| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2011 à 23:57:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 04-01-2011 à 23:55:45 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Le fait qu'une personne ait un EEG plat pendant une NDE n'est en aucun cas un critère décisif en quoi que ce soit, pris seul il ne permet de tirer absolument aucune conclusion. Je ne vois plus comment expliquer ça autrement là... Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 05-01-2011 à 00:02:19 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je crois que ce qu'il entend par pouvoir c'est "Des fois l'EEG est plat et c'est bien à cause d'une mort cérébrale !" (et pour une raison qui me dépasse, il pense que ça donne de l'eau à son moulin) Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-01-2011 à 00:03:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 05-01-2011 à 00:11:30 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Il y a donc, en cas d'éclipse de Lune (ou du pet d'un chat), un DOUTE qui est permis. To be or not to be. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-01-2011 à 00:16:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Hum, j'avais dit exactement la même chose que Card' en remplaçant l'éclipse de Lune par les pets d'un chat Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-01-2011 à 00:25:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2011 à 01:18:46 ![]()
|
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Mozz_ |
|
Publicité | Posté le 05-01-2011 à 12:31:25 ![]() ![]() |
The Dark M |
Message cité 2 fois Message édité par The Dark M le 05-01-2011 à 22:32:33 |
Mozz_ |
|
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
Lis la définition de science, et tu comprendras qu'un scientifique peut parfaitement accepter l'hypothèse de l'existence de ce "substrat indépendant", et pourquoi pas l'expliquer "scientifiquement" un jour. C'est comme pour l'existence de "Dieu" (je le mets entre "" car je suis agnostique), s'il existe, il pourrait très bien être "constaté" et admis par la science un jour. C'est comme la foudre ... à l'époque et selon certains croyances, les gens disaient que c'était la colère des dieux qui provoquaient ce phénomène, et un jour on l'a expliqué et c'est devenu non pas une croyance mais de la science. Ca pourrait très bien faire pareil pour tout ce qui est encore inexpliqué. Pour moi, on peut très bien un jour admettre scientifiquement n'importe quelle croyance, que ce soit la vie après la mort ou autre. La frontière entre science et croyance est flexible, et peut très bien atteindre le point Zero. La croyance est une projection de l'ignorance (c'est mon avis et ça ne regarde que moi), mais qui peut très bien s'avérer juste, pourquoi pas ? Message édité par zbineulongtime le 06-01-2011 à 11:56:06 --------------- . |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2011 à 22:25:53 ![]() quand je serais mort, j'essayerais de poster pour vous dire.
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2011 à 08:19:17 ![]()
|
sh_kyra Entre nous c'est Kyra | |
Kodia01 | Message édité par Kodia01 le 08-03-2011 à 16:53:17 |
Kodia01 | Une question pour ceux qui ne "croient" pas à une vie après la mort : Qu'est-ce que ça vous fait de vous dire que votre vie a une fin ? Ceci pour comparer avec mon avis qui est : je trouve ça décevant (voire plus) de considérer que ma vie a une fin. Merci !
Autre chose : Est-ce que ces questions sont farfelues ? Message cité 3 fois Message édité par Kodia01 le 08-03-2011 à 17:04:56 |
-cas- Bescherelle proof |
soulageant, apres une vie de merde.
Message édité par -cas- le 08-03-2011 à 18:15:50 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2011 à 18:19:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-03-2011 à 18:19:26 |
Mozz_ |
Avec le développement de la puissance de calcul des machines et les avancées en génétique, on ne verra sûrement pas ça de notre vivant, mais les décennies à venir risquent d'être quand même passionnantes dans le domaine de l'IA, la médecine, et l'informatique. Quoi qu'il arrive, je me dis que j'aurai vécu à une super époque de l'histoire Message édité par Mozz_ le 08-03-2011 à 18:49:56 |
Mouaiff |
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2011 à 19:51:49 ![]() bah non. On a qu'une vie qu'on passe la majorité des journées a bosser pour se payer le confort derisoire et quelques petits moments de bonheurs illusoires et après le spectacle est fini. |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2011 à 20:01:56 ![]()
|
Ca me fait dire que ça va rendre des gens tristes, et qu'en ce sens, c'est dommage. Sinon, je m'en fous, vu que la mort ne peut pas être "vécue".
Bah comme une fois mort, il n'y a plus rien, je ne suis plus là pour trouver ça déplaisant. A l'instant où je meurs, je ne suis plus là, tout est fini, donc pourquoi me soucierais-je de quelque chose que je ne vivrais pas, que je n'expérimenterais pas, que je ne pourrais pas réaliser (sinon me soucier de la douleur que ressentiront mes proches) ?
D'après l'interprétation des Univers multiples, de Evrett (qui a toutes les chances d'être "vraie" ), nous sommes tous immortels (mêmes aux bombes atomiques qui explosent à nos pieds). Et c'est très sérieux. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-03-2011 à 20:32:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kodia01 |
|
Kodia01 | Personnellement, et en ce moment, je me soucie bcp de ma propre mort.. Message édité par Kodia01 le 08-03-2011 à 21:42:36 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2011 à 21:46:51 ![]() perso j'ai deux problemes concernant la mort, le fait de non "experimenter" celle ci puisque de la vie je passe à l'inexistence, chose que j'ai du mal à me faire même si chaque nuit je perds conscience avant de me reveiller. La deuxieme chose c'est le moment ou je vais mourir, si c'est dans le sommeil tout va bien, mais voilà imaginons une crise cardiaque, ce moment est atroce, on agonise, on se sent partir, brrr Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-03-2011 à 21:47:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
| Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort | |