Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°24869729
The Dark M
Posté le 10-12-2010 à 21:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu as le nombre ? Même approximatif ? Je pense que c'est un chiffre très grossi dans l'esprit des gens par rapport à ce qu'il est réellement.

On parle souvent de "millions" de cas, après il faut voir si ce nombre concerne les EMI + ou - récentes, les EMI recensées dans leur globalité...

Il doit bien exister en tout cas des centaines de milliers de témoignages ou EMI "déclarées", ça c'est certain, et ce, dans toutes les cultures.

Ben penses-tu que si quelqu'un dit juste "J'ai vu rien du tout, ah si, une vague lumière et un tunnel, mais rien entendu de particulier, vu personne de particulier...", ça va figurer dans un livre sur le sujet ? Plus que la "peur du ridicule", c'est simplement que ces témoignages ne sont pas "intéressants" (au sens de ceux qui écrivent ces bouquins, et qui veulent y voir une preuve de la vie après la mort), et ne sont donc pas exportées hors de la sphère privée des personnes à qui s'est arrivé.

Oui, je suis d'accord aussi avec ça. Si on reprend l'exemple de ma collègue de travail, c'est clair.

La TCI, avec ces enregistrements de bande magnétiques à l'ancienne ! :D  

Tu peux développer, un peu ? :o

Sinon, qu'est-ce qui rend "crédible" les conclusions des auteurs que tu cites ?

La TCI a pas mal évolué avec les progrès technologiques, aujourd'hui le téléphone portable ou même le PC peuvent servir à recevoir des messages de l'au-delà, mais l'enregistrement avec magnétophone semble rester le moyen le + répandu pour ces communications paranormales.

Franchement, je ne vois pas quelle théorie scientifique censée et logique on peut trouver pour expliquer ces enregistrements. Comme je l'ai mis + haut, a déjà été évoquée l'hypothèse d'une sorte d'imagination collective qui ferait que l'on transpose nous-même sur bande ce que l'on veut entendre (très tiré par les cheveux); on pourrait aussi parler de trucage, ça serait super facile à dire et hop, terminé le débat; mais là encore, il existe des cas très troublants qui ne laissent que peu de place aux doutes, en ce qui me concerne.

Sinon, et bien, ce qui rend crédibles les hypothèses/déductions des personnes citées + haut, je dirais que c'est d'abord le caractère sérieux de leurs recherches (on a pas affaire à des charlots mais bien à des personnes qui ne font que collecter des témoignages ou assister à des expériences dans le cas de la TCI), et puis je dirai la multiplicité des cas, qui se rejoignent tous + ou - avec énormément de similitudes, même si les EMI sont disparates en ce qui concerne les détails évoqués par les expérienceurs (certains ne verront que le tunnel, par exemple).

Je pense que le mieux est de vous poster une ou deux vidéos parmi les + intéressantes à mon sens sur ce sujet (je cherche, et je poste  ;) )

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 21:40:26  profilanswer

n°24869852
The Dark M
Posté le 10-12-2010 à 21:59:57  profilanswer

Témoignage d'une NDE : http://www.dailymotion.com/video/x [...] nce-2_tech

Reconstitution d'un enregistrement TCI : http://www.dailymotion.com/video/x [...] nstru_tech

n°24870092
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-12-2010 à 22:34:07  profilanswer

The Dark M a écrit :

On parle souvent de "millions" de cas, après il faut voir si ce nombre concerne les EMI + ou - récentes, les EMI recensées dans leur globalité...

Il doit bien exister en tout cas des centaines de milliers de témoignages ou EMI "déclarées", ça c'est certain, et ce, dans toutes les cultures.

"On" est un con comme dit l'adage :o

Nan je sais bien que dans les bouquins ils se targuent de "millions" de témoignages allant dans le sens "vie après la vie". Dans la réalité, il ne doit pas y avoir plus de quelques dizaines de telles EMI enregistrées à mon humble avis (avec le truc classique : impression de décorporation, vue des infirmiers s'affairant autour du corps, tunnel, personnes décédées et tout le toutim). Il ne faut pas croire qu'il y en a "des millions" sous prétexte qu'un bouquin pour gogos le dit. Il faut vérifier ce genre d'infos. Et je sais que le premier trucs que font les auteurs de ce genre de bouquin pour se donner du crédit, c'est de lancer un chiffre invérifiable genre "des millions de témoignages l'attestent et confirmant ce scénario de par le monde !".

The Dark M a écrit :

Franchement, je ne vois pas quelle théorie scientifique censée et logique on peut trouver pour expliquer ces enregistrements. Comme je l'ai mis + haut, a déjà été évoquée l'hypothèse d'une sorte d'imagination collective qui ferait que l'on transpose nous-même sur bande ce que l'on veut entendre (très tiré par les cheveux);

Alors là, c'est très très simple : la simple imagination. Tu enregistres du souffle, et après tu y entends ce que tu veux, et tu contamines les autres. Tu veux un exemple édifiant ? Connais-tu Metallica, le groupe de métal bien connu ? Connais-tu le black album ? Dessus, la première chanson, c'est "the unforgiven" (très chouette). Les paroles sont bien sûres en anglais, mais moi je te dis qu'on peut entendre comme toute première phrase "Nous faisons des oeufs, et 'couic-couic' ils se tournent". Bah 1) tu vas l'entendre aussi, et 2) pire, maintenant que tu le sais et que tu l'as entendu, tu ne pourras plus ne pas l'entendre. La TMI pour moi, c'est juste ce phénomène.

(si ça t'amuse, je peux te donner plein d'autres exemples de chansons en langue étrangère où ça marche ce truc d'invention de paroles françaises qui collent à peu près et qui après semblent réellement dites :o)

P.S. : Un lien sur cette chanson : http://www.dailymotion.com/video/x [...] iven_music

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-12-2010 à 22:39:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24870718
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-12-2010 à 23:51:41  profilanswer

"nous baton des oeufs"
j'entends plutot.

Sinon une chanson de joe cocker ou j'entends "le sexe de madonna" j'aimerait bien savoir ce qu'il dit en vrais (ou si c'est vraiment ça :whistle: )

Message édité par -cas- le 10-12-2010 à 23:52:41

---------------

n°24870975
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 11-12-2010 à 00:39:16  profilanswer

Alors là, c'est très très simple : la simple imagination. Tu enregistres du souffle, et après tu y entends ce que tu veux, et tu contamines les autres. Tu veux un exemple édifiant ? Connais-tu Metallica, le groupe de métal bien connu ? Connais-tu le black album ? Dessus, la première chanson, c'est "the unforgiven" (très chouette). Les paroles sont bien sûres en anglais, mais moi je te dis qu'on peut entendre comme toute première phrase "Nous faisons des oeufs, et 'couic-couic' ils se tournent". Bah 1) tu vas l'entendre aussi, et 2) pire, maintenant que tu le sais et que tu l'as entendu, tu ne pourras plus ne pas l'entendre. La TMI pour moi, c'est juste ce phénomène.  

(si ça t'amuse, je peux te donner plein d'autres exemples de chansons en langue étrangère où ça marche ce truc d'invention de paroles françaises qui collent à peu près et qui après semblent réellement dites :o)

P.S. : Un lien sur cette chanson : http://www.dailymotion.com/video/x [...] iven_music

C'est énorme, je connaissais pas !

---------------
.
n°24871857
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 06:59:18  answer

Sinon y a aussi http://www.metacafe.com/watch/3857 [...] ainciusol/ "Hold something! My eyes smile senseless, and we got some golden diesel highs !" :)

n°24872347
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-12-2010 à 11:22:52  profilanswer

The Dark M a écrit :

Etant prêtre catholique, difficile de dire s'il est totalement impartial,

Difficile? Vraiment? Tu connais un seul prêtre capable d'admettre qu'il n'y a pas de vie après la mort et que l'âme ou dieu n'existe pas? [:dks]
Il te faut quoi exactement pour considérer que quelqu'un n'est pas impartial? Qu'il te l'écrive en recommandé sur un papier à entête?

The Dark M a écrit :

je ne suis pas dans sa tête pour le vérifier, mais il m'a l'air d'être censé sur le sujet, en + d'en connaitre beaucoup, puisque c'est son "fonds de commerce" comme tu l'écris (et où est le problème ?).

Le problème est que jamais un charlatant ne reconnaîtra ou même ne suggèrera que son huile de serpent est un attrape gogo sans aucune efficacité. Parce que c'est parfaitement contraire à son intérêt direct.

The Dark M a écrit :

D'ailleurs, j'aimerais bien connaitre ton avis sur la TCI.

Pour ce que j'ai pu en lire jusqu'ici, je trouve ça très fumeux et absolument pas convainquant. Ca ressemble essentiellement à une sorte de pareidolie auditive à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 11-12-2010 à 11:25:29

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24887351
The Dark M
Posté le 12-12-2010 à 21:33:05  profilanswer

"On" est un con comme dit l'adage :o

Nan je sais bien que dans les bouquins ils se targuent de "millions" de témoignages allant dans le sens "vie après la vie". Dans la réalité, il ne doit pas y avoir plus de quelques dizaines de telles EMI enregistrées à mon humble avis (avec le truc classique : impression de décorporation, vue des infirmiers s'affairant autour du corps, tunnel, personnes décédées et tout le toutim). Il ne faut pas croire qu'il y en a "des millions" sous prétexte qu'un bouquin pour gogos le dit. Il faut vérifier ce genre d'infos. Et je sais que le premier trucs que font les auteurs de ce genre de bouquin pour se donner du crédit, c'est de lancer un chiffre invérifiable genre "des millions de témoignages l'attestent et confirmant ce scénario de par le monde !".

Si on parle d'EMI avec multiples détails comme tu l'évoques dans ton post, je ne pense pas qu'il y ait effectivement des millions de cas, et j'aimerais bien connaitre le nombre approximatif. Par contre, si on parle d'EMI où l'on engloberait toutes les EMI, même celles où seule la décorporation, ne serait-ce que minime, y est relatée, là je pense qu'évoquer le million n'est pas exagéré.

J'ai bien rigolé, c'est excellent  :lol:  

OK pour l'interprétation des mots, mais le timbre de voix ? Ce n'est pas quelque chose que l'on peut interpréter, soit c'est le même timbre de voix (avec de minimes différences bien sûr), soit ça ne l'est pas.

Qu'as-tu pensé du lien que j'ai posté, si tu l'as regardé ?

Message édité par The Dark M le 12-12-2010 à 21:45:20
n°24887517
The Dark M
Posté le 12-12-2010 à 21:44:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Difficile? Vraiment? Tu connais un seul prêtre capable d'admettre qu'il n'y a pas de vie après la mort et que l'âme ou dieu n'existe pas? [:dks]
Il te faut quoi exactement pour considérer que quelqu'un n'est pas impartial? Qu'il te l'écrive en recommandé sur un papier à entête?

Evidemment que dans un sens ça l'arrange, mais il ne faut pas oublier que la religion catholique n'est pas (ou n'a pas été) forcément à l'aise avec ce qui a attrait avec la TCI, et pourtant dire qu'il y a un "après", c'est l'un des messages les + importants enseignés dans cette religion, cela va dans leur sens.  

Cardelitre a écrit :

Le problème est que jamais un charlatant ne reconnaîtra ou même ne suggèrera que son huile de serpent est un attrape gogo sans aucune efficacité. Parce que c'est parfaitement contraire à son intérêt direct.

Donc là, tu insinues que le Père Brune est un charlatan ?  

Serait-ce donc le Père Brune qui enregistrerait tout seul ces voix ?  

Il ne fait qu'accumuler sur papier les différents témoignages de personnes pratiquant la TCI ou ayant vécu une NDE, et en fait son interprétation personnelle, interprétation qui n'a rien d'extraordinaire puisque c'est de dire qu'il y a bel et bien un au-delà, je ne vois pas où est le charlatanisme...

Cardelitre a écrit :

Pour ce que j'ai pu en lire jusqu'ici, je trouve ça très fumeux et absolument pas convainquant. Ca ressemble essentiellement à une sorte de pareidolie auditive à mon avis.

Je veux bien admettre que certains enregistrements sont difficilement audibles, mais faut pas s'attendre non plus à du son Haute-Définition [:spamafoote]

Il existe des enregistrements où l'on entend assez clairement la ou les phrases, comme j'ai posté en lien + haut.

Message cité 2 fois
Message édité par The Dark M le 12-12-2010 à 21:47:41
n°24887614
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-12-2010 à 21:52:25  profilanswer

The Dark M a écrit :

Il existe des enregistrements où l'on entend assez clairement la ou les phrases, comme j'ai posté en lien + haut.

Ca il me semble avoir montré assez clairement (avec l'exemple de Metallica), qu'il s'agit simplement d'une question d'hallucination "virale".

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 21:52:25  profilanswer

n°24887793
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-12-2010 à 22:04:07  profilanswer

The Dark M a écrit :

Evidemment que dans un sens ça l'arrange, mais il ne faut pas oublier que la religion catholique n'est pas (ou n'a pas été) forcément à l'aise avec ce qui a attrait avec la TCI, et pourtant dire qu'il y a un "après", c'est l'un des messages les + importants enseignés dans cette religion, cela va dans leur sens.  

Évidemment que leur interprétation va dans leur sens, jamais un prêtre n'admettra le contraire, quelle que soit la qualité et le nombre des faits contraires.

The Dark M a écrit :

Donc là, tu insinues que le Père Brune est un charlatan ?  

Au vu de ses nombreux écrits, ça me paraît plus que probable. Mais j'aurais tendance à considérer tous les prêtres et autres chamanes comme des charlatans par métier. Reste que je n'écarte pas complètement qu'il puisse croire sincèrement dans ces bêtises. Mais ça ne les rend pas crédibles pour autant, lui ou les choses qu'il soutient.

The Dark M a écrit :

Serait-ce donc le Père Brune qui enregistrerait tout seul ces voix ?

Ca ne me surprendrait pas outre mesure. Mais en général, il enregistre du bruit, qu'il interprète comme des voix, c'est très différent.

The Dark M a écrit :

Il ne fait qu'accumuler sur papier les différents témoignages de personnes pratiquant la TCI ou ayant vécu une NDE, et en fait son interprétation personnelle, interprétation qui n'a rien d'extraordinaire puisque c'est de dire qu'il y a bel et bien un au-delà, je ne vois pas où est le charlatanisme...

Non, ce qu'il fait c'est sélectionner les témoignages qui l'arrangent, probablement les embellir un peu et les interpréter de manière biaisée pour les faire coller à ses croyances religieuses préalables.

---------------
n°24887870
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-12-2010 à 22:09:22  profilanswer

Oui, j'ajouterais également sur ce dernier point qu'on peut faire ça sans volonté d'escroquerie. Juste parce que les hypothèses dont on se sert pour boucher les trous, ou les interprétations qu'on fait, sont guidées par ces croyances préalables :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2010 à 22:09:52

---------------
n°24896314
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2010 à 19:29:35  profilanswer

Pourquoi ?  
On connait tous les tenants et les aboutissants de tous les recoins du cerveau ?  

Pour ma part, c'est bien plus possible de permettre une inscription dans les profondeurs corticales que de raisonner dans les matières grises et donc se dire que flotter dans les airs est impossible ou qu'on ne peut être à deux endroits en même temps.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°24896551
_tchip_
Posté le 13-12-2010 à 19:53:52  profilanswer

à partir de quel seuil d'activité une hallucination est improbable ?

---------------
He likes the taste...
n°24897227
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-12-2010 à 20:43:41  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pour ma part, c'est bien plus possible de permettre une inscription dans les profondeurs corticales que de raisonner dans les matières grises et donc se dire que flotter dans les airs est impossible ou qu'on ne peut être à deux endroits en même temps.

Et en allumant le décodeur, ça donne quoi ?

J'ai rien compris. Mais alors là, rien du tout :D
"Permettre une inscription dans les profondeurs corticales" =  :??:
"raisonner dans les matières grises" = :??:

Et même en faisant abstraction du sens de ces mots, la structure même de la phrase, je comprends pas non plus :
"C'est plus possible de A que de se dire que B est impossible" ???
Par exemple, si je remplace par des mots que je connais, je comprends pas plus :
"C'est plus possible de faire une choucroute que de se dire que faire un cassoulet est impossible"  [:ariakan]  

Chuis sûr que ta moyen de faire moins embirlificoté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2010 à 20:45:25

---------------
n°24897294
_tchip_
Posté le 13-12-2010 à 20:47:50  profilanswer

Si Jovalise commence à ramener la famille on s'en sort plus :o

---------------
He likes the taste...
n°24897600
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-12-2010 à 21:12:41  profilanswer

Ben oui, qu'est-ce qui l'interdit ?

---------------
n°24897767
The Dark M
Posté le 13-12-2010 à 21:24:56  profilanswer

Ca il me semble avoir montré assez clairement (avec l'exemple de Metallica), qu'il s'agit simplement d'une question d'hallucination "virale".

T'as pas dû lire mon post, alors je repose la question : comment expliquer que le timbre de voix puisse être le même ?

n°24897790
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-12-2010 à 21:26:45  profilanswer

Le timbre de la voix n'est pas le même. Les gens l'imaginent/le disent, c'est tout, mais ça n'est pas pour ça que c'est vrai. Si on peut imaginer une phrase complète à partir de rien, imaginer un timbre, ça ne parait pas beaucoup plus difficile, surtout dans un truc aussi peu clair et bruité :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2010 à 21:27:03

---------------
n°24897904
The Dark M
Posté le 13-12-2010 à 21:35:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Évidemment que leur interprétation va dans leur sens, jamais un prêtre n'admettra le contraire, quelle que soit la qualité et le nombre des faits contraires.

Mais des faits contraires, j'en demande déjà sur ce topic, et vous ne m'en trouvez pas ! [:mrbrelle] Et quand je parle de faits contraires, c'est pas juste "Le mec était dans le coma, il n'a rien vu", moi je parle de personnes qui ne voient pas que des personnes décédées dans le fameux tunnel (tu remarqueras que c'est la troisième fois que j'en parle) ou qui vont prétendre avoir entendu la conversation du deuxième étage de l'hosto alors qu'il n'y avait personne.

Cardelitre a écrit :

Au vu de ses nombreux écrits, ça me paraît plus que probable. Mais j'aurais tendance à considérer tous les prêtres et autres chamanes comme des charlatans par métier. Reste que je n'écarte pas complètement qu'il puisse croire sincèrement dans ces bêtises. Mais ça ne les rend pas crédibles pour autant, lui ou les choses qu'il soutient.

Est-ce que si j'écris une dizaine de bouquins où je me serai contenté de recenser les températures tous les matins fera de moi un charlatan ?  

Cardelitre a écrit :

Ca ne me surprendrait pas outre mesure. Mais en général, il enregistre du bruit, qu'il interprète comme des voix, c'est très différent.

En fait, j'aurais dû écrire "Serait-ce donc seulement le Père Brune qui enregistrerait tout seul ces voix ?", mais qu'importe. Je trouve qu'il y a de la mauvaise foi de ta part.  

Cardelitre a écrit :

Non, ce qu'il fait c'est sélectionner les témoignages qui l'arrangent, probablement les embellir un peu et les interpréter de manière biaisée pour les faire coller à ses croyances religieuses préalables.

Ah il fait du Ardisson, OK tout s'explique [:ptibat]

Ca me fait rire quand je lis "les témoignages qui l'arrangent".

n°24897947
The Dark M
Posté le 13-12-2010 à 21:38:29  profilanswer

Ta question est bonne, mais permets-moi de la reformuler : est-ce qu'une aussi faible activité cérébrale peut engendrer de rêver d'avoir une vue en 360 degrés ?

Message édité par The Dark M le 13-12-2010 à 21:42:17
n°24897971
The Dark M
Posté le 13-12-2010 à 21:40:53  profilanswer

Le timbre de la voix n'est pas le même. Les gens l'imaginent/le disent, c'est tout, mais ça n'est pas pour ça que c'est vrai. Si on peut imaginer une phrase complète à partir de rien, imaginer un timbre, ça ne parait pas beaucoup plus difficile, surtout dans un truc aussi peu clair et bruité :D

Ben je sais pas, moi si on me fait écouter la voix de Paris Hilton, j'aurais vraiment beaucoup de mal à imaginer que c'est la voix d'Eddy Mitchell, mais bon...[:littlebill]

n°24898015
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-12-2010 à 21:43:42  profilanswer

The Dark M a écrit :

Mais des faits contraires, j'en demande déjà sur ce topic, et vous ne m'en trouvez pas ! [:mrbrelle] Et quand je parle de faits contraires, c'est pas juste "Le mec était dans le coma, il n'a rien vu", moi je parle de personnes qui ne voient pas que des personnes décédées dans le fameux tunnel (tu remarqueras que c'est la troisième fois que j'en parle) ou qui vont prétendre avoir entendu la conversation du deuxième étage de l'hosto alors qu'il n'y avait personne.

Nan mais tu te doutes bien que ces cas là ne sont pas "médiatisés" par les gourous des NDE, vu que ça irait contre leur soupe. Tout comme dans les bouquins qui parlent de fantômes ou de poltergeist, on ne parle jamais des cas pour lesquels la supercherie a été mise en évidence (ou alors on en parle en oubliant de mentionner ce détail). Les bouquins qui parlent des miraculés de Lourdes ne décrivent jamais en détail les cas de personnes qui sont venues, qui ont vu et qui l'ont eu dans le *** :spamafote:

Tous les cas/éléments qui désservent une cause ne sont jamais exposés dans ces bouquins. On ne t'y explique jamais en détail (même pas "pour info" ) les considérations sur les explications de ces cas d'un point de vue "bug du cerveau". C'est particulièrement malhonnête je trouve.

---------------
n°24898032
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-12-2010 à 21:44:46  profilanswer

The Dark M a écrit :

Ben je sais pas, moi si on me fait écouter la voix de Paris Hilton, j'aurais vraiment beaucoup de mal à imaginer que c'est la voix d'Eddy Mitchell, mais bon...[:littlebill]

Ben évidemment, mais là c'est différent. On ne te parle pas d'une voix "claire", mais d'une voix "imaginée à partir de bruit". Donc cette voix que tu imagines "complètement", ya rien de surprenant à ce que tu lui imagines aussi un timbre, ce qui est très différent de "imaginer la voix de quelqu'un à partir d'un message clair dit par quelqu'un d'autre".

Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2010 à 21:45:26

---------------
n°24898391
osseshalom
Posté le 13-12-2010 à 22:12:03  profilanswer

Témoignage d'une NDE vers la fin du témoignage TV ci dessous:
Vidéo Patrick Fontaine De la Mort à la VIE

n°24898653
The Dark M
Posté le 13-12-2010 à 22:32:14  profilanswer

Pas crédible du tout.

n°24899340
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2010 à 23:34:26  profilanswer

Et en allumant le décodeur, ça donne quoi ?

J'ai rien compris. Mais alors là, rien du tout :D
"Permettre une inscription dans les profondeurs corticales" =  :??:
"raisonner dans les matières grises" = :??:

Et même en faisant abstraction du sens de ces mots, la structure même de la phrase, je comprends pas non plus :
"C'est plus possible de A que de se dire que B est impossible" ???
Par exemple, si je remplace par des mots que je connais, je comprends pas plus :
"C'est plus possible de faire une choucroute que de se dire que faire un cassoulet est impossible"  [:ariakan]  

Chuis sûr que ta moyen de faire moins embirlificoté :o

L'EEC - à ce que j'ai pu en voir - ne mesure que les courants de surface du crâne.  
Juste en dessous du crâne se trouve la matière grise qui constitue le néo-cortex.  
Une partie de ce néo-cortex dans sa portion pré-frontale sert à relativiser les sensations émises par ce qu'on appelle le cortex reptilien et qui se trouve dans les profondeurs du cerveau.  
Par contre, la mémoire sensorielle et émotive est gérée en grande partie dans ce cerveau reptilien.  

Donc, il me paraît plus logique de perdre la raison plutôt que la mémoire dans une période où l'activité cérébrale n'est plus mesurée par un EEC.  

Après, je peux faire plus simple, mais ça risquerait d'être vexant. [:spamafote]

---------------
n°24899414
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-12-2010 à 23:43:04  profilanswer

On est d'accord alors. Mais t'étais tellement pas clair dans tes propos que la première fois, que je pensais que tu défendais le côté "preuve de la vie après la mort" des NDE :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2010 à 23:43:19

---------------
n°24899595
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-12-2010 à 00:18:31  profilanswer

Ouais, c'est un monde de brutes, c'est pas la peine de chercher à faire dans le joli langage. [:prodigy]

---------------
n°24899619
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-12-2010 à 00:22:46  profilanswer

C'était pas joli, c'était fouillis [:aloy]

---------------
n°24901835
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-12-2010 à 11:32:57  profilanswer

The Dark M a écrit :

Tu ne comprends pas ce qu'on t'explique ici. Le problème est justement que les témoignages de ce genre ne vont jamais se retrouver dans les livres de ceux qui écrivent sur ce thème, pour la simple et bonne raison qu'ils sélectionnent les témoignages qui collent à leurs préconceptions. Ils sont filtrés précisément parce qu'ils mettent à mal les croyances en la vie après la mort et le business de ceux qui vivent de ce genre de thèmes. Ce ne sont pas des témoignages suffisamment "extraordinaires" pour qu'ils soient rapportés dans ce type de "littérature".

The Dark M a écrit :

Est-ce que si j'écris une dizaine de bouquins où je me serai contenté de recenser les températures tous les matins fera de moi un charlatan ?

Je ne vois absolument pas le rapport... [:klemton]

The Dark M a écrit :

En fait, j'aurais dû écrire "Serait-ce donc seulement le Père Brune qui enregistrerait tout seul ces voix ?", mais qu'importe. Je trouve qu'il y a de la mauvaise foi de ta part.

Et je trouve qu'il y a beaucoup trop de foi de la sienne.

The Dark M a écrit :

Ca me fait rire quand je lis "les témoignages qui l'arrangent".

Comprendre par là: les témoignages qui confirment ses croyances religieuses préalables, et accessoirement lui permettent de faire tourner son business.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 14-12-2010 à 11:35:27

---------------
n°24903872
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-12-2010 à 14:34:52  profilanswer

C'était pas joli, c'était fouillis [:aloy]

Je ne te sens pas fan de l'impressionnisme. Je me trompe ? [:klemton]

---------------
n°24907752
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-12-2010 à 20:26:20  profilanswer

J'ai répondu :o

---------------
n°24907765
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-12-2010 à 20:28:08  profilanswer

La réponse à la 1ère question t'a été donnée, je crois : différentes techniques d'imagerie le permettent.
Quant à savoir si c'est "suffisamment fort" ou si ce sont des "hallucinations", c'est justement là le sujet de la discussion. En tant que personne qui ne croit pas à une vie après la mort j'ai envie de te répondre simplement : "oui. la preuve."
En tant que personne qui y croit, ou a envie d'y croire, tu auras beau jeu de prendre la question à l'envers et de me demander de le prouver. Mais le fait est que je ne vois pas comment faire... Qu'est ce qui te convaincrait, toi, que cet état n'est pas la mort et provoque des hallucinations ?  

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°24908199
The Dark M
Posté le 14-12-2010 à 21:11:28  profilanswer

Nan mais tu te doutes bien que ces cas là ne sont pas "médiatisés" par les gourous des NDE, vu que ça irait contre leur soupe. Tout comme dans les bouquins qui parlent de fantômes ou de poltergeist, on ne parle jamais des cas pour lesquels la supercherie a été mise en évidence (ou alors on en parle en oubliant de mentionner ce détail). Les bouquins qui parlent des miraculés de Lourdes ne décrivent jamais en détail les cas de personnes qui sont venues, qui ont vu et qui l'ont eu dans le *** :spamafote:

Tous les cas/éléments qui désservent une cause ne sont jamais exposés dans ces bouquins. On ne t'y explique jamais en détail (même pas "pour info" ) les considérations sur les explications de ces cas d'un point de vue "bug du cerveau". C'est particulièrement malhonnête je trouve.

Des supercheries, il en existe certainement, je suis d'accord avec toi. Mais les cas présentés par les auteurs sérieux sont des cas sérieux eux-mêmes, qui n'ont jamais fait l'objet de preuve de supercherie (au hasard, le cas Pamela Reynolds).

Pour ce qui est de ta dernière phrase, tout dépend du bouquin : s'il s'agit d'un livre-enquête réalisé par quelqu'un de juste curieux, tu auras certainement la version rationnelle qui sera aussi évoquée, et je trouve ça tout à fait normal.  :jap:  En revanche, lorsqu'il s'agit de livres rédigés par des personnes qui collectent des témoignages de TCI ou de NDE et qui en concluent à une existence après la mort, c'est évident qu'ils ne vont pas se contredire tout seul par rapport à leurs propres déductions. Mais je vérifierai quand même si certains de ces livres ne contiennent pas aussi l'évocation de la théorie + terre-à-terre.

Pour ton post du dessous, je ne quote pas, je ne pense qu'on ne sera jamais d'accord  :D

n°24908339
The Dark M
Posté le 14-12-2010 à 21:29:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu ne comprends pas ce qu'on t'explique ici. Le problème est justement que les témoignages de ce genre ne vont jamais se retrouver dans les livres de ceux qui écrivent sur ce thème, pour la simple et bonne raison qu'ils sélectionnent les témoignages qui collent à leurs préconceptions. Ils sont filtrés précisément parce qu'ils mettent à mal les croyances en la vie après la mort et le business de ceux qui vivent de ce genre de thèmes. Ce ne sont pas des témoignages suffisamment "extraordinaires" pour qu'ils soient rapportés dans ce type de "littérature".

Oui. Sauf qu'à part filtrer des NDE jugées "pas assez intéressantes", ils ne peuvent rien filtrer d'autres, puisque si des NDE contradictoires sur la vie après la mort existaient, elles seraient connues d'une manière ou d'une autre, par le biais de témoignages spontanés comme le tien sur ce même topic.

Cardelitre a écrit :

Je ne vois absolument pas le rapport... [:klemton]

Le Père Brune relève des cas de TCI --> Il fait des déductions logiques --> C'est un charlatan

Je vais relever les températures dehors tous les matins --> Je vais faire des déductions logiques --> Suis-je un charlatan ?

Je crois que ce qui ne va pas, c'est qu'avec le Père Brune, j'ai pris un mauvais exemple parce que c'est un religieux, et que forcément ça jette le trouble (je le conçois parfaitement).

Voici une entrevue télévisuelle de monsieur Jean-Jacques Charbonnier : http://www.dailymotion.com/video/x [...] e_creation, on y parle de NDE, mais aussi du fait que la conscience n'est pour lui pas sécrétée par le cerveau.

Jean-Jacques Charbonnier n'est pas du clergé, il est médecin anesthésiste réanimateur. Et il n'y va pas par quatre chemins : il parle de preuves scientifiques de la vie après la mort.  

Cardelitre a écrit :

Et je trouve qu'il y a beaucoup trop de foi de la sienne.

Je m'efforce toujours de conserver un oeil critique sur mes lectures à ce sujet, donc je ne pense pas.  

n°24908472
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-12-2010 à 21:47:19  profilanswer

The Dark M a écrit :

Des supercheries, il en existe certainement, je suis d'accord avec toi. Mais les cas présentés par les auteurs sérieux sont des cas sérieux eux-mêmes, qui n'ont jamais fait l'objet de preuve de supercherie (au hasard, le cas Pamela Reynolds).

Le cas Pamela Reynolds a déjà été discuté ici en long et en large, et n'a rien de particulièrement concluant. C'est un cas typique de méprise instrumentale (voir mon post un peu plus haut sur ce sujet).

The Dark M a écrit :

Pour ce qui est de ta dernière phrase, tout dépend du bouquin : s'il s'agit d'un livre-enquête réalisé par quelqu'un de juste curieux, tu auras certainement la version rationnelle qui sera aussi évoquée, et je trouve ça tout à fait normal.  :jap:

Et tu as beaucoup d'exemples de "livre-enquête réalisé par quelqu'un de juste curieux" sur cette thématique précise?  [:fing fang fung]  
Ceux qui écrivent là dessus ont à ma connaissance quasi toujours une motivation religieuse ou mystique sous-jacente.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)