Dr Klein C'est une souris nerdz.. | FOLYO a écrit :
Je suis d'accord avec Pseudomonas en ce qui concerne les NDE. Selon moi il ne s'agit absolument pas d'hallucination. Je te propose de lire personnellement les témoingnages des expérienceurs au lieu de fier à l'avis de certains "scientifiques" qui, cherchent à tout prix une explication rationnelle aux choses, et comme ne la trouvent mettent ça sur le compte des hallucinations.
En ce concerne l'hypothèse dont je parle, elle me paraît assez cohérente, mais cela ne prouve bien sûr pas qu'elle soit correcte.
Je ne connais pas celle que tu défends.
Afin d'être plus constructif, je te fais la proposition suivante : donnes-moi les références d'un ou deux bouquins, trouvables ds le commerce et pas trop hardus, car si je dois relire chaque phrase 5 fois pour comprendre, j'abandonne. Je te proposerai, si tu veux aussi quelques livres, car il faut recouper différentes sources pour avoir une vision d'ensemble. On les lit et on reparle après.
Qu'en penses-tu?
|
Sorry de te répondre si tardivement mais, pendant la semaine je ne viens pas sur le forum, et même sur la toile.
J'ai été, on peut dire, "cyberdépendant" et je n'ai vraiment pas envie que cela se reproduise...
Bien que cette cyberdépendance m'ai apporté pas mal de connaissances, ca à été au détriment d'une vie sociale et professionnelle...
Pour mes sources, il y en a énormément et ca ne tourne pas seulement autours des NDE mais c'est beaucoup plus vaste. (principalement, "sorry au éditeurs" pris sur le net), et franchement te dire que cet écrit ou celui là est tiré de tel ou tel livre, relèverait aujourd'hui d'un casse tête chinois...
J'ai hérité aussi de pas mal de livres de mon grand père, livres qui ont été écrit, pour les plus vieux, entre 1904-1915 et pour les plus récents fin des années 40... (mais ne concernant pas uniquement les NDE! On se comprend bien...)
Ca ma permis d'avoir un point de vue de la vision des chercheurs de l'époque et bon nombres de leurs "questions" sont expliquées depuis plus de 50 ans! Mais d'autres sont toujours sans réponses et font toujours débats...
Bien que franchement dans leurs théories, ils n'étaient vraiment pas loin des réponses.
D'un livre à l'autre parlant du même sujet,qu'il soit écrit par un "libre penseur"/chercheur, scientifique, scientiste...
Leurs avis, leurs idées, divergeaient, mais dans le fond, ils avaient chacun leurs parts de vérité.
Et je suis sur que si il étaient toujours vivants, ben qu'ils se seraient consillier...
Bref, pour en revenir au sujet, je vais vous faire part de la seule experience que j'ai eue... (Je ne veux pas vous emmerder avec mon histoire mais elle est nécessaire pour comprendre ce que je pense)
A l'age de 8 ans j'ai eu un accident, j'ai été accroché par une moto, et trainé sur 100m, et se foutu motard m'aurait trainé bien plus loin si il n'était pas tombé en me donnant des coups de pied pour me décrocher,enfin il à quand même réussit et à fait un délit de fuite.
Il y avait des centaines de témoins,c'était en allant à l'école.
Bon j'ai eu une grosse comotion, je suis resté 3 jours dans un léger coma.
Je ne me rappelle pas du tout comment ca c'est passé.
Mais après avoir "été détaché" quand j'ai perdu connaissance, je ne savais ni ouvrir les yeux, ni bouger, ni parler.
Pourtant j'entendais tout ce qui se passait autour de moi, et dans l'ambulance j'ai répété 3 fois à ma grand mère, "ne te tracasse pas Robert (mon grand père) est là" avec une voix differente et là dessus je n'en ai pas le moindre souvenir non plus.
C'est ma grand mère qui me la raconté, en pleurs, par la suite.
Elle qui aimait mon grand père, partit bien trop tot, +- 5ans avant ma naissance, ben ça la marquée et moi aussi, surtout qu'elle m'a toujours dit que je lui ressemblait trop (mentalement) que ce soit avant ou après!
Car malgré que je ne l'ai jamais connu, j'ai toujours eu le plus grand respect pour lui, un respect indescriptible...
D'ailleur "dernièrement" (2001) en travaillant au resto de mes parents, on a eu un client, une personne agée, on discutait, et finalement d'après notre nom et diverses questions,il se rend compte que je suis le petit fils de son plus grand ami.
et cet homme ma expliqué sa dernière journée,... mon grand père avait orgnanisé une oeuvre de charité etc etc (je vais pas rentré dans les détails),Mais il me la décrit comme quelqu'un plein de joie de vivre, avec une grande ouverture d'esprit, débordant d'imagination, toujours prèt a rendre service sans rien demander en retour..
Enfin bon, j'ai beaucoup/trop de points communs avec mon grand père...
En étant "partit" si tôt il laissait sa femme, mon père(16ans) et ma tante, seuls...
Mais je sais ce qu'il à lu, le point de vue qu'il devait avoir, et je suis presque sur qu'il y à ,peut etre pas toute?, mais une bonne partie de son ame en moi.(A moins que ce ne soit que purement génétique?)
Il aurait choisi de se réincarner plutot que d'être un esprit.
Car il y aurai eu beaucoups de choses qui ne se seraient pas passée de la même manière au sein de ma famille si je n'étais pas intervenu.
Ces interventions, j'aurai très bien pu les éviter, mais j'étais toujours comme poussé, comme si il y avait une obligation,.. non, pas une obligation... Un devoir!
Et c'était des leçons de morale qu'un père donnerait à ses enfants, les paroles venaient sans que j'y pense et les mots, les tournures de phrases étaient vraiment bien choisis, contrairement à ici, ou.. je vous avoue que je cherche à trouver les bons mots pour etre le plus explicite possible...
Si comme tu le dis, il y a cet état connu des nde, comme quoi les ames continueraient d'exister, auraient des taches à accomplir et auraient donc un impact sur certaines personnes, alors pourquoi "l'ame de mon grand père" ne se serait elle pas plutot manifestée à mon père, ou ma grand mère?
Parce que je pense bien qu'une ame seule, sans corps pour s'exprimer ne servirai à rien.
Enfin dans ce cas, ce serai une continuité, vouloir rester et influencer les personnes qu'on aime.
Admettons que tu sois dans le même cas, tu meurs, tu as le choix de soit revenir dans ta famille près de t'es enfants (donc influencer directement d'une manière ou d'une autre tes proches) ou d'être une simple ame (que j'appellerai "errante" ) qui n'aurait aucun impact sur le monde ou plutot la dimension dans laquelle nous vivons, mis à part peut etre des manifestations fantomatiques qui foutront la trouille à tout le monde?
Des ames en quêtes de savoir? Ou plutot des ames incomplètes, parties trop tôt!? Comme les cas des personnes mortes cliniquement dont je t'ai parlé précedement, qui veulent tout faire, tout savoir car ils savent peut etre subconsciement ce qu'il les attends?
Et quand je parles d'ames incomplètes, si on suis une certaine logique, les experiencieurs, expérimentateurs, testeurs (appelle les comme tu veux), sont toujours bien vivants et reviennent, ne verraient ils pas plutot ce qu'il les attends si ils mettent fin à leurs jours prématurément?
C'est commes ces manifestations fantomatiques qui ont toujours lieu dans des endroits ou il y a eu généralement des meurtres, suicides et autres fait similaire. Ils hantent les lieux jusqu'a ce que quelqu'un sache ce qui se serai passé. Ce serait des ames meurtries? Attendent elles le salut? Une certaine justice?
Excuses, mais on pourrait imager grossièrement les nde au film "fantomes contre fantomes" (avec ce brave M J Fox)... Ou même beetlejuice! Je dis bien grossièrement!(C'est pour donner une "image" ) Mais ça y ressemble fort dans le fond...
Et dans ce cas je préfèrerai largement revenir autant de fois que nécessaire ici bas et (ré)affronter les difficultés et les aléas de la vie... Tu sais je reviens sur les shaolins mais quand ils se cassent des "troncs" et bien d'autres choses, sur leurs têtes ou autres, sans aucun domage physique!, ces cas sont, je le rappelle, inexpliquables!, "ces hommes" affirment dissocier leur esprit du corps(tout en gardant un controle extraordinnaire sur celui çi), et ce n'est pas des cas de mort iminente. (On est loin de la force brutale occidentale ou je dirais que la fin justifie les moyens)
Je ne sais plus ou j'ai lu ca, désolé,(je crois bien que c'est une étude faite par des anésthésistes), mais il y aurai 7 niveaux de "conscience" les nde/méditations(niveau shaolins) ne seraient que de niveau 3 pour les dissociations, et niveau 4 pour l'effet de tunnel. Un sommeil profond niveau 1 et une anésthésie niveau 2. Enfin, si ma mémoire est bonne....(Corrigez moi si je me trompe)
De l'état "niveau" 5 à 7, personne n'en serai jamais revenu...
ATTENTION! Ce ne sont, bien sur, que des suppositions, tu sais je n'ai pas eu que ce/ces points de vue, ils ont évolué, mué...
Je ne crois plus trop à certaines choses auquelles je croyais avant et vice versa et ca risque fort d'évoluer d'après les recherches etc, tsé il n'y a que les imbecilles qui ne changent pas d'avis...
Et dans un domaine si complexe, ou plutot le domaine le plus complexe que l'on connaisse, on ne sera jamais vraiment sur de rien, de notre vivant en tout cas ...
Maintenant on a peut etre chacun sa part de vérité, comme je/tu/on peut très bien se planter?
Mais je pense qu'on en rigolera bien quand on se retrouvera dans l'au delà, on se dira "tu te rappelles les conneries qu'on à écrit quand on était sur terre? Bah.. C'était la vie!"... Je te conseille de lire sur l'experience de philadelphie (ou des scientifiques comme einstein, et les plus grands ont participé) tu peux même appronfondir avec la chaise de montauk (bien que sujet a précaution).Ou il y a aussi dissociations et espace temps/dimension //...
Tu peux chercher aussi sur les chamans et leurs rites, sur certaines vieilles experiences de la cia sur les télépathes( en partie déclassifiée mais au marqueur alcool), sur la méditation, les differents psychotropes et hallucilogènes,la schyzophrénie/possession, les anésthésies, sans oublier le bouddhisme, les rites et croyances egyptiens, maya, et j'en passe...
Comme je te l'ai dis, il y a sur l'ame, l'esprit, les dissociations,etc., énormément de choses à lire...
Ca te parait peut etre, etre des sujets differents, mais il y à quand même pas mal de "liens"...
Et certaines choses peuvent en éclairer d'autres, ou élargir ta vision des choses..
A toi de faire le tri et de croire ce qui correspond le mieu à tes croyances,
surtout si elles te permettent de mieu vivre, dans le sens ou ca te rassure avant tout...
Je suis certainement critique à l'égart des nde, mais sur bien d'autres sujets aussi et il y a largement de quoi débattre sur ces autres sujets...
Donc fais pareil! Mais ne prend pas toutes tes connaissances et croyances pour acquises,
ce serait un frein à l'évolution de l'esprit et même à l'évolution tout simplement...
Je reviens sur ce que j'avais dis au niveau de la vie "microbienne" dans l'espace, regarde: http://www.futura-sciences.com/new [...] _10297.php
Quelques jours après un débat sur le sujet, bien que je n'ai pas envie de le relancer, voila la news sur le net.
Ca colle parfaitement à ce que je conclus 6 lignes au dessus..
Respect a tous!
---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
|