Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Les frères Bogdanoff déboutés et condamnés en justice

n°9547862
lokilefour​be
Posté le 21-09-2006 à 14:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

L’arrêté du 30 mars 1992 spécifie :

- Art. 26 : «Les membres du jury désignent parmi eux un président et un rapporteur». Le président doit être un professeur ou assimilé ou un enseignant de rang équivalent qui ne dépend pas du ministère de l’Education nationale. Le directeur de thèse ou de travaux du candidat ne peut être choisi comme rapporteur.

- Art. 27 : «Le président établit un rapport de soutenance, contresigné par l’ensemble des membres du jury. Le rapport de soutenance est communiqué au candidat».

L’application de cet arrêté implique tout d’abord que le nom du président du jury ne peut figurer sur aucun document, y compris le manuscrit de thèse, présenté à la soutenance.

Cet arrêté ne précise pas le rôle exact joué par le rapporteur désigné au sein du jury. On peut concevoir que le rapporteur établit un rapport sur la soutenance du candidat, rapport complémentaire des deux rapports préliminaires. Ce rapport signé par son auteur, est rédigé sur une feuille distincte du formulaire officiel de soutenance et agrafé à ce dernier. Il peut être contresigné par les autres membres du jury.

Le président, comme le demande l’arrêté, établit un rapport qui traduit clairement le jugement global du jury sur l’ensemble des qualités du candidat ainsi que sur la valeur des travaux réalisés. Ce rapport figure sur l’imprimé officiel de soutenance, est contresigné par tous les membres du jury, et est communiqué au candidat. Une copie de ce rapport figure dans les dossiers de demande d’inscription sur les listes de qualification aux fonctions de Maître de Conférences ou de candidature au CNRS.

L’arrêté du 30 mars 1992 prévoit l’attribution de l’une des mentions suivantes (art.27) : honorable, très honorable,  très honorable avec félicitations du jury.

La mention Très honorable avec félicitations du jury ne sera décernée qu’à titre exceptionnel pour des travaux de très grande qualité, originaux, susceptibles de faire référence dans le domaine abordé, et montrant les qualités scientifiques exceptionnelles du candidat. Cette mention ne pourra donc être attribuée qu’à un faible nombre de thèses (inférieur à 10%).

La mention Très honorable sera décernée à la majorité des candidats ayant effectué une étude de qualité et montrant ainsi leur parfaite maîtrise du sujet étudié. Cette mention correspond au niveau demandé pour une candidature à un poste de Maître de Conférences ou à un poste au CNRS.

La mention Honorable sera attribuée à toute thèse ne relevant pas des deux premières catégories mais justifiant cependant l’attribution du titre de Docteur de l’Université, les travaux médiocres étant nécessairement rejetés par les rapporteurs.

La mention est attribuée par un vote du jury  qui peut être effectué à bulletins secrets. De plus les mentions extrêmes (honorables ou très honorable avec félicitations du jury) ne seront décernées qu’à l’unanimité du jury.

Voilà, je crois que c'est clair.
Le jury s'est débarrassé des Bogdanoff et à filé une mention merdique pour éviter tout problème avec ces deux lascars médiatiques.
En donnant "honorable" ils savaient pertinament que dans le milieu scientifique la thèse n'aurait "AUCUNE" valeur.
En gros c'est "c'est bien les gars, maintenant vous prenez votre pelle et votre seau et vous allez jouer sur les plateaux télé".

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 14:34:23  profilanswer

n°9547873
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2006 à 14:35:58  profilanswer

Bitman a écrit :

pharmacie :o

nan chuis un branleur, j'en revenais pas moi meme  [:bitman]

Pharmacie, médecine, c'est pareil :whistle:

Ca marche quand même différement des autres disciplines :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-09-2006 à 14:36:20

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9547879
lokilefour​be
Posté le 21-09-2006 à 14:36:44  profilanswer

Citation :

La mention Très honorable sera décernée à la majorité des candidats ayant effectué une étude de qualité et montrant ainsi leur parfaite maîtrise du sujet étudié. Cette mention correspond au niveau demandé pour une candidature à un poste de Maître de Conférences ou à un poste au CNRS.

Et franchement ça tue bien cette phrase.

Et ça donne une bonne idée du niveau d'une mention "honorable".

