Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)

n°62615621
kley
Miaou !
Posté le 10-04-2021 à 11:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah écoute, c'est ce que j'ai retenu d'un passage d'un livre en anglais lu il y a déjà deux ou trois ans parmi plein d'autres lectures donc forcément je vais pas retenir tous les mots précis :o J'ai nommé le titre et l'auteur du livre, à chacun de le lire pour retrouver ce dont je parle et se faire son avis.  C'est quand même troublant ces gens qui peuvent manger TOUT l'animal mais qui ne mangent pas le muscle... pourquoi ? Et nous qui faisons précisément l'inverse, à manger seulement le muscle, avec le moins de gras possible et sans abats parce que c'est vu comme un déchet qui part dans la bouffe pour chiens...

Et je vois pas où est le "démontage" dans ce qu'a dit noegzit qui est un bon complément, c'est intéressant de savoir pourquoi les populations traditionnelles mangent comme cela et pas comme ceci, ce qu'elles ont toujours fait depuis très longtemps alors que maintenant on en est à se disputer sur des détails parce qu'on ne sait plus manger comme avant. Le "rabbit starvation" est parlant, le citadin qui se retrouve seul dans la nature, à devoir se nourrir de ce qu'il trouve, il sera mal s'il connaît pas ça...
Mal du caribou en français, il y a même un article wikipédia dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mal_de_caribou

Ce serait intéressant de savoir si c'est ce qui est arrivé à ceux qui ont fait du Dukan qui ne leur a pas réussi...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 11:03:24  profilanswer

n°62615808
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-04-2021 à 11:33:56  profilanswer

Les abats perso je peux pas... hormis les andouillettes, certains me feraient vomir :/

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 10-04-2021 à 11:38:09
n°62616410
kley
Miaou !
Posté le 10-04-2021 à 13:12:22  profilanswer

Parce que t'as pas été éduqué à en manger. J'aime bien les andouillettes, mais ça reste ce qu'il y a de plus "facile" à manger comme abats :o
Les rognons avec leur odeur de pisse pendant que ça cuit, ça je peux pas [:calahad]

Mon arrière-grand-père était amateur de pis de vache (mon père a eu l'honneur d'y goûter :o), maintenant va trouver ça dans une boucherie...

n°62617133
starconsol​e
Posté le 10-04-2021 à 15:25:24  profilanswer

kley a écrit :

Parce que t'as pas été éduqué à en manger. J'aime bien les andouillettes, mais ça reste ce qu'il y a de plus "facile" à manger comme abats :o
Les rognons avec leur odeur de pisse pendant que ça cuit, ça je peux pas [:calahad]

Mon arrière-grand-père était amateur de pis de vache (mon père a eu l'honneur d'y goûter :o), maintenant va trouver ça dans une boucherie...

au contraire, bien sûr que si mes parents en faisaient régulièrement... mais je n'ai jamais aimé et là je sais que ça ne passe plus du tout.

Ah il se passe des choses quand on grandit dès fois... gamin je pouvais m'empiffrer de moules comme pas possible, maintenant tout ce qui vient de la mer, hormis quelques poissons c'est mort. :(

n°62618726
shaquille ​oatmeal
Posté le 10-04-2021 à 19:17:41  profilanswer

Ça parle quand même beaucoup de bouffe pour un topic jeûne :D
Y a un topic low carb/keto aussi, sinon ^^ (un peu à l’agonie certes)

---------------
I walk a lonely road, the only one that I have ever known. Don't know where it goes, but it's home to me and I walk alone.
n°62619006
bonenza
Posté le 10-04-2021 à 19:55:12  profilanswer

Le low carb n’est pas forcément le sujet non plus.
Et c’est la le problème c’est qu’il n’y a pas vraiment de topic qui rassemble la santé, la nutrition, le sport. Pour moi ça va ensemble. Le jeûne c’est sympa mais si c’est pour bouffer du McDo, Nutella, ça n’a aucun interet.

Donc ça me va perso même si effectivement le sujet de base c’est le jeûne.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62620612
noegzit
Posté le 10-04-2021 à 22:15:23  profilanswer

kley a écrit :

Bah écoute, c'est ce que j'ai retenu d'un passage d'un livre en anglais lu il y a déjà deux ou trois ans parmi plein d'autres lectures donc forcément je vais pas retenir tous les mots précis :o J'ai nommé le titre et l'auteur du livre, à chacun de le lire pour retrouver ce dont je parle et se faire son avis.  C'est quand même troublant ces gens qui peuvent manger TOUT l'animal mais qui ne mangent pas le muscle... pourquoi ? Et nous qui faisons précisément l'inverse, à manger seulement le muscle, avec le moins de gras possible et sans abats parce que c'est vu comme un déchet qui part dans la bouffe pour chiens...

Et je vois pas où est le "démontage" dans ce qu'a dit noegzit qui est un bon complément, c'est intéressant de savoir pourquoi les populations traditionnelles mangent comme cela et pas comme ceci, ce qu'elles ont toujours fait depuis très longtemps alors que maintenant on en est à se disputer sur des détails parce qu'on ne sait plus manger comme avant. Le "rabbit starvation" est parlant, le citadin qui se retrouve seul dans la nature, à devoir se nourrir de ce qu'il trouve, il sera mal s'il connaît pas ça...
Mal du caribou en français, il y a même un article wikipédia dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mal_de_caribou

Ce serait intéressant de savoir si c'est ce qui est arrivé à ceux qui ont fait du Dukan qui ne leur a pas réussi...

Intéressant cet article sur wikipedia ça recoupe et complète ce que j'avais écrit. Par contre j'ai cru comprendre que certains animaux du grand nord faisait du gras avant l'hiver et donc il est possible que le caribou puisse être consommé sans modération à l'automne, pourvu qu'on ne jette pas les morceaux les plus gras.

Pour l'hypothèse du cannibalisme comme principale source de décès par excès de protéines et manque de graisse dans l'expédition de la baie Lady Franklin il aurait fallu que les survivants consomment la cervelle très riche en gras, j'imagine qu'ils ont du faire l'impasse...

Message édité par noegzit le 10-04-2021 à 22:22:18

---------------
adresse hfr : 7hZsiDcVTnJjLxNrfELteFWBDbRLJ39ZuF
n°62620775
noegzit
Posté le 10-04-2021 à 22:30:14  profilanswer

starconsole a écrit :

Les abats perso je peux pas... hormis les andouillettes, certains me feraient vomir :/

Dommage quand tu regardes les vitamines (B12, A, D, K2) et les oligo-éléments (Zn, Mn, Fe...) qu'ils apportent avec en prime la CoQ 10 dans le coeur.
On n'en trouve nulle par ailleurs en aussi grande quantité et sous une forme autant assimilable.
Ha si  il y a peut-être les jaunes d'oeufs.

---------------
n°62620841
noegzit
Posté le 10-04-2021 à 22:34:52  profilanswer

kley a écrit :

Les rognons d'agneau sont quand même préférables à ceux de boeuf pour le goût et l'odeur.
Après  les rognons de boeuf ça doit se préparer un minimum aussi : il faut enlever et gratter la partie blanche, rinçage au vinaigre.

Je préfère quand même un bon steack...

---------------
n°62621651
noegzit
Posté le 10-04-2021 à 23:41:41  profilanswer

shaquille oatmeal a écrit :

Ça parle quand même beaucoup de bouffe pour un topic jeûne :D
Y a un topic low carb/keto aussi, sinon ^^ (un peu à l’agonie certes)

J'en suis à un jour de jeûne ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 23:41:41  profilanswer

n°62621747
noegzit
Posté le 11-04-2021 à 00:07:48  profilanswer

Voici un petite liste de bouquins sur le jeûne et le jeûne intermittent.
Je conseille évidemment le livre de Thierry de Lestrade (Celui qui a fait  le documentaire d'Arte du même nom)

Jimmy Moore & Jason Fung The Complete Guide to Fasting: Heal Your Body Through Intermittent, Alternate-Day, and Extended Fasting
Yéléna C. Kentish Le pouvoir du jeûne: Maigrir, guérir, rajeunir
Siim Land Intermittent Fasting and Feasting
J. B. Rives & Thierry Souccar Le fasting: La méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre plus longtemps
Upton Sinclair The Fasting Cure
Dr. Joel Fuhrman Fasting and Eating for Health: A Medical Doctor's Program for Conquering Disease
Michael Mosley & Mimi Spencer The Fast Diet: The Simple Secret of Intermittent Fasting – Lose Weight, Stay Healthy, Live Longer
Vilhjalmur Stefansson The Fat of the Land
Dr Dan Foss Intermittent Fasting: 6 Effective Methods to Lose Weight, Build Muscle, Increase Your Metabolism, Get Ketogenic, and Get Healthy
Thierry de Lestrade Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
Dr. Michael Mosley, Mimi Spencer The Fast Diet
Emily Moore Intermittent Fasting: Built to Fast. Your True Intermittent Fasting Guide

Les livres qui sont plutôt orientés paléo, low-carb et keto je vais les mettre dans le topic ad hoc https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 14_270.htm

Message édité par noegzit le 11-04-2021 à 00:15:27

---------------
n°62622618
shaquille ​oatmeal
Posté le 11-04-2021 à 10:17:41  profilanswer

noegzit a écrit :

J'en suis à un jour de jeûne ;)

Comment te sens-tu ?
Courageux de te lancer là-dedans sans 2-3 jours keto avant, j’ai toujours trouvé le jeûne tellement plus facile en étant déjà en cétose ^^

---------------
I walk a lonely road, the only one that I have ever known. Don't know where it goes, but it's home to me and I walk alone.
n°62623222
noegzit
Posté le 11-04-2021 à 11:52:44  profilanswer

Comment te sens-tu ?
Courageux de te lancer là-dedans sans 2-3 jours keto avant, j’ai toujours trouvé le jeûne tellement plus facile en étant déjà en cétose ^^

Hier j'avais un peu mal au crâne, mais là ça va.
Je crois que c'était du au fait que j'ai limité ma conso de thé un peu brutalement : j'aime pas trop le thé sans rien, d'habitude c'est du thé au lait, du coup j'en bois moins ;)
Le temps n'était pas trop propice pour une sortie à vélo (bcp de vent et pas très chaud), j'ai eu aussi des petits soucis sur mes PC, du coup je n'ai pas pris trop l'air.

C'est vrai que c'est mieux de se préparer un peu à l'avance en passant d'abord en cétose, mais j'ai décidé ça un peu sur un coup de tête.
Je ne suis pas non plus un gros mangeur de sucre en règle générale et je n'en suis pas à mon premier jeûne donc la transition devrait se faire sans trop de problèmes.

Là il y a comme des odeurs de poulet rôti dans la maison et bien ça ne me fait ni chaud ni froid.

---------------
n°62661306
kley
Miaou !
Posté le 15-04-2021 à 11:29:38  profilanswer

Ce qui me perturbe le plus dans le jeûne c'est de rêver de bouffe la 2e ou 3e nuit :o C'est là qu'on sent vraiment qu'on lutte contre son inconscient.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 15-04-2021 à 11:29:48
n°62662162
shaquille ​oatmeal
Posté le 15-04-2021 à 12:55:03  profilanswer

noegzit a écrit :

Quelques livres à lire éventuellement pour se documenter (j'ai du en lire le quart je ne peux pas garantir la qualité de tous) :

Gin Stephens Delay, Don't Deny: Living an Intermittent Fasting Lifestyle

Tiens, vu que tu conseilles ce bouquin (dans l’autre topic, mais bon il devrait plutôt être ici), je précise que Gin Stephens a aussi deux podcast dédiés au jeûne intermittent. L’un (« Intermittent fasting stories ») consiste surtout en des témoignages de gens à qui ça a réussi, je ne le trouve pas spécialement passionnant.

L’autre par contre, « the intermittent fasting podcast », co-animé avec Melanie Avalon, est bien plus intéressant, elles répondent à une foultitude de questions diverses et variées du public concernant l’IF, elles sont pas dogmatiques, c’est évidemment en anglais mais c’est pas compliqué à comprendre (et si je ne me trompe pas, sur leur site il y a le transcrit complet de l’episode). De temps en temps y a un invité aussi, par exemple elles ont reçu Ori Hofmekler, l’auteur de The Warrior Diet...

Message cité 1 fois
Message édité par shaquille oatmeal le 15-04-2021 à 12:55:22

---------------
n°62667128
noegzit
Posté le 15-04-2021 à 21:35:01  profilanswer

Tiens, vu que tu conseilles ce bouquin (dans l’autre topic, mais bon il devrait plutôt être ici), je précise que Gin Stephens a aussi deux podcast dédiés au jeûne intermittent. L’un (« Intermittent fasting stories ») consiste surtout en des témoignages de gens à qui ça a réussi, je ne le trouve pas spécialement passionnant.

L’autre par contre, « the intermittent fasting podcast », co-animé avec Melanie Avalon, est bien plus intéressant, elles répondent à une foultitude de questions diverses et variées du public concernant l’IF, elles sont pas dogmatiques, c’est évidemment en anglais mais c’est pas compliqué à comprendre (et si je ne me trompe pas, sur leur site il y a le transcrit complet de l’episode). De temps en temps y a un invité aussi, par exemple elles ont reçu Ori Hofmekler, l’auteur de The Warrior Diet...

Oui je me suis aperçu que j'avais laissé quelques bouquins sur l'autre topic, désolé je vais (encore) éditer.

Je vais voir  un peu ce qu'elles racontent dans « the intermittent fasting podcast ».  
Je confirme il y a bien les transcripts ce qui peut aider à suivre quand quelques mots nous échappent.

---------------
n°62667581
noegzit
Posté le 15-04-2021 à 22:41:42  profilanswer

kley a écrit :

Ce qui me perturbe le plus dans le jeûne c'est de rêver de bouffe la 2e ou 3e nuit :o C'est là qu'on sent vraiment qu'on lutte contre son inconscient.

Physiquement ça va mais psychologiquement c'est quand même dur de se passer de manger.

Là je suis passé en cétose depuis 2 jours et je n'ai donc plus faim, mais ça ne m'empêche pas de penser des fois à un bon steak.
En plus je suis en train de lire un bouquin ( Super fuel de Dinicolantonio et Mercola) où ça parle quand même un petit peu beaucoup de bouffe.

Je sens que je vais me chercher un vidéo sur les bienfaits du jeûne histoire de me remotiver.

Pour l'instant j'en suis, au bout de 6 jours, à :

β-OHB : 5,1 mmol/l
Glucose : 0,48 mg/dl (2,7 mmol/)
acéto-acétate : au max >= 16mmol/l
Poids : -5,5 kg
Tour de taille : pareil ou presque

J'avais pris pas mal récemment et je suis en surpoids (j'aurai du rester en OMAD) donc là ça ne serait pas intéressant de s'arrêter là.
Les kilos qu'on perd au début c'est surtout ce qui restait dans le système digestif et qu'on ne remplace plus et le glycogène qui est stocké avec de l'eau (avec 3 à 4 fois plus d'eau que de glycogène). Autant dire que les 4 kilos perdus en début de jeûne sont tout aussi vite repris quand on commence à se réalimenter.

Message édité par noegzit le 16-04-2021 à 08:11:20

---------------
n°62671759
shaquille ​oatmeal
Posté le 16-04-2021 à 13:37:36  profilanswer

noegzit a écrit :

Oui je me suis aperçu que j'avais laissé quelques bouquins sur l'autre topic, désolé je vais (encore) éditer.

Je vais voir  un peu ce qu'elles racontent dans « the intermittent fasting podcast ».  
Je confirme il y a bien les transcripts ce qui peut aider à suivre quand quelques mots nous échappent.

Si tu es comme moi amateur de podcasts, je te conseille celui de Melanie Avalon. Elle-même est paleo et adepte de l’IF, mais elle reçoit des invités de divers horizons (bon, en majorité du monde paleo/keto/carnivore mais y a aussi eu des vegans, frugivores, etc...). Elle a déjà fait des épisodes avec pas mal de personnalités comme Dave Asprey, Robb Wolf, Jason Fung, Siim Land, Wim Hof, Paul Saladino, Shawn Baker, Ted Naiman, etc...  
Perso je sais que je n’aurais jamais le temps ni le budget d’acheter et lire les bouquins de tous ces gens, donc les podcasts sont un bon moyen pour moi d’écouter leur discours et de me faire mon idée ^^

---------------
n°62951137
-SkoM-
Posté le 16-05-2021 à 21:34:22  profilanswer

Bonjour à tous,
Etant en limite de surpoids et ayant marre de me trainer la bedaine j'ai commencé le jeûne intermittent il y a 3 semaines en 16:8.
Je n'ai pas trouvé spécialement dur de supprimer le petit dej. J'essaie au mieux de respecter les heures mais c'est pas évident. Par contre je fais bien mes 16H. J'ai aussi mis en place un jour de jeûne complet le week-end.
Malgré ça je ne constate pas d'effet. J'ai perdu tout au plus 1kg sur ces 3 semaines. Alors c'est mieux que rien mais loin de ce que j'attendais.  
Bon il en faut beaucoup plus pour me décourager et je vais continuer bien évidement mais du coup je me demande si c'est pas juste que ce n'est pas pour moi.
Je ne cherche pas à perdre 5Kg par semaine et je suis plutôt patient, mais je me pose quand même la question.
Pour info je bouge très peu ayant un boulot qui nécessite d'être très souvent derrière un bureau et le sport je compte m'y remettre un peu lorsque j'aurai perdu.

n°62951756
exhera
Trop bien(g)
Posté le 16-05-2021 à 22:27:57  profilanswer

Ça peut être pas mal de choses mais la première idée qui me vient est : est-ce que tu ne compenserais pas le petit déjeuner sur le reste de tes repas ? Ça pourrait expliquer que ça descende peu.

n°62951996
starconsol​e
Posté le 16-05-2021 à 22:47:28  profilanswer

exhera a écrit :

Ça peut être pas mal de choses mais la première idée qui me vient est : est-ce que tu ne compenserais pas le petit déjeuner sur le reste de tes repas ? Ça pourrait expliquer que ça descende peu.

C'est pas forcément un problème ça... l'intérêt du fasting étant justement de faire un apport calorique équivalent à d'habitude mais ramené à une période d'alimentation plus courte c'est comme ça que j'ai fait et que ça a fait -13 kg sur la balance.

Après si côté alimentation il reste sur des quantités de glucides/sucres/graisses trop fortes, c'est sûr que ça sert à rien auquel cas il va falloir sérieusement la revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 16-05-2021 à 22:50:04
n°62952097
exhera
Trop bien(g)
Posté le 16-05-2021 à 22:53:23  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est pas forcément un problème ça... l'intérêt du fasting étant justement de faire un apport calorique équivalent à d'habitude mais ramené à une période d'alimentation plus courte c'est comme ça que j'ai fait et que ça a fait -13 kg sur la balance.

Après si côté alimentation il reste sur des quantités de glucides/sucres/graisses trop fortes, c'est sûr que ça sert à rien auquel cas il va falloir sérieusement revoir l'alimentation.

Au risque de me tromper, y a quand même eu déficit à un moment donné non ? Je ne pense pas qu’à kcal égales juste en groupant permette de perdre autant. Ici pendant une longue période j’avais fait un seul repas par jour, même si je mangeais bien, j’ai constaté que je ne pouvais pas physiquement avaler autant qu’en plusieurs repas, donc apport moindre inévitablement même si j’avais super bien mangé.

n°62952133
starconsol​e
Posté le 16-05-2021 à 22:55:49  profilanswer

exhera a écrit :

Au risque de me tromper, y a quand même eu déficit à un moment donné non ? Je ne pense pas qu’à kcal égales juste en groupant permette de perdre autant. Ici pendant une longue période j’avais fait un seul repas par jour, même si je mangeais bien, j’ai constaté que je ne pouvais pas physiquement avaler autant qu’en plusieurs repas, donc apport moindre inévitablement même si j’avais super bien mangé.

Non pas systématiquement, je sautais le dîner, mais mes petits déjeuners étaient plus copieux. Le déficit calorique n'était pas bien grand au final, enfin essentiellement dû à mon alimentation que j'ai revu car avant était justement explosivement sucrée :jap:
ça fait presque 1 an que j'ai perdu mes kilos, j'ai repris un rythme normal d'alimentation depuis bien 8 mois, pour l'instant RAS sur la balance. :)

Après il y a eu aussi d'autres paramètres comme du sport à jeun qui à mon avis est redoutable d'efficacité.

Message édité par starconsole le 16-05-2021 à 23:01:16
n°62952207
-SkoM-
Posté le 16-05-2021 à 23:01:51  profilanswer

J'avais oublié de le préciser mais mes repas n'ont pas changé.  
Enfin j'ai pas vraiment l'impression d'avoir plus faim et donc de compenser en manger plus.
D'autant que j'ai supprimé quelques trucs comme le Pepsi (tain c'est le plus dur je trouve) et le petit bonbon après le repas du soir (merci les gosses :D). Globalement j'essaie de supprimer les sucres. (gâteau)

n°62952219
exhera
Trop bien(g)
Posté le 16-05-2021 à 23:02:52  profilanswer

Ah oui je comprends mieux. Je mange peu sucré ici et tend naturellement vers ce qu’on pourrait appeler le low carb : je n’ai pas d’attirance pour tout ce qui est céréales, relativement peu pour les légumineuses... Si j’ai une envie de sucré, je prends un peu de miel et roule.

Ravie pour toi en tout cas :jap:

Édit : pour une fois que je ne quote pas :o c’était destiné à Starconsole :D

Message édité par exhera le 16-05-2021 à 23:03:40
n°62952249
starconsol​e
Posté le 16-05-2021 à 23:06:14  profilanswer

-SkoM- a écrit :

J'avais oublié de le préciser mais mes repas n'ont pas changé.
Enfin j'ai pas vraiment l'impression d'avoir plus faim et donc de compenser en manger plus.
D'autant que j'ai supprimé quelques trucs comme le Pepsi (tain c'est le plus dur je trouve) et le petit bonbon après le repas du soir (merci les gosses :D). Globalement j'essaie de supprimer les sucres. (gâteau)

Bah c'est bien déjà.
Fais attention à plein de choses, tout ce qui est industriel c'est piégeux, ne pas hésiter à regarder les étiquettes des apports, ne pas se fier systématiquement au nutri score qui souvent est un peu à l'ouest, privilégier les trucs type "sans sucre ajouté". Les fruits sont aussi tes amis ;)

Message édité par starconsole le 16-05-2021 à 23:13:49
n°62952324
-SkoM-
Posté le 16-05-2021 à 23:15:32  profilanswer

Tu tombes dans le mille. Je mange des yaourts aux fruits. Enfin un le midi et quelque fois le soir. (Le soir c'est plus un morceau de fromage).
Je m'y suis jamais trop intéressé car ce sont pas des yaourts aromatisés mais plutôt "sains" avec morceaux etc... Je vais y regarder de plus près.

n°62952758
romanesco
Posté le 17-05-2021 à 01:45:45  profilanswer

[:youpiyop:2]

n°62952878
starconsol​e
Posté le 17-05-2021 à 06:40:38  profilanswer

Les yaourts aux fruits sont en réalité une des pires saloperies qu’on puisse trouver en supermarché, et le pire c’est que c’est bien noté tu vois ^^
La vraie bonne méthode, un yaourt nature auquel tu rajoutes toi même des morceaux de fruits frais :jap:
Pas besoin de sucrer en plus :)

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 17-05-2021 à 06:42:06
n°62961244
croq_emm
Posté le 17-05-2021 à 22:57:16  profilanswer

Hello  :hello:  

J’ai commencé le jeûne intermittent 16/8 il y a quelques mois en supprimant le petit-déjeuner (je ne bois que du thé vert).

Avant, en déjeunant le matin, il m’arrivait de temps en temps de faire des crises d’hypoglycémie quelques heures après jusqu’au jour où j’en ai fait 2 jours de suite. La fatigue et ce vide ressentis après les crises m’ont décidé à ne plus prendre de petit déjeuner et d’essayer le 16/8, d’autant que j’essaie de perdre du poids et que ça peut-être un bon complément.

Depuis, je me sens beaucoup moins gonflée au niveau du ventre, plus légère et je ne fais plus d’hypo.

Mais voilà, il m’arrive de prendre des AINS, jusqu’à maintenant que le soir mais le jour où il faudra que j’en prenne le matin, il va falloir que je mange quelque chose. Mais quoi ? Auriez-vous des aliments à me conseiller ?

n°62961408
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2021 à 23:12:57  profilanswer

oeufs sur le plat, haricots verts au beurre, des trucs qui calent bien et ne font pas trop monter l'insuline (ce qui est le but du 16/8), par exemple ?

n°62961499
Dora Doral​ina
Posté le 17-05-2021 à 23:24:32  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Ça y est 20ème kilo perdu grâce au Jeûne intermittent :) plus que 10/12 :D

C'est toi qui décide du poids que tu veux faire ?  [:tammuz]  

Je mesure 1M82, demain je décide de faire 1M90  [:donaldforpresident:7]

n°62961677
croq_emm
Posté le 17-05-2021 à 23:49:18  profilanswer

kley a écrit :

oeufs sur le plat, haricots verts au beurre, des trucs qui calent bien et ne font pas trop monter l'insuline (ce qui est le but du 16/8), par exemple ?

Oui, un œuf sur le plat ou un œuf dur, c’est une bonne idée, merci.

Tu aurais d’autres aliments ou un site qui donnerait une liste de ces aliments qui ne font pas trop monter l’insuline ?

n°62962284
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-05-2021 à 08:06:55  profilanswer

Le classique bacon & eggs, une valeur sûre pour un petit déj' énergétique et rassasiant sans glucide.
Sinon, pour ne pas rompre le jeûne nocturne mais mettre un peu d'énergie en stock et couper la sensation de faim, un bullet proof coffee (ou tea), ça fonctionne très bien.

---------------
Eponyme
n°62962552
kley
Miaou !
Posté le 18-05-2021 à 09:06:47  profilanswer

croq_emm a écrit :

Oui, un œuf sur le plat ou un œuf dur, c’est une bonne idée, merci.

Tu aurais d’autres aliments ou un site qui donnerait une liste de ces aliments qui ne font pas trop monter l’insuline ?

Le plus simple c'est de te référer à ce qui est autorisé en alimentation cétogène avec le moins de glucides possible :  
http://www.ketosanteplus.com/2018/ [...] -cetogene/

n°62963048
croq_emm
Posté le 18-05-2021 à 10:06:31  profilanswer

Merci, je vais aller voir de ce pas.

n°62963079
croq_emm
Posté le 18-05-2021 à 10:10:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le classique bacon & eggs, une valeur sûre pour un petit déj' énergétique et rassasiant sans glucide.
Sinon, pour ne pas rompre le jeûne nocturne mais mettre un peu d'énergie en stock et couper la sensation de faim, un bullet proof coffee (ou tea), ça fonctionne très bien.

Si c’est à moi que ça s’adresse, je veux juste avoir quelque chose dans l’estomac quand je dois prendre des ains.  
Et quelque chose qui casse le moins possible le jeûne.

n°62967030
tarpan66
Posté le 18-05-2021 à 15:30:00  profilanswer

noegzit a écrit :

Dommage quand tu regardes les vitamines (B12, A, D, K2) et les oligo-éléments (Zn, Mn, Fe...) qu'ils apportent avec en prime la CoQ 10 dans le coeur.
On n'en trouve nulle par ailleurs en aussi grande quantité et sous une forme autant assimilable.
Ha si  il y a peut-être les jaunes d'oeufs.

Faut tester le chou fermenté aux pieds de porc ;) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59044949

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62972664
romanesco
Posté le 19-05-2021 à 04:20:59  profilanswer

starconsole a écrit :

Les yaourts aux fruits sont en réalité une des pires saloperies qu’on puisse trouver en supermarché, et le pire c’est que c’est bien noté tu vois ^^
La vraie bonne méthode, un yaourt nature auquel tu rajoutes toi même des morceaux de fruits frais :jap:
Pas besoin de sucrer en plus :)

Il me semble avoir entendu que dans la plupart des yaourts de supermarché les industriels ajoutent de la poudre de lait et autres saloperies, après j'écoutais d'une oreille vu que je ne mange plus de yaourts depuis quelques années :X

https://www.franceinter.fr/emission [...] avril-2021

n°62973476
kley
Miaou !
Posté le 19-05-2021 à 09:18:25  profilanswer

C'est pas des saloperies c'est simplement que les yaourts industriels ne sont pas assez fermentés par rapoort à ce que devrait être un yaourt maison et du coup pour rendre le yaourt assez épais, ils rajoutent de la poudre de lait écrémé. Ça fait aussi des yaourts plus riches en lactose là où dans un yaourt qui a fermenté 24h, les bactéries ont tout transformé.

Le lait n'est pas autorisé en cetogene car trop riche en lactose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
[Topic Unique] Le topic pour l'écologie.[Topic unique] Minuit, frais, funky, rock
Topic DeadTopic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)