| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-10-2009 à 17:15:16 ![]() ![]() |
Picking |
|
galwhen Fumble | Une interview intéressante d'un anésthésiste-réanimateur en ce qui concerne les NDE:
Message édité par galwhen le 08-11-2009 à 21:43:50 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
markesz Destination danger | Ça ne fait que démontrer que dans un certain état, le cerveau possède des facultés que la science n'a pas finit de découvrir. Et quoi qu'il en soit, il n'en demeure pas moins que le cerveau d'un mort, un vrai, il ne se passe plus rien et il ne s'enregistre plus rien. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
The Mauler |
dainaor |
|
asmomo | Et quel est le lien entre cette âme et la personne qui l'a ? Si l'âme est sage, alors la personne est forcément sage ?
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2009 à 12:35:28 ![]()
|
dainaor |
|
Publicité | Posté le 12-11-2009 à 07:11:56 ![]() ![]() |
dainaor |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2009 à 10:42:35 ![]()
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2009 à 13:42:27 ![]() Moi je connais un gros con très intelligent aussi.... |
dainaor |
|
reset.smith | Le spiritisme. Ca me fait penser qu'ayant pratiqué moi mème l'écriture automatique avec la technique du verre ( j'ai arreté parce qu'on en ressort complètement lessivé mentalement, limite on a l'impression de perdre l'esprit c'est le cas de le dire ^^ ) c'est bien encore la seule chose sur terre qui me trouble pour ce qui est de la question de la vie après la mort. |
dainaor | jamais réussis aucune expérience que j'ai tenté. mon souhait serait de réussir une decorporation... j'ai ben l'impression de ne pas être prêt d'y arriver. |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2009 à 08:37:53 ![]() Il existe 3 choses, le détachement du corps, l’héauscopie et la décorporation
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 08:38:41 |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
markesz Destination danger | Exact, on n'en sort pas, seul un cerveau oxygéné un minimum peut restituer des souvenirs et des sensations. Faut bien faire la différence entre la mort clinique et la vraie mort, de la vraie mort il n'y a aucun témoignage ni souvenir de quoi que se soit. Un cadavre est sans mémoire, il ne rêve pas. |
dainaor |
|
panzerdivizion Follow the cat |
|
dainaor |
Message cité 1 fois Message édité par dainaor le 18-11-2009 à 22:18:59 |
asmomo | L'EEG c'est avec des électrodes sur le crâne en général, c'est pas non plus comme si on avait planté des fils au milieu du cerveau.
markesz Destination danger |
|
dainaor |
edit, tiens un doc sur dailymotion Message cité 2 fois Message édité par dainaor le 18-11-2009 à 22:43:16 |
|
dainaor |
|
asmomo |
dainaor |
Message édité par dainaor le 20-11-2009 à 00:16:09 |
panzerdivizion Follow the cat | ok donc je vous arrête tout de suite avec l'expérience de décorporation, une expérience a été menée pendant les EMI ou un médecin plaçait volontairement des marques au sol pour vérifier si le malade voyait réellement la pièce. Il demandait ensuite au réveil ce que le patient avait vu et aucun n'a parlé des marques au sol (pourtant bien visibles)
|
|
dainaor |
|
dainaor |
|
The Mauler |
|
|
dainaor | c'est pas mon sujet de prédilection, les EMI je m'en fou un peu. je m'y suis intéréssé et je me suis documenté, c'est un minimum pour en parler. Message cité 2 fois Message édité par dainaor le 20-11-2009 à 09:18:22 |
Message cité 1 fois Message édité par panzerdivizion le 20-11-2009 à 09:28:23 |
dainaor |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
J'adore à la toute fin, après toute la description, la nana qui commente "Et à ce moment là, il s'est passé qq chose que je ne comprends toujours pas aujourd'hui" Genre jusque là, tout le reste était tout à fait normal Sinon (enfin à compter que tous les éléments de cette histoire soient véridiques), si j'ai bien suivi, les deux seuls éléments considérés comme troublants sont sa description de la scie à trépaner, et le fait qu'elle ait rapporté avoir entendu certains échanges entre les chirurgiens. Pour la scie à trépaner, vu qu'elle savait qu'elle allait se faire trépaner, c'est pas bien difficile d'imaginer qu'elle ait pu "rêver" ça. Alors déjà, pas besoin d'être chirurgien pour savoir à quoi ça ressemble : par exemple moi qui ne suis ni de près ni de loin lié à la médecine (et qui n'ait jamais eu dans à cause de mes proches une raison particulière de m'intéresser à cet outil), je sais tout à fait à quoi ça ressemble. Et puis j'imagine qu'en plus quand on sait qu'on va se faire trépaner, on a un minimum de curiosité sur comment ça va se passer et qu'on a cherché un peu avant à se renseigner. Enfin je vois vraiment pas ce que ça a d'exceptionnel qu'elle ait pu décrire l'outil. Pour le discours dont elle se "souvient", est-ce vraiment impossible d'imaginer une activité cérébrale minimale, de veille (vu que le cerveau est maintenu en vie et alimenté en oxygène), sous le seuil de détectabilité de l'EEG (ou dans une zone profonde, non monitorée), lui permettant d'enregistrer quelques "bribes" de conversation ? Après pour l'expérience "mystique" classique, ya aucun pb à imaginer qu'elle ait pu "rêver" ça Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2009 à 20:41:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
dainaor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
| Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort | |