Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)

n°63920277
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2021 à 16:04:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Esska a écrit :


Le mécanisme d'autophagie consistant à éliminer les vieilles cellules pour repartir à neuf, ça me laisse perplexe.  


Si c'est des acides aminés qui ne servent pas et que le corps peut les réutiliser pour autre chose, pourquoi pas ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 16:04:05  profilanswer
 

n°63920334
xibul
Posté le 03-09-2021 à 16:14:18  profilanswer
 

Bonjour.
Tout d'abord, je ne souffre d'aucune maladie.
Un cancer fatal chez un ascendant direct (il y a 30 ans) m'a fait rechercher des méthodes de prévention.
Suite à des déconvenues personnelles, j'ai passé un an le cul sur mon fauteuil, à geeker et enquiller des bières artisanales pour ne plus penser qu'au jour même.
J'y ai perdu ma motivation pour le sport et la nourriture saine, ainsi que mes économies...
Auparavant, j'ai pratiqué de nombreuses fois des jeûnes au bouillon, hydriques, puis secs.
Je trouve ces derniers moins contraignants, sans effets secondaires autres que des lèvres sèches, et la nécessité de "retraite" (trop parler dessèche la bouche). Je parle là de jeûne sans contact avec l'eau, hormis des aspersions d'eau d'une température inférieure à 10° centigrades.
Qui ont pour effet un resserrement des tissus et une diffusion d'endorphine (je crois ?) qui foutent bien le moral.
Prono vital engagé: ben pas chez moi. Il faut à priori surveiller son rythme cardiaque, je n'ai pas vu de dépassement, parfois les battements sont plus appuyés, plus forts, mais ça n'a pas duré.
Pour les 50 cl: il faut éviter de boire trop les premiers jours, et garder en bouche longtemps de petites quantités d'eau, en l'insalivant, pour que la reprise se passe sans douleur.
Objectifs mixtes: poids, challenge personnel, ressenti moral et physique.
Lors de me premiers jeûnes, je suis passé par des phases de peur, provoquées par la pression sociale et la méconnaissance de mes limites.
J'en apprend + à chaque nouvelle expérience, et ne retombe pas dans des erreurs vécues (réalimentation, voilà le point délicat).
Qui parle d'affaiblir son organisme en jeûnant ?
J'ai vu des gars de chantier, des gros balaises pléthoriques, en baver des ronds de chapeau lors d'une canicule, alors que j'étais bien à l'aise à accomplir les mêmes tâches. Le poids n'est pas un avantage, à mon avis.
De plus, le jeûne permet à l'organisme de guérir de ses petites misères.
Tu laisse ton système digestif au repos, et tu te nourris de tes réserves, les sucres les premiers jours, et puis les graisses.
Quand au Pr. Moinard, il parle de restriction calorique, pas de jeûne. Ca n'a rien à voir, les mécanismes sont, semble-t-il, très différents.
 
Deuxième potage léger ce midi, balade en forêt, la vie est belle ;)

n°63920393
Esska
Posté le 03-09-2021 à 16:23:55  profilanswer
 

kley a écrit :


Si c'est des acides aminés qui ne servent pas et que le corps peut les réutiliser pour autre chose, pourquoi pas ?


Oui, pourquoi pas, faudrait que je lise là dessus :o  
 
Xibul : OK merci pour les détails :jap:

n°63927469
xibul
Posté le 04-09-2021 à 18:25:31  profilanswer
 

Aujourd'hui samedi.
Poids à jeun: 76.7 kg
9 km en vélo cet après-midi, sur terrain majoritairement plat: de la reprise, pas de fatigue, je rentre et pratique des étirements. Je suis comme délié, moi qui d'ordinaire suis raide comme un piquet.
Bon, rien d'extraordinaire pour un oeil extérieur, mais je ne suis pas limité par des douleurs articulaires, j'ai plus d'amplitude. (Je n'ai pas eu cet effet avant-hier, date de ma dernière séance de stretching).
 
Potage 50 cl *3, enrichi ce soir de chou cuit non mixé, et graines germées de brocoli.

n°65123565
Requiem
Posté le 07-02-2022 à 10:19:51  profilanswer
 

Je tente pour la première fois un jeune hydrique sur plus de 24 heures.
 
J'en suis à 40 heures et l'objectif c'était 48 heures. On va y arriver :D

n°65123714
bonenza
Posté le 07-02-2022 à 10:36:45  profilanswer
 

Hello,
 
comment tu te sens à date ?


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65123803
Requiem
Posté le 07-02-2022 à 10:43:37  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Hello,
 
comment tu te sens à date ?


 
Ca commence à tirer.
 
Ma situation est singulière : je n'ai pas nécessairement besoin de perdre du poids (mais j'ai eu un week-end chargé en alcool/bouffe) je veux me détoxifier. Bon après j'ai aussi une journée chargée à ce niveau mercredi. Mais je suis assez inactif. Une inactivité un peu contrainte.
 
Mais ça fait pas de mal. Et je pense tenir assez facilement jusqu'à ce soir.
 
Mais sur 72 heures comme c'est parfois recommandé, je pense que ça serait difficile.
 
Mais je ne suis pas un bleu complet sur le jeûne : je fais souvent des OMAD, et très souvent des intermittents (genre je mange midi/soir ou matin (deux tranches de pain grillés) et le soir).


Message édité par Requiem le 07-02-2022 à 10:44:42
n°65123950
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-02-2022 à 10:55:27  profilanswer
 

Pour pratiquer l'OMAD et le jeûne hydrique de 2 à 7 jours, j'ai toujours trouvé que le cap difficile se situe vers 48h.
En tout cas, c'est le cas pour moi assez systématiquement. Pas seulement pour la fringale, mais pour le coup de mou bien marqué. Par contre, à partir du 3ème jour, j'ai en général un gros regain d'énergie qui me surprend à chaque fois.
J'imagine que ça dépend des métabolismes et surtout de la proximité qu'on a à la base avec l'état de cétose, qui facilite vachement la pratique du jeûne.


---------------
Eponyme
n°65124012
Requiem
Posté le 07-02-2022 à 10:59:30  profilanswer
 

Je ne vis pas seul en plus donc c'est difficile pour moi de dire que je vais faire ça plus de 48 heures. Mais du coup j'imagine même pas une semaine comme toi tu peux le faire :D
 
48 heures pour moi c'est déjà énorme. On verra si un jour je tente 72.

n°65124067
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-02-2022 à 11:03:44  profilanswer
 

1 semaine, je ne le fais qu'une ou deux fois par an, quand le cadre et l'emploi du temps sont propices, et je vis seul, donc ça simplifie beaucoup le processus, c'est évident :D


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 11:03:44  profilanswer
 

n°65124083
Requiem
Posté le 07-02-2022 à 11:05:45  profilanswer
 

En revanche je fais souvent des jeunes de 24 heures mais bon j'ai tendance à me "gaver" sur le seul repas que je fais. Là ce soir je sais pas comment je vais réagir : y'a poulet chou fleur :D
 
EDIT : on m'a aussi gardé une part de gateau d'hier pour ce soir. J'hésite à la manger (ça me donne la sensation de ruiner le jeune :o ). J'ai bu un café (sans sucre : comme tous les jours je ne sucre jamais), faut éviter ou pas ? J'en prendrais bien un second là :jap:


Message édité par Requiem le 07-02-2022 à 11:13:57
n°65124282
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-02-2022 à 11:27:47  profilanswer
 

Certains puristes préconisent de ne consommer QUE de l'eau pendant le jeûne, je n'en fais pas partie.
Je bois du thé ou du café sans me priver (sans sucre ni lait, bien sûr). Ca n'a aucune valeur calorique et ne sollicite aucun processus digestif ce qui est bien la base très terre à terre du jeûne. Je pense même que la caféine aide dans le sens où c'est un coupe-faim et qu'elle accélère le processus de puiser dans ses propres réserves.
Après, on peut en effet discuter du fait que ça va à l'encontre d'une détoxification.


---------------
Eponyme
n°65124552
Requiem
Posté le 07-02-2022 à 11:58:14  profilanswer
 

Bon j'en ai bu un autre. C'est vrai que c'est moins détox mais bon.
 
 
Pour la part de gâteau ce soir en rupture de jeune tu en penses quoi ?
 
De toute façon je connais enchainer avec un OMAD jusqu'à demain soir. Comme ça mercredi je peux cheater un peu.

n°65124585
bonenza
Posté le 07-02-2022 à 12:01:31  profilanswer
 

C'est bien de compenser (et encore ca dépend qui on écoute) mais tu m'as l'air d'aller dans les extremes d'un coté ou de l'autre.
Il vaut mieux surtout éviter ces yoyo alimentaires => jeûne -> orgie alimentaire  -> jeûne etc..

 

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 07-02-2022 à 12:02:17

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65124607
Requiem
Posté le 07-02-2022 à 12:04:35  profilanswer
 

bonenza a écrit :

C'est bien de compenser (et encore ca dépend qui on écoute) mais tu m'as l'air d'aller dans les extremes d'un coté ou de l'autre.  
Il vaut mieux surtout éviter ces yoyo alimentaires => jeûne -> orgie alimentaire  -> jeûne etc..
 


 
Bah après pour mercredi ce que je prévois c'est sandwich + 1 crêpe et un resto (sans doute poulet frit (local pas KFC) le soir. C'est certes pas très light mais je veux pas me priver tout le temps. Après tout dépend ce qu'on appelle orgie.  
 
Ce soir ça devrait aller. Poulet chou fleur c'est pas trop gras encore :D

n°65124621
bonenza
Posté le 07-02-2022 à 12:07:13  profilanswer
 

Du coup ne romps pas ton jeûne avec un gateau sinon je ne te raconte pas le pic de glycémie. On a vu mieux repréparer son corps à l'alimentation.

 

Tu dis avoir bien manger et bu ce weekend et tu recommences mercredi. Je n'appelle pas ca se priver tout le temps hein. :D

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 07-02-2022 à 12:08:43

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65124630
Requiem
Posté le 07-02-2022 à 12:08:52  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Du coup ne romps pas ton jeûne avec un gateau sinon je ne te raconte pas le pic de glycémie. On a vu mieux repréparer son corps à l'alimentation.


 
Ouaip okay j'évite le gâteau ce soir pour le dessert (c'est une tarte aux fruits mais bon baste je le prendrais pas).

n°65124650
Requiem
Posté le 07-02-2022 à 12:11:54  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Du coup ne romps pas ton jeûne avec un gateau sinon je ne te raconte pas le pic de glycémie. On a vu mieux repréparer son corps à l'alimentation.
 
Tu dis avoir bien manger et bu ce weekend et tu recommences mercredi. Je n'appelle pas ca se priver tout le temps hein. :D


 
Bon surtout vendredi ou effectivement j'ai pas mal mangé/bu. Samedi j'ai surtout pas fait de jeune intermittent ou j'ai eu deux repas quoi (sandwich poulet salade mais sans sauce) et brandade de morue + morceaux de fromage le soir)
 
Donc tu as raison. Mais à côté de ça j'ai au moins un OMAD par semaine et j'ai très souvent un jeune intermittent (je petit-déjeune très peu ou généralement peu de quantités quand je le fais) (genre je mange à 19 h le soir et je ne remange qu'à midi le lendemain : je fais certes des excès mais qui sont à mon sens largement compensés : peut-être pas assez selon toi mais bon : MP pour plus de détails sur ma situation :D )


Message édité par Requiem le 07-02-2022 à 12:12:57
n°65166446
Requiem
Posté le 12-02-2022 à 12:23:57  profilanswer
 

Généralement vous faites combien de OMAD par semaine ? :jap:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 12-02-2022 à 12:24:34
n°65166579
bonenza
Posté le 12-02-2022 à 12:49:39  profilanswer
 

0 :D

 

Je suis sur du 16/8.

 

Je l'ai eu fait par le passé, une fois par semaine.

 

Certains le font tous les jours ici.

 


Message édité par bonenza le 12-02-2022 à 12:50:22

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65166789
Requiem
Posté le 12-02-2022 à 13:36:36  profilanswer
 

J'vais essayer d'en faire un ou deux par semaine. Bon cette semaine je suis parti pour 4 mais 2 c'est cool. Le 16/8 en revanche c'est 6 voire 7/7

n°66572402
chocolathe
Posté le 18-08-2022 à 21:18:07  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Généralement vous faites combien de OMAD par semaine ? :jap:
 


les jours de boulot, donc 5/7j


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°67379133
bonenza
Posté le 05-12-2022 à 11:20:57  profilanswer
 

Le sujet est tombé dans les méandres du forum.
 
Y a t il encore des gens qui font du jeûne intermittent, OMAD ?


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67379315
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-12-2022 à 11:39:16  profilanswer
 

Moi j'ai arrêté bien que fortuitement ça m'arrive de faire un jeûne intermittent oui une fois en passant (genre travail jusqu'à 22-23h, je mange pas à cette heure).
Et pour ceux qui parlaient de l'effet yoyo en ce qui me concerne j'ai pas pris un gramme depuis, stabilisé entre 65 et 66kg. :jap:


Message édité par starconsole le 05-12-2022 à 11:41:04
n°68031575
Requiem
Posté le 16-03-2023 à 09:36:14  profilanswer
 

Je fais du 16/8 tous les jours.

n°68031773
bonenza
Posté le 16-03-2023 à 09:58:02  profilanswer
 

Je me rend compte que beaucoup de gens autour de moi le font de manière naturelle et ne donne pas de nom à ca, hormis de dire qu'ils ne prennent pas de petit dej. ^^


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68031921
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-03-2023 à 10:15:06  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Je me rend compte que beaucoup de gens autour de moi le font de manière naturelle et ne donne pas de nom à ca, hormis de dire qu'ils ne prennent pas de petit dej. ^^


Oui, c'est assez courant, plus que les gens qui ne prennent pas de dîner :jap:
Depuis que je suis ado, le petit déjeuner se résumait à du thé ou du café et je ne bouffais pas avant 13h.
Ce n'est que bien plus tard, lorsque je me suis penché sur le jeûne sous ses différentes formes que j'ai réalisé que j'avais passé la plus grande partie de ma vie à faire du 16/8 :D


---------------
Eponyme
n°68032122
Requiem
Posté le 16-03-2023 à 10:37:54  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Je me rend compte que beaucoup de gens autour de moi le font de manière naturelle et ne donne pas de nom à ca, hormis de dire qu'ils ne prennent pas de petit dej. ^^


 
Ouais enfin sauf si tu grignotes après ton repas du soir, j'en connais :D

n°68032129
bonenza
Posté le 16-03-2023 à 10:38:29  profilanswer
 

J'y ai pensé après avoir écrit ma réponse :D


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69832493
lisa223
Posté le 27-12-2023 à 11:48:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé ce forum en faisant quelques recherches sur le jeûne. En effet, je m'intéresse depuis peu à ce sujet car j'ai de l'eczéma bulleux (ou dyshidrose) sur les mains et les pieds régulièrement. Et j'ai entendu dire que le jeûne pouvait y remédier. Y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi ? Si oui, est-ce que le jeûne a diminuer l'eczéma ?
 
Par ailleurs, j'ai eu accès à un e-book concernant les différents types de jeûne, la naturopathe les décrit et associe chaque type de jeune avec différents groupes de personne. Voici le lien du pdf si cela vous intéresse : https://formation.jeuneralamaison.f [...] 6d169ce99d
 
Merci, bonne journée.


Message édité par lisa223 le 27-12-2023 à 11:50:40
n°70129579
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-02-2024 à 15:51:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'attends jeudi et je teste le jeune intermittent 16/8, dans le but de dégraisser mon foie, qui est gras... et accessoirement perdre quelques kilos, passer de 85 à 80, je fais 1m88.
 
Je vais me pencher là dessus et voir comment je peux m'organiser!  
 


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70129826
tarpan66
Posté le 19-02-2024 à 16:37:28  profilanswer
 

Surtout fais gaffe à l'écueil majeur : ne pas compenser en bouffant plus aux repas ;)
 
Ça a l'air de rien mais la première semaine ton corps va t'envoyer des signaux de manque pour "obtenir sa dose" , faut être fort et maintenir le cap. :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70130725
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-02-2024 à 19:18:09  profilanswer
 

Oui j'imagine, en fait j'ai quelques soucis de santés: hernie discale en 2017 qui m'a fait quitter le topic REF  :fou:  car avec la douleur plus aucune motivation alors qu'en comptant mes calories franchement ça marchait bien  :D  
 
Et maintenant que "je m'en remet" (comprendre je m'habitue à vivre avec) de mes 35 à 42 ans je suis arrivé à presque 90kg, mais que du bide, c'est horrible, fine jambes pas de cul mais du bide du haut des mes 1m88 c'est du plus bel effet  :pt1cable:  
 
Mon père fait un cancer niveau intestins, et bien plus tard, le doc me dit, que ça serait bien de faire un coloscopie préventive.... paf j'ai un polype, j'ai fait retirer non sans mal (deux fois sur le billard car long et fin, il a fallu une autre machine) avec les deux purges et le régime depuis novembre entre le moment où on me la détecté et l'intervention j'ai quand même fait attention au déchets et j'ai perdu 4kg. Je suis donc à 85kg.
 
Ensuite savais que j'avais le foie gras mais bon, je me disais aller je fais gaffe à l'alcool, je limite les soda à une canette par jour  :ange:  
 
Prise de sans et triglycerides pas dingue, le doc me dit que je commence à faire de la résistance à l'insuline. Ce serait pas mal sachant que je fais un peu de stéatose hépatique de faire un vibro scan.
 
Le gastro me dit que je suis stade 1 que c'est réversible mais attention au sucres...
 
Me voilà sur les internet en quête d'infos  :p  et je sais que sur HFR chaque chose à son topic et me voilà  :hello:  j'ai déjà pris pas mal d'info via YouTube et en croisant les sources il ressort que le jeune intermittent pourrait si je le fais correctement et que je prend mes apport sur les 8 heures me débarrasser du gras qui s'accumule autour de mon foie.  
 
Je ne suis pas peu fier de vous dire que samedi dernier ça fait 3 semaines sans coca, et que j'ai bu +10 bières spéciales cette année... ce qui n'est pas grand chose. (je suis belge)
 
Voili voilou  [:runner11]  
 
Je vais prendre le temps de remonter le topic, je suis à la page 2, je lis des témoignages c'est sympa.
 
Ma préoccupation: ne pas me niquer le foie en faisant "trop fort" dans le dégraissage sans m'en rendre compte (mais je doute)


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70130929
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-02-2024 à 20:04:24  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Oui j'imagine, en fait j'ai quelques soucis de santés: hernie discale en 2017 qui m'a fait quitter le topic REF  :fou:  car avec la douleur plus aucune motivation alors qu'en comptant mes calories franchement ça marchait bien  :D

 

Et maintenant que "je m'en remet" (comprendre je m'habitue à vivre avec) de mes 35 à 42 ans je suis arrivé à presque 90kg, mais que du bide, c'est horrible, fine jambes pas de cul mais du bide du haut des mes 1m88 c'est du plus bel effet  :pt1cable:

 

Mon père fait un cancer niveau intestins, et bien plus tard, le doc me dit, que ça serait bien de faire un coloscopie préventive.... paf j'ai un polype, j'ai fait retirer non sans mal (deux fois sur le billard car long et fin, il a fallu une autre machine) avec les deux purges et le régime depuis novembre entre le moment où on me la détecté et l'intervention j'ai quand même fait attention au déchets et j'ai perdu 4kg. Je suis donc à 85kg.

 

Ensuite savais que j'avais le foie gras mais bon, je me disais aller je fais gaffe à l'alcool, je limite les soda à une canette par jour :ange:

 

Prise de sans et triglycerides pas dingue, le doc me dit que je commence à faire de la résistance à l'insuline. Ce serait pas mal sachant que je fais un peu de stéatose hépatique de faire un vibro scan.

 

Le gastro me dit que je suis stade 1 que c'est réversible mais attention au sucres...

 

Me voilà sur les internet en quête d'infos  :p  et je sais que sur HFR chaque chose à son topic et me voilà  :hello:  j'ai déjà pris pas mal d'info via YouTube et en croisant les sources il ressort que le jeune intermittent pourrait si je le fais correctement et que je prend mes apport sur les 8 heures me débarrasser du gras qui s'accumule autour de mon foie.

Je ne suis pas peu fier de vous dire que samedi dernier ça fait 3 semaines sans coca
, et que j'ai bu +10 bières spéciales cette année... ce qui n'est pas grand chose. (je suis belge)

 

Voili voilou  [:runner11]

 

Je vais prendre le temps de remonter le topic, je suis à la page 2, je lis des témoignages c'est sympa.

 

Ma préoccupation: ne pas me niquer le foie en faisant "trop fort" dans le dégraissage sans m'en rendre compte (mais je doute)

Avec une seule canette de soda tu exploses déjà la quantité de sucre acceptable en une journée, donc pas besoin de dessin vu que c'est certainement pas la seule chose sucrée que tu ingurgites dans la journée. Faut poursuivre, avec bien évidemment une alimentation à l'équilibre. Et la bière n'est pas forcément une mauvaise chose, faut pas en abuser, c'est comme tout.
Personnellement je n'ai plus bu un seul verre de soda depuis des années, et ça me manque pas vraiment. Aujourd'hui pour moi c'est eau plate ou pétillante et une bière de temps en temps (1 par semaine on va dire en moyenne). Après je sais que de toute façon n'étant pas un grand fan des boissons alcoolisées, purement par goût (même le vin je n'en bois pas) il est pour moi très facile de m'en passer (je n'ai jamais pris de cuite...).

 

J'ai fait du fasting lors du premier confinement avec des résultats, qui aujourd'hui, presque 4 ans après tiennent toujours et en stabilité, mon poids n'évolue pas, toujours aux environs de 66kg. C'est efficace si on le fait bien oui sachant que pour mon cas ce n'était pas le but premier...


Message édité par starconsole le 19-02-2024 à 20:29:48
n°70131350
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-02-2024 à 21:32:48  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour ta réponse  ;)  
 
Mon but premier est dégraisser mon foie en un an en ralentissant un peu tout je n’y suis pas arrivé. Ici le coca ne me manque quasiment plus ouf ! L’alcool hors événements je m’en passe sans soucis  :p  
 
Les barres chocolatées type Léo/Snickers fini aussi ! Je vais voir pour recompter un peu mes apport pour voir les macros  :??:  histoire de mesurer un peu ce que j’ingurgite  :sweat:  
 
D’ailleurs dans le temps j’utilisais MyFitnessPal il y a mieux depuis lors ?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70132649
tarpan66
Posté le 20-02-2024 à 09:46:36  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Ma préoccupation: ne pas me niquer le foie en faisant "trop fort" dans le dégraissage sans m'en rendre compte (mais je doute)

Aucune inquiétude à ce sujet.
On ne "dégraisse" pas son foie, on retrouve juste un foie "normal" .
 
Je te conseille aussi de manger des céréales complètes qui vont lisser (dans le temps) ton assimilation des glucides. (cuire les pâtes al dente pour la même raison)
 
Économiquement, comme tu vas virer des cochonneries qui au final coûtent (sodas, barres sucrées) , tu peux te permettre des aliments plus sains.
Tu peux essayer de te mettre aux thés (sans sucre évidement), pour un apport de polyphénols (entre autres)
 
Si tu te fais pas piéger par la compensation en quantité et par les sucres cachés, ça devrait se faire sans trop de souci et tu devrais voir des résultats en 6 mois.
 
Marcher aussi… je sais pas si la hernie discale te le permet…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70133040
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-02-2024 à 10:51:48  profilanswer
 

Attention quand même car derrière si perte de poids il y a en plus… ça coûte des sous au final… hé oui faut de nouveau investir dans des fringues !

n°70133529
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-02-2024 à 11:55:59  profilanswer
 

Je prends des flocons d'avoines completes le matin depuis des années et maintenant avec du lait de soja. Si je fais le jeune, ça sera peut être mon gouter de 16h. On va voir je teste ça dans les prochains jours.
 
Oui je sais encore marcher, dans une certaine limite, je sais aussi faire du vélo, ce que je vais essayer de reprendre à raison de sortie de un heure un heure et demie.
 
C'est vraiment le soda et et les crasses je pense qui m'ont en partie engraisser.
 
Les pâtes c'est toujours all dente! Par contre je vais voir pour prendre du riz complet, parait que ça aussi c'est mieux que le blanc


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70133614
tarpan66
Posté le 20-02-2024 à 12:09:01  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Si je fais le jeune, ça sera peut être mon gouter de 16h.

Hé, triche pas ! Plus de goûter  :non: (ou alors juste dans un premier temps, le but étant de supprimer tout sauf les deux repas de midi et soir)

Targan82 a écrit :

faire du vélo, ce que je vais essayer de reprendre

Un bon réglage de selle-guidon (position, angle) s'impose :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70133646
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-02-2024 à 12:14:51  profilanswer
 

Ah bon en deux repas  :??:  je pensais qu’on avait la fenêtre de 8h pour manger pendant les 16h de jeûne  :sweat:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70133735
tarpan66
Posté le 20-02-2024 à 12:32:25  profilanswer
 

Tu confonds avec le Ramadan :o
 
Justement, le but est de réduire ton sur-apport en supprimant des repas, pas juste décaler les prises ;)
 
La première semaine étant la plus dure tu peux commencer en 14/10 puis passer au 16/8 ensuite (perso j'avais pas le choix de mes horaires, je faisais du 17/7, parfois 18/6, mais c'est dur !)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
[Topic Unique] Le topic pour l'écologie.[Topic unique] Minuit, frais, funky, rock
[Topic unique] NIU ----- Scooters électriques urbains ***Topic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR