Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

n°826862
GregTtr
Posté le 14-07-2003 à 22:05:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par ailleurs, si je devais relancer le match en expliquant a nouveau qu'Iblis dit n'importe quoi et pretend ridiculiser mes connaissances avec ses declarations peremptoires mais fausses, je dirais bien que j'ai profite du WE pour verifier aupres de 4 ou 5 autres ingenieurs que:
de facon totalement evidente, il faudrait un hasard completement hallucinant pour que le rayonnement fossile n'ait pas une composante suivant la frequence des ondes télé. Simple question de transformee de Fourier, comme chacun sait et comme je l'ai deja dit.
Apres, comme je l'ai deja dit aussi, il est clair que c'est du genre 10^-10 fois aussi puissant que la frequence principale/porteuse, mais peu importe, ca suffit a couvrir les emissions tele ayant lieu a plusieurs annees lumiere.
 
Enfin bon, c'est sterile de ma part, je reconnais, parce que tt le monde sauf Iblis a compris et est d'accord, et que lui de tte facon va sortir comme superbe contre-argument soit qu'il ne discute pas avec un abruti comme moi, soit que je mens et que je n'ai pas demande à 4 ou 5 copains (polytechniciens, normale Sup, Supelec...), soit enfin que ces copains n'ont, comme moi, aucun bagage scientifique et que lui avec ses 15 ans et son bouquin de vulgarisation a raison et nous tort.
 
donc c'est sterile, d'ailleurs, je pense que je vais me retenir de repondre aux invectives qui vont tomber, et attendre 5 ans de le voir expliquer a quelqu'un qui aura son opinion actuelle a quel point il ne comprend rien...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 22:05:11  profilanswer
 

n°827069
John74
Posté le 14-07-2003 à 22:53:14  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Coucou,
 

Ah oui, coucou ! pardon :D

 
La difference avec les ouvriers et l'autoroute, C que ca a ete reflechi et decide par des politiques, donc par nous en theorie, avec toutes les imperfections de la democratie qui sont hors sujet.
 
Idem pour les messages, on n'a rien demandé aux gens, mais c'est quand même le  gouvernement qui a donné son accord, donc avec l'avis de quelques experts, enfin je suppose ?
 
 
La difference avec l'accelerateur de particules, c'est qu'on connait ec qui se passe assez bien pour savoir qu'il n'y a pas de risque de reaction en chaine, et meme s'il y en avait ce qui n'est pas le cas, ca ne peut pas detruire l'humanite.
Donc ce n'est pas pareil.
 
Bah quand même, dans l'accélérateur ils fabriquent des trucs bizarres, des particules ou des anti-particules qui n'existent même pas dans l'univers, pas tres rassurant... et on n'est pas certain à 100 % qu'on va pas déclencher un truc nouveau, genre mini-trou noir qui va avaler la planète...
 
 
Mais une analogie que j'ai cite et qui me semble aller bien est celle de la recherche militaire sur les virus. La il y a potentiellement un risque de detruire l'humanite avec un truc qui merde dans un labo et un virus mortel qui se repand partout.
donc la ca correspond bien, ie une portion de l'humanite qui decide dans son coin de mettre par sa recherche scientifique toute l'humanite en danger, meme tres faible.
 
Et dans ce cas, eh bien meme situation, meme opinion.
 
Houla, la recherche militaire... Pour avoir un référundum là-dessus c'est pas demain la veille :)  je crois meme que le gouvernement n'est pas au courant de tout, pour raisons d'Etat; à vérifier ?
 
 
 
Apres, je respecte completement le fait que tu sois pour, comme tu le sais puisque je l'ai deja dis, le principal pour moi n'ets pas d'etre pour ou contre, a chacun son avis, mais que l'on reconnaisse que ce n'est pas quelque chose d'anodin (ou si ca l'est , c'est parce que ca n'arrive pas et que c'est donc inutile).
 

Honnêtement si tout se passait bien sur notre planète, gestion parfaite de l'écologie, petit paradis pour tous, etc, je dirais que c'est pas raisonnable de lancer des messages vers des inconnus, mais là au point où on en est à déclencher des catastrophes, des guerres, à détruire notre planète comme des malades, je me dis qu'il faut tenter le coup, peut-être le dernier espoir avant l'auto-destruction ?

 
 
Donc si on devait voter sur la recherche bacteriologique et sur l'envoi de messages, je voterais en mon ame et conscience et ne viendrais pas raler apres du resultat, mais il faudrait juste que ce soit une vraie decision et pas un laisser-faire comme maintenant (d'ailleurs, pas besoin de referendum, les gvts peuvent decider, le pb de la representativite, c'est autre chose, mais la les gvts ne se sont jamais penches sur le pb, ils laissent faire, mais par par choix, juste par absence de choix).
 
Voili voilou, en gros, on est d'accord sur ce qui m'importe.
 

Ah non, là par contre j'estime que pour les projets qui mettent en danger notre planète, comme les messages, l'accélérateur de particules ou bien les rechercher bactériologiques, c'est aux peuples à prendre la décision, et pas seulement aux gouvernements. Mais bon, là je pense que je rêve un peu...

 
 
Apres sur comment voter, mon plus gros argument contre n'est pas tant le risque que l'absence d'evaluation (principe de precaution). Je le lie au fait que en l'etat actuel de nops connaissances, on part du principe que le message risque de mettre des milliers d'annees a arriver s'il arrive. Donc on pourrait tres bien attendre 50 ans, ca ne changerait rien si on s'apercoit qu'il est bien de l'envoyer, et ca permettrait d'avoir plus d'infos pour decider. Or vu la vitesse a laquelle avance la science, ca changerait surement tout.
Du coup, je ne vois AUCUNE bonne razison possible de faire ca maintenant. La seule raison a mon sens est le plaisir de l'avoir fait, mais ca n'apporte rien a l'humanite par rapport a attendre 50 ans, et ca lui ote de l'information.
C'est un peu comme si quand on avait commence le projet du char Leclerc, on avait fait l'informatique embarquee des le debut de la phase de developpement de 10 ans. Au final, ca aurait juste gache du temps et de l'argent. Il est clair qu'il fallait faire le developpement des parties mecaniques et ensuite profiter de l'anvancee qui avait eu lieu entretemps pour etre a la pointe.
La c'est la meme chose, autant mettre le budget a autre chose, et faire ca plus tard quand on aura plus d'info. Vu les duree en jeu, onn se fout de faire ca 50 ans apres, alors il n'est pas tres malin de se jeter la-dessus juste parce qu'on vient de trouver la technologie pour le faire.
 
 

De toute façon je ne pense même pas que les civilisations évoluées utilisent des ondes pour communiquer, elles doivent certainement utiliser des méthodes beaucoup plus sophistiquées qu'on n'imagine même pas encore... Pour reprendre une image c'est un peu comme si nous étions sur une petite ile perdue sur Terre, ou plutot sur mer, oublié de la civilisation, et où nous serions encore à communiquer entre les différentes tribus de l'île en utilisant des tam-tam. Puis le soir on irait au bout de l'île pour écouter au lointain si on n'entendrait pas le bruit d'un tam-tam lointain, nous prouvant qu'il y aurait alors d'autres formes de vie sur d'autres îles de cette planète, mais en n'entendrait rien, rien du tout, alors que nous serions entourés pas des ondes radios mais incapables de les intercepter ! c'est peut-être pareil aujourd'hui, peut-être faut-il encore inventer la bonne radio ?

n°827074
John74
Posté le 14-07-2003 à 22:57:17  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Euh, la par contre, non. Tu peux le tourner comme tu veux, mettre n'importe quel systeme, jamais tu ne peux concevoir un systeme qui dans le cas de la mecanique relativiste actuelle, produira l'effet que tu dis.
Mais bon, c'etait une jolie idee, mais elle ne repose pas sur les vrais concepts de la relativite, mais les assemble avec une apparence plus ou moins logique sans verifier les principes reels au fond.
Bof, peu importe, c'etait marrant comme systeme.


 
 
boh... pourquoi ça marcherait pas ? le soleil arrive bien à écraser l'espace autour de lui, alors pourquoi pas un vaisseau super-évolué et super-puissant ? Einstein se serait-il trompé ?
 
Bah de toute façon c'est pas grave, on inventera de nouvelles physiques qui résoudront ce petit problème technique, l'imagination de la pensée est la seule frontière de cet Univers !

n°827098
albabal
Bonjour vous...
Posté le 14-07-2003 à 23:04:13  profilanswer
 

coment ca l'univers ne serais pas infini ?
et ya koi ? un mirroir ? et derriere le mirroire alors ?
j'entend dire ke c difficile a concevoir, je trouve ke c l'inverse, c plutot l'idée de limite ki m'est inpensable...
jen revient a cette question : ya un mur peut etre ? bah et derriere le mur ?
ps : ceci etait un drapeau  :sol:  

n°827128
John74
Posté le 14-07-2003 à 23:09:57  profilanswer
 

albabal a écrit :

coment ca l'univers ne serais pas infini ?
et ya koi ? un mirroir ? et derriere le mirroire alors ?
j'entend dire ke c difficile a concevoir, je trouve ke c l'inverse, c plutot l'idée de limite ki m'est inpensable...
jen revient a cette question : ya un mur peut etre ? bah et derriere le mur ?
ps : ceci etait un drapeau  :sol:  


 
 
Il semblerait, d'après de nombreux spécialistes, astrophysiciens célèbres etc (Hubert Reeves notamment) que l'Univers serait fini mais sans bord, et où que tu sois tu es donc au centre de l'Univers, difficile de se représenter mais faut bien se rendre compte que l'Univers n'est pas contenu dans quelque chose, mais représente tout ce qui existe au nouveau des dimentions, un peu difficile à se représenter... Certains pensent qu'il est stable, d'autres en expansions infinies, d'autres qu'il va s'écraser sur lui-même, et d'autres encore pensent que l'Univers est infini... On est certain de rien pour le moment, et sans doute pour un bout de temps ! et chaque fois qu'un problème est résolu ça pose dix nouvelles questions... :)

n°827153
foul
Amiga forever...
Posté le 14-07-2003 à 23:15:21  profilanswer
 

Quelqu'un à vu "X-Files : La 6eme Extinction" ?
 
Comme quoi la vie sur terre, la bible et tout ce qu'il y a sur terre aurait été apporté/écrit par des extra-terrestres ?
 
Je trouve ca génial et pas con du tout comme idée !!!


Message édité par foul le 14-07-2003 à 23:26:51

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°827976
GregTtr
Posté le 15-07-2003 à 08:10:43  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
 
boh... pourquoi ça marcherait pas ? le soleil arrive bien à écraser l'espace autour de lui, alors pourquoi pas un vaisseau super-évolué et super-puissant ? Einstein se serait-il trompé ?
 
Bah de toute façon c'est pas grave, on inventera de nouvelles physiques qui résoudront ce petit problème technique, l'imagination de la pensée est la seule frontière de cet Univers !


Ca marcherait pas parce que ce que tu gagnerais comme puissance pour tirer ton vaisseau, tu le perdrais de facon demultipliee pour faire accelerer ton "mini-soleil" situe a l'avant.
Le pb est que tu consideres comme systeme le vaisseau pour ce a quoi rtu veux appliquer les forces, mais que le systeme devient levaisseau+ton truc devant quand tu consideres le mouvmeent.
 
Pour caricaturer, c'est un peu pareil que si tu te mettais dans l'espace et que tu te disais que tu allais avancer parce que tu as les bras tendus devant la tete, et qu'ils generent une force d'attraction gravitationnelle (tres faible mais bon). Tes bras font partie du systeme, donc tu ne peux rien en tirer.


Message édité par GregTtr le 15-07-2003 à 08:16:03
n°828376
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-07-2003 à 10:28:11  profilanswer
 

Wallagic a écrit :


 
récemment, je ne sais plus pour quelle raison exactement, la théorie de l'univers finie a été remise au gout du jour, et il se pourrait aussi, je ne sais plus pour quelle raison encore, que l'univers soit plus petit que ce que l'on croit (enfin cette théorie est pas si récente m'semble) à cause d'un truc de miroir, enfin si quelqu'un pouvait expliciter un peu  :D  
 
enfin ça n'empeche pas qu'il est tout de meme fort probable que la vie existe autre part, perso j'aimerais bien qu'il y est d'autres races dans l'uniers avec lesquelles on pourrait communiquer etc  


 
Ton histoire de mirroir, en fait, tu as du lire ça à propos des mirages gravitationnels ou à propos de la topologie de l'Univers : suivant la forme de l'Univers, et à cause des mirages gravitationnels, il se peut que là où on compte trois galaxies différentes, il en s'agisse d'une seule, mais dont la lumière à emprunté différents chemins.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°829753
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 15-07-2003 à 14:42:19  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Enfin bon, c'est sterile de ma part, je reconnais, parce que tt le monde sauf Iblis a compris et est d'accord, et que lui de tte facon va sortir comme superbe contre-argument soit qu'il ne discute pas avec un abruti comme moi, soit que je mens et que je n'ai pas demande à 4 ou 5 copains (polytechniciens, normale Sup, Supelec...), soit enfin que ces copains n'ont, comme moi, aucun bagage scientifique et que lui avec ses 15 ans et son bouquin de vulgarisation a raison et nous tort.


 
Tu continues à pinailler là dessus pour avoir absolument raison. Ca t'as vraiment calmé de te faire moucher par qqn de 15 ans [:rofl]
 
Apprends ce qu'est le rayonnement d'un corps noir. Regarde ensuite sa puissance d'émission sur les frequences télé quand il est centré sur 3 kelvin et tu te rendras compte combien c'est ridicule de citer le rayonnement fossile comme rayonnement parasite quand il y a des milliers d'autres phénomènes, des millions de fois plus intenses, qui emettent dans les ondes radio (géantes gazeuses, nébuleuses etc...).
 
T'as voulu impressionner la galerie mais tu t'es planté, admets le :lol:


Message édité par Iblis666 le 15-07-2003 à 14:50:54
n°830085
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-07-2003 à 15:22:36  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
C'est sans compter sur la théorie du chaos, la moindre micro-variation du présent modifie complètement l'avenir, et même s'ils restent totalement invisibles et en dehors de l'atmosphère leurs simples présences va modifier même très légèrement la gravité, et après quelques heures seulement la collision entre les particules de l'atmosphère n'est plus la même, donnant après quelques mois des modifications sur l'évolution du temps, les averses ne passant déjà plus exactement à l'endroit où elles auraient passées normallement, une personne qui serait resté chez elle décide de partir en picnic à cause d'une éclaircie par exemple qui n'aurait pas eut lieu, va rencontrer des personnes imprévues, etc, bref le fameux effet papillon, et quand on sait que la création d'un embryon humain est le résultat complètement hasardeux d'un spermatozoide parmi 500 millions, c'est alors facile de comprendre que la moindre modification va changer le vainqueur de cette course aléatoire, et du coup les naissances qui surviendront sur l'ensemble de la planète à partir de 9 mois dans le futur ne seront déjà plus les mêmes que celles qu'il y aurait eut sans la présence de l'OVNI venant du futur, même invisible, et les générations suivantes seront composées d'autres individus, et donc tout l'avenir est changé !! et donc l'OVNI s'autodétruit en quelque sorte aussitôt qu'il arrive, il arrive, il change le futur, donc il n'existe plus... Et disparaît ! Et voilà pourquoi ils sont si dur à repérer les OVNI...


 
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 15:22:36  profilanswer
 

n°830134
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-07-2003 à 15:28:59  profilanswer
 

albabal a écrit :

coment ca l'univers ne serais pas infini ?
et ya koi ? un mirroir ? et derriere le mirroire alors ?
j'entend dire ke c difficile a concevoir, je trouve ke c l'inverse, c plutot l'idée de limite ki m'est inpensable...
jen revient a cette question : ya un mur peut etre ? bah et derriere le mur ?
ps : ceci etait un drapeau  :sol:  


 
L'univers peut être fini mais sans limite : imagine une hypersphère (sphère en 4 Dimensions géométriques) : sa surface est un volume en 3D, ce volume est fini mais nulle part il n'y a de mur ou de limite. La surface de la Terre est finie, mais sans limite.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°830148
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 15-07-2003 à 15:31:04  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
L'univers peut être fini mais sans limite : imagine une hypersphère (sphère en 4 Dimensions géométriques) : sa surface est un volume en 3D, ce volume est fini mais nulle part il n'y a de mur ou de limite. La surface de la Terre est finie, mais sans limite.


 
Je pense comme toi Lefab... L'univers pour moi est infini - fini ..une sphere dont son colume n'a de cesse de grossir mais n'a pas de debut ni de fin .... :jap:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°830156
GregTtr
Posté le 15-07-2003 à 15:32:01  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Tu continues à pinailler là dessus pour avoir absolument raison. Ca t'as vraiment calmé de te faire moucher par qqn de 15 ans [:rofl]
 
Apprends ce qu'est le rayonnement d'un corps noir. Regarde ensuite sa puissance d'émission sur les frequences télé quand il est centré sur 3 kelvin et tu te rendras compte combien c'est ridicule de citer le rayonnement fossile comme rayonnement parasite quand il y a des milliers d'autres phénomènes, des millions de fois plus intenses, qui emettent dans les ondes radio (géantes gazeuses, nébuleuses etc...).
 
T'as voulu impressionner la galerie mais tu t'es planté, admets le :lol:


 
Ah, c'est bien, ton discours a change, tu ne dis plus qu'il n'y a pas d'emission sur les frequences teles. C'est bien, soit tu as enfin compris, soit tu t'es renseigne.
 
Pour les autres phenomenes, je n'ai pas pretendu que le rayonnement etait preponderant, j'ai dit que ne serait-ce que lui, ce serait suffisant pour contrer ta pretention idiote que tu as depuis mis de cote comme quoi nos telescopes pourraient capter les emissions tele d'alpha du Centaure.
 
Tu ne fais qu'essayer de transformer ce que j'ai dit pour pouvoir essayer de me contredire sur autre chose que ce que je pretend. Technique pas idiote, mais qui ne marche pas.
 
Pour la dixieme fois, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas des phenomenes mille fois plus puissants en pagaille, mais que deja, meme celui la suffirait.
 
Je ne me suis pas fait moucher par quelqu'un de 15 ans, rappelle toi ou relis le post initial, il me semble bien que c'est toi qui a pretendu:
 

Citation :


un simple radiotéléscope comme on trouve sur Terre permettrait de capter la télé de proxima du centaure (s'il y en avait une) tellement ces téléscopes sont sensibles.


 
C'etait d'ailleurs un fait qu'on ne pouvait pas te contester puisque:

Citation :


je la tiens d'une source très fiable donc tu montres encore que t'y connais rien de rien


Ah, et maintenant que tu renie cette idee idiote, elle est passee ou ta source tres fiable?
 
 
Enfin bon, depuis, tu as passe cette superbe remarque sous silence, et tu modifies peu a peu ton souvenir de ce que j'ai dit pour te convaincre que j'avais tort.
Mais par contre, tu viens en reecrivant, et en faisant semblant de ne pas avoir pretendu que le rayonnement fossile sur les frequences teles etait nul et pas simplement ultra faible, de te contredire encore par rapport a ce que tu disais avant:
 

Citation :


le rayonnement fossile est centré sur une fréquence précise qui n'a rien à voir avec les ondes télé


 

Citation :


"harmonique du rayonnement fossile" [:rofl]


tiens, ca ne veut pas dire que tu rigolais a l'idee que le rayonnement fossile puisse avoir des harmoniques ca?
 
 
Bon, allez, je pourrais continuer longtemps a exhiber tes posts dont le contenu evolue au fur et a mesure que tu t'apercois que ce que disent les autres n'est pas si absurde, et que ce que tu dis toi est tres sujet a caution...
 
Continue si tu veux a me faire dire le contraire de ce que j'ai dit, c'est certain que tu auras plus de chances d'avoir raison face a l'oppose de ce que je pretend.
 
 
Par contre, pour l'age, a relire tous ces posts, autant tu dis beaucoup de conneries et fais preuve d'une jolie manie de transformer les arguments adverses en leur contraire, et que ton comportement ressemble bien a une jolie petite crise d'adolescence, genre "tous des cons et des incultes sauf moi", autant d'un autre cote, il faut te rendre grace d'une chose, tu connais pas mal de choses (dans le principe, surement pas dans le detail, visiblement, tu ne connaissais pas jusqu'a la semaine derniere le principe de la transformee de Fourier, ce qui est genant quand tu pretends contrer ce que dit qqn sur les ondes).
C'en est meme parfois a se demander si ton age n'est pas pipeau. En tout cas, tu sembles avoir le vernis culturel d'un scientifique BAC+2 plus que seconde, et c'est un compliment si tu as effectivement 15 ans.

n°830166
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-07-2003 à 15:33:21  profilanswer
 


 
Greg, arrête... C'est têtu à c't'age là.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°830176
GregTtr
Posté le 15-07-2003 à 15:35:19  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Bon les deux là, votre petite guéguerre perso sur fond d'antenne télé... [:hotshot]
 


 
 

leFab a écrit :


 
Greg, arrête... C'est têtu à c't'age là.  


 
OK j'arrete.
J'ai meme fini sur un compliment (kind of...)

n°830193
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 15-07-2003 à 15:37:01  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Par contre, pour l'age, a relire tous ces posts, autant tu dis beaucoup de conneries et fais preuve d'une jolie manie de transformer les arguments adverses en leur contraire, et que ton comportement ressemble bien a une jolie petite crise d'adolescence, genre "tous des cons et des incultes sauf moi", autant d'un autre cote, il faut te rendre grace d'une chose, tu connais pas mal de choses (dans le principe, surement pas dans le detail, visiblement, tu ne connaissais pas jusqu'a la semaine derniere le principe de la transformee de Fourier, ce qui est genant quand tu pretends contrer ce que dit qqn sur les ondes).
C'en est meme parfois a se demander si ton age n'est pas pipeau. En tout cas, tu sembles avoir le vernis culturel d'un scientifique BAC+2 plus que seconde, et c'est un compliment si tu as effectivement 15 ans.


 
La serie de Fourier servirait amplement a comprendre la compossition d'un bruit et des signaux electriques dans son ensemble  :jap:
 
Donc que n'importe quel signal sur une frequence precise serait attenue et confondu avec le bruit environnant au bout d'un moment.. :sweat:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°830275
GregTtr
Posté le 15-07-2003 à 15:45:21  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
oui c'est risible car ce n'est pas un signal périodique :lol:


Il possede neanmoins une transformee de Laplace, et a ce titre une composante sur la frequence qui nous interesse.
Malheureusement, j'ai dit que j'arretais, sinon on pourrait partir sur ce qu'est une onde electromagnetique, et voir clairement que ca peut etre cache par n'importe quelle autre onde non periodique justement, si la difference d'ordre de grandeur des puissances est suffisante.
Mais bon, on verra, il y aura bien un topic ou un autre qui parlera de la nature des ondes EM et du principe du traitement du signal, i lsera temps d'en parler a ce moment.
 
A part ca, t'as vraiment 15 ans alors? A ton age, j'avais un vernis de culture bien plus leger que toi (et une capacite a croire avoir raison contre tous bien moindre aussi mais bon).

n°830410
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 15-07-2003 à 16:03:21  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Bon les deux là, votre petite guéguerre perso sur fond d'antenne télé... [:hotshot]
 
http://www.anticorpos.com.br/imagens/ttbautopsy2.jpg
 
 


 
pourquoi tu sors cette image de fake ?  :heink:

n°830435
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-07-2003 à 16:06:55  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
pourquoi tu sors cette image de fake ?  :heink:  


 
Non  :ouch: , c'est un fake l'autopsie de télétubbie ????


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°830439
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 15-07-2003 à 16:07:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Passque si j'avais mis [:nero27] je me serais fait sanctionner :D  


 
ah ok :D

n°833685
AlphaT
Posté le 16-07-2003 à 02:27:47  profilanswer
 

Le premier problème à résoudre pour voyager loin et de pouvoir vivre en microgravité. C'est impossible car on revient de la microgravité à la gravité à l'état de cadavre.

n°833771
Aleauizio
lllll lllll llll lll ll l
Posté le 16-07-2003 à 03:18:51  profilanswer
 

c'est possible mais rien ne prouve qu'il y en a ... c comme dire : y a une fourmis dans 1m² de terre pkoi y en aurait pas dans les autres m² ? bah c une question de chance... de destin... [:negueu]

n°833782
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 03:25:20  answer
 

yaissev a écrit :

C'est comme Dieu, tant que j'ai pas vu, j'y crois pas :o

As tu besoin de voir l air pour y croire ?
 
Personnellement je crois en la vie extra terrestre ne serais ce que par probabilité comment serai ce possible d avoir une seul planete avec de la vie dessus sur des centaines de millions de galaxie ?  
 
Je ne parle pas forcement de vie elaboré avec une avance technologique impressionnante mais la vie bacterienne est une vie

n°834372
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-07-2003 à 10:31:20  profilanswer
 

AlphaT a écrit :

Le premier problème à résoudre pour voyager loin et de pouvoir vivre en microgravité. C'est impossible car on revient de la microgravité à la gravité à l'état de cadavre.


 
Bah faudra expliquer ça aux astronautes alors...  [:mlc]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°836293
GregTtr
Posté le 16-07-2003 à 15:28:38  profilanswer
 

Ezekiel- a écrit :

As tu besoin de voir l air pour y croire ?
 
Personnellement je crois en la vie extra terrestre ne serais ce que par probabilité comment serai ce possible d avoir une seul planete avec de la vie dessus sur des centaines de millions de galaxie ?  


 
Le probleme est que tu ne peux pas estimer les probabilites. Donc la probabilite peut etre elevee, ou infime (meme infime devant le nombre d'etoiles dans l'univers), et pour l'instant on peut difficilement trancher.
 
Ce qu'il faut bien voir, c'est qu'en aucun cas notre existence ne peut d'une quelconque maniere etre un argument pour dire qu'il est probable ou non qu'il y ait de la vie ailleurs. La raison logique en est le principe anthropique. Pour faire simple, integrer son propre cas pour faire des stats, c'est aussi absurde que si tu etais Bill Gates et que tu te disais "Quand meme, avec tous les humains qu'il y a sur cette planete, il est quand meme tres probable que je ne sois pas l'homme le plus riche du monde".
 
Tout ce qu'on sait pour l'instant dire, c'est qu'il est probable qu'il y ait beaucoup de planetes ou les conditions pour une vie basee sur l'eau et le carbone. Et qu'il est probable que sur beaucoup de ces planetes, des acides amines se soient spontanement formes.
Ces deux choses, on peut mettre une probabilite parcequ'on a pu faire des experiences: soit par des mesures astronomiques pour le premier point, soit par des experiences de chimie pour le deuxieme.
Pour le reste, tant qu'on est restreint a notre propre exemple, on ne peut pas dire "c'est probable" ni "c'est peu probable", on ne peut pas mesurer la proba ni meme l'estimer a peu pres.

n°836612
foul
Amiga forever...
Posté le 16-07-2003 à 16:00:22  profilanswer
 

Pourquoi personne m'a répondu à moi  :(


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°836665
lokilefour​be
Posté le 16-07-2003 à 16:04:46  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Le probleme est que tu ne peux pas estimer les probabilites. Donc la probabilite peut etre elevee, ou infime (meme infime devant le nombre d'etoiles dans l'univers), et pour l'instant on peut difficilement trancher.
 
Ce qu'il faut bien voir, c'est qu'en aucun cas notre existence ne peut d'une quelconque maniere etre un argument pour dire qu'il est probable ou non qu'il y ait de la vie ailleurs. La raison logique en est le principe anthropique. Pour faire simple, integrer son propre cas pour faire des stats, c'est aussi absurde que si tu etais Bill Gates et que tu te disais "Quand meme, avec tous les humains qu'il y a sur cette planete, il est quand meme tres probable que je ne sois pas l'homme le plus riche du monde".
 
Tout ce qu'on sait pour l'instant dire, c'est qu'il est probable qu'il y ait beaucoup de planetes ou les conditions pour une vie basee sur l'eau et le carbone. Et qu'il est probable que sur beaucoup de ces planetes, des acides amines se soient spontanement formes.
Ces deux choses, on peut mettre une probabilite parcequ'on a pu faire des experiences: soit par des mesures astronomiques pour le premier point, soit par des experiences de chimie pour le deuxieme.
Pour le reste, tant qu'on est restreint a notre propre exemple, on ne peut pas dire "c'est probable" ni "c'est peu probable", on ne peut pas mesurer la proba ni meme l'estimer a peu pres.


 
Je ne pense pas comme toi.
Les hypothèses de départ on les connait.
Au sein des milliards de milliards de galaxies qui nous entourent, ils y a des milliards de planètes ayant connu des conditions proche de la terre (sans aller très loin mars par exemple).
Comme tu le dis des acides aminés se sont certainement formés spontanément sur ces planètes.
La seule inconnue actuelle est, que se passe passe t-il pour qu'on passe des acides aminés à la première cellule vivante.
Deux hypothèse :
- un hasard incroyable, fruit d'une multitude de paramètres, réunis fortuitement à un momment bien précis. Dans ce cas les probabilités que ce phénomène se reproduise ailleurs sont infimes, MAIS on dispose de milliards de planètes, la probalité devient du coup plus que raisonnable.
- un processus "universel" (comme la formation des planètes et des systèmes solaires) et quasi systématique, pour peu que les conditions élémentaires de base soient réunies (oxygène, carbone etc..) alors là on se retrouve avec une probabilité proche de la certitude.
 
le doute à mon sens, subsiste uniquement, dans la probalité que cette forme de vie ait évolué vers une espèce intelligente comme nous et qu'elle n'ait pas stagné au niveau unicellulaire.
 
Et là se pose l'autre question, le schéma  
 
unicellaire
pluricellulaire
espèces/sélection/évolution/spécialisation/complexité
et enfin "intelligence"
 
est il une spécificité de notre planète qui la rendrait unique, ou bien, à nouveau, une "loi" générale et universelle, qui en partant d'une forme de vie primaire, ménerait imanquablement vers la complexité, la variété, l'évolution et au final l'intelligence.


---------------

n°836680
lokilefour​be
Posté le 16-07-2003 à 16:06:05  profilanswer
 

Foul a écrit :

Pourquoi personne m'a répondu à moi  :(  


 
T'as vu ta question aussi [:ddr555]


---------------

n°836734
foul
Amiga forever...
Posté le 16-07-2003 à 16:11:01  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
T'as vu ta question aussi [:ddr555]  


 
ct pas une question mais une hypothese sur le présence d'extra terrestre sur terre et/ou ailleur  :)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°837074
lokilefour​be
Posté le 16-07-2003 à 16:46:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Quand tu vois la série de coups de bol qu'il a fallu pour qu'un lémurien voie le jour  [:tilleul]  
 
Et si demain l'homme disparait (comme ça a été le cas pour les 9/10e de nos cousins, pauvre petit rameau survivant que nous sommes), alors dans 500 millions d'années l'histoire de la vie se résumera à tout sauf à "l'intelligence". Ca restera une anecdote dans l'histoire, au même titre que les libellules de 50 cm et l'invention de la patte à 5 doigts :D  


 
Il est clair que si l'on balaye l'histoire de la vie sur notre planète, l'homme à coté des dinosaures n'est qu'un phénomène négligeable.


---------------

n°837180
lokilefour​be
Posté le 16-07-2003 à 16:58:39  profilanswer
 

Foul a écrit :


 
ct pas une question mais une hypothese sur le présence d'extra terrestre sur terre et/ou ailleur  :)


 
Alors dans ce cas je te conseille un superbe documentaire scientifique, qui est passé sur la chaine culturelle M6.
Cà s'appelle stargate SG1 je crois. [:nikoluc]


---------------

n°837607
GregTtr
Posté le 16-07-2003 à 17:52:15  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Je ne pense pas comme toi.
 
La seule inconnue actuelle est, que se passe passe t-il pour qu'on passe des acides aminés à la première cellule vivante.
Deux hypothèse :
- un hasard incroyable, fruit d'une multitude de paramètres, réunis fortuitement à un momment bien précis. Dans ce cas les probabilités que ce phénomène se reproduise ailleurs sont infimes, MAIS on dispose de milliards de planètes, la probalité devient du coup plus que raisonnable.
- un processus "universel" (comme la formation des planètes et des systèmes solaires) et quasi systématique, pour peu que les conditions élémentaires de base soient réunies (oxygène, carbone etc..) alors là on se retrouve avec une probabilité proche de la certitude.
 
le doute à mon sens, subsiste uniquement, dans la probalité que cette forme de vie ait évolué vers une espèce intelligente comme nous et qu'elle n'ait pas stagné au niveau unicellulaire.
 
Et là se pose l'autre question, le schéma  
 
unicellaire
pluricellulaire
espèces/sélection/évolution/spécialisation/complexité
et enfin "intelligence"
 
est il une spécificité de notre planète qui la rendrait unique, ou bien, à nouveau, une "loi" générale et universelle, qui en partant d'une forme de vie primaire, ménerait imanquablement vers la complexité, la variété, l'évolution et au final l'intelligence.


 
Ben oui, on est donc d'accord.
On ne peut pas estimer la proba apres les acides amines, faute d'experiences possibles pour l'instant.
c'est tout ce que je dis.
Pour ce que tu dis sur le fait qu'il y ait des milliards d'etoiles, peu importe que ca multiplie la proba, ce qui est vrai; tu peux multiplier ta proba par 10^21 grace a 100 milliards de galaxies qui ont 10 milliards d'etoiles. Si ca se trouve, la proba de passer a la vie unicellulaire est de 10^-30, et tu as une chance sur un milliard que ca soit arrive ailleurs que chez nous.
Ou alors tu as une chance sur 10, et la vie estapparue dans 100 milliards de milliards de systemes.
Les deux sont possibles, mais on ne peut pas dire que le nombre d'etoiles fait que l'on a une grande proba de retrouver de la vie ailleurs, on ne peut tout simplement rien dire faute de capacite a dire que les chances sont plus de l'ordre de 0.1 que de l'ordre de 10^-30.
 
Mais on va probablement y arriver dans un futur proche (proche par rapport a l'age de l'espece humaine) a estimer cette proba, au fur et a mesure qu'on progressera dans les mesures spectroscopiques (oxygene dans l'atmosphere des planetes ou non, etc). Pour l'instant, on ne peutjuste pas affirmer que c'est probable ou peu probable.

n°838543
John74
Posté le 16-07-2003 à 20:33:46  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ca marcherait pas parce que ce que tu gagnerais comme puissance pour tirer ton vaisseau, tu le perdrais de facon demultipliee pour faire accelerer ton "mini-soleil" situe a l'avant.
 
Oui il faudrait des quantités d'énergie monstrueuses, mais le but n'est pas de faire un vaisseau énonomique en consommation d'énergie, mais d'imaginer, pour se faire plaisir, un vaisseau qui théoriquement serait capable de se déplacer plus vite que la lumière, tout en restant à une vitesse inférieure, donc en respectant les lois de la physique actuelle.
 
 
Le pb est que tu consideres comme systeme le vaisseau pour ce a quoi rtu veux appliquer les forces, mais que le systeme devient levaisseau+ton truc devant quand tu consideres le mouvmeent.
 
Exact, l'astuce c'est de ne pas entrer à l'avant de l'espace contracté, car le vaisseau serait à son tour contracté dans cet espace, et perdrait alors tout le bénéfice de la contraction, mais au contraire de rentrer à l'arrière de l'espace contracté, et de profiter alors de la "décompression" de l'espace pour faire un énorme déplacement dans l'espace, indépendant de la vitesse du vaisseau.
 
 
Pour caricaturer, c'est un peu pareil que si tu te mettais dans l'espace et que tu te disais que tu allais avancer parce que tu as les bras tendus devant la tete, et qu'ils generent une force d'attraction gravitationnelle (tres faible mais bon). Tes bras font partie du systeme, donc tu ne peux rien en tirer.
 
Non justement là je ne vois pas le rapport, le but n'est pas d'avancer vite mais d'avancer lentement en allant encore plus vite grâce à une compression de l'espace. Pour caricaturer moi aussi, c'est un peu comme si Carl Levis faisait le 100 mètres contre une tortue, on va dire qu'ils doivent faire la course sur un tapis (l'espace) et que la vitesse de la lumière est de 10 m/s, et que Carl Lewis court à la vitesse de la lumière, il va donc traverser le tapis en 10 secondes, et la tortue... houlala... Mais voilà, la tortue dispose d'un dispositif pour compresser l'espace, comment ça marche ? 3, 2, 1, partez !!! Carl Lewis est parti il fonce comme un malade à la vitesse de la lumière... Il sera au bout dans 10 secondes... La tortue sort son disposif appuie sur un bouton et pouf ça compresse 100 mètres de tapis les réduisant à 1 mètre seulement, et disons sur une largeur d'une vingtaine de cm. Mais attention, c'est là l'erreur à ne pas faire, il ne faut pas que la tortue monte sur le tapis par le début, parceque sinon la tortue serait elle-même compressée par les nouvelles propriétés de cette partie du tapis, mais toute l'astuce est d'utiliser l'espace non compressé situé sur le coté de l'espace compressé, la tortue va donc ramper pendant 1 mètre à côté des 20 cm de large qui sont compressés, puis seulement va monter sur le tapis, disons que ça va lui prendre 5 secondes, puis elle va appuyer sur le bouton décompression et pouf le tapis va reprendre sa position initiale, et la tortue n'aura plus qu'un pas à faire pour franchir les 100 mètres en 5 secondes, c'est à dire deux fois plus vite que la lumière, tout en respectant les lois de la physique actuelle ! et voilà comment Carl Lewis se fait battre par une tortue grâce à Einstein ! :)
 
sur ce site il me semble qu'on parle assez bien des effets de la gravitation sur la déformation de l'espace

 
http://www.dstu.univ-montp2.fr/GRA [...] ature.html
 

n°838624
John74
Posté le 16-07-2003 à 20:49:19  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras...


 
Donc pour toi si un vaisseau était capable de remonter dans le temps, cela modifierait l'avenir mais le vaisseau serait "protégé" par le fait qu'il n'est plus dans le futur ?  
 
oui c'est possible, mais cela ne remet pas en question le fait que le futur est chamboulé, qu'il sera habité par d'autres personnes, et donc que ceux qui envoient le vaisseau remonter le temps se condamnent automatiquement ! il vaut mieux alors avoir de bonnes raisons pour le faire, style expérience scientifique qui tourne mal et la Terre sur le point d'être détruite, et donc foutu pour foutu envois d'un vaisseau dans le passé pour créer ainsi un nouveau futur... En sachant que cela les condamnent, mais redonne une nouvelle chance à l'humanité. Alors si c'est le cas avec tous les OVNI qu'on voit on a dû en faire des conneries dans le futur... :)

n°839117
lokilefour​be
Posté le 16-07-2003 à 22:12:14  profilanswer
 

Citation :

Non justement là je ne vois pas le rapport, le but n'est pas d'avancer vite mais d'avancer lentement en allant encore plus vite grâce à une compression de l'espace. Pour caricaturer moi aussi, c'est un peu comme si Carl Levis faisait le 100 mètres contre une tortue, on va dire qu'ils doivent faire la course sur un tapis (l'espace) et que la vitesse de la lumière est de 10 m/s, et que Carl Lewis court à la vitesse de la lumière, il va donc traverser le tapis en 10 secondes, et la tortue... houlala... Mais voilà, la tortue dispose d'un dispositif pour compresser l'espace, comment ça marche ? 3, 2, 1, partez !!! Carl Lewis est parti il fonce comme un malade à la vitesse de la lumière... Il sera au bout dans 10 secondes... La tortue sort son disposif appuie sur un bouton et pouf ça compresse 100 mètres de tapis les réduisant à 1 mètre seulement, et disons sur une largeur d'une vingtaine de cm. Mais attention, c'est là l'erreur à ne pas faire, il ne faut pas que la tortue monte sur le tapis par le début, parceque sinon la tortue serait elle-même compressée par les nouvelles propriétés de cette partie du tapis, mais toute l'astuce est d'utiliser l'espace non compressé situé sur le coté de l'espace compressé, la tortue va donc ramper pendant 1 mètre à côté des 20 cm de large qui sont compressés, puis seulement va monter sur le tapis, disons que ça va lui prendre 5 secondes, puis elle va appuyer sur le bouton décompression et pouf le tapis va reprendre sa position initiale, et la tortue n'aura plus qu'un pas à faire pour franchir les 100 mètres en 5 secondes, c'est à dire deux fois plus vite que la lumière, tout en respectant les lois de la physique actuelle ! et voilà comment Carl Lewis se fait battre par une tortue grâce à Einstein !  


 
Bah oui c'est bien beau tout çà.
Sur le papier.
Ton truc revient à se ballader avec un trou noir super ultra massif dans les soutes de ton vaisseau.
Ou en tout avec l'énergie quasi infinie nécessaire pour en induire les effets.
Tout çà de manière controlée, et directionnelle pour eviter que ton vaisseau ne soit réduit à la taille d'un atome par la compression.
Sans compter les effets de ta contraction à proximité de planètes/étoiles dans la proximité de ton "ruban".
Sans compter le fait qu'il peut y avoir qqu'un sur ton ruban, quelque par sur le trajet, qui va se retrouver écrabouillé  :lol:  
Quitte à pondre des théories comme celle là, je préfère encore m'en tenir aux théories de type star trek ou star wars, c'est de la science fiction certes, mais çà tient plus la route même en rêve.

n°839188
John74
Posté le 16-07-2003 à 22:26:33  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Bah oui c'est bien beau tout çà.
Sur le papier.
Ton truc revient à se ballader avec un trou noir super ultra massif dans les soutes de ton vaisseau.
Ou en tout avec l'énergie quasi infinie nécessaire pour en induire les effets.
Tout çà de manière controlée, et directionnelle pour eviter que ton vaisseau ne soit réduit à la taille d'un atome par la compression.
Sans compter les effets de ta contraction à proximité de planètes/étoiles dans la proximité de ton "ruban".
Sans compter le fait qu'il peut y avoir qqu'un sur ton ruban, quelque par sur le trajet, qui va se retrouver écrabouillé  :lol:  
Quitte à pondre des théories comme celle là, je préfère encore m'en tenir aux théories de type star trek ou star wars, c'est de la science fiction certes, mais çà tient plus la route même en rêve.


 
Bah oui j'ai jamais dit que c'était une technique à notre portée, mais pour une intelligence extra-terrestre avec des millions d'années d'avance sur nous, qui sait ?
 
en tout cas le but c'était juste de trouver une méthode théorique pour avancer plus vite que la lumière, tout en respectant les lois de la physique actuelle.

n°839212
GregTtr
Posté le 16-07-2003 à 22:30:44  profilanswer
 


oui mais non, vraiment pas. Ton systeme dans son ensemble ne pourra pas depasser c (le systeme dans son ensemble ne beneficie pas de ton effet interne), donc une partie du systeme non plus si elles restent a distance egale (et meme autrement ca ne marcherait pas, mais la ca a l'avantage d'etre simple a montrer).

n°839819
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 17-07-2003 à 01:06:28  profilanswer
 

hum ça fait une semaine que je suis parti et c'est le bazar...
 
on ne cherche pas à savoir par quel moyen notre petit avion va faire son petit bonhomme de chemin entre les étoiles, mais on fait l'hypothèse qu'il y arrive très bien! Peut être que ces ET sortent leurs culs(ils en ont 3) par les hublots et pêtent pour accélérer... comment peut on supposer du moyen qu'ils utilisent sans même savoir s'ils existent.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°840470
John74
Posté le 17-07-2003 à 10:00:14  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


oui mais non, vraiment pas. Ton systeme dans son ensemble ne pourra pas depasser c (le systeme dans son ensemble ne beneficie pas de ton effet interne), donc une partie du systeme non plus si elles restent a distance egale (et meme autrement ca ne marcherait pas, mais la ca a l'avantage d'etre simple a montrer).
 


 
 
Si tu préfère on va dire qu'on a placé dans l'espace une série de balises qui produisent elles-mêmes l'énergie suffisante pour plier l'espace, comme ça c'est extérieur au vaisseau, quoi que on pouvait très bien imaginer un vaisseau qui projète lui-même cette énergie à distance, mais bon... Evidemment aujourd'hui on a envie de dire c'est impossible de projeter à distance une telle énergie, c'est normal, et d'ailleurs qu'aurait pensé les savants du Moyen-Age si on leur avait dit qu'aujourd'hui on arrive à propulser des porte-avion grand comme des villes en utilisant uniquement l'énergie contenue dans quelques minuscules atomes d'uranium, même pas visible à l'oeil nu, alors tirer autant d'énergie dans quelques atomes ils auraient dit que c'est impossible, inconcevable... Et pourtant aujourd'hui ça semble banal ! alors comment imaginer la technologie dans 500 ans ? en plus moi je parle d'une technologie dans plusieurs millions d'années... :)
 
bon alors pour le déplacement à vitesse supérieure à C c'est très simple, on va donc si tu préfère considérer qu'on a placé dans l'espace, à distances régulières, des générateurs hyperpuissants qui vont tordre l'espace au fur et à mesure de l'avancée du vaisseau, l'espace un peu comme un élastique, et le vaisseau prenant place à une extrêmité de l'élastique va alors profiter d'un énorme déplacement lorsque celui-ci reprend sa place d'origine, mais le plus beau sans subir ni vitesse ni accélération, et la combinaison vitesse du vaisseau de 99.9 % de C par exemple, couplé à une "décompression" de l'espace en même temps, pourrait donc permettre au vaisseau d'aller plus vite que la lumière qui n'aura pas pris ce "chemin" mais bien entendu moins rapide que la lumière qui aura elle-même pris le même "chemin", respectant ainsi les lois de la physique actuelle.

n°840501
GregTtr
Posté le 17-07-2003 à 10:13:12  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
bon alors pour le déplacement à vitesse supérieure à C c'est très simple, on va donc si tu préfère considérer qu'on a placé dans l'espace, à distances régulières, des générateurs hyperpuissants qui vont tordre l'espace au fur et à mesure de l'avancée du vaisseau, l'espace un peu comme un élastique, et le vaisseau prenant place à une extrêmité de l'élastique va alors profiter d'un énorme déplacement lorsque celui-ci reprend sa place d'origine, mais le plus beau sans subir ni vitesse ni accélération, et la combinaison vitesse du vaisseau de 99.9 % de C par exemple, couplé à une "décompression" de l'espace en même temps, pourrait donc permettre au vaisseau d'aller plus vite que la lumière qui n'aura pas pris ce "chemin" mais bien entendu moins rapide que la lumière qui aura elle-même pris le même "chemin", respectant ainsi les lois de la physique actuelle.


En gros, si je te suis bien, tu es en train de dire que tu mets des masses gigantesques (ou equivalent energetique) pour courber l'espace, et que tu les fais disparaitre ensuite pour le decourber.
C'est ca?
 
Alors imaginons que ta masse fasse un effet sensible entre les coordonnees -1 et 1 (on se place sur un axe, la masse est en 0), quand elle est la.
son effet quand elle y est est d'allonger les distances, en ajoutant de la courbure.
donc sans la masse, la lumiere, et donc toi, met 2secondes a aller de -1 a 1.
Aveec la masse, disons que ca double. Il faut 2s pour aller de -1 a 0 et autant pour 0 a 1.
Comment tu fais?
Quel que soit le moment ou tu fais ce que tu veux, tu ne mettras jamais moins de temps pour aller de -1 a  1 que si tu n'avais pas mis de masse (temps vu d'un referentiel exterieur non accelere par rapport a 0).
 
Ton erreur et ton artifice viennent de ce que tu es en train de dire que tu mettrais moins de temps en retirant la masse (decompressant comme tu dis) l'espace que si elle y etait tout le temps. Mais tu en mettras quand meme plus que si tu n'avais rien fait du tout.
 
 
Par ailleurs, deuxieme probleme, la thermodynamique. Elle s[oppose a ce que tu puisses faire apparaitre/disparaitre ainsi de la masse/energie. Si elle est la a un instant, elle y est aussi juste avant et juste apres, sous une forme ou une autre. Tu ne peux pas decourber l'espace comme ca quoi que tu fasses, il faut pour ca un transfert d'energie, qui, ne pouvant se produire plus vite que c, n epourra avoir lieu "assez rapidement" pour mettre en oeuvre ton idee.
Et bien sur, c'est sans meme parler d'entropie, mais c'est encore autre chose.
 
Bref, ton idee est fausse, quel que soit le bout par lequel tu la prends, parce qu'intrinsequement, la relativite enonce que tu ne peux pas, d'aucune maniere, depasser c. Et ca inclut les astuces que tu peux imaginer.
 
 
Note: quand tu "tors l'espace" comme tu dis, il est "plus long", et donc tu ne vas pas "plus vite" de A a B mais "moins vite" ("vite" entre "" car ce n'est pas la vitesse qui diminue mais la distance qui augmente)


Message édité par GregTtr le 17-07-2003 à 10:27:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)croyez vous aux sorciers ?
Vous croyez respirer de l'air ?croyez vous au big bang?
tout le monde en parle hier soir extra ptdrCroyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)