---------------

n°9547918
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 21-09-2006 à 14:40:58  profilanswer

Je ne crois qu'on est obligé d'avoir une bourse de thèse pour en faire une. Ca légitime pas mal le boulot, c'est clair. Je ne suis pas sûr que les bogda en ait eu une.  
On peut passer une thèse à 40 piges si on trouve un prof conciliant ou assez proche. Ou avoir une bourse privée. BIen sûr la difficulté d'avoir une bourse dépend aussi bien de sa place dans le DEA que le fait d'être dans le DEA géré par le directeur de l'école doctorale de la fac, d'avoir un bon contact avec le labo, ou que les premiers du DEA se défaussent, etc.  

Citation :

1) Déjà, si tu publies pas pendant ta thése ou pas assez ou assez bien, tu tomberas dans les 2 premières catégories dont je parlais au-dessus : on arrêtera ta thèse avant terme ou tu auras juste une mention honorable

C'est ce dont je parlais, et dont il est question ici. Même s'il semble qu'un bogda au moins à un poste en bourgogne ( :unsure: ). Bref avoir une thèse c'est bien, mais le postdoc, avec une cortège de publications, c'est maintenant quasiment obligatoire. En plus d'avoir des contacts dans toute la france.  
Le diplôme de la thèse "sec" c'est pas la panacée.

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 21-09-2006 à 14:51:27
n°9547943
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-09-2006 à 14:43:37  profilanswer

mikrob a écrit :

C'est ce dont je parlais, et dont il est question ici. Même s'il semble qu'un bogda au moins à un poste en bourgogne ( :unsure: ). Bref avoir une thèse c'est bien, mais le postdoc, avec une cortège de publications, c'est maintenant quasiment obligatoire. En plus d'avoir des contacts dans toute la france.  
Le diplôme de la thèse "sec" c'est pas la panacée.

On tourne en rond là :D

Je t'ai expliqué les 3 étapes au dessus ;)

La thèse est la première. Tu la merdes : c'est fini, pas la peine de continuer, tu passeras jamais les 2 autres étapes.

Alors oui, tes années après-thèse sont importantes. Mais déjà, faut passer sa thèse comme il faut.

Après si quelqu'un avec une mauvaise thèse obtient quand même un poste, c'est par copinage, ça existe aussi, c'est clair [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 21-09-2006 à 14:44:16

---------------
n°9547997
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 21-09-2006 à 14:51:03  profilanswer

Citation :

On tourne en rond là :D

oui, j'ai remarqué aussi...
J'ai bien compris les trois étapes et toussa.

Edit : bref pour en revenir à mon premier message je parlais de la "thèse" sans prendre en compte la mention, ni le reste, comme l'entendait le monsieur à qui je repondais (addtc). C'etait réducteur et toussa... mais didactique.  

[\HS]
Retournons (quoi... moi bof, mais allez y, c'est marrant) à l'assaut des bogdanov!!
:taîaut:

Message édité par mikrob le 21-09-2006 à 15:02:22
n°9548090
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-09-2006 à 15:09:20  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Même si je ne suis pas trop d'accord avec le procédé, ça répondait juste à la question posée plus haut : "A t'elle des compétences en sciences d'un niveau suffisant pour se rendre compte de la supercherie ?" [:spamafote]

Dire qu'elle etait blonde aurait ete amplement suffisant, non?
 [:pioupiou]  
A+,

Message édité par gilou le 21-09-2006 à 15:11:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9548091
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 15:09:23  answer

Ernestor a écrit :

1) J'apprécie qu'on me résume à ça ainsi que mon travail, ça fait toujours plaisir :o

Tu fais une thèse toi ? Pas sur les chocs mécaniques j'espère ? [:delarue5]

n°9548132
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-09-2006 à 15:13:26  profilanswer

Nan, je te rassure  [:ddr555]

---------------
n°9548146
floooop
Posté le 21-09-2006 à 15:15:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pharmacie, médecine, c'est pareil :whistle:

Ca marche quand même différement des autres disciplines :)

mouais docteur en medecine ca veut dire qquechose...
tu peux sauver des vies
ne pas etre docteur en pharma, ca n'empeche pas de vendre des pastilles pour la toux ou des suppos a l'eucalyptus  :D

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 15:15:17  profilanswer

n°9548174
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 15:18:34  answer

Amaniak a écrit :

Ben du moment que j'ecris quelque chose sur moi et que ceci est accessible a n'importe qui sur le net je vois pas pourquoi je ne l'assumerais pas.

Parfois on écrit sur internet, parce que l'ambiance est appréciable, des choses assez personnelles que l'on peut finir par regretter de voir être publiques. Je suis assez d'accord sur le fait que l'on doive assumer ses écrits, mais en général c'est tout de même mieux de laisser ces choses là au fond d'un forum. D'autant que les critiques sur les personnes ne sont pas utiles (et l'argumentation de Laurence ne nécessite pas non plus des moyens exemplaires pour être amochée :D).

addtc a écrit :

A partir du moment où on a créé un diplôme, c'est censément pour reconnaître les compétences d'une personne.  Donc si à un moment on dit "Oui, mais la forme de l'accent circonflexe sur diplôme, signifie qu'il n'est valable que les années bissextiles de 6h à 22h", ben à ce moment là, on ne donne pas le diplôme.

Le monde de la recherche est assez policé, avec ses traditions, et surtout en général il est constitué de gens qui détestent le conflit. La thèse, c'est une partie des études qui est très spécifique (en fait on n'est plus vraiment étudiant mais on est encore loin d'être un chercheur professionnel). Quand un prof recrute un thésard, il n'a aucun moyen de savoir ce que donnera la production de la personne, qui sera fonction de son niveau dans la matière, de sa motivation et de son aptitude à endurer les frustrations du métier de chercheur débutant. Tout au plus on peut s'assurer du premier facteur, c'est pas énorme même si c'est mieux que rien. Le second est soumis aux aléas de la vie (à une époque où la sortie de fac entraîne fatalement des évolutions en chaîne).
Malgré cela, une thèse arrêtée en cours contre la volontée du thésard signifie souvent qu'il y a un problème d'encadrement, et c'est le prof. qui est mis en cause. Egalement il n'est pas possible de "s'intéresser" (même en dilettante) pendant 4 ans à un sujet sans rien n'en sortir du tout, aussi il faut se baser sur les publis, la mention et sur les rapports de thèse pour se faire une opinion. On auditionne aussi le nouveau Docteur avant de le recruter.
Pour des raisons évidentes, on ne donne pas une mention "pas bonne" à une thèse. On donne une mention qui a l'air valorisante, ça ne coûte pas cher. De même, les rapports de thèse sont écrits dans un style mélioratif, et il faut les lire avec circonspection (un des rapporteurs de Grichka Bogdanov expliquait que son commentaire en apparence élogieux signifiait que Grichka était un étudiant très faible qui avait beaucoup ramé pour pas grand chose). En général le docteur le sait, d'ailleurs il se livre également à un jeu pareil dans ses remerciements ("Je remercie mon directeur pour la liberté scientifique qu'il m'a accordée" signifie inévitablement que l'encadrant n'a pas - au yeux du thésard - fait son travail par exemple). Tant que tout le monde est au courant, tout se passe bien. Chacun sait à quel degré lire les choses, et il n'y a pas de souci.

L'arnaque dans le cas des Bogdanov (qui sont à la limite inférieure de l'accord de thèse - je les prends pour clairement en dessous du niveau en géométrie de la plupart des étudiants de second cycle que j'encadre et ce pour des raisons que j'ai expliquées au dessus), c'est qu'ils ont publié ces rapports de thèse qui ne sont pas destinés à l'être, en expliquant "voilà ce que la communauté pense de notre travail". Au passage en les traduisant de manière très libre ("il est certainement possible" devenant "il est tout à fait certain" par exemple).

addtc a écrit :

Ne venez donc plus râler sur les titres de docteurs des B., puisque vous me dites que ce torchon de papier ne vaut que dalle.

Il vaut ce qu'il vaut accompagné des publis, de la mention, des rapports de thèse. L'erreur a été de croire que les Bogdanov étaient assez honnête pour prendre le papier et partir, alors qu'ils ont profité des us et coutumes académiques pour se faire passer pour des génies alors qu'ils ne sont même pas de bons étudiants.

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2006 à 12:48:53
n°9548250
Bitman
STAY APART
Posté le 21-09-2006 à 15:28:12  profilanswer

floooop a écrit :

mouais docteur en medecine ca veut dire qquechose...
tu peux sauver des vies
ne pas etre docteur en pharma, ca n'empeche pas de vendre des pastilles pour la toux ou des suppos a l'eucalyptus  :D

[:mlc]

n°9548342
Laurence67
Posté le 21-09-2006 à 15:40:12  profilanswer

Amaniak a écrit :

Cependant je n'avais pas l'intention de decridibiliser sa personne (on a tous eu les memes lectures lorsqu'on avait 7 ans) mais juste le discours qu'elle tient dans cette affaire!

Tu ne m'as pas "décrédibilisée" parce que tu m'as "dénoncée" en tant que passionnée de science-fiction depuis mon plus jeune âge : il n'y a qu'auprès de types de ton genre que ça peut paraître déshonnorant... Si tu as décrédibilisé quelqu'un c'est toi, en allant chercher ce post où effectivement j'ai présenté mes goûts principaux, ce que j'aurais tout aussi bien pu faire ici. C'est la manoeuvre elle-même qui est à ch***, et montre le niveau d'abrutissement de l'individu, quand ça vise une personne qui ne lui a rien fait de mal.

Pour répondre au passage à Stephen : ce que j'ai écrit n'est pas "personnel", je n'ai parlé que de mes goûts (je ne suis pas folle, je sais le genre de psychopathes qui traînent sur les forums...) et je ne regrette pas de les avoir évoqués publiquement  : ce n'est que l'utilisation de ce texte qui me dégoûte.

Amaniak a écrit :

Je rappelle au passage que quelques posts plus haut elle a menacé YBM de publier sur son site web des infos sur son compte bien plus personelles que la présentation qu'elle a fait d'elle.

... Un YBM qui venait de m'insulter et de donner mon nom de famille... Avec comme "excuse" qu'une autre personne, qui elle aussi défendait les Bogdanov sur les forums, avait fait pareil pour lui...
Et de toute façon je ne vois pas en quoi ça te regarde, sauf si tu es sa maman... ou si tu te prends pour : [:sarko]  

Amaniak a écrit :

C'était pas la peine d'en arriver au point godwin pour si peu! :o

Perso ce n'est pas aux collabos que je pense quand je lis ce topic, l'image qui me vient c'est celle des vieux westerns, quand ils attrapent un "suspect", que la foule gueule "Qu'on le pende !", et que les gens lancent des cailloux, et bavent d'excitation en se pressant autour de la potence... C'est un peu la version moderne... et virtuelle, heureusement, mais l'intention y est.

Amaniak a écrit :

Enfin je reconnais que je préférerais voir les 2 interessés venir tenir des arguments scientifiques (ce qui n'est pas le cas sur les différents forums où cette affaire est traitée) aux objections mathématiques qui leurs sont adressées.

Ils ont passé des mois à y répondre, notamment sur ce forum, mais comme ils ont eu affaire au genre de foule à laquelle je faisais allusion plus haut, ils n'ont récolté que des injures, quoi qu'ils disent ou fassent. Je suppose qu'ils ont mieux à faire. Tout comme moi d'ailleurs, mais je n'accepterai pas pour autant de me faire insulter ici, alors que, comme l'a fait remarquer quelqu'un, je ne suis pas le sujet de ce topic.

Je remercie, par contre, les quelques personnes qui ont réagi contre la méthode d'amaniak. :jap:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9548367
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-09-2006 à 15:43:43  profilanswer

ll me semble que ces histoires d'attaques personnelles ont été réglées et que des modos sont intervenus. Alors merci de pas les remettre sur le tapis et encore moins d'en ressortir des anciennes :o

Ici on discute du fond du problème, à savoir la validité scientifique des travaux des 2 frères ainsi que leur méthodes de "communication" semblant être peu orthodoxes.

Donc si tu continues à vouloir régler des compter personnels ou de ce niveau là comme tu l'as fait dans ton post, c'est pas la peine de rester, merci ;) Parce que ça ne fera qu'envenimer le débat qui n'en sera d'ailleurs pas un ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-09-2006 à 15:46:33

---------------
n°9548447
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 21-09-2006 à 15:53:17  profilanswer

Pour rappel :

Topic HFR original des Bogdanov

Si on écarte les fausses identités, les détracteurs, les bogdanov ont, la plupart du temps, été intérogés sur des questions mathématiques ou physiques. Leurs réponses ont été étudiées et discutées honnêtement par les forumeurs scientifiques de HFR. Elles s'avèrent souvent incomplètes et/ou fausses et/ou improuvables. Je parle de notions connues, par d'autres scientifiques, pas de théorie  [:cend]

Message édité par zenith le 21-09-2006 à 16:00:58
n°9548517
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 16:01:39  answer

excusez mon ignorance mais quel est l'interét de ce fameux nombre d'or ( en Physique ) ?

n°9548666
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-09-2006 à 16:21:59  profilanswer

je tenais à préciser que la mention honorable dans certaines écoles doctorales n'est pas foncièrement équivalente à thèse médiocre :o

Merci pour moi :o

Message édité par _pollux_ le 21-09-2006 à 16:45:32

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°9548819
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 16:42:53  answer

lokilefourbe a écrit :

[quote]L’arrêté du 30 mars 1992 spécifie :

- Art. 26 : «Les membres du jury désignent parmi eux un président et un rapporteur». Le président doit être un professeur ou assimilé ou un enseignant de rang équivalent qui ne dépend pas du ministère de l’Education nationale. Le directeur de thèse ou de travaux du candidat ne peut être choisi comme rapporteur.

- Art. 27 : «Le président établit un rapport de soutenance, contresigné par l’ensemble des membres du jury. Le rapport de soutenance est communiqué au candidat».

juste un détail: cet arrêté n'est plus valable, remplacé par un arrêté du 7 aout 2006 (tu le trouveras sur legifrance :o)  

Même si le nouveau reprend en partie l'ancien...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2006 à 16:46:06
n°9548846
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-09-2006 à 16:47:10  profilanswer

Qui précise également que la félicitation du jury n'est plus acceptée si je ne me trompe pas.

C'est en tout cas normalement le cas dans de nombreuses écoles doctorales relatives à la chimie à lyon.

correction : un peu [HS] tout ça :/

Pour apporter de l'eau au moulin. Dans ce topic, à la base, on est sensé discuter d'une décision de justice. D'après "Laurence", cette décision n'existe pas, étant donné qu'il n'y a pas eu de jugement.

Conclusion, le topic est décédé :/
Pour le reste, je crois qu'il n'y a rien à attendre des frères (qui ne reconnaitront jamais de possibles erreurs, a en juger leur comportement), ni de leur supporters (puisque généralement incapables de juger scientifiquement leur travail). En fait, les bogdanov auraient eu tout intérêt à ne jamais tenter de se défendre, le souflet serait retombé de lui même. Mais à, semble t-il, user de moyens totalement irrespectueux, un bon groupe de personne n'est pas prêt de leur làcher les basques.

Moi, n'étant pas physiciens, ni mathématicien,  je me contente de sortir le pop corn et d'apprécier le spectacle. (ps : j'aurais aimé pouvoir comprendre, mais bon :/ )

Message cité 5 fois
Message édité par _pollux_ le 21-09-2006 à 16:55:20

---------------
n°9548853
lokilefour​be
Posté le 21-09-2006 à 16:47:43  profilanswer

Citation :

Pendant leur période d'inactivité télévisuelle, les frères Bogdanoff se consacrent à la préparation d'un doctorat (correspondant à un travail de trois ans dans le cycle universitaire français). Grichka Bogdanov soutient, en 1999, une thèse de mathématiques à l'Université de Bourgogne. Igor Bogdanoff soutient, de son côté, une thèse de physique théorique en 2002. Par ailleurs, entre 2001 et 2002, ils ont publié six articles de physique théorique dans des revues spécialisées à comités de lecture, dont Annals of Physics et Classical and Quantum Gravity.

La reglementation qui s'appliquait aux jumeaux est celle que j'ai cité  :D

Donc c'était bien une mention merdique. :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 21-09-2006 à 16:49:01

---------------

n°9548868
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 16:49:45  answer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Pendant leur période d'inactivité télévisuelle, les frères Bogdanoff se consacrent à la préparation d'un doctorat (correspondant à un travail de trois ans dans le cycle universitaire français). Grichka Bogdanov soutient, en 1999, une thèse de mathématiques à l'Université de Bourgogne. Igor Bogdanoff soutient, de son côté, une thèse de physique théorique en 2002. Par ailleurs, entre 2001 et 2002, ils ont publié six articles de physique théorique dans des revues spécialisées à comités de lecture, dont Annals of Physics et Classical and Quantum Gravity.

La reglementation qui s'appliquait aux jumeaux est celle que j'ai cité  :D

Donc c'était bien une mention merdique. :o  :D

ah oué, j'ai lu en diagonale ô tant pour moi :d

n°9548877
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 16:51:41  answer

_pollux_ a écrit :

Qui précise que la félicitation du jury n'est plus acceptée si je ne me trompe pas.

C'est en tout cas normalement le cas dans de nombreuses écoles doctorales relatives à la chimie à lyon.

si, si: article 19 de l'arrêté (extrait):

Citation :

Le président signe le rapport de soutenance qui est contresigné par l'ensemble des membres du jury. Ce rapport peut indiquer l'une des mentions suivantes : honorable, très honorable, très honorable avec félicitations. La plus haute mention, qui est réservée à des candidats aux qualités exceptionnelles démontrées par les travaux et la soutenance, ne peut être décernée qu'après un vote à bulletin secret et unanime des membres du jury. Dans ce cas, le président du jury établit un rapport complémentaire justifiant cette distinction.

n°9548888
lokilefour​be
Posté le 21-09-2006 à 16:52:56  profilanswer

Je te rassure, moi aussi j'ai failli sortir celle de 2006  :D

---------------

n°9548927
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-09-2006 à 16:58:00  profilanswer

Bah dans les écoles doctorales dépendantes de l'UCBL à lyon (pour ne citer que celles ci), les félicitations ne sont plus attribuées. Par contre, impossible pour moi de dire pourquoi.

---------------
n°9548994
lokilefour​be
Posté le 21-09-2006 à 17:06:17  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Bah dans les écoles doctorales dépendantes de l'UCBL à lyon (pour ne citer que celles ci), les félicitations ne sont plus attribuées. Par contre, impossible pour moi de dire pourquoi.

Décision unilatérale:

http://umr5558-mq1.univ-lyon1.fr/m [...] ced96d4867

http://umr5558-mq1.univ-lyon1.fr/m [...] fojury.pdf

regarde à mentions
et sur le lien inclut dans le paragraphe

---------------

n°9549024
Laurence67
Posté le 21-09-2006 à 17:11:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

ll me semble que ces histoires d'attaques personnelles ont été réglées et que des modos sont intervenus. Alors merci de pas les remettre sur le tapis et encore moins d'en ressortir des anciennes :o

Ici on discute du fond du problème, à savoir la validité scientifique des travaux des 2 frères ainsi que leur méthodes de "communication" semblant être peu orthodoxes.

Donc si tu continues à vouloir régler des compter personnels ou de ce niveau là comme tu l'as fait dans ton post, c'est pas la peine de rester, merci ;) Parce que ça ne fera qu'envenimer le débat qui n'en sera d'ailleurs pas un ...

Lamentable... que tu n'aimes pas les Bogdanov, que tu les critiques, c'est une chose... Mais que tu utilises ton statut de modo pour prendre parti d'une telle façon, en cherchant à intimider la seule personne qui ne joue pas les moutons de Panurge, pour l'encourager à quitter le topic, là c'est... comment dire... ah, oui : :vomi:

Et bravo pour tes arguments : vous avez super bien "réglé le problème", en donnant une légère tape sur la main du fautif... qui en a rajouté depuis, sans qu'un modo ne lui fasse de réflexion. Alors je ne sais pas ce que tu appelles des "comptes personnels", sur un forum public, mais si vous (la modération) étiez capables de faire abstraction de vos opinions personnelles et étiez un peu plus fermes avec les intervenants qui exagèrent, même si ils pensent comme vous, je n'aurais pas besoin de me défendre moi-même.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9549026
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 21-09-2006 à 17:11:25  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Pour apporter de l'eau au moulin. Dans ce topic, à la base, on est sensé discuter d'une décision de justice. D'après "Laurence", cette décision n'existe pas, étant donné qu'il n'y a pas eu de jugement.

On trouve ceci sur le site des bogdanov... http://www.bogdanov.ch/affaire-bog [...] espace.pdf
Donc les bogdanov déboutés et condamnés... ou je ne sais pas lire. Ce qui ne serait pas étonnant, je suis assez hermétique au langage juridique...

Message édité par mikrob le 21-09-2006 à 17:18:04
n°9549030
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-09-2006 à 17:11:40  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Qui précise également que la félicitation du jury n'est plus acceptée si je ne me trompe pas.

correction : un peu [HS] tout ça :/

Non, ils ont été condamnés a payer 2500€ + les frais de justice!

---------------
drugs designer
n°9549037
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 21-09-2006 à 17:12:30  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Moi, n'étant pas physiciens, ni mathématicien,  je me contente de sortir le pop corn et d'apprécier le spectacle. (ps : j'aurais aimé pouvoir comprendre, mais bon :/ )

Tout pareil, et c'est assez distrayant je trouve (voir un peu trop, ça réduit un peu ma productivité :D)
Ceci dit, il n'y a pas besoin non plus d'être d'un haut niveau de math pour voir certaines grossières erreurs, à mon petit niveau de DESS il y en déjà des croustillantes tout à fait accessible, notament dans le topic sur HFR où ils sont intervenus. C'est ça qui m'a le plus étonné : il y a certaines notions d'un nivveau de license de math qu'ils ne semblent pas maitriser :/ ça la fout mal...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°9549040
sburmate
Elément 51
Posté le 21-09-2006 à 17:12:40  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Cela à tendance à se "généraliser" dans les diverses universités. A Rennes, pour la chimie (encore), les félicitations ne sont plus attribuées depuis 1999. La raison invoquée était la généralisation des félicitations (près de 90% des thèses en chimie avait les félicitations du jury) et ne reflétait donc plus un caractère d'excellence.

n°9549045
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-09-2006 à 17:13:51  profilanswer

ah ok :D

Donc, en plus de n'être pas compétente à défendre de leur valeur scientifique, elle ment, ou alors elle les a crus ?

---------------
n°9549059
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-09-2006 à 17:15:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Décision unilatérale:

http://umr5558-mq1.univ-lyon1.fr/m [...] ced96d4867

http://umr5558-mq1.univ-lyon1.fr/m [...] fojury.pdf

regarde à mentions
et sur le lien inclut dans le paragraphe

sburmate a écrit :

Cela à tendance à se "généraliser" dans les diverses universités. A Rennes, pour la chimie (encore), les félicitations ne sont plus attribuées depuis 1999. La raison invoquée était la généralisation des félicitations (près de 90% des thèses en chimie avait les félicitations du jury) et ne reflétait donc plus un caractère d'excellence.

j'en prends bonne note, merci :)

---------------
n°9549065
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-09-2006 à 17:15:51  profilanswer

Bordel, je sens que je vais l'avoir ma mention honorable moi, vous me faites flipper là :(

Pas grae, je n'en dirai rien, nulle part, et je me trouverai un poste d'ingé dans une société de service.

n°9549070
lokilefour​be
Posté le 21-09-2006 à 17:16:05  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'est plus fin que celà.

Le magazine les traite de "charlots", preuves à l'appui.
Ils ne peuvent laisser passer celà, donc plainte pour diffamation.
Mais ils savent parfaitement que si le procès passe par un jugement "sur le fond" ils vont se faire exploser par tous les mathématiciens/physiciens qui seraient consultés par la cour.
Donc ils laissent pisser, délaissent la procédure.
Du coup, le juge considère la plainte comme irrecevable et les condamne à rembourser les frais de justice du magazine 2500€, un moindre mal en comparaison d'un procès qui aurait étalé leur incompétence leur mauvaise foi et la mystification dont ils sont à l'origine.

Après c'est simple, on utilise des "bots" comme laurence, ou de multiple pseudos,  pour arpenter le net, écumer les forums et raconter une belle histoire comme quoi par respect pour des amis scientifiques ils préfèrent couper court à l'action judiciaire et se drapper dans le linceul de la dignité, patati patata.....

---------------

n°9549074
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-09-2006 à 17:16:35  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

GregTtr, leFab et Killing Perfection se rendent compte que le monde de la science n'est pas aussi joyeux qu'ils l'avaient cru dans les années 80. Leur frustration, combinée à leur découverte de la réelle nature des Docteurs Bogdanov (i.e. ce ne sont pas des scientifiques frustrés comme eux, mais de riches et heureux manipulateurs des médias) les rend fous de jalousie. Ils décident de partir en croisade sur Internet. Pour augmenter l'impact de leur vengeance, l'un d'eux décide de prendre le multi "Igor Grichka" sur HFR. Les autres seront "Henri Lagrange" et "Adil Khan".  
La pluie de sujets consacrés à cette affaire en fait des stars de HFR.

Je suis quand même surpris de la remontée de ce genre de sujet, moi qui pensait que l'affaire bogda était morte.  :o

n°9549075
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-09-2006 à 17:16:35  profilanswer

tomlameche a écrit :

Tout pareil, et c'est assez distrayant je trouve (voir un peu trop, ça réduit un peu ma productivité :D)
Ceci dit, il n'y a pas besoin non plus d'être d'un haut niveau de math pour voir certaines grossières erreurs, à mon petit niveau de DESS il y en déjà des croustillantes tout à fait accessible, notament dans le topic sur HFR où ils sont intervenus. C'est ça qui m'a le plus étonné : il y a certaines notions d'un nivveau de license de math qu'ils ne semblent pas maitriser :/ ça la fout mal...

oué, mais je n'ai malheureusement même plus le niveau licence de math :/

On comptant le fait que j'étais nul, et en ajoutant que j'ai tout oublié, il reste pas grand chose :D

---------------
n°9549084
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-09-2006 à 17:18:00  profilanswer

tomlameche a écrit :

Même de niveau terminale. Le nombre d'or, la notion de nombre rationnel, c'est du niveau lycée, et ils trouvent moyen de raconter tout de même n'importe quoi à ce sujet :lol:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9549089
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-09-2006 à 17:18:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est plus fin que celà.

Le magazine les traite de "charlots", preuves à l'appui.
Ils ne peuvent laisser passer celà, donc plainte pour diffamation.
Mais ils savent parfaitement que si le procès passe par un jugement "sur le fond" ils vont se faire exploser par tous les mathématiciens/physiciens qui seraient consultés par la cour.
Donc ils laissent pisser, délaissent la procédure.
Du coup, le juge considère la plainte comme irrecevable et les condamne à rembourser les frais de justice du magazine 2500€, un moindre mal en comparaison d'un procès qui aurait étalé leur incompétence leur mauvaise foi et la mystification dont ils sont à l'origine.

Après c'est simple, on utilise des "bots" comme laurence, ou de multiple pseudos,  pour arpenter le net, écumer les forums et raconter une belle histoire comme quoi par respect pour des amis scientifiques ils préfèrent couper court à l'action judiciaire et se drapper dans le linceul de la dignité, patati patata.....

Ah ok, donc, Laurence ne ment pas, elle est juste incompétente à juger de leur travail scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 21-09-2006 à 17:19:10

---------------
n°9549092
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 17:19:10  answer

hephaestos a écrit :

Bordel, je sens que je vais l'avoir ma mention honorable moi, vous me faites flipper là :(

Pas grae, je n'en dirai rien, nulle part, et je me trouverai un poste d'ingé dans une société de service.

pense à ceux qui sont en SHS et pour qui la reconversion dans le privé est un poil plus complexe :cry:

n°9549105
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-09-2006 à 17:21:22  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Lamentable... que tu n'aimes pas les Bogdanov, que tu les critiques, c'est une chose... Mais que tu utilises ton statut de modo pour prendre parti d'une telle façon, en cherchant à intimider la seule personne qui ne joue pas les moutons de Panurge, pour l'encourager à quitter le topic, là c'est... comment dire... ah, oui : :vomi:

Et bravo pour tes arguments : vous avez super bien "réglé le problème", en donnant une légère tape sur la main du fautif... qui en a rajouté depuis, sans qu'un modo ne lui fasse de réflexion. Alors je ne sais pas ce que tu appelles des "comptes personnels", sur un forum public, mais si vous (la modération) étiez capables de faire abstraction de vos opinions personnelles et étiez un peu plus fermes avec les intervenants qui exagèrent, même si ils pensent comme vous, je n'aurais pas besoin de me défendre moi-même.

Alors là je m'étrangle.

J'ai demandé au fautif d'éditer son post, il ne l'a pas fait, je l'ai effacé en lui indiquant que la prochaine fois ce serait sanction.

Le "premier fautif" pour reprendre tes termes n'en a pas rajouté, j'ai effacé le post d'une autre personne.

Et la manière dont tu as répondu à YBM la première fois te rend également fautive.

Conclusion : ne te plains pas de la modération uniquement quand elle n'est pas à ton goût.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :

Sujets relatifs
Justice: on se moque de qui?Serie New-York (Unité speciale, Section criminelle, Cour de Justice)
Boston JusticeReglement pour hussier de justice ?
la justice ou l'injusticePédophilie et justice: que faire?
[ Série TV ] Blind JusticeBig Lebowsky - les frères Coen
les plus beau des frèresUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Plus de sujets relatifs à : Les frères Bogdanoff déboutés et condamnés en justice

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)