Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

n°6407902
charlys1
c'est pas près d'être fini
Posté le 27-08-2005 à 12:27:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 12:27:14  profilanswer
 

n°6407944
charlie 13
Posté le 27-08-2005 à 12:37:14  profilanswer
 

Croyez vous que les martiens jouent de la trompette avec leur c..?
On n'a pas plus de preuves de la réalité de cette pratique que de son inexistence.
Est-ce une raison pour y "croire"

n°6413530
sionn
Posté le 28-08-2005 à 12:13:48  profilanswer
 

Moi je croi vraiment qu'une vie extra-terrestre existe car sachant qu'il y a des milliard d'étoiles ds une galaxie, et que il y a des milliard de galaxie. Je ne voi vraiment pas comment il serait possible que les conditions au devellopement de la vie n'éxiste pas ailleurs que chez nous!! C'est comme il y a 10 ans on croyait que les planetes étaient rare et on se rend compte qu'il y en a autour de bcp d'étoiles!! Le seul probleme a mon avis est que la chance de savoir que autour de telle étoile ya de la vie est minime. Et de pouvoir communiquer avec eu est presque nul malheureusement. Car (avec nos connaissance d'aujourd'huit) pour envoyer en message a l'étoile la plus proche il faut je crois 250 ans. Alors si on a de la chance la vie existe ds notre galaxie et la il fodrait beaucoup de génération d'homme pour échanger une phrase. Mais sa sera surement a des millions d'année lummière.
 
Tous sa pour dire que je crois a la vie extra-terrestre. Mais je ne crois pas qu'on poura un jours pouvoir communiquer avec, ou observer, une vie extra-terrestre!!!
 
Voila donner votre avis la dessus si vous voulez!!

n°6413562
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 28-08-2005 à 12:20:48  profilanswer
 

bien sur qu'ils existent sous des formes plus ou moins évolués,mais peut etre que l'univers est bien trop grand pour qu'on puisse les rencontrer un jour,mais je suis sur que tres bientot ou arrivera à en découvrir sous des aspects microbiens ou autres ,j'attends ce jour avec impatience !


Message édité par yoyo tchikita le 28-08-2005 à 12:22:11

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6415239
sionn
Posté le 28-08-2005 à 18:32:40  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

bien sur qu'ils existent sous des formes plus ou moins évolués,mais peut etre que l'univers est bien trop grand pour qu'on puisse les rencontrer un jour,mais je suis sur que tres bientot ou arrivera à en découvrir sous des aspects microbiens ou autres ,j'attends ce jour avec impatience !


Tu veux dire qu'on les observera avec nos yeux??? Ou juste on les détectera (indirectement)à des années lumières??

n°6415379
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 28-08-2005 à 19:00:41  profilanswer
 

filipe_fr a écrit :

Si tu joues des milliards de milliards de tickets au loto tu trouvera forcément les 6 bons numéros.


 

Iblis666 a écrit :

:non: "statistiquement très probable"


 
 
ba vue qu'il n'y a a peine plus de 13 000 000 de combinaisons meme un seul milliard de grille differentes suffisent pour avoir AU moins uns fois les 6 bon numeros ;)  
 
Enfin bref, les preuves statistiques de la vie ET existent (se basant sur les equation de Drake il me semble) hop premier lien google http://exobio.chez.tiscali.fr/drake.htm
 
mais bon d'un autre cote wait 'n' see quoi ;)


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°6416370
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-08-2005 à 21:31:51  profilanswer
 

sokaris a écrit :


Enfin bref, les preuves statistiques de la vie ET existent (se basant sur les equation de Drake il me semble) hop premier lien google http://exobio.chez.tiscali.fr/drake.htm
;)


"Preuve", c'est beaucoup dire. La pluspart des paramètres de l'équation de Drake sont indéterminés.

n°6416894
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 22:29:23  profilanswer
 

Methane doesn't necessarily mean life on Mars, says Dartmouth study  
 
Two Dartmouth researchers have weighed in on the debate over whether the presence of methane gas on Mars indicates life on the red planet. Mukul Sharma, Assistant Professor of Earth Sciences, and Chris Oze, a postdoctoral fellow, argue that the Martian methane could have been produced by inorganic processes just as easily as by bacteria.
http://www.dartmouth.edu/~news/releases/2005/06/07a.html
 
http://www.dartmouth.edu/~news/releases/2005/06/images/mars.jpg

n°6424344
charlie 13
Posté le 29-08-2005 à 21:14:55  profilanswer
 

Le methane présent dans l'athmosphère terrestre vient dans sa majorité du c.. des vaches ,et autres ruminants.
S'il y en a sur Mars, d'ou sort-il?
Ca va debattre ferme sur la question.

n°6427789
maxlemalad​e
Posté le 30-08-2005 à 11:06:58  profilanswer
 

yaissev a écrit :

C'est comme Dieu, tant que j'ai pas vu, j'y crois pas :o


 
 
pareil sauf que tant que j'ai pas vu, je ne sais pas seulement ... maintenant, je crois plus possible la vie ET que Dieu :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 11:06:58  profilanswer
 

n°6430928
nini_404
Posté le 30-08-2005 à 16:39:03  profilanswer
 

sachez tous que l'oeuil ne voit que la surface des choses... :d

n°6431809
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 30-08-2005 à 18:43:52  profilanswer
 

Bien sur que les ET existent ..  :pfff:  
Ils sont meme déjà parmi nous !
 
La preuve ici :
 

Spoiler :

http://img363.imageshack.us/img363/5775/et0qg.jpg


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°10229748
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-12-2006 à 13:33:41  profilanswer
 

Y a eu une belle emission sur la vie extra terrestre dimanche soir sur la 5 ,voila un site qui resume ce qui a été dit !
http://channel.nationalgeographic. [...] rrestrial/
SETI et la NASA ont tres serieusement imaginé la vie sur 2 planetes (Rheos(lune bleue) et Aurelia)
J'espere etre encore vivant quand on trouvera des E.T ,ce sera l'aventure la plus passionnante de l'histoire de l'humanité mais je n'ose imaginer le bordel que cela foutrait !

 

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 26-12-2006 à 13:39:05
n°10229930
lebidibule
Posté le 26-12-2006 à 14:26:16  profilanswer
 

Danette a écrit :

Quelle preuve avons-nous que nous sommes les seuls dans l'univers ? Aucune.


 
cette question n'a aucun sens.
en Science, tu ne peux pas prouver l'inexistence de quelque chose.
 
Aujourd'hui, la seule réponse scientifique possible concernant une forme de vie ET est : il n'existe aucune preuve que celle ci existe.
 
Une fois cela dit, rien ne nous empeche de donner notre opinion.
 
Je pense qu'il est probable que d'autres formes de vie existent.
 
Notamment du fait des découvertes récentes d'exoplanetes, d'organismes terrestres vivant dans des conditions extremes (pression, T°, acidité, source d'energie diverse)  de la présence des briques de bases de la vie dans l'Univers, d'es ndices/soupçons concernant la présence d'eau liquide sur Mars et Europe etc ...  
 
Je crois probable également l'existence d'autres formes de vie intelligente.
 
La découverte de l'existence d'une vie ET, sous quelque forme que ce soit, serait un grand bouleversement pour l'humanité  
 
edit:
j'avais pas vu que je répondu à un message vieux de 3 ans
tant pis
 
 
 


Message édité par lebidibule le 26-12-2006 à 14:29:50
n°10230098
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 15:00:25  answer
 

yoyo tchikita a écrit :

Y a eu une belle emission sur la vie extra terrestre dimanche soir sur la 5 ,voila un site qui resume ce qui a été dit !
http://channel.nationalgeographic. [...] rrestrial/
SETI et la NASA ont tres serieusement imaginé la vie sur 2 planetes (Rheos(lune bleue) et Aurelia)
J'espere etre encore vivant quand on trouvera des E.T ,ce sera l'aventure la plus passionnante de l'histoire de l'humanité mais je n'ose imaginer le bordel que cela foutrait !


Elle repasse aujourd'hui sur France 5, à 16 ou 17H, je sais plus...
 
"Belle émission" est adapté au côté esthétique des images, mais le contenu est loin d'être aussi beau que la forme... C'est plutôt du très convenu...
 
Comment s'intéresser à la vie extra-terrestre sans toucher un seul mot sur le fait que cette explication est la seule hypothèse à répondre à la problématique OVNI dans sa globalité...?  :sarcastic:  
 
Mais non ! Les ET, c'est nous qui les découvrirons, pas l'inverse...!  :o  
 
 :lol:

n°10230163
lokilefour​be
Posté le 26-12-2006 à 15:13:38  profilanswer
 


 
Tain ça tourne à l'obsession chez toi  [:ddr555]  
 
Sans compter que c'est totalement faux, le topic OVNI ne te suffit plus?


---------------

n°10230195
lebidibule
Posté le 26-12-2006 à 15:23:28  profilanswer
 

Il me semble que l'exobiologie devrait englober également à la recherche d'une vie ET intelligente proche.
Et pousser la reflexion sur la question, qui reste tout de meme passionnante.
 
Si la science investissait le créneau, il y aurait moins de place pour les charlatans de tous bords.
 
 

n°10230458
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 16:18:21  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Tain ça tourne à l'obsession chez toi  [:ddr555]


Ce n'est pas moi qui fait une fixation, c'est la société qui ignore allègrement ce qui dérange...
A la manière d'une autruche, ou d'un cheval avec des oeillères...
 
Quand tu connais le dossier OVNI, tu ne peux plus accepter d'entendre parler de vie extra-terrestre, qu'elle soit intelligente ou pas, sans qu'il soit fait mention de la problématique OVNI.
 

lokilefourbe a écrit :

Sans compter que c'est totalement faux, le topic OVNI ne te suffit plus?


Ce sujet n'est pas là "pour me contenter", je m'exprime là où il y a lieu, là où il y a un intérêt. Pas forcément exclusiment dans le topic OVNI, ce dossier englobant de multiples autres sujets comme les politiques de la guerre froide, les méthodes des institutions, la représentation médiatique, etc, etc, etc...
 
Tu dis que "c'est totalement faux", pourquoi ?
Ils parlent (ne serait-ce que quelques secondes) de la problématique OVNI (ou plutôt des formes que pourrait prendre d'autres vies capables d'évoluer vers l'intelligence / la manipulation de leur environnement ? Dans ce documentaire ?
 
Pour info : la rediffusion commence, sur France 5...  ;)
 
[EDIT]
Correction, je n'avais pas entendu la dernière phrase du documentaire : rien n'empêche cette vie très probable d'évoluer vers l'intelligence, et au final d'aller dans l'espace, et pourquoi pas nous rendre visite... Ca pourrait être demain...
 
Quelle étude exhaustive...  :sarcastic:  
Et si c'était hier...?  :lol:  
[/EDIT]


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2006 à 17:35:18
n°10233846
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-12-2006 à 00:44:12  profilanswer
 

lebidibule a écrit :


Si la science investissait le créneau, il y aurait moins de place pour les charlatans de tous bords.


A voir le nombre impressionnant de charlatans dans les crénaux où la science est plus que présente, j'en doute énormément... :/

n°10233859
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 27-12-2006 à 00:46:56  profilanswer
 

Moi je crois à la vie extraterrestre


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°10233908
FullFace
Posté le 27-12-2006 à 01:00:59  profilanswer
 

I want to believe.
(drapal)

n°10233955
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 27-12-2006 à 01:08:46  profilanswer
 

Non, voyons... quelle ignominie. Les extra-terrestres ne peuvent pas être cons. Ils ne sont pas parisiens :o

 


Roger, des trolls de qualités

Message cité 2 fois
Message édité par rogerlelapin le 27-12-2006 à 01:09:07
n°10233965
FullFace
Posté le 27-12-2006 à 01:11:10  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Roger, des trolls de qualités


 
Bof.  :lol:

n°10233976
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 27-12-2006 à 01:13:21  profilanswer
 


 
Oué mais je suis un chien du XVIè, ça change tout :P
 
Non mais je sais que les modos sont couchés mais c'est pas une raison pour mettre le dawa. J'en reviens au sujet :  
Je pense que les extra-terrestres sont parmis nous. La preuve à l'appuie: j'ai vu michou à la télé :lol:
 

n°10234008
FullFace
Posté le 27-12-2006 à 01:18:03  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

La preuve à l'appuie: j'ai vu michou à la télé :lol:


 
Avec sa copine son copain. C'était mimi.  [:tinostar]


Message édité par FullFace le 27-12-2006 à 01:18:25
n°10235048
lebidibule
Posté le 27-12-2006 à 10:21:15  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

A voir le nombre impressionnant de charlatans dans les crénaux où la science est plus que présente, j'en doute énormément... :/


 
certes
mas qu'il y ait des charlatans n'est pas vraiment genant
 
en revanche, il commence a y avoir un probleme lorsque le discours des charlatans est mieux entendu voir mieux compris que celui de la science mainstream
 
et quand on en arrive là, je pense qu'il faut aussi se poser serieusement la question de la capacité de la science à expliquer clairement ce qu'elle fait
 
 
 
 
 
 

n°10235053
lokilefour​be
Posté le 27-12-2006 à 10:22:59  profilanswer
 

lebidibule a écrit :

certes
mas qu'il y ait des charlatans n'est pas vraiment genant
 
en revanche, il commence a y avoir un probleme lorsque le discours des charlatans est mieux entendu voir mieux compris que celui de la science mainstream
 
et quand on en arrive là, je pense qu'il faut aussi se poser serieusement la question de la capacité de la science à expliquer clairement ce qu'elle fait


 
On approche du point bogda  :D


---------------

n°10235468
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-12-2006 à 11:36:50  profilanswer
 

lebidibule a écrit :


et quand on en arrive là, je pense qu'il faut aussi se poser serieusement la question de la capacité de la science à expliquer clairement ce qu'elle fait


Ca c'est un problème qui n'est pas limité aux ET j'en ai peur. Mais on peut aussi se poser la question de jusqu'à quel point il est souhaitable que la science aille au public et où il est nécessaire qu'elle s'arrête pour laisser le public aller à elle, sous peine de dénaturer son message par une trop grande vulgarisation...
 
Mais bon c'est un problème plus vaste et qui n'enlève rien au fait que la science devrait s'intéresser plus ouvertement à ces thèmatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 27-12-2006 à 11:37:30
n°10235661
lebidibule
Posté le 27-12-2006 à 12:02:18  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

On approche du point bogda  :D


 
pas compris
mais ça à l'air très drole
 
 

n°10236723
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 15:07:06  answer
 

Cardelitre a écrit :

Ca c'est un problème qui n'est pas limité aux ET j'en ai peur. Mais on peut aussi se poser la question de jusqu'à quel point il est souhaitable que la science aille au public et où il est nécessaire qu'elle s'arrête pour laisser le public aller à elle, sous peine de dénaturer son message par une trop grande vulgarisation...

 

Mais bon c'est un problème plus vaste et qui n'enlève rien au fait que la science devrait s'intéresser plus ouvertement à ces thèmatiques.

 

Et puis faudrait voir à ce que la science s'immisce pas trop dans le quotidien... histoire de laisser aux neuneus le droit de rêver à une civilisation intelligente émettant en même temps que nous des signaux électromagnétiques pile là où on les cherche. Après tout, ils ne font pas grand mal. Bon, ça serait bien de leur piquer qq millions de dollars, quand même, histoire qu'on puisse sauver les milliers d'êtres vivants pas fantasmatiques situés à quelques nanosecondes-lumière dans la forêt d'à côté, totalement invisibles au téléscope [:*pikachu*]


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2006 à 15:07:25
n°10237498
lebidibule
Posté le 27-12-2006 à 16:47:54  profilanswer
 

c'est très subjectif tout ça

n°10237511
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 16:49:08  answer
 

lebidibule a écrit :

c'est très subjectif tout ça


 
Ben en l'occurrence, on cherche à trouver des vies ailleurs, alors qu'on en a tout plein sur place (mais pas forcément pour très longtemps :o).
 
Tu troquerais trois bactéries martiennes dégueues contre la forêt amazonienne, toi ? :o

n°10237541
lebidibule
Posté le 27-12-2006 à 16:54:23  profilanswer
 

pourquoi mettre en opposition la recherche de vie ET et la disparition programmée de certaines especes ?
 
tiens, si ca ne tenais qu'à moi, je serais pret à te donner une bonne partie des 100 milliards de dollars qu'a couté la SSI pour que tu sauves la planete  
mais j'imagine fort bien que tout le monde ne partage pas ce point de vue
 
 
 
 
 


Message édité par lebidibule le 27-12-2006 à 16:54:56
n°10237562
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 27-12-2006 à 16:57:01  profilanswer
 

lebidibule a écrit :

c'est très subjectif démago  [:aloy]  tout ça


Message édité par Watou-Watou le 27-12-2006 à 16:57:24

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°10271093
Dreamcast
Posté le 01-01-2007 à 10:34:12  profilanswer
 

Ce qui me questionne plutot c'est pourquoi la vie abonde autant sur la terre, et des planetes comme Mars ou il y a de la glace, ou encore notre lune qui est tout pret de la terre n'ont pas la moindre trace de vie ?
Incroyable ! à ce moment la je me dis qu'il va etre très difficile (impossible ?) de trouver une planete qui des organismes vivant ...

 

On a d'un coté la terre bourré de vie, et de l'autre des planetes complétement morte, je me demande bien comment la vie a pu arriver sur terre finalement, les scientifiques ont -ils raison ? les bactéries sont-elles vraiment à l'origine de la vie ?

 

Si oui pourquoi le schéma ne se répete-il pas sur la lune par exemple ?
Si l'on envois des bactéries sur la lune avec un environnement similaire à la terre, pensez vous que ce qui s'est passé sur terre se reproduira sur la lune ?

 

Perso j'en doute, je crois que la terre à de nombreux éléments qu'on est pas pret de retrouver ailleur, mais bon c'est toujours pareil, rien n'est sur et il se peut tout de meme qu'une planete comme la notre puisse exister, mais plus j'y pense et moin j'y crois, comment une planete pourrait-elle etre si proche voir identique à la terre, quelle est le "secret" ? pourquoi la terre est-elle la seul à etre comme elle est ?


Message édité par Dreamcast le 01-01-2007 à 10:38:32
n°10302249
dante76
Divine Comédie
Posté le 05-01-2007 à 11:38:18  profilanswer
 

Je vais repondre a tes questions (pas tous, je ne connais pas toutes les réponses):
1-Tout d'abord, je pense (c'est meme sure) qu'il ya eu de la vie sur Mars. Elle est dans cet état car elle est dans une étape ou elle vieillit.
A cause du climat la vie a disparut, mais y'a toujours de la vie (microbienne). Plus tard, la terre ressemblera a Mars, ca fait aucun doute.Pour la lune, je n'en sais rien.il faut que tu fasse de la recherche
 
2-Peut-être.Je pense que la vie est apparu à l'extinction des dinosaures.Ce sont les cométes qui ont apporté la vie.Ce n'est pas bête ce que tu as dit car dans les cométes on retrouve des substances minérales pluricellulaires(bactéries...)(ce qui amène la vie et l'eau)
 
3-Franchement, la lune ne m'interresse pas du tout (y ' a rien a voir:C'est mon opinion)
 
4-Je pense qu'il a d'autre planètes qui sont habités et qui ressemble beaucoup à la notre.
 
Enfin, je pense que la vie extra-terrestre existe. Je pense qu'ils sont plus prés que tu ne le crois.Un conseil: étudie les toutes premières civilizations....Fait des recherches,lit des livres.
Ma théorie:Je pense que la vie extra-terrestre est à l'origine des civilisations.
Qu'est ce que tu en penses Dreamcast?

n°10302271
Bouhja
Posté le 05-01-2007 à 11:41:13  profilanswer
 

dante76 a écrit :

2-Peut-être.Je pense que la vie est apparu à l'extinction des dinosaures


 
Magnifique  :love:  

n°10302323
dante76
Divine Comédie
Posté le 05-01-2007 à 11:49:00  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi mais qu'est ce qui est magnifique?

n°10302332
Svenn
Posté le 05-01-2007 à 11:50:17  profilanswer
 

dante76 a écrit :

2-Peut-être.Je pense que la vie est apparu à l'extinction des dinosaures.


 
Joli, mais je pense que tu aurais pu gagner du temps en allant poster directement sur BahHfr :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)croyez vous aux sorciers ?
Vous croyez respirer de l'air ?croyez vous au big bang?
tout le monde en parle hier soir extra ptdrCroyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR