| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Merhaldir | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2009 à 03:23:52 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
jarod926 | Oui, mais les faits en question ne sont pas si probants que ça... Donc le "rien" s'applique aux 2 philosophies.
Message cité 2 fois Message édité par jarod926 le 13-08-2009 à 12:00:41 --------------- Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32 |
The Mauler |
|
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. | La vie est une coïncidence de force qui existe en dehors de celle ci.
Message cité 1 fois Message édité par The matrix le 13-08-2009 à 12:07:38 --------------- des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter |
Merhaldir |
|
Merhaldir | Je me disais, ce sentiment d'être moi, d'avoir conscience d'être, je pourrais très bien l'appliquer à un autre corps (si c'était possible). En fait que ce que je suis réellement c'est cette conscience. J'ai un corps, des sens, mais la seule chose dont je sois sûr c'est que je suis cette conscience qui observe, réflechit, fait agir etc Donc je pourrais avoir ce sentiment si j'étais une autre personne. C'est ce qui me fait dire qu'au fond la réincarnation est assez viable. Car même si tout disparaît à ma mort, qu'est ce qui ferais qu'un jour je ne pourrais pas réavoir ce sentiment d'être comme je l'ai tout juste maintenant. Cette conscience est totalement lié au présent, donc comment ne pourrais je pas réexpérimenter ça (sans me souvenir d'autres vies)? C'est weird. Message cité 1 fois Message édité par Merhaldir le 14-08-2009 à 01:27:19 |
TOOH | Kikoo ! |
Publicité | Posté le 14-08-2009 à 01:53:38 ![]() ![]() |
asmomo |
panzerdivizion Follow the cat |
Message édité par panzerdivizion le 14-08-2009 à 09:21:41 |
jarod926 |
Je le constate, je ne le dis pas simplement. Vous vous basez bien sur des faits de la "vie" pour expliquer des phénomènes qui n'ont rien en commun avec elle. Donc ce n'est pas recevable.
--------------- Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32 |
asmomo | --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Mozz_ |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
kheel |
|
Gardavous |
|
Message édité par panzerdivizion le 18-08-2009 à 08:08:34 |
The Mauler |
|
RaKaCHa |
|
Gardavous | Pour the mauler:
Message cité 2 fois Message édité par Gardavous le 18-08-2009 à 09:59:55 |
Message cité 1 fois Message édité par panzerdivizion le 18-08-2009 à 10:09:39 |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 18-08-2009 à 10:11:10 |
jarod926 | Jésus il a réellement vécu il me semble.
--------------- Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32 |
Merhaldir |
Message édité par Merhaldir le 18-08-2009 à 13:01:10 |
Gardavous |
|
Message édité par Pyrus le 18-08-2009 à 13:59:26 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
RaKaCHa |
Tout historien digne de ce nom n'accordera aux mémoires de César (comme à toute autre biographie d'ailleurs) qu'une valeur limitée, sauf s'il arrive à les recouper avec d'autres sources. @Pyrus : on est à nouveau testament "vs" mémoires de César. Je suis pas un fin connaisseur de la Bible, mais Noé et les tables, ce ne serait pas l'ancien ? Message édité par RaKaCHa le 18-08-2009 à 13:59:22 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Message édité par Pyrus le 18-08-2009 à 17:19:45 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
asmomo |
Gardavous |
|
asmomo |
Merhaldir |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Gardavous |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |