| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
The Dark M | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-12-2010 à 21:40:26 ![]() ![]() |
The Dark M | Témoignage d'une NDE : http://www.dailymotion.com/video/x [...] nce-2_tech
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
"On" est un con comme dit l'adage Nan je sais bien que dans les bouquins ils se targuent de "millions" de témoignages allant dans le sens "vie après la vie". Dans la réalité, il ne doit pas y avoir plus de quelques dizaines de telles EMI enregistrées à mon humble avis (avec le truc classique : impression de décorporation, vue des infirmiers s'affairant autour du corps, tunnel, personnes décédées et tout le toutim). Il ne faut pas croire qu'il y en a "des millions" sous prétexte qu'un bouquin pour gogos le dit. Il faut vérifier ce genre d'infos. Et je sais que le premier trucs que font les auteurs de ce genre de bouquin pour se donner du crédit, c'est de lancer un chiffre invérifiable genre "des millions de témoignages l'attestent et confirmant ce scénario de par le monde !".
Alors là, c'est très très simple : la simple imagination. Tu enregistres du souffle, et après tu y entends ce que tu veux, et tu contamines les autres. Tu veux un exemple édifiant ? Connais-tu Metallica, le groupe de métal bien connu ? Connais-tu le black album ? Dessus, la première chanson, c'est "the unforgiven" (très chouette). Les paroles sont bien sûres en anglais, mais moi je te dis qu'on peut entendre comme toute première phrase "Nous faisons des oeufs, et 'couic-couic' ils se tournent". Bah 1) tu vas l'entendre aussi, et 2) pire, maintenant que tu le sais et que tu l'as entendu, tu ne pourras plus ne pas l'entendre. La TMI pour moi, c'est juste ce phénomène. (si ça t'amuse, je peux te donner plein d'autres exemples de chansons en langue étrangère où ça marche ce truc d'invention de paroles françaises qui collent à peu près et qui après semblent réellement dites P.S. : Un lien sur cette chanson : http://www.dailymotion.com/video/x [...] iven_music Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-12-2010 à 22:39:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
--------------- . |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2010 à 06:59:18 ![]()
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Difficile? Vraiment? Tu connais un seul prêtre capable d'admettre qu'il n'y a pas de vie après la mort et que l'âme ou dieu n'existe pas?
Le problème est que jamais un charlatant ne reconnaîtra ou même ne suggèrera que son huile de serpent est un attrape gogo sans aucune efficacité. Parce que c'est parfaitement contraire à son intérêt direct.
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 11-12-2010 à 11:25:29 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
The Dark M |
Message édité par The Dark M le 12-12-2010 à 21:45:20 |
The Dark M |
Message cité 2 fois Message édité par The Dark M le 12-12-2010 à 21:47:41 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 12-12-2010 à 21:52:25 ![]() ![]() |
Évidemment que leur interprétation va dans leur sens, jamais un prêtre n'admettra le contraire, quelle que soit la qualité et le nombre des faits contraires.
Au vu de ses nombreux écrits, ça me paraît plus que probable. Mais j'aurais tendance à considérer tous les prêtres et autres chamanes comme des charlatans par métier. Reste que je n'écarte pas complètement qu'il puisse croire sincèrement dans ces bêtises. Mais ça ne les rend pas crédibles pour autant, lui ou les choses qu'il soutient.
Non, ce qu'il fait c'est sélectionner les témoignages qui l'arrangent, probablement les embellir un peu et les interpréter de manière biaisée pour les faire coller à ses croyances religieuses préalables. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, j'ajouterais également sur ce dernier point qu'on peut faire ça sans volonté d'escroquerie. Juste parce que les hypothèses dont on se sert pour boucher les trous, ou les interprétations qu'on fait, sont guidées par ces croyances préalables Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2010 à 22:09:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2010 à 20:45:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | Si Jovalise commence à ramener la famille on s'en sort plus --------------- He likes the taste... |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The Dark M |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le timbre de la voix n'est pas le même. Les gens l'imaginent/le disent, c'est tout, mais ça n'est pas pour ça que c'est vrai. Si on peut imaginer une phrase complète à partir de rien, imaginer un timbre, ça ne parait pas beaucoup plus difficile, surtout dans un truc aussi peu clair et bruité Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2010 à 21:27:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The Dark M |
|
The Dark M |
|
Ben évidemment, mais là c'est différent. On ne te parle pas d'une voix "claire", mais d'une voix "imaginée à partir de bruit". Donc cette voix que tu imagines "complètement", ya rien de surprenant à ce que tu lui imagines aussi un timbre, ce qui est très différent de "imaginer la voix de quelqu'un à partir d'un message clair dit par quelqu'un d'autre". Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2010 à 21:45:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
osseshalom | Témoignage d'une NDE vers la fin du témoignage TV ci dessous:
|
The Dark M | Pas crédible du tout. |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | On est d'accord alors. Mais t'étais tellement pas clair dans tes propos que la première fois, que je pensais que tu défendais le côté "preuve de la vie après la mort" des NDE Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2010 à 23:43:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'était pas joli, c'était fouillis --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Tu ne comprends pas ce qu'on t'explique ici. Le problème est justement que les témoignages de ce genre ne vont jamais se retrouver dans les livres de ceux qui écrivent sur ce thème, pour la simple et bonne raison qu'ils sélectionnent les témoignages qui collent à leurs préconceptions. Ils sont filtrés précisément parce qu'ils mettent à mal les croyances en la vie après la mort et le business de ceux qui vivent de ce genre de thèmes. Ce ne sont pas des témoignages suffisamment "extraordinaires" pour qu'ils soient rapportés dans ce type de "littérature".
Je ne vois absolument pas le rapport...
Et je trouve qu'il y a beaucoup trop de foi de la sienne.
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 14-12-2010 à 11:35:27 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai répondu --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The Dark M |
|
The Dark M |
|
Le cas Pamela Reynolds a déjà été discuté ici en long et en large, et n'a rien de particulièrement concluant. C'est un cas typique de méprise instrumentale (voir mon post un peu plus haut sur ce sujet).
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |