| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Si, c'est incompatible, j'ai expliqué pourquoi, je l'ai démontré en détail (évolution tout ça). D'ailleurs tu n'as pas donné de contre-argument à cette démonstration.
Ben si : s'il y avait des couleurs, et que ces couleurs étaient les mêmes que celles qu'il connait traditionnellement (ou à peu près les mêmes, genre les gens avaient bien une peau rosée, et pas vert fluo ou rouge vif) : c'est que c'est de la vision tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Attends : VOIR à partir de la lumière réfléchie par les objets dans le domaine du visible (déjà, et pas à partir de l'infrarouge, de l'ultraviolet, des rayons X, des sons réfléchis, des vibrations des murs, des neutrinos), c'est extrêmement spécifique à la vision "traditionnelle", mais en plus, voir avec des couleurs... et attends, c'est pas tout, non seulement voir avec des couleurs, mais en plus, voir avec les MEMES couleurs que celles ultrapourries qu'on voit avec nos yeux tout merdiques ! Je vois pas comment on pourrait être plus proche de la "vision traditionnelle" que ça. Je crois que ton point de vue vient du fait que tu ignores à quel point notre vision est limitée, et à quel point le fait que l'on voie comme ça, avec ces couleurs là, seulement celles là, est quelque chose d'ultraultraspécifique (je te rappelle qu'en dehors du cerveau, les "couleurs", ça n'existe pas, c'est un truc "inventé par le cerveau à partir de niveau d'activation de différentes cellules sensibles à 3 types de longueur d'ondes particulières" : ces longueurs d'ondes auraient pu être complètement différentes, il pourrait y en avoir 2 ou 20 plutôt que 3... et la vision n'aurait rien à voir). Une "âme" qui voit des objets en couleurs avec ces mêmes couleurs, tu ne peux pas dire que c'est "d'une façon différente", au contraire, c'est incroyable à quel point c'est EXACTEMENT de la même façon. Pourquoi une "âme" aurait elle EXACTEMENT les mêmes ENORMES limitations que les yeux organiques ??? Et surtout, si l'âme voit EXACTEMENT pareil que l'oeil organique, cet oeil organique n'existerait pas, il serait inutile. Plus logiquement, ça traduit juste le fait que les gens/les cerveaux ont peu d'imagination, et quand ils trippent/rêvent, ben ils voient le même genre d'image que celles qu'ils sont habitués à voir naturellement : car ils sont incapables d'imaginer une vision différentes de celles offerte par les yeux organiques (à quelques détails près simples à imaginer comme une vision à 360° ou une vision qui traverse les murs, ce dont tout le monde a déjà rêvé naturellement) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2010 à 18:38:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 30-12-2010 à 18:32:16 ![]() ![]() |
mixmax Too old for this shit. |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2010 à 19:01:38 ![]()
|
The Dark M |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mozz_ |
Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 01-01-2011 à 22:42:21 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mozz>
Je reviens là-dessus : c'est toi qui n'a pas compris justement que je répondais précisément à ça (c'est pourtant pas faute d'avoir développé en détail juste avant les passages que tu surligne), et que ce que tu as mis en gras là, ça décrit précisément "exactement le même type de vision que la vision traditionnelle" (et que ceux qui l'ont expérimenté "trouvent" que c'est différent, OSEF, c'est parce qu'ils sont ignares en matière de perception sensorielle : le fait est que si c'est une vision qui implique des couleurs, la lumière, C'EST exactement un vision identique à celle ultraspécifique donnée par l'oeil organique). S'il a perçu "des images", ben même s'il ne trouve pas ça traditionnel, ça l'est (la notion de "image", c'est incroyablement lié aux spécificités de notre vision organique). Donc les mecs ont vu un truc de façon tout à fait traditionnelle (au détail près d'une éventuelle vision à 360° ou autre truc du même acabit genre vision simultanée de plusieurs endroits différents, ce qui n'a rien de spécial, vu qu'on est capable de rêver de ça ou de l'imaginer), mais comme pour eux, CA, c'était impressionnant, ils ont appelé ça "ne pas percevoir de façon traditionnelle" (alors qu'en fait, si, ça l'est, "traditionnel" ) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-01-2011 à 21:34:43 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The Dark M |
|
The Dark M |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Publicité | Posté le 03-01-2011 à 00:16:59 ![]() ![]() |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mozz_ |
Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 03-01-2011 à 08:36:21 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2011 à 09:43:10 ![]()
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2011 à 16:28:45 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben il a pourtant raison : les deux questions sont tout à fait similaires. Le cerveau utilise ses cellules, les neurones pour produire un truc abstrait "la conscience", le jarret de porc utilise ses cellules, les cellules musculaires, pour produire un truc abstrait "le mouvement". Il n'y a pas lieu de plus s'étonner de l'un que de l'autre. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2011 à 17:32:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 17:33:42 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais c'est quoi cet obsession ? Il n'y a aucun "jeu sur les mots" dans mon post Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2011 à 17:36:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2011 à 17:39:03 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais ce n'est pas de la moquerie d'un truc mal utilisé, c'est une tentative de comprendre tes propos par une analogie.
Profil supprimé | Posté le 04-01-2011 à 17:59:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 18:00:05 |
The Dark M |
|
sidorku Ultime Boeing 747 | Va ptet falloir arreter d'être systématiquement sur la défensive si tu veux discuter normalement. Message édité par sidorku le 04-01-2011 à 21:46:28 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2011 à 22:06:08 ![]() ok |
The Dark M |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah vu que ce point n'a aucun intérêt et ne sert pas du tout tes propos, je ne comprends pas pourquoi tu tiens à le préciser --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah non puisque justement, ce qu'a dit Card', c'est que l'EEG ne donne pas de preuve qu'il n'y a "aucune activité cérébrale", et que dans aucune expérience de NDE, on n'a eu de preuve qu'il n'y avait "aucune activité cérébrale" LORS de l'expérience. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2011 à 23:21:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Tout ce que je peux dire c'est que pour différentes causes, un EEG plat n'est pas la preuve qu'il n'y a plus d'activité cérébrale. En l'absence de preuve que le cerveau est bien complètement inactif toute explication des NDE basée sur l'âme où je ne sais quoi est sans fondement. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
https://secure.wikimedia.org/wikipe [...] C3%A9brale Or si la personne revient à la vie et est capable de raconter une expérience vécue pendant ce laps de temps on peut médicalement en conclure que le cerveau n'était pas mort, encore par définition. Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 04-01-2011 à 23:40:08 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Krismu | Il dit que l'EEG indique qu'il y a peut-être mort cérébrale vu qu'il n'indique pas qu'il n'y en a pas.
Message édité par Krismu le 04-01-2011 à 23:52:13 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca veut dire quoi "pouvoir" dans ce cas ? Je ne comprends pas. Ca veut dire que des fois ça marche et des fois ça marche pas ? Ben si des fois ça marche pas, c'est bien que ça ne permet pas de déterminer une absence d'activité cérébrale. A ce compte, là, un chat qui pète aussi ça "peut signifier" une mort cérébrale, vu que des fois, par hasard, un chat pète à l'instant où son propriétaire meurt cérébralement Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2011 à 23:57:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |