Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

n°787198
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 06-07-2003 à 13:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais, à mon avis nous ne sommes pas la seule forme de vie dans l'univers...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 13:01:08  profilanswer
 

n°787202
Danette
Posté le 06-07-2003 à 13:01:35  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

je crois qu'on appelle ça la théorie des univers imbriqué
 
En gros l'idée c'est : la puce qui vit sur le corps du chien toute ça vie, ben le chien c'est son univers
Avec des forêts de poils, des cratères, des vallées, des catastrophes naturelles quand il se gratte.
La puce n'a pas conscience qu'elle vit sur un être vivant.
Le microbe de la peste qui vit sur la puce n'a pas conscience etc ... etc ....
 
Donc il est intellectuellement inabordable d'envisager des choses signifivativement plus grosses que soit, car ça nous dépasse.
 
En gros, hein  :D  


 
Oui, c'est ce que j'avais compris, mais : la mouche ne vit pas dans la mouette, et a très certainement conscience de son existence (elle l'entend, elle la voit ?).  
 
Et puis, pourquoi un tel rapport de tailles ? Ca voudrait dire (en poursuivant l'analogie) que nous sommes les mouches, et que l'univers est la mouette ?  :heink:

n°787206
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-07-2003 à 13:03:51  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Oui, c'est ce que j'avais compris, mais : la mouche ne vit pas dans la mouette, et a très certainement conscience de son existence (elle l'entend, elle la voit ?).  
 
Et puis, pourquoi un tel rapport de tailles ? Ca voudrait dire (en poursuivant l'analogie) que nous sommes les mouches, et que l'univers est la mouette ?  :heink:  

c'est une métaphore
Il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre
La conclusion globale est "peut on avoir conscience de ce qui nous dépasse"
 :)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°787212
Danette
Posté le 06-07-2003 à 13:06:10  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

c'est une métaphore
Il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre
La conclusion globale est "peut on avoir conscience de ce qui nous dépasse"
 :)  


 
Justement, pourquoi sans cesse dire que cela nous dépasse ? Avec les progrès de la science, notre conception de l'univers s'est affinée. Certes, si l'on considère qu'il est infini, cela nous dépassera toujours, mais faut-il pour autant ne pas se poser de questions et arrêter les recherches sous prétexte qu'elles n'aboutiront jamais, vu qu'il y aura toujours qqc à chercher ? :)

n°787218
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 13:08:06  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Justement, pourquoi sans cesse dire que cela nous dépasse ? Avec les progrès de la science, notre conception de l'univers s'est affinée. Certes, si l'on considère qu'il est infini, cela nous dépassera toujours, mais faut-il pour autant ne pas se poser de questions et arrêter les recherches sous prétexte qu'elles n'aboutiront jamais, vu qu'il y aura toujours qqc à chercher ? :)


 
 :jap: Surtout que même si l'univers est infini, l'univers visible avec lequel on peut communiquer est, lui, fini. Donc on peut faire une estimation du nombre de galaxies, d'étoiles et de planètes.


Message édité par Iblis666 le 06-07-2003 à 13:08:34
n°787223
CrowFix
Official Special Force
Posté le 06-07-2003 à 13:08:58  profilanswer
 

yaissev a écrit :

C'est comme Dieu, tant que j'ai pas vu, j'y crois pas :o


pas tout à fait d'accord. Dieu l'être tout puissant à l'origine de tout... mouaifff :/ par contre je ne vois pas pourquoi on serait tout seuls dans l'univers. c'est un peu prétentieux de croire ça :o

n°787226
Danette
Posté le 06-07-2003 à 13:09:36  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
 :jap: Surtout que même si l'univers est infini, l'univers visible avec lequel on peut communiquer est, lui, fini. Donc on peut faire une estimation du nombre de galaxies, d'étoiles et de planètes.


 
A un instant t, oui, certainement. Mais plus on évolue, plus cet univers "visible" semble s'élargir, et tendre vers l'infini.

n°787231
Danette
Posté le 06-07-2003 à 13:10:45  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

par contre je ne vois pas pourquoi on serait tout seuls dans l'univers. c'est un peu prétentieux de croire ça :o  


 
Peut-être pour se rassurer ?  
 
Je m'y connais pas bien en religion, mais qqn sait quelle est leur position là-dessus ? Prétendent-elles que l'homme est seul dans l'univers (il me semble que oui, mais c'est à confirmer) ?

n°787233
CrowFix
Official Special Force
Posté le 06-07-2003 à 13:11:08  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
A un instant t, oui, certainement. Mais plus on évolue, plus cet univers "visible" semble s'élargir, et tendre vers l'infini.  


mais qu'est-ce que l'infini? [:zebra33] (tentative d'élévation du débat :whistle: )

n°787239
Danette
Posté le 06-07-2003 à 13:12:02  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


mais qu'est-ce que l'infini? [:zebra33] (tentative d'élévation du débat :whistle: )


 
That's ze point :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 13:12:02  profilanswer
 

n°787241
CrowFix
Official Special Force
Posté le 06-07-2003 à 13:12:21  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Peut-être pour se rassurer ?  
 
Je m'y connais pas bien en religion, mais qqn sait quelle est leur position là-dessus ? Prétendent-elles que l'homme est seul dans l'univers (il me semble que oui, mais c'est à confirmer) ?


je ne suis pas certain qu'il y ait une notion d'univers dans la religion. je ne suis pas expert mais à part le paradis, la terre et les enfers...

n°787245
Danette
Posté le 06-07-2003 à 13:13:44  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


je ne suis pas certain qu'il y ait une notion d'univers dans la religion. je ne suis pas expert mais à part le paradis, la terre et les enfers...


 
D'un côté, si les religions monothéistes se fondent sur l'existence d'un seul Dieu, ça semblerait logique qu'elles prétendent que l'homme est seul dans l'univers. Ou bien que le seul Dieu est aussi le dieu des extra-terrestres  :whistle:

n°787250
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 13:15:06  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Peut-être pour se rassurer ?  
 
Je m'y connais pas bien en religion, mais qqn sait quelle est leur position là-dessus ? Prétendent-elles que l'homme est seul dans l'univers (il me semble que oui, mais c'est à confirmer) ?


 
L'Eglise a considéré que les Sud-américains n'avaient pas d'âme simplement car ils ne connaissaient pas la Bible... alors dans le cas d'ET qui seraient sur une autre planete, lol :D

n°787251
CrowFix
Official Special Force
Posté le 06-07-2003 à 13:15:24  profilanswer
 

bon, ben y a plus qu'à "setiser" et voir si quelqu'un répond :D

n°787253
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-07-2003 à 13:17:05  profilanswer
 

Juste une pensée d'un gosse de 20 ans encore rêveur...
 
Les états forts, au lieu d'envoyer des sondes sur mars où je ne sais où à plusieurs milliards de dollars, mettez un peu plus d'argent dans l'aide alimentaire des pays pauvres, on sait qu'ils existent eux, et p-e plus pour longtemps....

n°787259
Danette
Posté le 06-07-2003 à 13:18:11  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Juste une pensée d'un gosse de 20 ans encore rêveur...
 
Les états forts, au lieu d'envoyer des sondes sur mars où je ne sais où à plusieurs milliards de dollars, mettez un peu plus d'argent dans l'aide alimentaire des pays pauvres, on sait qu'ils existent eux, et p-e plus pour longtemps....


 
Tu sais bien qu'il y a bien moins de débouchés économiques et de brevets potentiels en Afrique que sur Mars, voyons !  :o

n°787261
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-07-2003 à 13:19:11  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


L'Eglise a considéré que les Sud-américains n'avaient pas d'âme simplement car ils ne connaissaient pas la Bible... alors dans le cas d'ET qui seraient sur une autre planete, lol :D


j'espère que les ET ne connaissent pas non plus la bible ni aucune religion. Je suis vraiment curieux de voir une société organisée intelligente qui n'a pas recours à des croyances pour combler ses doutes.

n°787262
CrowFix
Official Special Force
Posté le 06-07-2003 à 13:19:17  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Juste une pensée d'un gosse de 20 ans encore rêveur...
 
Les états forts, au lieu d'envoyer des sondes sur mars où je ne sais où à plusieurs milliards de dollars, mettez un peu plus d'argent dans l'aide alimentaire des pays pauvres, on sait qu'ils existent eux, et p-e plus pour longtemps....


mais quand la terre sera toute pourrite il faudra bien aller ailleurs :ange:

n°787264
Danette
Posté le 06-07-2003 à 13:19:20  profilanswer
 

En tout cas, il y en a un qui y croit et pour qui c'est rentable d'y croire : http://www.rael.org/
 

Citation :


Lisez ce livre dicté à Raël par les extraterrestres. Contactez ceux dont la vie a été radicalement changée par cette philosophie révolutionaire.
 
Les livres s'achètent maintenant par Carte de Crédit dans la Boutique Virtuelle !!

n°787271
CrowFix
Official Special Force
Posté le 06-07-2003 à 13:20:33  profilanswer
 

Danette a écrit :

En tout cas, il y en a un qui y croit et pour qui c'est rentable d'y croire : http://www.rael.org/
 

Citation :


Lisez ce livre dicté à Raël par les extraterrestres. Contactez ceux dont la vie a été radicalement changée par cette philosophie révolutionaire.
 
Les livres s'achètent maintenant par Carte de Crédit dans la Boutique Virtuelle !!




Raël [:totoz]

n°787272
Danette
Posté le 06-07-2003 à 13:20:51  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


j'espère que les ET ne connaissent pas non plus la bible ni aucune religion. Je suis vraiment curieux de voir une société organisée intelligente qui n'a pas recours à des croyances pour combler ses doutes.


 
A mon avis, le jour où un scientifique annoncera avoir découvert une forme de vie dans l'uivers, elle ressemblera plus à un petit organisme de 4 cellules tout pourrÿite qu'à un Disneyland-like :)

n°787274
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-07-2003 à 13:21:40  profilanswer
 

les gens sont devenus vraiment fous :/
 
croire a des conneries pareilles  :sarcastic:  
 
je suis d'accord  pour dire qu'il est possible qu'il y ai de la vie ailleurs que sur Terre (pourquoi je sétiserais sinon?  :D ).Mais bon, aller donner du fric a un gourou qui soit disant s'est fait enlever par ET étant jeune :/

n°787276
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 06-07-2003 à 13:22:06  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Juste une pensée d'un gosse de 20 ans encore rêveur...
 
Les états forts, au lieu d'envoyer des sondes sur mars où je ne sais où à plusieurs milliards de dollars, mettez un peu plus d'argent dans l'aide alimentaire des pays pauvres, on sait qu'ils existent eux, et p-e plus pour longtemps....


 
On a pourri la planète bleue, faut bien qu'on en trouve une autre à pourrir :heink:  
 
Je dis çà en rigolant mais c trop çà :(

n°787279
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-07-2003 à 13:22:25  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
A mon avis, le jour où un scientifique annoncera avoir découvert une forme de vie dans l'uivers, elle ressemblera plus à un petit organisme de 4 cellules tout pourrÿite qu'à un Disneyland-like :)


 
elle pourrait évoluer en monstre a 3 tete au contact de l'atmosphère terrestre :/

n°787281
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 06-07-2003 à 13:22:38  profilanswer
 

Moi a mon avis y a de grandes chances pour qu'on soient pas les seuls dans l'univers, c'est meme obligé y a tellement d'etoiles et de galaxies, on va pas me dire que la terre est la seule planete qui reunissait les conditions pour que la vie apparaisse  :heink:  maintenant de la a ce que l'on se rencontre un jour j'y crois pas trop, les distances sont tellement enormes entre systemes solaires et encore plus entre galaxies, ca se compte en milliers d'annees lumiere donc meme en allant a la vitesse de la lumiere impossible de faire un tel voyage...
 
Donc en resumé, la vie ailleur -> oui.  
rencontrer des extrterrestres -> Non.
 
a+


Message édité par _maximus_ le 06-07-2003 à 13:23:45

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°787283
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-07-2003 à 13:23:08  profilanswer
 

Danette a écrit :


A mon avis, le jour où un scientifique annoncera avoir découvert une forme de vie dans l'uivers, elle ressemblera plus à un petit organisme de 4 cellules tout pourrÿite qu'à un Disneyland-like :)


C'est ce que je pense aussi ... Yavait pas des bactéries trouvées on ne sait où sur Mars ou sur la queue d'une comète ya quelques temps ?

n°787286
Danette
Posté le 06-07-2003 à 13:24:07  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Mais bon, aller donner du fric a un gourou qui soit disant s'est fait enlever par ET étant jeune :/


 
Mais non, voyons, c'est une "association à but non lucratif"  :sarcastic:  
 
 

Citation :

Il s'agit d'une organisation athée, à but non lucratif, spirituelle; "athée" car elle démystifie le vieux concept de dieu, "spirituelle" car elle nous relie à nos créateurs et à l'infini, et "à but non lucratif" car aucun membre ne perçoit de salaire, pas même Raël lui-même.


 
http://www.rael.org/french/pages/s [...] mmary.html
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  

n°787287
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 13:24:12  profilanswer
 

Vyse a écrit :

les gens sont devenus vraiment fous :/
 
croire a des conneries pareilles  :sarcastic:  
 
je suis d'accord  pour dire qu'il est possible qu'il y ai de la vie ailleurs que sur Terre (pourquoi je sétiserais sinon?  :D ).Mais bon, aller donner du fric a un gourou qui soit disant s'est fait enlever par ET étant jeune :/


 
Bof... y en a bien qui croient en un mec crucifié qui a été ressucité, alors... :D

n°787288
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-07-2003 à 13:24:19  profilanswer
 

eXTaZy a écrit :


 
On a pourri la planète bleue, faut bien qu'on en trouve une autre à pourrir :heink:  
 
Je dis çà en rigolant mais c trop çà :(  

ça me fait rappeler le discours de Mr Smith dans Matrix 1 :d

n°787289
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 06-07-2003 à 13:24:32  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


C'est ce que je pense aussi ... Yavait pas des bactéries trouvées on ne sait où sur Mars ou sur la queue d'une comète ya quelques temps ?


C'etaient pas des bacteries a proprement parler mais des traces de bacteries i me semble.


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°787290
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-07-2003 à 13:24:55  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :


C'etaient pas des bacteries a proprement parler mais des traces de bacteries i me semble.

des traces d'eau plus exactement :)

n°787293
filipe_fr
Create or die.
Posté le 06-07-2003 à 13:25:13  profilanswer
 

Danette a écrit :

En tout cas, il y en a un qui y croit et pour qui c'est rentable d'y croire : http://www.rael.org/
 

Citation :


Lisez ce livre dicté à Raël par les extraterrestres. Contactez ceux dont la vie a été radicalement changée par cette philosophie révolutionaire.
 
Les livres s'achètent maintenant par Carte de Crédit dans la Boutique Virtuelle !!




 
 :lol:  
 
En tout cas ce n'est pas moins rationel que ce qu'on a déja pu entendre des religions.


---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur. Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
n°787294
Danette
Posté le 06-07-2003 à 13:25:15  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Bof... y en a bien qui croient en un mec crucifié qui a été ressucité, alors... :D


 
Il demande moins de fric, lui  :D

n°787298
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-07-2003 à 13:25:53  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Mais non, voyons, c'est une "association à but non lucratif"  :sarcastic:  
 
 

Citation :

Il s'agit d'une organisation athée, à but non lucratif, spirituelle; "athée" car elle démystifie le vieux concept de dieu, "spirituelle" car elle nous relie à nos créateurs et à l'infini, et "à but non lucratif" car aucun membre ne perçoit de salaire, pas même Raël lui-même.


 
http://www.rael.org/french/pages/s [...] mmary.html
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  
 


 
tin c'est trop fun, on s'inscris ou?  :D  
 
pour etre plus sérieux, il n'y a pas de traces officielles of course, tout cet argent est distillé sous formes de "dons"

n°787300
CrowFix
Official Special Force
Posté le 06-07-2003 à 13:26:35  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Il demande moins de fric, lui  :D  


attend qu'il revienne :o les gens peuvent changer en 2000 ans :sol:

n°787302
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-07-2003 à 13:26:49  profilanswer
 

Vyse a écrit :

les gens sont devenus vraiment fous :/
 
croire a des conneries pareilles  :sarcastic:  
 
je suis d'accord  pour dire qu'il est possible qu'il y ai de la vie ailleurs que sur Terre (pourquoi je sétiserais sinon?  :D ).Mais bon, aller donner du fric a un gourou qui soit disant s'est fait enlever par ET étant jeune :/


C'est pas les seules élucubrations de Raël.
Il est le demi-frère de Jésus. Il a rencontré le Bouddha chez les Zeloïms et il parlait français. Sa secte a réussit à cloner des bébés, et il compte utiliser cette technologie pour traduire devant la justice les terroristes kamikaze. Les diamants qu'il a "trouvé" ont été conçus par les elohims par nanotechnologie.
Finalement, on rigole bien dans cette secte :D

n°787306
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-07-2003 à 13:27:20  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
D'une, est-il possible de faire des statistiques sur ce que l'on ne connait pas ?  


 
 
désolé mais les scientifiques ont plus que des idées sur les paramètres nécessaires l'apparition de la vie : condition de température, stabilité planétaire, éléments présents, ...
 
par exemple, il y a peu, on s'est aperçu de l'importance de la lune quant à l'apparition de la vie sur terre. Son attraction empechait l'axe terrestre d'osciller d'un nombre de degré trop important, causant du même coup des amplitudes thermique trop importantes.

n°787309
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 13:27:54  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Il demande moins de fric, lui  :D  


 
Ceci dit quand tu vois la richesse du Vatican...  :whistle:

n°787312
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 06-07-2003 à 13:29:14  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


C'est pas les seules élucubrations de Raël.
Il est le demi-frère de Jésus. Il a rencontré le Bouddha chez les Zeloïms et il parlait français. Sa secte a réussit à cloner des bébés, et il compte utiliser cette technologie pour traduire devant la justice les terroristes kamikaze. Les diamants qu'il a "trouvé" ont été conçus par les elohims par nanotechnologie.
Finalement, on rigole bien dans cette secte :D


 [:mlc]  
 
 [:rofl]


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°787314
Danette
Posté le 06-07-2003 à 13:29:25  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
désolé mais les scientifiques ont plus que des idées sur les paramètres nécessaires l'apparition de la vie : condition de température, stabilité planétaire, éléments présents, ...
 
par exemple, il y a peu, on s'est aperçu de l'importance de la lune quant à l'apparition de la vie sur terre. Son attraction empechait l'axe terrestre d'osciller d'un nombre de degré trop important, causant du même coup des amplitudes thermique trop importantes.


 
Tout à fait, mais on ne peut pas savoir si ces paramètres sont réunis quelque part ailleurs dans l'univers ou non. Et on ne peut pas réellement savoir non plus si une autre forme de vie n'aurait pas pu se développer en présence d'autres paramètres que ceux-ci.

n°787319
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-07-2003 à 13:30:09  profilanswer
 

Chaque atome qui nous constitue est p-e lui-même un univers dans lequel la vie existe... Et quand on se prend des décharges d'électricité statique, c'est qu'il y a eu une simultanéité suffisante d'émissions de messages pour les ET provenant de tous les couillons de ces univers  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)croyez vous aux sorciers ?
Vous croyez respirer de l'air ?croyez vous au big bang?
tout le monde en parle hier soir extra ptdrCroyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR