Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°19475794
Merhaldir
Posté le 12-08-2009 à 03:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Innolis_Jevede a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a trois écoles de pensé.
Il y a ceux qui pensent que nous sommes le fruit du hasard, et que seul le chaos régit l'univers.

Puis il y a ceux qui le pense, mais qui estiment en plus que nous sommes une maladie qui s'étend (ou qui pourrait s'étendre, avec de forte chance qu'il y ait de la vie ailleurs) dans l'univers de système en système, alors que notre présence n'était pas spécialement voulue, puisque fruit d'un hasard et d'un chaos absolue.  

Enfin, il y a ceux qui pense que nous sommes l'univers. Sa mémoire et sa conscience, que l'univers ne peut avoir une conscience qu'a travers la vie, et donc que dès le départ, la matière était en quête de conscience, et que ce que nous appelons "l'évolution" n'est que la naissance de l'univers à travers un cycle extrêmement long et complexe (ce que nous appellerions aussi le sens la vie) dont nous ne connaitrons jamais le point d'arrivé finale.  cette dernière catégorie est très tiré par les cheveux en plus d'être vaste, et il y a tout et nimporte quoi qui s'y engouffre, théologiste intégriste, et idéologistes  du créationnisme. Ce qui discrédite d'emblée cette école de pensé.

Mais je me demande, ce qui compte en fin de compte, c'est ce que nous laissons derrière nous (donc nous serions inutile après notre mort), ou ce que nous sommes devenue à la fin de notre existence (et donc là, oui, le tableau est utile une fois peint) ? Mais je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit que la vie est un ensemble, que nous ne somme pas apparue individuellement, qu'elle est venue avec une seul origine pour tout ce qui est aujourd'hui, et que nous sommes peut être dans un tout qui est la vie de toute notre planète, et qu'après notre mort, nous rejoignons tous simplement  la conscience de l'ensemble d'une entité supérieur : la vie....ou la nature, ou ce que vous voulez, on s'en fiche.  

J'aime bien la troisème hypothèse, et la tienne aussi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 03:23:52  profilanswer

n°19480989
asmomo
Posté le 12-08-2009 à 15:51:32  profilanswer

The matrix a écrit :

Je suis d'accord pour dire, que le sens d'un mot  est l'ensemble de ces occurence.
Cependant, je distingue une probabilité d'un sens véritable au milieu de ce nuage d'idée.

Et plus clairement, en quoi la vie implique-t-elle la mort ? Les bactéries ont été citées plus haut, certaines sont bel et bien immortelles.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19481023
asmomo
Posté le 12-08-2009 à 15:53:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Cela me paraît tout à fait possible au contraire, et je suis d'ailleurs intimement persuadé notre présence n'est due à rien d'autre qu'au hasard.
De là à dire que la probabilité est de 1 comme quelqu'un l'a fait, c'est ne pas comprendre les proba (Toutes les semaines quelqu'un gagne au loto, ce n'est pas pour cela que la probabilité de gagner est de 1).

C'était une simplification.

Calculer la probabilité d'un évènement passé, c'est un peu bancal.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19481085
asmomo
Posté le 12-08-2009 à 15:57:29  profilanswer

jarod926 a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que RaKaCha est persuadé qu'après la mort il n'y a rien. Certains le font par peur, d'autres, plus cartésiens, essayent de tout expliquer par des phénomènes rationnels.

Mais, la science n'explique pas tout. Elle progresse certes, mais il y a de nombreux phénomènes qui nous échappent, sans parler de ceux dont nous ne percevons même pas l'existence.

Donc, en clair, vous comme moi, sommes incapables de confirmer ou réfuter la théorie de l'autre.

Disons qu'une des théories se base sur des faits, nombreux et explicables, l'autre sur rien.

---------------
n°19490179
jarod926
Posté le 13-08-2009 à 11:25:05  profilanswer

Oui, mais les faits en question ne sont pas si probants que ça... Donc le "rien" s'applique aux 2 philosophies.

Il ne suffit pas d'extrapoler des fondements de la vie pour expliquer ceux de la mort. Pour moi, ce sont 2 choses différentes, l'une arrivant à la fin de l'autre. Mais, c'est vrai que spontanément, si on fait le parallèle avec l'avant la naissance, on pourrait "supposer" qu'il n'y ait rien après, "supposer" seulement.

Message cité 2 fois
Message édité par jarod926 le 13-08-2009 à 12:00:41

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°19490547
The Mauler
Posté le 13-08-2009 à 11:52:18  profilanswer

jarod926 a écrit :

Oui, mais les faits en question ne sont pas si probants que ça... Donc le "rien" s'applique aux 2 philosophies.

Il ne suffit pas d'extrapoler des fondements de la vie pour expliquer ceux de la mort. Pour moi, ce sont 2 choses différentes, l'une arrivant à la fin de l'autre. Mais, c'est vrai que spontanément, si on fait le parallèle avant l'avant la naissance, on pourrait "supposer" qu'il n'y ait rien après, "supposer" seulement.

Le problème étant aussi qu'on se réfère toujours à une notion de temps. Hors le "rien" de la mort signifie aussi l'inexistence de temps, donc il est même absurde de parler de "après la mort" ou "avant la naissance" sauf si on se réfère au temps utilisé par l'entourage de la personne concernée.

n°19490789
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 13-08-2009 à 12:07:15  profilanswer

La vie est une coïncidence de force qui existe en dehors de celle ci.
Coïncidence parce que ces forces ont se sens que l'on ne peu nier, l'existence de la vie.
A ma mort je redeviendrai force.

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 13-08-2009 à 12:07:38

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19491011
Merhaldir
Posté le 13-08-2009 à 12:31:19  profilanswer

The matrix a écrit :

La vie est une coïncidence de force qui existe en dehors de celle ci.
Coïncidence parce que ces forces ont se sens que l'on ne peu nier, l'existence de la vie.
A ma mort je redeviendrai force.

J'approuve  :jap:

n°19499146
Merhaldir
Posté le 14-08-2009 à 01:21:52  profilanswer

Je me disais, ce sentiment d'être moi, d'avoir conscience d'être, je pourrais très bien l'appliquer à un autre corps (si c'était possible). En fait que ce que je suis réellement c'est cette conscience. J'ai un corps, des sens, mais la seule chose dont je sois sûr c'est que je suis cette conscience qui observe, réflechit, fait agir etc Donc je pourrais avoir ce sentiment si j'étais une autre personne. C'est ce qui me fait dire qu'au fond la réincarnation est assez viable. Car même si tout disparaît à ma mort, qu'est ce qui ferais qu'un jour je ne pourrais pas réavoir ce sentiment d'être comme je l'ai tout juste maintenant. Cette conscience est totalement lié au présent, donc comment ne pourrais je pas réexpérimenter ça (sans me souvenir d'autres vies)? C'est weird.

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 14-08-2009 à 01:27:19
n°19499358
TOOH
Posté le 14-08-2009 à 01:53:38  profilanswer

Kikoo ! :hello:  

Quelqu'un connait-il cette histoire ?  

http://www.amazon.fr/Karine-apr%C3 [...] 2226134301

Il y a même une association qui a été crée suite à ça  [:lemaildeconfirmation]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 01:53:38  profilanswer

n°19499401
asmomo
Posté le 14-08-2009 à 02:00:32  profilanswer

jarod926 a écrit :

Il ne suffit pas d'extrapoler des fondements de la vie pour expliquer ceux de la mort. Pour moi, ce sont 2 choses différentes, l'une arrivant à la fin de l'autre. Mais, c'est vrai que spontanément, si on fait le parallèle avec l'avant la naissance, on pourrait "supposer" qu'il n'y ait rien après, "supposer" seulement.

ça c'est toi qui le dit.

Allez encore une ptite question pour les "pro vie après la mort" : qu'en est-il des animaux ? Eux aussi ont une vie après la mort ? Au paradis, il y a des dinosaures ? Des milliards de milliards de milliards de milliards d'insectes ? Et les plantes ? Vie après la mort pour elles ?

---------------
n°19500367
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 14-08-2009 à 09:12:58  profilanswer

asmomo a écrit :

ça c'est toi qui le dit.

Allez encore une ptite question pour les "pro vie après la mort" : qu'en est-il des animaux ? Eux aussi ont une vie après la mort ? Au paradis, il y a des dinosaures ? Des milliards de milliards de milliards de milliards d'insectes ? Et les plantes ? Vie après la mort pour elles ?

+1000

Et les être vivant unicellulaires ils ont une âme ? ils vont au paradis ?
Tout cela est un concept purement humain et fictif. Le concept même de vie et de mort est purement lié à notre conception des choses.

En revanche, ce qu'on peut constater de manière factuelle, c'est que tout dans la nature est cyclique et se renouvelle en permanence. Rien ne disparait vraiment, tout se retrouve dans autre chose ou sous une autre forme. Il n'y a pas de vie après la mort, juste la vie qui suit son cycle.

La vraie difficulté de ce débat est d'arriver a prendre du recul par rapport à nos croyances et nos superstitions.  

Message édité par panzerdivizion le 14-08-2009 à 09:21:41
n°19517292
jarod926
Posté le 15-08-2009 à 20:16:32  profilanswer

asmomo a écrit :

ça c'est toi qui le dit.

Je le constate, je ne le dis pas simplement. Vous vous basez bien sur des faits de la "vie" pour expliquer des phénomènes qui n'ont rien en commun avec elle. Donc ce n'est pas recevable.

Non, depuis le temps, nous avons appris que les animaux n'étaient juste que de la nourriture sophistiquée, une nourriture "qui s'auto-entretient".

C'est le procédé qu'a trouvé la nature pour nous mettre à disposition un garde-manger qui ne soit pas périssable. En clair, quel est le meilleur moyen d'empêcher la nourriture de pourrir, autre que le frigo : et bien, il suffit que ce soit vivant et que celle-ci ait les nutriments nécessaires à son développement et à sa maturation.

Ce sont des fruits au sens "faune" qui mûrissent tout simplement. Ils n'ont donc pas d'âme à ce titre (mais là je m'adresse au pro-vie après la mort).

---------------
n°19520262
asmomo
Posté le 16-08-2009 à 08:15:02  profilanswer

[:simchevelu]

---------------
n°19533507
Mozz_
Posté le 17-08-2009 à 17:27:39  profilanswer

jarod926 a écrit :

Non, depuis le temps, nous avons appris que les animaux n'étaient juste que de la nourriture sophistiquée, une nourriture "qui s'auto-entretient".

C'est le procédé qu'a trouvé la nature pour nous mettre à disposition un garde-manger qui ne soit pas périssable. En clair, quel est le meilleur moyen d'empêcher la nourriture de pourrir, autre que le frigo : et bien, il suffit que ce soit vivant et que celle-ci ait les nutriments nécessaires à son développement et à sa maturation.

Ce sont des fruits au sens "faune" qui mûrissent tout simplement. Ils n'ont donc pas d'âme à ce titre (mais là je m'adresse au pro-vie après la mort).

Anthropocentrisme de bas étage...  :sarcastic:

n°19533867
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-08-2009 à 18:02:23  profilanswer

jarod926 a écrit :

Je le constate, je ne le dis pas simplement. Vous vous basez bien sur des faits de la "vie" pour expliquer des phénomènes qui n'ont rien en commun avec elle. Donc ce n'est pas recevable.

Pangloss ? Est-ce toi ?
L'homme a un nez et des oreilles de façon à pouvoir porter des lunettes. C'est donc la preuve que dieu existe.

PS : Pangloss est un personnage de Candide, que vous avez du lire si vous êtes arrivé jusqu'au bac.
Il défend la théorie que 'tout est bien dans le meilleur des mondes", en gros que tout a été conçu dans un but fonctionnel pour l'homme.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19533955
kheel
Posté le 17-08-2009 à 18:11:56  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pangloss ? Est-ce toi ?
L'homme a un nez et des oreilles de façon à pouvoir porter des lunettes. C'est donc la preuve que dieu existe.

PS : Pangloss est un personnage de Candide, que vous avez du lire si vous êtes arrivé jusqu'au bac.
Il défend la théorie que 'tout est bien dans le meilleur des mondes", en gros que tout a été conçu dans un but fonctionnel pour l'homme.

J'ai bien aimé le passage sur la guerre et la "boucherie héroïque".

n°19538989
Gardavous
Posté le 18-08-2009 à 07:03:35  profilanswer

Booo-2a a écrit :

En tout cas personne n'en est jamais revenu ...

Et que fais-tu des cas de résurrection rapportés par les évangiles ? En particulier celle de Lazare, et surtout celle de Jésus ?

n°19539066
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 18-08-2009 à 08:07:16  profilanswer

Gardavous a écrit :

Et que fais-tu des cas de résurrection rapportés par les évangiles ? En particulier celle de Lazare, et surtout celle de RAPTOR Jésus ?

http://i22.photobucket.com/albums/b315/hanshiro/RaptorJesus.gif

Spoiler :

[:ill nino]

Message édité par panzerdivizion le 18-08-2009 à 08:08:34
n°19539077
The Mauler
Posté le 18-08-2009 à 08:12:50  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Je me disais, ce sentiment d'être moi, d'avoir conscience d'être, je pourrais très bien l'appliquer à un autre corps (si c'était possible). En fait que ce que je suis réellement c'est cette conscience. J'ai un corps, des sens, mais la seule chose dont je sois sûr c'est que je suis cette conscience qui observe, réflechit, fait agir etc Donc je pourrais avoir ce sentiment si j'étais une autre personne. C'est ce qui me fait dire qu'au fond la réincarnation est assez viable. Car même si tout disparaît à ma mort, qu'est ce qui ferais qu'un jour je ne pourrais pas réavoir ce sentiment d'être comme je l'ai tout juste maintenant. Cette conscience est totalement lié au présent, donc comment ne pourrais je pas réexpérimenter ça (sans me souvenir d'autres vies)? C'est weird.

J'avais pas vu ce message. Tu résume très bien la problématique et ce que je pense :) Une pseudo "réincarnation" sans souvenir d'une ancienne vie, sans esprit.

Pour répondre au dernier message :

Citation :

Et que fais-tu des cas de résurrection rapportés par les évangiles ? En particulier celle de Lazare, et surtout celle de Jésus ?

Que ces résurrections se soient effectivement produites ou pas. A partir du moment où le corps se remet en route, on ne peut pas considérer que la personne soie morte un moment donné, en tout cas pour elle car elle ne verra pas de discontinuité dans sa conscience (juste un "saut temporel", l'impression d'avoir loupé des choses dans le monde extérieur). J'en revient à la problématique de l'anesthésie générale. Pour moi, la résurrection est l'arrêt puis le redémarrage de notre cerveau/conscience.

n°19539577
RaKaCHa
Posté le 18-08-2009 à 09:52:51  profilanswer

Gardavous a écrit :

Ce sont des mythes, tout simplement. Au même titre que le déluge, l'ouverture de la Mer Rouge ou le remplacement de Zeus par une pierre pour que son père ne le mange pas.

n°19539640
Gardavous
Posté le 18-08-2009 à 09:57:20  profilanswer

Pour the mauler:
Le fait est que l'évangile ne dit rien des "souvenirs de l'au-delà" de Lazare. Or, ses proches n'ont pas dû manquer de le questionner.
C'est probablement qu'il était comme dans le coma.
A noter quand même qu'il était bien mort, puisque le texte précise qu'il sentait déjà mauvais.
Pour RaKacha:
Si tu récuses à l'avance toutes les sources, évidemment, tu resteras dans tes convictions.

Message cité 2 fois
Message édité par Gardavous le 18-08-2009 à 09:59:55
n°19539752
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 18-08-2009 à 10:08:33  profilanswer

Gardavous a écrit :

Pour the mauler:
Le fait est que l'évangile ne dit rien des "souvenirs de l'au-delà" de Lazare. Or, ses proches n'ont pas dû manquer de le questionner.
C'est probablement qu'il était comme dans le coma.
A noter quand même qu'il était bien mort, puisque le texte précise qu'il sentait déjà mauvais.
Pour RaKacha:
Si tu récuses à l'avance toutes les sources, évidemment, tu resteras dans tes convictions.

Si tu te bases sur la bible comme source, t'est pas super bien barré non plus parce que'ne terme de science fiction on a rarement fait mieux.

Sinon c'est quoi tes sources si sures ?

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 18-08-2009 à 10:09:39
n°19539762
RaKaCHa
Posté le 18-08-2009 à 10:09:29  profilanswer

Gardavous a écrit :

Je ne récuse pas à l'avance.
La mort d'un individu entraîne, très rapidement, la mort de ses neurones privés d'oxygène. Sans neurone, pas d'activité du cerveau, pas de vie, donc ces résurrections n'ont pas eu lieu. C'est tout.

Message édité par RaKaCHa le 18-08-2009 à 10:11:10
n°19539769
jarod926
Posté le 18-08-2009 à 10:09:56  profilanswer

Jésus il a réellement vécu il me semble.

De là à dire que Raptor Jésus également, il n'y a qu'un pas, que l'on franchit allègrement. :o

---------------
n°19541546
Merhaldir
Posté le 18-08-2009 à 11:56:37  profilanswer

The Mauler a écrit :

J'avais pas vu ce message. Tu résume très bien la problématique et ce que je pense :) Une pseudo "réincarnation" sans souvenir d'une ancienne vie, sans esprit.

Ben ouai y a aucune raison pour que je ne sois pas vivant, conscient avec un autre corps. Car au fond je ne me souviendrais pas de cette vie ci. Et je me reposerais les même questions quant à savoir s'il y a une vie après la mort. Je n'aurais pas les même parents, pas le même pays ou peut-etre que si. Mais ce sentiment d'identification au moi doit pouvoir réapparaître, à la seule condition que je meurs avant bien sur :o  
La vie n'est qu'une vaste escroquerie  :whistle:

Message édité par Merhaldir le 18-08-2009 à 13:01:10
n°19542634
Gardavous
Posté le 18-08-2009 à 13:38:50  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Si tu te bases sur la bible comme source, t'est pas super bien barré non plus parce que'ne terme de science fiction on a rarement fait mieux.

On va pas refaire ici une discussion sur l'ancien Testament qui n'a jamais prétendu être un traité de sciences...
Par contre, je ne vois pas pourquoi on accorderait moins de valeur historique au nouveau testament qu'aux mémoires de César, par exemple ?

n°19542842
Pyrus
Posté le 18-08-2009 à 13:57:33  profilanswer

Gardavous a écrit :

On va pas refaire ici une discussion sur l'ancien Testament qui n'a jamais prétendu être un traité de sciences...
Par contre, je ne vois pas pourquoi on accorderait moins de valeur historique au nouveau testament qu'aux mémoires de César, par exemple ?

Parce qu'on a retrouvé des preuves de l'existance de César et de ses campagnes alors qu'on cherche toujours l'arche de Noé et les tables de la loi, gravées en x4 par dieu lui même.

EDIT : ooops, ancien.
Pour le nouveau, entre les trucs dans le futur avec les bêtes bizarroïdes de la fin du monde (manipulation génétique ?) et les arbres de généalogie invérifiable, c'est pas terrible.

Message édité par Pyrus le 18-08-2009 à 13:59:26

---------------
n°19542856
RaKaCHa
Posté le 18-08-2009 à 13:58:18  profilanswer

Gardavous a écrit :

Tout historien digne de ce nom n'accordera aux mémoires de César (comme à toute autre biographie d'ailleurs) qu'une valeur limitée, sauf s'il arrive à les recouper avec d'autres sources.

@Pyrus : on est à nouveau testament "vs" mémoires de César. Je suis pas un fin connaisseur de la Bible, mais Noé et les tables, ce ne serait pas l'ancien ?

Message édité par RaKaCHa le 18-08-2009 à 13:59:22
n°19542890
Pyrus
Posté le 18-08-2009 à 14:00:29  profilanswer

Ouip, edit en même temps.
D'ailleurs l'ancien et le nouveau testament ont autant de valeur historique que l'Illiade et l'Odyssée.

---------------
n°19545448
Gardavous
Posté le 18-08-2009 à 16:58:13  profilanswer

Quand même, les disciples de Jésus se sont succédés de façon continue jusqu'à notre époque,
tandis que les historiens seraient bien incapables, je crois, de remonter jusqu'aux compagnons d'Ulysse. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il jamais prétendu que l'Odyssée était un récit historique ?

n°19545479
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-08-2009 à 16:59:58  profilanswer

Gardavous a écrit :

Quand même, les disciples de Jésus se sont succédés de façon continue jusqu'à notre époque,
tandis que les historiens seraient bien incapables, je crois, de remonter jusqu'aux compagnons d'Ulysse. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il jamais prétendu que l'Odyssée était un récit historique ?

Non mais bon, la Bible n'est pas un récit historique non plus à prendre au pied de la lettre hein. :heink:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19545765
Pyrus
Posté le 18-08-2009 à 17:19:28  profilanswer

Gardavous a écrit :

Ce ne sont pas des récits historiques mais permettent de connaitre un peu les moeurs et la géographie de l'époque (pourvu qu'Homère n'était pas bourré pendant la totalité de son écriture).  
Donc au même titre que les apports historiques du nouveau testament, tu vas pas prétendre que tout ce qui est écrit là dedans est certifié historiquement.  
Sinon d'après la légende, Rome a été fondé par des descendants de troyense (Romulus et Remus) et certains historiens/archéologues ont cru avoir trouvé Troie. Ca n'en fait pas des réalités mais il est intéressant de voir comment ces légendes sont nés.

Message édité par Pyrus le 18-08-2009 à 17:19:45

---------------
n°19545912
asmomo
Posté le 18-08-2009 à 17:34:50  profilanswer

Gardavous a écrit :

Déjà je pense qu'on accorde une valeur relative aux mémoires de César, c'est pas le genre de gars à raconter toute la vérité rien que la vérité :d

Mais au moins des mémoires c'est sensé raconter ce qui s'est passé.

Des évangiles, c'est fait pour...évangéliser. Donc s'il faut ajouter quelques miracles et autres délires pour convaincre, on va pas se gêner. En plus les textes sont loin d'être contemporains de ce qu'ils racontent, ont été traduits, manipulés par l'église des siècles plus tard, etc.

---------------
n°19547902
Gardavous
Posté le 18-08-2009 à 21:13:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Des évangiles, c'est fait pour...évangéliser. Donc s'il faut ajouter quelques miracles et autres délires pour convaincre, on va pas se gêner. En plus les textes sont loin d'être contemporains de ce qu'ils racontent, ont été traduits, manipulés par l'église des siècles plus tard, etc.

Bon, si tu pars du principe que les écrits fondateurs de l'Eglise n'ont pu être que trafiqués, pas la peine d'aller plus loin en effet...Mais c'est évacuer un peu facilement un débat qui mériterait mieux.

n°19547941
asmomo
Posté le 18-08-2009 à 21:18:56  profilanswer

C'est pas un principe, c'est plutôt une conclusion.

Le pricinpe est plutôt dans ma connaissance du monde et dans ce que j'en déduis, la non existence d'un quelconque dieu, et donc de tout ce qui va avec.

Maintenant si tous les jours des miracles se produisaient, j'aurais sûrement un avis différent.

---------------
n°19548017
Merhaldir
Posté le 18-08-2009 à 21:27:09  profilanswer

Comme le dit si bien mieux que moi cet homme, tout dépend de comment tu vois la vie.  

"There are only two ways to live your life. One is as though nothing is a miracle. The other is as though everything is a miracle." --A. Einstein

n°19548160
asmomo
Posté le 18-08-2009 à 21:42:31  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Comme le dit si bien mieux que moi cet homme, tout dépend de comment tu vois la vie.  

"There are only two ways to live your life. One is as though nothing is a miracle. The other is as though everything is a miracle." --A. Einstein

C'est pas mal dit, mais ça revient exactement au même :d Pour moi qq1 qui s'enferme dans une religion ne fait justement ni l'un ni l'autre, il voit des miracles dans certaines choses, mais en rejette d'autres.

---------------
n°19548269
Merhaldir
Posté le 18-08-2009 à 21:56:23  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas mal dit, mais ça revient exactement au même :d Pour moi qq1 qui s'enferme dans une religion ne fait justement ni l'un ni l'autre, il voit des miracles dans certaines choses, mais en rejette d'autres.

Oui c'est sur je suis plutôt d'accord. Mais pour moi la vie en elle même est un miracle. D'être vivant, conscient d'être vivant, quelque part dans un univers dont on ne connait pratiquement rien, c'est absurde, tellement absurde que je trouve ça miraculeux. On peut aborder ça par le forum, en écrivant. Mais le ressenti qui accompagne ça est indéscriptible, c'est très étrange.  

n°19548326
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-08-2009 à 22:03:18  profilanswer

Gardavous a écrit :

les historiens sont bien incapables de relier les auteurs des évangiles aux compagnons de jésus
les évangiles sont soit anonymes, soit attribuées à des compagnons de Paul de Tarce (qui aurait bien rencontré jésus lui, mais seulement après sa résurrection)

n°19551632
Gardavous
Posté le 19-08-2009 à 08:45:41  profilanswer

OTH a écrit :

les historiens sont bien incapables de relier les auteurs des évangiles aux compagnons de jésus
les évangiles sont soit anonymes, soit attribuées à des compagnons de Paul de Tarce (qui aurait bien rencontré jésus lui, mais seulement après sa résurrection)

Es-tu sûr d'être bien informé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)