| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
clementdousset | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par clementdousset le 03-02-2007 à 06:36:46 |
Publicité | Posté le 03-02-2007 à 06:32:51 ![]() ![]() |
Dr Klein C'est une souris nerdz.. |
--------------- Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Elmoricq |
|
clementdousset |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Alors ça, c'est ton appréciation subjective due à ta personnalité où je ne sais quelle autre façon particulière de voir les choses, mais objectivement, et concretement, c'est pareil ponctuellement
De la même façon que je peux penser que dans 10 jours, j'irais voir mon pote Robert
Seulement si on meurt tous ensemble dans un même accident
Oui, ce qui n'a rien à voir, absolument rien, avec le fait qu'ils existeront toujours. Quelle vision egoiste tt de même: après moi, la fin du monde, et donc je me contrefous de ce qui peut bien arriver à qui que ce soit après ma mort... Tu dois être du genre à penser qu'un assurance vie est qq chose de complètement inutile ?
Tain mais bien sûr: ces idées n'existent plus, mais les faits demeurent enfin, c'est élémentaire, tu n'arrives vraiment pas à faire la différence ?
Mais prends du recul bordel, ce n'est pas parce que qq chose est inconcevable pour toi que ceux qui affirment le concevoir mentent ou se mentent à eux-même, mon dieu quelle prétention
Non je ne me fiche pas de ma mort, puisque je crains la souffrance et la douleur qu'elle infligera à mes proches. Mais c'est effectivement la seule chose qui me fasse "peur" dans la mort: quand ça arrivera, pour moi ce sera fini, et je ne serai plus là pour ressentir douleur ni rien de négatif, donc ce serait idiot d'en avoir "peur".
Et, le rapport avec la choucroute ? Oui, ce sont des "ficitions" si tu veux, ça n'empêche en rien qu'elles soient valide et que le raisonnement qui s'appuie dessus tienne
Tu te rends compte que c'est une énorme connerie ce que tu dis là non ? La vie humaine, comme tout, s'inscrit autant dans le temps que dans l'espace. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-02-2007 à 09:51:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clementdousset |
|
La méthode scientifique ça n'est que ça, la perpétuelle remise en cause argumentée et illustrée, je n'ai aucun pb là dessus, seulement je sais reconnaitre une connerie quand j'en vois une, en l'occurrence cette histoire de dimensions
Bah oui justement, ça va bien dans le sens que la vie humaine s'inscrit dans l'espace non : elle commence à une date et un lieu, et cesse à une date et un lieu.
Dans l'Univers, tout s'inscrit dans l'espace autant que dans le temps, si tu es incapable d'admettre ça, on ne pourra pas aller bien loin. Et si je ne vois pas les choses de la même façon que toi, la conclusion n'est pas que je suis "incapable de penser à la mort", mais que je ne suis pas d'accord avec ta vision, ce qui est assez différent D'autre part, cette façon de procéder: "si tu es incapable de penser ce concept comme moi, c'est que tu es incapable de commencer à penser à ce concept. Point.", est d'une intolérance et d'une fermeture d'esprit monstrueuses (ou trollesques) qui ne me donnent pas envie de continuer à discuter avec toi. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-02-2007 à 12:27:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 03-02-2007 à 12:21:44 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
anatman Toute semence => récolte |
|
charlie 13 | Là on est tombé sur un vrai nid de souris... |
greentea |
Bah, plutôt qu'un effet de la "conscience" ou de l'"esprit" contrôlant les effets de la drogue, ça peut s'expliquer très simplement par deux phénomènes physiologiques:
Message cité 2 fois Message édité par greentea le 03-02-2007 à 15:19:31 |
Message cité 1 fois Message édité par Dr Klein le 03-02-2007 à 16:00:05 --------------- Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
red faction | je viens de trouver cet article que je trouve fort interessant, j'aime bien l'idée generale meme si il y a quelques points pour lequel je ne suis pas d'accord....
|
greentea |
Qu'appelles-tu "contrôler" exactement? Et si la volonté était vraiment capable de contrôler les effets des molécules des psilocybes, elle devrait être capable de faire de même avec les molécules du peyotl.
Perso, je m'en fous que les choses soient "biens" ou pas vu que ce sont des notions arbitraires. Par contre, s'il y a des cas de toxicité avérée, mieux vaut le savoir:
Message cité 1 fois Message édité par greentea le 03-02-2007 à 17:30:28 |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 03-02-2007 à 19:14:18 |
clementdousset |
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 03-02-2007 à 20:41:28 |
clementdousset |
Que vous dire ? dabord continuez à anticiper la mort et à y penser souvent. Il ny a que ça devant nous. Il ny a que ça à connaître. Et le plus désespérant me paraît de mourir sans avoir lidée de ce que cest. Message cité 2 fois Message édité par clementdousset le 03-02-2007 à 22:30:28 |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 03-02-2007 à 22:33:13 |
clementdousset |
|
greentea |
|
greentea |
Ca peut aussi s'expliquer physiologiquement:
|
clementdousset |
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 04-02-2007 à 14:17:25 |
greentea |
Tant que tu n'as pas trouvé un sens à ta vie (c'est le cas?), c'est utile de te rappeler que tu es mortel et donc de réfléchir à quel sens tu pourrais donner à ta vie => Mais ça veut dire réfléchir à ta vie, pas à ta mort. |
clementdousset |
|
anatman Toute semence => récolte | « Tout ce qui doit retourner dans le néant, le ciel, la terre, son esprit, son corps, ses parents, ses amis, ses ennemis, les biens, la pauvreté, la disgrâce, la prospérité, lhorreur, lignominie, lestime, le mépris, lautorité, lindigence, la santé, la maladie et la vie même, enfin tout se qui doit moins durer que son âme est incapable de satisfaire le désir de cette âme qui recherche sérieusement à sétablir dans une félicité aussi durable quelle même. »
|
greentea |
Mouais, bon, vu que Pascal était croyant, pas étonnant qu'il ait écrit une telle phrase. |
clementdousset | Allons, après Pascal , allons faire un tour du côté de Verlaine. Mais non! mais non!Ca peut n'être pas d'un ennui mortuaire. Voyez plutôt:
|
Ryan Foupoudav |
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 04-02-2007 à 19:21:09 |
|
greentea |
Bah justement, sachant que rien n'est éternel, il faut profiter de chaque seconde présente et voir le positif dans toute situation. => Penser à savourer le présent sans se tracasser pour le futur. Je vois que l'on est d'accord sur ce point, sauf qu'on ne part pas du même angle de vue (toi avec la notion de mort, moi avec celle de la vie).
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav | Je me permets de coller la réflexion d'un ami au sujet qui résumé fort bien bcp de choses selon moi:
|
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2007 à 12:22:00 ![]() Le tout et le un sont infinis mais ne sauraient exister sans l'influence du rien, et c'est le néant qui fait la beauté du nombre. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
| Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort | |