Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°12131128
jean eymar​d
Posté le 16-07-2007 à 20:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ita messa est a écrit :

Donc il y a bien une autre "solution". Ce postulat n'est pas obligatoire.

En fait si, Car avant d'etre crée par Dieu tu n'etais pas, donc aprés ton retour a dieu tu ne seras plus non plus.
Si on admet l'existence du temps, il ne peut en etre qu'ainsi.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 20:50:36  profilanswer

n°12131152
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 20:52:08  profilanswer

jean eymard a écrit :

En fait si, Car avant d'etre crée par Dieu tu n'etais pas, donc aprés ton retour a dieu tu ne seras plus non plus.

Seulement, pour les chrétiens, le temps n'est plus après la mort car Dieu a toujours été et sera toujours. C'est assez compliqué à expliqué je crains de ne pas y arriver :D

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12134102
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 17-07-2007 à 00:49:28  profilanswer

Citation :

donc aprés ton retour a dieu tu ne seras plus non plus.

Erreur !

n°12134124
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 17-07-2007 à 00:51:56  profilanswer

Le temps linéaire est une "invention" humaine !
Le temps, en lui même, n'existe pas !
Il suffit pour s'en convaincre, de savoir que ce qui est pénible est long et ce qui est doux passe trop vite....

n°12134667
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 02:24:08  answer

Alam Eric N a écrit :

Le temps linéaire est une "invention" humaine !
Le temps, en lui même, n'existe pas !
Il suffit pour s'en convaincre, de savoir que ce qui est pénible est long et ce qui est doux passe trop vite....

Oai distorsion spatio temporelle touça, que d'la connerie quoi !

n°12135105
jean eymar​d
Posté le 17-07-2007 à 06:30:52  profilanswer

ita messa est a écrit :

Seulement, pour les chrétiens, le temps n'est plus après la mort car Dieu a toujours été et sera toujours. C'est assez compliqué à expliqué je crains de ne pas y arriver :D

Oui mais si tu as eté crée par Dieu a un moment donné, tu finiras par retourner au néant ou tu etais avant d'etre né.

"Tu n'étais pas, tu ne seras plus"   Ou alors "tu seras toujours donc tu as toujours été".

Si un jour quelqu'un pouvait se souvenir de sa vie avant cette vie, ce serait peut etre un argument en faveur de l'existence de Dieu.
Mais de toute façon pas de son interet pour nous. S'il y a des religions c'est parce qu'elles croient qu'il y a un Dieu ET qu'il se soucie de ses créatures or rien ne serait moins sur !

Message cité 2 fois
Message édité par jean eymard le 17-07-2007 à 06:49:05
n°12135223
Epeire
Aidez-moi les uns les autres
Posté le 17-07-2007 à 08:08:36  profilanswer

[:jambenmouss] Un paradis pour les humains et un pour les animaux ? Ou pour chaque race animale ? C'est quoi cette ségrégation, les animaux sont-ils, oui ou non, des créatures de Dieu ? Mais si il y a un paradis (j'en doute fort) je veux absolument y retrouver tous les êtres que j'ai aimés, y compris mes animaux... Une vie éternelle sans mes chats... :ouch: l'horreur... J'ai beaucoup apprécié les interventions de Jean-Claude Van Damme sur le forum[img]http://www.hiboox.com/deliriumtremens.gif[img][/img]http://www.hiboox.com/120104%7e19[/img]

n°12140849
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 17-07-2007 à 18:39:01  profilanswer

jean eymard a écrit :

Oui mais si tu as eté crée par Dieu a un moment donné, tu finiras par retourner au néant ou tu etais avant d'etre né.

"Tu n'étais pas, tu ne seras plus"   Ou alors "tu seras toujours donc tu as toujours été".

Si un jour quelqu'un pouvait se souvenir de sa vie avant cette vie, ce serait peut etre un argument en faveur de l'existence de Dieu.
Mais de toute façon pas de son interet pour nous. S'il y a des religions c'est parce qu'elles croient qu'il y a un Dieu ET qu'il se soucie de ses créatures or rien ne serait moins sur !

C'est pas un topic religion donc on va éviter de parler des faits de la religion, mais plutôt de ces dogmes sur Dieu. ;)

Et non, on ne retourne pas au néant puisque vous retournez à Dieu. Si vous préférez, vous partez de Dieu et vous revenez à Dieu, en sachant que la mystique chrétienne veut que l'Homme soit à l'image de Dieu, et que son âme se trouve être immortel.

---------------
n°12140872
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 17-07-2007 à 18:41:29  profilanswer

Oui j'ai toujours eu l'impression d'avoir été dans un endroit tout blanc et que l'on m'a endormi pendant très longtemps avec d'autres personnes autour de moi

Message édité par houseboy27 le 17-07-2007 à 18:41:44
n°12141071
charlie 13
Posté le 17-07-2007 à 19:05:15  profilanswer

ita messa est a écrit :

C'est pas un topic religion donc on va éviter de parler des faits de la religion, mais plutôt de ces dogmes sur Dieu. ;)

Et non, on ne retourne pas au néant puisque vous retournez à Dieu. Si vous préférez, vous partez de Dieu et vous revenez à Dieu, en sachant que la mystique chrétienne veut que l'Homme soit à l'image de Dieu, et que son âme se trouve être immortel.

Ça, c'est pour un des 32000 dieux, mais pour les autres?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 19:05:15  profilanswer

n°12141100
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 17-07-2007 à 19:08:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je crois que chez tous les monothéistes ça doit être la même chose :D

---------------
n°12141725
Mangue_ous​te
Posté le 17-07-2007 à 20:38:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le rapport entre dire "il" et parler de personnalité ?  
Si je parle d'un fleuve, je peux dire "Il se jette dans la mer"... Parle-je ici de personnalité ? Faut arrêter un peu de surinterprèter...

De même pour Dieu.

n°12292030
Nanou84
Posté le 03-08-2007 à 00:08:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Rester ou?
Aucune conscience ne peut exister sans un organisme pour la supporter, ou alors tu crois aux fantomes.

ça c'est ce que tu crois...

Je suis nouvelle et je n'ai pas lu les 85 pages de ce sujet donc je ne sais pas tout ce qui y a été abordé.
J'ai vécu une NDE à 7 ans. Quand je lis les messages ici, il n'est vraiment pas étonnant que les gens ayant vécu la même chose que moi ne veuillent pas en parler. Avec des à-priori à deux balles, vous pensez direct qu'on est des illuminés.  
ça m'est arrivé d'en parler, quand je sentais que les personnes en face de moi étaient intéressées par le sujet et étaient ouvertes d'esprit, mais sinon je ne le fais pas parce que c'est vraiment blessant d'entendre dire que de toute façon, on ne raconte que des conneries. Vous imaginez dire à une nana qui s'est fait violer "Tu mens, il s'est rien passé, t'invente des trucs"... bah dans notre cas, ça fait le même effet.

D'un côté je comprends que vous puissiez nous prendre pour des tarés parce que si je ne l'avais pas vécu moi-même, je penserais sûrement la même chose. Depuis, j'ai beaucoup réfléchi sur l'existence (et pas sur la mort puisque je sais maintenant que la mort n'existe pas vraiment) et je ne sais pas tout, mais je continue à chercher. Cette expérience m'a apporté quelque chose, je sais que je suis une privilégiée par rapport à ça.
Il y a énormément de choses dont on peut discuter par rapport à ça...
J'espère, si possible, relancer le débat, en espérant qu'on ne fera pas d'humour douteux.

Après cette expérience, je peux dire qu'on a une âme/conscience, totalement indépendante de notre corps. Pour aller plus loin, je dirais même que notre corps est une carcan qui nous emprisonne et dont nous ne serons délivrés que par la mort de ce corps (je sens que ça va réagir!!  :pt1cable: ).
J'ai le sentiment profond, en ayant vécu hors de mon corps, d'avoir existé depuis toujours, bien avant ma naissance. Je n'en ai aujourd'hui aucune preuve, mais je pense que le jour où je mourrai vraiment, je pourrai avoir accès à cette vie antérieure.
Maintenant, je sais que lorsque chacun de nous meurt, il continue à vivre, quelle que soit sa religion ou sa non-religion. Il n'existe pas d'enfer, je ne le crois pas. Dieu, s'il existe (et je n'en ai eu aucune preuve et je dirais même que je m'en fiche... finalement la survie compte d'abord) ne choisit pas les personnes parce qu'elles sont dignes ou pas de lui, tout le monde a le droit à ce qu'il y a derrière.

...  

n°12292282
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-08-2007 à 00:39:46  profilanswer

Mais non, ta certitude aquise grâce à ta nde n'est juste que le fruit des hallucinations provoquées par la sécrétion de certaines substances par ton cerveau voyons [:guillaumec91]

Message édité par Ryan le 03-08-2007 à 00:40:24
n°12292348
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-08-2007 à 00:50:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La symbolique prend une part très importante pour l'inconscient je pense, au même titre que les rêves ont un sens particulier selon l'importance que nous prêtons à certaines choses, selon ce que nous refoulons plus ou moins consciemment. Ce ne sont que des messages de notre inconscient qui tente de communiquer avec nous. Au niveau supérieur il existe un inconscient collectif, bien fou est celui qui croit encore que ces symboles ont une existences propre, en dehors de nous même.

Tout est relatif. Un Bouddhiste s'entraine à visualiser une forme particulière d'une déïté, pour ensuite voir que ce qu'il visualise est vide, n'existe pas. Il libère l'illusion à sa source. Un chrétien qui médite sur l'amour de Dieu, qui s'imprègne d'amour pour toute chose fait la même chose que le bouddhiste, par essence c'est la même chose. Il n'y a que la symbolique, la forme autour qui change.

On voit ce qu'on a envie de voir, on croit ce qu'on a envie de croire, la réalité n'a que faire de nos croyances. Le but de la spiritualité est de nous entrainer au delà de la croyance, au delà des notions de bien et de mal, des concepts de haut et de bas, je crois.

L'au delà de la croyance apporte apparemment ce savoir issu directement de la réalité telle qu'elle est, à savoir que nous ne sommes pas des vagues isolées des autres, isolée de l'océan, mais que tout est interconnectés, que notre essence est immortelle. Ceci dis je comprends parfaitement bien la position qui est la tienne par exemple, seulement, ce manque flagrant d'ouverture, cette manière de croire que tu as compris que tout ce qui tourne autour du mot "spiritualité" est synonyme de grand n'importe quoi montre que tu ne comprends pas du tout que pour connaitre réellement une chose, il faut s'y intéresser sans préjugés...et jusqu'à preuve du contraire, ca n'a pas l'air d'être ton cas. C'est un peu dommage je trouve. Mais bon, chacun sa route...

Message édité par Ryan le 03-08-2007 à 01:02:31
n°12293615
Lak
disciplus simplex
Posté le 03-08-2007 à 06:30:31  profilanswer

Nanou84 a écrit :

ça c'est ce que tu crois...

Je suis nouvelle et je n'ai pas lu les 85 pages de ce sujet donc je ne sais pas tout ce qui y a été abordé.
J'ai vécu une NDE à 7 ans. Quand je lis les messages ici, il n'est vraiment pas étonnant que les gens ayant vécu la même chose que moi ne veuillent pas en parler. Avec des à-priori à deux balles, vous pensez direct qu'on est des illuminés.  
ça m'est arrivé d'en parler, quand je sentais que les personnes en face de moi étaient intéressées par le sujet et étaient ouvertes d'esprit, mais sinon je ne le fais pas parce que c'est vraiment blessant d'entendre dire que de toute façon, on ne raconte que des conneries. Vous imaginez dire à une nana qui s'est fait violer "Tu mens, il s'est rien passé, t'invente des trucs"... bah dans notre cas, ça fait le même effet.

D'un côté je comprends que vous puissiez nous prendre pour des tarés parce que si je ne l'avais pas vécu moi-même, je penserais sûrement la même chose. Depuis, j'ai beaucoup réfléchi sur l'existence (et pas sur la mort puisque je sais maintenant que la mort n'existe pas vraiment) et je ne sais pas tout, mais je continue à chercher. Cette expérience m'a apporté quelque chose, je sais que je suis une privilégiée par rapport à ça.
Il y a énormément de choses dont on peut discuter par rapport à ça...
J'espère, si possible, relancer le débat, en espérant qu'on ne fera pas d'humour douteux.

Après cette expérience, je peux dire qu'on a une âme/conscience, totalement indépendante de notre corps. Pour aller plus loin, je dirais même que notre corps est une carcan qui nous emprisonne et dont nous ne serons délivrés que par la mort de ce corps (je sens que ça va réagir!!  :pt1cable: ).
J'ai le sentiment profond, en ayant vécu hors de mon corps, d'avoir existé depuis toujours, bien avant ma naissance. Je n'en ai aujourd'hui aucune preuve, mais je pense que le jour où je mourrai vraiment, je pourrai avoir accès à cette vie antérieure.
Maintenant, je sais que lorsque chacun de nous meurt, il continue à vivre, quelle que soit sa religion ou sa non-religion. Il n'existe pas d'enfer, je ne le crois pas. Dieu, s'il existe (et je n'en ai eu aucune preuve et je dirais même que je m'en fiche... finalement la survie compte d'abord) ne choisit pas les personnes parce qu'elles sont dignes ou pas de lui, tout le monde a le droit à ce qu'il y a derrière.

...  

Je ne fais que lire le topic, mais je n'ai pas vu beaucoup d'intervenants ici se moquer des gens ayant fait une NDE, ou les traiter de tarés. De plus, l'un de ceux qui ne croit pas en une vie après la mort, toujours sur ce topic, a fait une NDE.

Ce qui me fait réagir, ce n'est pas ce que tu penses, mais l'intolérance avec laquelle tu sembles professer ces idées. (par exemple, la comparaison avec le viol, excuse-moi mais c'est quand même super-insultant pour les autres... ce n'est pas parce qu'on ne pense pas comme toi qu'on est forcément des ordures...)
Alors afin d'éviter toute incompréhension, j'aimerais te poser une question : tu as vécu une NDE, tu as une intime conviction sur le sujet, soit.

Mais acceptes-tu l'idée que peut-être, tu te trompes ?

n°12293964
reset.smit​h
Posté le 03-08-2007 à 09:23:00  profilanswer

Lak a écrit :

Mais peut être pas. Qu'est ce qu'on en a a foutre qu'elle se trompe, que je me trompe ou que tu te trompe.
On croit ce qui est le mieux pour nous ou d'après notre expérience.
C'est ca le respect.

Par ailleurs l'analyse biologique et le recul scientifique ca devient un peu puant par ici. Ca en use et abuse : et va y que l'esprit c'est les neurones et qu'ils meurent tu meurs. L'esprit c'est de la bidoche en somme.
Agréable.

Par ailleurs je n'ai vu aucune intolérance dans le message de Nanou84 :heink:  
Je veux dire les gens parlent comme ca, non ?

n°12294086
Gardavous
Posté le 03-08-2007 à 09:39:13  profilanswer

jean eymard a écrit :

Ben justement, le Temps n' existe pas ... Ou plutôt c'est l'impression que nous en avons qui existe parce que nous sommes des êtres CONTINGENTS.

n°12294122
Gardavous
Posté le 03-08-2007 à 09:42:48  profilanswer

jean eymard a écrit :

S'il y a des religions c'est parce qu'elles croient qu'il y a un Dieu ET qu'il se soucie de ses créatures or rien ne serait moins sur !

Remarque importante et pertinente.

n°12294992
Nanou84
Posté le 03-08-2007 à 11:16:59  profilanswer

Lak a écrit :

Je ne fais que lire le topic, mais je n'ai pas vu beaucoup d'intervenants ici se moquer des gens ayant fait une NDE, ou les traiter de tarés. De plus, l'un de ceux qui ne croit pas en une vie après la mort, toujours sur ce topic, a fait une NDE.

Ce qui me fait réagir, ce n'est pas ce que tu penses, mais l'intolérance avec laquelle tu sembles professer ces idées. (par exemple, la comparaison avec le viol, excuse-moi mais c'est quand même super-insultant pour les autres... ce n'est pas parce qu'on ne pense pas comme toi qu'on est forcément des ordures...)
Alors afin d'éviter toute incompréhension, j'aimerais te poser une question : tu as vécu une NDE, tu as une intime conviction sur le sujet, soit.

Explique moi juste alors en quoi cette comparaison est intolérante, je ne vois pas du tout... Quand je disais ça je voulais dire qu'une fille qui s'est fait violée doit être vachement blessée lorsqu'on lui dit qu'elle ment, parce que ce qu'elle a vécu est réel et la souffrance aussi. Pour des gens ayant vécu des NDE, ce qu'ils ont vécu est aussi réel, donc ça fait aussi mal de s'entendre dire qu'on met, et la souffrance est la même car personne ne eut réellement comprendre ce qui nous est arrivé et on se trouve dans l'impossibilité de vraiment communiquer. Peut-être aussi que ce que je dis te dérange parce que tu ne peux pas le concevoir? Je ne sais pas, simple supposition. Et non, je ne pense pas que ceux qui ne croient pas comme moi soient des ordures, je ne suis pas du tout comme ça. Ce que j'ai du mal à accepter, c'est quand les gens remettent en cause l'expérience que j'ai vécue, parce qu'elle est réelle et vraie. Après chacun peut en faire sa propre interprétation...
Etant donné la force que revêtait l'expérience que j'ai vécue, j'ai du mal à penser que ça ne puisse pas se reproduire. C'est tout ce que je peux dire... Après, dans les idées que je lance à la fin de mon message (ex : la vie avant la vie etc.), oui bien sûr j'accepte l'idée que peut-être je me trompe. Et toi, en quoi crois-tu et acceptes-tu aussi l'idée de te tromper?  ;)  

Je pense que si, beaucoup de gens se moquent... du genre, pas besoin de mourir pour ça, suffit de fumer un pétard! Si tu te sens insulté par l'exemple du viol, moi je me sens insultée par ça. Concernant la personne du forum qui a fait une NDE et ne croit en rien dans l'au-delà, j'aimerais bien que tu me donnes le lien de la page, rien que pour voir ce qu'il raconte.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou84 le 03-08-2007 à 11:20:33
n°12295331
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-08-2007 à 11:47:04  profilanswer

On dira quand meme rarement a une fille qui s'est faite violée qu'elle ment,  parce qu'il y a généralement des preuves physiques.
Pour une NDE en revanche, on a que le ressenti de la personne qui l'a vécu. Et ce qui se dit souvent ici, c'est que cette experience peut-etre induite au moment de la mort par des reactions chimique au niveau du cerveau.

On ne dira pas non plus a une personne qui a vécue une NDE qu'elle ment, mais que peut-etre elle se trompe...

Tu saisis la difference ?

---------------
NULL
n°12295411
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-08-2007 à 11:53:13  profilanswer

gné ?  :heink:

---------------
NULL
n°12295470
Nanou84
Posté le 03-08-2007 à 11:58:15  profilanswer

Lobster a écrit :

On dira quand meme rarement a une fille qui s'est faite violée qu'elle ment,  parce qu'il y a généralement des preuves physiques.
Pour une NDE en revanche, on a que le ressenti de la personne qui l'a vécu. Et ce qui se dit souvent ici, c'est que cette experience peut-etre induite au moment de la mort par des reactions chimique au niveau du cerveau.

On ne dira pas non plus a une personne qui a vécue une NDE qu'elle ment, mais que peut-etre elle se trompe...

Tu saisis la difference ?

Oui bien sûr que je saisis la différence. Ce que je voudrais vous faire comprendre, c'est ce qu'on peut ressentir face à ces personnes qui remettent en cause ce qu'on dit.

Vous parlez tous de réactions chimiques du cerveau, et je sais que ça peut se produire... Mais! Que dites-vous des personnes (la quasi-totalité des NDE) qui sont capables de voir ou d'entendre ce qui se passe ailleurs que dans la pièce où ils sont et que ce qu'ils ont vu ou entendu est ensuite vérifié auprès des personnes concernées? Des réactions chimiques ne peuvent pas produire ça.

n°12295483
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-08-2007 à 11:59:02  profilanswer

[:drapal]

n°12295889
Gardavous
Posté le 03-08-2007 à 12:53:15  profilanswer

Nanou84 a écrit :

Que dites-vous des personnes (la quasi-totalité des NDE) qui sont capables de voir ou d'entendre ce qui se passe ailleurs que dans la pièce où ils sont et que ce qu'ils ont vu ou entendu est ensuite vérifié auprès des personnes concernées? Des réactions chimiques ne peuvent pas produire ça.

Toute la question est là, en effet: Est-ce qu'il existe, ne serait-ce qu'1 seul cas [avéré ]où une personne revenant d'une NDE a pu produire des informations qu'il lui aurait été IMPOSSIBLE de recueillir directement par ses sens ou indirectement par les bavardages de l'entourage ?
 Sinon, inutile de mettre en avant le nombre de témoignages sujets à caution...!

n°12295922
Lak
disciplus simplex
Posté le 03-08-2007 à 12:59:24  profilanswer

reset.smith a écrit :

Mais peut être pas. Qu'est ce qu'on en a a foutre qu'elle se trompe, que je me trompe ou que tu te trompe.
On croit ce qui est le mieux pour nous ou d'après notre expérience.
C'est ca le respect.

Euh... Je ne comprends pas le sens de ta remarque par rapport à ce que j'ai écrit.
Je lui demande simplement si elle envisage un instant que, peut-être, sa conviction n'est pas le reflet d'une vérité. Je ne vois pas où est le manque de respect là-dedans.
Personnellement, je ne crois pas à une vie après la mort, pour diverses raisons, mais j'admet parfaitement que je peux me tromper.

Nanou84 a écrit :

Explique moi juste alors en quoi cette comparaison est intolérante, je ne vois pas du tout... Quand je disais ça je voulais dire qu'une fille qui s'est fait violée doit être vachement blessée lorsqu'on lui dit qu'elle ment, parce que ce qu'elle a vécu est réel et la souffrance aussi.

Un viol, c'est un fait.
Ta NDE, c'est un fait.
Ce que tu en retire, c'est une conviction.
La comparaison serait éventuellement pertinente si je niais ton expérience, le fait que tu as fait une NDE. Ce n'est pas le cas, et personne ici ne le fait. Je dis juste que ta conviction n'est pas forcément vérité, de même que la mienne non plus. J'ajouterai aussi que les 2 faits sont totalement différent, puisque contrairement à une victime, je n'ai pas l'impression que tu voies ton expérience comme négative ou douloureuse.

Ensuite, nier un viol face à une victime, on peut difficilement faire plus immonde comme conduite, mis à part l'acte lui-même. Alors comparer l'attitude de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi avec ça, je trouve quand même que ça peut carrément être ressenti comme insultant, tu ne crois pas ?

Donc je repose ma question : acceptes-tu l'idée que, peut-être, ta conviction n'est pas vérité ?

Les cas que tu cites (entendre des choses qu'on aurait pas dû entendre, etc...) ne sont basés que sur des témoignages, qu'on ne peut que difficilement vérifier. Que ça renforce ta conviction, soit. Que ce soit des preuves, non.

D'autre part, il est possible de reproduire via des expériences des sensations de sortie du corps. Ce n'est pas une preuve, mais ça renforce ma conviction.

n°12296121
charlie 13
Posté le 03-08-2007 à 13:22:27  profilanswer

On l'a déjà dit, mais tant pis:
Tu prends un coup sur la tête, tu vois des étoiles, des chandelles, ou des ptits zoziaux.
Pas de doute,tu les a vus, et tu te sens insultée si on te dis qu'ils n'existent pas.
Pourtant, ils n'ont jamais existé!

n°12296303
charlie 13
Posté le 03-08-2007 à 13:44:52  profilanswer

C'est un champ de recherche pour Mickail:
Reussir à capturer ces chandelles et s'en servir comme éclairage gratuit!

n°12296373
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-08-2007 à 13:51:08  profilanswer

Il a pas besoin de ca, il est deja bien assez allumé... :D

---------------
NULL
n°12296598
reset.smit​h
Posté le 03-08-2007 à 14:11:11  profilanswer

+1

Je trouve par ailleurs les posts des rationalistes, limite zététiciens dans d'autres topics, particulièrement non respectueux des avis divergents. C'est une spécialité du forum.

Du coup Nanou84 à parfaitement raison, je confirme qu'il est facile de se faire passer pour un taré ou un allumé : il suffit de déraper un peu dans les propos et de n'être pas dans le bon profil de la manière de penser de ces messieurs et de leur bagages scientifiques et c'est la claque.

Bref ici on passe son temps à démontrer par A plus B plutôt qu'exprimer un avis.
Alors je le dit, j'aime bien la science mais à toutes les sauces c'est GONFLANT.

n°12296674
Picking
Posté le 03-08-2007 à 14:16:54  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On l'a déjà dit, mais tant pis:
Tu prends un coup sur la tête, tu vois des étoiles, des chandelles, ou des ptits zoziaux.
Pas de doute,tu les a vus, et tu te sens insultée si on te dis qu'ils n'existent pas.
Pourtant, ils n'ont jamais existé!

Oui mais si tu vois des étoiles, des chandelles et tout ça sans avoir reçu un coup sur la tête, que doit-on conclure ?  [:chimist]

Enfin je dis ça sachant bien que ça fait pas avancer le schmillblick  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 03-08-2007 à 14:17:21
n°12296778
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 14:24:53  answer

Nanou84,

1)il y a plusieurs étapes dans une NDE, tu es arrivé où ? Tunnel oubien plus loin ?

2)Est-ce que ton expérience a vraiment changer ta vision des choses sur le monde ou l'univers.

3) Quelle serait ton avis sur cette phrase : la vie est injuste. Car on ne choisit pas le milieu où l'on nait. On peut très bien être né dans les bidonvilles, oubien chez des parents milliardaires heureux. Pour moi la vie est injustes, chance ou pas chance, malgrès les efforts, il arrive toujours qu'une tuile vous tombe sur la tête et que vous mourrez.

4)Qu'as-tu ressenti pendant ton expérience ? A tu entendus des bruits, ou même de la musique celeste. Désolé je m'interesse ç la musique, et certains témoignes disent avoir entendu de superbe musiques.

désolé je déprime, voilà pourquoi ces questions

merci encore ++

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2007 à 14:26:24
n°12296871
charlie 13
Posté le 03-08-2007 à 14:32:36  profilanswer

Picking a écrit :

Oui mais si tu vois des étoiles, des chandelles et tout ça sans avoir reçu un coup sur la tête, que doit-on conclure ?  [:chimist]  

Enfin je dis ça sachant bien que ça fait pas avancer le schmillblick  :o

Que c'était vraiment pas de la bonne.

n°12296892
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-08-2007 à 14:34:21  profilanswer

Ouais ben si tu deprimes faut pas te poser ce genre de question je pense. Qu'il y ait ou non une vie apres la mort le plus important est d'assumer notre vie avant la mort. Alors que diable, faut te reprendre et essayer de voir la vie du bon cote. Et pis si t'es branche musique je suis sur qu'on sera un certain nombre ici a te conseiller des titres au moins aussi bon que la musique celeste ;)

Faut prendre la vie du bon cote, meme si elle est foutument dure! Parce que tous comptes faits, elle passe bien trop vite et on ne s'en rend compte que bien trop tard. :hello:

n°12297085
william750​12
Posté le 03-08-2007 à 14:49:36  profilanswer

n°12297096
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-08-2007 à 14:50:44  profilanswer

Near Death Experience :o

---------------
NULL
n°12297114
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2007 à 14:51:45  profilanswer

reset.smith a écrit :

Bref ici on passe son temps à démontrer par A plus B plutôt qu'exprimer un avis.
Alors je le dit, j'aime bien la science mais à toutes les sauces c'est GONFLANT.

Je suis désolé mais c'est parfaitement idiot comme remarque:
"Y'en a marre de devoir prouver ce qu'on dit ou de devoir dire des choses cohérentes ou logiques, laisser nous raconter et affirmer n'importe quoi sans devoir nous justifier !"
Bah t'as qu'à descendre au PMU, mais bon, ici tu es sur "discussion"... Sur discussion, on discute, et on argumente (enfin on essaye). Qd quelqu'un dit qq chose, qd il poste, qd il estime donc, que ce qu'il a à dire est suffisamment important pour en imposer la lecture à un bon nombre d'HFRiens, ben il doit s'attendre à avoir des réponses, de gens éventuellement en désaccord, bref, comme dans la vie. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2007 à 14:52:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12297128
william750​12
Posté le 03-08-2007 à 14:52:47  profilanswer

Et comment quelqu'un ayant vécu une NDE peu savoir ce qu'il y a après la mort???

n°12297134
charlie 13
Posté le 03-08-2007 à 14:53:10  profilanswer

Lobster a écrit :

Near Death Experience :o

Ça fait plus chic que de dire "j'ai failli crever", surtout que beaucoup qui ont failli crever n'ont rien vu de spécial.

Message édité par charlie 13 le 03-08-2007 à 15:14:58
n°12297148
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-08-2007 à 14:54:18  profilanswer

Du tout. Mais bon ca m'inquiete toujours les personnes qui depriment et qui commencent a s'interesser a la mort...

n°12297343
Nanou84
Posté le 03-08-2007 à 15:07:22  profilanswer

Bon... bah c'est juste qu'on ne comprend pas les choses de la même façon... Moi je n'entends pas sous "NDE" que le terme, mais aussi les faits qui se sont produits... ce n'est pas une interprétation, mais ce qui s'est vraiment passé, il n'y a pas de doute là-dessus.
Je veux dire par là :
- je suis sortie de mon corps -c'est vrai, et celà ne se passe pas que lors de NDE je le sais très bien-.
- je me suis vue de l'extérieur -c'est vrai, c'était bien moi-, dans les rêves, on ne se voit pas en train de dormir dans son lit, donc ce n'est pas un rêve.
- J'ai entendu les gens autour de moi, mais aussi ceux qui étaient dans d'autres pièces (dont ma mère et mon grand-père qui attendaient dans le couloir). Ce que j'ai entendu, je ne l'ai pas entendu avec mes oreilles, et les gens ne parlaient pas forcément... j'ai lu ce qu'ils pensaient, et ça me venait de toutes parts, je pouvais entendre plusieurs personnes à la fois.  
- outre m'être vue moi-même, j'ai vu les gens dans ma pièce et dans les autres, j'ai vu ce qu'ils faisaient. J'ai vu ma mère se faire engueuler dans le couloir par un membre du personnel parce qu'elle s'inquiétait pour moi (il ne savait pas que j'étais en train de mourir). J'ai vu mon grand-père faire des allers et retours nerveux dans le couloir, je l'ai vu et entendu téléphoner. J'ai vu d'autres chirurgiens dans un autre bloc débrancher une petite fille pour qui il n'y avait plus rien à faire.
Quand je me suis réveillée, j'ai raconté tout ça, et il s'est avéré que cela concordait avec ce qui s'était passé pendant que j'étais partie "de l'autre côte"!
Alors voilà, dis moi où je fais des interprétations! Ce sont juste DES FAITS. C'est cela que tu ne sembles pas comprendre.

Par contre, le fait que je dise penser que la vie existe avant la naissance ou qu'après la mort, chacun a le droit à la même chose, ça relève de mon interprétation et ça n'est pas forcément vérité.

Donc quand tu dis : "acceptes-tu l'idée que, peut-être ta conviction n'est pas vérité", je te réponds que j'accepte le fait que la vie après la mort ne soit pas forcément une vérité (puisque je ne suis pas réellement morte), par contre, je sais que ce que j'ai vécu est vrai (toute la liste que j'ai faite) et que l'âme/esprit existe puisque pendant tout ce temps, j'ai vécu hors de mon corps, alors que je n'avais plus de fonctions vitales (à part le cerveau bien sûr). Sur ces points, il n'y a pour moi aucun doute. Cependant, je tiens à préciser que j'accepte que d'autres ne pensent pas que l'âme existe. Quand tu ne l'as pas vécu, je pense que tu ne peux pas forcément comprendre.

Après, tu n'as pas l'impression que l'expérience ait été douloureuse et pourtant si... Même si elle a aussi été extraordinaire.
Je m'explique... J'ai été consciente du fait que j'étais en train de mourir. Quand j'ai été emmenée au bloc pour la troisième et dernière fois de la journée, j'ai quitté ma mère qu'ils n'avaient pas autorisée à venir avec moi. J'étais extrêmement faible (5 de tension) et je ne pouvais plus parler ni bouger. Je pense que ma mère ne se rendait pas compte de la gravité de la situation, ou en tout cas, elle ne voulait pas se rendre à l'évidence. Je l'ai regardée car c'est tout ce que je pouvais faire à cet instant et je lui ai fait mes adieux, avec le regard.
Même ça, c'est très difficile à expliquer à ma famille. Depuis, j'ai souvent entendu ma mère dire à l'occasion de décès : "le plus dur, c'est pour ceux qui restent". Pendant longtemps, je l'ai laissée dire, puis un jour je lui ai dit "Mais qu'est-ce que tu crois? Quand une personne meurt dans ton entourage, tu ne fais le deuil que d'une personne, alors que celui qui meurt, il doit quitter tout le monde et il se retrouve seul. Toi tu as encore des gens autour de toi pour te soutenir."
Voilà, c'est en ce sens que cette expérience a été douloureuse, même si à partir du moment où j'ai été décorporée et où j'ai découvert tout ce que je pouvais alors faire que je n'étais pas capable de faire en tant qu'être terrestre, je n'ai plus eu peur et j'ai réussi à me détacher d'eux, de ceux qui auraient pu me retenir sur Terre.

Pour répondre à Charlie, je ne suis pas débile, merci. Je sais faire la différence entre un coup sur la tête, les effets de la fumette ou ce que j'ai vécu... Tout simplement rien à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)