Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

n°796541
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 10:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

le Proto a écrit :

bah c ets pas les azteques qui avaient des gravures de soucoupes volantes avec des gens qui en descendent, je sais plus qui c est ptet les incas :??:  :??:  

Il y a le plateau de Nazca... qui posent pas mal de questions en soit deja ....

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 10:14:37  profilanswer

n°796547
AlphaT
Posté le 08-07-2003 à 10:16:28  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Merci :D

Le truc qui m'ennuie, si nos dieux/divinités étaient effectivement des ET, c'est que c'est l'hypothèse de Rael si je ne me trompe.

Par contre, que nos dieux viennent de notre futur, ça me plairait assez [:meganne]

Thorgal, c'est pas un peu basé sur cette hypothèse (la civilisation qui revient sur Terre en se faisant passer pour des Dieux) ?

Impossible. Il n'existe aucun qui ait pu créer l'univers dans lequel on existe. C'est le résultat de milliards d'années d'évolution d'un gigantesque système mathématique. Simplement parce que des atomes se sont liés avec d'autres atomes pour former des molécules complexes. L'existence même de ce sytème et d'une certaine quantité de matière (oxygène, hydrogène) dans ce système est une question qui dépasse nos connaissances.  

J'irais même jusqu'à dire qu'on n'est pas des humains, on est simplement des grosses fournaises (combustion) dans laquelle l'oxygène s'empare des électrons (oxydation)...  

Penser que Dieu existe c'est se donner une réponse facile, oubliant la complexité de l'Univers actuel  

n°796603
lokilefour​be
Posté le 08-07-2003 à 10:36:29  profilanswer

AlphaT a écrit :

Impossible. Il n'existe aucun qui ait pu créer l'univers dans lequel on existe. C'est le résultat de milliards d'années d'évolution d'un gigantesque système mathématique. Simplement parce que des atomes se sont liés avec d'autres atomes pour former des molécules complexes. L'existence même de ce sytème et d'une certaine quantité de matière (oxygène, hydrogène) dans ce système est une question qui dépasse nos connaissances.  

J'irais même jusqu'à dire qu'on n'est pas des humains, on est simplement des grosses fournaises (combustion) dans laquelle l'oxygène s'empare des électrons (oxydation)...  

Penser que Dieu existe c'est se donner une réponse facile, oubliant la complexité de l'Univers actuel  

:lol:  N'importe quoi.

Je ne suis déiste pour un sou, mais tes propos sont aussi stupides que ceux des tenants du paradis, d'adam et eve et de la pomme pourrie.
La seule chose dont est sûr c'est qu'on ne sait pas grand chose. [:ddr555]  

---------------

n°796619
Danette
Posté le 08-07-2003 à 10:39:24  profilanswer

:D  

J'aime bien le "On pense qu'elles représentent des êtres extra-terrestres."...  :sarcastic:

n°796633
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-07-2003 à 10:43:05  profilanswer

le Proto a écrit :

bah ca ressemble aux ptits gris :D  
http://www.chez.com/lesovnis/pics/starch01.jpg
en esperant que ca passe  :heink:  

ceux de X-Files ou de stargate?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°796638
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 10:44:19  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Je ne suis déiste pour un sou, mais tes propos sont aussi stupides que ceux des tenants du paradis, d'adam et eve et de la pomme pourrie.

Hmmm, deux choses :
1- La science est conçue pour répondre aux question du type "Comment", mais pas "Pourquoi". Ceci est du domaine de la religion.  

2- La différence quand même c'est dans un cas, celui de AlphaT, on dit : "Que voyons nous ? des réactions chimiques, considérons pour l'instant que notre réalité ne dépasse pas cela !"

Je trouve ce mode de pensée assez sain. C'est pareil avec les ET. Même si l'idée de leur existence est satifaisante intellectuellement, pour l'instant on a rien trouvé du tout. Donc attendons, inutile de commence à fabriquer un vaisseau spatial dans le garage !

Ceci dit, la non-connaissance fait peur à de nombreuses personnes, qui ont besoin de trouver des explications à tel ou tel phénomène. La science dit : Ben on sait pas, revenez dans 10 ans, on aura peut-être une idée.

enfin, ça vire au hors sujet violent là :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°796639
AlphaT
Posté le 08-07-2003 à 10:44:28  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

:lol:  N'importe quoi.

Mon point de vue vient de la conception naturaliste de l'être humain et non pas celle de la conception chrétienne

n°796644
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 10:45:19  profilanswer

Je vois pas en quoi ça fait penser à des ET ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°796657
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-07-2003 à 10:48:33  profilanswer

le Proto a écrit :

bah ca ressemble aux ptits gris :D  
http://www.chez.com/lesovnis/pics/starch01.jpg
en esperant que ca passe  :heink:  

Grand mère  :fou: !!!!!

n°796672
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-07-2003 à 10:52:24  profilanswer

le Proto a écrit :

bah c ets pas les azteques qui avaient des gravures de soucoupes volantes avec des gens qui en descendent, je sais plus qui c est ptet les incas :??:  :??:  

C'est Erich van daniken qui voyait l'influence des ET et des atlantes sur toutes les civilisations antiques : égyptiens, maya, aztéques, incas, etc... (en faisant fi des anachronismes, ces civilisations n'étant pas du tout contemporaines). Il est parti de qq gravures interprétables : notamment une tombe maya dans le temple de Palenque : la tombe de Pakal. Du plateau de Nazca et de ses dessins gigantesques. Il a rajouté à cela qq objets trouvés et anachroniques : la pile de bagdad (pile de 1,5 V ayant plus de 4000 ans)... On ajoute quelques gris-gris antiques en forme d'avion... Il a enfin ajouté le fait que les constructions cyclopéennes étaient impossibles avec les moyens de l'époque (blocs de 200 voir 2000 tonnes assemblés)... Il a mélangé le tout et voilà, sa théorie des "anciens astronautes" était née. Et il était millionnaire. [:spamafote]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 10:52:24  profilanswer

n°796737
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-07-2003 à 11:07:51  profilanswer

le Proto a écrit :

Citation :

Les voyages interstellaires étant impensables, des extra-terrestres ne peuvent pas nous rendre visite.

A peu près au moment ou les frères Wright faisaient voler le premier avion, la communauté scientifique dans son ensemble affirmait que le vol d'un avion est mathématiquement impossible. Qu'aurait-on dit alors si on avait parler d'envoyer des sondes aux confins du système solaire ou de marcher sur la Lune?  

voila l argument massue :D  

C'est ce qu'on dit depuis le début : comment avoir la prétention de savoir aujourd'hui ce qui sera impossible technologiquement dans 100000 ans ? (alors qu'on peut déjà se tromper sur une échelle beaucoup plus courte comme le coup des avions)...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°796747
Biroute
Posté le 08-07-2003 à 11:09:29  profilanswer

le Proto a écrit :

:jap:  
j aurais du faire ca!!!! :fou:  :D  
enfin pour les plus sceptiques.... je vous envoie a cet page ou vous serez tous KC :D  
http://www.chez.com/lesovnis/htm/knowf.htm
 :ange:  

Citation :

Tout d'abord, il se trouvent que des ovnis sont effectivement détectés par les radars.  

Quelques précisions s'imposent: les radars civils sont souvent réglés pour ne détecter par défaut que les seuls avions intéressants. Ceux-ci utilisent un appareil appelé "transpondeur" qui émet un signal d'identification, seuls les avions émettant ce signal sont montrés par les radars civils. Les radars militaires bien entendu détectent tous les avions et objets volants. Ce qui se passe en général, c'est que lorsqu'un pilote civil croise un ovni, il le signal à sa tour de contrôle, laquelle vérifie si l'ovni est identifié par un transpondeur, et si ce n'est pas le cas, demande confirmation auprès de la station radar militaire la plus proche.  

Il y a de très nombreux cas ou dans ce genre de circonstances les radaristes militaires ont confirmé leur détection d'ovni par leurs radars, et ont même envoyé des pilotes militaires à la poursuite des ovnis, détectés alors à la fois par les radars des avions militaires et les radars militaires au sol. Les données radars sont enregistrées, et quelquefois rendues publiques comme preuve que les ovnis sont des machines volantes d'origine inconnue. La vague Belge de 1990 est un cas typique de ce genre d'événements.  

[:albertos] [:albertos] [:albertos] [:albertos] [:albertos]  
en gros, les ovnis sont des avions de ligne ET... ça me donne envie de passer le week-end sur la planete Trucmuche

---------------
n°796761
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-07-2003 à 11:11:44  profilanswer

le Proto a écrit :

bah c est vrai que je prends ca avec amusement mais ca me semble plausible...
en tous cas ce qui est sur, c est que l on ne peut pas dire qu il n existe pas d ET....
ni qu il en existe :D  

Oui, mais si je devais parier ma vie sur leur existence ou non-existence, je voterais pour la première réponse...

---------------
n°796772
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 11:13:47  profilanswer

le Proto a écrit :

:jap:  
j aurais du faire ca!!!! :fou:  :D  
enfin pour les plus sceptiques.... je vous envoie a cet page ou vous serez tous KC :D  
http://www.chez.com/lesovnis/htm/knowf.htm
 :ange:  

Ben, les arguments se tiennent, on peut pas nier ça. Surtout le dernier ;)  

Ce qui est choquant pour els Ovnis, c'est qu'ils ont besoins d'être vus pour nous espionner. Il est quand même étonnant qu'une civilisation capable de venir d'une autre étoile, ne puisse pas espionner la terre avec des téléscopes/antennes simplement posés sur la lune par exemple.  

Et s'ils se montrent, c'est que c'est volontaire. Dans ce cas, pourquoi ils ne se montrent pas une bonne fois pour toute ?

---------------
n°796773
AlphaT
Posté le 08-07-2003 à 11:13:51  profilanswer

le Proto a écrit :

bah c est vrai que je prends ca avec amusement mais ca me semble plausible...
en tous cas ce qui est sur, c est que l on ne peut pas dire qu il n existe pas d ET....
ni qu il en existe :D  

La technologie nous pose un défi presque insurmontable

n°796784
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 11:16:42  profilanswer

AlphaT a écrit :

La technologie nous pose un défi presque insurmontable

Précise, je vois pas ce que tu veux dire

Message édité par warzouz le 08-07-2003 à 11:16:59

---------------
n°796803
lokilefour​be
Posté le 08-07-2003 à 11:21:29  profilanswer

Warzouz a écrit :

Hmmm, deux choses :
1- La science est conçue pour répondre aux question du type "Comment", mais pas "Pourquoi". Ceci est du domaine de la religion.  

.....

Pas d'accord, quand on étudie une situation, fatalement on remonte dans le temps pour savoir pourquoi on observe cet état de fait et parfois c'est la seule façon de comprendre.
Un télescope comme hubble, regarde vers le passé de l'univers, pour comprendre le présent.
En biologie/évolution les questions sont les mêmes :
pourquoi l'ancêtre des cétacés est il retourné dans l'eau, pourquoi l'ancêtre de l'homme a t-il peu à peu acquis la station verticale ( ce qui à libéré ses mains, favorisé la parole etc..).

Evidement il ne s'agit pas du POURQUOI philosophique ou mystique prétant un dessein intelligent à l'univers.

---------------

n°796817
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-07-2003 à 11:23:33  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben, les arguments se tiennent, on peut pas nier ça. Surtout le dernier ;)  

Ce qui est choquant pour els Ovnis, c'est qu'ils ont besoins d'être vus pour nous espionner. Il est quand même étonnant qu'une civilisation capable de venir d'une autre étoile, ne puisse pas espionner la terre avec des téléscopes/antennes simplement posés sur la lune par exemple.  

Et s'ils se montrent, c'est que c'est volontaire. Dans ce cas, pourquoi ils ne se montrent pas une bonne fois pour toute ?

Comment peux tu prétendre connaitre les motivations d'éventuels visiteurs ? Nous espionner : c'est l'intention que tu leur prêtes, ça n'engage que toi.  

C'est un peu vain de raisonner par rapport aux comportements humains genre : "Pourquoi est ce qu'ils font ça ? Ils devraient plutôt faire comme ça...". Je pense qu'il est un peu inutile de réfléchir sur les éventuelles intentions d'éventuels visiteurs.

D'ailleurs ya un passage la dessus sur le site au paragraphe "Le comportement des OVNI n'est pas conforme à ce que devrait être celui d'une intelligence extraterrestre.". Un peu prétentieux comme affirmation non ?

---------------
n°796826
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 11:25:28  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Evidement il ne s'agit pas du POURQUOI philosophique ou mystique prétant un dessein intelligent à l'univers.

Oui, mais c'est cela dont je parle. Comme les gens veulent des réponses à tout, des responsables et des coupables, ben ils s'inventent des réponses dans la science ne peut en donner.

---------------
n°796833
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 11:27:09  profilanswer

leFab a écrit :

Comment peux tu prétendre connaitre les motivations d'éventuels visiteurs ? Nous espionner : c'est l'intention que tu leur prêtes, ça n'engage que toi.  

Oui, mais quand même, il y a un arrière gout...

---------------
n°796865
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 11:37:05  profilanswer

le Proto a écrit :

je choisirais cette hypothese :D  

:??:, c'est moi qui suis pas réveillé ou c'est vous qui êtes pas clair aujourd'hui ? :D

Message édité par warzouz le 08-07-2003 à 11:37:58

---------------
n°796872
AlphaT
Posté le 08-07-2003 à 11:39:45  profilanswer

Warzouz a écrit :

Précise, je vois pas ce que tu veux dire

pour les distances dans l'espace

n°796875
Danette
Posté le 08-07-2003 à 11:40:26  profilanswer

Warzouz a écrit :

:??:, c'est moi qui suis pas réveillé ou c'est vous qui êtes pas clair aujourd'hui ? :D

J'ai pas compris non plus, mais chuis pas forcément hyper bien réveillé ;)

n°796943
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-07-2003 à 11:55:04  profilanswer

AlphaT a écrit :

pour les distances dans l'espace

Ce serait problématique pour notre technologie, certes, mais il faut partir du principe que le ET disposent de leur technologie et pas de la notre...  :)

---------------
n°796982
AlphaT
Posté le 08-07-2003 à 12:01:53  profilanswer

le Proto a écrit :

c est vrai que dans ce cas la ils auraient, a mon avis, oublie les helices :D  

et vite oublié l'essence aussi

n°797031
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-07-2003 à 12:09:31  profilanswer

Et si la Terre n'était qu'un laboratoire pour les ET, en train d'étudier l'évolution sur plusieurs millions d'années à nos dépends ?

Et si la Terre était l'enfer d'un autre monde ?
 [:meganne]  

n°797044
Biroute
Posté le 08-07-2003 à 12:11:28  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Et si la Terre n'était qu'un laboratoire pour les ET, en train d'étudier l'évolution sur plusieurs millions d'années à nos dépends ?

Et si la Terre était l'enfer d'un autre monde ?
 [:meganne]  

si Dieu existe alors nous vivons dans le meilleur des mondes possibles il n'aurait pas permis que ce soit pire... donc enfer rejeté! [:anack]

---------------
n°797101
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-07-2003 à 12:18:56  profilanswer

Biroute a écrit :

si Dieu existe alors nous vivons dans le meilleur des mondes possibles il n'aurait pas permis que ce soit pire... donc enfer rejeté! [:anack]

Mais ce que tu ne sais pas, c'est que tu viens d'un autre monde et que tu t'y es si mal comporté que Dieu t'a puni et t'a envoyé ici, comme nous tous d'ailleurs :D

Euh, je précise que c'est du second degré, ce n'est pas du tout ma croyance, juste une hypothèse farfelue ;)

Message édité par Garfield74 le 08-07-2003 à 12:19:09
n°797139
Danette
Posté le 08-07-2003 à 12:23:58  profilanswer

Biroute a écrit :

Pourquoi Dieu serait forcément bon ?  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)croyez vous aux sorciers ?
Vous croyez respirer de l'air ?croyez vous au big bang?
tout le monde en parle hier soir extra ptdrCroyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)