Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

n°797139
Danette
Posté le 08-07-2003 à 12:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Biroute a écrit :

si Dieu existe alors nous vivons dans le meilleur des mondes possibles il n'aurait pas permis que ce soit pire... donc enfer rejeté! [:anack]

Pourquoi Dieu serait forcément bon ?  :)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 12:23:58  profilanswer

n°797151
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 12:25:32  profilanswer

Biroute a écrit :

si Dieu existe alors nous vivons dans le meilleur des mondes possibles il n'aurait pas permis que ce soit pire... donc enfer rejeté! [:anack]

N'oublie pas qu'on a ete banni du paradis pour aller sur terre ... dans l'ancien testament...

Que la terre soit l'enfer de l'homme et qu'il y fasse ces preuves afin de meriter son paradis ..mais c'est que de la speculation ... :whistle:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°797181
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-07-2003 à 12:29:07  profilanswer

Biroute a écrit :

2nd degré inside...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°797646
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 13:56:26  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Et si la Terre n'était qu'un laboratoire pour les ET, en train d'étudier l'évolution sur plusieurs millions d'années à nos dépends ?

Et si la Terre était l'enfer d'un autre monde ?
 [:meganne]  

"Le guide galactique"

Tout façon, la réponse est 42 !

Message édité par warzouz le 08-07-2003 à 13:57:45

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°797668
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 08-07-2003 à 14:00:18  profilanswer

le Proto a écrit :

oui enfin ca fait pas avancer le shmilbick :D  
sinon c est vrai, que dans le cas d une vie ET intelligente qui nous aurait reperé , elle nous etudierait.

enfin si j avais ma vie a parier, je choisirai cette hypothese :D

Je doute qu'une civilisation avancée ET qui ferait le voyage jusqu'ici trouve un quelconque interet à étudier une race aussi sous-developpée que la nôtre.

n°797681
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 14:02:36  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Je doute qu'une civilisation avancée ET qui ferait le voyage jusqu'ici trouve un quelconque interet à étudier une race aussi sous-developpée que la nôtre.  

Si ça tombe c'est la seule qu'ils aient trouvée

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°797687
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 08-07-2003 à 14:03:53  profilanswer

Warzouz a écrit :

Si ça tombe c'est la seule qu'ils aient trouvée

ils doivent être bien deg' alors :D

n°797703
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 14:06:12  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ils doivent être bien deg' alors :D

On a qu'a leur envoyer Bush comme ambassadeur, comme ça on aura l'apocalypse plus vite :D

---------------
n°797707
whapy
Posté le 08-07-2003 à 14:07:26  profilanswer

évidemment qu'il y a des extra-terrestres  :D  

il y a tellement de planètes que l'on n'a pas exploré, par contre sous d'autres apparences ...

il est tout à fait possible, qu'une planète soit bien placé par rapport à son étoile et que la vie soit possible (comme la terre avec le soleil)  ;)

n°797709
Danette
Posté le 08-07-2003 à 14:08:22  profilanswer

whapy a écrit :

il y a tellement de planètes que l'on n'a pas exploré, par contre sous d'autres apparences ...

il est tout à fait possible, qu'une planète soit bien placé par rapport à son étoile et que la vie soit possible (comme la terre avec le soleil)  ;)  

Tiens tiens, en l'espace de deux lignes, ta position change  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 14:08:22  profilanswer

n°797712
whapy
Posté le 08-07-2003 à 14:08:57  profilanswer

Danette a écrit :

Tiens tiens, en l'espace de deux lignes, ta position change  :kaola:  

t'as pas compris la boutade  :lol:  :lol:

n°797715
Biroute
Posté le 08-07-2003 à 14:09:26  profilanswer

whapy a écrit :

peut etre que notre soleil est intelligent?

---------------
n°797718
Danette
Posté le 08-07-2003 à 14:09:37  profilanswer

whapy a écrit :

Visiblement non, tu m'expliques ?

n°797719
whapy
Posté le 08-07-2003 à 14:09:59  profilanswer

Biroute a écrit :

alors là je tombe  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°797722
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 14:10:41  profilanswer

whapy a écrit :

Sans aller jusque là, disons que d'après les hypothèses les plus défavorables, il est fortement probable que des formes de vies relativement identique à celle qu'on rencontre ici puisse se développer sur d'autres planêtes.

Maintenant, qu'il y ait des ET qui viennent nous rendre visite, c'est une autre question.

---------------
n°797728
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 14:11:31  profilanswer

whapy a écrit :

Non, mais je vous ai dit, je suis pas réveillé ;)  :D

---------------
n°797733
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-07-2003 à 14:14:06  profilanswer

Iblis666 a écrit :

On étudie bien les bactéries, et on trouve ça intéressant [:spamafote].

On en revient toujours au fait qu'il est un peu prétentieux de penser savoir ce qu'une civilisation avancée trouverait intéressant et ce qu'elle trouverait inintéressant...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°797741
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2003 à 14:15:55  profilanswer

leFab a écrit :

On en revient toujours au fait qu'il est un peu prétentieux de penser savoir ce qu'une civilisation avancée trouverait intéressant et ce qu'elle trouverait inintéressant...

Si ça tombe, on passe tous à la real-TV des martiens :D

---------------
n°797746
Danette
Posté le 08-07-2003 à 14:16:44  profilanswer

Warzouz a écrit :

On est peut-être leurs animaux de compagnie. Ca vous est jamais arrivé de penser que si ça se trouve on n'était qu'une fourmilière ? :D

n°797777
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 14:22:36  profilanswer

Danette a écrit :

On est peut-être leurs animaux de compagnie. Ca vous est jamais arrivé de penser que si ça se trouve on n'était qu'une fourmilière ? :D

Je suis le tamagoshi d'un E.T.

Idee interressante... matrix a la sauce tamagoshi  :sweat: Commence a etre balaise comme concept  :lol:

---------------
n°797787
Biroute
Posté le 08-07-2003 à 14:24:38  profilanswer

Warzouz a écrit :

à votre avis, ils regardent les scènes de cul? [:asphro]

---------------
n°797796
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 14:26:15  profilanswer

Biroute a écrit :

à votre avis, ils regardent les scènes de cul? [:asphro]  

Ben tu as vu Loft story 2 sans les scenes de cul du 1 ... Ca n'a pas marche ... donc forcement ..il doit nous voir copule et se dire... c'est bizarre la maniere qu'ils ont a faire les bagnoles sur terre  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°799633
Stronger
Posté le 08-07-2003 à 20:22:15  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Tu es en train de nous dire que la lumiere du soleil nous arrive INSTANTANNEMENT ??!! Et ben Einstein doit se retourner dans sa tombe  :lol:  :lol:  :lol:  

tu sais pas lire ou quoi ?

n°799648
Stronger
Posté le 08-07-2003 à 20:25:59  profilanswer

Warzouz a écrit :

Hmmm, deux choses :
1- La science est conçue pour répondre aux question du type "Comment", mais pas "Pourquoi". Ceci est du domaine de la religion.  

:non: philosophie steuplait, hein :o

n°799654
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 20:27:47  profilanswer

Stronger a écrit :

ça y est ça commence à flipper... :cry:  

SI une civilisation intelligente existe dans notre galaxie, une civilisation capable d'émettre et de recevoir des ondes radios, on le saurait déjà puisque ça va assez "vite" pour traverser la galaxy quand on s'appelle mister photon.

Si une civilisation intelligente existe dans une autre galaxie, elle captera nos messages dans des milliers d'années.

Si une civilisation intelligente existe dans une autre galaxie, qu'elle capte un de nos message, qu'elle décide de nous envoyer son armée pour nous buter, elle va mettre dans millions (milliards?) d'années avant d'arriver (ben oui hein, un vaisseau c pas la lumière).  

qui sait ce qu'on sera devenu dans rien que "200 ans", quand on regarde déjà tout ce qu'on a progressé depuis un siècle.

avant de pisser partout fo pas oublier les lois de la physique  :sarcastic:  

Explique moi ...et je voudrais qu'un autre forumeur n'a pas compris la meme chose que moi ...

Citation :

on le saurait déjà puisque ça va assez "vite" pour traverser la galaxy quand on s'appelle mister photon

Tu insinues qu'on aurait les infos deja si les ET utilisait la technologie a base de photons non?!

Ce que je t'explique ...(de maniere moqueuse mais non irrespectueuse).. c'est que dans le contexte de ta citation .. on aurait deja des nouvelles grace a cette techno... ce que je te dis .. c'est que les photons voyagent a la vitesse de la lumiere MAX...

---------------
n°799666
Stronger
Posté le 08-07-2003 à 20:30:06  profilanswer

Biroute a écrit :

:lol:  :D

n°799799
nightmare6​82
< >
Posté le 08-07-2003 à 21:11:26  profilanswer

pour moi (je précise bien c mon aavis)

Vie extraterrestre : très très probable.
Vie extraterrestre intelligente : moins probable
Vie extraterrestre intelligente pouvant communiquer avec nous : encor moins probable.
Vie extraterrestre intelligente débarquandt sur terre : tres tres peut probable.

n°800933
Stronger
Posté le 09-07-2003 à 01:22:27  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Explique moi ...et je voudrais qu'un autre forumeur n'a pas compris la meme chose que moi ...

Citation :

on le saurait déjà puisque ça va assez "vite" pour traverser la galaxy quand on s'appelle mister photon

Tu insinues qu'on aurait les infos deja si les ET utilisait la technologie a base de photons non?!

Ce que je t'explique ...(de maniere moqueuse mais non irrespectueuse).. c'est que dans le contexte de ta citation .. on aurait deja des nouvelles grace a cette techno... ce que je te dis .. c'est que les photons voyagent a la vitesse de la lumiere MAX...

bon heu, t'inkiet pas jsuis pas un novice :D , c'est parce que tu me vois comme ça que tu comprend pas cke j'ai dit.
oui donc la lumière c'est une certaine longueur d'onde du rayonnement électromagnétique, propagé par les photons, t'es ok jusque là ? donc quand je dis qu'un photon ça va vite j'entend donc qu'il va à la vitesse de la lumière  :pt1cable:

n°800969
fante
Posté le 09-07-2003 à 01:32:06  profilanswer

moi avant j'y croyais à la vie exra terrestre,c à dire etre evolué comme nous ou plus,mais maintenant non,car je pense que la vie est un hazard enorme qui s'est fait une fois dans notre univers et c tout!

n°803782
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 09-07-2003 à 16:21:11  profilanswer

Stronger a écrit :

bon heu, t'inkiet pas jsuis pas un novice :D , c'est parce que tu me vois comme ça que tu comprend pas cke j'ai dit.
oui donc la lumière c'est une certaine longueur d'onde du rayonnement électromagnétique, propagé par les photons, t'es ok jusque là ? donc quand je dis qu'un photon ça va vite j'entend donc qu'il va à la vitesse de la lumière  :pt1cable:  

Bah c'est sur que si tu dis que la moitie des details ... et la facon dont tu l'a pris ... je n'ai pu que me poser des questions et me mettre sur la defensive.... :o  

Mais bon comme on est ok ... passons  :D

---------------
n°804861
lokilefour​be
Posté le 09-07-2003 à 20:14:41  profilanswer

fante a écrit :

moi avant j'y croyais à la vie exra terrestre,c à dire etre evolué comme nous ou plus,mais maintenant non,car je pense que la vie est un hazard enorme qui s'est fait une fois dans notre univers et c tout!

Ya deux points de vue en fait
Les biologistes, qui insistent sur le nombre quasi incalculable de paramètres et de conditions planétaires pour donner la vie, tendant à démontrer qu'il s'agit d'un hasard incroyable.
Les astronomes qui considèrent que vu le nombre incalculable de planète existantes il serait impossible qu'une quantité très importante de planètes ne réunissent des conditions similaires à la terre, donc porteuses de vie.

n°804892
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-07-2003 à 20:21:59  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ya deux points de vue en fait
Les biologistes, qui insistent sur le nombre quasi incalculable de paramètres et de conditions planétaires pour donner la vie, tendant à démontrer qu'il s'agit d'un hasard incroyable.
Les astronomes qui considèrent que vu le nombre incalculable de planète existantes il serait impossible qu'une quantité très importante de planètes ne réunissent des conditions similaires à la terre, donc porteuses de vie.

C'est le même de point de vue, on peut les rassembler dans cette équation toute conne :

Nombre de planètes * probabilité pour que la vie intelligente apparaisse = nbre de civilisations existant ou ayant existé...

(Version simplifiée de l'équation de Drake  ;) ).

Message édité par leFab le 09-07-2003 à 20:22:09

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°805089
botman
Cubeur
Posté le 09-07-2003 à 21:05:35  profilanswer

pour reprendre un des rares dialogues sensés de Contact avec Judie Foster, ca serait "un beau gachis d'"espace" que nous soyions seul. Moi je table sur au minimum une civilisation evoluee / galaxie  :)

n°805104
botman
Cubeur
Posté le 09-07-2003 à 21:08:49  profilanswer

Ceci dit il faudra attendre des satellites comme Corot (francais)  pour esperer detecter des planetes extrasolaires telluriques. Pour l'instant on n'a pu detecter que des planetes geantes tournant pour la plupart assez pres de leur etoile mere. Ceci dit l'evolution des instruments permettra surement des decouvertes surprenantes :)
Recemment on a decouvert un systeme avec une planete semblable a Jupiter tournant a peu pres a la meme distance. Cmmme quoi on peut penser qu'il existe des systemes pas si eloignes du notre.

n°807111
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2003 à 09:50:59  profilanswer

BotMan a écrit :

pour reprendre un des rares dialogues sensés de Contact avec Judie Foster, ca serait "un beau gachis d'"espace" que nous soyions seul. Moi je table sur au minimum une civilisation evoluee / galaxie  :)  

Il est intéressant ce film, car il met en scène la notion de "croyance" qui ne s'applique pas qu'au domaine de la croyance en dieu.

Finalement, le film ne dit pas vraiment si la terre a été contactée par des ET ou si c'est un coup monté/hallu. C'est un très bon film sur le sujet. En plus Jodie Foster :love: .

---------------
n°807117
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-07-2003 à 09:53:58  profilanswer

Warzouz a écrit :

Il est intéressant ce film, car il met en scène la notion de "croyance" qui ne s'applique pas qu'au domaine de la croyance en dieu.

Finalement, le film ne dit pas vraiment si la terre a été contactée par des ET ou si c'est un coup monté/hallu. C'est un très bon film sur le sujet. En plus Jodie Foster :love: .

tututut ...

y'a quand même le coup de l'enregistrement vidéo qui fait plusieurs heures de blanc là ou elle n'est pas censé avoir voyagé plus d'une seconde ou deux.

et oui malheureusement rester sur un mystère aurait été trop déstabilisant pour les amateurs de film hollywoodien

n°807141
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2003 à 10:01:36  profilanswer

ShonGail a écrit :

tututut ...

y'a quand même le coup de l'enregistrement vidéo qui fait plusieurs heures de blanc là ou elle n'est pas censé avoir voyagé plus d'une seconde ou deux.

et oui malheureusement rester sur un mystère aurait été trop déstabilisant pour les amateurs de film hollywoodien

:jap: Exact :lol:  :lol:  

Ca me rappelle que la version US du Grand Bleu, ne finit pas pareil. A la fin, au lieu de mourir (comme on peut le supposer) le gars ressort de l'eau en compagnie d'un dauphin :cry:  :cry: lamentable :lol:

---------------
n°808112
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 10-07-2003 à 13:52:45  profilanswer

Warzouz a écrit :

---------------
n°808139
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 10-07-2003 à 13:55:39  profilanswer

Warzouz a écrit :

:jap: Exact :lol:  :lol:  

Ca me rappelle que la version US du Grand Bleu, ne finit pas pareil. A la fin, au lieu de mourir (comme on peut le supposer) le gars ressort de l'eau en compagnie d'un dauphin :cry:  :cry: lamentable :lol:  

TARATATA .... dans le grand bleu VF.... on en le voit pas mourrir ... c'est ca qui est fort... libre a chacun d'imaginer ce qu'il devient... Comte ou triste realite....

Tu le vois partir avec le dauphin ... il a prefere suivre son reve que de rester dans la realite avec sa famille (rappelons que Rosanna Arquette est enceinte)...

Il a vecu sa passion jusqu'au bout....

---------------
n°808495
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 10-07-2003 à 14:49:17  profilanswer

POur en revenir a sujet, je pense que dans le cas ou une espece extraterrestre ou un conglomerat d'especes, ayant des modes de pensée compatibles (ce qui n'est pas rien a mon avis), apprenaient notre existence, la solution la plus logique (de NOTRE point de vue) serait de ne rien faire et d'attendre "pour voir".  

d'ailleurs il devrait exister une sorte de charte qui interdit l'ingérence dans le développement de toute civilisation pas encore assez evoluée (selon quels critères, là...... :??: ).
Et ce pacte devrait aussi s'appliquer a nous : du genre on trouve une planete avec une civilisation en développement, mais inférieure, eh ben on y touche pas.
mais bon la ca présuppose quelques changements dans notre idéologie de base :lol:

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)croyez vous aux sorciers ?
Vous croyez respirer de l'air ?croyez vous au big bang?
tout le monde en parle hier soir extra ptdrCroyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)