Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

 

 

La probabilité que notre civilisation s'effondre d'ici environ 2100 (à quelques siècles près) me semble être de :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  622  623  624  625  626  627
Auteur Sujet :

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation

n°62576298
Tuxerman12
Posté le 06-04-2021 à 10:31:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :


 
M'en fous aussi, j'porte pas de lunettes :o


 
Ça va venir [:weirdnews]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 10:31:29  profilanswer
 

n°62576420
Tuxerman12
Posté le 06-04-2021 à 10:43:01  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Belle initiative. Elle ouvre le débat, c'est bien.
 
Ces réactions magiques.  :lol:  
"Je ne laisserai personne dicter les rêves de mes enfants", mais je ne fais absolument rien pour leur éviter un futur de merde. Une technologie inexistante va résoudre le problème en ne touchant surtout pas notre confort ou nos habitudes. [:power600]  
 
On notera plus bas dans l'article la référence à un autre maire ayant financé une mosquée. Bel appel, ça n'a absolument rien à voir, mais on va regrouper tout ça, ça fera plus d'opposants. :pt1cable:  
 
Bref rien de nouveau, tout le monde est pour l'écologie si elle ne change rien. Aucun espoir d'amélioration.


 
Si t'avais un voyage à Phuket de prévu cet été tu parlerais comme elle [:gzk:2]
Mais pour une fois je suis d'accord avec une mesure écolo, ça ne sert à rien de subventionner des loisirs de riches  [:dovakor]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-04-2021 à 10:44:17
n°62576567
Tuxerman12
Posté le 06-04-2021 à 10:57:06  profilanswer
 

 

Les quantités sont infimes dans chaque appareil, ce n'est pas rentable de chercher à recycler, je ne sais même pas si c'est possible. Faudrait penser à faire des appareils durables plutôt, pas des téléphones qu'on change tous les 6 mois car y en a un plus beau qui sort ou parce que la batterie est foutue ou l'écran pété.
J'utilise le même PC portable depuis 8 ans et il est encore très bien, mon smartphone a rendu l'âme après 7 ans (dont 5 sans aucune mise à jour logicielle) de bons et loyaux services et je m'aperçois que c'est le bordel pour en choisir un autre, doit y avoir 300 modèles en cours de production et 10 nouveaux qui sortent par semaine avec des évolutions par petits saut de puces, toujours sans aucune protection et avec des batteries non remplaçables, ça permet d'en vendre plus souvent, c'est bien pour l'industrie  [:winpoks]


Message édité par Tuxerman12 le 06-04-2021 à 11:00:03
n°62576797
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-04-2021 à 11:22:32  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Si t'avais un voyage à Phuket de prévu cet été tu parlerais comme elle [:gzk:2]


Je suis vachement partagé entre le "faisons des trucs pour sauver ce qu'il reste à sauver de la nature", et le "de toutes façons il est trop tard, vivons et osef du reste, on est trop nombreux et la quasi totalité en a rien à carrer".

 

Cet article fait largement pencher la balance dans le deuxième axe.
Des élus s'insurgent contre une action insignifiante sur deux aérodromes de loisirs et font tout un barratin sur une phrase dite en la transposant sur l'aviation touristique. Ce qui n'a absolument rien à voir.

 

Mais je ne prends quand même pas l'avion pour zoner dans un hôtel et squatter le buffet à l'autre bout du monde, je ne connais toujours pas les sites touristiques à cinquante bornes de la maison, j'ai encore un peu de respect pour moi-même. [:afrojojo]

 

Bref, on court à la misère et on s'en tamponne pour des raisons douteuses. C'est tout ce qu'il y a à retenir.  :jap:

 

Edit: OH PUREE. Y'a un tweet de Mélanchon à la fin: "Coucou Poitiers ! Les rêves restent toujours libres. Signé Icare."
 [:vave:3]
On est donc tous foutus.  :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par milfeuilles le 06-04-2021 à 11:47:13
n°62576935
cocacolali​ght
Posté le 06-04-2021 à 11:37:46  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Je suis vachement partagé entre le "faisons des trucs pour sauver ce qu'il reste à sauver de la nature", et le "de toutes façons il est trop tard, vivons et osef du reste, on est trop nombreux et la quasi totalité en a rien à carrer".

 

Cet article fait largement pencher la balance dans le deuxième axe.
Des élus s'insurgent contre une action insignifiante sur deux aérodromes de loisirs et font tout un barratin sur une phrase dite en la transposant sur l'aviation touristique. Ce qui n'a absolument rien à voir.

 

Mais je ne prends quand même pas l'avion pour zoner dans un hôtel et squatter le buffet à l'autre bout du monde, je ne connais toujours pas les sites touristiques à cinquante bornes de la maison, j'ai encore un peu de respect pout moi-même. [:afrojojo]

 

Bref, on court à la misère et on s'en tamponne pour des raisons douteuses. C'est tout ce qu'il y a à retenir. :jap:

 

Edit: OH PUREE. Y'a un tweet de Mélanchon à la fin: "Coucou Poitiers ! Les rêves restent toujours libres. Signé Icare."
[:vave:3]
On est donc tous foutus. :pt1cable:

 


Tu l'interprètes comment cette réaction de Mélenchon ? Pour moi il soutient la maire écolo (ben oui Icare était un rêveur et ça s'est mal fini, son rêve dépendait d'une machine qu'il a trop poussée et qui a fini par le lâcher, il aurait mieux fait d'écouter son père qui lui demandait de voler moins haut). Pourtant j'ai l'impression que les médias (et toi visiblement) l'interprètent comme une réaction pro-rêveurs, donc pro-aviation et anti-maire...

 

Bon peut-être que c'est volontairement vague pour pouvoir retourner la veste au bon moment...

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 06-04-2021 à 11:39:11

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62576960
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-04-2021 à 11:39:40  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Edit: OH PUREE. Y'a un tweet de Mélanchon à la fin: "Coucou Poitiers ! Les rêves restent toujours libres. Signé Icare."
 [:vave:3]  
On est donc tous foutus.  :pt1cable:


 
Enfant je rêvais de conquête spatiale, c'est pas pour ça que je suis astronaute :o
 
Je me rappelle très bien que les enfants de mon âge voulaient tous être footballeurs ou pilotes d'avion. J'ai pas connaissance qu'un seul ait réussi non plus :D

n°62576963
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-04-2021 à 11:40:00  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Je suis vachement partagé entre le "faisons des trucs pour sauver ce qu'il reste à sauver de la nature", et le "de toutes façons il est trop tard, vivons et osef du reste, on est trop nombreux et la quasi totalité en a rien à carrer".
 
Cet article fait largement pencher la balance dans le deuxième axe.
Des élus s'insurgent contre une action insignifiante sur deux aérodromes de loisirs et font tout un barratin sur une phrase dite en la transposant sur l'aviation touristique. Ce qui n'a absolument rien à voir.
 
Mais je ne prends quand même pas l'avion pour zoner dans un hôtel et squatter le buffet à l'autre bout du monde, je ne connais toujours pas les sites touristiques à cinquante bornes de la maison, j'ai encore un peu de respect pout moi-même. [:afrojojo]  
 
Bref, on court à la misère et on s'en tamponne pour des raisons douteuses. C'est tout ce qu'il y a à retenir.  :jap:
 
Edit: OH PUREE. Y'a un tweet de Mélanchon à la fin: "Coucou Poitiers ! Les rêves restent toujours libres. Signé Icare."
 [:vave:3]  
On est donc tous foutus.  :pt1cable:


Le pb n'est pas qu'elle ne veuille pas filer du fric à une activité qu'elle juge polluante.
C'est qu'elle veuille "éduquer" les gosses à sa manière de penser, ce genre de discours ça a toujours mal fini au XX° siècle par exemple.
 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62577039
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-04-2021 à 11:45:48  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Mais je ne prends quand même pas l'avion pour zoner dans un hôtel et squatter le buffet à l'autre bout du monde, je ne connais toujours pas les sites touristiques à cinquante bornes de la maison, j'ai encore un peu de respect pout moi-même. [:afrojojo]


 
 
Grâce au confinement je connais maintenant toutes les rues à 1km de chez moi...y'a de sacrées baraques que je ne connaissais pas!!!
 
Idem, avec le confinement à 10km, je découvre ou redécouvre des endroits où je n'aurais jamais mis les pieds autrement...
 
Et je découvre plein de trucs où j'allais en caisse et maintennant j'y vais à vélo... mais pourquoi j'y allais en caisse avant??? :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62577050
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-04-2021 à 11:46:35  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


Tu l'interprètes comment cette réaction de Mélenchon ? Pour moi il soutient la maire écolo (ben oui Icare était un rêveur et ça s'est mal fini, son rêve dépendait d'une machine qu'il a trop poussée et qui a fini par le lâcher, il aurait mieux fait d'écouter son père qui lui demandait de voler moins haut). Pourtant j'ai l'impression que les médias (et toi visiblement) l'interprètent comme une réaction pro-rêveurs, donc pro-aviation et anti-maire...
 
Bon peut-être que c'est volontairement vague pour pouvoir retourner la veste au bon moment...


Ah mince. Je l'interprète comme une réaction contre la décision de la maire.
Mais effectivement elle peut s'entendre dans l'autre sens. Ce qui serait une réaction de toute beauté. :love:  
 
Du coup, je ne sais pas. J'espère que ton analyse est la bonne. [:transparency]  

jluc a écrit :


Le pb n'est pas qu'elle ne veuille pas filer du fric à une activité qu'elle juge polluante.
C'est qu'elle veuille "éduquer" les gosses à sa manière de penser, ce genre de discours ça a toujours mal fini au XX° siècle par exemple.


Pas vraiment. Tout le monde sort la phrase de son contexte, d'ailleurs au final l'histoire des aérodromes passe à l'as, le ministre pond un pavé sur les rêves et l'industrie sans parler de la décision originelle.
 
Le but de tout politique c'est de façonner le pays à sa vision, éducation des enfants comprise, arrêtons l'hypocrisie. :)

n°62577156
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-04-2021 à 11:56:28  profilanswer
 


milfeuilles a écrit :


Pas vraiment. Tout le monde sort la phrase de son contexte, d'ailleurs au final l'histoire des aérodromes passe à l'as, le ministre pond un pavé sur les rêves et l'industrie sans parler de la décision originelle.
 
Le but de tout politique c'est de façonner le pays à sa vision, éducation des enfants comprise, arrêtons l'hypocrisie. :)


https://reho.st/https://zupimages.net/up/21/14/6cge.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 11:56:28  profilanswer
 

n°62577213
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-04-2021 à 12:01:50  profilanswer
 
n°62577259
xilebo
noone
Posté le 06-04-2021 à 12:05:57  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Grâce au confinement je connais maintenant toutes les rues à 1km de chez moi...y'a de sacrées baraques que je ne connaissais pas!!!
 
Idem, avec le confinement à 10km, je découvre ou redécouvre des endroits où je n'aurais jamais mis les pieds autrement...
 
Et je découvre plein de trucs où j'allais en caisse et maintennant j'y vais à vélo... mais pourquoi j'y allais en caisse avant??? :o


 
En vélo on voit des choses qu'on ne voit pas en voiture, et à pieds, on voit des choses qu'on ne voit pas en vélo. A force d'aller trop vite, on rate une partie des choses.

n°62577447
Tuxerman12
Posté le 06-04-2021 à 12:26:32  profilanswer
 

jluc a écrit :


Le pb n'est pas qu'elle ne veuille pas filer du fric à une activité qu'elle juge polluante.
C'est qu'elle veuille "éduquer" les gosses à sa manière de penser, ce genre de discours ça a toujours mal fini au XX° siècle par exemple.
 


Tous les élus font de la propagande pour leurs idées, si ça ne suffit pas, ils/elles les font passer de force [:360no2:7]

n°62577460
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-04-2021 à 12:28:37  profilanswer
 

 

J'ai cherché sur Twitter, je n'ai pas trouvé. Mais peut-être ai-je mal cherché. On peut avoir un lien direct ? Merci  :D


---------------
Not just a man...
n°62577461
Tuxerman12
Posté le 06-04-2021 à 12:28:45  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Elle y est allé en ferry? :o


En train :o

n°62577637
fiend41
why not !
Posté le 06-04-2021 à 12:48:44  profilanswer
 

en bref   tout peut s'effondrer,  lui il survivra  :sweat:    
 
https://4.bp.blogspot.com/-Lvf-R4qFQEE/WuxWV7IWUOI/AAAAAAAA0Eo/wW4m8wsqRbgyUqaMM4xPzCjeAfjVWSNOQCLcBGAs/s640/2518296.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg


Message édité par fiend41 le 06-04-2021 à 12:50:00
n°62578013
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-04-2021 à 13:28:46  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Est ce que tout cela est compatible avec la montée en puissance des ENR type éolien ou PV ? Saura-t-on construire toutes ces éoliennes, aura-t-on assez de matériaux ? Idem pour toutes les batteries qu'il faut fabriquer pour stocker, et ne parlons pas de toutes les voitures qu'il faut refabriquer pour passer à l'électricité, et tous les périphériques mobiles pour passer à la 5G.
Qu'en pensent les pro-"la technologie va nous sauver" ?


Il reste l'Antarctique à miner. De quoi dormir tranquille jusqu'en 2100.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°62578083
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-04-2021 à 13:35:18  profilanswer
 


Qqun l'a sorti aussi sur le topic aviation du coup je reposte ma réponse :o
 

Sylver--- a écrit :

C'est vraiment le niveau zéro de l'argument ça [:rofl]
"Olala elle a déjà pris l'avion dans sa vie, elle ne pourra plus JAMAIS DE SA VIE "critiquer" l'aviation". On a l'impression qu'elle a demandé de clouer aux sols tous les avions du monde pour avoir des réactions aussi épidermiques [:ddr555]
 
Ce qui est bien avec ce genre de raisonnement c'est que plus personne ne peut plus rien critiquer du coup vu en fait, habile.
"Ah bah t'as déjà pris une voiture, tu peux rien dire".
"Ah bah t'as déjà mangé un plat avec des aliments qui viennent du bout du monde, tu peux rien dire".
 
Bref.



---------------
Aloha
n°62578108
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-04-2021 à 13:37:02  profilanswer
 

jluc a écrit :

C'est qu'elle veuille "éduquer" les gosses à sa manière de penser, ce genre de discours ça a toujours mal fini au XX° siècle par exemple.


Ah bon.
Tu arrives à déduire tout ça de ses 2 phrases :??: Elle veut carrément éduquer les gosses à sa manière de penser, et ben...
 


---------------
Aloha
n°62578139
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2021 à 13:39:48  profilanswer
 

jluc a écrit :


Le pb n'est pas qu'elle ne veuille pas filer du fric à une activité qu'elle juge polluante.
C'est qu'elle veuille "éduquer" les gosses à sa manière de penser, ce genre de discours ça a toujours mal fini au XX° siècle par exemple.

 



Mon père parlait comme ça et ça s'est bien fini  [:kede:1]


---------------
^_^
n°62578417
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-04-2021 à 14:04:09  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Ah bon.
Tu arrives à déduire tout ça de ses 2 phrases :??: Elle veut carrément éduquer les gosses à sa manière de penser, et ben...
 


 
Le pire, c'est que jluc est probablement parent et qu'il veuille imposer son éducation à des êtres humains, qu'il qualifie comme "ses" enfants.

n°62578512
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-04-2021 à 14:11:47  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Le pire, c'est que jluc est probablement parent et qu'il veuille imposer son éducation à des êtres humains, qu'il qualifie comme "ses" enfants.


Oui et elles font à peu près le contraire de ce qu'on a tenté de leur inculquer  :lol:  
mais j'espère que nous n'avons pas brisé leur rêves


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62578569
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-04-2021 à 14:16:22  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Ah bon.
Tu arrives à déduire tout ça de ses 2 phrases :??: Elle veut carrément éduquer les gosses à sa manière de penser, et ben...
 


J'ai mis éduquer entre double-quotes, j'aurais du employer les guillemets, je sais c'est mal  [:ponycorporation]  
Éducation comme dans l'expression "camps de ré-éducation" par exemple no :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62578793
Tuxerman12
Posté le 06-04-2021 à 14:36:20  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Le pire, c'est que jluc est probablement parent et qu'il veuille imposer son éducation à des êtres humains, qu'il qualifie comme "ses" enfants.


 
Oué gros scandale ça aussi, les enfants ne nous appartiennent pas, s'ils veulent partir la porte est grande ouverte :o

n°62579248
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-04-2021 à 15:19:37  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

J'ai cherché sur Twitter, je n'ai pas trouvé. Mais peut-être ai-je mal cherché. On peut avoir un lien direct ? Merci  :D


je n'ai pas twitter, mais il y a ça sur le topik aviation
https://twitter.com/DeBunKerEtoiles [...] 9380673540

 

par contre, sur son fil elle rétropédale pas mal avec grande explication de  texte pour les non-comprenants de la novlangue d'EELV


Message édité par jluc le 06-04-2021 à 15:24:30

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62579253
xilebo
noone
Posté le 06-04-2021 à 15:20:25  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Il reste l'Antarctique à miner. De quoi dormir tranquille jusqu'en 2100.


 
sous 4km de glace ? dans des conditions météo particulièrement difficiles ?
 
edit : sinon, j'aime bien ton clin d'oeil à Jancovici, alors je poste la photo de son livre :o
 
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/a4/86/63/6522532/1507-1/tsp20151026110409/Dormez-tranquilles-jusqu-en-2100.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 06-04-2021 à 15:21:38
n°62579263
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2021 à 15:21:30  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
sous 4km de glace ? dans des conditions météo particulièrement difficiles ?


Réchauffement climatique  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62579283
xilebo
noone
Posté le 06-04-2021 à 15:23:13  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Réchauffement climatique  :o


 
même avec un RC fort, l'antarctique ne va pas fondre du jour au lendemain, en tout cas , pas complètement d'ici 2100 ( et ça sera la merde bien avant ). Si plus d'antarctique, +100m au dessus du niveau actuel de la mer, le manque de ressource sera le cadet de nos soucis.

n°62579315
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-04-2021 à 15:26:17  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
même avec un RC fort, l'antarctique ne va pas fondre du jour au lendemain, en tout cas , pas complètement d'ici 2100 ( et ça sera la merde bien avant ). Si plus d'antarctique, +100m au dessus du niveau actuel de la mer, le manque de ressource sera le cadet de nos soucis.


 
 
65m max! :o
 
https://hitek.fr/actualite/cartes-d [...] ndait_1419
 
la statue de la liberté aurait toujours la tête hors de l'eau!
 
https://i0.wp.com/your-very-good-trip-new-york.com/wp-content/uploads/2016/01/Miss-Liberty.jpg


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62579381
xilebo
noone
Posté le 06-04-2021 à 15:32:44  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
65m max! :o
 
https://hitek.fr/actualite/cartes-d [...] ndait_1419
 
la statue de la liberté aurait toujours la tête hors de l'eau!
 
https://i0.wp.com/your-very-good-tr [...] iberty.jpg


 
ouais bon j'ai arrondi :o

n°62579405
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-04-2021 à 15:35:35  profilanswer
 

50m c'est pas énorme au final, ça fera de nouvelles côtes à bétonner :o

n°62579601
Esiuol
Posté le 06-04-2021 à 15:51:24  profilanswer
 

edwoud a écrit :

50m c'est pas énorme au final, ça fera de nouvelles côtes à bétonner :o


 
Sans sable par contre :o

n°62579742
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-04-2021 à 16:03:46  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
même avec un RC fort, l'antarctique ne va pas fondre du jour au lendemain, en tout cas , pas complètement d'ici 2100 ( et ça sera la merde bien avant ). Si plus d'antarctique, +100m au dessus du niveau actuel de la mer, le manque de ressource sera le cadet de nos soucis.


Une nouvelle civilisation industrielle, avec une humanité dont les effectifs seront 10 fois moindres qu'aujourd'hui, basée à Norilsk, Mourmansk et Yakusk. Voilà ce que je prédis.  [:maurice chevallier:4]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°62579753
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2021 à 16:04:43  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Une nouvelle civilisation industrielle, avec une humanité dont les effectifs seront 10 fois moindres qu'aujourd'hui, basée à Norilsk, Mourmansk et Yakusk. Voilà ce que je prédis.  [:maurice chevallier:4]


Voilà, mais y aura pas de place pour tout le monde  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62579918
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-04-2021 à 16:18:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Voilà, mais y aura pas de place pour tout le monde  :o


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelle_de_Kowloon
 
 
Citadelle de Kowloon (pas moins de 1,9 million hab./km), il faudrait donc , je simplifie, 10 000 000 000/ 2 000 000 = 5000 km² soit la superficie de la Haute Loire pour caser tout le monde!
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e8/Haute-Loire-Position.svg/langfr-420px-Haute-Loire-Position.svg.png


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62584402
Tuxerman12
Posté le 07-04-2021 à 00:34:11  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
sous 4km de glace ? dans des conditions météo particulièrement difficiles ?
 
edit : sinon, j'aime bien ton clin d'oeil à Jancovici, alors je poste la photo de son livre :o
 
https://static.fnac-static.com/mult [...] n-2100.jpg


C'était pas la peine, tous participants du topic l'ont sur leur table de nuit  [:churros norris]  

n°62585486
fosque
Posté le 07-04-2021 à 09:57:20  profilanswer
 

Pas vraiment tous  [:hansaplast]

n°62585540
xilebo
noone
Posté le 07-04-2021 à 10:02:16  profilanswer
 

fosque a écrit :

Pas vraiment tous  [:hansaplast]


 
C'était je pense une boutade  et aussi un tacle envers les soi-disant fan de jancovici. J'ai lu le bouquin ( en pirate faut pas déconner :o ) je l'ai trouvé un peu lourd.

n°62585622
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-04-2021 à 10:11:08  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
C'était je pense une boutade  et aussi un tacle envers les soi-disant fan de jancovici. J'ai lu le bouquin ( en pirate faut pas déconner :o ) je l'ai trouvé un peu lourd.


Le bouquin est ni plus ni moins que la retranscription de sa conf. Si vous avez déjà regardé l'une d'elle en entier, le bouquin est facultatif.  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°62585713
xilebo
noone
Posté le 07-04-2021 à 10:20:58  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Le bouquin est ni plus ni moins que la retranscription de sa conf. Si vous avez déjà regardé l'une d'elle en entier, le bouquin est facultatif.  :o


 
Oui c'est ça  :jap:

n°62586032
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-04-2021 à 10:48:12  profilanswer
 

Je suis en train de relire Dune de Franck Herbert (1965):
 

Citation :

Le concept de progrès agit comme un mécanisme de protection destiné à nous isoler des terreurs de l'avenir
 
Extrait des Dits de MuadDib
par la princesse Irulan


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  622  623  624  625  626  627

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etude Informatique/cybersécuritéCorrélation entre niveau d'étude et "bonheur"
Etude sur la cigarette électroniqueEtude Trailers-Traileuses
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16Patisserie et robot patissier : étude
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR