| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-02-2012 à 21:32:07 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2012 à 22:55:04 ![]()
|
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
--------------- . |
markesz Destination danger | N'a aucune incidence sur l'univers. Ça ne touche que nos proches. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Message édité par zbineulongtime le 06-03-2012 à 12:32:34 --------------- . |
Y-Arcade | a part une influence sur terre je vois mal comment un homme pourrait avoir une influence sur un périmètre plus large |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2012 à 18:43:01 ![]() Tu balances un déchet hors de l'atmosphère t'as une influence au délà de la terre Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 18:43:15 |
Y-Arcade | en fait ouai, si on prend en compte la sonde voyager,l'homme a une influence sur tout le système solaire |
Publicité | Posté le 06-03-2012 à 19:05:59 ![]() ![]() |
Et en quel honneur l'influence que pourrait avoir un homme se limite à la terre ? Quelle est cette frontière imaginaire ? Une influence, aussi minime soit elle, peut devenir gargantuesque, c'est le principe de causalité. "L'effet papillon". Message édité par zbineulongtime le 06-03-2012 à 22:17:51 --------------- . |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra |
On en sait rien, ni dans un sens, ni dans l'autre. Trop d'inconnues. Donc une théorie incluant le fait qu'à notre niveau, on a une influence bien plus importante qu'on supposait sur le plus grand que nous, à savoir le galactique, ne me paraît pas farfelu. Même si tout doit être prouvé scientifiquement. Message édité par sh_kyra le 07-03-2012 à 11:00:56 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2012 à 11:42:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2012 à 11:45:20 |
--------------- . |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
J'entends bien, et j'ai le même sentiment à la base, mais où est la "frontière" ? Comment peut on dire qu'un mouvement de bras va influencer le système à 3 mètres, et pas à 10 mètres ? Message édité par zbineulongtime le 07-03-2012 à 12:07:22 --------------- . |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui mais en toute chose il y a des degrés. La théorie du chaos, ça qualifie les systèmes à haut degré de sensibilité aux conditions initiales. Par exemple la position de la chute d'une goutte d'eau lâchée d'une hauteur d'un mètre, c'est peu sensible aux conditions initiales : si tu décales ta main d'un centimètre, le point de chute sera aussi décalé d'un centimètre (à une vache près). En revanche, la valeur de résultat d'un dé (et sa position finale) laché de la même hauteur, ça c'est particulièrement sensible aux conditions initiales (bouge ta main ne serait-ce que d'un micron, la position finale du dé et sa valeur seront complètement différentes). Bref, il y a des trucs qui rentrent dans cette "théorie du chaos" et d'autres pas. L'influence du mouvement d'un homme au delà de la Terre, ça ne rentre clairement pas dedans.
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2012 à 12:16:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- . |
L'existence en soi, peut potentiellement influencer l'univers de manière minime (négligeable), comme elle peut le faire de manière extrêmement importante. J'extrapole volontairement, mais c'est un peu l'idée. Mais je crois qu'on est partit dans un sacré HS la Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 08-03-2012 à 10:16:00 --------------- . |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-03-2012 à 10:18:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- . |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah c'est toi qui les as introduits en premier ces termes, donc c'est bien que tu estimes qu'ils ont un sens non ?
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-03-2012 à 13:39:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Oui je m'en rends tout à fait compte et je n'ai jamais dit le contraire. Je suis tout à fait conscient que la disparition de la terre est extrêmement négligeable à l'échelle de l'univers (échelle qu'on ne connait pas vraiment d'ailleurs). Partant de ce constat, il est assez facile de se projeter sur d'éventuelles influences bien plus importantes. J’emploie les termes important, négligeable, pour exprimer mon ressenti, ils ont un sens mais sont subjectifs oui. Message édité par zbineulongtime le 08-03-2012 à 13:57:07 --------------- . |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah la destruction d'une planète aussi, ce sont des déplacement d'atomes --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Je me répète, mais c'est un discours subjectif. Le degrés d'importance d'une chose n'est qu'une histoire de perception et de mots. Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 08-03-2012 à 14:44:14 --------------- . |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non justement, pas du tout. Si ça présence ou son absence n'engendre aucune différence perceptible, ou une différence "négligeable" (au sens "moins de 0.00001% de différence par exemple" ), on peut dire que cet élément n'est pas "important". Par définition même du mot "important", qui n'est pas subjectif (ton dictionnaire ou mon dictionnaire en auront la même définition). --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
justeleblanc |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Challenge accepted En prenant un gros grain de sable = 1 mm³ : D'après : http://www.nature.com/nature/journ [...] 10684.html Très approximativement, ile ne saute pas aux yeux que ce soit négligeable. Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 10-03-2012 à 21:43:14 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
justeleblanc | . ou *, faut savoir |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2012 à 23:20:06 ![]()
|
markesz Destination danger | Que c'est beau ! --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |