Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)

n°59554898
pouckine
Posté le 21-04-2020 à 15:24:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

après c'est comme tout, faut pas en abuser, une fois en passant je pense pas que ça soit à considérer comme nocif.
 
Après pour mon cas perso je pense que c'est dans le global, je dois manger un peu trop (mais pas forcément une cuisine très grasse non plus quand je regarde bien) d'une et trop sucré au petit déj.
Pas assez de fibres peut être aussi, je vais remédier à tout ça rapidos :)
 
ça fait une semaine que je fais de l'intermittent, j'ai pas de souci particulier, pas plus faim que ça :jap:
Par contre je n'ai pas d'indicateur si ça une influence quelconque, je verrai ça à la fin du confinement...


 
C'est sûr, mais pour moi le danger c'est l'addiction...quand je prenais une chips, je finissais le paquet... :D  
je pouvais m'enfiler un kilo de nougat en une journée...
J'ai eu de la chance de ne pas avoir dépassé les 74 kg...  
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 15:24:26  profilanswer
 

n°59556126
pouckine
Posté le 21-04-2020 à 17:14:30  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Les chips, c'est surtout des glucides :D
(et encore pire quand c'est cumulé avec des lipides, certes)
Le gras, c'est la ma vie :o


 
Je n'ai pas supprimé le gras puisque je consomme certains fromages et que j'utilise de l'huile d'olive quotidiennement. Cependant, les chips, sucres+gras+sel,, sacré combo... ;)  

n°59556485
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 21-04-2020 à 17:49:23  profilanswer
 

pouckine a écrit :


 
C'est sûr, mais pour moi le danger c'est l'addiction...quand je prenais une chips, je finissais le paquet... :D  
je pouvais m'enfiler un kilo de nougat en une journée...
J'ai eu de la chance de ne pas avoir dépassé les 74 kg...  
 
 


 
ha oui tu rigoles pas toi  :lol:  :sol:

n°59558706
pouckine
Posté le 21-04-2020 à 21:29:59  profilanswer
 

je fais tout très sérieusement... :D

n°59563446
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2020 à 13:31:02  profilanswer
 

pouckine a écrit :


 
C'est sûr, mais pour moi le danger c'est l'addiction...quand je prenais une chips, je finissais le paquet... :D  
je pouvais m'enfiler un kilo de nougat en une journée...
J'ai eu de la chance de ne pas avoir dépassé les 74 kg...  
 
 


Dans les faits, c'est très difficile de faire grossir les gens, même en les suralimentant sur une période donnée, ils finissent par reperdre assez vite le poids pris, plusieurs études scientifiques l'attestent.
 
Ceux qui grossissent vraiment, c'est lié à d'autres facteurs que juste un kilo de nougat par jour ou le paquet de chips qui ne tient pas l'heure... donc peut-être que tu t'embêtes pour rien en fait :D

n°59563480
bonenza
Posté le 22-04-2020 à 13:34:48  profilanswer
 

Ca dépend des gens comme d'habitude.
Si tu as une fatigue surénale, tu grossis facilement.
Si tu es en hypothyroidie tu grossis facilement.
Et si tu dépasses de beaucoup de total calorique journalier, tu vas grossir aussi, peut être moins facilement que les 2 premiers.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59563728
Red face
Posté le 22-04-2020 à 14:00:28  profilanswer
 

kley a écrit :


Dans les faits, c'est très difficile de faire grossir les gens, même en les suralimentant sur une période donnée, ils finissent par reperdre assez vite le poids pris, plusieurs études scientifiques l'attestent.
 
[/b]Ceux qui grossissent vraiment[b], c'est lié à d'autres facteurs que juste un kilo de nougat par jour ou le paquet de chips qui ne tient pas l'heure... donc peut-être que tu t'embêtes pour rien en fait :D


 
Tu entends quoi par "vraiment" ? Car vieillissement du corps + une consommation supérieur de ses besoin = gain de poids.

n°59564377
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2020 à 15:00:45  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Tu entends quoi par "vraiment" ? Car vieillissement du corps + une consommation supérieur de ses besoin = gain de poids.


"vraiment", c'est 30 ou 40 kilos en plus sur une période de quelques années, parfois même en seulement quelques mois pour certains cas.
La prise de 3 à 5 kilos sur quelques années en vieillissant et en faisant quelques écarts, c'est assez classique, ça peut juste correspondre à un morceau de fromage en plus chaque jour (et la suppression de ce même bout de fromage peut suffire).
Il faut se rendre compte qu'une simple différence de 50 calories par jour peut se traduire dans un sens ou dans l'autre par une perte ou un gain de poids... et sur une différence aussi minime, le corps est vachement bien foutu pour nous faire comprendre si on a assez mangé ou pas assez et équilibrer notre poids en conséquence sur des années.
 
Donc ce n'est pas juste une consommation supérieure à ses besoins qui suffit à faire grossir, il faut aussi ne plus savoir ou pouvoir ressentir la satiété... et plein d'autres facteurs qui perturbent cette gestion très fine de nos apports et besoins, mais ce n'est pas vraiment le topic pour ça même si le jeûne peut vraiment être une aide là dessus.

n°59565114
pouckine
Posté le 22-04-2020 à 15:59:08  profilanswer
 

Oui, c'est ça. Je ne suis pas grand (1m.70), pas jeune (59), il y a 10 ans je pesais 56kg, beaucoup de sport. J'arrête celui-ci, je deviens gourmand, je mange plus sucré, plus d'alcool, mais j'ai quand même mis 10 ans à prendre 14 kg, c'est pas énorme.
 
par contre, à mon âge la perte de poids est plus difficile qu'à 30 ou 40 ans (question de métabolisme), donc je continue de faire attention.
 
Et ce jeune de 18h à 10h m'aide bien.

n°59624524
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-04-2020 à 19:00:58  profilanswer
 


 Je ne sais pas si cela est passé ici mais j'ai trouvé son discours complet et cohérent : https://www.youtube.com/watch?v=l2Nx1EsQLuI
 
 Et il explique bien sur la différence entre la pratique du jeûne et un régime alimentaire afin de perdre du poids.
 
 
 J'aimerais maintenant trouver des recettes faciles à faire et appétissantes pour diminuer ma ration de glucose quotidienne.
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 19:00:58  profilanswer
 

n°59624640
Red face
Posté le 28-04-2020 à 19:10:34  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 Je ne sais pas si cela est passé ici mais j'ai trouvé son discours complet et cohérent : https://www.youtube.com/watch?v=l2Nx1EsQLuI

 

Et il explique bien sur la différence entre la pratique du jeûne et un régime alimentaire afin de perdre du poids.

 


 J'aimerais maintenant trouver des recettes faciles à faire et appétissantes pour diminuer ma ration de glucose quotidienne.
 

 

Bof, il fait surtout la promotion du régime cétogène/keto.

 

Glucide*, ce n'est pas ce qui manque les recettes keto, viande, fromage, légume, noix, avocat, tu boucles la dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 28-04-2020 à 19:12:52
n°59628986
bonenza
Posté le 29-04-2020 à 09:59:18  profilanswer
 

Perso je me suis remis au 16/8 avec 2 repas, pas de collation et  un jeûne de 24h le lundi.

 

Ma femme s'est mis au 20/4, un repas le midi et une collation dans les 4h.

 

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 30-04-2020 à 10:01:53

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59640467
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 30-04-2020 à 10:01:35  profilanswer
 

Red face a écrit :

 

Bof, il fait surtout la promotion du régime cétogène/keto.

 

Glucide*, ce n'est pas ce qui manque les recettes keto, viande, fromage, légume, noix, avocat, tu boucles la dessus :o

 

Je n'avais jamais vraiment fait attention à ma diète   :whistle:    Du coup ce régime cétogène me parle.

 


bonenza a écrit :

Perso je me suis remis au 16/8 avec 2 repas, pas de collation et une un jeûne de 24h le lundi.

 

Ma femme s'est mis au 20/4, un repas le midi et une collation dans les 4h.

 


 

Je viens de jeûner 24H là. Ce n'est pas insurmontable

 

Je pense que je vais l'intégrer comme toi une fois par semaine dans ma diète 16/8 (déjeuner/diner à 19h30max), mais pas assez de recul pour savoir encore quel jour le fixer.

 

Et du coup tu fais vraiment attention à ton alimentation ? Régime particulier ?

  


Message édité par raphdasouth le 30-04-2020 à 10:02:14

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59640489
bonenza
Posté le 30-04-2020 à 10:03:29  profilanswer
 

En tant normal je serai parti sur du lowcarb mais comme je fais les courses pour 1 à 2 semaines, c'est difficile d'avoir des légumes frais sans aller faire les courses réguliérement. Donc pour le moment je mange encore des féculents le midi mais le soir c'est lowcarb.

 

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 30-04-2020 à 10:05:35

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59640700
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 30-04-2020 à 10:21:17  profilanswer
 


  Je vais avoir dû mal à éliminer totalement les pâtes....  A priori l'IG des pâtes au blé complet et cuit al dente est autour de 50.
 
  Faut que je revois mes rations également.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59640743
Red face
Posté le 30-04-2020 à 10:25:00  profilanswer
 

bonenza a écrit :

En tant normal je serai parti sur du lowcarb mais comme je fais les courses pour 1 à 2 semaines, c'est difficile d'avoir des légumes frais sans aller faire les courses réguliérement. Donc pour le moment je mange encore des féculents le midi mais le soir c'est lowcarb.
 


 
C'est le moment de partir sur du zero carb :o

n°59640906
bonenza
Posté le 30-04-2020 à 10:36:02  profilanswer
 

Je ne souhaite pas partir sur du keto.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59640979
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-04-2020 à 10:41:00  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
C'est le moment de partir sur du zero carb :o


Diète carnivore, direct ! :o
Bidoche, poiscaille, beurre... épicétou ! [:cloud_]  
Et au dessert, des oeufs, pour un peu de fantaisie :o


---------------
Eponyme
n°59641365
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-04-2020 à 11:09:56  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


  Je vais avoir dû mal à éliminer totalement les pâtes....  A priori l'IG des pâtes au blé complet et cuit al dente est autour de 50.

 

 Faut que je revois mes rations également.


les pâtes pareil je vais avoir du mal à dégager ça... ceci dit je n'en ai pas une consommation monstrueuse non plus (et dans la mesure du possible j'essaie de rajouter des légumes avec).
Par contre j'ai essayé le riz complet et finalement c'est pas plus mal... je pense que je vais l'adopter :)

 

mais dans mon cas, c'est vraiment le sucre raffiné dont je fais la chasse j'en diminue les proportions :
mon petit déj avant c'était : viennoiserie, lait + benco et jus d'orange
maintenant c'est lait + chocolat un peu moins sucré (van houten), flocons d'avoine et orange (fruit). Hier comme je suis allé bosser et que je reste en jeûne intermittent j'ai rajouté un oeuf au plat et une poire.

 

J'ai sensiblement augmenté les fruits/légûmes aux repas et je limite les choses industrielles.
Je mets autre chose que du sucre dans les fromages blancs/yaourts.


Message édité par starconsole le 30-04-2020 à 11:17:39
n°59641458
bonenza
Posté le 30-04-2020 à 11:16:14  profilanswer
 

Lait + chocolat=> fous moi ça à la poubelle :o

 

Si tu veux manger le matin, il faut manger graisse + proteine.

 

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 30-04-2020 à 11:17:06

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59641519
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-04-2020 à 11:20:46  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Lait + chocolat=> fous moi ça à la poubelle :o

 

Si tu veux manger le matin, il faut manger graisse + proteine.

 



Perso c'est compliqué là... y'a du chocolat sans sucre mais c'est immangeable. Je fais des efforts pour bien diminuer le sucre, comme je fais là déjà ça divise par 2 voire 3 la dose... je pense que c'est pas mal, surtout si derrière j'en prends quasiment pas.


Message édité par starconsole le 30-04-2020 à 11:21:45
n°59641536
bonenza
Posté le 30-04-2020 à 11:22:43  profilanswer
 

Oui mais en fait c'est le pire que tu puisses faire en te levant le matin c'est prendre ce genre de petit dej.
Ne te dis pas qu'il faut que tu diminues par 2, par 3 etc.. mais que certains aliments ne doivent plus être consommé.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59642795
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 30-04-2020 à 13:09:52  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Oui mais en fait c'est le pire que tu puisses faire en te levant le matin c'est prendre ce genre de petit dej.
Ne te dis pas qu'il faut que tu diminues par 2, par 3 etc.. mais que certains aliments ne doivent plus être consommé.


 
meilleure façon de tomber dans le talibanisme alimentaire sans raison valable (genre avoine + lait + cacao et un fruit c'est "le pire petit déjeuner" ? sérieusement ? ça serait cheetos arrosé de coca ouais y aurait à redire, mais là...)
 
on parlerait de produits ultra transformés j'entendrais le propos, là du lait ou du chocolat ça apporte des choses intéressantes niveau macro/micronutriments, et du goût/plaisir également, c'est pas le topic végan ici :o
 
starconsole a déjà bien fait évoluer son petit déjeuner, pas la peine de se la jouer extrémiste alors qu'il va dans le bon sens, son alimentation évoluera encore certainement à l'avenir, mais à son rythme


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°59642975
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-04-2020 à 13:28:46  profilanswer
 

Ouais le sucre par exemple j'y suis arrivé progressivement...
Au début, c'était juste pas de sucre dans le café/thé, puis ça s'est étendu.
Maintenant ça me dérange absolument pas de faire des journées sans rien d'artificiellement sucré. Petit dèj ce matin = plat de pâtes  :D  je me déshabitue aussi de la culture du sucré au ptit dèj, et je me demande d'ailleurs d'où ça vient / depuis quand on a ça...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59643435
bonenza
Posté le 30-04-2020 à 14:03:31  profilanswer
 

le hibou, ce petit déjeuner est peut être la cause de la difficulté à arrêter le sucre de manière générale.
 
Il y a 2 écoles, ceux qui arrêtent du jour au lendemain et ceux qui veulent y aller progressivement.
 
On a bien compris Le Hibou que tu étais de la 2e, c'est un parti pris. Est ce que tu as raison ou tort, je ne sais pas.  
Est ce que je te traite de taliban pour autant ou de vegan (pour autant que ce soit une insulte ?) ? non.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59644256
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 30-04-2020 à 15:04:40  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
meilleure façon de tomber dans le talibanisme alimentaire sans raison valable (genre avoine + lait + cacao et un fruit c'est "le pire petit déjeuner" ? sérieusement ? ça serait cheetos arrosé de coca ouais y aurait à redire, mais là...)
 
on parlerait de produits ultra transformés j'entendrais le propos, là du lait ou du chocolat ça apporte des choses intéressantes niveau macro/micronutriments, et du goût/plaisir également, c'est pas le topic végan ici :o
 
starconsole a déjà bien fait évoluer son petit déjeuner, pas la peine de se la jouer extrémiste alors qu'il va dans le bon sens, son alimentation évoluera encore certainement à l'avenir, mais à son rythme


 
Oui je suis du même avis que Hibou il faut y aller progressivement sinon tu laches l'affaire assez tôt et recommence à avoir de mauvaises habitudes alimentaires...
En plus en cette période assez difficile il faut savoir quand même se faire plaisir...

n°59644543
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-04-2020 à 15:27:30  profilanswer
 

Le truc, c'est que moins on en consomme, plus on se rend compte que de simples aliments basiques peuvent avoir un léger goût sucré naturellement, bien que n'en contenant que très peu, voire pas. Même des endives ou du thé, je ne parle pas des fruits, bien sûr :D
Mais pour ça, il faut en avoir une consommation très basse. Idem des divers édulcorants d'ailleurs, ils entretiennent l'insensibilisation au goût du sucré (en plus de pouvoir éventuellement déclencher des pics d'insuline, mais il n'y a pas totalement consensus sur ce point).

 

Comme il y a accoutumance et dépendance au sucre (il stimule la production de dopamine, comme d'autres drogues), plus on en consomme, plus on veut/doit en consommer et parfois la diminution lente n'est pas forcément la meilleure tactique de sevrage :/


Message édité par brown paper bag le 30-04-2020 à 15:29:05

---------------
Eponyme
n°59645569
bonenza
Posté le 30-04-2020 à 16:46:14  profilanswer
 

+1 avec brown paper bag


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59645837
pouckine
Posté le 30-04-2020 à 17:08:55  profilanswer
 

Effectivement, c'est un peu le piège...Je diminue les chouquetes, j'en prends que deux...non, trois. Et à la fin on en a consommé 5 ou 6.
 
Perso j'ai arrêté le sucre rapporté d'un coup. Je me garde un apéro de temps en temps pour le plaisir (important la notion de plaisir) et je n'ai pas supprimé les féculents (mais complets) ou les fruits.
 
Le sucre c'est comme l'alcool. Tout aussi addictif.
 
Je pense qu'il faut se fixer un objectif, avoir la bonne motivation et ne pas arrêter pour arrêter.
 
Un jour en formation, un médecin addicto me disait," tant que le plaisir de consommer (sucre, alcool, tabac...) est supérieur aux inconvénients que vous subissez, il est très difficile d'arrêter..."
 
En tout cas, c'est pas facile.

n°59647564
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 30-04-2020 à 19:52:34  profilanswer
 

je rappelle juste aux participants qu'on est sur le topic jeûne, pas sur le topic keto :D
 
(même si sur le papier fonctionner sur la filière lipidique passe bien en parallèle avec le jeûne)
 
 
pour bonenza, je n'entends pas vegan comme une insulte, par contre c'est souvent corrélé avec un jusqu'au boutisme et une intransigeance qui devraient rester personnels, et pas assénés aux gens qui ne sont pas demandeurs (d'où mon petit clin d'oeil sur la radicalité de ton jugement sur un petit déjeuner somme toute très complet et intéressant nutritionnellement)
 
s'il y a deux grammes de sucre dans son cacao, sur un bol alimentaire complet, c'est rien du tout, faut le voir comme un progrès comparé à avant, plutôt que de tomber dans l'exagération extrémiste, je trouve ça plus encourageant et positif pour une personne qui se lance dans une reprise en main alimentaire (et chacun est à même de juger s'ils sont plutôt du genre à devoir tout arrêter d'un coup, ou y aller par palier, c'est très personnel, et pas sujet à un avis extérieur ama)


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°59647797
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-04-2020 à 20:19:00  profilanswer
 

Je suis d'accord, je me contentais de donner un avis personnel, comme d'autres posteurs, et je n'ai aucunement la prétention d'affirmer que c'est la seule façon de procéder pour réduire sa conso de glucide.
A chacun de trouver la procédure qui lui convient, tant au niveau comportementale que métabolique :jap:
Il y a tellement de variables suivant les individus, rien qu'avec ces deux facteurs, qu'aucune solution applicable à tous existe réellement.

 

Quant au fait de parler low carb ou cétogène ici, c'est certes un peu hors-sujet, mais ça rejoint le jeûne dans un de ses effets principaux : la baisse de l'insulinorésistance et de l'émission d'insuline.
Peut-être qu'ils ne sont pas forcément complémentaires (je tend à penser que si), mais pratiquer le jeûne intermittent en continuant à se gaver de sucre n'a presque aucun sens :D

 

Edit : à moins peut-être d'être en mode frugivore ou un truc comme ça. Je connais mal cette tendance.
En tout cas, surtout pas en mélangeant quantités importantes de glucides et lipides.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 30-04-2020 à 20:24:27

---------------
Eponyme
n°59647820
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-04-2020 à 20:22:46  profilanswer
 

Débat intéressant, merci :)

 

En fait je n'entrevois pas le petit déjeuner salé, je peux pas là. Donc comme je sais très bien que le sucré n'est pas top, je préfère partir sur une tendance d'un petit déjeuner sucré mais de façon très modérée et là ça me va.
D'autant plus qu'après comme je le dis le reste de la journée, me passer de sucre n'est pas vraiment un problème ayant trouvé pas mal de substituts qui en plus ont des effets qui me semblent positifs sur d'autres aspects en ce qui me concerne :)

 

AMHA l'arrêt total du sucre n'est pas forcément non plus une nécessité.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 30-04-2020 à 20:25:16
n°59647847
bonenza
Posté le 30-04-2020 à 20:25:06  profilanswer
 

Ca marche starconsole ! tu es le plus à même de voir ce qui te convient sur le long terme.
Le Hibou, je suis un peu le taulier de la page. Tu veux que je change de titre :o ?
Bref on peut disgresser de temps en temps, et je ne suis favorable au keto, mais plus au low carb.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59647959
Red face
Posté le 30-04-2020 à 20:38:49  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Ca marche starconsole ! tu es le plus à même de voir ce qui te convient sur le long terme.
Le Hibou, je suis un peu le taulier de la page. Tu veux que je change de titre :o ?
Bref on peut disgresser de temps en temps, et je ne suis favorable au keto, mais plus au low carb.


 
Ça fera doublon avec d'autres topic si tu changes le titre :o

n°59648010
bonenza
Posté le 30-04-2020 à 20:45:19  profilanswer
 

D’où le redface à la fin ;) red face ! :D


Message édité par bonenza le 30-04-2020 à 20:45:29

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59648213
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-04-2020 à 21:08:24  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Débat intéressant, merci :)
 
En fait je n'entrevois pas le petit déjeuner salé, je peux pas là.


 
Trouve un autre nom pour ce repas   :o
 
"gueuleton de 8h"   [:crapulax:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59648284
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-04-2020 à 21:17:46  profilanswer
 

Bacon and eggs + café ou thé [:cerveau delight]  
Ca semble si barbare pour commencer la journée ? :D
En plus, avec ça t'es calé pour un bout de temps, pas d'hypoglycémie à la clé, digestion lente, sentiment de satiété durable, production d'énergie étalée dans le temps.


Message édité par brown paper bag le 30-04-2020 à 21:18:12

---------------
Eponyme
n°59654221
kley
Miaou !
Posté le 01-05-2020 à 16:39:26  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

(...)
Peut-être qu'ils ne sont pas forcément complémentaires (je tend à penser que si), mais pratiquer le jeûne intermittent en continuant à se gaver de sucre n'a presque aucun sens :D

 

Edit : à moins peut-être d'être en mode frugivore ou un truc comme ça. Je connais mal cette tendance.
En tout cas, surtout pas en mélangeant quantités importantes de glucides et lipides.


Par curiosité, j'ai calculé les quantités de glucides sur le régime alimentaire conseillé dans un bouquin pour un crudivore à tendance frugivore et elles étaient horriblement élevées (plus de 300g par jour et on parle quasiment que de fructose là) :o
Je ne pense pas qu'on puisse jeûner facilement avec un tel régime, qui est plus dans le grignotage, un peu comme les singes frugivores qui passent une bonne partie de leur journée à manger dans la nature, et encore eux, c'est une alimentation très fibreuse et peu grasse en général donc faut mâcher longtemps pour avoir tous les apports nécessaires. D'où le fait que les crudivores/frugivores auraient tendance à manger trop de noix et d'oléagineuses pour "tenir".

 

Manger trop de sucre avec le jeûne, c'est compliqué aussi, c'est comme jouer aux montagnes russes avec son insuline... et comme l'insuline élevée donne faim, l'entrée en jeûne, même intermittent, est compliquée. C'est pas pour rien que ça s'associe bien avec une alimentation style keto ou low carb qui minimise les pics d'insuline.


Message édité par kley le 01-05-2020 à 16:42:28
n°59660592
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-05-2020 à 08:05:18  profilanswer
 

Oui, une alimentation basée sur les glucides (à plus forte raison le fructose) me semble incompatible avec le jeûne, surtout sous sa forme intermittente, c'est quasiment un contresens, vu que le nerf de la guerre est la régulation à la baisse de l'insuline :jap:
 
J'étais déjà en mode keto avant de m'intéresser au jeûne sous toutes ses formes, mais j'ai vite réalisé qu'ils étaient complémentaires et avaient des objectifs ou des résultats similaires.
De plus, être en cétose facilite la pratique du jeûne et jeûner accélère fortement l'entrée en cétose, si on ne l'était pas déjà.
Il y a une cohérence métabolique.


---------------
Eponyme
n°59722999
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 08-05-2020 à 15:26:33  profilanswer
 

salut
 
 
je sais pas si c'est vraiment utile mais en FP ça pourrait être bien de mettre un article sur le prix Nobel 2016 qui a été attribué à Yoshinori Ohsumi sur le sujet de l'autophagie, directement liée au jeûne.
ex : https://www.pourlascience.fr/sd/med [...] -12424.php
certaines personnes prennent cette pratique pour un délire hippie donc mettre un peu de science "approuvée" ( :o ) là-dedans peut être pas mal
 
 
sinon je voulais poser une question un peu spéciale, si vous jeûnez régulièrement et depuis pas mal de temps, est-ce qu'il vous arrive souvent qu'on vous dise que vous faites plus jeune que votre âge ?
j'ai entendu parler d'un livre il y a pas longtemps, "being hungry makes you healthy" : https://www.sunmark.co.jp/eng/book/health-and-beauty17/
apparemment l'auteur (Yoshinori Nagumo, un chirurgien) a la cinquantaine actuellement et parait plus jeune que quand il avait la trentaine, quand il a commencé son OMAD.
je sais pas s'il a fait de la chirurgie depuis ou autre.
personnellement j'ai entendu parler du jeûne depuis peu (~2 ans) et je le pratique volontairement depuis encore moins de temps, mais en fait depuis très longtemps (genre l'école primaire) j'ai pas faim le matin et je prends pas de petit dej, donc en pratique "involontairement" je fais un jeûne intermittent 16/8 depuis très longtemps, et je fais clairement plus jeune que mon âge (on me le dit tout le temps).
après je suis pas le seul dans ma famille donc c'est probablement génétique aussi :o

n°59723904
kley
Miaou !
Posté le 08-05-2020 à 17:15:29  profilanswer
 

Attention, Yoshinori Nagumo est un japonais et les japonais ont tendance à avoir l'air jeune très longtemps... tout dépend aussi du look, là on voit bien que le look en photo d'il y a 20 ou 30 ans, ça donne déjà tout de suite un coup de vieux si on n'en a pas changé depuis :D
 
https://i.ytimg.com/vi/coy5WkeUFSA/hqdefault.jpg
 
Il faudrait plus de personnes concernées et de toutes origines et âges pour avoir du recul. Lui, il a peut-être juste de la chance en fonction de ses gènes, même si effectivement le jeûne intermittent est un bon moyen d'activer les bons gènes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
[Topic Unique] Le topic pour l'écologie.[Topic unique] Minuit, frais, funky, rock
[Topic unique] NIU ----- Scooters électriques urbains ***Topic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR