| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Reprise du message précédent : --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 04-04-2007 à 21:13:35 ![]() ![]() |
Guillaumec91 |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | bah moi je pense que après la mort on renais en bête par exemple en guillaume le moineau au ou Judith le chat --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Guillaumec91 |
|
paladin3333 | Et les moyens de parler avec les morts... |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Bah personnellement étant aller en colo avec guillaumec91 on était dans une vielle abbaye et on a appris que nous étions dans la chambre où un moine s'était pendu . On s'en fou mais juste pour dire que on flippait déjà de savoir sa alors faire du spiritisme --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
paladin3333 |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
Publicité | Posté le 04-04-2007 à 22:30:42 ![]() ![]() |
paladin3333 |
|
greentea |
Ouais, quelques fois vers 16-17 ans. A certaines séances, rien ne se passait, à d'autres le verre bougeait rapidement au milieu de la table alors que nous ne faisions que l'effleurer. J'avais du coup lu quelques bouquins pro-spiritisme (écriture automatique et tout ça). Mais, finalement, c'est l'esprit rationnel qui est revenu: suspectant que nous faisions nous-même involontairement bouger le verre par de petits mouvements musculaires, j'ai classé le spiritisme dans les trucs superstitieux sans fondement.
|
FOLYO |
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2007 à 19:08:20 ![]() Bon sang et dire que l'on est au 21 ème siècle, aujourd'hui ne vaut pas mieux qu'hier depuis la sombre cachette de l'obscurantisme. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah ya pas de mystère dans le spiritisme, enfin pas plus que dans les tours de magie de tonton Robert: c'est un des participants qui fait bouger tout à fait volontairement le verre Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-04-2007 à 19:18:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2007 à 19:21:12 ![]()
|
greentea |
Ou involontairement suite à un mouvement purement musculaire explicable rationnellement. |
FOLYO |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pfff, encore cet argument prétentieux du "moi j'ai l'esprit ouvert et pas vous" Le principe de base de la science, c'est justement de garder l'esprit ouvert et de ne pas hésiter à remettre en cause ses bases quand ça s'impose... "Avoir l'esprit ouvert" selon ta définition, c'est croire à tout et n'importe quoi. Il faut avoir "l'esprit ouvert", oui, mais il faut aussi un filtre qui s'appelle "l'esprit critique", sans ce filtre, tout le monde profitera que ton esprit est "ouvert" pour y mettre tout et n'importe quoi Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2007 à 09:16:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Est ce que vous vous rendez compte que vous préférez bâtir une théorie complètement abracadabrante, plutôt que de penser qu'il y a arnaque, ou peut-être mouvements inconscients ? On ne peut jamais affirmer que l'on connait suffisamment quelqu'un pour "être sûr qu'il n'y a pas de canular", enfin en tout cas, pas au point de trouver plus probable que la conclusion soit "les esprits sont parmi nous" plutôt que "un membre de l'assemblé a bougé le verre volontairement" (ou inconsciemment, mais bon, je crois beaucoup moins à cette explication étant donné les prétendues vitesses fulgurantes de déplacement du verre). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2007 à 09:36:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
FOLYO |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Lobster Pour être bien clair : |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais je connais cette théorie, mais avoue qu'elle est infiniement plus bancale dans le cas du spiritisme que la simple et peu poétique "supercherie", si fréquente et si simple à mettre en place... Parce que bouger "inconsciemment" un verre, de façon aussi violente et rapide que cela est décrit parfois... hum... --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Expérimenter soi-même ou non ne changera rien au fait que ce soit une supercherie, j'ai d'ailleurs moi-même fait du spiritisme au lycée, à l'internat, ça a marché, mais c'était évidemment une supercherie, l'un d'entre nous faisait forcément bouger le verre. De plus, ta démonstration est invalide, elle est basée sur le fait que d'après toi, si c'était une supercherie ou des mouvements inconscients, ça devrait marcher à chaque fois, or je ne vois vraiment pas pourquoi. Pourrais tu donc répondre à cette question: Pourquoi affirmes tu que "Si les mouvements étaient le produit conscient ou inconscient des participants, cela devrait marcher à chaque fois" ??? Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2007 à 13:57:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
FOLYO | Herbert, |
Je ne considère pas forcément que c'est de la supercherie, je te demande juste pourquoi toi, d'office, tu refuses cette hypothèse simplissime et qui a le mérite de tout expliquer simplement ? Ne crois tu pas qu'il faille de bonnes raisons pour refuser cette hypothèse ? J'attends donc que tu m'exposes les tiennes. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2007 à 14:29:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
FOLYO |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais c'est pas une "trahison", ça peut être aussi une manière de te continuer à te faire rêver par exemple, je n'en sais rien, je ne connais pas ta famille, mais dés lors qu'on "ment", ce n'est pas forcément "négatif".
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par Lobster le 06-04-2007 à 17:24:47 |
FOLYO | [quotemsg=11115519,2647,199983]Je pencherais quand meme assez dans le sens de cette theorie.
|
FOLYO |
|
|
FOLYO |
|
charlie 13 | Si on veut être sûrs que personne ne pousse le verre, le plus simple ne serait-il pas que personne ne le touche, hein? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah oui, c'est vraiment ça entre autres qui rend la supercherie évidente (ou le mouvement inconscient, à la rigueur): ça marche que si on touche le verre Dans ce cas, pourquoi ne pas le toucher avec chacun un cheveu fraichement coupé, les "ondes" doivent très bien passer par les cheveux, j'ai même entendu dire que c'étaient comme des antennes pour toutes ses forces mystérieuses qui nous entourent... Seulement je suis prêt à parier n'importe quoi que "ça ne marche pas avec les cheveux" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2007 à 20:16:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2007 à 20:14:14 ![]()
|
FOLYO |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
| Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort | |