| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
swoosh2002 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-04-2007 à 09:43:46 ![]() ![]() |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
swoosh2002 |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2007 à 14:48:13 ![]()
|
|
gilou Modosaurus Rex | Jesus chevauchant un dinosaure:
Message édité par gilou le 14-04-2007 à 00:42:30 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2007 à 00:43:33 ![]() Gilou a quand même de drôles de lectures... |
gilou Modosaurus Rex | C'était cité dans le new scientist de la semaine.
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Trop MDR? ON VOIS BIEN QUE C4EST UN MONTAGE PHOTOSHOP § --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 14-04-2007 à 01:05:20 ![]() ![]() |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Elle le serait via certaines propriétés que devrait avoir l'ordinateur quantique (cf. la FAQ que j'ai postée plus haut). --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gilou Modosaurus Rex |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2007 à 14:38:35 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2007 à 05:37:25 ![]() http://www.bbc.co.uk/bbc7/listenag [...] s/2230.ram
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
gilou Modosaurus Rex | Ca cause de la science et de l'obscurantisme, en particulier sur le Darwinisme, maintenant sur Europe 1, chez Pradel.
|
Elmoricq |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2007 à 09:36:36 ![]() Je prends en cours de route, c'est qui les z'invités ? |
gilou Modosaurus Rex | Pascal Pic (Picq, pique??) qui vient pousser une gueulante contre l'obscurantisme, l'intelligent design, etc.
|
Message cité 1 fois Message édité par Hephaestos le 16-04-2007 à 14:02:28 |
C'est surtout la plus simple et la plus économique, pas d'hypothèses superflues : Shrodinger, et Point Final.
Si, elle l'est, mais "seulement" par chacun de nous Et c'est quoi c'te private joke du lastthurdayisme ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2007 à 18:15:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par Hephaestos le 16-04-2007 à 19:55:01 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah, bah j'avais jamais entendu parler du lastthurdayisme (et google ne connais pas d'ailleurs)
Je dirais plutôt que le moi d'après n'est qu'une fraction de l'ensemble des successeurs du moi d'avant, mais ça n'empêche nullement que chaque "histoire" ait sa continuité, et son intégrité : bref, chaque "moi d'après" est "autant" (ou aussi peu) le successeur du moi d'avant que dans une vision à histoire unique. Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2007 à 19:12:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message édité par Cardelitre le 16-04-2007 à 19:47:39 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2007 à 20:00:08 ![]() |
swoosh2002 | C'est normal que je ne comprenne rien ? Message cité 1 fois Message édité par swoosh2002 le 16-04-2007 à 21:35:49 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message édité par sidorku le 16-04-2007 à 22:41:40 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2007 à 22:35:46 ![]()
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2007 à 04:07:44 ![]()
|
|
"Moi" implique la subjectivité, mais pas l'unicité que je sache.
Non justement, elle ne fait aucune "supposition", ceci est une simple conséquence du fait que l'on décrive l'Univers lui-même comme un objet quantique classique (si je puis dire). Ce n'est pas parce que ça semble aller contre le sens commun que c'est une "supposition" supplémentaire. La MWI postule simplement que toute la réalité de l'Univers est décrite par sa fonction d'onde. D'une certaine façon, c'est plutôt Copenhague qui fait une supposition supplémentaire, à savoir que l'histoire de l'Univers est "unique": pour une raison qui me semble injustifiable, elle part du principe que l'Univers lui-même ne peut pas être considéré comme un objet quantique, et que la "fonction d'onde" ne décrit aucune réalité, mais est juste un artifice mathématique qui fonctionne qd même très bien (moyennant le coût, élevé, de l'effondrement du paquet d'ondes). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-04-2007 à 09:32:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Hephaestos le 17-04-2007 à 09:50:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |