| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
panzerdivizion Follow the cat | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-10-2009 à 10:05:57 ![]() ![]() |
Merhaldir |
Message cité 1 fois Message édité par Merhaldir le 16-10-2009 à 10:17:50 |
panzerdivizion Follow the cat |
Message cité 1 fois Message édité par panzerdivizion le 16-10-2009 à 10:32:44 |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Message édité par panzerdivizion le 16-10-2009 à 10:43:27 |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
markesz Destination danger |
|
|
Merhaldir |
|
The Mauler |
|
Publicité | Posté le 16-10-2009 à 18:43:46 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
Merhaldir |
Message cité 1 fois Message édité par Merhaldir le 17-10-2009 à 05:57:33 |
kimo Kom | Ben vivement 6 pieds sous terre histoire de connaitre la suite... |
|
asmomo |
C'est juste un problème de définition. "être en train de mourir" ça veut juste dire que ton corps est en train de te lâcher. Tant que t'es vivant t'es vivant. Il reste difficile à définir le moment exact de la mort, si par exemple on prend l'arrêt définitif du coeur, le cerveau met encore quelques minutes à réellement mourir (s'il n'était pas mort avant, s'entend Quant à un état suspendu via moyen technologique, effectivement ce ne serait pas la mort selon moi. On en a déjà parlé, comme une expérience de pensée qui permet de voir que l'âme n'existe pas, justement. Quand t'es congelé, t'es en "pause", on te décongèle hop ça repart, entre les 2, t'es comme le chat dans la boîte piégée, ni vivant ni mort. Message édité par asmomo le 17-10-2009 à 10:53:20 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
The Mauler |
|
|
clementdousset | Lors de ma dernière opération, je m'étais promis, gageure stupide, d'apercevoir le moment où je glisserai dans l'inconscience. J'espérais ainsi non seulement surprendre par le même coup l'instant de mon réveil mais entrevoir la forme en creux, la profondeur, peut-être l'étrange lumière du gouffre dans lequel j'allais être plongé et dont j'allais ressortir. Or jamais, de mes trois expériences d'anesthésie générale, je n'ai eu davantage le sentiment de l'impuissance de ma pensée pour saisir la perte et le retour de ma conscience et me faire par conséquent la moindre idée de l'entre-deux. Par un fait exprès, le projecteur que j'apercevais au-dessus de ma tête dans l'espace pré-opératoire était du même modèle et à la même distance dans la salle de réanimation. Entre la vue de l'un et de l'autre de ces deux grands disques à large couronne lumineuse, même pas, dans mon souvenir, l'hésitation d'un raccord. S'il n'y avait eu, sous un voile de torpeur, une sensation de douleur nouvelle qui s'épaississait, j'aurais eu la certitude qu'il ne s'était rien passé.
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 19-10-2009 à 06:13:55 |
Loutha |
|
avant, le train ralenti (vieillir est un ralentissement, on le voit arriver, le terminus, et chaque gare a laquelle il ne s'arrete pas est tjrs ça de pris) le scratch en pleine vitesse, c'est plutot l'accident, imprevisible. (enfin ça depend) Message cité 1 fois Message édité par boober le 19-10-2009 à 00:02:23 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Merhaldir | Très bon post Clément! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2009 à 10:04:14 ![]() asmomo, l'homme n'est pas fait pour la vie éternelle, je ne pense pas.
|
markesz Destination danger | Et puis... vivre jeune sans la vieillesse qui nous attend ça n'a aucun sens. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2009 à 13:04:59 ![]() Peut être as tu raison Herbert de Vaucanson, on veut tous rester jeune, cela n'est pas nouveau et la vie éternel est un vieux rêve pas beaucoup moins convenu que mes dires, foutaise, rêve merdique d'une vie qui va trop vite, illusion, envi d'être dieu, toucher a l'omniscience, avoir toujours LA puissance sexuel, être un dieu parmi les insectes...
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 13:15:16 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Dans les fictions parlant d'êtres immortels qui dépriment et essayent de se suicider, c'est parce qu'ils sont les seuls à être dans cette situation et voient leur repère disparaitre.
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2009 à 13:39:09 ![]() Non dans ma projection, je considère bien que tout le monde est immortel.
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 13:45:58 |
BiBi_PoK Roi des fok |
non par contre avoir plusieurs vie. savoir qu'on va revenir a un moment donné, tel qu'on est aujourd'hui. ça ça serait cool. mourir puis renaitre avec tout nos souvenirs et tout et tout plus tard. je trouve que la vie et sa valeur garderaient leur charme sachant qu'a un instant T tout s'arreterait et qu'il faudrait repartir a 0, "l'angoisse" de la mort en moins. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 19-10-2009 à 13:51:33 |
asmomo | Metha : si on a la vie éternelle, faut surtout pas faire d'enfants, en tout cas pas avant d'avoir colonisé l'univers --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Quant au fait d'oublier, j'ai une mémoire pourrie donc j'oublie déjà pas mal de choses, on s'habitue --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Et puis le premier amour c'est aussi souvent le premier chagrin d'amour, autant l'oublier --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2009 à 17:15:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 17:50:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
| Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort | |