| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
FOLYO | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-04-2007 à 20:24:33 ![]() ![]() |
greentea |
Moi, je pense que le fait que le verre ne bouge pas quand le nombre de personnes est < à 3 vient du fait que les micromouvements exercés inconsciemment sur le verre par les personnes sont une synergie. Je veux dire:
Message édité par greentea le 06-04-2007 à 20:56:21 |
coachmanu Qui perd gagne | Ouais je ne suis pas convaincu, je pense que les esprits existent vraiment car il y a trop eu de témoignage. |
greentea | Les témoignages ne sont pas des preuves. Sinon on peut aussi dire que les extraterrestres existent, qu'untel est capable de marcher sur l'eau, etc... |
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 06-04-2007 à 21:40:11 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Gnii ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2007 à 21:34:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est bien une NDE qu'il a vécu, la différence, c'est qu'il n'en a pas tiré les mêmes conclusions que d'autres, ou n'a pas interprété ça de la même façon. Ce qui invalide ce que tu disais plus haut : "si tu l'avais vécu une NDE, tu penserais différemment". --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
Message cité 3 fois Message édité par Ryan le 06-04-2007 à 21:45:01 |
Publicité | Posté le 06-04-2007 à 21:43:55 ![]() ![]() |
Tu mélanges deux choses là: Les faits sont les mêmes, par contre, suivant les personnalités, la rationnalité, etc... 2) sera différent même si l'expérience vécue est en tous points identique: en l'occurrence, tous les faits vécus en 1) sont tout à fait explicables rationnellement. Mais bon, je vais laisser Card' répondre, c'était SA NDE après tout Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2007 à 21:52:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
greentea |
On parle d'expérience "proche de la mort", pas de "mort"...Sur quel critère se baserait t'on pour dire qu'il y aurait eu "mort physique"? Message cité 1 fois Message édité par greentea le 06-04-2007 à 22:02:10 |
Ryan Foupoudav |
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 06-04-2007 à 22:04:13 |
greentea |
|
Ryan Foupoudav |
|
greentea |
Ou bien il y aurait des phénomènes purement hallucinatoires à cause de la diminution de l'oygène par exemple?
|
C'est là où tu te trompes aussi: une telle déduction ou interprétation se fait en "no-time", ya pas à réfléchir. Pour certains, tu vis un truc comme ça -> tu en déduis directement cette "connaissance", c'est logique. C'est du même ordre que "je vois un oiseau devant moi" -> "j'en déduis/j'interprète qu'il y a un oiseau devant moi". Bref, c'est uniquement quand on est bien au courant de la façon dont fonctionne le cerveau qu'on peut avoir une "interprétation" différente. Mais le fait que cela apparaisse en général comme une connaissance "directe" est tout à fait logique. Tu montres à un chat son reflet dans la glace -> il veut l'attaquer, il a la "connaissance directe" qu'il y a un chat face à lui, ça s'impose subitement, car c'est l'évidence même. Pourtant il a tort, parce qu'il ne sait pas ce qu'est un mirroir. De la même façon, il me semble tout à fait logique que lorsque l'on ne connait pas le fonctionnement du cerveau et notamment la façon dont il peut nous tromper et être affecté en état de stress, on interprète une telle expérience (interprèter au sens "avoir la connaissance directe" ) de la façon que tu exposes. Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2007 à 22:14:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2007 à 23:48:03 ![]() Ah tiens, l'acolyte favori de Galilée, Einstein |
FOLYO |
|
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 07-04-2007 à 01:41:14 --------------- |
paladin3333 |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
Frozen-Warnings |
Message édité par Frozen-Warnings le 07-04-2007 à 10:07:09 |
clementdousset |
Salut Furyo,
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Clément, pourquoi toujours utiliser des tournures de phrase lourdes et alambiquées, pour exprimer des idées très simples qui passeraient à l'identique en un mot ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-04-2007 à 11:29:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
greentea |
C'est sûr qu'une partie des découvertes scientifiques naissent de l'intuition. Mais:
|
clementdousset |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clementdousset |
|
Picking |
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2007 à 01:48:57 ![]() |
Elmoricq |
(par contre sur le fond je suis d'accord Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 09-04-2007 à 07:14:03 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Lobster Pour être bien clair : |
|
Picking | Enfin mon argumentation repose sur le fait que pour faire usage d'une chose pour lequel elle a été conçu il n'est pas nécessaire de connaitre tout ses principes de fonctionnement. |
Ryan Foupoudav |
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 10-04-2007 à 20:08:36 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Lak disciplus simplex |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2007 à 21:08:36 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |