Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°14944226
lilicite
Posté le 22-05-2008 à 10:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

jarod926 a écrit :

Non ce n'est pas pour rien !  
La religion, avant d'être spirituelle, est un mode de vie à part entière. Donc, en tant que tel, le pratiquant adopte un mode de vie assez sain. Au dela de la question de foi, le musulman par exemple n'aura pas consommé d'alcool, ni fumé de sa vie (ni de drogues). De plus, les religieux en général, ont recours à la pratique des ablutions, ce qui est ma foi hygiènique. Donc pour ma part, ces personnes là auront tout de même vécu convenablement bien et auront gardé la santé.  

ça a l'air con comme ça mais je vous assure qu'à partir d'un certain age, on voit bien la différence entre un alcoolique qui aura fumé toute sa vie et un bon ptit jésuite...

Jdis ça jdis rien car c'est vrai qu'une cuite de temps en temps ça fait pas de mal  :jap:  

PS : et là vous allez me dire : "ouai mais faut profiter de la vie toussa², on ne vit qu'une fois, ralala"... Chacun son choix ! ^^

oui mais c'est gens là vivent quand-même sur une idée fausse, et ça c'est triste, c'est comme si tu avait aimer une femme toute ta vie en vivant avec elle  mais que cette femme elle ne vivait avec toi que pour l'argent(par exemple).

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 10:48:38  profilanswer

n°14944301
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-05-2008 à 10:53:46  profilanswer

Y'en a qui s'en accommodent très bien [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14944334
jarod926
Posté le 22-05-2008 à 10:55:59  profilanswer

lilicite a écrit :

oui mais c'est gens là vivent quand-même sur une idée fausse, et ça c'est triste, c'est comme si tu avait aimer une femme toute ta vie en vivant avec elle  mais que cette femme elle ne vivait avec toi que pour l'argent(par exemple).

Avec un peu de chance, il ne le saura jamais que c'était une idée fausse. Vu qu'il n'aura plus conscience après la mort, il mourra dans la naiveté la plus totale, tout content de lui ! C'est comme un placebo koi ^^ c'est pour se sentir mieux

God Bless Mel Gibson for letting us know the truth...  :D

n°14944352
D_omi
sourit
Posté le 22-05-2008 à 10:57:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Y'en a qui s'en accommodent très bien [:spamafote]

de quoi ? de la femme qui vit avec toi pour ton pognon ou de l'inexistence d'un Dieu ?  [:zorro561]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14944437
lilicite
Posté le 22-05-2008 à 11:03:28  profilanswer

D_omi a écrit :

de quoi ? de la femme qui vit avec toi pour ton pognon ou de l'inexistence d'un Dieu ?  [:zorro561]

bah c'est un peu le même principe les deux...

n°14944568
jarod926
Posté le 22-05-2008 à 11:15:14  profilanswer

D_omi a écrit :

Pour moi, cet argument de la femme n'est pas valable car c'est un gène qui code pour ce comportement chez la femelle... :jap:

n°14944589
jello
Posté le 22-05-2008 à 11:17:38  profilanswer

lilicite a écrit :

Je comprends pas trop ton envie de vouloir trouver déprimant le fait qu'il n'y ait rien de plus après la mort à tout prix...
En quoi ça t'empêche de vivre ta vie ? Au contraire, tu sais que tu as tout en main, maintenant, sans arrière-pensées.

n°14944660
lilicite
Posté le 22-05-2008 à 11:24:24  profilanswer

ouai mais au fond on peut se dire que dans cent ans tout sera oublier,tout sera, fini mais bien sur que quand je vi, je ne pense pas a ça lol je parle de ça ici car c'est le sujet traité sur ce post...

n°14944818
jarod926
Posté le 22-05-2008 à 11:38:04  profilanswer

Ouai, c'est vrai que selon les gens, le rapport à la mort est complètement différent !  
S'il y en qui en pense souvent, d'autres préfèrent ne pas y penser.

Message édité par jarod926 le 22-05-2008 à 11:55:23
n°14944846
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2008 à 11:41:33  profilanswer

D_omi a écrit :

Bah que l'amour (ou l'intéret, pour les plus pragmatiques) de la femme provienne à la base de ton physique, de ton intelligence, ou de ta thune... Y'en a qui s'en foutent :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 11:41:33  profilanswer

n°14944877
leen99
Posté le 22-05-2008 à 11:43:56  profilanswer

Bah que l'amour (ou l'intéret, pour les plus pragmatiques) de la femme provienne à la base de ton physique, de ton intelligence, ou de ta thune... Y'en a qui s'en foutent :o

C'est que la femme est bien consciente du fait qu'il n'y a rien après la mort, donc elle profite avant.  

n°14944911
D_omi
sourit
Posté le 22-05-2008 à 11:46:47  profilanswer

popopo  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14945943
_tchip_
Posté le 22-05-2008 à 13:50:02  profilanswer

jarod926 a écrit :

Non ce n'est pas pour rien !  
La religion, avant d'être spirituelle, est un mode de vie à part entière. Donc, en tant que tel, le pratiquant adopte un mode de vie assez sain. Au dela de la question de foi, le musulman par exemple n'aura pas consommé d'alcool, ni fumé de sa vie (ni de drogues). De plus, les religieux en général, ont recours à la pratique des ablutions, ce qui est ma foi hygiènique. Donc pour ma part, ces personnes là auront tout de même vécu convenablement bien et auront gardé la santé.  
PS : et là vous allez me dire : "ouai mais faut profiter de la vie toussa², on ne vit qu'une fois, ralala"... Chacun son choix ! ^^

Si tu penses qu'il n'y a que les croyants qui savent mener une vie saine on peut plus rien pour toi... en plus les interdits varient d'une religion à l'autres donc une vie qui peut paraitre saine "sur critère religieu" ne l'est finalement pas d'après une autre religion, du coup pour faire ton "choix" ca devient autre chose.

---------------
He likes the taste...
n°14946135
jarod926
Posté le 22-05-2008 à 14:07:35  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Si tu penses qu'il n'y a que les croyants qui savent mener une vie saine on peut plus rien pour toi... en plus les interdits varient d'une religion à l'autres donc une vie qui peut paraitre saine "sur critère religieu" ne l'est finalement pas d'après une autre religion, du coup pour faire ton "choix" ca devient autre chose.

C'était un constat général :o
Un (vrai) religieu ne mènera pas une vie de débauche à fumer des joints et à se shouter à l'héroïne.  
Bien évidemment que ce n'est pas une CN (Condition Nécessaire) ! :jap:
C'était juste pour leur trouver un bon côté ^^

Message cité 2 fois
Message édité par jarod926 le 22-05-2008 à 14:07:56
n°14946269
lokilefour​be
Posté le 22-05-2008 à 14:19:44  profilanswer

jarod926 a écrit :

Un (vrai) religieu ne mènera pas une vie de débauche à fumer des joints et à se shouter à l'héroïne.  

:lol:  la base d'un bon croyant, pas de joints....

---------------

n°14946398
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2008 à 14:32:56  profilanswer

jarod926 a écrit :

T'as pas compris ce qu'il te dit: suivant les religions, ça varie ce qui est bien et pas bien, donc comment tu fais toi, pour définir ce qui est bien et pas bien ?  
Par exemple, quand tu dis qu'un vrai religieux ne mènera pas une vie de débauche à fumer des joints, tu te bases sur quelle religion toi (éventuellement sans t'en rendre compte), pour affirmer ici que fumer des joints, c'est mener une vie de débauche et que c'est mal ?

---------------
n°14946498
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-05-2008 à 14:41:59  profilanswer

T'as pas compris ce qu'il te dit: suivant les religions, ça varie ce qui est bien et pas bien, donc comment tu fais toi, pour définir ce qui est bien et pas bien ?
Par exemple, quand tu dis qu'un vrai religieux ne mènera pas une vie de débauche à fumer des joints, tu te bases sur quelle religion toi (éventuellement sans t'en rendre compte), pour affirmer ici que fumer des joints, c'est mener une vie de débauche et que c'est mal ?

Effectivement, du point de vue du rastafarisme (qui est une religion, faut-il le rappeler) fumer des joints n'est pas vraiment considéré comme étant une mauvaise chose, c'est le moins qu'on puisse dire... :D

Message édité par Cardelitre le 22-05-2008 à 14:42:21

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14946528
jarod926
Posté le 22-05-2008 à 14:44:49  profilanswer

Généralement je dis bien !  
La plupart des religions cautionnent la vie en hermite et les séances de recueillement solitaire, ne laissant pas le temps aux parties de pes 2008 arrosées à la bierre + pizza.
Ainsi, le plus souvent, ce sont ces mêmes gens (qui sont devenus obèzes entre temps) qui meurrent les premier dû à un encrassement de leur coeur (cholestérol inside [:babaji]).

Je sais bien que d'une religion à l'autre, les pratiques ne sont pas les mêmes... Mais en règle général, c'était des sportifs écolo les prophètes :jap: (le corps de Mel Gibson alias Jésus en témoigne :sarcastic: )

n°14946571
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2008 à 14:49:01  profilanswer

Non mais t'as l'air de dire que c'est mal de fumer des joints, que cette opinion objective ne t'es dictée même indirectement par aucune religion, et de considérer ça comme un point de départ à ton raisonnement: ma question est "Sur quoi tu te bases pour croire que c'est mal (et donc pour dire que les religions qui l'interdisent ont raison) ?". Parce que si d'un côté il est vrai que point de vue goudrons, c'est pas top, sur d'autres aspects concernant la santé, c'est au contraire très bénéfique.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-05-2008 à 14:50:42

---------------
n°14946656
jarod926
Posté le 22-05-2008 à 14:56:04  profilanswer

Non mais t'as l'air de dire que c'est mal de fumer des joints, que cette opinion objective ne t'es dictée même indirectement par aucune religion, et de considérer ça comme un point de départ à ton raisonnement: ma question est "Sur quoi tu te bases pour croire que c'est mal (et donc pour dire que les religions qui l'interdisent ont raison) ?". Parce que si d'un côté il est vrai que point de vue goudrons, c'est pas top, sur d'autres aspects concernant la santé, c'est au contraire très bénéfique.

La drogue sémal (cf. épisode de la serviette fumeuse de cannabis dans SP) ! [:charlest]  

Plus sérieusement, lorsque je parle de drogues, c'était simplement un exemple. Tout le monde sait que la drogue, l'alcool, le tabac, le cholestérole, le macdo (pas le quick), les kebabs,... toussa c'est néfaste pour la santé si on en abuse (c médical donc scientifique).

Sinon c'est vrai que le cannabis je cautionne ! J'aime cet état d'euphorie quand t'es dans l'espace... c space [:loli]

n°14946779
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2008 à 15:09:35  profilanswer

jarod926 a écrit :

Tout le monde sait que la drogue, l'alcool, le tabac, le cholestérole, le macdo (pas le quick), les kebabs,... toussa c'est néfaste pour la santé si on en abuse (c médical donc scientifique).

Je ne te parle d'aucun des trucs que tu listes là, mais du cannabis, qui, médicalement, a des tas d'effets positifs avérés scientifiquement. Hors toi, tu dis que c'est mal et que c'est "une vie de débauche" (on croyant vraisemblablement, que ton point de vue est objectif). Sur quelle religion te bases tu pour dire ça ? :o

---------------
n°14946827
jarod926
Posté le 22-05-2008 à 15:15:05  profilanswer

Je ne te parle d'aucun des trucs que tu listes là, mais du cannabis, qui, médicalement, a des tas d'effets positifs avérés scientifiquement. Hors toi, tu dis que c'est mal et que c'est "une vie de débauche" (on croyant vraisemblablement, que ton point de vue est objectif). Sur quelle religion te bases tu pour dire ça ? :o

Citation :

- La marijuana est nocive pour le système pulmonaire car elle emplie les poumons de trois fois plus de goudron et de cinq fois plus de monoxyde de carbone que la cigarette.
- les effets néfastes du cannabis apparaissent après plusieurs années de consommation. Le THC atteint particulièrement les tissus conjonctifs, les poumons, les organes sexuels et les neurones.
- avec une augmentation de la dose, les consommateurs font l'objet d'hallucinations, de paranoïa et ont des réactions de panique.

[:cbrs]  
source : CENTRE COMMUNAUTAIRE D'INTERVENTION EN DÉPENDANCE  

n°14946899
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2008 à 15:21:48  profilanswer

Oui enfin on va pas refaire le débat ici qui a déjà eu lieu moultes fois sur HFR, mais ta source me semble bien peu objective par rapport au sujet en cours: elle ne liste que les effets néfastes (en en grossissant volontairement certains), pour ma part, pour rappel, j'ai parlé dés le début du fort taux de goudron (seul véritable effet néfaste avec le CO) du cannabis.

Pour contrebalancer: Cannabis médical: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_m%C3%A9dical

Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-05-2008 à 15:22:32

---------------
n°14947014
jarod926
Posté le 22-05-2008 à 15:34:07  profilanswer

De toute façon, tous mes posts sont à prendre à la légère. Je n'essayais pas de prouver quoique ce soit, c'était simplement pour dire à lilicite qu'un religieu ne saura ptete jamais qu'il avait tort... :jap:  

J'essayais par la même de trouver des arguments et des points positifs à mener une vie d'abstinence, et bien à vrai dire, c'est pas facile :lol:

Mais je te rejoins complètement sur les effets du cannabis. Je pense également qu'il est bénéfique pour la santé, mais avec une consommation modérée. C'est naturel, donc bio donc cool :ange:

n°14948934
charlie 13
Posté le 22-05-2008 à 19:03:24  profilanswer

Tu crois que les disciples de Bacchus consideraient que prendre une cuite c'était mal?
Fais une recherche la dessus, et tu verras que baccanales et saturnales, pour être des actes religieux, n'en étaient pas moins de sacrées parties de biture et de baise.
Toutes les religions ne sont pas cul-serré.

n°14949269
lokilefour​be
Posté le 22-05-2008 à 19:48:51  profilanswer

jarod926 a écrit :

De toute façon, tous mes posts sont à prendre à la légère.

Paroles d'évangiles.

---------------

n°14949296
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 22-05-2008 à 19:52:27  profilanswer

J'espère qu'il y a une vie après la mort qu'on puisse retrouver les gens qu'on a aimé,peut être pas le paradis comme c'est écrit dans le bouquin des fourberies à savoir la bible,mais une sorte de vie après la mort bien différente et dont nous ne pourrions même pas imaginer le schéma structurel tellement cela nous échapperait vu nos toutes petites connaissances scientifiques que nous croyons pourtant si élevées !

Peut être que l'âme existe vraiment sous la forme d'une force quelconque et que nous ne pourrons jamais mettre à jour scientifiquement !
Puisque la vie est absurde et incompréhensible,pourquoi ne pas espérer que la mort soit le prolongement de la vie terrienne mais sous une autre forme ? Ceux sont nos maigres connaissances scientifiques actuelles qui nous laissent à penser (pour un certain nombre) qu'il y a surement le néant mais peut être que si on était 1000 fois plus avancé,on pourrait scientifiquement mettre en valeur la possibilité d'une vie après la mort,bref j'espère que tout est plus compliqué qu'on le pense et ce dans le bon sens du terme

PS : Excusez moi d'avoir tout mis en gras mais ce que j'ai dis est très intéressant et j'aimerais bien que les gens rebondissent dessus !

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 22-05-2008 à 20:19:42

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°14950937
_tchip_
Posté le 22-05-2008 à 22:14:45  profilanswer

:bounce:

yoyo tchikita a écrit :

Excusez moi d'avoir tout mis en gras mais ce que j'ai dis est très intéressant et j'aimerais bien que les gens rebondissent dessus !

Voila  :D

Message édité par _tchip_ le 22-05-2008 à 22:15:06

---------------
He likes the taste...
n°14951450
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2008 à 22:56:52  profilanswer

:D

Mais il a dit DES gens, tu peux en mettre plein et de différentes couleurs (bounce dans le wikismiley) :p

Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-05-2008 à 22:57:53

---------------
n°14951490
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 23:01:36  answer

ca valait pas d'etre mis en gras.

n°14951524
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 23:06:07  answer

Ca rebondit mieux si c'est gras.

n°14951553
D_omi
sourit
Posté le 22-05-2008 à 23:09:15  profilanswer

ah non, si c'est gras ça glisse.

---------------
n°14953919
jarod926
Posté le 23-05-2008 à 09:52:21  profilanswer

Quoiqu'il en soit, ça pique les YEUX sont post... [:jantonof]
PS : on ira effectivement au pays des bizounours une fois mort [:cbrs]

Message édité par jarod926 le 23-05-2008 à 09:53:29
n°14953993
jello
Posté le 23-05-2008 à 10:02:05  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Je veux qu'on m'aime !!

C'est nul. Y'a rien a en tirer. Retourne te branler dans ta crasse.  

n°14954117
lilicite
Posté le 23-05-2008 à 10:16:02  profilanswer

c'est vrai que le canabis a des point positif medicalement (pour les yeux par exemple) mais il a beaucoup plus de point négatif ,perte de mémoire,de neuronne, de concentration,risque ded cancer du poumon, de la gorge etc.... mais c'est sur que si tu cherche bien tu peux trouver un point positif a n'importe quoi (sauf ned flanders)

n°14954433
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-05-2008 à 10:50:49  profilanswer

Je viens de me relire et c'est super ce que j'ai dis,et je suis d'accord avec lilicite.

PS : Je mets pas en gras cette fois ci même si ça mériterait !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 23-05-2008 à 10:52:08

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°14954448
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 10:52:19  answer

yoyo tchikita a écrit :

Je viens de me relire ,c'est super ce que j'ai dis,et je suis d'accord avec lilicite.

PS : Je mets pas en gras cette fois ci même si ça mériterait !

c'est vrai, ça merite que tu te crées un forum à toi ou tu pourrais aller discuter avec toi-meme sans que des gens moins clairvoyants viennent poster des betises.

n°14954503
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-05-2008 à 10:57:05  profilanswer

Yoyo, si c'est pour poster tes conneries narcissiques, tu peux sortir :o
jello, merci de rester poli :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14955799
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-05-2008 à 13:05:45  profilanswer

Mario_ a écrit :

Yoyo, si c'est pour poster tes conneries narcissiques, tu peux sortir :o
jello, merci de rester poli :o

A part l'emploi un peu cavalier de l'impératif, je ne vois pas en quoi ce qu'a dit jello est impoli, vu qu'il reprend juste ce dont se vante l'intéressé lui-même à longueur de temps :o

lilicite> j'ai mis un lien, et comme dit plus haut, on ne va pas refaire le débat ici.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-05-2008 à 13:05:58

---------------
n°14961311
lilicite
Posté le 23-05-2008 à 22:35:03  profilanswer

penser a ne plus pensser est totalement  impossible , essayez vous meme penser que vous n'exister plus, que ne vous pensez plus que vous ne senter rien...c'est peut-etre pour ça que l'humain s'est creer une vie apres la mort. car il n'est n'arriver pas a imaginer sa nan pressence.. enfin bon j'espere qu'il y aura quelque chosoe de bien apres la mort

n°14963180
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-05-2008 à 02:02:08  profilanswer

A mon sens, tu viens de comprendre pourquoi cette croyance en "la vie après la mort" est si répandue: parce que comme toi, beaucoup de gens "espèrent" qu'il y aura qq chose après la mort, espoir souvent transformé en croyance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)