| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
charlie 13 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 11-04-2007 à 14:04:15 |
Publicité | Posté le 11-04-2007 à 13:43:36 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Le truc le plus grandiose de toute Message édité par gilou le 11-04-2007 à 13:45:03 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-04-2007 à 16:27:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2007 à 16:59:12 ![]()
|
swoosh2002 |
Une bonne parole J'ai juste modifier ta conclusion Message édité par swoosh2002 le 11-04-2007 à 17:44:10 |
swoosh2002 |
|
swoosh2002 |
Message édité par swoosh2002 le 11-04-2007 à 18:00:16 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 11-04-2007 à 18:27:39 ![]() ![]() |
swoosh2002 |
Comme dit j'essayais de retrouver où est-ce que j'avais lu cette histoire de photon qui se réagissait différemment lorsqu'il y a une ou 2 fentes... peut être sur un article traitant de l'antimatière, c'est pour cela que j'espérai un éclaircissement, mais ce n'est pas ça... Mais cette histoire de photon "intelligent" est vérifiée non ? Le photon de lumière, même si il est unique, passe dans les 2 fentes malgré qu'il ne soit "qu'1" ? Je me souviens avoir lu un article sur l'intelligence de la matière qui évoquait cette expérience réalisée... Message cité 2 fois Message édité par swoosh2002 le 11-04-2007 à 20:04:42 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est là où je trouve la MWI (Many World Interprétation) si séduisante, elle explique tout cela avec une simplicité effarente, et rend la physique quantique parfaitement intuitive, ca qui est un sacré tour de force Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-04-2007 à 21:32:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2007 à 21:40:37 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Fais gaffe, c'est limite pouicisant comme truc (car c'est trop facile, avec on peut répondre sans effort à toutes les questions métaphysiques: apparition de la vie, évolution, pourquoi qq chose plutôt que rien, qu'est ce qu'il y a après la mort...) Non pas de bouquin mais comme première approche simple ya ça (fait pas gaffe au site Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-04-2007 à 21:43:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
swoosh2002 |
|
swoosh2002 |
J'ai compris ton explication jusqu'à là : (ça serait doubler l'incompréhension d'un anthropomorphisme), c'est juste que la logique de la physique n'obéit pas à notre intuition Je le traduit comment ? On ne peut pas (encore ?) l'expliquer ? Merci ! edit : si ca t'embête pas, qu'est ce que l'anthropomorphisme ? Message cité 1 fois Message édité par swoosh2002 le 11-04-2007 à 22:20:39 |
Elmoricq | C'est juste que selon notre perception, c'est "contre-naturel". Et l'anthropomorphisme c'est faire ressembler à l'être humain (en réalisant une analogie de forme ou de comportement) des trucs divers et variés : un photon, la matière, l'univers, Dieu... Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 11-04-2007 à 22:21:45 |
swoosh2002 |
|
swoosh2002 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2007 à 23:24:38 ![]()
|
greentea |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2007 à 23:25:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2007 à 23:55:43 ![]() Ou encore de dire que "La Nature déteste le vide" ou "L'électricité choisit toujours le chemin le plus conducteur". |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
C'est pas "matériellement" mais spécifiquement "humainement", il y a une sacrée différence Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-04-2007 à 00:03:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Pour ma part, je trouve la MWI simple, élégante, et à mon sens, elle permet justement de saisir tout cela de façon très intuitive et logique. Je ne vois plus rien qui heurte le sens commun quand on parle de quantique si on l'aborde sous cet angle (que ce soit l'intrication, l'aspect fondamentalement aléatoire, cette histoire de photon dont on parle ici...). Mais il ne s'agit bien sûr pour l'instant que d'une "interprétation". Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-04-2007 à 00:34:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | En même temps, c'est Palpatine quoi, c'est pas comme si on s'y attendait pas --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
charlie 13 | Renvoyer dos à dos sa superstition,et la recherche scientifique, en pretendant qu'on ne peutpas choisir entre les deux, c'est la base de la désinformation quand on veut noyer le poisson.
Message édité par charlie 13 le 12-04-2007 à 12:08:38 |
swoosh2002 | J'ai pas lu tout le topic, mais en ce point de la discussion, as-t-on trouvé des arguments ou des remarques "valables" pour réfuter le darwinisme ? |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2007 à 01:59:07 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2007 à 02:21:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2007 à 02:46:31 ![]() J'ovalise, oui |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2007 à 07:06:45 ![]() |
swoosh2002 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |