Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)

n°62973476
kley
Miaou !
Posté le 19-05-2021 à 09:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas des saloperies c'est simplement que les yaourts industriels ne sont pas assez fermentés par rapoort à ce que devrait être un yaourt maison et du coup pour rendre le yaourt assez épais, ils rajoutent de la poudre de lait écrémé. Ça fait aussi des yaourts plus riches en lactose là où dans un yaourt qui a fermenté 24h, les bactéries ont tout transformé.
 
Le lait n'est pas autorisé en cetogene car trop riche en lactose.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 09:18:25  profilanswer
 

n°62980595
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-05-2021 à 19:02:22  profilanswer
 

C'est surtout les quantités de sucre qu'il y a dedans, regardez les étiquettes, avec du recul ça fait vraiment peur...
Je parle bien des yaourts aux fruits, les bons yaourts nature ne sont pas concernés.


Message édité par starconsole le 19-05-2021 à 19:04:22
n°62983231
kley
Miaou !
Posté le 20-05-2021 à 00:14:31  profilanswer
 

Je parle des yaourts nature. Déjà la composition en glucides varie entre 3,6 et 6g aux 100g, je ne trouve pas ça peu sucré si on veut faire du cétogène.
Un yaourt aux fruits, on part sur 10 à 15g de glucides en général, c'est aussi sucré qu'un jus de fruit.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 20-05-2021 à 00:15:14
n°62983365
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 20-05-2021 à 03:58:12  profilanswer
 

Bonjour, je découvre ce topic qui m'intéresse pour en avoir fait et voudrais en faire plus régulièrement.
 
Je n'ai pas encore lu toute les pages, et j'ai pas le temps là, je laisse juste cette question en coup de vent et je repasserai plus tard.
 
Est-ce qu'il y a des gens qui font du jeûne tout en bossant en 24/7 ( it guy, bureautique), sur des shift  en 3/8 ?  
 
A bientôt.  :jap:

n°62983679
exhera
Trop bien(g)
Posté le 20-05-2021 à 08:18:02  profilanswer
 

galactus2003 a écrit :

Bonjour, je découvre ce topic qui m'intéresse pour en avoir fait et voudrais en faire plus régulièrement.
 
Je n'ai pas encore lu toute les pages, et j'ai pas le temps là, je laisse juste cette question en coup de vent et je repasserai plus tard.
 
Est-ce qu'il y a des gens qui font du jeûne tout en bossant en 24/7 ( it guy, bureautique), sur des shift  en 3/8 ?  
 
A bientôt.  :jap:


J’ai déjà fait sur de plus ou moins longues périodes sans vraiment de soucis. Par contre je prenais juste thé/café car nécessitait un peu d’efforts physiques. Après si c’est qu’un jour ou deux ça passe crème juste avec de l’eau, à mon sens :jap:

n°62983849
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-05-2021 à 08:49:46  profilanswer
 

kley a écrit :

Je parle des yaourts nature. Déjà la composition en glucides varie entre 3,6 et 6g aux 100g, je ne trouve pas ça peu sucré si on veut faire du cétogène.
Un yaourt aux fruits, on part sur 10 à 15g de glucides en général, c'est aussi sucré qu'un jus de fruit.


C'est même plus que ça : 17g/100 de sucre (juste sucre, pas glucides) sachant qu'un pot c'est 130g à peu près, on arrive déjà avec une portion à l'apport journalier max recommandé...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 20-05-2021 à 08:50:14
n°62986202
kley
Miaou !
Posté le 20-05-2021 à 12:32:24  profilanswer
 

starconsole a écrit :


C'est même plus que ça : 17g/100 de sucre (juste sucre, pas glucides) sachant qu'un pot c'est 130g à peu près, on arrive déjà avec une portion à l'apport journalier max recommandé...


ca dépend des marques, 17g/100, on est pas loin du jus de raisin.
En général ça tourne plutôt autour de 12g/100, les "bonnes" marques ont un ratio de 5 à 8% de sucre ajouté qui correspond au "point de félicité" qui fait que le goût sucré du yaourt est optimal pour le consommateur.

n°63092275
lemo02
Posté le 02-06-2021 à 15:34:55  profilanswer
 

[:eponge]

n°63191750
XaTriX
Posté le 13-06-2021 à 02:09:41  profilanswer
 

Yo,
 
Je pense que la phrase "Quand interrompre un jeûne thérapeutique" dans le FP est mal mise en page :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°63788723
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 17-08-2021 à 12:50:37  profilanswer
 

noegzit a écrit :

Nous sommes plus proches qu'on ne le pense des autres carnivores (le ph de notre estomac par exemple se situe pil poil entre celui du chien et du chat : il est très, très acide)


euh non, ce sont réellement des carnivores, c'est très acide
 

Citation :

le PH de l’estomac du chien est égal ou inférieur à 1


https://www.mouss-le-chien.com/cons [...] chien.html
 

Citation :

Le pH de l'estomac du chat se situe entre 1 et 2


https://www.chatsdumonde.com/le-cha [...] 2-4_12.php

mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 12:50:37  profilanswer
 

n°63836230
tangalle
Posté le 24-08-2021 à 10:28:52  profilanswer
 

Drap


---------------
Aime tes mots
n°63836281
Exocet911
Posté le 24-08-2021 à 10:34:20  profilanswer
 

Salut,
 
Concernant la FP, je ne comprends pas pourquoi il est indiqué le "jeûne sec"   ..?  
 
car pour moi, ce type de jeûne est inapplicable, car comme il est écrit au delà de 3 jours, ça devient très compliqué voir le prono vitale peut être engagné..Or pour que le corps bascule véritablement en état de jeûn, faut aller au delà de 3 jours.
 
Pour moi, le jeûn sec n'a pas lieu d'être.
 
Mais topiic intéressant ceci étant dit

n°63838344
tangalle
Posté le 24-08-2021 à 14:22:46  profilanswer
 

Tu peux faire une journée jeune sec au milieu d'un jeune hydrique, non?

 

Enfin c'est ce que j'ai fais. Une journée c'était bien tendu.

 

J'ai déjà fais plusieurs jeunes d'une semaine sans soucis par contre.


---------------
Aime tes mots
n°63840817
exhera
Trop bien(g)
Posté le 24-08-2021 à 18:49:08  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Salut,
 
Concernant la FP, je ne comprends pas pourquoi il est indiqué le "jeûne sec"   ..?  
 
car pour moi, ce type de jeûne est inapplicable, car comme il est écrit au delà de 3 jours, ça devient très compliqué voir le prono vitale peut être engagné..Or pour que le corps bascule véritablement en état de jeûn, faut aller au delà de 3 jours.
 
Pour moi, le jeûn sec n'a pas lieu d'être.
 
Mais topiic intéressant ceci étant dit


Ce qu’il faut prendre en compte c’est que lors d’un jeûne sec, les choses vont beaucoup plus vite : à la fin de la première journée on est déjà au stade de 3j d’un jeûne hydrique car le corps va très vite aller puiser dans les réserves pour choper de l’eau (~500ml/j). J’avais lu lors de quelques recherches que ça faisait en gros l’équivalent de j3 - j5 - j7. Je n’ai pas la source sous la main mais je mettrai si je retrouve, et accessoirement pour l’avoir déjà pratiqué à quelques reprises, je confirme que le processus est beaucoup plus rapide.


---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°63841220
Red face
Posté le 24-08-2021 à 19:43:52  profilanswer
 

exhera a écrit :


Ce qu’il faut prendre en compte c’est que lors d’un jeûne sec, les choses vont beaucoup plus vite : à la fin de la première journée on est déjà au stade de 3j d’un jeûne hydrique car le corps va très vite aller puiser dans les réserves pour choper de l’eau (~500ml/j). J’avais lu lors de quelques recherches que ça faisait en gros l’équivalent de j3 - j5 - j7. Je n’ai pas la source sous la main mais je mettrai si je retrouve, et accessoirement pour l’avoir déjà pratiqué à quelques reprises, je confirme que le processus est beaucoup plus rapide.

 

Quel processus ?

n°63842487
exhera
Trop bien(g)
Posté le 24-08-2021 à 21:37:42  profilanswer
 

Les différentes étapes : vide du stock de glycogène - neoglucogénèse - cétogénèse.
 
En gros on fond beaucoup plus rapidement à temps égal :o


---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°63850891
kley
Miaou !
Posté le 25-08-2021 à 18:23:33  profilanswer
 

Y a l'autophagie aussi :o

n°63884690
xibul
Posté le 30-08-2021 à 15:04:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai 47 ans, sexe masculin.
 
Dernier repas: lundi 23/08
Poids: 84 kg, pour 1,78m
De mardi à jeudi, jeûne sec absolu.
Aucune activité physique, pas d'énergie.
En lisant un compte-rendu de jeûne sur jeune-et-sante.forumcanada.org, j'apprends que la pratique des douches glacées (-de 10°) est possible.
Joie !
Bon, ici, l'eau du réseau (je suis en grande ville) est à 16°.
Une gamelle de 7 litres au réfrigérateur + 4 bouteilles de 75cl dans le compartiment 0°, et le plein de glaçons.
Résultat du mélange: à peu près 7°.
O que ça fait du bien !
Je retrouve de l'énergie grâce à cette pratique (3 aspertions par jour), et de vendredi à dimanche, 7km par jour de marche sur terrain plat, en forêt ou bord d'étang.
Je réutilise ma brosse végétale pour masser les canaux lymphatiques: ça me provoque des frissons, y a du matériau stagnant !
Dimanche 29/8, prise d'eau de source en bouteille.
1,5 litre tout au long de la journée, trop, sans doute.
De retour de ma balade matinale, douche froide, et là, torpeur.
Je me met au lit, sieste de trois heures.
Aujourd'hui lundi, je décide de réduire l'eau à 50 cl.
Balade en bord d'étang, 12km, de l'énergie à revendre (sur le plat, en tout cas, le dénivelé provoque rapidement une accélération cardiaque).
Ma respiration s'est amplifiée, je me sens éveillé, la langue est toujours bien blanche, peut être un peu moins en journée depuis la reprise hydrique, mais le matin ça reblanchit comme au début.
Ce matin, je me suis pesé à 77 kg. (76.3 hier, avant de prendre de l'eau)
Ca fait + d'un an que je les dépasse largement.
 
Voilà, je compte donc poursuivre en hydrique pur sur 5 jours (jusqu'à jeudi inclus), et une reprise étalée sur 10-12 jours.
Je vais faire germer des graines (le brocoli a bonne presse, je crois ?), et rester en kéto sur cette période au moins, et peut-être plus longtemps, suivant mon ressenti.
 
Le sport. Je fais des balades en vélo, mais en jeûne hydrique, je n'ai pas l'énergie de monter des côtes.
J'aimerai reprendre la course à pied, (laissée derrière moi depuis bien des années :/ ), pour cela, j'attendrais 3--4 jours de reprise alimentaire.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

n°63916519
xibul
Posté le 03-09-2021 à 09:21:04  profilanswer
 

Aujourd'hui, reprise alimentaire, après 5 jours de jeûne sec et 5 jours à l'eau. (2 jours à 50 cl, trois jours à 1.5 l).
Poids à jeun: 76.9 kg
Au menu, soupe claire de poireaux, chou brocoli, bouillon de carcasse de volaille.
50 cl.
Ca passe bien <3

n°63917131
Esska
Posté le 03-09-2021 à 10:30:30  profilanswer
 

xibul a écrit :

Aujourd'hui, reprise alimentaire, après 5 jours de jeûne sec et 5 jours à l'eau. (2 jours à 50 cl, trois jours à 1.5 l).


Tu te fixes des objectifs avant de jeûner ? Tu en attends quoi particulièrement au niveau des effets ?  
 
 
 
C'est pas plus choquant que les 5 jours complètement secs.

n°63917160
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-09-2021 à 10:33:22  profilanswer
 

Ouais, mais j'ai l'impression que l'objectif est bien une perte réelle de poids... je pense qu'il y a des moyens plus doux tout en gardant une notion de plaisir sur l'alimentation. Et c'est ce que j'ai fait personnellement.

n°63917165
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2021 à 10:33:56  profilanswer
 

Le record du monde sans boire c'est 18 jours (un pauvre gars oublié dans une cellule), et apparemment les médecins russes qui utilisent le jeûne sec surveillent leurs patients jusqu'à 11 jours sans boire. Mais ça doit être bien ardu.
 
Le consensus ce serait de ne pas dépasser 3 jours consécutifs sans boire quand même. Et pas en plein cagnard :o

n°63917497
Esska
Posté le 03-09-2021 à 11:04:32  profilanswer
 

C'est assez extrême oui.  
Pour ça que je voulais connaitre le but recherché.  
En parallèle, une partie de la masse perdue pendant le jeûne doit venir de déshydratation.

n°63917843
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2021 à 11:40:40  profilanswer
 


Et tu crois que ça marche vraiment, ça ? :o

n°63917958
bonenza
Posté le 03-09-2021 à 11:49:20  profilanswer
 

Venir sur un topic de jeûne alors qu'on y croit pas...  
 
A la limite je suis ouvert à la discussion si on a une argumentation qui vient avec...


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63918025
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2021 à 11:54:49  profilanswer
 


En fait le jeûne sec ne sert pas à maigrir (c'est juste un effet secondaire), d'après ce que j'ai lu, il produirait une autophagie accélérée (le corps recyclant tout ce qu'il peut "sacrifier" pour récupérer de l'eau) et génèrerait une forte fièvre qui aurait un effet sur les tumeurs cancéreuses. C'est dans ce but que des médecins russes s'en servent. Mais ce n'est pas ou très peu étudié en occident (sauf quand les nazis se sont amusés à assoiffer des cobayes pas du tout volontaires pour ça...), et ce n'est pas à faire n'importe comment, et seulement après un temps d'adaptation pour quelqu'un qui pratique déjà bien le jeûne hydrique.

 

Chacun est responsable de sa santé. Il faut se renseigner avant et surtout bien s'écouter...

Message cité 3 fois
Message édité par kley le 03-09-2021 à 11:55:26
n°63918116
bonenza
Posté le 03-09-2021 à 12:02:43  profilanswer
 

kley a écrit :


En fait le jeûne sec ne sert pas à maigrir (c'est juste un effet secondaire), d'après ce que j'ai lu, il produirait une autophagie accélérée (le corps recyclant tout ce qu'il peut "sacrifier" pour récupérer de l'eau) et génèrerait une forte fièvre qui aurait un effet sur les tumeurs cancéreuses. C'est dans ce but que des médecins russes s'en servent. Mais ce n'est pas ou très peu étudié en occident (sauf quand les nazis se sont amusés à assoiffer des cobayes pas du tout volontaires pour ça...), et ce n'est pas à faire n'importe comment, et seulement après un temps d'adaptation pour quelqu'un qui pratique déjà bien le jeûne hydrique.
 
Chacun est responsable de sa santé. Il faut se renseigner avant et surtout bien s'écouter...


 
gros +1 avec la dernière phrase.  


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63918127
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2021 à 12:04:03  profilanswer
 


Alors pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas à 95% sur le long terme (5 ans) pour toutes les études qui ont été faites dessus ?
 
Depuis que je pratique le jeûne intermittent et ça fait déjà plus de 5 ans, je n'ai jamais repris le poids que je faisais il y a 5 ans et plus même en arrêtant de pratiquer le jeûne pendant de longues périodes et sans faire d'exercice... donc tu m'excuseras, mais le plus ubuesque ici, c'est certainement toi.

n°63918167
Esska
Posté le 03-09-2021 à 12:07:39  profilanswer
 

kley a écrit :


En fait le jeûne sec ne sert pas à maigrir (c'est juste un effet secondaire), d'après ce que j'ai lu, il produirait une autophagie accélérée (le corps recyclant tout ce qu'il peut "sacrifier" pour récupérer de l'eau) et génèrerait une forte fièvre qui aurait un effet sur les tumeurs cancéreuses. C'est dans ce but que des médecins russes s'en servent. Mais ce n'est pas ou très peu étudié en occident (sauf quand les nazis se sont amusés à assoiffer des cobayes pas du tout volontaires pour ça...), et ce n'est pas à faire n'importe comment, et seulement après un temps d'adaptation pour quelqu'un qui pratique déjà bien le jeûne hydrique.
 
Chacun est responsable de sa santé. Il faut se renseigner avant et surtout bien s'écouter...


Oui c'est le sens du jeûne tel que pratiqué dans certaines cliniques russes, mais je crois qu'ils y boivent de l'eau tout de même (si jamais on a vu le même reportage :D )
Ca va également dans le sens des recherches de Longo sur les souris qui jeûnent qui assimileraient mieux leur traitement par chimio, laquelle chimio serait plus efficace en période de jeûne.  
Je m'interrogeais simplement sur la pratique de xibul, si c'était dans un but "santé", ou "perte de poids" ou "jeûne spirituel".

n°63918249
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2021 à 12:16:34  profilanswer
 

Esska a écrit :


Oui c'est le sens du jeûne tel que pratiqué dans certaines cliniques russes, mais je crois qu'ils y boivent de l'eau tout de même (si jamais on a vu le même reportage :D )


Si on parle du même reportage, ils ne parlaient pas de jeûne sec, c'est juste du jeûne hydrique classique, mes sources viennent d'un livre qui doit être cité quelque part sur ce topic.  
Je crois pas qu'ils soient encore prêts à mettre ça dans un documentaire vidéo :o
 

Esska a écrit :


Ca va également dans le sens des recherches de Longo sur les souris qui jeûnent qui assimileraient mieux leur traitement par chimio, laquelle chimio serait plus efficace en période de jeûne.  
Je m'interrogeais simplement sur la pratique de xibul, si c'était dans un but "santé", ou "perte de poids" ou "jeûne spirituel".


Je pense plutôt au sens de "challenge, genre : et si j'essayais pour voir si j'en suis cap' ?", je pense qu'il y a de ça aussi...
Surtout quand tu t'intéresses aux performances corporelles (c'est assez intéressant de lire les livres sur Wim Hof à ce propos), on peut avoir envie de voir ce que ça ferait si on se retrouvait malgré soi dans une situation où on ne peut ni boire ni manger... quand il faut faire de la "survie", c'est plus simple à gérer mentalement j'imagine.
 
Surtout quand tu vois comment ça s'est terminé pour les naufragés du Radeau de la Méduse, quand tu lis les témoignages, tu te dis que s'ils avaient pris les choses sans paniquer, beaucoup plus d'entre eux auraient survécu...

n°63919296
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2021 à 14:19:55  profilanswer
 


Tu mélanges tout.  
 
Je ne conseille pas aux personnes ayant un cancer de se lancer là-dedans (et si j'avais un cancer, je ne perdrais pas mon temps sur ce topic), je dis simplement que c'est utilisé chez les médecins russes et dans certaines expérimentations couplées avec la chimiothérapie qui ont été abordées dans le documentaire sur Arte.

n°63919376
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2021 à 14:28:19  profilanswer
 


Le problème des articles alarmistes comme celui-ci, c'est qu'ils confondent les jeûnes intermittents et jeûnes courts avec les anorexies et ce qu'on observe en cas de famine ou de sous-nutrition chronique et prolongée.  
Les jeûnes longs sont à faire seulement sous surveillance médicale (mais bon courage pour trouver un médecin qui connaît le sujet).
 
Pour les personnes âgées, il faudrait déjà qu'elles puissent se nourrir correctement, et dans beaucoup d'Ehpads, c'est pas vraiment le cas...

n°63919785
Esska
Posté le 03-09-2021 à 15:08:33  profilanswer
 


 
Je n'ai pas dit que j'y croyais, je note que c'est pratiqué assez couramment :o
 
Un bon papier de 2015 sur le sujet : https://www.cancer-environnement.fr [...] ie_NCM.pdf
 
Assez équilibré je trouve.  
 
Vu les résultats sur les animaux beaucoup de monde se précipite sur cette pratique. C'est pas non plus ultra-étonnant, il faut se mettre à la place des patients qui n'ont pas 20 ans devant eux pour avoir un consensus scientifique tranché. Je ne conseille pas :jap:
 
Les études qu'on peut trouver en filtrant par "cancer" et "fasting" : https://clinicaltrials.gov/ct2/resu [...] ity=&dist=

n°63919987
Esska
Posté le 03-09-2021 à 15:31:44  profilanswer
 

kley a écrit :


Je pense plutôt au sens de "challenge, genre : et si j'essayais pour voir si j'en suis cap' ?", je pense qu'il y a de ça aussi...
Surtout quand tu t'intéresses aux performances corporelles (c'est assez intéressant de lire les livres sur Wim Hof à ce propos), on peut avoir envie de voir ce que ça ferait si on se retrouvait malgré soi dans une situation où on ne peut ni boire ni manger... quand il faut faire de la "survie", c'est plus simple à gérer mentalement j'imagine.
 
Surtout quand tu vois comment ça s'est terminé pour les naufragés du Radeau de la Méduse, quand tu lis les témoignages, tu te dis que s'ils avaient pris les choses sans paniquer, beaucoup plus d'entre eux auraient survécu...


 
Je n'avais pas pensé à cette raison. On peut voir ça comme un entraînement.  
En plus j'y crois que le jeûne permet d'entretenir ou de réveiller la néoglucogénèse. Ce qui peut être utile dans certains cas de surpoids d'entraîner le corps à brûler les lipides stockés plutôt que de réclamer encore et toujours du sucre prêt à brûler.  
Le mécanisme d'autophagie consistant à éliminer les vieilles cellules pour repartir à neuf, ça me laisse perplexe.  

n°63920277
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2021 à 16:04:05  profilanswer
 

Esska a écrit :


Le mécanisme d'autophagie consistant à éliminer les vieilles cellules pour repartir à neuf, ça me laisse perplexe.  


Si c'est des acides aminés qui ne servent pas et que le corps peut les réutiliser pour autre chose, pourquoi pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
[Topic Unique] Le topic pour l'écologie.[Topic unique] Minuit, frais, funky, rock
[Topic unique] NIU ----- Scooters électriques urbains ***Topic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR