Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

n°793783
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 17:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iblis666 a écrit :

PS : arrête de juger les gens sur leur age [:rofl]

Ben disons qu'on serait plus pret à faire confiance à qq'un qui a étudié le sujet (pas simplement lu un truc dessus, hein), même si ça date et que c'est un peu embrouillé dans sa tête.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 17:32:32  profilanswer

n°793784
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:33:01  profilanswer

Iblis666 a écrit :

le rayonnement fossile est centré sur une fréquence précise qui n'a rien à voir avec les ondes télé. Encore une démonstation de ta nullité : tu melanges tout et n'importe quoi :lol:

Je sais ce que c'est qu'une frequence, ne t'inquiete pas. Par contre, une onde possede des harmoniques en general quand elle n'est pas parfaite, a des ordres de grandeurs plus faibles (ce qu ifait que deux individus chantant la meme note n'ont pas pour autant la meme voix par exemple).
Ces harmoniques peuvent avoir un peu toutes les frequences, et le rayonnement fossile n'y echappe pas.
Certes nous detectons ce rayonnement sur une certaine frequence, la dominante, mais il possede a priori des harmoniques pour chaque frequence, ou aumoins pour beaucoup.
Il est tres probable qu'une de ces harmoniques correspond a la frequence tele.
Et vu l'attenuation dont je te parlais, en 1/R2 malgre mon labsus, il ne serait pas du tout etonnant que meme ce tout petit residu soit tres superieur a ce qu'il reste de l'emisison de tele quand elle arrive de Proxima jusqu'ici.
Maintenant si tu peux me contester ca, je serai impressionne.
(par contre, si quelqu'un qui a des souvenirs proches de prepa me dit que je me trompe, je ferai amende honorable, car j'avoue ne pas connaitre les harmoniques du rayonnement fossile)

n°793788
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-07-2003 à 17:33:54  profilanswer

leFab a écrit :

Les incas, ce sont les péruviens/boliviens/équateur en gros. C'est à eux qu'on doit le machu pichu, Cuzco et les pierres assemblées sans mortier... etc : il ne connaissaient ni l'écriture (juste qq "bouliers portables" : les kippus) ni la roue et étaient pourtant hautement organisés.  

Les mayas : guatemala (tikal et autres pyramides) -> écriture de style glyphes.

Les aztèques : mexique -> on leur doit le plus gros batiment jamais construit par l'homme : la pyramide du soleil. Je ne sais plus si ils connaissaient ou non l'écriture.

les boules étaient faites en bouse de lama, d'où le nom

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°793793
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-07-2003 à 17:35:06  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je sais ce que c'est qu'une frequence, ne t'inquiete pas. Par contre, une onde possede des harmoniques en general quand elle n'est pas parfaite, a des ordres de grandeurs plus faibles (ce qu ifait que deux individus chantant la meme note n'ont pas pour autant la meme voix par exemple).
Ces harmoniques peuvent avoir un peu toutes les frequences, et le rayonnement fossile n'y echappe pas.
Certes nous detectons ce rayonnement sur une certaine frequence, la dominante, mais il possede a priori des harmoniques pour chaque frequence, ou aumoins pour beaucoup.
Et vu l'attenuation dont je te parlais, en 1/R2 malgre mon labsus, il ne serait pas du tout etonnant que meme ce tout petit residu soit tres superieur a ce qu'il reste de l'emisison de tele quand elle arrive de Proxima jusqu'ici.
(par contre, si quelqu'un qui a des souvenirs proches de prepa me dit que je me trompe, je ferai amende honorable, car j'avoue ne pas connaitre les harmoniques du rayonnement fossile)

negatif... si tu le desires je peux rentrer plus dans le vif du sujet avec le traitement du signal et les transformees et serie de Fourier pour expliquer plus en detail... mais l'interferometrie n'est pas trop mon domaine malgre cela... :sweat:

Message édité par shubaka le 07-07-2003 à 17:35:47

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°793807
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:36:55  profilanswer

Iblis666 a écrit :

c'est un perte de temps, tu es déjà convaincu d'avoir raison

PS : arrête de juger les gens sur leur age [:rofl]

Refuser de repondre a des questions simples est en general une preuve de faiblesse.
Tu constateras que dans 9 cas sur 10, quand quelqu'un a tort, il finit par quitter la discussion en disant "ca sert a rien, tu es sur d'avoir raison".
Si j'ai tort, il est pourtant facile grace a mon decoupage de raisonnement de me mettre en defaut, plus le raisonnement est decoupe mieux on eput en attaquer le point faible. Dommage que tu ne veuilles pas t'y essayer, c'est surement parce que j'ai tort que tu n'essayes meme pas.

PS: je ne juge pas le sgens sur leur age, mais au bout 'un moment, on est oblige d'integrer ce fait dans les donnees, en particulier pour prendre en compte ce qu'ils ont etudie et ce qu'ils ignorent encore.
Je t'aai d'ailleurs explicitement dit que ma remarque sur ton age valait pour tes connaissances (tu peux difficilement le contester) et pas pour tes capacites de raisonnement/comprehension

n°793809
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 17:37:09  profilanswer

GregTtr a écrit :

"harmonique du rayonnement fossile" [:rofl]
Le spectre ressemble à celui d'un corps noir centré sur 2.7 kelvins :lol:

n°793822
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-07-2003 à 17:38:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

Refuser de repondre a des questions simples est en general une preuve de faiblesse.
Tu constateras que dans 9 cas sur 10, quand quelqu'un a tort, il finit par quitter la discussion en disant "ca sert a rien, tu es sur d'avoir raison".
Si j'ai tort, il est pourtant facile grace a mon decoupage de raisonnement de me mettre en defaut, plus le raisonnement est decoupe mieux on eput en attaquer le point faible. Dommage que tu ne veuilles pas t'y essayer, c'est surement parce que j'ai tort que tu n'essayes meme pas.

PS: je ne juge pas le sgens sur leur age, mais au bout 'un moment, on est oblige d'integrer ce fait dans les donnees, en particulier pour prendre en compte ce qu'ils ont etudie et ce qu'ils ignorent encore.
Je t'aai d'ailleurs explicitement dit que ma remarque sur ton age valait pour tes connaissances (tu peux difficilement le contester) et pas pour tes capacites de raisonnement/comprehension

il est claire que l'experience fait clairement transparaitre une question d'age .... :jap:  mais pas sur ces capacites de raisonnement ... (plus ca va ..plus j'aime bien ton raisonnement... si tu acceptes ce compliment d'une personne qui lit le VOICI des sciences  :whistle:  :lol: )

---------------
n°793833
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:40:01  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

negatif... si tu le desires je peux rentrer plus dans le vif du sujet avec le traitement du signal et les transformees et serie de Fourier pour expliquer plus en detail... mais l'interferometrie n'est pas trop mon domaine malgre cela... :sweat:

Oh, ben cool, en fait ca doit suffir. Il suffit que tu nous confirmes qu'il y a de bonnes chances que la transformee de Fourier du rayonnement fossile contienne une composante non nulle en la frequence porteuse des ondes d'une antenne tele, et c'est bon.
On n'a pas besoin d'etre sur, juste que tu confirmes a Iblis le principe de la transformee de Fourier et du fait qu'une onde "pure", il faut se lever tot pour en voir

n°793836
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 17:40:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

Heu, j'ai toujours détesté la THS, et j'étais très mauvais, mais comment trouver des harmoniques dans ce qui ressemble d'après ce que j'ai compris à du bruit blanc.  

A moins que le rayonnement fossile ne soit pas du bruit blanc du tout.

Ca me reviens tout doucement :D , on peut décomposer un signal en harmonique s'il est périodique. Je crois que ça marche pas s'il est apériodique, non ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°793839
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 17:40:39  profilanswer

leFab a écrit :

Les incas, ce sont les péruviens/boliviens/équateur en gros. C'est à eux qu'on doit le machu pichu, Cuzco et les pierres assemblées sans mortier... etc : il ne connaissaient ni l'écriture (juste qq "bouliers portables" : les kippus) ni la roue et étaient pourtant hautement organisés.  

Les aztèques : mexique -> on leur doit le plus gros batiment jamais construit par l'homme : la pyramide du soleil. Je ne sais plus si ils connaissaient ou non l'écriture.

ah voila, c'était les mayas qui avaient l'écriture (qu'on a toujours du mal à déchiffrer je crois).

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 17:40:39  profilanswer

n°793843
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-07-2003 à 17:41:50  profilanswer

GregTtr a écrit :

De toute façon pas besoin d'aller taper dans le rayonnement fossile, l'espace et bourré d'onde radios d'origines diverses et variées. Et effectrivement, passé une certaine distance, ton signal se noie dans le bruit environnant.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°793858
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 17:44:09  profilanswer

leFab a écrit :

De toute façon pas besoin d'aller taper dans le rayonnement fossile, l'espace et bourré d'onde radios d'origines diverses et variées. Et effectrivement, passé une certaine distance, ton signal se noie dans le bruit environnant.

ouaip, ça c'est une  explication scientifique :jap:  
Pas besoin de faire intervenir le rayonnement fossile.

n°793863
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-07-2003 à 17:45:10  profilanswer

Warzouz a écrit :

Heu, j'ai toujours détesté la THS, et j'étais très mauvais, mais comment trouver des harmoniques dans ce qui ressemble d'après ce que j'ai compris à du bruit blanc.  

A moins que le rayonnement fossile ne soit pas du bruit blanc du tout.

Ca me reviens tout doucement :D , on peut décomposer un signal en harmonique s'il est périodique. Je crois que ça marche pas s'il est apériodique, non ?

Tout est un question d'algoryhtmie dans la TNS (Cf.Traitement numerique des Signaux)... .reconnaitre un signal intelligible dans un bruit blanc surtout a iso amplitude ... est chose quasi impossible..... SAUF ... .et j'insiste sur ce point... si tu connais ce que tu dois recevoir ...et etablir un schema et une algorythmie basee sur une logique specifique.... mais dan snotre sujet..le probleme est la... comment savoir ou comprendre cette logique..

Sur Terre, cette application est facilement faisable mais avec une civilisation E.T. si on ne sait pas leurs bases d'emissions ..leurs logiques ... FSK, PSK, FM, AM  Mi FSK ou Mi PSK .. non seuleument les frequences sont infinis mais en plus leurs manieres de les traiter sont elles aussi infinies... alors la difficulte est d'ampleur dans la maniere de recevoir ... nous preferons alors emettre un signal "primitif" qui sera intelligible par une societe plus avancee que nous

---------------
n°793870
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:47:31  profilanswer

leFab a écrit :

Oui, comme j'ai dit, je peux me planter sur les eventuelles harmoniques du rayonnement fossiles (je serais quand meme tres etonne qu'il ait une frequence totalement incluse dans un segment de la bande spectroscopique, mais bon, pourquoi pas.
Mais au pire, on peut comme tu dis leFab etre certain que le soleil emet d'une maniere ou d'une autre une harmonique sur la frequence qui va bien et que le signal, interferometrie ou non, est noye

n°793871
Biroute
Posté le 07-07-2003 à 17:47:31  profilanswer

GregTtr a écrit :

tout dépend du point de vue, et dans bon nombre de cas, continuer la discussion n'aurait servi à rien puisqu'en effet, on campe encore plus sur ses positions, à part envenimer la situation

---------------
n°793886
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:50:07  profilanswer

Biroute a écrit :

tout dépend du point de vue, et dans bon nombre de cas, continuer la discussion n'aurait servi à rien puisqu'en effet, on campe encore plus sur ses positions, à part envenimer la situation

Ben ce qu'il y a, c'est que j'ai quand meme bien detaille mon raisonnement, donc ca devrait etre facile de dire "ce que je conteste, c'est que..." et de le citer.
Si Iblis ne le fait pas, je pense que c'est parce qu'il ne le peut pas.

Maintrenant, encore une fois, ca ne m'empeche pas de bien vouloir admettre m'etre trompe sur le rayonnement fossile si qqn qui s'y connait me dit qu'il n'a pas d'harmoniques en dehors d'une certaine bande de frequences

Edit: et d eplus, j'admet que de tte facon, il y a effectivement des effets plus importants encore que je n'ai pas pense a citer instantannement

Message édité par GregTtr le 07-07-2003 à 17:51:00
n°793897
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 17:51:53  profilanswer

Biroute a écrit :

Le propre de nombreuses "discussion" n'est pas de convaincre l'autre de la vérité de sa théorie, mais simplement du bien fondé des arguments.  

Il ne faut donc pas vouloir absolument avoir raison.

---------------
n°793928
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 18:00:50  profilanswer

Warzouz a écrit :

Le propre de nombreuses "discussion" n'est pas de convaincre l'autre de la vérité de sa théorie, mais simplement du bien fondé des arguments.  

Il ne faut donc pas vouloir absolument avoir raison.

Je suis d'accord. Souvent, plusieurs opinions sont respectables. Il faut juste supprimer celles qui sont illogiques, au sens qu'elles n'ont aucun argument valide qui les sous-tende.

Mon impression est qu'ici, nous avons Iblis qui n'est pas d'accord avec moi sur le fait que les scientifiques ne devraient pas pouvoirprendre la responsabilite d'envoyer des messages.
Mais il ne m'a pas dit pourquoi dans ses 20 posts, malgre mes essais de conceptualiser le probleme pour permettre de pointer notre difference. Je le regrette

n°793935
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 18:02:12  profilanswer

Bon, quels moyens de SF les petits ET pourraient utiliser pour arriver chez nous :

- Le warp drive comme dans StarTrek/StarWars
- Le space folding comme dans Dune
- Le wormhole comme dans Stargate
- Le trou noir/trou blanc comme dans "Trou Noir"

Quoi d'autre ?

---------------
n°793998
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 18:16:37  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

il est claire que l'experience fait clairement transparaitre une question d'age .... :jap:  mais pas sur ces capacites de raisonnement ... (plus ca va ..plus j'aime bien ton raisonnement... si tu acceptes ce compliment d'une personne qui lit le VOICI des sciences  :whistle:  :lol: )

C'est avec grand plaisir que j'accepte ce compliment. Il faudra juste que je fasse bien attention a surveiller tes posts pour pouvoir en faire aussi  :)

Edit: le VOICI des sciences, C pas moi qu il'ai dit. Bon, je suis d'accord avec, j'aurais meme ete fier de trouver la formule, mais moi je ne t'ai pas accuse de lire Voici  :)

Message édité par GregTtr le 07-07-2003 à 18:18:05
n°794048
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 18:26:27  profilanswer

Warzouz a écrit :

Bon, quels moyens de SF les petits ET pourraient utiliser pour arriver chez nous :

- Le warp drive comme dans StarTrek/StarWars
- Le space folding comme dans Dune
- Le wormhole comme dans Stargate
- Le trou noir/trou blanc comme dans "Trou Noir"

Quoi d'autre ?

- le trajet en vitesse hyerluminique apres avoir contourne la vitesse de la lumiere en passant par des vitesses imaginaires (299000+i km/s) comme dans... Sciences et Avenir  ;)  :D

Edit:imaginaires les vitesses, pas imaginaire

Message édité par GregTtr le 07-07-2003 à 18:27:02
n°794051
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 07-07-2003 à 18:27:21  profilanswer

euh ... bon y semblerait qu'un nouveau sujet de discussion soit approprié ? Je tente donc ceci :
j'ai remarqué que dans le topic en général quand on parlait de vie extra terrestre, on considérait toujours des critères proches de la vie humaine : des fourmis, des amibes, des humains ... avec simplement une plus grande taille, ou une plus grande intelligence ... voir même une autre couleur ;)
Mais pkoi on ne considère pas des variations plus significatrices telles que : une entité qui serait bcp plus rapide, ou bcp plus lente par exemple ? Parce que la perception du temps n'est à priori pas une constante universelle, hein.
Ou alors ils pourraient constituer une "intelligence de groupe" (déjà évoqué dans des bouquins de SF ça), ie pleins de corps, mais une seule vrai entité.  
Ou encore ils pourraient percevoir les choses d'une nouvelle manière (on connait la vue, le toucher ... mais il pourrait y en avoir d'autres).
Et même plus généralement ils pourraient obéir à des lois physique contredisant nos modèles, qui comme dit plus hauts, ne sont fait que pour coller avec la réalité qui nous entoure, mais n'ont pas été déduits d'une "vérité intrinsèque" qui pourrait être la connaissance de la structure profonde de l'univers ou un truc comme ça).
Enfin voila des questions un peu plus ouvertes qui sont je trouve trop rarement posées.

n°794130
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 07-07-2003 à 18:41:43  profilanswer

freewol a écrit :

euh ... bon y semblerait qu'un nouveau sujet de discussion soit approprié ? Je tente donc ceci :
j'ai remarqué que dans le topic en général quand on parlait de vie extra terrestre, on considérait toujours des critères proches de la vie humaine : des fourmis, des amibes, des humains ... avec simplement une plus grande taille, ou une plus grande intelligence ... voir même une autre couleur ;)
Mais pkoi on ne considère pas des variations plus significatrices telles que : une entité qui serait bcp plus rapide, ou bcp plus lente par exemple ? Parce que la perception du temps n'est à priori pas une constante universelle, hein.
Ou alors ils pourraient constituer une "intelligence de groupe" (déjà évoqué dans des bouquins de SF ça), ie pleins de corps, mais une seule vrai entité.  
Ou encore ils pourraient percevoir les choses d'une nouvelle manière (on connait la vue, le toucher ... mais il pourrait y en avoir d'autres).
Et même plus généralement ils pourraient obéir à des lois physique contredisant nos modèles, qui comme dit plus hauts, ne sont fait que pour coller avec la réalité qui nous entoure, mais n'ont pas été déduits d'une "vérité intrinsèque" qui pourrait être la connaissance de la structure profonde de l'univers ou un truc comme ça).
Enfin voila des questions un peu plus ouvertes qui sont je trouve trop rarement posées.

Une vision basée sur la densité de la matière: Plutôt que d'utiliser les photons, ils utiliseraint d'autres particules,d ont l'analyse des interaction avec la matière ambiante, permettrait de savoir si il y a un object devant nous ou pas. En fait tous les objects serait visible, car tous sont de densité différentes: Ils auraient donc une visions peut être plus restrictive de certaine "textures", mais par contre, pourraient voir par exemple, plus en détails des éléments gazeux (ils pourraient voir une fuite qui laisse échapper un gaz plus léger que l'air...).

Bon, je vais me coucher...  :heink:

Message édité par Spad VIII le 07-07-2003 à 18:42:35

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°794617
Danette
Posté le 07-07-2003 à 20:31:42  profilanswer

freewol a écrit :

En fait, pour pouvoir se prononcer sur l'existence ou non d'une forme de vie extra-terrestre, il faudrait déjà une définition claire et universelle de ce qu'est la vie terrestre.

Et visiblement, c'est pas gagné :)

n°795169
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2003 à 22:38:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ridicule.
D'une part nous n'avons pas la capacite de detruire la planete, seulement certaines de ses formes de vie (et pas les insectes, les fourmis etc).
D'autre part, la diff majeure entre notre planete et celle des ET, c'est que la notre, on est dessus.
Je pense que l'ET qu ivient jusqu'a nous rigole bien si tu lui dis que d'un point de vue guerrier, il court un risque.
Il se met hors du systeme solaire, balance des millions de bombes ou de meteorites ou de lasers ou de ce que tu veux, et toi pendant ce temps, tu as l'air malin avec tes bombes atomiques super menacantes.

Tu sais très bien ce que je veux dire.  
Je parle de puissance de feu, de risque potentiel.

n°795188
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2003 à 22:41:52  profilanswer

Warzouz a écrit :

Faudrait encore que les missiles arrivent à leurs objectifs...

Quant à la capacité des hommes à détruire leur planete. C'et NOTRE planète, et tous les pays puissants sont à peu près au même niveau technologique.

Y a pas de différence entre notre planète et les autres. [:spamafote]
Après tout, qu'est-ce qui nous empêche d'équiper des sondes, type voyager ou explorer, d'arme nucléaire et de les envoyer à travers la galaxie? [:meganne]
P'te qu'ils pourraient les intercepter, p'te pas. [:spamafote]

n°795211
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-07-2003 à 22:46:00  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Y a pas de différence entre notre planète et les autres. [:spamafote]
Après tout, qu'est-ce qui nous empêche d'équiper des sondes, type voyager ou explorer, d'arme nucléaire et de les envoyer à travers la galaxie? [:meganne]
P'te qu'ils pourraient les intercepter, p'te pas. [:spamafote]

Pour la même raison qui fait qu'on n'envoie pas les déchêts nucléaires dans l'espace : on a pas de lanceur 100% fiable :o

Message édité par Kalipok le 07-07-2003 à 22:46:23
n°795218
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2003 à 22:47:34  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pour la même raison qui fait qu'on n'envoie pas les déchêts nucléaires dans l'espace : on a pas de lanceur 100% fiable :o

Oui, mais ça, les ET ne le savent pas. [:ddr555]

n°795220
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 07-07-2003 à 22:48:02  profilanswer

Kalipok a écrit :

Doit bien en avoir une ou deux en orbite histoire de. Ca doit être trop tentant quand t'es militaire.

---------------
Sur les nerfs
n°795222
Danette
Posté le 07-07-2003 à 22:48:07  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Oui, mais ça, les ET ne le savent pas. [:ddr555]

Ca, tu n'en sais rien !  :o

n°795225
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2003 à 22:48:57  profilanswer

Danette a écrit :

Ca, tu n'en sais rien !  :o  

P'te même qu'il y en a sur HFR.  [:totoz]

n°795229
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-07-2003 à 22:49:30  profilanswer

XsiTe a écrit :

Doit bien en avoir une ou deux en orbite histoire de. Ca doit être trop tentant quand t'es militaire.

une ou deux quoi ? tête nucléaire ?  :heink:

n°795263
Biroute
Posté le 07-07-2003 à 22:54:33  profilanswer

freewol a écrit :

les exemples sus-cités n'étaient exprimés que dans le but de donner un contre exemple: à la durée de vie trop faible des espèces, elles ne peuvent se rencontrer, à cela on oppose l'amibe qui est virtuellement eternelle(pas de naissance, juste des divisions, donc pas de mort) mais on peut aussi ajouter les méduses ou les coraux, l'individu ne mourant que lorsque la colonie entière disparait, et les fourmies pour contrer le fait que la race en question ne puisse survivre à une attaque nucléaire, etc etc...

---------------
n°795267
Danette
Posté le 07-07-2003 à 22:55:17  profilanswer

Pour revenir au sujet du topic, pensez-vous qu'il s'agisse d'une croyance (je crois ou je n'y crois pas) ou plutôt du fruit d'un raisonnement (pas de preuve, donc non) ?

n°795272
Biroute
Posté le 07-07-2003 à 22:55:52  profilanswer

Kalipok a écrit :

ou tête d'alien? :pt1cable:

---------------
n°795278
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-07-2003 à 22:57:03  profilanswer

Danette a écrit :

Pour revenir au sujet du topic, pensez-vous qu'il s'agisse d'une croyance (je crois ou je n'y crois pas) ou plutôt du fruit d'un raisonnement (pas de preuve, donc non) ?  

Ce ne peut être qu'une croyance, puisque justement il n'y a pas de preuves [:spamafote]

n°795281
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2003 à 22:57:16  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'espère pas.  [:totoz]  
Encore que...
Va savoir ce que les militaires américains ou russes ont traficoté là haut du temps de la guerre froide. [:mlc]

n°795283
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-07-2003 à 22:57:44  profilanswer

leFab a écrit :

Les azteques avaient aussi une écriture sous forme de glyphes ... assez peu "rigoureuse" et ressemblant par certains aspects à des rébus .

n°795951
parano
Time... to die...
Posté le 08-07-2003 à 01:17:08  profilanswer

Iblis666 a écrit :

elle aura beau avoir des millions d'années d'avance sur nous, elle ne pourra pas dépasser la vitesse de la lumière... :sarcastic:  

On a déja commencer a concevoir qu'il existait sans doute des univers avec des lois physiques différentes groullant au travers et autour du notre, alors qui sait ce qu'on sera ou non capable de faire dans kk milliers d'années !

n°796016
Stronger
Posté le 08-07-2003 à 01:34:36  profilanswer

THE_prodigy a écrit :

moi c le contraire, tant qu'on nous a pas prouver l'inexistance, jy crois, enfin jdis pas qu'ils n'existent pas koi   [:totoz]  

:heink:  tu crois toutes les conneries qu'on te raconte tant qu'on t'as pas démontré purement que c'était une connerie ? :whistle:

n°796062
Stronger
Posté le 08-07-2003 à 01:49:24  profilanswer

personellement..... je pense que ce qu'on découvrira un jour c'est pas des Extra-Terrestres mais plutot des Intra-Terrestres tous faits de métal et de microprocesseur... :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)croyez vous aux sorciers ?
Vous croyez respirer de l'air ?croyez vous au big bang?
tout le monde en parle hier soir extra ptdrCroyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)