Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°11096155
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 04-04-2007 à 21:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:mr marcadet]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 21:13:35  profilanswer

n°11096201
Guillaumec​91
Posté le 04-04-2007 à 21:17:07  profilanswer

Explique toi  :o

n°11096329
lanimal2
Posté le 04-04-2007 à 21:25:55  profilanswer

bah moi je pense que après la mort on renais en bête par exemple en guillaume le moineau au ou Judith le chat  [:pixedelisme]

---------------
n°11096381
Guillaumec​91
Posté le 04-04-2007 à 21:29:26  profilanswer

lanimal2 a écrit :

bah moi je pense que après la mort on renais en bête par exemple en guillaume le moineau au ou Judith le chat  [:pixedelisme]

Fumier  [:guillaumec91]

n°11096610
paladin333​3
Posté le 04-04-2007 à 21:45:30  profilanswer

Et les moyens de parler avec les morts...  

Quelqu'un à  déjà essayé de faire du spiritisme? Pour ma part ça n'a jamais fonctionné.

n°11097123
lanimal2
Posté le 04-04-2007 à 22:16:03  profilanswer

Bah personnellement étant aller en colo avec guillaumec91 on était dans une vielle abbaye et on a appris que nous étions dans la chambre où un moine s'était pendu . On s'en fou mais juste pour dire que on flippait déjà de savoir sa alors faire du spiritisme  :ouch:   :D  

[:popok]

---------------
n°11097175
paladin333​3
Posté le 04-04-2007 à 22:19:29  profilanswer

j'ai déjà eu quelques témoignages de vie aprés la mort de personne que j'ai rencontré... Je les ai toutes cru car il y a eu un point commun entre ces différentes personnes...

Elles m'ont toutes dit " qu'elle se sentais bien mais ne savais plus qu'ils étaient". Vu que le cerveau permet la mémorisation, ça me semble logique.

n°11097258
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-04-2007 à 22:24:58  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Je les ai toutes cru

Ben tiens, pourquoi ça me surprends pas...  [:glaurung]

n°11097290
paladin333​3
Posté le 04-04-2007 à 22:27:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben tiens, pourquoi ça me surprends pas...  [:glaurung]

ben non j'explique pourquoi juste la ligne en dessous.  
[:ab614]

n°11097344
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-04-2007 à 22:30:42  profilanswer

paladin3333 a écrit :

ben non j'explique pourquoi juste la ligne en dessous.  
[:ab614]

Et ben, s'il suffit de ça pour te convaincre d'un truc aussi ahurissant, t'es mal barré dans la vie...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 22:30:42  profilanswer

n°11097405
paladin333​3
Posté le 04-04-2007 à 22:35:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et ben, s'il suffit de ça pour te convaincre d'un truc aussi ahurissant, t'es mal barré dans la vie...

3 personnes qui se connaissent pas et qui parlent d'une même expérience... une expérience rare, unique dans une vie.

Si c'est un délire du cerveau (que je n'exclus pas) alors en tous cas pour moi ces 3 personnes n'ont rien inventé et on bien vécu quelque chose...

n°11101939
greentea
Posté le 05-04-2007 à 13:20:16  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Quelqu'un à  déjà essayé de faire du spiritisme? Pour ma part ça n'a jamais fonctionné.

Ouais, quelques fois vers 16-17 ans. A certaines séances, rien ne se passait, à d'autres le verre bougeait rapidement au milieu de la table alors que nous ne faisions que l'effleurer. J'avais du coup lu quelques bouquins pro-spiritisme (écriture automatique et tout ça). Mais, finalement, c'est l'esprit rationnel qui est revenu: suspectant que nous faisions nous-même involontairement bouger le verre par de petits mouvements musculaires, j'ai classé le spiritisme dans les trucs superstitieux sans fondement.

n°11105043
FOLYO
Posté le 05-04-2007 à 17:51:20  profilanswer

greentea a écrit :

Ouais, quelques fois vers 16-17 ans. A certaines séances, rien ne se passait, à d'autres le verre bougeait rapidement au milieu de la table alors que nous ne faisions que l'effleurer. J'avais du coup lu quelques bouquins pro-spiritisme (écriture automatique et tout ça). Mais, finalement, c'est l'esprit rationnel qui est revenu: suspectant que nous faisions nous-même involontairement bouger le verre par de petits mouvements musculaires, j'ai classé le spiritisme dans les trucs superstitieux sans fondement.

J'ai fait le meme genre d'expérience, mais quand un verre se déplace avec force et précision alors que l'on ne fait que l'éffleurer, en se gardant bien d'appuyer, il doit y avoir un autre phénomène qui intervient.  Je ne ne pense pas que plusieurs personnes qui ne se concertent pas et qui n'impriment aucun mouvement au verre puissent le faire bouger avec une telle force sans le faire basculer.(au point qu'il est arrivé que le verre se déplace et quitte la table pour aller se briser par terre sans qu'on puisse le retenir!)   Je pense que c'est la concentration d'énergie (magnétique, fluidique, ou autre, je ne sais pas) dans un objet qui a une forme particulière, comme le verre à pied, qui donne le mouvement.  La question de savoir si les messages rapportés, quand ils sont cohérents, viennent de l'inconscient des participants où d'autres personnes dans la pièce (j'ai assisté à des séances de spiritisme les réponses données n'étaient pas connues de ceux qui effleuraient le verre, mais bien de spectateurs dans la pièce), où de l'intervention d'esprits venus de l'au-delà, ça c'est difficile à dire!

n°11105662
greentea
Posté le 05-04-2007 à 19:06:36  profilanswer

On tremblote un chouilla même sans le vouloir. Et cela, d'autant plus qu'on ne fait qu'effleurer le verre. Fais l'expérience en effleurant un doigt sur un verre retourné à une certaine distance de toi, ce n'est pas possible de ne pas du tout bouger le doigt (en tout cas, moi je n'y arrive pas). Si le verre n'est pas lourd, il peut facilement bouger. Et dès que le verre bouge un peu, c'est d'autant plus difficile de suivre le mouvement sans y appliquer un mouvement supplémentaire.
Il y a peut-être une histoire de magnétisme naturel en plus de cela comme tu le dis, augmentant ce phénomène. En tout cas, je n'y vois rien de surnaturel.
Tu peux donner un exemple de question/réponse pendant tes séances de spiritisme? Et peux-tu être sûr qu'il n'y avait pas de coup monté pendant vos séances?
Moi, je n'ai fait cela qu'avec 2 ou 3 amis et toujours les mêmes; pas de "révélation extraordinaire" obtenues, mais l'avantage est que je les connaissais suffisamment pour savoir qu'il n'y avait pas de canular.

n°11105679
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 19:08:20  answer

Bon sang et dire que l'on est au 21 ème siècle, aujourd'hui ne vaut pas mieux qu'hier depuis la sombre cachette de l'obscurantisme.

n°11105768
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-04-2007 à 19:17:53  profilanswer

FOLYO a écrit :

J'ai fait le meme genre d'expérience, mais quand un verre se déplace avec force et précision alors que l'on ne fait que l'éffleurer, en se gardant bien d'appuyer, il doit y avoir un autre phénomène qui intervient.  Je ne ne pense pas que plusieurs personnes qui ne se concertent pas et qui n'impriment aucun mouvement au verre puissent le faire bouger avec une telle force sans le faire basculer.(au point qu'il est arrivé que le verre se déplace et quitte la table pour aller se briser par terre sans qu'on puisse le retenir!)   Je pense que c'est la concentration d'énergie (magnétique, fluidique, ou autre, je ne sais pas) dans un objet qui a une forme particulière, comme le verre à pied, qui donne le mouvement.  La question de savoir si les messages rapportés, quand ils sont cohérents, viennent de l'inconscient des participants où d'autres personnes dans la pièce (j'ai assisté à des séances de spiritisme les réponses données n'étaient pas connues de ceux qui effleuraient le verre, mais bien de spectateurs dans la pièce), où de l'intervention d'esprits venus de l'au-delà, ça c'est difficile à dire!

Bah ya pas de mystère dans le spiritisme, enfin pas plus que dans les tours de magie de tonton Robert: c'est un des participants qui fait bouger tout à fait volontairement le verre [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-04-2007 à 19:18:25

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11105800
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 19:21:12  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah ya pas de mystère dans le spiritisme, enfin pas plus que dans les tours de magie de tonton Robert: c'est un des participants qui fait bouger tout à fait volontairement le verre [:spamafote]

hé oui, cela se fait toujours en groupe si le soit disant phénomène extraordinaire ne se manifeste pas on n'attribura cela au manque de concentration et l'on retentera jusqu'à qu'une personne bouge sciemment le verre.

n°11108744
greentea
Posté le 06-04-2007 à 00:01:21  profilanswer

Ou involontairement suite à un mouvement purement musculaire explicable rationnellement. [:aloy]

n°11110969
FOLYO
Posté le 06-04-2007 à 09:10:19  profilanswer

Ca, c'est exclu.  Les participants dans le cas dont je parle étaient généralement mon conjoint et mes parents qui étaient tout aussi sceptiques que moi sur ce phénomène et n'auraient en aucun cas fait bouger volontairement le verre.  Ce phénomène ne se produit pas systématiquement, mais qd il se produit, les mouvements du verre sont très perceptibles et il s'agit souvent de mouvements circulaires rapides.  Je vous suggère d'essayer de faire tourner rapidement un verre en l'effleurant à 3 ou 4 d'un doigt (en principe le majeur), sans vous concerter et sans mouvements saccadés, sans que l'un d'entre vous appuie sur le verre (qd on appuie, cela se voit car le doigt est plus blanc à cause de la pression).  

Je n'explique pas le phénomène, je le constate.  Quand on m'a parlé de ça, je me disais aussi que c'était impossible, mais contrairement à vous, j'ai l'esprit ouvert et j'ai essayé.  J'ai eu l'occasion de constater une chose, c'est que ça ne marchait pas quand dans l'assemblée, une personne est complètement fermée.  Je ne pense pas que ce soit lié à un charlatanisme quelconque, mais simplement au fait qu'il doit y avoir "un courant" qui passe et pour cela il faut que les participants soient ouverts à tout ce qui peut survenir, même s'ils sont sceptiques (ça c'est normal!).

n°11110984
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-04-2007 à 09:15:28  profilanswer

Pfff, encore cet argument prétentieux du "moi j'ai l'esprit ouvert et pas vous" :sarcastic:

Le principe de base de la science, c'est justement de garder l'esprit ouvert et de ne pas hésiter à remettre en cause ses bases quand ça s'impose...

"Avoir l'esprit ouvert" selon ta définition, c'est croire à tout et n'importe quoi. Il faut avoir "l'esprit ouvert", oui, mais il faut aussi un filtre qui s'appelle "l'esprit critique", sans ce filtre, tout le monde profitera que ton esprit est "ouvert" pour y mettre tout et n'importe quoi [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2007 à 09:16:14

---------------
n°11111010
FOLYO
Posté le 06-04-2007 à 09:24:32  profilanswer

Tu peux donner un exemple de question/réponse pendant tes séances de spiritisme? Et peux-tu être sûr qu'il n'y avait pas de coup monté pendant vos séances?

Une réponse précise qui avait été donnée concernait le prénom de la mère de mon beau-père (chef du personnel dans une très grosse boite, esprit très cartésien, pas un fantaisiste) qui assistait sans y participer à une séance de spiritisme.  Ceux qui touchaient le verre étaient des collègues qui ne pouvaient en aucun cas connaître ce prénom.  Pourtant la réponse était correcte.  Mon beau-père a été très impressionné et c'est comme ça qu'il est venu à nous parler de spiritisme et que nous avons voulu essayer, mais jamais avec un médium professionnel, toujours entre nous avec personnes à 100% de confiance.

Souvent s'il l'on demande des conseils, ils vont dans ce sens :soyez heureux, l'amour est important, l'argent est secondaire..., soit des messages très généraux qui ne donne pas de précisions concrètes sur des faits.  Je me souviens d'une des première séance à laquelle j'avais participé qui avait duré plusieurs heures et notamment j'avais demandé si Dieu existait (je précise que nous étions 3 athées et un catholique non pratiquant autour du verre).  Il nous été répondu "oui" sans hésitation. Il a été répondu "Oui" également lorsque nous avons posé la même question sur Vichnou, Jéova, Allha...j'ai demandé combien de dieux, il y avait et il m'a été répondu "un".  Cela parait idiot mais la façon déterminée dont la réponse nous a été donnée était très impressionnante, surtout quand au départ on n'est absolumment pas croyant!

Moi, je n'ai fait cela qu'avec 2 ou 3 amis et toujours les mêmes; pas de "révélation extraordinaire" obtenues, mais l'avantage est que je les connaissais suffisamment pour savoir qu'il n'y avait pas de canular.[/quotemsg]

Je suis d'accord, il n'a y pas de canular

n°11111043
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-04-2007 à 09:34:00  profilanswer

Est ce que vous vous rendez compte que vous préférez bâtir une théorie complètement abracadabrante, plutôt que de penser qu'il y a arnaque, ou peut-être mouvements inconscients ?

On ne peut jamais affirmer que l'on connait suffisamment quelqu'un pour "être sûr qu'il n'y a pas de canular", enfin en tout cas, pas au point de trouver plus probable que la conclusion soit "les esprits sont parmi nous" plutôt que "un membre de l'assemblé a bougé le verre volontairement" (ou inconsciemment, mais bon, je crois beaucoup moins à cette explication étant donné les prétendues vitesses fulgurantes de déplacement du verre).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2007 à 09:36:21

---------------
n°11111199
FOLYO
Posté le 06-04-2007 à 10:00:42  profilanswer

Est ce que vous vous rendez compte que vous préférez bâtir une théorie complètement abracadabrante, plutôt que de penser qu'il y a arnaque, ou peut-être mouvements inconscients ?

On ne peut jamais affirmer que l'on connait suffisamment quelqu'un pour "être sûr qu'il n'y a pas de canular",

Si ! j'ai la certitude que mes parents et mon conjoint, tout aussi sceptiques et motivés que moi à essayer de comprendre ce phénomène, n'ont pas tricher!

enfin en tout cas, pas au point de trouver plus probable que la conclusion soit "les esprits sont parmi nous" plutôt que "un membre de l'assemblé a bougé le verre volontairement" (ou inconsciemment, mais bon, je crois beaucoup moins à cette explication étant donné les prétendues vitesses fulgurantes de déplacement du verre).

Si vous relisez bien ce que j'ai écrit précédemment, je ne conclu à aucun moment à l'intervention d'un esprit.  Je dis simplement qu'il ne s'agit pas de mouvements volontaires de la part des intervenants, qu'une autre force est en jeu, qui vient sans doute de la conjonction des énergies des participants (d'ailleurs nous n'avons jamais obtenu de résultats lorsque nous étions moins que 3).  A partir de là qui donne des réponses?  L'inconscient d'un des participants, celui d'une autre personne présente ou celle d'un "esprit", ça je n'en sais absolument rien!

n°11111556
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-04-2007 à 10:48:30  profilanswer

FOLYO a écrit :

Je dis simplement qu'il ne s'agit pas de mouvements volontaires de la part des intervenants

Et moi je te dis que tu ne peux pas exclure cette hypothèse, et que, en toute logique il y a deux hypothèses: mouvement volontaire d'un des participants, ou mouvement inconscient (mais ça semble peu crédible), d'un des participants...  
Tes deux autres hypothèses sont du grand n'importe quoi (l'inconscient d'une personne présente mais non participante ou l'esprit), et ne sont pas à placer sur le même plan.

---------------
n°11111886
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 06-04-2007 à 11:25:50  profilanswer

Et moi je te dis que tu ne peux pas exclure cette hypothèse, et que, en toute logique il y a deux hypothèses: mouvement volontaire d'un des participants, ou mouvement inconscient (mais ça semble peu crédible), d'un des participants...  
Tes deux autres hypothèses sont du grand n'importe quoi (l'inconscient d'une personne présente mais non participante ou l'esprit), et ne sont pas à placer sur le même plan.

Et pourtant... (j'aime bien te chercher des poux en ce moment...  :D )

Il y a un tres bon site sur le paranormal : http://www.paranormal-info.com/
Son but est "d'apporter un éclairage rationnel et objectif sur les expériences "dites" paranormales", dixit le texte d'intro du site.
La plupart des articles sont rédigés par des psychiatre ou des medecins. Tres interressant !
J'avais d'ailleurs deja donné le lien dans le topic du paranormal, concernant une histoire de verre qui bouge justement...

Pour l'histoire du spiritisme avec des verres, ou autres oui-ja, lisez l'article concernant l'effet ideomoteur !

Citation :

L’effet ideomoteur, méconnu du grand public, peut mener certaines personnes à interpréter des phénomènes physiques simples comme relevant de forces inconnues. C’est en particulier le cas lorsque des supports sont utilisés, comme le pendule, la baguette de sourcier, le Oui-ja, et les tables tournantes.

n°11112549
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-04-2007 à 12:31:53  profilanswer

Non mais je connais cette théorie, mais avoue qu'elle est infiniement plus bancale dans le cas du spiritisme que la simple et peu poétique "supercherie", si fréquente et si simple à mettre en place... Parce que bouger "inconsciemment" un verre, de façon aussi violente et rapide que cela est décrit parfois... hum...

---------------
n°11112879
FOLYO
Posté le 06-04-2007 à 13:16:26  profilanswer

[Pour l'histoire du spiritisme avec des verres, ou autres oui-ja, lisez l'article concernant l'effet ideomoteur !

Citation :

L’effet ideomoteur, méconnu du grand public, peut mener certaines personnes à interpréter des phénomènes physiques simples comme relevant de forces inconnues. C’est en particulier le cas lorsque des supports sont utilisés, comme le pendule, la baguette de sourcier, le Oui-ja, et les tables tournantes.

[/quotemsg]

Merci pour ce lien intéressant!  

Remarquez qu'à la fin de l'article sur l'effet ideomoteur, certains émettent des doutes quant au fait que ce seul effet puisse être en cause dans certaines pratiques de spiritisme.  

Ce que personnellement j'ai constaté, lors de certaines séances de oui/ja, c'est que lorsque le verre bouge,  on ressent une très nette traction du verre, parfois en ligne droite pour aller directement vers une lettre ou un chiffre, mais parfois le verre tourne et tourne à une vitesse incroyable avant de se positionner.  Par contre, il est arrivé que nous décidions de faire une séance et qu'il ne se passe absolument rien, alors que les participants sont rigoureusement les mêmes!  Si les mouvements étaient le produit conscient ou inconscient des participants, cela devrait marcher à chaque fois, puisque l'on participe à ces séances dans l'espoir qu'il se passe quelque chose, or certains jours : rien, pas le moindre mouvement!  D'autres fois, il y a eu mouvements, mais hésitants  et dans ce cas les messages reçus sont parfois incohérents.

Je ne tire aucune conclusion mais je constate et j'aimerais comprendre.  Que ceux qui n'ont jamais fait ces expériences, au lieu de les reléguer au rang d'arnaques, essayent avec sérieux et sans a priori, une séance de Oui/Ja.  Ca ne marche pas à tous les coups, surtout si des personnes font blocage, mais si ça marche et que vous sentez ce verre qui tire votre main, vous comprendrez ce que j'explique et admettrai peut-être qu'il y a quelque chose qui se passe.

n°11113294
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-04-2007 à 13:56:47  profilanswer

FOLYO a écrit :

Ce que personnellement j'ai constaté, lors de certaines séances de oui/ja, c'est que lorsque le verre bouge,  on ressent une très nette traction du verre, parfois en ligne droite pour aller directement vers une lettre ou un chiffre, mais parfois le verre tourne et tourne à une vitesse incroyable avant de se positionner.  Par contre, il est arrivé que nous décidions de faire une séance et qu'il ne se passe absolument rien, alors que les participants sont rigoureusement les mêmes!  Si les mouvements étaient le produit conscient ou inconscient des participants, cela devrait marcher à chaque fois, puisque l'on participe à ces séances dans l'espoir qu'il se passe quelque chose, or certains jours : rien, pas le moindre mouvement!  D'autres fois, il y a eu mouvements, mais hésitants  et dans ce cas les messages reçus sont parfois incohérents.

Je ne tire aucune conclusion mais je constate et j'aimerais comprendre.  Que ceux qui n'ont jamais fait ces expériences, au lieu de les reléguer au rang d'arnaques, essayent avec sérieux et sans a priori, une séance de Oui/Ja.  Ca ne marche pas à tous les coups, surtout si des personnes font blocage, mais si ça marche et que vous sentez ce verre qui tire votre main, vous comprendrez ce que j'explique et admettrai peut-être qu'il y a quelque chose qui se passe.

Expérimenter soi-même ou non ne changera rien au fait que ce soit une supercherie, j'ai d'ailleurs moi-même fait du spiritisme au lycée, à l'internat, ça a marché, mais c'était évidemment une supercherie, l'un d'entre nous faisait forcément bouger le verre. De plus, ta démonstration est invalide, elle est basée sur le fait que d'après toi, si c'était une supercherie ou des mouvements inconscients, ça devrait marcher à chaque fois, or je ne vois vraiment pas pourquoi.

Pourrais tu donc répondre à cette question: Pourquoi affirmes tu que "Si les mouvements étaient le produit conscient ou inconscient des participants, cela devrait marcher à chaque fois" ???

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2007 à 13:57:03

---------------
n°11113520
FOLYO
Posté le 06-04-2007 à 14:16:11  profilanswer

Herbert,  

A quoi bon continer à discuter.  Dès que l'on sort du domaine de la science, tu considères que tout est supercherie.  J'abandonne!

n°11113665
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-04-2007 à 14:29:51  profilanswer

FOLYO a écrit :

Herbert,

A quoi bon continer à discuter.  Dès que l'on sort du domaine de la science, tu considères que tout est supercherie.  J'abandonne!

Je ne considère pas forcément que c'est de la supercherie, je te demande juste pourquoi toi, d'office, tu refuses cette hypothèse simplissime et qui a le mérite de tout expliquer simplement ? Ne crois tu pas qu'il faille de bonnes raisons pour refuser cette hypothèse ? J'attends donc que tu m'exposes les tiennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2007 à 14:29:58

---------------
n°11114043
FOLYO
Posté le 06-04-2007 à 14:55:06  profilanswer

Je ne considère pas forcément que c'est de la supercherie, je te demande juste pourquoi toi, d'office, tu refuses cette hypothèse simplissime et qui a le mérite de tout expliquer simplement ? Ne crois tu pas qu'il faille de bonnes raisons pour refuser cette hypothèse ? J'attends donc que tu m'exposes les tiennes.

Je refuse de considérer que dans l'expérience que j'ai faite il s'agisse de supercherie, dès lors que j'ai une confiance totale dans les gens qui l'ont faite avec moi (mes parents, mon conjoint et maintenant mes enfants presque adultes).  Je n'ai aucune raison de douter d'eux!

n°11114220
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-04-2007 à 15:09:36  profilanswer

Non mais c'est pas une "trahison", ça peut être aussi une manière de te continuer à te faire rêver par exemple, je n'en sais rien, je ne connais pas ta famille, mais dés lors qu'on "ment", ce n'est pas forcément "négatif".

Et puis les enfants sont vachement imaginatifs aussi, ils peuvent l'avoir fait volontairement, pas pour te tromper, pas pour la supercherie, mais juste parce que les enfants, ça trippe, ça joue, et ça "croit" à ce que sa crée dans ses jeux par exemple...

---------------
n°11115519
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 06-04-2007 à 17:23:05  profilanswer

Non mais je connais cette théorie, mais avoue qu'elle est infiniement plus bancale dans le cas du spiritisme que la simple et peu poétique "supercherie", si fréquente et si simple à mettre en place... Parce que bouger "inconsciemment" un verre, de façon aussi violente et rapide que cela est décrit parfois... hum...

Je pencherais quand meme assez dans le sens de cette theorie.
Dans le cas d'un deplacement de verre, si une personne dans le groupe se dit "Tiens, j'vais leurs balancer un message de tata janine qu'est froide depuis 2 ans..." et fait bouger le verre, il y a de forte chance que les autres protagonistes ressentent la force appliquée au verre par le petit malin...
Dans la majorité des cas, les gens affirment que le verre se deplace seul car tout le monde fait le meme geste en meme temps...

EDIT : J'avais pas vu le saut de pages... :sweat:

Message édité par Lobster le 06-04-2007 à 17:24:47
n°11115674
FOLYO
Posté le 06-04-2007 à 17:39:41  profilanswer

[quotemsg=11115519,2647,199983]Je pencherais quand meme assez dans le sens de cette theorie.
Dans le cas d'un deplacement de verre, si une personne dans le groupe se dit "Tiens, j'vais leurs balancer un message de tata janine qu'est froide depuis 2 ans..." et fait bouger le verre, il y a de forte chance que les autres protagonistes ressentent la force appliquée au verre par le petit malin...
Dans la majorité des cas, les gens affirment que le verre se deplace seul car tout le monde fait le meme geste en meme temps...

On ne fait que suivre le verre l'effleurant juste ce qu'il faut pour ne pas le lacher, mais si on exerce la moindre pression dessus, généralement il bascule, parce qu'on l'empèche d'aller où il nous entraine.  Comme tu dit, si quelqu'un pousse le verre, on sent très bien la différence.  Cela arrive parfois quand on fatique, que l'on pousse le verre, mais ce n'est pas du tout la même sensation que quand c'est le verre qui tire.  Quand on n'a pas essayé, ça parait débile, c'est ce que je me suis dit aussi, mais après cela surprend!

n°11115910
FOLYO
Posté le 06-04-2007 à 18:12:33  profilanswer

Non mais c'est pas une "trahison", ça peut être aussi une manière de te continuer à te faire rêver par exemple, je n'en sais rien, je ne connais pas ta famille, mais dés lors qu'on "ment", ce n'est pas forcément "négatif".

Et puis les enfants sont vachement imaginatifs aussi, ils peuvent l'avoir fait volontairement, pas pour te tromper, pas pour la supercherie, mais juste parce que les enfants, ça trippe, ça joue, et ça "croit" à ce que sa crée dans ses jeux par exemple...

Mes parents, mon mari et moi avons tenté des séances de spiritisme à plusieurs reprises étalées dans le temps (+ de 20 ans).  Il n'y a pas plus rationnels qu'eux : matérialistes, incroyants, et pourtant, ils ont été bluffés comme moi.   Au début mes parents pensaient que c'était mon mari qui poussait le verre, mais ce n'était pas le cas!  On en a discuté, on a cherché le pourquoi et le comment, mais on a pas compris.  Comme cela nous intriguait on a recommencé de temps en temps, avec +/- de "succès".

C'est vrai qu'à la base de cette pratique, Il y a un rituel destiné à rentrer en contact avec un esprit et on se concentre sur un défunt proche, mais ce qui provoque ensuite le mouvement du verre, on ne le sait pas;  Les esprits n'ont peut-être rien à voir avec ça, mais on ne peut pas nier qu'il se passe quelque chose qui n'est peut-être qu' un phénomène physique quelconque lié à la conjonction de nos énergies et que la réponse est dictée inconsciemment par l'un d'entre nous, mais parfois les réponses sont assez surprenantes et aucun de nous ne s'y attendait.

Quant à mes enfants, ce n'est que récemment qu'ils ont participé une fois ou deux à ces séances et leur présence n'a rien changé au déroulement de celles-ci. Ils sont perplexes tout comme nous.

Pour ma part, je maintiens qu'il ne s'agit dans mon cas ni de supercherie, ni d'un mensonge quelconque de mes proches pour me faire plaisir.  Au départ je n'y croyais pas et si ça n'avait rien donné cela ne m'aurait fait ni chaud ni froid et j'aurais abandonné depuis belle lurette.  Je n'ai recommencé que par curiosité, et pas parce que cela me rassure d'une quelconque manière.

n°11116592
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 06-04-2007 à 19:34:45  profilanswer

FOLYO a écrit :

C'est vrai qu'à la base de cette pratique, Il y a un rituel destiné à rentrer en contact avec un esprit et on se concentre sur un défunt proche, mais ce qui provoque ensuite le mouvement du verre, on ne le sait pas;  Les esprits n'ont peut-être rien à voir avec ça, mais on ne peut pas nier qu'il se passe quelque chose qui n'est peut-être qu' un phénomène physique quelconque lié à la conjonction de nos énergies et que la réponse est dictée inconsciemment par l'un d'entre nous, mais parfois les réponses sont assez surprenantes et aucun de nous ne s'y attendait.

Ca implique une mise en condition, donc un etat de conscience legerement modifié, meme si on ne s'en rend pas compte...

n°11116757
FOLYO
Posté le 06-04-2007 à 20:00:26  profilanswer

Lobster a écrit :

Ca implique une mise en condition, donc un etat de conscience legerement modifié, meme si on ne s'en rend pas compte...

Peux-tu poursuive ton idée?

n°11116759
charlie 13
Posté le 06-04-2007 à 20:00:40  profilanswer

Si on veut être sûrs que personne ne pousse le verre, le plus simple ne serait-il pas que personne ne le touche, hein?

n°11116828
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-04-2007 à 20:13:02  profilanswer

Bah oui, c'est vraiment ça entre autres qui rend la supercherie évidente (ou le mouvement inconscient, à la rigueur): ça marche que si on touche le verre :D

Dans ce cas, pourquoi ne pas le toucher avec chacun un cheveu fraichement coupé, les "ondes" doivent très bien passer par les cheveux, j'ai même entendu dire que c'étaient comme des antennes pour toutes ses forces mystérieuses qui nous entourent... Seulement je suis prêt à parier n'importe quoi que "ça ne marche pas avec les cheveux" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2007 à 20:16:27

---------------
n°11116835
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 20:14:14  answer

Bah oui, c'est vraiment ça entre autres qui rend la supercherie évidente (ou le mouvement inconscient, à la rigueur): ça marche que si on touche le verre :D

Dans ce cas, pourquoi ne pas le toucher avec chacun un cheveux fraichement coupé, les "ondes" doivent très bien passer par les cheveux, j'ai même entendu dire que c'étaient comme des antennes pour toutes ses forces mystérieuses qui nous entourent... Seulement je suis près à parier n'importe quoi que "ça ne marche pas avec les cheveux" :D

Je confirme
      /
[:el_dadou]

n°11116898
FOLYO
Posté le 06-04-2007 à 20:24:33  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si on veut être sûrs que personne ne pousse le verre, le plus simple ne serait-il pas que personne ne le touche, hein?

Ce serait plus simple en effet mais je doute que cela marche. le verre est un objet inanimé.  il ne peut bouger que grace à une énergie extérieure suffisante.  Il parait que certaines personnes douées de pouvoirs particuliers peuvent agir sur les objets à distance, mais quand les personnes sont le commun des mortels (comme moi), la quantité d'énergie (magnétique?) disponible est très faible et il faut donc au moins  3 personnes (selon mon expérience personnelle) qui conjugent leurs énergies, et un contact avec le verre qui canalise cette énergie pour obtenir un mouvement de celui-ci.

Ensuite les gens qui accrédite l'hypothèse de l'intervention d'un esprit pensent que l'esprit se sert de notre énergie pour passer des messages.  L'autre hypothèse serait que c'est notre propre inconscient qui dicte les messages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)