| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-06-2007 à 18:56:41 ![]() ![]() |
reset.smith | Charlie13, pour l'après, d'accord avec toi. C'est du baratin.
Message cité 2 fois Message édité par reset.smith le 20-06-2007 à 20:22:35 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
reset.smith |
|
Evergates |
|
Evergates |
|
reset.smith |
|
Publicité | Posté le 20-06-2007 à 21:56:45 ![]() ![]() |
reset.smith |
|
Evergates |
|
FOLYO |
|
Evergates |
|
Evergates |
Message cité 1 fois Message édité par Evergates le 21-06-2007 à 16:46:45 |
Evergates |
|
Warrer999 Still got the blues | http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C [...] _imminente
|
Evergates |
Message cité 1 fois Message édité par Evergates le 21-06-2007 à 17:54:44 |
FOLYO |
|
FOLYO |
|
Evergates |
Message édité par Evergates le 21-06-2007 à 18:07:43 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2007 à 19:03:59 ![]()
Blablabla, Le cerveau est comme un gigantesque mécanisme d'horlogerie, ce qui détermine nos actes sont la taille de ses rouages et le nombres de dents, au final ça fait toujours tic et tac. Hein, quoi ? L'intelligence, on sais à peine ce que c'est. Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 19:04:23 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Autant que l'ordi: il fait des choix en fonction d'une situation. Je ne vois pas la différence: l'ordi aussi peut répondre à de millions de manière différente si les entrées sont différentes, exactement comme un humain Bah conceptuellement spa impossible: "suffirait" a priori (expérience de pensée) de comprendre le fonctionnement "cellulaire", et de simuler l'embryogénèse, et donc la génèse des organes, du cerveau, etc... Ou encore mieux, ne même rien comprendre aux cellules, et juste simuler la physique des particules, et zou. Bon dans la pratique il faudrait une mémoire incommensurable pour simuler tout ça, mais un cerveau peut tout a fait mettre au point un système dont la complexité le dépasse, car il n'a pas nécessairement à comprendre comment fonctionne ce qu'il met au point: là est toute la force de la simulation et de la modélisation. Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-06-2007 à 19:26:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2007 à 19:24:17 ![]()
|
reset.smith |
Message cité 1 fois Message édité par reset.smith le 21-06-2007 à 20:01:59 |
Picking |
|
Ce dont je te parle ici dans le quote auquel tu réponds, c'est précisément d'une copie justement. Mais quand bien même, il n'est pas nécessaire de faire une copie parfaite du cerveau pour que l'ordinateur ait des pensées.
Ben dans la simulation dont je parle, oui évidemment, et pour les mêmes raisons (quelles qu'elles soient) que nous.
Oui, mais j'ai l'impression que toi non: ça signifie, "la seule certitude est que j'existe, puisque je pense (tout le reste peut être illusion, y compris le fait que j'existe "en tant qu'humain", cf. Matrix pour simplifier)", et ça ne signifie une quelconque distinction de l'homme par rapport à d'autres animaux, par rapport à des machines ou par rapport à des cailloux.
Une simulation dans un ordinateur plus exactement. Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-06-2007 à 20:28:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 21-06-2007 à 20:28:47 |
jean eymard |
|
Je n'ai jamais compris les gens qui critiquaient la pensée rationnelle mais qui, paradoxalement, tentaient dans le même temps de tenir un "raisonnement" Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-06-2007 à 20:36:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |