Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°19253793
Svenn
Posté le 22-07-2009 à 21:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est la même chose  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 21:35:33  profilanswer

n°19256827
asmomo
Posté le 23-07-2009 à 01:01:46  profilanswer

yamazaki a écrit :

Argument à l'appui de "moins bien, c'est pas forcemment plus mal" : la drépanocytose, que tout le monde aborde genre au collège ou au lycée, en bio. Très commune chez des populations noires d'Afrique, fait que les globules rouges sont déformés, fixant moins bien l'oxygène, causant une anémie, MAIS protège du paludisme.

Oui et il y a même des champions olympiques qui ont ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19257973
Famelie
Adamo K. Meglia
Posté le 23-07-2009 à 07:18:24  profilanswer

N'oubliez pas non plus qu'un organisme ne se fait pas sélectionner sur chacun de ses gènes, mais bien sur la fonctionnalité et survivabilité (si j'ose dire) de l'ensemble, qui est plus que la somme des parties (sauf chez les mâles pour qui tout se résume à leurs parties). :)

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°19258006
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2009 à 07:48:33  profilanswer

Famelie a écrit :

(...) sauf chez les mâles pour qui tout se résume à leurs parties

Espèce de... femme ! :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19261222
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 23-07-2009 à 13:49:18  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Espèce de... femme ! :o  

Fame [:aloy]

Asmomo => Ouais? Dans quel sport? Des gens connus? Et qui sont clean à coté? :ouch:

n°19266721
asmomo
Posté le 23-07-2009 à 20:56:55  profilanswer

Je n'arrive pas à mettre la main dessus, là. Sûrement dans la course. Sachant que 20% des africains de l'ouest ont un allèle drépanocytaire (et 1% les 2, mais dans ce cas ils meurent jeunes en général).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19290004
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 23:11:05  answer

A l'occasion, faudrait que le Très Puissant édite le premier post avec qq liens et lectures sympas :o

(j'y pense car je lis en ce moment "The Evolution Wars" de M. Ruse, très intéressante perspective sur les bouleversements moraux et sociaux apportés par l'évolutionnisme... l'auteur est, il me semble, chrétien, ce qui ne gâche rien :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2009 à 23:12:13
n°19290259
Svenn
Posté le 25-07-2009 à 23:42:00  profilanswer

Le probleme, c´est que les topics a SQFP sont en general cree par les SQFP, c´est tout de suite plus complique pour les remettre a jour :/

Message édité par Svenn le 25-07-2009 à 23:42:14
n°19294051
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-07-2009 à 16:36:52  profilanswer

Il suffit de demander à un modo de passer le premier post à quelqu'un que ca intéresse, il y a moyen de faire un beau premier post avec des liens vers des articles sur des "découvertes" récentes, des conseils de lecture etc.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19298528
greentea
Posté le 26-07-2009 à 23:14:52  profilanswer

Au cas où cela n'avait pas été posté:  
il a été montré en Mai 2009 comment les bases de l'ARN ont pu être synthétisées à partir de conditions originelles terrestres plausibles.
http://www.nature.com/nature/journ [...] e08013.pdf

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 23:14:52  profilanswer

n°19298744
chewyy
Posté le 26-07-2009 à 23:29:20  profilanswer

greentea a écrit :

Au cas où cela n'avait pas été posté:  
il a été montré en Mai 2009 comment les bases de l'ARN ont pu être synthétisées à partir de conditions originelles terrestres plausibles.
http://www.nature.com/nature/journ [...] e08013.pdf

J'avais déjà posté la nouvelle en mai :)

Mais il est utile de le répéter

chewyy a écrit :

Life’s First Spark Re-Created in the Laboratory

http://www.wired.com/wiredscience/ [...] cleotides/

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19418249
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 13:04:34  answer

Ouais enfin Télé-Loisirs, s'pas vraiment Paleobiology comme canard quoi...

n°19422919
Mitch2Pain
Posté le 06-08-2009 à 18:43:25  profilanswer

Citation :

Encore du bourrage de crâne avec cette THEORIE de l'évolution, pourquoi cet acharnement ce réclamant de Darwin alors que lui même réfutait la possibilité humaine d'évolution (chap 5 de son livre)?

Cette théorie sera toujours la chose la plus intolérante qu'on l'a inventé...

Il est beau lui ... comme si la Création était un fait avéré. Quand aux opinions de Darwin sur la possibilité de l'évolution humaine elles servaient peut-être à éviter le bûcher.
Mais je rejoins quand même l'auteur sur le dernier point: On a effectivement massacré bcp de gens au nom de Darwin, en tout cas bcp plus qu'au nom de quelconques divinités.

n°19423280
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-08-2009 à 19:20:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais je rejoins quand même l'auteur sur le dernier point: On a effectivement massacré bcp de gens au nom de Darwin, en tout cas bcp plus qu'au nom de quelconques divinités.

Et les Croisades ou le Jihad c'est pas au nom de quelconques divinités :sarcastic:

n°19423323
yamazaki
Posté le 06-08-2009 à 19:26:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:x-bar] Y'a eu une Reversed Saint-Inquisition contre les créationnistes?!! :ouch:

Message édité par yamazaki le 06-08-2009 à 19:26:26
n°19423456
Badcow
Posté le 06-08-2009 à 19:41:24  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Et les Croisades ou le Jihad c'est pas au nom de quelconques divinités :sarcastic:

Ca ressemblait fortement à du second degré dans le message initial...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19423473
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-08-2009 à 19:44:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Ca ressemblait fortement à du second degré dans le message initial...

Autant/au temps/OTAN pour moi, encore au taf touSSa, 32°C dans le bureau touSSa, pas vu le 2nd degré touSSa :sleep:

Message édité par Aragorn Le Rouge le 06-08-2009 à 19:44:25
n°19424332
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-08-2009 à 21:57:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quand aux opinions de Darwin sur la possibilité de l'évolution humaine elles servaient peut-être à éviter le bûcher.

En l'occurrence Darwin a écrit tout un bouquin sur l'évolution de l'Homme.

La Descendance de l'Homme

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19424672
yamazaki
Posté le 06-08-2009 à 22:43:07  profilanswer

Enfin encore une fois, pourquoi stigmatiser Darwin = Théorie de l'évolution? Elle a bien évoluée depuis, a integré bien d'autres secteurs scientifiques, dont les travaux de Mendell qui, bien que contemporain de Darwin, n'est mentionné dans aucuns des travaux de celui-ci... Y'a la négation massive des mutations importantes (trop facile d'en revenir à une sorte de créationnisme) au profit des petites mutations uniquement... etc, etc, etc...
C'est comme dire "je suis contre le diésel, ça pollue vraiment trop", alors qu'actuellement, c'est kif kif avec les essences.

n°19425263
asmomo
Posté le 07-08-2009 à 00:01:29  profilanswer

yamazaki a écrit :

Enfin encore une fois, pourquoi stigmatiser Darwin = Théorie de l'évolution? Elle a bien évoluée depuis, a integré bien d'autres secteurs scientifiques, dont les travaux de Mendell qui, bien que contemporain de Darwin, n'est mentionné dans aucuns des travaux de celui-ci... Y'a la négation massive des mutations importantes (trop facile d'en revenir à une sorte de créationnisme) au profit des petites mutations uniquement... etc, etc, etc...
C'est comme dire "je suis contre le diésel, ça pollue vraiment trop", alors qu'actuellement, c'est kif kif avec les essences.

D'ailleurs le pic d'ozone d'aujourd'hui c'est à cause des voitures essence  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19426506
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-08-2009 à 09:24:24  profilanswer

yamazaki a écrit :

Pas d'accord :o

asmomo a écrit :

D'ailleurs le pic d'ozone d'aujourd'hui c'est à cause des voitures essence  [:cosmoschtroumpf]

Pas d'accord non plus :o

Quand on regarde la quantité de Nox (causant les pics d'ozone) entre essence et diesel récent français, on se rend bien compte que ce sont les diesels dits propres qui en relâchent le plus (et quasiment 10x par rapport aux petits moteurs essence) et donc quand on sait que 70% du parc auto français est au diesel, on comprend vite que les pics d'ozone sont causés par ces véhicules.

http://news.caradisiac.com/Peugeot [...] icules-154

n°19432798
asmomo
Posté le 07-08-2009 à 16:58:32  profilanswer

Le smiley n'était pas là par hasard :d

---------------
n°19432863
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-08-2009 à 17:03:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Le smiley n'était pas là par hasard :d

Son sens était ambigu :D Je savais pas si tu le mettais pour affirmer ou pour justement dire l'inverse [:ddr555]

n°19454602
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 11:34:53  answer

Examen de fin d'année pour le module "Foi Chrétienne et Science" au Séminaire Théologique Baptiste du Sud-Ouest :

http://xinio.info/?http://www.desi [...] 0dec08.pdf

C'est désopilant :D²²²² :sweat:

n°19455478
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 13:02:29  answer

Je dirai plutôt que c'est triste.  :pfff:  

n°19455559
Badcow
Posté le 10-08-2009 à 13:11:44  profilanswer

Tout ceci n'est pas très catholique...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19455763
deadalnix
Posté le 10-08-2009 à 13:33:42  profilanswer

C'est marrant comme les conclusions sont dans les questions. Je comprend pas bien l'intérêt . . .

On fait quoi avec un tel diplôme ?

On notera que la question suivante fait exception :

Citation :

You are the Templeton Foundation’s new program director and are charged with overseeing its
programs and directing its funds. Sketch out a 20-year plan for defeating scientific materialism and the
evolutionary worldview it has fostered if you had $50,000,000 per year in current value to do so. What
sorts of programs would you institute? How would you spend the money?

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 10-08-2009 à 13:35:50
n°19458159
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-08-2009 à 16:44:03  profilanswer

deadalnix a écrit :

C'est marrant comme les conclusions sont dans les questions. Je comprend pas bien l'intérêt . . .

On fait quoi avec un tel diplôme ?

On notera que la question suivante fait exception :

Citation :

You are the Templeton Foundation’s new program director and are charged with overseeing its
programs and directing its funds. Sketch out a 20-year plan for defeating scientific materialism and the
evolutionary worldview it has fostered if you had $50,000,000 per year in current value to do so. What
sorts of programs would you institute? How would you spend the money?

Je construirais des robots tueurs pour poursuivre les scientifiques dans les moindres recoins de la planète.
L'intelligence artificelle de ces robots serait bien entendu basée sur ce qui se fait de mieux dans le domaine à l'heure actuelle, des réseaux de neurones artificiels constamment reconfigurés via des algorithmes qui imitent la sélection naturelle... oh shi-...

---------------
blacklist
n°19458565
yamazaki
Posté le 10-08-2009 à 17:17:14  profilanswer

Je comprends pas trop vos réactions. Je trouve au contraire l'intéro assez bien construite, et pas du tout "anti-science". C'est contre les extremismes de la science que sont dirigées les piques: intelligence design, matérialisme en neurosciences... Sans parler d'eugénisme and co. Ca pousse à réfléchir (ahem) sur comment les sciences et la religion peuvent cohabiter, sans chercher à se détruire en se bagarrant.
A se demander si certains ici ont lu le sujet, ou bien se contentent de répondre dans le sens où ils pensent être cools en cassant de l'anti-évolutioniste. :sarcastic:

n°19458613
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 17:21:00  answer

yamazaki a écrit :

Je comprends pas trop vos réactions. Je trouve au contraire l'intéro assez bien construite, et pas du tout "anti-science". C'est contre les extremismes de la science que sont dirigées les piques: intelligence design, matérialisme en neurosciences... Sans parler d'eugénisme and co. Ca pousse à réfléchir (ahem) sur comment les sciences et la religion peuvent cohabiter, sans chercher à se détruire en se bagarrant.
A se demander si certains ici ont lu le sujet, ou bien se contentent de répondre dans le sens où ils pensent être cools en cassant de l'anti-évolutioniste. :sarcastic:

Dans ce cas, va falloir améliorer ton niveau d'anglais...

n°19458795
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-08-2009 à 17:38:50  profilanswer

yamazaki a écrit :

Je suis assez d'accord: a part cette question la:

Citation :

Trace the connections between Darwinian evolution, eugenics, abortion, infanticide, and euthanasia.
Why are materialists so ready to embrace these as a package deal? What view of humanity and reality is
required to resist them?

ou les apparentements sont plus que facheux, le reste semble tout a fait dans ce qu'on peut attendre d'un examen portant sur l'intitulé de l'enseignement.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19458879
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 17:45:41  answer

gilou a écrit :

Je suis assez d'accord: a part cette question la:

Citation :

Trace the connections between Darwinian evolution, eugenics, abortion, infanticide, and euthanasia.
Why are materialists so ready to embrace these as a package deal? What view of humanity and reality is
required to resist them?

ou les apparentements sont plus que facheux, le reste semble tout a fait dans ce qu'on peut attendre d'un examen portant sur l'intitulé de l'enseignement.
A+,

Faut pas non plus jouer les gros naïfs hein :o  
Rien que la présence du "Théorème de Gödel" dans le premier exo, ça devrait interpeler quiconque a lu Sokal et laisser présager de la finalité de ce genre de "notions" entre les mains des grenouilles de bénitier...

De même avec le "Sketch out a 20-year plan for defeating scientific materialism [...] to do so.", faut pas être Sherlock Holmes pour voir ce qui se cache derrière, et qui existe déjà. ;D Ce genre de question assume ouvertement le fait que ce qui compte, c'est moins la pertinence de la pensée et la quête de vérité, que triompher sur scène par tous les moyens, si possible en usant de son pouvoir et de son fric, lobbying etc. Pas très honnète comme méthode...

n°19458951
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-08-2009 à 17:52:51  profilanswer

S'ils ont eu de la logique dans leur enseignement, je vois pas en quoi une explication succincte du premier ou second théorème de Gödel (car il n'y en a pas qu'un) ne figurerait pas a l'examen. Un des résultats les plus importants en logique du 20e siècle. Je connais pas le niveau de leur enseignement, mais s'il y a de la logique dedans, il semblerait normal qu'il y figure (sans démonstration, car c'est un résultat qui demande pas mal de pré-requis). Bon, je ne sais pas ce que vaut une fac baptiste, mais si c'était une fac jésuite, je n'y trouverais rien d'étonnant.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-08-2009 à 17:54:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19459007
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 17:57:19  answer

gilou a écrit :

S'ils ont eu de la logique dans leur enseignement, je vois pas en quoi une explication succincte du premier ou second théorème de Gödel (car il n'y en a pas qu'un) ne figurerait pas a l'examen. Un des résultats les plus importants en logique du 20e siècle. Je connais pas le niveau de leur enseignement, mais s'il y a de la logique dedans, il semblerait normal qu'il y figure (sans démonstration, car c'est un résultat qui demande pas mal de pré-requis). Bon, je ne sais pas ce que vaut une fac baptiste, mais si c'était une fac jésuite, je n'y trouverais rien d'étonnant.
A+,

Ouais, je crois que t'as un peu trop de Charité envers ces créti(e)ns... m'enfin c'est une Vertu, donc tant mieux pour toi...

Manquerait plus que dans la même série de questions ils demandent d'énoncer la 2nde loi de thermodynamique (comme par hasard...), et tu trouverais ça bien ? après tout ça teste leur niveau en physique...

Et la note minimale requise en trollage de forums (module AP410), c'est aussi pour tester leur niveau en Histoire de la Logique et Rhétorique du 20ème Siècle ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2009 à 17:59:38
n°19459089
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-08-2009 à 18:04:54  profilanswer

Disons que quand on voit ceci dans le cursus requis pour avoir l'exam de 2010, PHILO 4483, on a effectivement une autre opinion:

Citation :

COURSE REQUIREMENTS
(1)  Daily précis statements — 20 percent positive.
(2)  Midterm exam — 20 percent positive.
(3)  Final exam — 30 percent positive.
(4)  2,000- to 2,500-word critical review of FC — 20 percent positive. Due last class
meeting.
(5)  At least 10 posts defending aspects of the Christian worldview totaling at least 3,000
words on “hostile” websites — 10 percent positive.

...

:heink:
Il y a d'ailleurs une inflation de 50%, avant c'était 2000 mots, et la ca passe a 3000
A+,

Message édité par gilou le 10-08-2009 à 18:07:31

---------------
n°19459113
___alt
Posté le 10-08-2009 à 18:07:30  profilanswer

[:altherac:1]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19459135
asmomo
Posté le 10-08-2009 à 18:10:00  profilanswer

yamazaki a écrit :

J ai pas encore lu, ni commenté, mais juste pour dire, l intelligence design, c est pas de la science.

---------------
n°19462767
yamazaki
Posté le 10-08-2009 à 23:00:56  profilanswer

Oui, c'est bien ce que je dis. Pour rappel: le Vatican a déclaré que rien ne s'opposait théologiquement à l'évolution telle qu'actuellement envisagée. L'Eglise ne met pas de "dans le cadre de l'ID", ou de restriction.
Donc l'Eglise "s'oppose", ou du moins ne supporte pas l'ID. Et je disais que je trouvais que les questions visaient pas mal au milieu, vers une théologie éclairée, pas vers un dénigrement complet de la science, ni vers un extrémisme religieux façon créationnistes.

Après, je me suis arreté à lire le sujet de l'examen, j'ai pas été rechercher le cursus entier.

Mais on peut être scientifique (ce que je suis) et croyant (ce que je ne suis pas), tant qu'on ne mélange pas ses casquettes. Faudrait arreter de tirer à boulet rouge sur toute personne qui ose se déclarer croyant, et qui voudrait ensuite discuter, parfois innocemment ou candidement, d'évolution. Engueuller les gens, même si c'est la méthode HFR, c'est pas forcemment le meilleur moyen pour convaincre.

:o

n°19463146
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-08-2009 à 23:46:18  profilanswer

le Vatican ne représente pas l'ensemble des croyants, surtout aux USA

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)