Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°19551632
Gardavous
Posté le 19-08-2009 à 08:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

les historiens sont bien incapables de relier les auteurs des évangiles aux compagnons de jésus
les évangiles sont soit anonymes, soit attribuées à des compagnons de Paul de Tarce (qui aurait bien rencontré jésus lui, mais seulement après sa résurrection)

Es-tu sûr d'être bien informé ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 08:45:41  profilanswer

n°19551671
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-08-2009 à 08:58:21  profilanswer

Gardavous a écrit :

Es-tu sûr d'être bien informé ?

sur ce sujet, j'ai bien peur que l'on ne puisse être sûr de rien si on fait preuve d'un tant soit peu d'honnêteté

il en est visiblement de même pour l'existence de jésus, qui se montra trop discret pour laisser une trace dans les écrits de ses contemporains

n°19551716
The Mauler
Posté le 19-08-2009 à 09:07:22  profilanswer

Gardavous a écrit :

Pour the mauler:
Le fait est que l'évangile ne dit rien des "souvenirs de l'au-delà" de Lazare. Or, ses proches n'ont pas dû manquer de le questionner.
C'est probablement qu'il était comme dans le coma.
A noter quand même qu'il était bien mort, puisque le texte précise qu'il sentait déjà mauvais.

Pas besoin d'être mort pour ça, j'en sais quelque chose  :lol:  

Pour l'instant, les seuls témoignages d'un "au delà" sont les NDE ou des rêves. Je me méfie beaucoup des interprétations qui en découlent. Il faudrait pouvoir recouper les témoignages de personnes de cultures/religions différentes car chacun interprète ses observations à sa sauce.

n°19551747
RaKaCHa
Posté le 19-08-2009 à 09:13:01  profilanswer

Les NDE sont tellement influencées par les soi-disant expériences relatées par-ci, par-là que j'y accorde une importance proche de 0.

n°19552125
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-08-2009 à 09:54:45  profilanswer

The Mauler a écrit :

Pour l'instant, les seuls témoignages d'un "au delà" sont les NDE ou des rêves. Je me méfie beaucoup des interprétations qui en découlent. Il faudrait pouvoir recouper les témoignages de personnes de cultures/religions différentes car chacun interprète ses observations à sa sauce.

Cardelitre a déja relaté son expérience ici même, si il n'a pas trouvé ca désagréable du tout, ca ne l'a pas rendu plus croyant en une "vie après la mort" pour autant.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19552314
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-08-2009 à 10:14:27  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Oui c'est sur je suis plutôt d'accord. Mais pour moi la vie en elle même est un miracle. D'être vivant, conscient d'être vivant, quelque part dans un univers dont on ne connait pratiquement rien, c'est absurde, tellement absurde que je trouve ça miraculeux. On peut aborder ça par le forum, en écrivant. Mais le ressenti qui accompagne ça est indéscriptible, c'est très étrange.  

Il faut aussi définir miracle et miracle.
Pour un croyant, c'est la main de dieu qui fait de l'ingérence.  
Pour les athées c'est une probabilité infinitésimale qui a eu lieu par un coup de bol (ou un nombre de tirage aléatoire énorme).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19552336
RaKaCHa
Posté le 19-08-2009 à 10:17:20  profilanswer

Je suis athée et pour moi la vie sur Terre c'est un coup de bol énorme (ou de malchance pour les pessimistes), un miracle selon la définition n°2 de Pyrus, même si la forte connotation religieuse du terme fait que je ne l'utilise jamais.

n°19553087
Merhaldir
Posté le 19-08-2009 à 11:12:43  profilanswer

Si c'est un miracle d'être vivant et conscient, faut le dire que c'est un miracle. Peu importe qui l'utilise. Coup de bol ne me convient pas, car cela semble indiquer qu'on aurait pu ne pas exister. On peut pas vraiment dire que c'est du bol vu qu'on est bien là maintenant. En analysant on peut se dire ça, mais ce n'est pas le cas. Comme le type qui trouve un billet de 50€ dans une rue, on peut dire qu'il a eu du bol, mais c'est aussi parcequ'il regardait au bon endroit quoiqu'on en dise. On peut dire alors qu'il avait du bol de regarder là, mais le fait est là, il regardait à cet endroit.

n°19553137
RaKaCHa
Posté le 19-08-2009 à 11:15:34  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Si c'est un miracle d'être vivant et conscient, faut le dire que c'est un miracle. Peu importe qui l'utilise.

Le mot miracle ayant plusieurs significations, il convient bel et bien de préciser dans quel sens on l'emploie.

Merhaldir a écrit :

car cela semble indiquer qu'on aurait pu ne pas exister.

Bien sûr qu'on aurait pu ne pas exister.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-08-2009 à 11:16:32
n°19553143
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-08-2009 à 11:16:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je suis athée et pour moi la vie sur Terre c'est un coup de bol énorme (ou de malchance pour les pessimistes), un miracle selon la définition n°2 de Pyrus, même si la forte connotation religieuse du terme fait que je ne l'utilise jamais.

Pourquoi un énorme coup de bol ? Plus les découvertes avancent et plus ca devient un simple fait commun (en exagérant un poil :o).

- Avant, il fallait un énorme coup de bol pour que le soleil possède un système planétaire : on sait maintenant que ca n'a rien d'exceptionnel dans l'univers.
- Avant, il fallait un énorme coup de bol pour qu'il s'y trouve une planète rocheuse dans la bonne zone : on commence seulement a avoir les techniques pour les détecter mais ca vient.
- Avant il fallait un énorme coup de bol pour que sur ce type de planète les briques de base de la vie s'assemble : on parvient maintenant à recréer cela en labo : http://www.nature.com/nature/journ [...] e08013.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 19-08-2009 à 11:17:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 11:16:04  profilanswer

n°19553213
RaKaCHa
Posté le 19-08-2009 à 11:21:05  profilanswer

sidorku a écrit :

- Avant il fallait un énorme coup de bol pour que sur ce type de planète les briques de base de la vie s'assemble : on parvient maintenant à recréer cela en labo : http://www.nature.com/nature/journ [...] e08013.pdf

Parce qu'on sait ce qu'on doit obtenir :)
Et la vie sur Terre ne se limite pas à quelques ribonucléotides.

Et puis tout ça c'est HS d'abord [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-08-2009 à 11:23:05
n°19553244
Merhaldir
Posté le 19-08-2009 à 11:22:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le mot miracle ayant plusieurs significations, il convient bel et bien de préciser dans quel sens on l'emploie.

RaKaCHa a écrit :

Bien sûr qu'on aurait pu ne pas exister.

J'aurais envie de répondre que non, et que de toute façon on peut pas savoir.
Ptet tout est organisé pour créer des formes conscientes.

n°19553281
Pyrus
Posté le 19-08-2009 à 11:24:52  profilanswer

Merhaldir a écrit :

J'aurais envie de répondre que non, et que de toute façon on peut pas savoir.
Ptet tout est organisé pour créer des formes conscientes.

Et pourquoi ya rien sur les autres planètes ?
Et ptet que si les poules avaient des dents, elles domineraient le monde.

---------------
n°19553334
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-08-2009 à 11:28:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Parce qu'on sait ce qu'on doit obtenir :)

Et bien oui, évidemment, c'est un peu le but de la manoeuvre.

RaKaCHa a écrit :

Et la vie sur Terre ne se limite pas à quelques ribonucléotides.

C'est une base fondamentale.

---------------
n°19553381
Merhaldir
Posté le 19-08-2009 à 11:30:58  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et pourquoi ya rien sur les autres planètes ?
Et ptet que si les poules avaient des dents, elles domineraient le monde.

Pourquoi y a rien? Ben je sais pas, on connaît pas non plus l'univers entier. Et comme il a pu être constaté, il faut des conditions particulières pour que la vie se crée. Et n'oublions pas que nous sommes rien à l'échelle temporelle de l'univers.
Et si les poules avaient eu des dents, ben ce serait des dinosaures peut-être, mais bon eux ils ont vraiment pas eu de chance  :D  

n°19553498
RaKaCHa
Posté le 19-08-2009 à 11:37:32  profilanswer

sidorku a écrit :

Et bien oui, évidemment, c'est un peu le but de la manoeuvre.

Arriver à reproduire en laboratoire des éléments que l'on connaît ne présage en rien de la probabilité que cela arrive un jour dans l'univers.
J'ai un peu de mal à exprimer cette idée  :sweat:

sidorku a écrit :

C'est une base fondamentale.

Bien sûr.

Merhaldir a écrit :

Et n'oublions pas que nous sommes rien à l'échelle temporelle de l'univers.

Bof, celui que nous connaissons aujourd'hui a été créé en 7 jours, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-08-2009 à 11:38:21
n°19553508
The Dark M
Posté le 19-08-2009 à 11:38:22  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Pourquoi y a rien? Ben je sais pas, on connaît pas non plus l'univers entier. Et comme il a pu être constaté, il faut des conditions particulières pour que la vie se crée. Et n'oublions pas que nous sommes rien à l'échelle temporelle de l'univers.
Et si les poules avaient eu des dents, ben ce serait des dinosaures peut-être, mais bon eux ils ont vraiment pas eu de chance  :D  

En même temps, les conditions particulières ne sont pas extrêmement nombreuses : un climat favorable, résultant d'une distance convenable avec l'étoile s'y rattachant, une barrière style couche d'ozone, en gros une atmosphère qui fasse en sorte que l'étoile ne soit pas insupportable. Tout ça entrainant l'apparition de l'eau, et après, de la vie.  

Vu le très très peu qu'on connait de l'univers, ça parait quand même probable.

Quant aux dinosaures, n'oubliez pas que leurs descendants s'appellent...les oiseaux.  :D

EDIT : enfin, il parait  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par The Dark M le 19-08-2009 à 11:39:17
n°19553628
Merhaldir
Posté le 19-08-2009 à 11:44:13  profilanswer

The Dark M a écrit :

En même temps, les conditions particulières ne sont pas extrêmement nombreuses : un climat favorable, résultant d'une distance convenable avec l'étoile s'y rattachant, une barrière style couche d'ozone, en gros une atmosphère qui fasse en sorte que l'étoile ne soit pas insupportable. Tout ça entrainant l'apparition de l'eau, et après, de la vie.  

Vu le très très peu qu'on connait de l'univers, ça parait quand même probable.

Quant aux dinosaures, n'oubliez pas que leurs descendants s'appellent...les oiseaux.  :D

EDIT : enfin, il parait  :whistle:

Ptet pas nombreuses mais assez précises quand même nan?
Oui je sais bien pour les dinosaures. C'était juste pour dire qu'une poule c'est comme un vélociraptor. A quelques détail près …

n°19553672
Merhaldir
Posté le 19-08-2009 à 11:46:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bof, celui que nous connaissons aujourd'hui a été créé en 7 jours, non ?

Tu dois surement avoir l'impression d'être drôle, non?

n°19553792
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-08-2009 à 11:55:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Arriver à reproduire en laboratoire des éléments que l'on connaît ne présage en rien de la probabilité que cela arrive un jour dans l'univers.
J'ai un peu de mal à exprimer cette idée  :sweat:

Dans le sens ou cela a été reproduit dans des conditions semblables à celles de la terre primitive et que ces conditions semblent de moins en moins exceptionnelles par rapport à ce qu'il pouvait sembler il y a seulement 15 ans, si, justement.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 19-08-2009 à 11:57:31

---------------
n°19553810
Pyrus
Posté le 19-08-2009 à 11:57:17  profilanswer

Merhaldir a écrit :

On a une idée de certains des prérequis pour l'apparition de la vie. Mais pas tous.
Rassembler tous ces prérequis est un cas extrêment rare. Donc tout n'est pas fait pour l'apparition d'une conscience, bien au contraire. C'est un hasard, ou comme tu appelles ça un miracle.
L'apparition de la vie semble plus être une "anomalie" qu'un résultat attendu.

---------------
n°19553849
vassilii
Posté le 19-08-2009 à 12:02:12  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il défend la théorie que 'tout est bien dans le meilleur des mondes", en gros que tout a été conçu dans un but fonctionnel pour l'homme.

Bah en meme temps, il est impossible de prouver que c'est faux donc pourquoi pas.  [:la muletta]

n°19553888
RaKaCHa
Posté le 19-08-2009 à 12:05:18  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Tu dois surement avoir l'impression d'être drôle, non?

J'ai tenté  de distraire un peu tout le monde avant la pause déjeuner :D

sidorku a écrit :

Dans le sens ou cela a été reproduit dans des conditions semblables à celles de la terre primitive et que ces conditions semblent de moins en moins exceptionnelles par rapport à ce qu'il pouvait sembler il y a seulement 15 ans, si, justement.

Pour l'instant on a trouvé un peu moins de 400 exoplanète et aucun ne ressemble ni de près ni de loin à la config Soleil-Terre qui est admis comme un prérequis à l'apparition de la vie telle qu'on la connaît. De moins en moins exceptionnelles peut-être mais pas communes quand même.
Car n'oublions pas que nous connaissons la vie basée sur le carbonne, peut-être existe-il d'autres formes de vie ? Et là on est pas près de les trouver car on ne sait pas quoi chercher :)

Et puis on est toujours HS  [:aloy]

n°19553903
Merhaldir
Posté le 19-08-2009 à 12:06:17  profilanswer

Pyrus a écrit :

On a une idée de certains des prérequis pour l'apparition de la vie. Mais pas tous.
Rassembler tous ces prérequis est un cas extrêment rare. Donc tout n'est pas fait pour l'apparition d'une conscience, bien au contraire. C'est un hasard, ou comme tu appelles ça un miracle.
L'apparition de la vie semble plus être une "anomalie" qu'un résultat attendu.

Oui aujourd'hui on peut dire ça, mais qu'en sera t-il dans des millions d'années?  
Mais alors quel est le dessein de l'univers? S'il n'y avait aucune conscience dans l'univers, on pourrait dire (enfin même pas car y aurait personne pour le dire) qu'il n'existe pas car rien pour le voir, entendre, sentir etc. Ce serait le néant. Même pas imaginable. La conscience c'est presque ce qui permet à l'univers d'exister concrétement.

n°19553941
RaKaCHa
Posté le 19-08-2009 à 12:09:01  profilanswer

L'univers n'a pas de dessein. C'est là comme ça, s'tout.

n°19553968
vassilii
Posté le 19-08-2009 à 12:11:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Source?  La theorie inverse est tout aussi valable   [:littlebill]

n°19553975
Pyrus
Posté le 19-08-2009 à 12:11:52  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Oui aujourd'hui on peut dire ça, mais qu'en sera t-il dans des millions d'années?  
Mais alors quel est le dessein de l'univers? S'il n'y avait aucune conscience dans l'univers, on pourrait dire (enfin même pas car y aurait personne pour le dire) qu'il n'existe pas car rien pour le voir, entendre, sentir etc. Ce serait le néant. Même pas imaginable. La conscience c'est presque ce qui permet à l'univers d'exister concrétement.

La chute d'un arbre dans une forêt, si on ne l'entend ni ne le voit pas, est-ce que ça s'est produit ?
Tu prétend l'existance que par la perception d'un observateur extérieur. Donc si l'homme n'arrivait pas à s'observer, il n'existerait pas  :whistle:  
C'est très egocentré. Après moi le déluge, vous n'existez que parce que je suis là pour vous voir.

---------------
n°19553983
RaKaCHa
Posté le 19-08-2009 à 12:12:37  profilanswer

vassilii a écrit :

La theorie inverse est tout aussi valable   [:littlebill]

Non car elle fait intervenir un "maître des choses" qui orchestrerait tout cela.

n°19554005
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-08-2009 à 12:14:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour l'instant on a trouvé un peu moins de 400 exoplanète et aucun ne ressemble ni de près ni de loin à la config Soleil-Terre qui est admis comme un prérequis à l'apparition de la vie telle qu'on la connaît.

Très probablement pour de basses raisons techniques. :o

RaKaCHa a écrit :

De moins en moins exceptionnelles peut-être mais pas communes quand même.

La tendance sur ces 15 dernières années est tout de meme claire, il me semble.  :D

RaKaCHa a écrit :

Car n'oublions pas que nous connaissons la vie basée sur le carbonne, peut-être existe-il d'autres formes de vie ? Et là on est pas près de les trouver car on ne sait pas quoi chercher :)

Tout à fait.

RaKaCHa a écrit :

Et puis on est toujours HS  [:aloy]

ok, je relance : est ce que d'éventuels ET se poseraient les meme questions que nous sur leur mort ?  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 19-08-2009 à 12:16:21

---------------
n°19554014
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-08-2009 à 12:15:16  profilanswer

vassilii a écrit :

Source?  La theorie inverse est tout aussi valable   [:littlebill]

L'impossibilité de prouver deux thèses ne les rend pas équiprobables.  :heink:

---------------
n°19554034
Merhaldir
Posté le 19-08-2009 à 12:17:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Comment tu le sais? Le fait que les planètes soient rondes et pas carré, c'est déjà un dessein. C'est dû à à pleins de lois que maintenant on connait (je ne saurais l'expliquer par contre), mais le fait est là, toutes ces dynamiques font que les planètes sont rondes. Et pourquoi ces dynamiques, ces lois sont comme ça et pas autrement? C'est weird!

n°19554051
RaKaCHa
Posté le 19-08-2009 à 12:18:42  profilanswer

sidorku a écrit :

ok, je relance : est ce que d'éventuels ET se poseraient les meme questions aue nous sur leur mort ?  [:dawa]

Si on part du principe qu'ils ont une pensée un tant soit peu évoluée c'est probable. Il me semble que toutes les civilisations ont développé des croyances tentant d'expliquer ce qu'il se passait après la mort.

Le problème est que toute réflexion de ce type est fortement teinté antropomorphie.

Peut-être bien, mais pas nul besoin pour moi d'invoquer une puissance supérieure qui en serait à l'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-08-2009 à 12:20:01
n°19554053
vassilii
Posté le 19-08-2009 à 12:19:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non car elle fait intervenir un "maître des choses" qui orchestrerait tout cela.

Pas forcement, l'Univers peut tres bien etre son propre maitre    [:littlebill]

n°19554069
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-08-2009 à 12:20:32  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Comment tu le sais? Le fait que les planètes soient rondes et pas carré, c'est déjà un dessein.C'est dû à à pleins de lois que maintenant on connait (je ne saurais l'expliquer par contre), mais le fait est là, toutes ces dynamiques font que les planètes sont rondes.  

"Dessein" implique une conception, un plan, une intention. Rien n'indique que ce soit le cas pour ces lois.

Merhaldir a écrit :

Et pourquoi ces dynamiques, ces lois sont comme ça et pas autrement? C'est weird!

Bof, pourquoi y aurait il une raison, surtout ?

---------------
n°19554089
Merhaldir
Posté le 19-08-2009 à 12:21:28  profilanswer

Pyrus a écrit :

La chute d'un arbre dans une forêt, si on ne l'entend ni ne le voit pas, est-ce que ça s'est produit ?
Tu prétend l'existance que par la perception d'un observateur extérieur. Donc si l'homme n'arrivait pas à s'observer, il n'existerait pas  :whistle:  
C'est très egocentré. Après moi le déluge, vous n'existez que parce que je suis là pour vous voir.

Hum oui mais ce que voulais dire, c'est que l'univers aurait besoin de conscience pour justement pouvoir s'observer, se contempler.
Ta remarque sur l'homme est intéressante. Car si tu ne pouvais pas prendre conscience d'être conscient, saurais tu si tu existes vraiment?

n°19554104
RaKaCHa
Posté le 19-08-2009 à 12:22:28  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Car si tu ne pouvais pas prendre conscience d'être conscient, saurais tu si tu existes vraiment?

Si tu es conscient, tu en as forcément conscience. Non ?

n°19554131
vassilii
Posté le 19-08-2009 à 12:24:09  profilanswer

sidorku a écrit :

L'impossibilité de prouver deux thèses ne les rend pas équiprobables.  :heink:

Dans le cas present, si.Dire que l'univers a un dessein est tout aussi valable que de dire qu'il n'en a pas. On est dans le flou total sur ce sujet.

n°19554160
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-08-2009 à 12:26:34  profilanswer

vassilii a écrit :

Dans le cas present, si.Dire que l'univers a un dessein est tout aussi valable que de dire qu'il n'en a pas. On est dans le flou total sur ce sujet.

Un dessein implique une entité supérieure très improbable de part sa complexité. [:spamafote]

---------------
n°19554172
Merhaldir
Posté le 19-08-2009 à 12:27:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Peut-être bien, mais pas nul besoin pour moi d'invoquer une puissance supérieure qui en serait à l'origine.

Oui tout à fait  ;) Mais on peut admettre que l'univers est une gigantesque conscience.
Tu pourrais regarder une plante pendant des jours, revenir le lendemain et t'apercevoir que c'est une fleur. L'univers est peut-être à l'image d'une plante qui devient fleur. Elle agit par elle même. Et nous petits humains, nous aurions bien du mal à voir vers quoi l'univers tend.

n°19554225
vassilii
Posté le 19-08-2009 à 12:32:13  profilanswer

sidorku a écrit :

Un dessein implique une entité supérieure très improbable de part sa complexité. [:spamafote]

L'univers est lui meme improbable donc bon....Et d'ailleurs, l'univers peut tres bien s'etre fixé son propre dessein.On ne peut pas savoir.On est dans le flou le plus total sur cette question.

n°19554270
Merhaldir
Posté le 19-08-2009 à 12:36:19  profilanswer

sidorku a écrit :

"Dessein" implique une conception, un plan, une intention. Rien n'indique que ce soit le cas pour ces lois.

Ben oui mais elles existent. Après t'en fais ce que tu veux, si pour toi c'est comme ça et pis c'es tout, très bien.

sidorku a écrit :

Bof, pourquoi y aurait il une raison, surtout ?

Personnellement je ne connais rien qui n'ai pas de raison. C'est très anthropocentré (désolé pour l'ortho) peut-être.
Mais la vie m'a appris ça. Même une cuillère qui tombe sur le carrelage de ta cuisine, elle avait sa raison de tomber si on peut dire  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)