


 
baaaah... tu oublies l'arme ultime: une bombe d'insecticide! tu vaporises! et hop! la fourmie a les 6 pattes en l'air


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°793044
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-07-2003 à 15:49:37  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
oui, peut-etre. Tu trouves normal de risquer l'existence de l'espece parce que "peut-etre" que ca se passera bien?


 
 
sans risque, pas de progrès!


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°793045
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 15:49:38  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


D'un point de vue guerrier, je ne pense pas. :/
Qu'est-ce qui peut résister à une attaque nucléaire? :??:  
Les hommes ont acquis la capacité de détruire la planète et tous ses occupants en quelques heures. Pourquoi pas une planète ET?


 
Ridicule.
D'une part nous n'avons pas la capacite de detruire la planete, seulement certaines de ses formes de vie (et pas les insectes, les fourmis etc).
D'autre part, la diff majeure entre notre planete et celle des ET, c'est que la notre, on est dessus.
Je pense que l'ET qu ivient jusqu'a nous rigole bien si tu lui dis que d'un point de vue guerrier, il court un risque.
Il se met hors du systeme solaire, balance des millions de bombes ou de meteorites ou de lasers ou de ce que tu veux, et toi pendant ce temps, tu as l'air malin avec tes bombes atomiques super menacantes.

n°793054
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-07-2003 à 15:50:09  profilanswer
 

Imaginons que nous découvrions une planète exactement comme la Terre il y a qqs milliers d'années : à mon avis, on parquerait les autochtones dans des réserves naturelles et on exploiterait à fond les ressources naturelles de leur planète...
S'il existe des ET très en avance sur nous, il faut espérer qu'ils aient un comportement très différent du notre ou qu'ils ne nous trouvent jamais :whistle:


Message édité par Kalipok le 07-07-2003 à 15:50:23

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°793081
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 15:52:22  profilanswer
 

Bon, désolé, j'ai pas tout lu (je sais c'est pas bien :( ). Mais bon, pour une fois ;) .
 
Personnellement, je crois, du fait simple des statistiques qu'il est TRES fortement probable qu'il y ait des formes de vies sur d'autres planêtes, et par la même des formes de vies plus évoluées.
 
Ceci dit, comme ce n'est qu'une croyance non démontrée, je ne vais pas commencer à prendre en compte ça dans ma vie. Donc, je ne vais pas envoyer des messages à la con dans le vide. :D  
 
Par contre, je ne crois pas du tout aux soucoupes volantes. J'ai quand même du mal à imaginer des ET capable de parcourrir des distances délirantes et n'être pas capable d'espionner la terre sans devoir de le faire à la vue de certains...
 
Rien que nous, pauvres mortels humains tout merdeux, nos satellites espions sont capable de voir ce qu'on bouffe et les grandes oreilles peuvent (à ce qu'on dit) écouter nos conversations et lire nos mail...
 
Donc, en résumé ET, oui, mais je vais pas me mettre des antennes en alu sur la tête pour autant. Soucoupes volantes, non !


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°793098
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-07-2003 à 15:54:05  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
houuuuuuuu ça me rappelle Phase 4 (vieux film avec des fourmis géantes et pas franchement gentilles...)


Geantes? Me semble pas. Juste intelligentes et malintentionnées...
Tres tres bon film.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°793114
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 15:57:17  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Arrête les films de SF, tu te fais du mal [:rofl]


 
Je ne crois pas specialement que ce que je dis est probable, donc non merci pour l'arret des films.
Je te dis simplement que c'est:
- soit 0% de chance que le message arrive, et dans ce cas la on ne l'envoit pas
- soit un pourcentage aussi faible que tu veux, et dans ce cas on reflechis, puisque c'est DANS LE BUT que ca arrive qu'on le fait, et qu'il est donc absurde de se refugier derriere l'argument que ca n'arrivera surement pas.
 
Exemple simple:
le loto.
Imagine qu'on change la regle, et qu'au lieu de te dire d'avance le lot, on te dis les chances de gain, mais que le lot, c'est surprise. Ca peut etre tres gros lot, ou bien ca peut te tuer avec tout le reste de l'humanite, tu n'en sais rien.
Il serait totalement ridicule dans ce cas de dire comme tu le sous-entend ici
"Je joue au loto"
"et tu n'as pas peur qu'il y ait un gros malheur si tu 'gagnes' ?"
"ben non, parce que je n'ai que tres peu de chances que ca arrive donc je m'en fous"
 
Tu vois l'absurde du raisonnement?
Eh bien je pretend juste que c'est pareil. On ne joue pas au loto sans prendre en compte le cas ou l'on gagne, et on n'envoie pas un message donnant notre position dans l'espace sans se poser la question des consequences 'si on gagne'

n°793117
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 15:57:24  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Donc, en résumé ET, oui, mais je vais pas me mettre des antennes en alu sur la tête pour autant. Soucoupes volantes, non !


 
 :jap: je plussoie.
Les temps de voyage mis en jeu sont tellement énormes qu'il est impensable pour une civilisation ET de faire l'aller-retour juste pour nous espionner et j'ajouterai, pour rassurer GregTT, encore moins pour nous casser la gueule :lol:

n°793138
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 16:00:59  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


D'un point de vue guerrier, je ne pense pas. :/
Qu'est-ce qui peut résister à une attaque nucléaire? :??:  
Les hommes ont acquis la capacité de détruire la planète et tous ses occupants en quelques heures. Pourquoi pas une planète ET?


Faudrait encore que les missiles arrivent à leurs objectifs...
 
Quant à la capacité des hommes à détruire leur planete. C'et NOTRE planète, et tous les pays puissants sont à peu près au même niveau technologique.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°793140
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 16:01:08  profilanswer
 

Biroute a écrit :


sans risque, pas de progrès!


 
Sans risquer l'existence de l'espece humaine? Si, tout le progres depuis les debuts de l'humanite jusqu'a nos jours, sans exception, sauf peut-etre au niveau des armes bacteriologiques (risque de fuite).
L'invention de la bombe atomique n'est pas un risque, ce n'est pas le fait de la faire qu irisque l'espece, c'est ce que l'humanite en fait apres. Dans notre cas, c'est le fait meme d'envoyer le message, car apres on n'a plus rien a faire, on est peut-etre condamnes.
Vraiment, la seule autre occasion de risque, c'est les virus artificiels, et au moins on prend des precautions, la non.

n°793167
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 16:04:59  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
 :jap: je plussoie.
Les temps de voyage mis en jeu sont tellement énormes qu'il est impensable pour une civilisation ET de faire l'aller-retour juste pour nous espionner et j'ajouterai, pour rassurer GregTT, encore moins pour nous casser la gueule :lol:


 
Ben qu'en sait-on que les temps sont tellement enormes? 100 ans a demivitesse lumiere pour une civilisation a 50 a.l de nous, C pas enorme. Il suffit d'envoyer une bombe propre automatisee qui raye toute vie animale de la surface, et puis c'est tout, s'ils ont ne serait-ce qu'un tout petit million d'annees d'avance, c'est rien, et ils peuvent investir pour une destruction un siecle apres.

n°793171
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 16:05:23  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Sans risquer l'existence de l'espece humaine? Si, tout le progres depuis les debuts de l'humanite jusqu'a nos jours, sans exception, sauf peut-etre au niveau des armes bacteriologiques (risque de fuite).
L'invention de la bombe atomique n'est pas un risque, ce n'est pas le fait de la faire qu irisque l'espece, c'est ce que l'humanite en fait apres. Dans notre cas, c'est le fait meme d'envoyer le message, car apres on n'a plus rien a faire, on est peut-etre condamnes.
Vraiment, la seule autre occasion de risque, c'est les virus artificiels, et au moins on prend des precautions, la non.


 
De toute façon, l'effet de serre condamne déjà l'humanité dans 1 ou 2 siècles, alors....

n°793180
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 16:06:10  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Ben qu'en sait-on que les temps sont tellement enormes? 100 ans a demivitesse lumiere pour une civilisation a 50 a.l de nous, C pas enorme. Il suffit d'envoyer une bombe propre automatisee qui raye toute vie animale de la surface, et puis c'est tout, s'ils ont ne serait-ce qu'un tout petit million d'annees d'avance, c'est rien, et ils peuvent investir pour une destruction un siecle apres.


 
 
Comme je disais, arrête les films de SF [:rofl]

n°793207
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-07-2003 à 16:08:48  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
 :jap: je plussoie.
Les temps de voyage mis en jeu sont tellement énormes qu'il est impensable pour une civilisation ET de faire l'aller-retour juste pour nous espionner et j'ajouterai, pour rassurer GregTT, encore moins pour nous casser la gueule :lol:


 
Tu réfléchis par rapport à notre faible civilisation qui en est au balbutiements de la technologie (50 ans à peine). Comment peux tu juger de ce qui est impensable et de ce qui ne l'est pas pour une civilisation ayant des millions d'années d'avance technologique ???  :??:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°793208
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 16:08:53  profilanswer
 


C'est pas plutôt Dark Cristal, ça ? Du fantastique !


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°793216
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 16:10:33  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tu réfléchis par rapport à notre faible civilisation qui en est au balbutiements de la technologie (50 ans à peine). Comment peux tu juger de ce qui est impensable et de ce qui ne l'est pas pour une civilisation ayant des millions d'années d'avance technologique ???  :??:  


De toute façon, on ne peut se projeter que dans les limites de notre imagination. Il suffit de voir la vision des films des années 20 sur le futur, pour comprendre que ce n'est qu'imagination.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°793224
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 16:11:58  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tu réfléchis par rapport à notre faible civilisation qui en est au balbutiements de la technologie (50 ans à peine). Comment peux tu juger de ce qui est impensable et de ce qui ne l'est pas pour une civilisation ayant des millions d'années d'avance technologique ???  :??:  


 
elle aura beau avoir des millions d'années d'avance sur nous, elle ne pourra pas dépasser la vitesse de la lumière... :sarcastic:


Message édité par Iblis666 le 07-07-2003 à 16:12:27
n°793228
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 16:12:48  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


Comme je disais, arrête les films de SF [:rofl]


Comme je disais, je ne fais pas de film.
Un film, c'est quand on dit "voila une jolie histoire"
Moi je dis "imaginons l'ensemble des possibles. Meme s'il n'y a qu'une chance sur 1.000.000.000 que des ET mechants pas beaux assez avances recoivent notre message, il ne doit pas etre de la responsabilite de quelques autistes dans leur labo que de decider d'envoyer ce message".  
 
Je ne dis pas que ce que je raconte est probable, je dis que tant qu'on n'a pas exclu le risque, on ne le prend pas.
Ca ne me semble pas etre un concept trop complique quand meme

n°793230
07ak0n
Posté le 07-07-2003 à 16:12:59  profilanswer
 
n°793237
lokilefour​be
Posté le 07-07-2003 à 16:13:46  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tu réfléchis par rapport à notre faible civilisation qui en est au balbutiements de la technologie (50 ans à peine). Comment peux tu juger de ce qui est impensable et de ce qui ne l'est pas pour une civilisation ayant des millions d'années d'avance technologique ???  :??:  


 
Le fait qu'une civilisation ait acquis un degrè élevé de civilasation, n'implique pas forcément une moralité irréprochable et le respect absolu des autres formes de vie.
Ils pourraient très bien nous ignorer, nous aider ou nous réduire en esclavage.


---------------

n°793239
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 16:14:05  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
elle aura beau avoir des millions d'années d'avance sur nous, elle ne pourra pas dépasser la vitesse de la lumière... :sarcastic:  


Qu'en sait-on ? Le modèle est-il exact ? les théories physiques ne sont que des images de la réalité, "filtres" est peut-être plus approprié.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°793241
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 16:14:23  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
elle aura beau avoir des millions d'années d'avance sur nous, elle ne pourra pas dépasser la vitesse de la lumière... :sarcastic:  


Oui, et il y a combien d'etoiles a moins de 50 annees lumiere de nous?

n°793246
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-07-2003 à 16:15:04  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
elle aura beau avoir des millions d'années d'avance sur nous, elle ne pourra pas dépasser la vitesse de la lumière... :sarcastic:  


 
Qui sait, il y a sans doute d'autres "chemins" que la ligne droite... De toute façon comme le dit warzouz, il est impossible d'imaginer ce que l'on pourra faire dans 50 anns, donc prétendre sazvoir ce qui sera possible et ce qui sera impensable dans qq millions d'années...  :sarcastic:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°793257
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-07-2003 à 16:16:12  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
elle aura beau avoir des millions d'années d'avance sur nous, elle ne pourra pas dépasser la vitesse de la lumière... :sarcastic:  


 
nan en fait elle a inventé le saut hyperspatial, ça crée un vortex devant ton vaisseau tu rentre dedans, et quand tu ressors, t'es ailleurs, mais comme c pas suffisant, les vaisseaux doivent être équipés de modules temporels afin de conserver dans des cellules mémoires la structure même du vaisseau(car en fait ton vaisseau, il s'use comme s'il avait fait le voyage à pieds) afin de faire un bond en arrière à l'arrivée pour se retrouver à la même date de ton départ! c simple non?


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°793261
lokilefour​be
Posté le 07-07-2003 à 16:16:35  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
elle aura beau avoir des millions d'années d'avance sur nous, elle ne pourra pas dépasser la vitesse de la lumière... :sarcastic:  


 
Ah, tu détients la vérité absolue,
je te signale que dans certaines expériences, la vitesse de la lumière a été dépassée théoriquement.
Mais dans des milieux et conditions bien particulièrs, pas dans le vide comme la règle l'affirme.


---------------

n°793264
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 16:17:19  profilanswer
 

"Warp Eight, Engage !" :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°793287
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 16:20:04  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, et il y a combien d'etoiles a moins de 50 annees lumiere de nous?


 
ça doit être de l'ordre de la 50aine ou de la centaine pas plus. Autant dire aucune probabilité.
 
Si t'étais un tant soit peu renseigné sur les messages emis par la Terre, tu saurais qu'ils sont envoyé vers des amas de galaxies (Virgo par exemple) situés à des 10aines ou des 100aines de millions d'AL... :sarcastic:  
 
L'humanité aura disparu depuis longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)croyez vous aux sorciers ?
Vous croyez respirer de l'air ?croyez vous au big bang?
tout le monde en parle hier soir extra ptdrCroyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR