Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°18876955
ijk_refere​nce
Posté le 18-06-2009 à 21:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

thaxssillyi@ a écrit :

sinon une question : imaginons l'apparition de la vie sur des milliards d'autres planetes.
Si on consière une évolution théorique à l'infinie, celle ci deboucherait elle forcément tot ou tard sur une intelligence comparable à celle de l'homme ??

Je ne pense pas, j'irai même jusqu'à dire que leurs systems de valeurs seront si différents du notre que nous ne les accepterions même pas comme "intelligence". Même si c'est eux qui viennent en premier sur terre !

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 21:37:32  profilanswer

n°18876971
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 21:39:18  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je ne pense pas, j'irai même jusqu'à dire que leurs systems de valeurs seront si différents du notre que nous ne les accepterions même pas comme "intelligence". Même si c'est eux qui viennent en premier sur terre !

Et réciproquement, ptet. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18876990
kleem
Posté le 18-06-2009 à 21:41:32  profilanswer

La periode tres courte(geologiquement) du Cambrien(5 millions d'années) tous les phylums(organismes vivants)
sont apparus avec leurs complexités et leurs perfections actuelles,il me semble ou sauf erreur?
je mettais en exergue la soudaineté(periode) de leur apparition

Message cité 4 fois
Message édité par kleem le 18-06-2009 à 22:04:29
n°18877002
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 21:42:53  profilanswer

Qu'est-ce que tu appelles phylum ?
(54MA pour le Cambrien)

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 18-06-2009 à 21:44:26

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18877029
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-06-2009 à 21:44:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est plus compliqué que ça, il y a des changement relativement rapides qui ne sont pas à directement dûs à des mutations mais qui sont le fruit d'une changement de l'écosystème qui se met soudainement à sélectionner les individus selon un phénotype particulier (un peu comme les sélections humaines pour faire évoluer des espèces domestiques, qui ne font que tirer profit des mutations déjà existantes jusqu'à un certain point, et à un certain cout).

Moi je parlais en taille de mutation. Pour moi l'évolution dite par dérive ou "lente" c'est des "petites" mutations, donc qui n'induisent pas forcément de changements mais peuvent peuvent devenir sélectionnable au fil du temps.

Par contre la théorie saltatoire c'est une "grosse" mutation (donc une grosse délétion, une insertion, une translocation) qui le plus souvent est délétère, mais car contre induit une évolution rapide quand elle fonctionne et de "gros" changement forcément.

Mais sinon pour les "vitesse" dévolution c'est sur c'est très complexe et ça joue sur pleins de facteurs :)

kleem a écrit :

La periode tres courte(geologiquement) du Cambrien(5 millions d'années) tous les phylums(organismes vivants)
sont apparus avec leurs complexités et leurs perfections actuelles,il me semble ou sauf erreur?

Parler de perfection et d'évolution [:delarue5] c'est mal parti... L'évolution ne tend pas vers la perfection juste à la meilleure adaptation à un milieu donné et à un moment donné mais pas forcément comme on pourrait se l'imaginer.

Message édité par Aragorn Le Rouge le 18-06-2009 à 21:46:42
n°18877040
kleem
Posté le 18-06-2009 à 21:45:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles phylum ?
(54MA pour le Cambrien)

Ca sera plus simple
Le monde du vivant est séparé par les biologistes en trois grands règnes, à savoir les végétaux, les animaux et les champignons. Ces règnes sont eux-mêmes subdivisés en différents phylums. Chaque phylum regroupe les êtres qui possèdent une même structure. Par exemple, les arthropodes sont à eux-mêmes un phylum et tous les animaux y étant classés possèdent un plan d'organisation commun. En ce qui concerne le phylum des chordés, il abrite les êtres ayant un système nerveux central. Les animaux connus tels que les poissons, les oiseaux, les reptiles et les mammifères, font partie du sous-embranchement des chordés: les vertébrés.

Il y a environ 35 différents phylums animaux, dont les mollusques, qui incluent des créatures comme les escargots et les poulpes ou les nématodes auxquelles appartiennent des vers d'une taille minuscule. Leur trait le plus important est, comme nous l'avons dit, que chacun possède des caractéristiques physiques totalement différentes. Au sein des phylums, les différentes catégories possèdent des constitutions physiques similaires, mais au niveau des phylums, les différences sont très marquées.

n°18877045
thaxssilly​i@
Posté le 18-06-2009 à 21:46:13  profilanswer

ijk_reference a écrit :

par exemple, les dinosaures auraient fini par devenir intelligent ou le summum de l'évolution n'a rien  à voir avec cela ?
On peut voir le tyranausaurus comme une espèce vivante très évoluée dans le sens "très efficace", pourtant il n'était pas très intelligent...

Message cité 2 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 18-06-2009 à 21:46:35
n°18877055
Svenn
Posté le 18-06-2009 à 21:46:51  profilanswer

kleem a écrit :

Il y a effectivement "quelques" erreurs. La premiere, c'est que le cambrien est bien plus ancien et remonte a environ 500 millions d'années. La seconde, c'est que les bestioles du cambrien avaient certes des schémas d'organisation généraux similaires aux bestioles actuelles mais dans le détail ça n'a absolument rien à voir. C'est comme comparer un patin a roulette avec une Rolls Royce. De loin c'est pareil (un truc vaguement rectangulaire avec une roue à chaque coins) mais dans le détail, voila quoi. Et sinon, la perfection est un terme qui n'a aucun sens en biologie, ce qui est optimal aujourd'hui ne l'etait pas forcement hier et ne le sera pas forcement demain.

n°18877069
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-06-2009 à 21:48:09  profilanswer

kleem a écrit :

Ca sera plus simple
Le monde du vivant est séparé par les biologistes en trois grands règnes, à savoir les végétaux, les animaux et les champignons. Ces règnes sont eux-mêmes subdivisés en différents phylums. Chaque phylum regroupe les êtres qui possèdent une même structure. Par exemple, les arthropodes sont à eux-mêmes un phylum et tous les animaux y étant classés possèdent un plan d'organisation commun. En ce qui concerne le phylum des chordés, il abrite les êtres ayant un système nerveux central. Les animaux connus tels que les poissons, les oiseaux, les reptiles et les mammifères, font partie du sous-embranchement des chordés: les vertébrés.

Il y a environ 35 différents phylums animaux, dont les mollusques, qui incluent des créatures comme les escargots et les poulpes ou les nématodes auxquelles appartiennent des vers d'une taille minuscule. Leur trait le plus important est, comme nous l'avons dit, que chacun possède des caractéristiques physiques totalement différentes. Au sein des phylums, les différentes catégories possèdent des constitutions physiques similaires, mais au niveau des phylums, les différences sont très marquées.

Jusqu'ici tout va bien :D Fin un peu rétro comme vision ^^

Message édité par Aragorn Le Rouge le 18-06-2009 à 21:49:03
n°18877074
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 21:48:21  profilanswer

kleem a écrit :

Ca sera plus simple
Le monde du vivant est séparé par les biologistes en trois grands règnes, à savoir les végétaux, les animaux et les champignons.

En 1950, oui. :D
Les divisions actuellements acceptées sont les archées, les procaryotes et les eucaryotes.

Je le répète : "poissons" et "reptiles" n'ont aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 18-06-2009 à 21:50:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 21:48:21  profilanswer

n°18877081
ijk_refere​nce
Posté le 18-06-2009 à 21:49:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et réciproquement, ptet. :D

Of course ! ;)  Cependant comme la notion de "ne pas accepter autrui"  n'a pas forcement d'équivalant pour une autre forme de vie... je n'irai pas jusqu'à sortir une loi universelle :D

Parlons plutôt avec un terme plus générique : "lgnorance" que de "ne pas accepter autrui".

---------------
n°18877091
malakin
Posté le 18-06-2009 à 21:49:48  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

par exemple, les dinosaures auraient fini par devenir intelligent ou le summum de l'évolution n'a rien  à voir avec cela ?
On peut voir le tyranausaurus comme une espèce vivante très évoluée dans le sens "très efficace", pourtant il n'était pas très intelligent...

ya pas de summum à l'évolution.

D'ailleurs le terme évolution ne fait pas référence a un maximum, sa évolue stout.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 18-06-2009 à 21:50:49

---------------
Officier Cotorep
n°18877096
Svenn
Posté le 18-06-2009 à 21:50:11  profilanswer

kleem a écrit :

Le monde du vivant est séparé par les biologistes en trois grands règnes, à savoir les végétaux, les animaux et les champignons.

Ca a complètement changé ça, on divise toujours en trois ensembles mais ils n'ont rien à voir avec cette division que tu évoques. On a désormais les eubactéries (les bactéries de base), les archeabactéries (des bactéries un peu "exotiques" ) et les eucaryotes (tout le reste y compris l'homme, le géranium et la levure)

n°18877129
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 21:52:03  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

J'avais pas vu ce post. [:implosion du tibia]
Le tyrannosaure n'était ni particulièremzent efficace, ni particulièrement intelligent (l'intelligence se développe surtout chez les herbivores/omnivores sociaux).

Message cité 4 fois
Message édité par Mihirung_ le 18-06-2009 à 21:53:34

---------------
n°18877236
ijk_refere​nce
Posté le 18-06-2009 à 22:00:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le tyrannosaure n'était ni particulièremzent efficace, ni particulièrement intelligent (l'intelligence se développe surtout chez les herbivores/omnivores sociaux).

Rectification : Ce que nous percevons comme intelligent [:cbrs]

Car si tu as remarqué notre définition de l'intelligence tend toujours à dire que les animaux intelligents sont ceux qui nous ressemblent dans leurs comportements (même lorsqu'on est assez conscient pour essayer de l'éviter)

---------------
n°18877269
thaxssilly​i@
Posté le 18-06-2009 à 22:03:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ouais désolé si je dis des conneries (et je m'en bas royal :o )

Je voulais poser cette question car quand on a une emission sur les extraterrestres ou la vie ailleurs on fait souvent reference à l'espoir de trouver une vie intelligente (comparable à la notre)

Or peut etre que notre cerveau est une sorte de miracle de l'évolution. Surtout qu'apparemment il s'est développé extraordinairement et assez tardivement. (développement du neo cortex tardif et tres rapide)

n°18877284
thaxssilly​i@
Posté le 18-06-2009 à 22:04:13  profilanswer

malakin a écrit :

ya pas de summum à l'évolution.

D'ailleurs le terme évolution ne fait pas référence a un maximum, sa évolue stout.

ouais je sais pour summum meme quand je l'ai ecrit je savais que l'on allait me le reprocher. Mais ce que je voulais dire c'est si on regardait à l'infini de l'évolution vers quoi on pourrait aller....

n°18877289
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-06-2009 à 22:04:36  profilanswer

kleem a écrit :

Ca sera plus simple

Ah un phylum c'est un embranchement, en fait. Fallait le dire. :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18877329
kleem
Posté le 18-06-2009 à 22:07:35  profilanswer

kleem a écrit :

La periode tres courte(geologiquement) du Cambrien(5 millions d'années) où tous les phylums(organismes vivants)

je mettais en exergue la soudaineté de leur apparition :D
quand je vois combien le monde scientifique s'est transformé apres son sejour "scientifique" aux Galapagos
c'est du lourd qd meme :sweat:etant donné que c'est tout simplement D.Lack Ornithologue qui a vraisemblablement
crédibilisé en 1947 la dimension évolutionniste par cette histoire de .......becs :D

Message cité 1 fois
Message édité par kleem le 18-06-2009 à 22:17:23
n°18877476
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-06-2009 à 22:15:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca c'est faux. En général (sauf dans un contexte d'abondance de proie), les prédateurs carnivores sont plus intelligents que leurs proies, car pour pouvoir se nourrir, il leur faut mettre au point des stratégies efficaces de prédation, alors qu'un herbivore n'a qu'a trouver de l'herbe (laquelle ne va pas se sauver).
Le tyrannosaure chassait d'ailleurs peut être en meute (s'il faisait comme son lointain ancêtre, l'albertosaure).
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 18-06-2009 à 22:18:51

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18877488
phyllo
scopus inornatus
Posté le 18-06-2009 à 22:16:40  profilanswer

Tu veux dire qu'une araignée est plus intelligente qu'une mouche ?

n°18877507
_tchip_
Posté le 18-06-2009 à 22:18:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ni le plus habille  [:toede]  

---------------
He likes the taste...
n°18877539
thaxssilly​i@
Posté le 18-06-2009 à 22:19:11  profilanswer

phyllo a écrit :

y a pas de plus intelligent certainement, chacun developpent leur technique selon leur besoin.
Mais le tyrex etait pas tres intelligent.

n°18877556
ijk_refere​nce
Posté le 18-06-2009 à 22:20:38  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

ouais je sais pour summum meme quand je l'ai ecrit je savais que l'on allait me le reprocher. Mais ce que je voulais dire c'est si on regardait à l'infini de l'évolution vers quoi on pourrait aller....

Perso je ne pense pas que l'évolution naturelle de notre espèce finirait pas nous rendre plus intelligent.

Car notre avancée technologique nous rend jour après jour la vie plus facile. Et qui dit plus "facile" dit moins d'effort à fournir. Et en général la nature veut toujours en faire le moins possible. Le loup en vivant avec l'homme n'est pas devenu un animal plus intelligent.

Cependant il y a de grande chance que nous prenions le relais de l'évolution naturelle... en sélectionnant et en créant de nouveaux gènes... il est encore trop tôt pour concevoir le changement radicale que cela entrainera.  

---------------
n°18877562
Svenn
Posté le 18-06-2009 à 22:21:00  profilanswer

kleem a écrit :

je mettais en exergue la soudaineté de leur apparition :D
quand je vois combien le monde scientifique s'est transformé apres son sejour "scientifique" aux Galapagos
c'est du lourd qd meme :sweat:etant donné que c'est tout simplement D.Lack Ornithologue qui a vraisemblablement
crédibilisé en 1947 la dimension évolutionniste par cette histoire de .......becs :D

Les preuves les plus fortes des theories de l'evolution datent des 50 dernières années. On applique ces théories quasiment quotidiennement dans les labos de bio et jusque là, tout fonctionne comme attendu.

n°18877569
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-06-2009 à 22:21:10  profilanswer

phyllo a écrit :

Certaines araignées chasseuses font preuve d'une intelligence dans la représentation spatiale assez peu commune pour un animal de cette taille.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18877595
thaxssilly​i@
Posté le 18-06-2009 à 22:22:44  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Perso je ne pense pas que l'évolution naturelle de notre espèce finirait pas nous rendre plus intelligent.

Car notre avancée technologique nous rend jour après jour la vie plus facile. Et qui dit plus "facile" dit moins d'effort à fournir. Et en général la nature veut toujours en faire le moins possible. Le loup en vivant avec l'homme n'est pas devenu un animal plus intelligent.

Cependant il y a de grande chance que nous prenions le relais de l'évolution naturelle... en sélectionnant et en créant de nouveaux gènes... il est encore trop tôt pour concevoir le changement radicale que cela entrainera.  

en fait la façon dont nous vivons a tué Darwin (pour l'homme)  
Comment pourrait il encore y avoir une selection naturelle chez l'homme ?

n°18877609
Svenn
Posté le 18-06-2009 à 22:23:26  profilanswer

gilou a écrit :

Ca c'est faux. En général (sauf dans un contexte d'abondance de proie), les prédateurs carnivores sont plus intelligents que leurs proies, car pour pouvoir se nourrir, il leur faut mettre au point des stratégies efficaces de prédation, alors qu'un herbivore n'a qu'a trouver de l'herbe (laquelle ne va pas se sauver).
A+,

D'un autre côté, les charognards sont souvent très intelligents (corbeau, hyène, etc...) et eux aussi n'ont qu'à se baisser pour attrapper la nourriture.

n°18877651
kleem
Posté le 18-06-2009 à 22:25:59  profilanswer

Svenn a écrit :

Les preuves les plus fortes des theories de l'evolution datent des 50 dernières années. On applique ces théories quasiment quotidiennement dans les labos de bio et jusque là, tout fonctionne comme attendu.

meme pour la soupe que l'on nous sert encore aujourd'hui? " la primitive" s'entend :whistle:

n°18877660
malakin
Posté le 18-06-2009 à 22:26:28  profilanswer

Svenn a écrit :

D'un autre côté, les charognards sont souvent très intelligents (corbeau, hyène, etc...) et eux aussi n'ont qu'à se baisser pour attrapper la nourriture.

a bon yen a partout des carcasses?

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 18-06-2009 à 22:26:52

---------------
Officier Cotorep
n°18877671
Svenn
Posté le 18-06-2009 à 22:27:18  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

La sélection naturelle est certes moins importante chez l'homme qu'elle ne l'a été mais elle fonctionne toujours. Les particularités génétiques permettant de résister au sida notamment risquent de se répandre pas mal en Afrique australe. Et de la même façon, certains facteurs génétiques peuvent compliquer la recherche d'un partenaire sexuel.

n°18877694
Svenn
Posté le 18-06-2009 à 22:29:05  profilanswer

kleem a écrit :

meme pour la soupe que l'on nous sert encore aujourd'hui? " la primitive" s'entend :whistle:

Il n'y a pour le moment pas de théorie complète sur le passage du non-vivant au vivant donc la question ne se pose pas. Cependant, on n'a détecté aucune impossibilité non plus.

n°18877701
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 22:29:42  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Rectification : Ce que nous percevons comme intelligent [:cbrs]

Car si tu as remarqué notre définition de l'intelligence tend toujours à dire que les animaux intelligents sont ceux qui nous ressemblent dans leurs comportements (même lorsqu'on est assez conscient pour essayer de l'éviter)

Ouais c'est d'ailleurs pourquoi en général je réfute complètement le concept d'intelligence en dehors des hommes.

---------------
n°18877714
Svenn
Posté le 18-06-2009 à 22:30:33  profilanswer

malakin a écrit :

a bon yen a partout des carcasses?

Tu as juste à trouver ton steak et il ne va pas s'enfuir. Même nous qui aons un odorat complètement pourri sommes capables de sentir un cadavre de bestiole d'assez loin.

Message édité par Svenn le 18-06-2009 à 22:30:51
n°18877733
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-06-2009 à 22:31:47  profilanswer

Svenn a écrit :

J'ai jamais eu l'impression d'une grande intelligence chez le marabout ou la lucilia caesar. :p
A+,

---------------
n°18877742
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 22:32:25  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

ouais désolé si je dis des conneries (et je m'en bas royal :o )

Je voulais poser cette question car quand on a une emission sur les extraterrestres ou la vie ailleurs on fait souvent reference à l'espoir de trouver une vie intelligente (comparable à la notre)

Or peut etre que notre cerveau est une sorte de miracle de l'évolution. Surtout qu'apparemment il s'est développé extraordinairement et assez tardivement. (développement du neo cortex tardif et tres rapide)

Sur les millions d'espèces organiques qui peuplent une planète comme la Terre, il doit y avoir 98% d'unicellulaires (appelons-les "bactéries" ). Si un jour, il y a rencontre avec une vie extraterrestre, ça sera à coup sûr avec une de leur bactéries sans intéret à eux. [:tim_coucou]

---------------
n°18877755
kleem
Posté le 18-06-2009 à 22:33:29  profilanswer

Svenn a écrit :

Il n'y a pour le moment pas de théorie complète sur le passage du non-vivant au vivant donc la question ne se pose pas. Cependant, on n'a détecté aucune impossibilité non plus.

:jap: en l'occurrennce,puisqu'en "labo" urey et miller ont bien trouve des composants organiques avec glycine et alanine(proteines) et effectivement
ces composants ne se produisent pas dans les organismes vivants,ils n'expliquent pas l'origine du vivant

Message cité 1 fois
Message édité par kleem le 18-06-2009 à 22:34:07
n°18877764
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 22:34:04  profilanswer

gilou a écrit :

Le tyrannosaure chassait d'ailleurs peut être en meute (s'il faisait comme son lointain ancêtre, l'albertosaure).
A+,

C'est plus la vie sociale que la recherche de nourriture qui fait l'intelligence.

---------------
n°18877769
ijk_refere​nce
Posté le 18-06-2009 à 22:34:30  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Dans les années 30-40 il y en avait une  :o  

En Europe et en Amérique les personnes "jugées" de faible QI étaient obligatoirement stérilisées. Il y a de forte chance que cela redevienne à la mode - lorsque qu'il y aura trop d'humains sur terre et que les horreurs du 3ème reich seront oubliées (d'ici 50 ans)

note : regard froid sur l'espèce humaine comme n'importe quelle espèce animale naturelle [:o_doc]

Message édité par ijk_reference le 18-06-2009 à 22:37:35

---------------
n°18877805
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 22:36:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Les corbeaux sont omnivores opportunistes et les hyènes de très bons chasseurs. Les charognes ne sont qu'anecdotique dans leur régime.

---------------
n°18877810
Svenn
Posté le 18-06-2009 à 22:37:00  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai jamais eu l'impression d'une grande intelligence chez le marabout ou la lucilia caesar. :p
A+,

Ca prouve que tu choisis des mauvais exemples  [:thalis]  

Ce que je voulais surtout dire, c'est que l'intelligence n'est pas réservée aux carnivores même si ça aide. Chez les oiseaux notamment, je pense que les corvidés et les perroquetiformidés sont plus intelligents que les rapaces (Source : Pastis 51)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)