Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°20628096
dainaor
Posté le 20-11-2009 à 21:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

[:rofl]

J'adore à la toute fin, après toute la description, la nana qui commente "Et à ce moment là, il s'est passé qq chose que je ne comprends toujours pas aujourd'hui" [:ddr555]

Genre jusque là, tout le reste était tout à fait normal [:cosmoschtroumpf]

Sinon (enfin à compter que tous les éléments de cette histoire soient véridiques), si j'ai bien suivi, les deux seuls éléments considérés comme troublants sont sa description de la scie à trépaner, et le fait qu'elle ait rapporté avoir entendu certains échanges entre les chirurgiens.

Pour la scie à trépaner, vu qu'elle savait qu'elle allait se faire trépaner, c'est pas bien difficile d'imaginer qu'elle ait pu "rêver" ça. Alors déjà, pas besoin d'être chirurgien pour savoir à quoi ça ressemble : par exemple moi qui ne suis ni de près ni de loin lié à la médecine (et qui n'ait jamais eu dans à cause de mes proches une raison particulière de m'intéresser à cet outil), je sais tout à fait à quoi ça ressemble. Et puis j'imagine qu'en plus quand on sait qu'on va se faire trépaner, on a un minimum de curiosité sur comment ça va se passer et qu'on a cherché un peu avant à se renseigner. Enfin je vois vraiment pas ce que ça a d'exceptionnel qu'elle ait pu décrire l'outil.

Pour le discours dont elle se "souvient", est-ce vraiment impossible d'imaginer une activité cérébrale minimale, de veille (vu que le cerveau est maintenu en vie et alimenté en oxygène), sous le seuil de détectabilité de l'EEG (ou dans une zone profonde, non monitorée), lui permettant d'enregistrer quelques "bribes" de conversation ?

Après pour l'expérience "mystique" classique, ya aucun pb à imaginer qu'elle ait pu "rêver" ça :spamafote:

des réponses existent déjà, pourquoi vous entêtez a donner des jugements à l'emporte pièce ? le mépris n'est pas la solution à toutes les interrogations.
sérieusement ce comportement me dépasse...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 21:35:37  profilanswer

n°20628511
asmomo
Posté le 20-11-2009 à 22:21:40  profilanswer

dainaor a écrit :

relis le cas. un EEG plat durant 45minutes et un récit d'évènements et de détails se déroulant durant ces 45 minutes.
mais au moins nous somme d'accord. le bon sens nous enjoint a penser qu'une EMI doit être visible sur un EEG.

Non. Le bon sens m'enjoint seulement à penser qu'il y a une activité cérébrale correspondant aux choses décrites. Reste à la situer dans le temps, et dans le cerveau. L'EEG pourrait voir cette activité, ou pas, tout dépend de sa position et de son intensité.

dainaor a écrit :

non ce qui me distrait, c'est les technoseptiques et leur jugements a l'emporte pièce. c'est une position complètement dogmatique aussi paradoxale que divertissante.  [:parisbreizh]

Technosceptique (avec un c :o) ? Pas du tout. Au contraire je m'intéresse beaucoup à la technique, ce qui me permet de savoir que toute machine a ses limitations.

dainaor a écrit :

des réponses existent déjà, pourquoi vous entêtez a donner des jugements à l'emporte pièce ? le mépris n'est pas la solution à toutes les interrogations.

Quelles sont les réponses, alors ? Je pense que c'est un topic approprié pour les exposer, plutôt que de nous prendre de haut.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20628848
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2009 à 22:58:46  profilanswer

dainaor a écrit :

Le mépris ? C'est toi qui parle de mépris alors que tu dis qu'il existe des réponses sans les donner ?

Maintenant pour ma par, il ne s'agit pas de mépris mais d'une simple explication montrant qu'il n'est pas forcément nécessaire d'évoquer le paranormal pour expliquer ce genre de choses. Ce n'est pas parce qu'on réfute une thèse qu'on la méprise, c'est un débat d'idée pas la peine de donner dans le sentimentalisme. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2009 à 23:00:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20628873
dainaor
Posté le 20-11-2009 à 23:01:11  profilanswer

je ne vous prend pas de haut, je suis irrité de ne pas vous voir vous documenter vous meme. cela me depasse...  

plusieurs hypotheses sont émises, l'anoxye du cerveau en est une récurrente mais controversée certaines emi s'etant produites sans anoxies.
pour la perception de l'environnement malgrés l'EEG plat, certains pensent que sous l'effet de l'adrenaline, les informations seraient quand meme enregistrées chimiquement par le cerveau.  

ce dont on est sur, c'est qu'on peine a mettre en place une theorie couvrant l'ensemble des caracteristiques des emi. donc ca gratte encore. mais ces info sont trouvables vraiment facilement.  
au hazard.
http://www.paranormal-info.com/Pre [...] s-NDE.html

n°20628896
dainaor
Posté le 20-11-2009 à 23:03:28  profilanswer

Le mépris ? C'est toi qui parle de mépris alors que tu dis qu'il existe des réponses sans les donner ?

Maintenant pour ma par, il ne s'agit pas de mépris mais d'une simple explication montrant qu'il n'est pas forcément nécessaire d'évoquer le paranormal pour expliquer ce genre de choses. Ce n'est pas parce qu'on réfute une thèse qu'on la méprise, c'est un débat d'idée pas la peine de donner dans le sentimentalisme. :spamafote:

c'est du verbiage tout ca. tu interviens sans connaitre un sujet et sans daigner te documenter, c'est le point. tu t'imagines quoi ? que les médecins n'ont jamais étudié le phénomène ?

n°20628903
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2009 à 23:03:55  profilanswer

dainaor a écrit :

je ne vous prend pas de haut, je suis irrité de ne pas vous voir vous documenter vous meme. cela me depasse...

plusieurs hypotheses sont émises, l'anoxye du cerveau en est une récurrente mais controversée certaines emi s'etant produites sans anoxies.
pour la perception de l'environnement malgrés l'EEG plat, certains pensent que sous l'effet de l'adrenaline, les informations seraient quand meme enregistrées chimiquement par le cerveau.

ce dont on est sur, c'est qu'on peine a mettre en place une theorie couvrant l'ensemble des caracteristiques des emi. donc ca gratte encore. mais ces info sont trouvables vraiment facilement.
au hazard.
http://www.paranormal-info.com/Pre [...] s-NDE.html

Ah oui, et ce que tu dis là, ça n'est pas exactement ce que je dis peut-être quand je dis que les informations ont pu tout de même être enregistrées par le cerveau malgré l'EEG plat et que le trip "mystique" est une production du cerveau, un genre de "rêve", ou d'hallucination ? :??:

Tu n'es pas le seul à t'être intéressé au sujet, hein, et autrement plus sérieusement que sur des sites à pouic "paranormal & co"...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2009 à 23:05:32

---------------
n°20629000
dainaor
Posté le 20-11-2009 à 23:11:53  profilanswer

Ah oui, et ce que tu dis là, ça n'est pas exactement ce que je dis peut-être quand je dis que les informations ont pu tout de même être enregistrées par le cerveau malgré l'EEG plat et que le trip "mystique" est une production du cerveau, un genre de "rêve", ou d'hallucination ? :??:

Tu n'es pas le seul à t'être intéressé au sujet, hein, et autrement plus sérieusement que sur des sites à pouic "paranormal & co"...

tu lis ou tu te tais. c'est mon point de vue. il n'est pas question de paranormal dans cet article.  

n°20629125
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2009 à 23:22:19  profilanswer

dainaor a écrit :

tu lis ou tu te tais.

Euh, toi tu vas pas durer longtemps ici si tu continues comme ça  [:herbert de vaucanson:2]

Et ta façon de prendre les gens de haut, et de leur demander de "s'instruire" en lisant tes liens, c'est saoûlant. Qui te dit qu'on ne s'est pas déjà "documentés" sur le sujet au moins autant que toi, sinon bien plus ? C'est parce qu'on n'est pas d'accord avec toi ? :sarcastic:

dainaor a écrit :

il n'est pas question de paranormal dans cet article.

Je me fie au titre du lien, et je connais ce genre de site. Je préfère me documenter sur des sources plus sérieuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2009 à 23:24:17

---------------
n°20629161
dainaor
Posté le 20-11-2009 à 23:26:38  profilanswer

ok. n'apprend rien alors. c'est ta vie.

n°20629174
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2009 à 23:28:10  profilanswer

Bon, t'arrêtes ton numéro de pédant péteux ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 23:28:10  profilanswer

n°20631412
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-11-2009 à 12:02:20  profilanswer

Ca me fait penser à "prend calculette et vérifie" :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20632454
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 21-11-2009 à 14:31:23  profilanswer

dainaor a écrit :

ok. n'apprend rien alors. c'est ta vie.

T'es lourd  :pfff:  t'es en train de te mettre tout le monde a dos la...

n°20634690
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 21-11-2009 à 20:46:06  profilanswer

Pour le discours dont elle se "souvient", est-ce vraiment impossible d'imaginer une activité cérébrale minimale, de veille (vu que le cerveau est maintenu en vie et alimenté en oxygène), sous le seuil de détectabilité de l'EEG (ou dans une zone profonde, non monitorée), lui permettant d'enregistrer quelques "bribes" de conversation ?

Dans le cas de Pamela Reynolds ,et, si je me souviens bien des descriptions médiatiques de l'opération, son cerveau était "vidé" de son sang (et refroidi autour des 15,5 ° pour éviter  l'état irréversible des liaisons à température ambiante), et ceci pendant environ au minimum 30 ou 45 minutes (je ne me souviens plus) pour la phase concernant son cerveau .

Je ne comprends donc pas l'allusion

Citation :

(vu que le cerveau est maintenu en vie et alimenté en oxygène)

Il est difficile de savoir si un cerveau , dans ces conditions... extrêmes, peut continuer , et de manière très profonde et très limitée (en terme de quantité de cellules assez actives pour maintenir un processus intelligible), de fonctionner d'une manière indétectable pour l'EEG...puisqu'on ne peut, justement, rien détecter !

Je m'intéresse aux EMI, NDE, OBOE, etc ,depuis un long moment...et  après une période confortée, justement, dans cette sorte de"foi" par l'expérience de Pamela Reynolds , et uniquement par l'expérience de Pamela Reynolds , j'en suis arrivé , après comparaison avec les similitudes des expériences de "réalités recrées" (ou virtuelles) par rêves lucides et / ou  par décorporations apparentes, à une lassitude intellectuelle qui m'a donné une idée de l'infini, tout simplement parce que rien n'a pu être prouvé scientifiquement  concernant les preuves de décorporations dites conscientes (OBOE, sorties ou voyages astrales, dédoublements, ect ) du vivant ou du "presque" mort sujet l'ayant expérimenté.

Je penche donc , pour justifier ces états, pour la recréation par le cerveau dans un état modifié de conscience, d'une réalité virtuelle calquant au plus proche la vraie réalité connue d'une manière sensitive naturelle (avant , pendant de manière très inconsciente, ou reconstruite après l'expérience par de faux souvenirs)  par le sujet, et / ou par une manière sensitive élargie à une prise de conscience ..."téléphatique" de la réalité faisant appel à une conscience moins personnelle, par exemple celles des personnes entourant le sujet ou / et à la conscience dite collective en ce qui concerne la partie mystique des expériences.

Pour le cas de Pamela Reynolds , et sous réserve que cela ne soit pas un montage médiatique , je pense que la mariée est trop belle, je crois qu'il n'est pas "juste" de reconstruire scientifiquement , et à postériori , le déroulement de son expérience pour la faire coïncider avec le déroulement réel de l'opération, car tout souvenir se fait à postériori, personne ne communique en temps réel lorsque son cerveau ne fonctionne plus , personne n'est revenu de la mort puisque cet état est par définition irréversible.

Pourtant, je ne suis pas pessimiste concernant une éventuelle survivance de ce que fut notre "moi je" dans une autre dimension...(sous un état impossible à imaginer) l'univers des possibles étant tellement vaste qu'il n'est pas crédule d'envisager que notre cerveau soit un transmetteur de conscience , et non que la conscience en soit uniquement son excrétion !

---------------
"bu et abreuvé"
n°20635204
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2009 à 22:00:30  profilanswer

Effectivement, ça fait pas de mal de rappeler qu'un EEG ça reste au fond un ensemble d'électrodes placées à la surface du crâne. Ca a une limite de sensibilité, en dessous de laquelle il n'est pas possible de faire la différence entre un cerveau mort et un cerveau en état d'activité très faible. Y a pas de miracles ici, si elle a survécu, c'est tout simplement qu'elle n'était pas en état de mort cérébrale. On en revient pas de la mort cérébrale complète.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20636040
dainaor
Posté le 22-11-2009 à 00:10:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Effectivement, ça fait pas de mal de rappeler qu'un EEG ça reste au fond un ensemble d'électrodes placées à la surface du crâne. Ca a une limite de sensibilité, en dessous de laquelle il n'est pas possible de faire la différence entre un cerveau mort et un cerveau en état d'activité très faible. Y a pas de miracles ici, si elle a survécu, c'est tout simplement qu'elle n'était pas en état de mort cérébrale. On en revient pas de la mort cérébrale complète.

Citation :

Dans le cas de Pamela Reynolds ,et, si je me souviens bien des descriptions médiatiques de l'opération, son cerveau était "vidé" de son sang (et refroidi autour des 15,5 ° pour éviter  l'état irréversible des liaisons à température ambiante), et ceci pendant environ au minimum 30 ou 45 minutes (je ne me souviens plus) pour la phase concernant son cerveau .

dans le message juste au dessus.

n°20637807
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 22-11-2009 à 10:26:23  profilanswer

dainaor a écrit :

Citation :

Un cerveau vidé de son sang serait nécrosé et incapable de "repartir". Ou alors pas sans dommages irréversibles.

C'est quoi les sources exactes de cette affirmation ?

n°20637897
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2009 à 10:55:59  profilanswer

dainaor a écrit :

Citation :

Oui merci, je connais bien le "cas" Reynolds. Mais il n'y a pas de grand mystère dans ce cas précis. Elle était en état d'hypothermie induite, or une des caractéristiques spécifique à l'hypothermie est qu'on ne détecte plus rien sur l'EEG. Ce qui n'en fait pas une mort cérébrale, c'est juste une des limitations intrinsèques de la technique de l'EEG.

Citation :

Hypothermie sévère (< 28 °C)

Le patient est comateux. Pour des températures inférieures à 25 °C, le sujet peut être en apnée. La conduction intraventriculaire est ralentie et les complexes QRS s'élargissent. Le risque de fibrillation ventriculaire est majeur. Celle-ci est rebelle à la cardioversion tant que la température centrale n'a pas atteint au moins 28 °C. Elle est favorisée par les modifications de l'équilibre acido-basique, l'hypoxémie ou les stimulations mécaniques comme la mobilisation des patients ou la mise en place d'un cathéter central qui est donc formellement contre-indiquée. En dessous de 20 °C, le patient peut être en asystole avec un tracé EEG plat.

http://www.sfar.org/sfar_actu/ca97 [...] /97_38.htm

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20638174
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 22-11-2009 à 11:43:49  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Un cerveau vidé de son sang serait nécrosé et incapable de "repartir". Ou alors pas sans dommages irréversibles.

C'est quoi les sources exactes de cette affirmation ?

En ce qui me concerne, je n'affirme rien, bien sûr , je relate simplement les infos médiatisées dont celle , principale, qui concernait la mise en place d'une circulation sanguine extra corporelle qui dérivait le sang qui aurait du , normalement, alimenter le cerveau.

L'opération de l'anévrisme ne pouvant s'effectuer sous la moindre petite pression sanguine, la solution de l'hypothermie plus dérivation extra corporelle shuntant le cerveau fut appliquée....avec succès.

C'est évidement que je ne dispose pas du compte rendu opératoire qui prouverait ce fait . ;)  

---------------
"bu et abreuvé"
n°20641637
rogr
Posté le 22-11-2009 à 19:46:50  profilanswer

dainaor a écrit :

HdV n'est pas sérieux c'est un troll (son vice est de pourrir les topic borderline de type "paranormal" ). Mais un troll apparemment convaincu de ce qu'il écrit (sans quoi il ne perdrait pas tout ce temps à poster).  

Il est rare de voir un specimen aussi borné, et aussi déplaisant que HdV. Sa posture favorite est le ricanement satisfait : sache qu'il ne reculera devant aucune mauvaise foi pour cela (au fond de la psychologie de HdV il y a quelque chose d'un petit garçon de 8 ans qui veut absolument avoir raison, et se sentir "au-dessus" de ses petits camarades). Lorsqu'il se trouve un tant soit peu en difficulté, tu le verras descendre directement à des comportements de petit péteux de cour d'école :

Euh, toi tu vas pas durer longtemps ici si tu continues comme ça  [:herbert de vaucanson:2]

dixit le pourrisseur en chef du présent topic, comme d'autres du même tonneau.

n°20643818
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-11-2009 à 22:52:51  profilanswer

rogr a écrit :

HdV n'est pas sérieux c'est un troll (son vice est de pourrir les topic borderline de type "paranormal" ). Mais un troll apparemment convaincu de ce qu'il écrit (sans quoi il ne perdrait pas tout ce temps à poster).  

Il est rare de voir un specimen aussi borné, et aussi déplaisant que HdV. Sa posture favorite est le ricanement satisfait : sache qu'il ne reculera devant aucune mauvaise foi pour cela (au fond de la psychologie de HdV il y a quelque chose d'un petit garçon de 8 ans qui veut absolument avoir raison, et se sentir "au-dessus" de ses petits camarades). Lorsqu'il se trouve un tant soit peu en difficulté, tu le verras descendre directement à des comportements de petit péteux de cour d'école :

rogr a écrit :

dixit le pourrisseur en chef du présent topic, comme d'autres du même tonneau.

Belles collection d'attaques perso, tu as bien mérité ton TT de 48 h.

n°20644973
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-11-2009 à 00:22:26  profilanswer

Qu'est ce que c'est que ce pétage de plomb et ce dégueulis de haine sorti de nulle part ?  [:w3c compliant]

J'ai rien contre la critique mais qu'au moins ce soit constructif, ciblé, ou à défaut fait avec style. Enfin tout mais pas ces poncifs forumesques de l'attaque ad hominem passe-partout [:fat dog]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2009 à 00:22:44

---------------
n°20645019
zad38
Posté le 23-11-2009 à 00:29:11  profilanswer

HdV > Nan mais c'est rogr hein, il a juste toujours pas digéré sa débandade d'il y a presque un an sur le topic paranormal concernant la télépathie, pas de quoi en faire en foin.

n°20645688
Merhaldir
Posté le 23-11-2009 à 02:07:37  profilanswer

Hardtchoum a écrit :

Pourtant, je ne suis pas pessimiste concernant une éventuelle survivance de ce que fut notre "moi je" dans une autre dimension...(sous un état impossible à imaginer) l'univers des possibles étant tellement vaste qu'il n'est pas crédule d'envisager que notre cerveau soit un transmetteur de conscience , et non que la conscience en soit uniquement son excrétion !

J'en avais déjà parler sur ce topic ou un autre et je suis assez d'accord. Cette hypothèse suppose donc l'indépendance de la conscience (ou esprit ou âme je sais pas trop). Je pense qu'il est tout à fait possible de se déterminer "moi je" dans une autre dimension. Je me pose souvent ces questions à la con "pourquoi suis je moi, Merhaldir, et pas un autres? Qu'est ce qui fait que tout d'un coup ma conscience a surgi? Ou comment se fait-il que je sois vivant et conscient de moi alors que je n'ai aucun souvenir d'avoir expérimenté ça avant?  Pourquoi à cette époque et dans ce lieu? etc". Je crois bien qu'il est impossible de répondre à ces questions, mais si on suppose la survivance de la conscience, ces questions n'ont plus raison d'exister si "moi" est éternel, je serais toujours "moi je" sous n'importe quelles formes. Ce "moi" qui me distingue de toutes consciences dans l'univers, car je suis le seul à le vivre. Après comment démontrer ça ? [:uxam]

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 23-11-2009 à 02:08:37
n°20646117
markesz
Destination danger
Posté le 23-11-2009 à 07:32:58  profilanswer

C'est pas si compliqué que ça. Notre "moi" est unique du fait que notre corps et notre environnement sont uniques comme le seront nos expériences personnelles. Ce "moi" n'existait pas avant notre naissance et il n'existera plus après notre mort. À moins de vouloir se raconter des histoires il n'y a aucun doute là-dessus.

n°20646501
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 23-11-2009 à 09:49:36  profilanswer

J’aime assez le parallèle avec « l’avant naissance » car il y a une grande similitude avec la mort : Le retour a la non existence, à l’inertie de la matière.

J’entends par non existence, le retour a un état ou les particules qui nous composent ne forment plus la construction qui nous permet d’être conscient.

Il y a eu un moment ou nous n’avons pas existé et un moment ou nous n’existerons plus. Et c’est précisément cela qui est très difficile à accepter. Pourquoi ai-je eu conscience dans un laps de temps infiniment bref ? Y a-t-il une finalité ou sommes nous juste un aléa parmi les possibilités infinies de construction de la matière.

n°20652385
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 23-11-2009 à 18:40:57  profilanswer

Merhaldir a écrit :

J'en avais déjà parler sur ce topic ou un autre et je suis assez d'accord. Cette hypothèse suppose donc l'indépendance de la conscience (ou esprit ou âme je sais pas trop). Je pense qu'il est tout à fait possible de se déterminer "moi je" dans une autre dimension. Je me pose souvent ces questions à la con "pourquoi suis je moi, Merhaldir, et pas un autres? Qu'est ce qui fait que tout d'un coup ma conscience a surgi? Ou comment se fait-il que je sois vivant et conscient de moi alors que je n'ai aucun souvenir d'avoir expérimenté ça avant?  Pourquoi à cette époque et dans ce lieu? etc". Je crois bien qu'il est impossible de répondre à ces questions, mais si on suppose la survivance de la conscience, ces questions n'ont plus raison d'exister si "moi" est éternel, je serais toujours "moi je" sous n'importe quelles formes. Ce "moi" qui me distingue de toutes consciences dans l'univers, car je suis le seul à le vivre. Après comment démontrer ça ? [:uxam]

un "moi" dissociée d'une enveloppe corporelle (humaine dans notre cas) est-ce enviseagable? notre "moi" comporte une partie sensation dependante et indisociable de notre corps humain et de sa composition (nerfs, muscles, organe etc ....)  

une survivance d'un moi hors du champs corporelle serait je pense un enfer a vivre, une prison qui rendrait fou. Non je pense que les choses sont pas trop mal faite pour qu'un "moi" ne survive pas sans un corps pour l'accueillir, c'est le plus raisonnable, me semble-t-il.

panzerdivizion a écrit :

Pourquoi ai-je eu conscience dans un laps de temps infiniment bref ? Y a-t-il une finalité ou sommes nous juste un aléa parmi les possibilités infinies de construction de la matière.

personnellement, je dirais que nous sommes dans un univers ou le nombre de tentatives est infinie (en terme de probabilité qu'un evenement, la vie dans notre cas, se produise)  les possibilité d'assemblage de la matiere (et les proriété physico-chimiques) elles sont en nombre bcps plus limité (bien que peut etre hors de notre capacité a les calculer). Dans de telles conditions, il semble presque "inevitable" qu'un tel evenement (la vie) ne pouvait que se produire, au moins une fois (sinon plus, et sous, pourquoi pas, differentes forme)  

quand a la finalité, pour ma part, je n'en vois aucune. Il n'y a aucune raison que l'on existe, que la vie existe. on ne sert strictement a rien d'un point de vue physique et chimique au regard des mecanismes qui regissent l'univers.
Ou alors, au mieux, on fait juste partie d'un mecanisme d'equilibre energetique (partant du principe que l'univers est née d'un desequilibre, cet univers temps a se reequilibrer et cela passe par des mecanismes qui peuvent conduire a la vie)  

mais bon, de ce point de vue là, la vie est un pet de mouche donc, ça invalide largement ce que je dis juste avant. objectivement.

n°20652650
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-11-2009 à 19:02:32  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

J’aime assez le parallèle avec « l’avant naissance » car il y a une grande similitude avec la mort : Le retour a la non existence, à l’inertie de la matière.

J’entends par non existence, le retour a un état ou les particules qui nous composent ne forment plus la construction qui nous permet d’être conscient.

Il y a eu un moment ou nous n’avons pas existé et un moment ou nous n’existerons plus. Et c’est précisément cela qui est très difficile à accepter. Pourquoi ai-je eu conscience dans un laps de temps infiniment bref ? Y a-t-il une finalité ou sommes nous juste un aléa parmi les possibilités infinies de construction de la matière.

...Et tout ce temps ou nous n'avons pas existé, cela a duré longtemps...Mais cela ne nous a pas gêné...la question est peut être : combien de temps continuerons nous à ne plus exister ?  

---------------
7666
n°20652925
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 23-11-2009 à 19:35:24  profilanswer

a jamais. pas de seconde chance. pas de "re" "moi"

c'est ça qui est flippant. et dommage (que notre passage a l'etat vivant soit si bref et sans retour possible une fois terminé)

n°20653070
asmomo
Posté le 23-11-2009 à 19:49:08  profilanswer

Moi je ne pense pas que le corps soit indispensable, il doit y avoir moyen de copier le cerveau dans un PC :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20653107
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-11-2009 à 19:52:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi je ne pense pas que le corps soit indispensable, il doit y avoir moyen de copier le cerveau dans un PC :o

Il faudrait nous puissions survivre, dans un futur, peut être :D Ha mais il y a tant d'impératifs pour cela....

Message édité par Innolis_Jevede le 23-11-2009 à 19:52:50

---------------
7666
n°20653253
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-11-2009 à 20:10:09  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Moi j'ai mieux : je suis immortel, comme vous tous, grâce à l'immortalité quantique [:le talus]

---------------
n°20653491
_tchip_
Posté le 23-11-2009 à 20:33:26  profilanswer

redrapal :o
Ryan est toujours là pour parler de son voyant :o ?

Message édité par _tchip_ le 23-11-2009 à 20:33:48

---------------
He likes the taste...
n°20653983
Merhaldir
Posté le 23-11-2009 à 21:23:40  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

c'est ça qui est flippant. et dommage (que notre passage a l'etat vivant soit si bref et sans retour possible une fois terminé)

C'est tout de même possible dans le sens où tu ne sais pas que tu à éventuellement déjà vécu.

n°20655056
markesz
Destination danger
Posté le 23-11-2009 à 22:48:00  profilanswer

Merhaldir a écrit :

C'est tout de même possible dans le sens où tu ne sais pas que tu à éventuellement déjà vécu.

La seule existence qui compte c'est celle que nous avons conscience de vivre.
C'est d'ailleurs tout l'intérêt et l'excitation de vivre, instinctivement, comme les autres animaux, nous tentons de survivre le plus longtemps possible. La différence entre nous et les animaux c'est que nous on sait que notre vie sera plus ou moins brève et qu'elle va finir quoiqu'on fasse, ce qui engendre l'angoisse aussi... et les religions pour soulager cette angoisse.

Message édité par markesz le 24-11-2009 à 06:08:54
n°20656219
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 24-11-2009 à 00:20:25  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Tu induis que le temps ne peut se dérouler que de manière linéaire dans l'univers mais on sait que c'est faux, le temps et l'espace peuvent être modifiés par énormément de facteurs (pas a notre portée T_T)

Donc on sait jamais, si un jour le temps s'écoule en sens inverse,mon moi revivra et je "déposterai" peut être la connerie que je viens d'écrire. [:xolth]

Message cité 2 fois
Message édité par panzerdivizion le 24-11-2009 à 00:21:37
n°20656421
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-11-2009 à 00:42:10  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Tu induis que le temps ne peut se dérouler que de manière linéaire dans l'univers mais on sait que c'est faux, le temps et l'espace peuvent être modifiés par énormément de facteurs (pas a notre portée T_T)

Donc on sait jamais, si un jour le temps s'écoule en sens inverse,mon moi revivra et je "déposterai" peut être la connerie que je viens d'écrire. [:xolth]

Peut être as tu déjà posté ceci une infinité de fois et que tu l'as déposté une infinité de fois aussi, c'est juste que nous sommes dans unes des fois ou tu l'as posté ?  :ouch:  

Peut être que le monde sera refait/défait une infinité de fois, jusqu'à trouver une réalité qui pourra supporter le tout (ce qui n'arrive jamais en fait)...où chaque réalité devra être infiniment consommé afin de pouvoir maintenir l'ensemble des réalités afin qu'elles ne s'effondrent pas, ce qui serait la vérité et la structure de ce que nous nommons encore réalité mais qui est en fait un ensemble cohérent de réalité en cohésion infinie entre elles :pt1cable: En creusant ya de quoi faire de la sf plus prise de tête que matrix :D  

---------------
7666
n°20657620
dainaor
Posté le 24-11-2009 à 08:00:45  profilanswer

en fait ici, on peut raconter n'importe quoi sous réserve que ça ait l'air scientifique c'est ça le concept ? désolé de vous casser votre groove :o

n°20657714
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 24-11-2009 à 08:32:26  profilanswer

dainaor a écrit :

en fait ici, on peut raconter n'importe quoi sous réserve que ça ait l'air scientifique c'est ça le concept ? désolé de vous casser votre groove :o

Avec toi on commence a avoir l'habitude, ça va. [:spetnaz:1]

n°20657799
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-11-2009 à 09:00:12  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

ben disons que ça veux dire qu'on reviendrait de la mort (en etant vieux) et que les années irait en nous rajeunissant jusqu'a la naissance et la non existence (donc quelque part une nouvelle "mort", mais lié a l'avant naissance, ou notre ame n'etait pas censer exister donc [:transparency] enfin ça parait dans ce cas compliqué.  

comment "l'ame" disons notre "moi" peut partir d'une non existence, puis vers une existence pour aller vers une persistence sous une autre forme, puis revenir a l'etat d'existence et enfin de non existence [:transparency] ?

n°20657835
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-11-2009 à 09:09:01  profilanswer

dainaor a écrit :

ben rien ne t'oblige a poster ou a participer si ça ne t'interesse pas.

puis bon vu ton delire sur les EEG, decorporation and Cie, alors qu'on vient de percuter que peut etre, un paquet de gens qu'on diagnostic en mort cerebrale ou etat de Coma serait peut etre juste muré dans un silence mais en realité conscient, y'a d'autres questions a se poser sur les NDE et nos methodes d'approche. il peut tres bien y avoir persistence de la conscience pendant quelques instants, variable d'un individu a l'autre; qui fait qu'on est en etat conscient avec des infos que l'on recent par nos sens et qui impriment nos circuits, puis petit a petit l'inconscient remplace cet etat de conscience car le systeme est en train de s'eteindre. comme quand on s'endore et qu'on se met a rever (et la tout ce que tu as vecu, entendu, tes angoisses, etc peuvent ressurgir d'une façon completement farfelue. tu peux t'en rappeler en te reveillant, parfois pas selon le degré de ton sommeil)

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 24-11-2009 à 09:09:33
n°20658137
dainaor
Posté le 24-11-2009 à 09:48:36  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ben rien ne t'oblige a poster ou a participer si ça ne t'interesse pas.

puis bon vu ton delire sur les EEG, decorporation and Cie, alors qu'on vient de percuter que peut etre, un paquet de gens qu'on diagnostic en mort cerebrale ou etat de Coma serait peut etre juste muré dans un silence mais en realité conscient, y'a d'autres questions a se poser sur les NDE et nos methodes d'approche. il peut tres bien y avoir persistence de la conscience pendant quelques instants, variable d'un individu a l'autre; qui fait qu'on est en etat conscient avec des infos que l'on recent par nos sens et qui impriment nos circuits, puis petit a petit l'inconscient remplace cet etat de conscience car le systeme est en train de s'eteindre. comme quand on s'endore et qu'on se met a rever (et la tout ce que tu as vecu, entendu, tes angoisses, etc peuvent ressurgir d'une façon completement farfelue. tu peux t'en rappeler en te reveillant, parfois pas selon le degré de ton sommeil)

et tout ca de maniere chimique ou en mode low voltage ?
ou par magie ?  [:dominique webb]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)