Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°18878217
kleem
Posté le 18-06-2009 à 23:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

La théorie de l'évolution n'est pas apparue par génération spontanée sous Darwin et ensuite, on ne l'a pas mise sous une cloche avec interdiction d'y toucher, hein :o

Citation :

cette fois :hello:

Evidemment, des que la conversation devient plus embetante il n'y a plus personne  :o

sois pas selectif ,on parle de Darwin cet escr..,pas d'autres possibles evolutions
en gros j'ai vraiment un prob avec lui(ca s'est vu :D )
a demain cette fois me leve tot

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 23:08:42  profilanswer

n°18878271
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 18-06-2009 à 23:14:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ceci dit en matière de spéciation, l'homme est ce qu'on appelle une espèce-relique : la dernière survivante de sa lignée.
Alors je vois pas trop d'autre fin pour lui que l'extinction.

Toi tu n'as pas entendu parler d'une espèce récente, l'homo sarkoziensis  :o Nul doute que cette espèce prendra le dessus.

Message édité par Darkbudy le 18-06-2009 à 23:20:02
n°18878290
Svenn
Posté le 18-06-2009 à 23:15:37  profilanswer

kleem a écrit :

sois pas selectif ,on parle de Darwin cet escr..,pas d'autres possibles evolutions

Si tu veux dire que la théorie de l'évolution version Darwin est inexacte, il n'y a pas de problème. Cependant, cette théorie a été fortement updatée depuis pour arriver à la synthèse néo-darwinienne.

n°18878387
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-06-2009 à 23:25:34  profilanswer

kleem a écrit :

en gros j'ai vraiment un prob avec lui(ca s'est vu :D )
a demain cette fois me leve tot

Darwin a jeté les bases, la théorie a évolué depuis, mais les principes généraux restent valident. Je ne vois pas bien comment on peut le traiter d'escroc quand on voit la révolution que tout son travail a apporté à l'humanité dans sa compréhension de monde et d'elle même.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18878616
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-06-2009 à 23:47:32  profilanswer

kleem a écrit :

:jap: en l'occurrennce,puisqu'en "labo" urey et miller ont bien trouve des composants organiques avec glycine et alanine(proteines) et effectivement
ces composants ne se produisent pas dans les organismes vivants,ils n'expliquent pas l'origine du vivant

Oulà ça date... La théorie du monde à ARN tu connais?

kleem a écrit :

le cambrien remet en cause serieusement Darwin
son pseudo "arbre de vie" est rendu caduc par l'apparition soudaine de phylums et classes d'animaux
ceux la meme qui se retrouvent ds les plus haux niveaux hierarchiques de l'evolutionnisme
en gros cambrien=organismes deja complets(pas parfaits :D )
et ce n"est pas ses pirouettes sur les strates qui le sauve :sleep:  

bonne soirée a tous

Toujours le même argument, les fossiles... Et encore une fois parler de "hiérarchie" dans l'évolution c'est avoir unue vision anthropocentrique des choses donc fausse...

kleem a écrit :

j'ai un probleme avec les papillons tachetés,avec les dessins truqués de Haeckel,avec l'archaeopteryx
les fringillidés,les quatre ailes de la mouche vinaigre :non: , et puis un gars qui n'a jamais vu un seul fossile de
sa vie :lol:  
cette fois :hello:  

Alors les "erreurs et approximation du passé" ont justement permis (et pas que pour l'évolutionnisme) d'avancer et de s'améliorer...

kleem a écrit :

vraiment le chainon manquant des oiseaux? :o  

"Chainon manquant" terme vulgarisé pour faire bien avec les gens qui captent queudalle à l'évolution car ya pas de chainon manquant [:spamafote] Mais c'est tellement mieux de mettre un fossile de reptile, un fossile de piaf et l'archaeotpéryx au milieu et de dire "youpi c'est le chainon manquant" C'est juste qu'on ne peut pas avoir tout les fossiles de toutes les espèces qui ont permis de passer du reptile à l'oiseau.  
Mais bon après on nous sort "ouais mais vous avez vu le nombre de fossiles que vous avez lors que c'est super dur à faire en fait un fossile" Bah ui c'est pas facile à obtenir la fossilisation, pour ça que c'est dur d'expliquer l'évolution en se basant sur les fossiles...  

n°18879289
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-06-2009 à 01:16:16  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ni le plus habille  [:toede]

[:rofl]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18880064
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 08:07:03  answer

kleem a écrit :

le cambrien remet en cause serieusement Darwin
son pseudo "arbre de vie" est rendu caduc par l'apparition soudaine de phylums et classes d'animaux
ceux la meme qui se retrouvent ds les plus haux niveaux hierarchiques de l'evolutionnisme
en gros cambrien=organismes deja complets(pas parfaits :D )
et ce n"est pas ses pirouettes sur les strates qui le sauve :sleep:  

bonne soirée a tous

Absolument pas. Du temps de Darwin, par manque de données, on imaginait que le Précambrien ne contenait aucun fossile, rien, zéro (et c'était effectivement le cas des roches précambriennes de France, Angleterre, Ecosse...). Depuis 150 ans, on s'est rendu compte que l'explosion cambrienne n'est qu'un artefact (voir notamment l'article de Simon C. Morris, "Cambrian Explosion: Slow Fuse or Megatonnage?" ).
Les bestioles du cambrien sont déjà très "classiques", et le Cambrien n'est pas une période particulièrement intéressante de l'histoire de la vie... Du temps de Burgess (Cambrien "moyen" ), tout était déjà joué depuis 60 millions d'années (une durée comparable à toute l'ère tertiaire, de la fin des dinosaures à l'homme, autant dire qu'il s'en était passé des choses entre deux)...
Si on cherche une explosion, on doit chercher avant le Cambrien, et tous les fossiles [métazoaires] de ces époques antérieures tendent à indiquer qu'il n'y a pas vraiment eu explosion (ou alors une explosion très progressive sur environ 110 millions d'années, pour passer d'un ver mou à des vers dans des tubes...).

n°18880074
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 08:11:26  profilanswer

Excuse moi mais c'est une putain d'explosion alors  :o  

http://robotics.stanford.edu/~latombe/mountain/photo/posing-papou2.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18880077
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 08:13:05  profilanswer

Parce que ces mots désignent des groupes d'animaux qu'on pensait proches les un des autres mais qui finalement se sont révélés éloignés, ou on s'zest rendu compte qu'il y avait d'autres animaux plus proches et ça rendait donc impossible de parler de reptiles sans inclure, par exemple, les oiseaux.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18880093
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 08:19:38  answer

lokilefourbe a écrit :

Excuse moi mais c'est une putain d'explosion alors  :o  

http://robotics.stanford.edu/~lato [...] papou2.jpg

En plus c'est quasiment ça :D

Sauf que les bestioles en question ressemblent même limite à ça :
http://hfr-rehost.net/www.adultsupermart.com/pages/images/anton-vibrating-dildo.jpg

Entre les nouilles chinoises, les dildos vibrants et les étuis péniens papous, moi j'dis que l'Ediacarien c'est vraiment une époque très "HFR-staïle".  [:clooney3]

Spoiler :

accessoirement, j'ai enfin réussi à poster un gode sur le topic darwin, suis pas peu fier...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 08:19:38  profilanswer

n°18881150
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 10:51:44  profilanswer

En plus parlant :  
dans "reptiles" il y a les crocodiles. Or, un crocodile est plus proche d'un canard que d'un lézard, et une tortue (anapside) est très éloignée des autres reptiles (diapsides) et si je ne m'abuse, les mammifères (synapsides) descendent des diapsides.
Donc un canard, une vache et un crocodile sont des reptiles ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-06-2009 à 10:53:31

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18881231
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-06-2009 à 10:59:49  profilanswer

J'avais effectivement constaté en trainant sur wiki d'articles en articles que la classe "reptile" était désuète et remplacée par "sauropside" mais sans trop creuser. Merci pour les infos.  :D

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18881764
ijk_refere​nce
Posté le 19-06-2009 à 11:49:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

dans "reptiles" il y a les crocodiles. Or, un crocodile est plus proche d'un canard que d'un lézard, et une tortue (anapside) est très éloignée des autres reptiles (diapsides) et si je ne m'abuse, les mammifères (synapsides) descendent des diapsides.
Donc un canard, une vache et un crocodile sont des reptiles ? :D

Mais on l'a tous été à un moment donné ![:souk]
Je veux dire, on a bien tous un descendant parent en commun ressemblant à ce qu'on appelle "reptile".
Ensuite des branches distinctes sont apparues... que l'on a continué à appeler "reptile" à cause de leur ressemblance avec leur ancêtre... jusqu'à se qu'elles ne leur ressemblent plus (pour certaines)

En gros "reptile" c'est bien comme le terme "singe" ? certaines espèces de singes sont aussi éloignées l'une de autre que peut l'être l'homme avec celles-ci... et pourtant l'homme n'est plus un singe.

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 19-06-2009 à 12:58:11

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18881787
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 11:51:19  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je veux dire, on a bien tous un descendant en commun ressemblant à ce qu'on appelle "reptile".
Ensuite des branches distinctes sont apparues... que l'on a continué à appeler "reptile" à cause de leur ressemblance avec leur ancêtre... jusqu'à se qu'elles ne leur ressemblent plus (pour certaines)

En gros "reptile" c'est bien comme le terme "singe" ? certaines espèces de singes sont aussi éloignées l'une de autre que peut l'être l'homme avec celles-ci... et pourtant l'homme n'est plus un singe.

Si  :D  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18881863
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 11:57:00  answer

14 ème édition du même débat :D

n°18882231
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 12:27:57  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je veux dire, on a bien tous un descendant en commun ressemblant à ce qu'on appelle "reptile".

putain, si on fait tous du sexe pour avoir un descendant en commun, et qu'en plus y ressemble à un reptile, on est vraiment maudit. :cry:

---------------
n°18882519
ijk_refere​nce
Posté le 19-06-2009 à 12:57:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

putain, si on fait tous du sexe pour avoir un descendant en commun, et qu'en plus y ressemble à un reptile, on est vraiment maudit. :cry:

corrigé :pOK ! En faite je m'en fiche complètement... donc je n'ai pas dit ça comme "certains" qui veulent placer l'Homme au dessus de tout.

Message édité par ijk_reference le 19-06-2009 à 13:01:52

---------------
n°18882588
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 13:03:48  profilanswer

En tout cas, pour répondre à ta question : oui tu peux continuer à utiliser le mot "reptiles". Mais dans ce cas, c'est que tu parles des tortues/lézards/serpents/crocodiles mais aussi de toutes les branches qui sont entre eux : oiseaux, dinosaures, ptérosaures, ichthyosaures, pliosaures...
Dans ce cas, tu pourras dire que certains reptiles ont des poils, d'autres des plumes, ou des écailles. Certains ont deux ailes, certains ont deux pattes, d'autres n'en ont plus du tout. Alors serait-il pertinent d'utiliser un terme aussi large ?

---------------
n°18882589
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2009 à 13:04:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

http://img.listal.com/image/405780/600full-enemy-mine-photo.jpg
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18882626
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 13:07:32  answer

n°18882660
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2009 à 13:13:10  profilanswer

http://mudflats.files.wordpress.com/2008/11/creature-from-the-black-lagoon.jpg
Ça se cuit comme un homard, faut juste une marmite plus grande
A+,

Message édité par gilou le 19-06-2009 à 13:13:40

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18882690
ijk_refere​nce
Posté le 19-06-2009 à 13:17:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

(...) tu peux continuer à utiliser le mot "reptiles". Mais dans ce cas, c'est que tu parles des tortues/lézards/serpents/crocodiles mais aussi de toutes les branches qui sont entre eux : oiseaux, dinosaures, ptérosaures, ichthyosaures, pliosaures...

Pour moi, les dionos oui mais les oiseaux je les enlève [:o_doc]

Car leur branche s'est assez "modifiée" pour ne plus en faire partie. Tout comme la branche des mamifères.

Même si le croco à plus de point en commun avec le canard que le lézard... Ceci ne remonte-t-il pas à une époque où ils avaient tous une t^te de lézard ?

Edit : Si je comprends bien le problème avec le terme  "reptile"... c'est que normalement tous descendants d'une espèce X peut-être obligatoirement désignés comme étant de l'espèce X.

Comme le fait de descendre du singe... nous sommes alors obligatoirement des singes ? Nous sommes donc aussi des synapsides ?

Moi je vois le terme "reptile" comme le terme "unicellulaire". Nous avons tous été un moment lointain des êtres "unicellulaires" certains le sont restés et on les nomme toujours ainsi, d'autres ont évolué et ils ne peuvent plus être désigné comme telles. L'exemple est surement grossié et on n'a peut-être pas besoin de descendre aussi loin.

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 19-06-2009 à 13:40:59

---------------
n°18883069
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 13:51:31  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Car leur branche s'est assez "modifiée" pour ne plus en faire partie. Tout comme la branche des mamifères.

Même si le croco à plus de point en commun avec le canard que le lézard... Ceci ne remonte-t-il pas à une époque où ils avaient tous une t^te de lézard ?

Edit : Si je comprends bien le problème avec le terme  "reptile"... c'est que normalement tous descendants d'une espèce X peut-être obligatoirement désignés comme étant de l'espèce X.

Comme le fait de descendre du singe... nous sommes alors obligatoirement des singes ? Nous sommes donc aussi des synapsides ?

Moi je vois le terme "reptile" comme le terme "unicellulaire". Nous avons tous été un moment lointain des êtres "unicellulaires" certains le sont restés et on les nomme toujours ainsi, d'autres ont évolué et ils ne peuvent plus être désigné comme telles. L'exemple est surement grossié et on n'a peut-être pas besoin de descendre aussi loin.

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'on ne sort pas d'un groupe, on en fait toujours partie, quelque soit le degré de différenciation. Tu ne peux pas enlever les oiseaux.
Par contre l'homme ne descend pas du singe, il est un singe.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-06-2009 à 13:51:58

---------------
n°18883085
Svenn
Posté le 19-06-2009 à 13:53:05  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu peux aussi noter que les dinosaures etaient a sang chaud (contrairement a nos "reptiles" modernes) et qu´une partie d´ entre eux et notamment le celebre tyrannosaure* avaient probablement  des plumes. De ce point de vue, tu pourrais dire qu´ il faut enlever les dinosaures des reptiles pour les mettre avec les oiseaux.

C´ est la raison pour laquelle on remplace les anciennes classifications par des classifications monophlletiques : on met dans le meme ensemble tous les descendants sans exceptions d´une espece et eux seuls. C`est la raison pour lesquels certains ensembles ne sont plus utilises car ils ne verifiaient pas cette regle. C´ est le cas des "poissons" actuels qui appartiennent a au moins quatre ensembles differents (si on ne veut pas inclure les amphibiens et autres vertebres), c´ est le cas des "reptiles", etc...

*Si on decouvre que le tyrannosaure avait des plumes roses, j´ irais voir le prochain Jurassik Park : je veux voir comment Spielberg va gerer un tyrannosaure deguise en danseuse de cabaret :o

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 19-06-2009 à 13:53:56
n°18883205
jipo
Kamoulox !
Posté le 19-06-2009 à 14:04:35  profilanswer

Je cherche quelques bon bouquins pour mes prochaines vacances.
J'ai pensé lire "L'horloger aveugle" et "Le gène égoiste" de Dawkins.  

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un ordre de lecture à privilégier entre les deux ?

Avez-vous d'autres excellents bouquins à me conseiller ?

Merci

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°18883244
ijk_refere​nce
Posté le 19-06-2009 à 14:07:46  profilanswer

Svenn a écrit :

*Si on decouvre que le tyrannosaure avait des plumes roses, j´ irais voir le prochain Jurassik Park : je veux voir comment Spielberg va gerer un tyrannosaure deguise en danseuse de cabaret :o

Gros pervers, espèce de tyrannophile ! [:cerveau goret]

---------------
n°18883419
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-06-2009 à 14:21:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Par contre l'homme ne descend pas du singe, il est un singe.

Correction, l'homme descend bien du singe, comme tous les singes...

n°18883424
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 14:21:55  answer

jipo a écrit :

Je cherche quelques bon bouquins pour mes prochaines vacances.
J'ai pensé lire "L'horloger aveugle" et "Le gène égoiste" de Dawkins.  

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un ordre de lecture à privilégier entre les deux ?

Avez-vous d'autres excellents bouquins à me conseiller ?

Merci

Ne lis pas seulement du Dawkins, hein. Pour l'analogie: la littérature française ne se résume pas à Louis-Ferdinand Céline :o

n°18883429
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 14:22:20  answer

phyllo a écrit :

Correction, l'homme descend bien du singe, comme tous les singes...

Oui mais le premier singe alors, il descendait de qui, hein, hein ???

n°18883465
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:24:47  profilanswer

De l'arbre, si on saute une grosse partie de l'évolution. :o

---------------
n°18883502
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 14:27:21  profilanswer

http://kirkcowell.files.wordpress.com/2009/05/adam-eve5.jpg

---------------
n°18883530
jipo
Kamoulox !
Posté le 19-06-2009 à 14:29:10  profilanswer

Eh ben envois un titre alors ...  
Au passage, à chaque fois que j'ai vu un mec demander conseil pour un livre à lire, on lui conseille 1 fois sur 3 Dawkins ...
OK je vais pas me limiter à ce type, d'autant plus que j'ai trouvé le livre "Pour en finir avec Dieu" vraiment frustrant et pas très convaincant.

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 19-06-2009 à 14:29:37

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°18883887
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 14:54:22  answer

jipo a écrit :

Eh ben envois un titre alors ...  
Au passage, à chaque fois que j'ai vu un mec demander conseil pour un livre à lire, on lui conseille 1 fois sur 3 Dawkins ...
OK je vais pas me limiter à ce type, d'autant plus que j'ai trouvé le livre "Pour en finir avec Dieu" vraiment frustrant et pas très convaincant.

Si tu veux de la science un peu brute : "Les merveilles de l'évolution", éditions PUD.
En plus accessible mais bien complet, "Quoi de neuf depuis Darwin ?" de Chaline
Si tu veux du plus léger : "L'éventail du vivant" ou encore "Comme les huit doigts de la main", de Gould.
Et pour du encore plus pittoresque : "L'origine des espèces", de Darwin.

n°18883922
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:56:17  profilanswer

Et aussi :  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/618M4T970HL._SL500_AA240_.jpg

---------------
n°18884026
deadalnix
Posté le 19-06-2009 à 15:04:41  profilanswer

Sinon tu as http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre12550.html

C'est très clair. Tu n'auras pas de détails très croustillants sur telle ou telle famille d'amibes, mais tous les principes sont expliqués sans approximations foireuses.

Bien que je n'ai pas appris grand chose dans ce livre, il m'a montré des voies de raisonnement bien plus simples que celles que j'utilisai dans certains cas.

n°18884173
jipo
Kamoulox !
Posté le 19-06-2009 à 15:17:31  profilanswer

Merci,

le bouquin de Chaline semble assez sympa ...  
Pour ce qui est des deux livres de Dawkins, dans quel ordre vaut-il mieux les lire ?

---------------
n°18884347
ijk_refere​nce
Posté le 19-06-2009 à 15:33:21  profilanswer

jipo a écrit :

(...) dans quel ordre vaut-il mieux les lire ?

Si les livres sont en édition francaise c'est de gauche à droite et de haut en bas. Autrement pour l'hébreux, l'arabes ou le mandarin demande à un spécialiste  [:metos]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)