| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2010 à 01:11:31 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2010 à 01:13:45 |
Publicité | Posté le 08-12-2010 à 01:11:31 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 08-12-2010 à 10:19:47 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
The Dark M | Pour ma part, cela fait plusieurs années que je m'intéresse à ces phénomènes, et je constate que sur ce topic, comme chez les scientifiques, on avance l'argument que je qualifierai de facile, mais néanmoins logique, de "C'est le cerveau le responsable".
Message cité 1 fois Message édité par The Dark M le 08-12-2010 à 21:55:35 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Ben par définition la personne qui fait une expérience de ce type croit qu'elle est en train de mourir, donc c'est un peu logique qu'elle s'attende a voir des gens morts, plutôt que des gens vivants. Et j'imagine que dans ce type d'hallucinations, c'est un peu le même genre de chose qui se produit lors de rêve lucide ou paralysie du sommeil, c'est précisément ce a quoi on s'attend qui nous apparait. --------------- http://septimot.fr |
Certaines personne rêvent de personnes décédées. D'autres ne rêvent de personne en particulier. Et ce n'est qu'un rêve, à priori on a plus de chance de rêver de personnes proches que de son voisin de palier. Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 08-12-2010 à 22:48:58 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 08-12-2010 à 22:50:50 ![]() ![]() |
The Dark M |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Par millions ? Par dizaines, déjà, ce serait pas mal En plus, je ne sais pas d'où tu sors qu'ils ne rêvent jamais de personnes vivantes parmi les cas enregistrés (ce qui est très différent de "parmi les cas rapportés sur certains sites et dans certains magazines particuliers" ), mais je n'ai jamais entendu ça. Je ne sais pas quelle est ta source d'information mais j'aimerais bien savoir Et sinon, je ne vois pas où est le souci, de "soutenir la thèse du rêve et du delirium du cerveau" quand on a vécu un EMI. Moi par exemple, je connais le principe de certaines illusions. Bon, ben quand on me les montre, j'ai toujours, via ma perception, l'impression qu'il s'agit d'un truc réel, mais je sais que ça ne l'est pas et que c'est une illusion Tu me diras que tant qu'on n'a pas été confronté à un truc, on ne peut pas savoir comment on réagira, mais j'aurais tendance à penser que je réagirai de la même façon que Card' (oui, il l'a racontée plusieurs fois ici son XP), parce que je saurai que ces "impression" sont générées par un cerveau stressé. Disons que si à l'avenir je dois vivre une EMI, je m'attends déjà à vivre un truc comme ça, mais pour des raisons parfaitement rationnelles. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-12-2010 à 23:28:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Sources?
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 09-12-2010 à 00:07:46 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
The Dark M |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ben forcément, puisque parmi les témoignages qui existent, tu ne lis que ceux, très particuliers où ça se passe comme tu dis (pour la simple raison que ce sont les seuls qui sont racontés dans les revues pour gogos qui décrivent ces EMI), il ne faut pas déduire du petit échantillon particulier que tu lis que toutes les EMI sont ainsi. J'imagine qu'il y a des millions d'EMI par an dans le monde, et pourtant, depuis tout ce temps, on n'a que quelques dizaines pas plus de témoignages qui correspondent au cliché que tu décris (et parmi ces "témoignages", probablement la moitié inventés par les mecs qui écrivent les revues).
En général, quand une phrase commence par "on sait tous que", ce qui suit est une bêtise. C'est encore vérifié ici : le coup du cerveau qui n'est exploité qu'à 10% de ses capacité, c'est très répandu mais c'est un mythe.
Il y a une explication toute simple à la concordance des témoignages, enfin plusieurs même : Il ne faut pas que tu croies "si facilement" un truc, juste sous prétexte que tu l'as lu sur le net, dans un bouquin ou vu à la télé. Et ce d'autant plus que ça touche à l'extraordinaire. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2010 à 21:49:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The Dark M |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Cet état s'appelle "pas d'état". Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2010 à 22:48:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Foxus666 | exact herber, ou "autre chose" ? ce non état nous a pas empêcher d'exister en ce moment... grand mystère ! |
Et tous ceux qui ne vivent que le tunnel, ou pas de tunnel du tout, j'imagine que tu n'en tiens simplement pas compte? En gros tu as déjà décidé de quels témoignages tu as envie d'entendre, et tout ce qui n'y correspond pas n'existe pas ou n'est pas digne d'être considéré comme une "EMI". Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 10-12-2010 à 19:25:58 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Grand mystère ? Tu peux m'expliquer où tu vois un mystère là-dedans ? Comme le disait déjà je ne sais plus quel médecin au XVIIIème siècle "Le cerveau secrète la conscience comme le foie secrète la bile" Autrement dit, tes parents niquent, ça crée un embryon, l'embryon développe un cerveau et un foie qui n'existaient pas encore auparavant, puis chacun de ces organes remplit sa fonction jusqu'à ta mort, pas de quoi crier au miracle. Bref, la fonction apparait et disparait avec l'organe Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2010 à 23:34:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
reset.smith |
Message édité par reset.smith le 10-12-2010 à 00:24:50 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Plus simplement, et plus rationnellement, je considère qu'il n'y a pas problème vu que je suis immortel. C'est à dire que dans 5 milliards d'années, je serai toujours là et je serai évidemment le seul et unique doyen de l'humanité (comme tout le monde d'ailleurs). C'est un peu compliqué à expliquer mais c'est une conséquence de l'interprétation des Univers multiples d'Evrett (cf. le suicide quantique). Par contre, je serai dans un sacrément sale état --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
Le cerveau pour moi c'est pareil. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 10-12-2010 à 20:34:39 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Rien compris à ce que tu racontes là. Mais si on revient à ton analogie : L'arbre donne la cerise et l'électricité permet à la lampe de briller, tout comme le cerveau donne la conscience, ça ok. Ensuite, tu demandes si le cerisier (le cerveau) meurt quand la cerise (la conscience) tombe. La réponse est non : dans certains cas de coma profond le cerveau fonctionne encore mais la conscience n'est plus là. Bref, la cerise est tombée est le cerisier est toujours debout. Par contre si on coupe le cerisier ou le courant (le cerveau), bah la cerise ou la lumière (la conscience) va crever aussi. Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-12-2010 à 20:49:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The Dark M |
|
The Dark M |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |