| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
clementdousset | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par clementdousset le 18-02-2007 à 19:36:26 |
Publicité | Posté le 18-02-2007 à 19:30:51 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 18-02-2007 à 21:11:51 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
greentea |
Par mon post, je n'ai pas voulu dire que j'ai forcément un point de vue plus pertinent que toi, mais que cela me paraît ambitieux de penser (comme toi) pouvoir appréhender la mort du point de vue de tous.
La douleur des proches et le futur de la planète n'ont pas d'importance pour la personne une fois qu'elle est morte vu qu'elle ne ressent plus rien. Mais tant que la personne est en vie le futur bien-être de ses proches (avec ou sans elle) est important. Par exemple, tu fais quelques efforts pour trier tes déchets pour limiter la pollution de la Terre pour les générations suivantes, non? |
OTH My hovercraft is full of eels |
clementdousset |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je t'ai demandé 1000 fois de m'expliquer pourquoi, selon toi, le fait qu'il n'y ait rien après la mort (ce qui n'est pas ma position mais bon, passons sur ce détail), entraîne qu'il soit invalide d'être affecté aujourd'hui par la douleur qu'éprouveront mes proches demain. Tu as toujours été incapable d'expliquer clairement en quelques mots ce qui te permettait de dire ça. Ta réponse se limitait à un basique: comme tu n'existeras plus, toute considération sur ce que tu peux ressentir deviendra invalide... Ce qui ne fait pas avancer le shmilblick d'un pouce: en quoi le fait que dans le futur, je devienne incapable de souffrir, empêche que je souffre aujourd'hui à l'idée de la douleur future de mes proches ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2007 à 09:26:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
dobeliou |
Message édité par dobeliou le 19-02-2007 à 09:29:50 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
clementdousset |
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 19-02-2007 à 11:14:10 |
Deamon |
|
Publicité | Posté le 19-02-2007 à 19:57:50 ![]() ![]() |
clementdousset |
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 20-02-2007 à 07:40:18 |
theredled ● REC | Ok je vois ce que tu veux dire. Cela dit, ça n'a rien de spirituel. Et je n'ai même pas besoin de penser à ma propre mort pour me dire que quelque part toutes les douleurs du monde importent peu, que je meurt par la torture importe peu, puisque la fin est connue : la disparition pure et dure pour tout le monde. Autrement dit, rien, aucun de nos actes n'a de conséquences dans l'absolu. --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2007 à 14:07:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2007 à 14:08:13 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2007 à 20:54:40 ![]()
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
seba1492 fdaniel mon héros :love: | http://video.google.fr/videoplay?d [...] ion%3Along
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2007 à 08:54:00 ![]()
|
Elmoricq |
Et non. La preuve, en tout cas au sens mathématique, on s'en moque éperdument, en tout cas au début. Dans le cas des NDE, de nombreuses expériences ont été réalisées dans le but de voir s'il s'agissait ou non d'une piste quelconque de survivance après la mort. Le but d'un scientifique n'est pas de s'acharner à être triste et sans imagination, mais la recherche et la démonstration de la vérité pour pouvoir l'inscrire au patrimoine de la connaissance humaine. A ce titre, un scientifique se doit d'être rigoureux, quel que soit son propre avis ; il recense toutes les données disponibles et, à partir de celles-ci, explique ou, si ce n'est pas possible, formule des hypothèses. Message édité par Elmoricq le 03-04-2007 à 21:10:04 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
paladin3333 | la science c'est casse C****** |
Message édité par Cardelitre le 03-04-2007 à 23:45:17 |
FOLYO | Vous avez des réponses toutes faites, mais vous êtes-vous jamais réellement interessé au sujet? |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2007 à 23:45:57 ![]()
|
|
charlie 13 | Quand on se tape des opérations importantes, avec plusieures heures d'anesthesie generale, au réveil on divague pas mal aussi, mais personne ne pretend être passé de l'autre côté. |
FOLYO |
|
Profil supprimé | Posté le 04-04-2007 à 14:35:23 ![]()
|
skander14 |
|
Message édité par Cardelitre le 04-04-2007 à 19:07:52 |
Guillaumec91 | Salut.
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |