| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
-cas- Bescherelle proof | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 19-08-2011 à 22:19:32 ![]() ![]() |
-cas- Bescherelle proof | je pense qu'ils vivent plus longtemps que nous les atomes mais nos neurones doivent bien être renouveler de l'interieur tout les x temps --------------- |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le fait que l'on pense que l'infiniment petit soit "fini" vient d'un constat relativement simple : à chaque fois que l'on découvre des particules plus petites que les précédentes, celles-ci permettent, avec moins de règles qu'avant, de décrire correctement l'ensemble de la matière qui nous entoure. Imagine au début de ces découvertes : presque une centaine d'atomes + l'électricité + le magnétisme... Et hop, on découvre les protons, les neutrons, les électrons : en fait la centaine d'atomes différents s'explique uniquement par un noyau constitué d'un nombre différent d'une particule plus élémentaire : le proton. On se retrouve, au lieu de centaines d'atomes et autres particules, avec seulement proton + neutron + électrons + quelques autres particules comme les muons & co... Ensuite même chose avec la découverte des quarks, qui n'utilisent que 2 particules pour décrire les protons et neutrons et expliquer leur similarités et différences (le proton est constitué de 2u et 1d, et le neutron de 2d et 1u). Bref, à chaque découverte de ce style, quand on découvre des "sous-constituants" de la matière, des particules qui semblaient différentes auparavant, se retrouvent être expliquées par des configurations différentes de mêmes briques. Ces briques étant du coup plus simples et moins nombreuses (il existe plus d'assemblages différents de ces particules élémentaires que de particules elles-mêmes). Là, on est arrivé à un nombre total de particules dans le modèle standard relativement faible. On ne va pas pouvoir le diminuer indéfiniment. Et par exemple, la théorie des cordes, bien qu'encore non validée, propose une telle "théorie ultime", avec un seul truc à l'origine de toutes les particules différentes : des cordes (donc elles-mêmes sans sous-constituants). Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-09-2011 à 13:12:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2011 à 16:02:32 ![]() Plutôt que vous emmerdez à mettre "infiniment petit "fini"" dite 'quantique'/'quantifié' tout simplement, c'est à ça que ça sert comme mot |
Publicité | Posté le 04-09-2011 à 16:02:32 ![]() ![]() |
josedsf |
Message édité par josedsf le 07-09-2011 à 19:24:01 --------------- Guide cpu / Zen6-7 |
josedsf |
Message édité par josedsf le 07-09-2011 à 19:33:36 --------------- Guide cpu / Zen6-7 |
pududerch Chasseur de ploucs |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
--------------- . |
pududerch Chasseur de ploucs |
--------------- Pududerch énerve les simples d'esprit |
josedsf |
Message cité 1 fois Message édité par josedsf le 22-10-2011 à 13:38:19 --------------- Guide cpu / Zen6-7 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2011 à 20:54:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2011 à 02:41:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2011 à 02:44:38 |
Y-Arcade | Arrêtez d'utiliser ECG. Ca concerne l'activité électrique du coeur
|
josedsf |
Message édité par josedsf le 24-10-2011 à 20:38:38 --------------- Guide cpu / Zen6-7 |
PsyOps | 161 pages seulement, why ? |
PsyOps | Dans les la théorie des Multivers, que devient la conscience, je veux dire, la poursuite de la vie ? Comment cela peut se concrétiser ? Reprendre de nouveau corps ? En crevette, en planche de bois... ? N'être que " rien " à l'infini ? |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2012 à 14:01:43 ![]() Multivers tu veux dire Multiple World Interpretation ( à chaque bifurcation d'observation son univers)? Bah ça veut dire qu'il y a déjà un monde où il y a 10 ans t'as tourné à droite au lieu d'à gauche, et tu partages pas plus ta conscience avec qu'avec ton frère. Donc la fin des consciences se fait séparément et point (et comme aucune n'ira au-delà de 200 ans probablement, il y a quand même un horizon fini).
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2012 à 15:49:35 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-01-2012 à 16:19:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
PsyOps | J'ai du mal à voir ce qu'il se passe concrètement suite à la mort biologique. On reste immortel toujours sous forme humaine telle que connue ? J'ai l'impression de parler de Highlander |
Krismu |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
PsyOps |
C'est bien ce que je pensais, je pige que dalle Non mais ce qui m'échappe, c'est le processus concret + l'état postérieur. Si je me fais écraser par un 33 tonnes, je meurs. Je veux dire, mon corps, mon cerveau, mes fonctions : rien ne survit ? L'idée, c'est donc que je conserve uniquement ma conscience d'observateur, qui elle continue son chemin, mais en changeant d'univers, grossièrement ? Mais du coup, ma conscience ne resterait pas la même, si ? Que devient elle ? Où va t-elle ? Est-ce-qu'elle change, en changeant d'univers ? Aurai-je la même conscience... mais au sein d'un nouveau corps physique ? D'un autre moi-même ? Pourquoi dire, ce sont les autres qui meurent au final ? Ca m'a aussi échappé. Et aussi, quand tu parles, tu évoques la dégradation de l'état de la conscience ? Mais comment la conscience peut être endommagée ? Qu'arrive t-il a une personne qui meurt de vieillesse ? PS : Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 18-01-2012 à 04:46:48 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2012 à 21:20:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2012 à 21:22:21 |
v-X-v |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | hydreslik> J'ai lu ta réponse, je sens qu'il y a des points intéressants mais il est un peu trop tard là, pour réfléchir à tout ça et assimiler tout ce que tu viens de dire. Je te réponds demain --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 10:50:29 ![]() Surtout que j'avoue ne pas avoir des masses structuré mon message |
sniper21 | explication en BD: --------------- "Mon FeedBack" |
Foxus666 | vous connaisez le docteur charbonnier et ses ouvrages sur les NDE (emi) ? il exerce toujours au SAMU de Toulouse en plus.
Message édité par Foxus666 le 07-02-2012 à 19:31:08 |
fluor59 | Moi jai ue une expérience un peu bizare, jètè seul dans mn apartement je regardè la tèlè,et a cotè de moi il ya une comode et juste au dessus le meuble de ma grand mère qui et dècèdè il ya kelke mois,je regardè la tèlè kan tout a coup le meuble et tomber,je suis sorti en courant car jai ue très peur,je suis rentrè pour voir lèta du meuble,je pencè kil ètè tomber mai il ètè juste dècrochè ,le plus bizare ce nest pas kil ètè dècrochè cest kil y avait d objet en verre posè sur le meuble et ils ètè posè sur ma comode comme si kelkun lè avait posè,logiquement ils aurait du cassé,et je me suis rapelè kan sortan de lapartemen jai vu kome un petit flash ou une lumière jaune blanche,je ne serai pa lexplikè,donc mystère pour moi ! |
Y-Arcade | |
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
| Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort | |