Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

chemtrail : info ou intox

n°54596949
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-10-2018 à 16:24:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toujours la même chose, des conspis qui confondent chemtrails et geoengineering, et surtout qui oscillent entre "LE GOUVERNEMENT NOUS MENT" et "VOUS VOYEZ MEME A L'ONU ILS LE DISENT CLAIREMENT".


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 16:24:47  profilanswer
 

n°54597634
aldaron57
Posté le 02-10-2018 à 17:39:57  profilanswer
 

Après avoir revu cette vidéo, il ne me semble pas que le débat porte ou oscille sur un gouvernement qui ment et qui conspire, mais plutôt d'activités mettant en péril de nombreuses choses, ou alors j'ai du loupé "les bons passages" ...
 
Je trouve intéressant de savoir qu'officiellement ces problèmes de pollution, d’épandages et de manipulations climatique soient reconnus. Les premières fois ou j'ai entendu parler de cela c'était sur les sites conspis, mais dans le doute ....  
Hors cette fois il n'y a plus de doute pour moi.
Après, que d'autres inventent ou s'imaginent des théories obscures derrières cela, perso cela ne m’intéresse pas.  
 
Je constate juste que, les premiers sites/personnes (conspis) qui dénonçaient ces activités il y a plus d'une dizaine d'années de cela, étaient automatiquement considérés comme débiles, aussi bien par les officiels que par les debunkers, il était plus intéressant pour eux de se focaliser sur les théories douteuses que sur les vrais problèmes de fond qui eux aussi était au départ considérés comme des conneries, je m'en souviens encore comme si c’était hier.
 
Et pourtant, ces conspis disaient vrai lorsqu'ils dénonçaient ces problèmes ...

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 02-10-2018 à 20:18:00
n°54598522
_tchip_
Posté le 02-10-2018 à 20:04:50  profilanswer
 

j'ai la flemme de regarder au delà de 2 minutes, on cite clairement un projet identifié ? [:klemton]

n°54598596
aldaron57
Posté le 02-10-2018 à 20:18:17  profilanswer
 

nop, mais y a un peu de docs de ce genre qui trainent sur gogole :
https://en.wikipedia.org/wiki/Cloud_seeding#Modern_uses


Message édité par aldaron57 le 02-10-2018 à 20:29:20
n°54598662
_tchip_
Posté le 02-10-2018 à 20:29:11  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

Je m'en souviens encore comme si c’était hier.
Et pourtant, ces conspis disaient vrais sur les bases de ce sujet ...

Moi ce que je me souviens c'est de propos qui pointait du doigt un projet de contrôle des masses ou d'extermination avant tout et dont l'aviation n'est qu'une modalité. Ainsi que de démonstration d'incompétence totale dans le domaine de l'aviation et de la chimie.


Message édité par _tchip_ le 02-10-2018 à 20:29:48
n°54598694
aldaron57
Posté le 02-10-2018 à 20:34:25  profilanswer
 

Oui c'est que ce que j'ai dis, beaucoup on fait la fixette sur les théories qui en ont découlé, mais la racine du problème était vraie, d'ailleurs ce sujet parle de chemtrail pas de conspi.
 
Ici on voit bien qu'on nous pollue la gueule à coup d'avion Biohazard, le reste perso je m'en cogne.
Ps: j'ai un peu edit plus haut pour ta question.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 02-10-2018 à 20:36:26
n°54598743
_tchip_
Posté le 02-10-2018 à 20:41:20  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

mais le sujet parle de chemtrail pas de conspi.

En fait on pollu toutes les couches de l'atmosphère par des chemtrails, avec le pot d'échappement à ras du sol, les fumées de cheminées en passant par les épandage aérien dans les champs à basse altitude, toutes nos activités sont polluantes.  
 
La seule innovation apporté par ceux qui dénoncent les chemtrails c'est le côté conspi qui lui est attaché. Par ailleurs la géoengenierie peut très bien se passer d'avion.

n°54598825
aldaron57
Posté le 02-10-2018 à 20:52:17  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

avec le pot d'échappement à ras du sol, les fumées de cheminées en passant par les épandage aérien dans les champs à basse altitude  


C'est tout ?!  
Tu fais parti de ceux qui pensent que Monsanto pollue également de manière naturelle et indispensable ?! Pas moi !


Message édité par aldaron57 le 02-10-2018 à 20:55:58
n°54599472
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-10-2018 à 22:10:50  profilanswer
 

Relis la définition de la première page.

 

La géo-ingénierie, c'est pas les chemtrails.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°54600220
aldaron57
Posté le 03-10-2018 à 00:23:53  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Relis la définition de la première page.  


J'te le copie même :
De l'anglais chemical trails, traînées chimiques, produits chimiques répandus par des avions et qui persistent et s'étendent dans le ciel pendant plusieurs heures. Çà donne un peu cela :
 
"In 1978, an estimated 2,740 tonnes of silver were released into the US environment. This led the US Health Services and EPA to conduct studies regarding the potential for environmental and human health hazards related to silver. These agencies and other state agencies applied the Clean Water Act of 1977 and 1987 to establish regulations on this type of pollution."
Cloud seeding over Kosciuszko National Park—a biosphere reserve—is problematic in that several rapid changes of environmental legislation were made to enable the trial. Environmentalists are concerned about the uptake of elemental silver in a highly sensitive environment affecting the pygmy possum among other species as well as recent high level algal blooms in once pristine glacial lakes. Research 50 years ago and analysis by the former Snowy Mountains Authority led to the cessation of the cloud seeding program in the 1950s with non-definitive results. Formerly, cloud seeding was rejected in Australia on environmental grounds because of concerns about the protected species, the pygmy possum.[24] Since silver iodide and not elemental silver is the cloud seeding material, the claims of negative environmental impact are disputed by peer-reviewed research as summarized by the international Weather Modification Association.

 
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


La géo-ingénierie, c'est pas les chemtrails.


Pour moi si les méthodes sont similaires, c'est du pareil au même.
Quand aux organismes officiels qui mesurent et démontrent un quelconque effet nocif, ou qui prétendent en toute honnêteté certifier et contrôler régulièrement tous ces épandages, si c'est dans le même style que l'affaire du glyphosate et tous les autres scandales à gros lobbys qu'on a connu, limite je préfère encore écouter les conspis, au moins dans ce gouffre d'imagination et de mensonge y a le coté cinématographique beaucoup moins ennuyant.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 03-10-2018 à 00:33:20
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 00:23:53  profilanswer
 

n°54601582
river_tam
Instable mentalement
Posté le 03-10-2018 à 10:01:52  profilanswer
 

"Je ne suis pas conspi mais si vous doutez de ce que je vous dis et que vous vous fiez aux organismes officiels alors vous êtes complices des grands groupes et des lobbys qui polluent la planète"...

 


Y a des études sur les chemtrails, je les ai linkées 3 posts au dessus du tien. Mais en face d'une vidéo de 2mn dans laquelle on ne dit rien, ça ne fait évidemment pas le poids à tes yeux :/

 

edit: quelques vidéos, comme ce média a l'air de te parler:
https://www.youtube.com/watch?v=QdtQVmMZVgs
https://www.youtube.com/watch?v=IUuu1YlkBlw

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 03-10-2018 à 10:10:55

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54601845
_tchip_
Posté le 03-10-2018 à 10:23:58  profilanswer
 

La vidéo associée qui propose de se protéger en se barrant au Costa Rica :lol:


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°54604939
aldaron57
Posté le 03-10-2018 à 14:35:58  profilanswer
 

river_tam a écrit :

"Je ne suis pas conspi mais si vous doutez de ce que je vous dis et que vous vous fiez aux organismes officiels alors vous êtes complices des grands groupes et des lobbys qui polluent la planète"...


Ceux qui sont écolos, ou contre les lobbys et les hauts financiers qui influencent les organismes officiels sont pour toi des conspis ?! Ha ouè ok !!! hé ben t'as pas fini d'en voir partout des conspis mon pauvre ...   :whistle:  
 

river_tam a écrit :


Y a des études sur les chemtrails, je les ai linkées 3 posts au dessus du tien. Mais en face d'une vidéo de 2mn dans laquelle on ne dit rien, ça ne fait évidemment pas le poids à tes yeux :/  


Des vidéos de contrails qui sont confondus en chemtrails ?! C'est pas de cela que cette vidéo traite, mais de cela :
https://en.wikipedia.org/wiki/Cloud_seeding#Modern_uses
https://youtu.be/nwonVY_cNS4
https://youtu.be/imZ8XxdhhF0
 
Maintenant si on considère que les épandages polluant la planète pour faire de la tune çà n'est pas considéré comme des chemtrails, il faudrait penser à renommer le sujet genre " la conspi des chemtrails"
Parce que apparemment y a que cela qui intéresse ...

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 03-10-2018 à 14:44:25
n°54605046
TZDZ
Posté le 03-10-2018 à 14:43:43  profilanswer
 

On dirait le scénario d'un mauvais film. Le méchant se fait de la tune juste en étant méchant. Ça paie bien d'être méchant.

n°54605069
aldaron57
Posté le 03-10-2018 à 14:44:57  profilanswer
 

Arrête de faire du Jv.COM  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 03-10-2018 à 14:45:14
n°54605386
river_tam
Instable mentalement
Posté le 03-10-2018 à 15:08:29  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


Ceux qui sont écolos, ou contre les lobbys et les hauts financiers qui influencent les organismes officiels sont pour toi des conspis ?! Ha ouè ok !!! hé ben t'as pas fini d'en voir partout des conspis mon pauvre ...   :whistle:

 


 

Quand on est pas capable d'accepter les résultats d'une étude scientifique parce qu'elle est citée par des "sources officielles" (faudra d'ailleurs me le définir ça) on a problème avec le conspirationnisme, oui. Y a pas d'un côté les gentils écolos et de l'autre les méchants lobbys...m'enfin, j'imagine que ça doit être moins fatiguant intellectuellement d'avoir une vision manichéenne des choses vu le nombre d'adeptes de genre de pensée :/

 
TZDZ a écrit :

On dirait le scénario d'un mauvais film. Le méchant se fait de la tune juste en étant méchant. Ça paie bien d'être méchant.

 

https://www.youtube.com/watch?v=it90b3b6CwQ :D

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 03-10-2018 à 15:11:53

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54605411
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-10-2018 à 15:10:23  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

Arrête de faire du Jv.COM  :non:


 
miroir magique. relis un peu tes arguments :pfff:


---------------
Cassoulet, again !
n°54605419
_tchip_
Posté le 03-10-2018 à 15:10:40  profilanswer
 

Autant tout ce qui utilise de l'argent je trouve que c'est pas sain mais quand je vois que  l'ensemencement peut se faire à la neige carbonique, je vois pas où est la problème :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°54605442
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-10-2018 à 15:12:49  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


J'te le copie même :
De l'anglais chemical trails, traînées chimiques, produits chimiques répandus par des avions et qui persistent et s'étendent dans le ciel pendant plusieurs heures.


 
C'est bien d'oublier la suite :
 

Citation :

par opposition à contrails, de l'anglais condensation trails, traînées de condensation provoquées par le gel de la vapeur d'eau, générées (rarement) par des avions normaux et qui disparaissent en quelques secondes ou dizaines de secondes.
-Projet secret des gouvernements des pays industrialisés financé illégalement avec vos impôts et consistant à épandre des produits chimiques en général à haute et moyenne altitude à l'aide d'avions vraisemblablement en majorité militaires pour une raison cachée du public.


 
La géoingénierie n'a rien de secret, n'est pas financée illégalement, et n'opère pas pour une raison cachée du public.  
 
 

aldaron57 a écrit :


Pour moi si les méthodes sont similaires, c'est du pareil au même.


 
Bah non.
 
D'un côté, t'as le paracétamol, et de l'autre une gélule homéopathique. Les méthodes sont similaire, seul l'un des deux est un gros pouic.  
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°54605602
aldaron57
Posté le 03-10-2018 à 15:27:33  profilanswer
 

river_tam a écrit :


Quand on est pas capable d'accepter les résultats d'une étude scientifique parce qu'elle est citée par des "sources officielles" (faudra d'ailleurs me le définir ça) on a problème avec le conspirationnisme, oui.


 
Évidemment,  les études scientifique ont toujours été claires et transparentes, de tout temps, c'est prouvé ! Hé ben, je ne suis pas sorti de l'auberge la ...    :whistle:  
Mais je te rassure, si je dois être étiqueté conspi pour cela, moi ça me va vraiment très bien.  :)  
 

river_tam a écrit :


Y a pas d'un côté les gentils écolos et de l'autre les méchants lobbys...m'enfin, j'imagine que ça doit être moins fatiguant intellectuellement d'avoir une vision manichéenne des choses vu le nombre d'adeptes de genre de pensée :/


Jusqu’à maintenant je n'ai vu nul part ou je fais mention de méchant/gentil, par contre je perçois quand mème quelques troubles de certains d'entre vous, y a semblant de paranoconspi, un truc du genre ça doit bien s'expliquer je pense dans le cadre d'une nouveauté en matière pathologique, je ne vois pas d'autres explications ma foi.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 03-10-2018 à 15:30:29
n°54606009
river_tam
Instable mentalement
Posté le 03-10-2018 à 15:57:39  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

 

Évidemment,  les études scientifique ont toujours été claires et transparentes, de tout temps, c'est prouvé ! Hé ben, je ne suis pas sorti de l'auberge la ...    :whistle:  
Mais je te rassure, si je dois être étiqueté conspi pour cela, moi ça me va vraiment très bien.  :)

 


 

C'est pourtant le principe d'une étude scientifique bien faite: on doit donner sa méthodologie et les expériences doivent être reproductibles :p
Comme Albert (c'est un chat), vu que tu ne sais pas ce qu'est la méthode scientifique, je te conseille de regarder cette petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=1zhfzGSTseE

 
aldaron57 a écrit :


Jusqu’à maintenant je n'ai vu nul part ou je fais mention de méchant/gentil, par contre je perçois quand mème quelques troubles de certains d'entre vous, y a semblant de paranoconspi, un truc du genre ça doit bien s'expliquer je pense dans le cadre d'une nouveauté en matière pathologique, je ne vois pas d'autres explications ma foi.

 

Tu sous-entend fortement ces deux notion. D'ailleurs, tu ne fais aucune distinction entre les scientifiques, les lobbys, la finance et les "organismes officiels"...c'est bien que tu les mets tous dans le même sac. Ensuite, tu y opposes les écolos et ceux "qui combattent les hauts financiers": d'un côté des combattants pour la liberté et la nature, de l'autre d'immondes bêtes prêtes à tout pour un peu d'argent...on fait difficilement plus caricatural :sarcastic:

 

Et si tu penses qu'on est parano de qualifier ton discours de conspi, lisons la définition ensemble: Une théorie du complot — également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou complotisme — propose de donner une vision de l'histoire perçue comme le produit de l'action d'un groupe occulte agissant dans l'ombre. Loin de la simple rumeur, il s'agit (selon Peter Knight, de l'université de Manchester) d'un récit théorique qui se prétend cohérent et cherche à démontrer l'existence d'un complot entendu comme le fait qu'« un petit groupe de gens puissants se coordonne en secret pour planifier et entreprendre une action illégale et néfaste affectant le cours des évènements »

 

- tu prétends qu'il existe des épandages aériens sans preuve tangible
- qu'ils sont fait pour "pour faire de la tune" (comment? pourquoi? on en sait rien)
- tu ne fais confiance ni dans des études scientifique ni en aucune "source officielle" (et ce n'est pas du doute méthodique)
- tu sous entend que si on est pas de ton côté, on est de celui des lobbys et les hauts financiers

 

Je te laisses en tirer les conclusion qu'il faut ;)


Message édité par river_tam le 03-10-2018 à 16:01:39

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54606374
aldaron57
Posté le 03-10-2018 à 16:25:07  profilanswer
 

Monsieur river_tam, apparemment tu as la connaissance universelle absolue, indiscutable et indiscuté, qui sert de bastion de la défense intellectuelle aux moindres personnes n'ayant pas une vision similaire à celle imposée ici bas.
A un point que, tu peux par une incroyable magie omnipotente savoir ce que je dis, ce que je pense et ce que je suis.  :jap:  
 
A ce niveau de grandeur  :D , je te demanderais dans cas, pourrais-tu part la même occasion, venir vivre à ma place, dans ma propre vie, non pas pour les cotés plaisants (faut pas déconner quand même hein), mais plutôt pour les autres, j'ai pas mal de ménage à faire chez moi, et j'ai pas trop envie d'aller au taff aussi.  
 
Dans la grande sagesse qui est la tienne, aurais tu l'amabilité donc la aussi de pouvoir me remplacer, parceque la oui j'en suis sur, j'aurais l'impression que tu m'apportes vraiment quelque chose.   ;)


Message édité par aldaron57 le 03-10-2018 à 16:30:49
n°54606428
_tchip_
Posté le 03-10-2018 à 16:29:55  profilanswer
 

je ne pense pas que la conversation ai d'intérêt pour quiconque actuellement.

n°54606452
aldaron57
Posté le 03-10-2018 à 16:31:55  profilanswer
 

Oui c'est vrai, mais faut bien un peu rigoler de temps en temps.  
 
Soyez moins frustré et arrêtez de penser que la pollution n'est que naturelle, et que personne n'oserai se remplir les poches autrement.
Je précise encore, je ne suis pas un combattant de quoi ce soit, la aussi y a de l'égarement. Je constate simplement, et j'ai des convictions, ni plus ni moins.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 03-10-2018 à 16:35:56
n°54606713
Erolson
Posté le 03-10-2018 à 16:51:50  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

Oui c'est vrai, mais faut bien un peu rigoler de temps en temps.  
 
Soyez moins frustré et arrêtez de penser que la pollution n'est que naturelle, et que personne n'oserai se remplir les poches autrement.
Je précise encore, je ne suis pas un combattant de quoi ce soit, la aussi y a de l'égarement. Je constate simplement, et j'ai des convictions, ni plus ni moins.


Tu prends vraiment les gens pour des cons :d
 
C'est hallucinant cette capacité des "douteurs" à prendre les gens de haut.

n°54606856
river_tam
Instable mentalement
Posté le 03-10-2018 à 17:02:30  profilanswer
 

Convictions mes fesses. Tout ce que tu fais, c'est troller:

 

- pas une once de début de volonté d'essayer d'engager un débat argumenté,
- ne relève que ce qu'il a envie de relever dans les réponses des autres
- dès qu'on emploie un mot de plus de 3 syllabes on se fait "traiter" d'intello,
- refus de prendre en compte les faits établis,
- et fait dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit (par exemple, personne n'a jamais dit que "la pollution n'est que naturelle". Mais peu importe la vérité tant que tu peux faire ton petit effet de manche, hein?)

 

Bref, je rejoins _tchip_ et je vais arrêter de perdre mon temps à essayer de discuter avec quelqu'un qui n'a visiblement aucune envie d'entendre autre chose que ce qu'il veut entendre...


Message édité par river_tam le 03-10-2018 à 17:04:54

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54606860
aldaron57
Posté le 03-10-2018 à 17:02:48  profilanswer
 

Erolson
 
Tu pourrais au moins me remercier de venir remuer les électrons libres d'une vision figée et dogmatisée sur le forum.
 
N’oubliez pas que sans animation, il reste le vide, et donc l'ennui, plus d'os à ronger pour vous, lâcher un peu de mou et laisser les curieux douteurs aussi s'amuser. ^^


Message édité par aldaron57 le 03-10-2018 à 17:05:30
n°54606892
aldaron57
Posté le 03-10-2018 à 17:05:12  profilanswer
 

river_tam t'es trop dans le débat typique conspi/anticonspi, preuvse/pas preuves, ça fait combien de temps que tu tournes avec des arguments similaires ? t'en as pas marre ?!
 
Surtout que dans ce cas précis t'es carrément à coté de la plaque.


Message édité par aldaron57 le 03-10-2018 à 17:06:01
n°54606926
river_tam
Instable mentalement
Posté le 03-10-2018 à 17:08:27  profilanswer
 

Ben voyons, c'est vrai qu'on a besoin de héros comme toi pour relancer les débat sur des complots qui ont été prouvés comme faux.....


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54606954
aldaron57
Posté le 03-10-2018 à 17:10:39  profilanswer
 

Pareil, la aussi encore, tu parles tout seul toi, de preuves, complots, etc ....
 
Sérieux, tu fais un peu peur, j’espère que irl tu sors pas ton F.A.Q à tout va et sur tout les débats, parceque .... my god.


Message édité par aldaron57 le 03-10-2018 à 17:11:42
n°54606982
TZDZ
Posté le 03-10-2018 à 17:13:29  profilanswer
 

Erolson a écrit :


Tu prends vraiment les gens pour des cons :d
 
C'est hallucinant cette capacité des "douteurs" à prendre les gens de haut.


La meilleure illustration reste quand même celle là, qui s'applique miraculeusement à notre nouvel entrant prodige :
http://reho.st/https://i.imgur.com/lVHQbld.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
info suivi socio judiciaire[INFO] Envoi d'un canapé par transporteur
[INFO] Liste des magasins en liquidation sur ParisAlerte Arnaque matériel info sur Leboncoin
[INFO] Envoi d'un écran LCD 94cm par la posteInfo Architecte
Interview Bernard Tapie sur France infoConseil pour agencement magasin info
Besoin info Clio III (Vidange?)Assurance auto : besoin d'info suite accident responsable
Plus de sujets relatifs à : chemtrail : info ou intox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR