Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)

n°70133735
tarpan66
Posté le 20-02-2024 à 12:32:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu confonds avec le Ramadan :o
 
Justement, le but est de réduire ton sur-apport en supprimant des repas, pas juste décaler les prises ;)
 
La première semaine étant la plus dure tu peux commencer en 14/10 puis passer au 16/8 ensuite (perso j'avais pas le choix de mes horaires, je faisais du 17/7, parfois 18/6, mais c'est dur !)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 12:32:25  profilanswer
 

n°70133904
bonenza
Posté le 20-02-2024 à 13:03:06  profilanswer
 

En vrai Targan82 a raison ou en tout cas il y a plusieurs écoles.

 

Le but n'est pas de réduire les calories (mais ca peut indirectement se produire) mais de réduire la fenetre où on mange pour laisser le temps aux organes digestifs de se reposer.

 

Pour les pâtes si tu désires en prendre, c'est des pates complètes qu'il faut prendre.

 

Le mieux d'un point de vue biochronologique c'est de jeuner le soir et non le matin. Mais ce n'est pas évident pour tout le monde, le plus simple c'est efffectivement de sauter le petit dej comme beaucoup font.

 

Pour inverser un diabete de type 2 ou un foie gras, certains se tournent vers la diete cetogene qui mime justement les effets du jeûne tout en permettant de manger toute la journée. De ce que j'ai pu lire/voir, ca peut etre très rapide à inverser avec cette diète .

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 20-02-2024 à 13:37:15

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70134067
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-02-2024 à 13:30:38  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Hé, triche pas ! Plus de goûter  :non: (ou alors juste dans un premier temps, le but étant de supprimer tout sauf les deux repas de midi et soir)


Chacun voit midi à sa porte, perso c'est le repas du soir que je sautais car le soir j'ai souvent pas plus faim que ça.
Et le petit dej reste plus important à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 20-02-2024 à 13:30:49
n°70134362
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-02-2024 à 14:09:03  profilanswer
 

Oui le repas du soir parfois j'ai un faim de loup, ensuite je ne me vois pas le sauter et louper le repas avec les enfants!
 
Sinon oui ce n'est pas ramdam  :D .
 
J'ai aussi vu que le régime cétogène pouvais être efficace. Ici j'écoute quelques émission sur YouTube pour "syntétiser" voir ce qui revient, qui est récurrent et qui du coup semble fiable comme info.
 
Vous avez des chaînes recommandables?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70134389
tarpan66
Posté le 20-02-2024 à 14:12:16  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Chacun voit midi à sa porte, perso c'est le repas du soir que je sautais car le soir j'ai souvent pas plus faim que ça.
Et le petit dej reste plus important à mes yeux.


Peu importe, on a compris le principe : passer de 3-4 repas à seulement 2 ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70134401
tarpan66
Posté le 20-02-2024 à 14:13:55  profilanswer
 

bonenza a écrit :

En vrai Targan82 a raison ou en tout cas il y a plusieurs écoles.
 
Le but n'est pas de réduire les calories (mais ca peut indirectement se produire) mais de réduire la fenetre où on mange pour laisser le temps aux organes digestifs de se reposer..

Dans son cas il y a surpoids, donc ration calorique à baisser.
C'est la meilleure occasion de faire d'une pierre 3 coups : élargir la fenêtre de repos + baisser l'apport calorique global + meilleurs aliments.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70134462
bonenza
Posté le 20-02-2024 à 14:21:00  profilanswer
 

Sa perte de poids viendra peut etre juste en arretant les conneries sur le long terme.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70134653
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-02-2024 à 14:53:37  profilanswer
 

Je pense que je vais tenter quelque jours 2 repas et quelques jours 3 repas, ou alors manger plus tôt le soir, en fonction de mon organisations.
 
J'ai 5 kg à perdre, pas la mer à boire mais surtout le gras du foie que je veux liquider!
 
Merci en tout cas pour vos réponses. Les conneries c'est clair je limite au max. Ici eau, de temps en temps un verre d'alcool et du chocolat si je veux une "crasse" je suis en train de chercher le noir qui me plait. Même si sur l'étiquette ce n'est pas non plus le jour et la nuit entre le brun et le noir...


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70135047
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-02-2024 à 15:44:50  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Peu importe, on a compris le principe : passer de 3-4 repas à seulement 2 ;)


Et du coup normalement pour compenser, 2 repas un peu plus copieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
[Topic Unique] Le topic pour l'écologie.[Topic unique] Minuit, frais, funky, rock
[Topic unique] NIU ----- Scooters électriques urbains ***Topic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR