Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  chemtrail : info ou intox

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente
Auteur Sujet :

chemtrail : info ou intox

n°26575989
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 24-05-2011 à 15:35:09  profilanswer
 

bonjour
 
 
http://www.evolutionquebec.com/site/images/chemtrai/couloir7.jpg
 
http://www.evolutionquebec.com/site/images/chemtrai/couloi10.jpg
 
http://www.evolutionquebec.com/sit [...] hemou.html
 
 
definition :  
 
De l'anglais chemical trails, traînées chimiques, produits chimiques répandus illégalement par des avions et qui persistent et s'étendent dans le ciel pendant plusieurs heures, par opposition à contrails, de l'anglais condensation trails, traînées de condensation provoquées par le gel de la vapeur d'eau, générées (rarement) par des avions normaux et qui disparaissent en quelques secondes ou dizaines de secondes.
-Projet secret des gouvernements des pays industrialisés financé illégalement avec vos impôts et consistant à épandre des produits chimiques en général à haute et moyenne altitude à l'aide d'avions vraisemblablement en majorité militaires pour une raison cachée du public.
 
 
à quoi sa sert :  
 
- Contrôle du climat
- Contrôle de la population
- Modification du comportement
- Modification du comportement des équipements
- Le profit
 
http://www.anti-monde.gerardcambri.com/chemtrails/bidons_toxiques_abord.htm
http://www.anti-monde.gerardcambri.com/chemtrails/chemtrails_ethyliques_02.jpg
http://www.tinkuy.fr/conseil/image_source/10891/chemtrails.jpg?1302115479
un coup des francs massons ?
 
http://indianinthemachine.files.wordpress.com/2009/12/frontlinkchemtrail.jpg
http://www.envasion.net/2003/pix/chem3.jpg
 
http://www.anti-monde.gerardcambri [...] ils_01.htm
http://www.chemtrails-france.com/index.htm
http://www.evolutionquebec.com/index.html
http://actu-chemtrails.over-blog.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemtrail
 
 
je suis certain que vous avez deja peur.
 
qu en pensez vous ?
vos temoignage ?
 


---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 15:35:09  profilanswer
 

n°26576342
wdralf
Posté le 24-05-2011 à 15:52:31  profilanswer
 

Pour avoir une explication moins "théorie du complot" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C [...] ndensation
http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-contrails.htm
http://astrosurf.com/licorness/Con [...] Marisy.pdf


Message édité par wdralf le 24-05-2011 à 15:52:39
n°26577713
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 16:58:03  answer
 

Avant les JO chinois ou je ne sais plus quelle manifestation (expo universelle ?) il y a quelques mois, les autorités ne cachaient déjà pas l'utilisation d'artifices atmosphériques pour améliorer les conditions climatiques... Voir Google.
 
Donc, Chemtrail, info.  :jap:  
 
Avec beaucoup d'intox autour, ça va de soi.  :D  
Forcément, les crédules et les impressionables omnibulés par ça, voient un "chemtrail" derrière chaque trainée de condensation, comme un ufomaniac voit un OVNI derrière chaque piaf...
 
Après, la partie "théorie du complot", dont parle wdralf, concerne l'aspect politico-social (sanitaire) et environnemental de ces techniques factuelles, dans nos pays occidentaux : nos institutions ne disent pas jouer à ce petit jeu, mais certains citoyens soupçonnent le contraire (et estiment que dans un tel cas, ils devraient être informés, afin de pouvoir contester démocratiquement).
 
Perso, je me demande par quel miracle nos institutions auraient eu l'intelligence de se passer de ça...  :whistle:  
(Bien que j'ignore tout des risques à long terme, je veux bien vous l'avouer, je reste contre ces techniques tant que nous ne serons pas plus informés)
Vous pouvez me traiter de complotiste si vous le désirez, mais je vous demanderai en retour, qui est le plus inconscient : les chimistes fous ? Ou les "complotistes" qui cherchent à se prémunir aimeraient être prémunis de l'utilisation de ces moyens, si il n'est pas trop tard (déjà que ça l'est ailleurs...).
 
Cette parenthèse faite sur la dimension "complotisme" du sujet, avec laquelle j'espère que la majorité sera en accord (j'ai essayé d'être consensuel et rationnel), vous pouvez maintenant vous intéresser à la partie plus scientifique du sujet : comment ? Quelles conséquences à court et long terme ? Ect...
 
Bon débat à vous.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 17:16:56
n°26578229
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 24-05-2011 à 17:25:32  profilanswer
 

Rolalala, et dire que ca fait pas loin de 10 ans que j'avais pas revu ça sur le net  [:pikitfleur:1]


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°26578500
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 17:44:01  answer
 

Citation :

- Dans quel but des produits chimiques toxiques seraient alors relâchés à plus de 10 000 m / 30 000 pieds alors qu'ainsi, ils seraient immédiatement dispersés d'une façon imprévisible par les vents de haute altitude.
 
- Si on voulait empoisonner la population, il serait si simple, et beaucoup plus économique de droguer tout simplement l'eau potable, excepté pour les personnes ne consommant que de l'eau en bouteille. Le faire via les chemtrails est extrêmement couteux.


 
Tout est dit :D

n°26578663
Tamahome
ID PSN : Tamahome-
Posté le 24-05-2011 à 17:54:50  profilanswer
 

intox bien sur, c'est une LU...

n°26580332
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 20:05:11  answer
 

C'est toi, la LU, tamahome...  :sarcastic:  
 
 
Mauvaise foi flagrante, bombadil... [:haha baffe]
 
Pour la 1ère partie de ton quote, tu iras demander aux Chinois (et autres pays n'ayant pas caché avoir procédé à de telles techniques).
 
Pas mal d'infos par là :
http://www.google.fr/search?q=chin [...] ion+climat
 
Par exemple :

Citation :

Les Chinois, champions dans ce secteur, La géoingénierie au service de la manipulation des précipitations sur les champs agricolespossèdent un Bureau de modification du Temps (dépendant de l'administration météorologique chinoise), dont la préoccupation actuelle est de garantir un temps idéal pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Quant au président russe Poutine, il se vante de préparer un soleil radieux lors de chaque grande manifestation officielle. Selon l'Organisation météorologique mondiale (OMM), plus de cent projets de modification artificielle du temps sont mis en œuvre aujourd'hui par plusieurs dizaines de pays.
 
Mais ces manipulations climatiques semblent très anodines comparées à celles qui sont à l'étude au niveau planétaire. Les deux principales institutions impliquées dans ces programmes de géoingénierie sont le Lawrence Livermore National Laboratory et l'université de Stanford (Californie), dont Edward Teller, le père de la bombe H, considéré comme l'un des savants les plus brillants du XXe siècle, resta le directeur émérite jusqu'à sa récente disparition.

http://www.univers-nature.com/doss [...] ierie.html
 
Pour la 2ème partie de ton quote, avant de chercher à décridibiliser les chemtrails sur la base d'une explication (en faisant abstraction des faits, càd les pays avouant y recourir), il faudrait s'intéresser aux autres explications... Comme le contrôle du climat par exemple ; l'agriculture, c'est important, pour la stabilité économique d'un pays des comptes banquaires de nos administrateurs...  ;)  
 
Tout n'est pas dit dans ton quote ; dans le lien indiqué par wdralf, on apprend ça :

Citation :

Cas du 11 septembre
 
C'est un des moyens de vérifier l'hypothese que dans les régions à fort trafic aérien (telles que les États-Unis d'Amérique), les traînées de condensation pouvaient avoir un impact visible sur le climat en augmentant l'albédo de la terre : réduction de l'apport solaire diurne ainsi que des déperditions de chaleur nocturne56,57.
 
Les trois jours d'interdiction de survol des Etats-Unis suite aux attentats du 11 septembre 2001 a permis à Davis Travis (université du Wisconsin) de constater une anomalie de température de plus d'un degré Celsius, de l'amplitude thermique d'une journée (écart entre la température la plus haute, le jour, et la plus basse, la nuit) 58. Les mesures et les modèles ont montré que, sans traînée de condensation, l'amplitude des températures entre le jour et la nuit était d'environ 1 degré plus élevée que lors de la période précédente. Cet écart est significatif. En effet, même si la température varie fortement d'un jour à l'autre, rendant le recueil de données peu significatif, l'amplitude jour/nuit, pour sa part, est un facteur beaucoup moins variable d'un jour à l'autre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C [...] ndensation
 
Rien que le contrôle du climat, peut être une raison valable. Mais avec un peu plus d'imagination que la nature ne semble t'avoir doté, on doit pouvoir imaginer d'autres intérêts possibles, sans aller jusqu'à prendre comme exemple la plus extrême des suspicions, l'empoisonnement (au service de l'industrie pharmaceutique je présume).
 
Le fait d'avoir pris la théorie la plus extrême dans le but de décridibiliser la problématique pourtant vérifiée, en dit long sur ton objectivité.
 
Ma question sera donc :
 
Pourquoi désires-tu que les chemtrails soient perçus comme ridicules/pas crédibles,
 
alors que les faits sont vérifiés ???  :heink:  
 
http://acseipica.blogspot.com/2011 [...] ction.html
 
Ce sujet pose toute la question du niveau démocratique tout relatif de nos sociétés... Nul doute que les populations occidentales (+ ou - sensibilisées écolo) n'admettraient pas ces méthodes.
 

Spoiler :

bombadil, tu aimes ça ??? Les produits chimiques ? Tu veux en bouffer tout plein ? Et plus encore ???
 
f@bek...! Sors de ce corps !!!  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 20:25:02
n°26580749
Tamahome
ID PSN : Tamahome-
Posté le 24-05-2011 à 20:41:23  profilanswer
 


 
non, c'est toi  [:le poney de mr pink]

n°26580814
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 20:46:08  answer
 

Méheu. [:julm3]
 
[:spiderban] T'as LU au moins...?

n°26582159
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 22:16:48  answer
 


 
Quelle agressivité ! :/  
Il ne faut pas confondre géoingénierie et tentative de contrôle de la population par des produits "psychotropes" :D
 
 
 
D'où l'intérêt de balancer ces produits agricoles ..... sur les villes ... :D
 
C'est une belle technique que d'utiliser un fait banal (le lancer de paillettes dans les airs pour tenter de faire tomber la pluie existe depuis longtemps) pour essayer d'en valider un bien plus improbable, le contrôle des populations.
 
Malheureusement ça ne marche pas, parce que l'un ne valide pas l'autre par simple glissement de raisonnement ..
 
Ah et puis les chinois doivent sacrément mauvais ou alors les chemtrails sont sacrément une LU quand on lit ça http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 50165.html
 
 
 
Et là tu confonds Contrails et Chemtrails :D
 
 
 
Et allez donc, encore une petite attaque personnelle :D
 
 
 
Alors on parle de chemtrails maintenant ?
 
[:ddr555]
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 22:16:48  profilanswer
 

n°26582490
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 24-05-2011 à 22:35:57  profilanswer
 

Et Mikhail, il en pense quoi ?


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°26582900
Tamahome
ID PSN : Tamahome-
Posté le 24-05-2011 à 22:59:34  profilanswer
 

il pense que le chemtrails c'est du mouvement perpétuel, causé par la pièr noir la mer.

n°26583074
jumorolo
Super Patate
Posté le 24-05-2011 à 23:08:24  profilanswer
 

c'est toto qui demande a son père "c'est quoi les trait dans le ciel ?"
 
et la son père il l'encule.


---------------
je vend des trucs ici
n°26583169
Tamahome
ID PSN : Tamahome-
Posté le 24-05-2011 à 23:13:09  profilanswer
 

jumorolo a écrit :

c'est toto qui demande a son père "c'est quoi les trait dans le ciel ?"
 
et la son père il l'encule.


 
1 PQ

n°26583457
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 24-05-2011 à 23:26:32  profilanswer
 

jumorolo a écrit :

c'est toto qui demande a son père "c'est quoi les trait dans le ciel ?"
 
et la son père il l'encule.

:pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Putain t'es con  :lol:  

n°26584492
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 01:50:25  answer
 


Si tu veux éviter de provoquer de l'agressivité, je pourrais te conseiller de réfléchir avant de poster des messages qui déforment systématiquement les faits, t'offrant la possibilité de laisser croire qu'on peut être légitimement "sceptique", là où ça ne revient qu'à être malhonnête ou ignorant sur le sujet concerné.
 
 ;)  
 
 
L'auteur désire parler dans ce topic de "chemtrails", quelles que puissent être les buts.
 
C'est toi qui cherche à réduire les chemtrails à la théorie de l'empoisonnement des populations...  :o  
 
Il y a d'autres théories, comme (déjà dit) le contrôle du climat.
 
 
Pas des produits "agricoles"... Des produits "chimiques", dans un but précis.
 
Un des buts connus, c'est le contrôle du climat...
 
 
Parfaitement... Mais personne ici n'a insinué ça, je te signale, à part l'auteur du sujet sur un ton plus que léger. Mais devant ton insistance, on est en droit de te faire le même reproche : ne réduit pas le sujet à de simples épandages agricoles, ou à une bête opération atmosphérique dont tout serait connu, jusqu'à l'absence de dangers sanitaires à long terme.

Spoiler :

Sinon tu passerais pour un guignol.  :o  


 
 
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est impossible qu'un pays étranger, pas trop copain, ait pu les y balancer là-bas, ces nuages...??? [:tinostar]
 
Plus sérieusement, bien que ce soit une hypothèse comme une autre (mais invérifiable),
 
le problème ne concerne pas réellement l'action locale sur la météo,
mais plutôt l'action globale (échelle de la planète, ou de continents) sur le climat,
(voir un de mes quotes précédent).
 
car il ne faut pas oublier que moins vite la température grimpe,
plus longtemps nous pourrons surconsommer toujours plus...
 
 :love:  :sweat:  
 
 
Non, je ne confonds pas, je te montre juste que la manipulation du climat (pas simplement du temps) est possible.  :sarcastic:  
 
 
C'est toi, qui limite les chemtrails à "un contrôle de la population"... Laisse moi le droit de constater que tu manques d'imagination.  :o  
 
 
On a toujours parlé de chemtrails...  :sarcastic:  
 
Je t'explique niveau CM2 :
 
1. On sait que de simples trainées de condensation en densité suffisante permettent de notablement baisser la température.
2. Les peuples ont un intérêt à la conservation d'un climat stable, et à un environnement sain.
3. Les industriels ont un intérêt à la conservation d'un climat stable (croissance possible), mais moins à un environnement sain que les populations.
 
Il est donc légitime de voir des citoyens s'inquiéter des produits qui pourraient être diffusés dans l'atmosphère par nos (ir)responsables, dans des buts divers, le contrôle du climat en 1er lieu.  :o  
 
Devant les dégâts environnementaux des industries, et leur "je m'en foutisme" global, tu peux donc laisser le droits d'imaginer que dans des buts divers et variés, des Etats, ou des corporations multinationales, puissent utiliser autre chose que des reproductions de "traînées de condensation", mais des produits plus efficaces pour le but recherché (dont la nocivité resterait à déterminer).
 
Forcément, l'industrie pharmaco-chimique ayant un intérêt à voir les populations malades (quoi qu'on en dise), certains vont jusqu'à craindre que la nocivité des produits utilisés dans l'atmosphère, ne soit plus simplement éventuelle, mais volontaire...  :D  
 
Mais ça c'est marginal,
le problème n'est pas un improbable poison diffusé dans l'atmosphère pour nous faire du mal,
mais c'est l'éventuelle nocivité des produits lâchés dans notre atmosphère pour des raisons X ou Y, et les conséquences sanitaires.
 
En Chine et ailleurs, on n'a aucun contrôle,
mais chez nous, qu'est-ce qu'il se passe ???
 
On étudie en sécurité ?
Ou on diffuse en secret ?
 
 :p
 
Mon avis : il serait nécessaire que naisse une interdiction sous peine de graves sanctions (un truc qui fait réfléchir à deux fois avant de jouer aux cons) de diffuser dans l'atmosphère des produits chimiques, sans autorisation publique de l'Etat... Histoire que les armées et autres puissantes corporations se retrouvent demain en violation de la loi si elles s'amusent aujourd'hui avec ça dans le dos des populations.
 
Rien de loufoque ni conspirationiste là-dedans, les Chinois et d'autres le font bien...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 11:25:42
n°26591450
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 17:14:39  answer
 


 
Quel beau raisonnement bien sectaire :) en gros soit on est d'accord, soit on ferme sa gueule  :jap:  
 
 
 
Sauf que la création artificielle de ces nuages a l'effet inverse, il augmente la température ...
 
 
 
Mauvaise pioche, c'est tout le contraire, les nuages empêchent le rayonnement nocturne et favorisent donc l'élévation de température de l’atmosphère et du sol.
 
Pour le reste du blabla c'est juste digne d'un mauvais épisode de X-Files :/

n°26607548
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 26-05-2011 à 22:24:26  profilanswer
 


 
 
 
 [:w3c compliant]


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°26608932
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-05-2011 à 00:58:10  profilanswer
 

Cte vieille LU pour gogos crédules des chemtrails, avec en plus des HFRiens pour y croire visiblement sérieusement [:ddr555]

 

[:homdex]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-05-2011 à 01:00:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26610194
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 10:10:17  answer
 

C'est vrai que les pays qui disent pratiquer la chose, ne le disent que pour nous faire peur, à nous gentils occidentaux, qui n'irions bien sûr pas imaginer faire ça...
 
[:castor_masqu]
 
Quelle bande de cabotins, ces Chinois et ces Russes. [:tinostar]
 

Spoiler :

Merci Bombadil, d'avoir souligné (ça revient à conclure ça) que les pays qui pratiquent le contrôle du climat, utilisent forcément autre chose que de simples paillettes pour y condenser autour l'humidité... Mais alors, ils utilisent quoi ???  :whistle:  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 10:13:17
n°26610250
croustibat​31
Posté le 27-05-2011 à 10:14:18  profilanswer
 

oh putain, ummo85, il est encore la  [:rofl]
 
Quand a ca :
http://www.envasion.net/2003/pix/chem3.jpg
 
ce sont les vannes de régulation de pression de l'avion (vu leur positionnement, je dirais meme que ce sont les vannes de secours)

n°26610686
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-05-2011 à 10:55:28  profilanswer
 


Mais ça n'a rien à voir avec ton délire, ne mélange pas tout s'il te plait. Les Russes et les Chinois lâchent parfois, ponctuellement, pour des événements particuliers et volontairement des poudres quelconques en altitude, pour dissiper les nuages. Quel est le rapport que tu vois entre ça et les "chemtrails" qui seraient faits partout dans le monde à notre insu pour un but obscur ? C'est du pur délire là, et ça prouve encore une fois ton incroyable propension à prendre des vessies pour des lanternes.

 

Là ça tient du mec qui dirait "Si je te dis ! Si ! Le gouvernement nous vole nos reins ! La preuve, en Inde on le fait bien, et puis, même en France des fois, médicalement, on doit procéder à l'ablation d'un rein ! Alors ! Ha ha ha !". Bref  [:athlonxp2100+]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-05-2011 à 10:57:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26612584
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 13:32:55  answer
 


 
 [:haha prozac]  
 
 [:lazar]

n°26615439
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 16:10:05  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais ça n'a rien à voir avec ton délire, ne mélange pas tout s'il te plait. Les Russes et les Chinois lâchent parfois, ponctuellement, pour des événements particuliers et volontairement des poudres quelconques en altitude, pour dissiper les nuages.


Non. Ca, c'est la version Bisounours qui fait l'autruche... [:paulp]
 
La question concerne les tenants et aboutissants de l'utilisation de tels moyens, que ce soit occasionnel ou pas.
Sinon, ça sera comme les centrales nucléaires : une qui pète tous les 40 ans, c'est peu, c'est pô grave...
 
Au-delà de la dimension internationale, la question, pour nous ici, devrait être : la France, et surtout l'Europe (ou des pays Européens) utilisent-ils ces moyens ?
 
Et ces "moyens" consistent en quoi ?
Quels contrôles ont lieu ?
Quelle législation ?
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quel est le rapport que tu vois entre ça et les "chemtrails" qui seraient faits partout dans le monde à notre insu pour un but obscur ? C'est du pur délire là, et ça prouve encore une fois ton incroyable propension à prendre des vessies pour des lanternes.


C'est toi, qui jette une image complotiste sur les suspicions légitimes de certains citoyens.  :o  
Ce n'est pas parce (qu'une ou) que plusieurs théories farfelues entourent un sujet, que le sujet lui-même est farfelu... On peut donc se poser la question, à savoir pourquoi tu/vous réduis(ez) le sujet à sa/ses théorie(s) les plus abracadabrantesques, sans tenir compte ni des hypothèses plausibles, ni même des faits connus.
Enfin bon, moi, je ne me pose plus cette question, à force, on conclue forcément à une stratégie volontaire, ou à une pathologie psycho...

Spoiler :

Le zététimse, c'est le mal...! http://img4.hostingpics.net/pics/571980jameldebbouze.jpg


 
Je te rappelle un de mes quotes :

Citation :

Selon l'Organisation météorologique mondiale (OMM), plus de cent projets de modification artificielle du temps sont mis en œuvre aujourd'hui par plusieurs dizaines de pays.
 
Mais ces manipulations climatiques semblent très anodines comparées à celles qui sont à l'étude au niveau planétaire. Les deux principales institutions impliquées dans ces programmes de géoingénierie sont le Lawrence Livermore National Laboratory et l'université de Stanford (Californie), dont Edward Teller, le père de la bombe H, considéré comme l'un des savants les plus brillants du XXe siècle, resta le directeur émérite jusqu'à sa récente disparition.

A quoi il faut rajouter (pour une mesure objective) :

Citation :

Plus d'un millier de projets ont été déposés aux Etats-unis et dans d'autres pays du monde depuis plusieurs décennies.

http://www.univers-nature.com/doss [...] ierie.html
 
Ce texte (la source est à lire jusqu'à la conclusion) date déjà de plusieurs années, et je doute que la situation se soit améliorée, même sous la réserve de l'exactitude de ces informations (qui à mon sens ne montrent que la partie émergée de l'iceberg)...  :sarcastic:  

Spoiler :

Ou alors... Owh my God !?! Serait-ce encore Obama qui aurait aussi mis fin à ces bêtises ??? [:guarana2:1]


 
En fait, la question est éminement politique, car hautement géo-stratégique (*).
Malheureusement, les intérêts des populations diffèrent quelques peu des intérêts de ceux qui lancent de telles opérations :

Citation :

L'utilisation de la géoingénierie est le moyen de permettre aux pays développés de ne rien changer à leur mode de vie. C'est ce que sous-entendait Colin Powell lors du Sommet sur le développement de 2002, au cours duquel il avait réitéré le refus des Etats-Unis de ratifier le protocole de Kyoto. Il avait alors révélé que les Etats-Unis étaient engagés « dans des actions pour satisfaire les défis environnementaux, y compris le changement climatique global, et pas seulement dans des rhétoriques", précisant qu'ils avaient déjà « des milliards de dollars dans des technologies de pointe » beaucoup plus efficaces que les mesures préconisées par ce protocole (2).


 
* Dès lors, on comprend mieux votre recherche de réductionnisme dans ce sujet aussi...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 16:40:14
n°26616014
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 16:51:09  answer
 

La phrase

Citation :

Plus d'un millier de projets ont été déposés aux Etats-unis et dans d'autres pays du monde depuis plusieurs décennies.


... nous m'apprend une chose (même si les chiffres officiels ne représentent souvent qu'une partie de la réalité) :
 
Que de tels projets doivent être déposés.
C'est au moins le cas aux Etats-Unis, et "dans d'autres pays du monde"...
 
Quid de ces pays ???
Quelle législation en France ?
Quels contrôles ?
Et dans les pays Européens ?
Et dans les eaux internationales ?


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 16:52:51
n°26622291
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-05-2011 à 12:16:00  profilanswer
 

 

Quelles sont tes sources, qu'on rigole un peu ? J'imagine que c'est encore de la haute voltige, et que, dans ta grande naïveté habituelle, tu t'es encore fait convaincre sans preuve par le premier site pour gogo qui est passé sous ta souris :o

  

Les chemtrails, c'est pas un sujet farfelu ?  [:athlonxp2100+]

 

Surtout qu'il n'y a pas vraiment de rapport entre les quotes en question et les chemtrails.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-05-2011 à 12:17:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26622346
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-05-2011 à 12:26:52  profilanswer
 

[:gaga drapal]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR :o
n°26623419
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 14:34:19  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quelles sont tes sources, qu'on rigole un peu ? J'imagine que c'est encore de la haute voltige, et que, dans ta grande naïveté habituelle, tu t'es encore fait convaincre sans preuve par le premier site pour gogo qui est passé sous ta souris :o


Mes sources ???  :lol:  
La réalité du monde dans lequel nous vivons, pas celui qui est dans ta tête (ou dans ta bouche).
 
James Rodger Fleming s'y est intéressé de près (un guignol Fleming ?), à en rire jaune apparement (son livre "Fixing the Sky - Checkered History of Weather and Climate Control" ), tellement notre connerie s'avère souvent dangereuse...
 
Il n'y a bien que les rationalistes, que ça peut étonner...  :o  

Spoiler :

... et accessoirement, les journaleux... [:ethnik:1]


 
Sinon, je viens de croiser un "papier" qui me semble intéressant pour les informations qu'il pourrait pointer du doigt :
 

Citation :

Geopiraterie : argumentaire contre la géoingénierie
 
La question :
 
Selon la realpolitik, nous dit-on, le système multilatéral n’est pas en mesure de donner lieu à un accord équitable et efficace qui permettrait d’atténuer le chaos climatique. Sur la base de ce constat, les gouvernements et les scientifiques qui se préoccupent de cette question n’ont d’autre choix que d’envisager des stratégies technologiques qui pourraient réduire ou ralentir les changements climatiques, du moins jusqu’à ce que les forces sociales en présence puissent en arriver à un accord pratique. Toujours selon la realpolitik, il n’y a pas plus d’espoir d’atteindre un consensus multilatéral sur le réajustement du thermostat terrestre que sur l’adoption d’objectifs efficaces en matière d’émissions de gaz à effet de serre (GES). Par conséquent, on assiste à une tentative de créer un discours et de construire un modèle de gouvernance qui permettront à une « coalition des volontaires » courageuse, visionnaire et guidée par la science de justifier une manipulation unilatérale des systèmes terrestres. Les tenants de cette approche la nomment géoingénierie, mais nous appelons cela géopiraterie.
 
[...]


 
http://www.scribd.com/doc/48356569 [...] -ETC-group
 
Mais je ne l'ai pas encore lu.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 14:45:35
n°26623573
_tchip_
profil d'aile
Posté le 28-05-2011 à 14:52:46  profilanswer
 

le retour des chemtrails [:vapeur_cochonne]

n°26623648
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 28-05-2011 à 14:58:15  profilanswer
 

drapal :o

n°26623740
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 28-05-2011 à 15:05:38  profilanswer
 

tartineasperme a écrit :


un coup des francs massons ?
 


Ouf, j'ai cru que c'était un coup des franc-maçons :D


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°26623789
jumorolo
Super Patate
Posté le 28-05-2011 à 15:09:22  profilanswer
 

mais si ça se trouve le vol paris rio c'est une histoire de tuyère a chemtrail qui s'est bouchée [:transparency]


---------------
je vend des trucs ici
n°26623967
maponos
Posté le 28-05-2011 à 15:25:08  profilanswer
 

A mon avis le délire sur les chemtrails vient de la densité gigantesque actuel du trafic aérien. Ce qui fait qu'on voit énormément de contrails par rapport à y a 10, 20, 30 ou 50 ans et que ça fini par faire flipper les gens.

n°26624014
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 15:29:17  answer
 

Et on annonce la sécheresse, mais que fait Air France ?????  :fou:

n°26624029
maponos
Posté le 28-05-2011 à 15:30:28  profilanswer
 

D'ailleurs je me demande, les avions par leur passage ne peuvent-ils pas interrompre la formation d'un nuage pluvieux par exemple ?
 
PS : Quand on sait ce que peut faire le battement d'ailes d'un papillon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 28-05-2011 à 15:31:43
n°26624059
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-05-2011 à 15:33:59  profilanswer
 

 

Et c'est toi qui dit ça [:ddr555]

 

Mais ok, donc tu confirmes que tu n'as aucune autre source que ta propre perception du monde de paranoïaque :jap:

  

Oui, sauf que ton "y", il se réfère au contrôle du climat, ce qui n'a rien à voir avec ce dont on parle : Moi je te parle de chemtrails et des propriétés que tu leur prêtes. Où dans son bouquin parle t'il de ça, qu'on rigole ? :D


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-05-2011 à 15:35:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26624066
maponos
Posté le 28-05-2011 à 15:34:21  profilanswer
 

D'ailleurs quelqu'un sait combien d'avions prennent leur envole chaque jour ?

n°26624074
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-05-2011 à 15:34:41  profilanswer
 

maponos a écrit :

A mon avis le délire sur les chemtrails vient de la densité gigantesque actuel du trafic aérien. Ce qui fait qu'on voit énormément de contrails par rapport à y a 10, 20, 30 ou 50 ans et que ça fini par faire flipper les gens.

 

:jap:

 

Il n'en faut pas plus que ça pour que les paranos inventent ce genre de pouillerie et relient ça au contrôle du climat ou des personnes à leur insu :D

 

Par contre, faudra argumenter sacrément longtemps pour qu'ils admettent que c'était stupide. C'est tout le paradoxe de ce genre de trucs...


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-05-2011 à 15:47:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26624214
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-05-2011 à 15:45:52  profilanswer
 

maponos a écrit :

D'ailleurs quelqu'un sait combien d'avions prennent leur envole chaque jour ?


80 000 dont 28k en Europe


Message édité par Timoonn le 28-05-2011 à 15:46:57

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR :o
n°26624392
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 16:01:26  answer
 

maponos a écrit :

D'ailleurs je me demande, les avions par leur passage ne peuvent-ils pas interrompre la formation d'un nuage pluvieux par exemple ?
 
PS : Quand on sait ce que peut faire le battement d'ailes d'un papillon  :o


 
Vu que la constatation des Chemtrailers est la durée de vie anormalement longue des contrails, ceux ci se transformant en nuages, ça serait plutôt le contraire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  chemtrail : info ou intox

 

Sujets relatifs
info suivi socio judiciaire[INFO] Envoi d'un canapé par transporteur
[INFO] Liste des magasins en liquidation sur ParisAlerte Arnaque matériel info sur Leboncoin
[INFO] Envoi d'un écran LCD 94cm par la posteInfo Architecte
Interview Bernard Tapie sur France infoConseil pour agencement magasin info
Besoin info Clio III (Vidange?)Assurance auto : besoin d'info suite accident responsable
Plus de sujets relatifs à : chemtrail : info ou intox


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR