Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°61359151
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-11-2020 à 18:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

La vape est une très bonne chose en accompagnement de l'arrêt (comme le patch ou les nicorettes par exemple), mais selon moi il faut dès le début planifier une diminution et un arrêt. Le risque est de remplacer à terme la clope par la vape (qui est quand même a priori bien moins toxique).

J'ai quand même l'impression que niveau accoutumance psychologique, la vape c'est pas top. J'ai plusieurs exemples autour de moi de vapoteurs qui tirent en permanence dessus. Au moins la clope ils s'imposaient des pause en extérieur. Je pense à un notamment, au bout d'une semaine de vacances avec lui j'en pouvais plus de ce ssrrbllbrsrsrsblsrsrsrblbllb toutes les 30s.

Tout a fait moi pour tout. Ma femme et mes gosses qui n'en pouvaient plus du bruit aussi  :D

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 18:52:54  profilanswer

n°61362384
djoul
Posté le 16-11-2020 à 23:22:17  profilanswer

Attention, on commence à être d’accord sur beaucoup trop de chose  [:gidoin]

n°61362788
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-11-2020 à 00:22:49  profilanswer

Merde on va devoir fêter noël ensemble  [:max evans]  

Ouf, on est confiné [:lamya:1]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61572183
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-12-2020 à 17:34:12  profilanswer

ak enemy a écrit :

Les circonstances de la vie (arrivée d'enfants et très nombreux décès dus au cancer du poumon dans mon entourage proche) font que je me suis ré-arreté depuis un mois tout pile.

5 ans.
0 rechute ni envie.

n°61574697
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 21:37:56  answer

ak enemy a écrit :

5 ans.
0 rechute ni envie.

GG !

n°61574810
rastafia
sélavi
Posté le 10-12-2020 à 21:59:39  profilanswer

ak enemy a écrit :

5 ans.
0 rechute ni envie.

[:pkoi5]  [:baarf:3]

---------------
Cantor est devenu fou
n°61575120
perchut
Deal with it !
Posté le 10-12-2020 à 22:57:44  profilanswer

J'ai passé les 3 ans début décembre. Des envies de temps en temps, mais ça passe vite.

---------------
One play at a time.
n°61575840
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2020 à 07:46:46  profilanswer

3 semaines sans vapote aujourd'hui. Toujours pas mal d'envies et grosse consommation de freedent  :D

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61582691
prestya
Posté le 11-12-2020 à 20:20:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

3 semaines sans vapote aujourd'hui. Toujours pas mal d'envies et grosse consommation de freedent  :D

Tiens bon ! Chaque jour qui passe, tes envies diminueront en intensité.

n°61583678
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 11-12-2020 à 22:51:06  profilanswer

Hello! Je passe par ici, juste un petit message pour dire que j'ai fêté récemment mes 3 ans sans clope (y compris vape).  
J'ai vraiment mis le paquet (haha) pour arrêter, après 7 ana de dépendance à fumer 30 clopes par jour...
Un an de clope électronique, en m'autorisant une vraie de temps en temps (mais sans acheter de paquet). J'ai lu le bouquin d'alenn carr, à la fin du bouquin j'ai tout foutu à la poubelle, j'ai fait un jeûne de 13 jours (ca ne convient pas à tout le monde j'en conviens, be careful) pour me désintoxiquer complètement, j'ai arrêté le café définitivement et l'alcool et les sorties pdt plusieurs mois, pour éviter la tentation.
Bah depuis, aucune envie, vraiment je me sens détaché de cette merde, j'y reviendrais probablement jamais (pourtant j'ai fait une grosse dépression depuis, et j'ai eu des périodes de stress intenses)
Donc ceci est un message d'encouragement pour tous ceux qui veulent se sortir de ça, même pour les plus accros, c'est completement possible d'arrêter et d'être bien avec ça. Faut juste trouver la méthode qui vous convient, et surtout le faire pour soi, pour sa santé et surtout pas pour le regard des autres ou parce qu'on culpabilise.

---------------
Will Still on fire
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 22:51:06  profilanswer

n°61690954
Wroupz
♛♛♛♛♛
Posté le 27-12-2020 à 14:00:06  profilanswer

Félicitation, moi je vais sur mes deux ans [:wark0]

n°61693004
Baudeflo
Posté le 27-12-2020 à 20:23:56  profilanswer

L'autre fois j'ai acheté de la colle à bois, une semaine plus tard j'ai eu mal au foie, je pense que je n'achèterai plus jamais de colle à bois.

---------------
NB life
n°61694898
Bob2024
...
Posté le 28-12-2020 à 10:10:52  profilanswer

Y a rien d'anodin à acheter de la colle à bois :o
Et blague à part, je trouve aussi ta conclusion hâtive. Il nous manque beaucoup de contexte.  
Même si je suis très dubitatif sur les bienfaits d'un jeûne de deux semaines.

Par contre, le "couper tout ça d'un coup", ça dépend de l'état d'esprit. Moi j'avais fait un régime en même temps que l'arrêt et je m'étais mis au sport. Tout ça ne m'a pas du tout déprimé au contraire, j'avais une pêche d'enfer. C'est même un des principe de la méthode d'Allen Carr : la méthode positive. En arrêtant de fumer, tu ne te prives d'aucun plaisir, au contraire, tu ajoutes tout un tas de plaisirs liés à l'amélioration de ta santé. Ca peut paraitre artificiel et stupide quand on est à deux paquets et pourtant... c'est vraiment comme ça que j'ai vécu mon arrêt et c'est mon attitude précédente que je trouve définitivement stupide. Bientôt 7 ans plus tard, je pense toujours la même chose.

n°61695092
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 28-12-2020 à 10:38:29  profilanswer

Aucun lien de cause à effet entre le jeune et la dépression, 2 années les séparent. J'en parle, de la dépression et du stress , parce que justement c'est le genre de chose qui peut faire reprendre, ce qui n'a pas été mon cas
 La dépression est due à d'autres choses que je ne détaillerai pas ici, mais strictement rien à voir avec des symptômes de sevrage ou autre. Par contre je suis aussi mitigé sur les bienfaits du jeune long, je me sentais pas super bien juste après, je recommanderais pas ca à n'importe qui. C'est juste que j'avais envie de me purger. Mais y'a pas de mal à tester...
Reste que j'ai pas repris la clope :o et je regrette pas du tout.

Message édité par Zeuhlwortz le 28-12-2020 à 10:46:16

---------------
Will Still on fire
n°61700142
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-12-2020 à 21:41:50  profilanswer

Par contre, il y a un lien entre l'arrêt de la clope et la dépression.
La cigarette a un effet antidépresseur en fait. Donc quand tu arrêtes de fumer, forcément...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°62034859
Pomme
Petite olive
Posté le 04-02-2021 à 11:35:13  profilanswer

drap'

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°62043815
anthop6
Posté le 05-02-2021 à 10:56:06  profilanswer

52 jours sans tabac !
Par contre je ressens souvent une sorte d'oppression thoracique (ayant déjà fait des pneumothorax ça me fait un peu psychoter) c'est normal et ça va passer ?

n°62044099
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-02-2021 à 11:23:16  profilanswer

anthop6 a écrit :

52 jours sans tabac !
Par contre je ressens souvent une sorte d'oppression thoracique (ayant déjà fait des pneumothorax ça me fait un peu psychoter) c'est normal et ça va passer ?

Le stress peut être ? :??:  

Sinon le symptôme n'est peut être pas lié à l'arrêt.
N'hésite pas à consulter ton médecin si ça persiste, ça pourrait être autrement plus grave et il ne jamais laisser le moindre doute planer sur ce genre de chose.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°62249559
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 01-03-2021 à 00:32:18  profilanswer

Zog79 a écrit :

Le stress peut être ? :??:  

Sinon le symptôme n'est peut être pas lié à l'arrêt.
N'hésite pas à consulter ton médecin si ça persiste, ça pourrait être autrement plus grave et il ne jamais laisser le moindre doute planer sur ce genre de chose.

Le manque se manifeste de diverses façons. Tes poumons se demandent ce qui se passe ! Ils ne sont pas habitués . Mais si ça persiste vas quand même consulter on sait jamais ! Moi j'ai eu pas mal de symptômes pendant des mois ! Perte du sommeil , stress et dépression ... et j'ai enrichi les marchands de bonbons pour compenser le manque et l'envie  :D Ca fera bientôt 30 ans mince ! ( au mois d'aout en partant en vacances ) Faut que j'arrose ça lol !  Tiens bon bientôt t'y penseras plus ! J'ai fumé 2 paquets/jour pendant 23 ans.

Message édité par hspyck le 01-03-2021 à 00:36:27

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°62581121
noegzit
Posté le 06-04-2021 à 18:15:12  profilanswer

anthop6 a écrit :

52 jours sans tabac !

Possible que cette sensation soit due à la repousse des cils bronchiques.
Les symptômes que peut générer la remise en fonction de ces cils sont la toux, une gêne respiratoire, des sensations inhabituelles au niveau de thorax...

Message édité par noegzit le 06-04-2021 à 18:31:01

---------------
adresse hfr : 7hZsiDcVTnJjLxNrfELteFWBDbRLJ39ZuF
n°62581176
noegzit
Posté le 06-04-2021 à 18:20:41  profilanswer

Arrêt il y a 10 ans avec juste une petite rechute de quelques semaines je ne sais plus trop quand.

En fait j'y pense même plus et en présence de fumeurs je suis plus incommodé que tenté.

Et puis pour monter les cols Pyrénéens à vélo c'est quand même préférable d'avoir les poumons pas trop encrassés.

---------------
adresse hfr : 7hZsiDcVTnJjLxNrfELteFWBDbRLJ39ZuF
n°62592314
prestya
Posté le 07-04-2021 à 20:26:31  profilanswer

noegzit a écrit :

Arrêt il y a 10 ans avec juste une petite rechute de quelques semaines je ne sais plus trop quand.

En fait j'y pense même plus et en présence de fumeurs je suis plus incommodé que tenté.

Et puis pour monter les cols Pyrénéens à vélo c'est quand même préférable d'avoir les poumons pas trop encrassés.

Bravo !

n°62618361
hspyck
Posté le 10-04-2021 à 18:35:21  profilanswer

noegzit a écrit :

JAMAIS EU ENVIE DE REPRENDRE ! sauf les premiers mois bien sûr ! Ca va faire 30 ans au mois d'aout  ! Waouhhhhhh !  

Spoiler :

Le tabac c'est tabou !  on en viendra tous à bout !!!  :bounce:

j'avais oublié de dire que j'ai fumé 2 paquets/jour (gitanes) pendant + de 20 ans !

Message édité par hspyck le 12-04-2021 à 07:38:30

---------------
n°62621686
perchut
Deal with it !
Posté le 10-04-2021 à 23:50:52  profilanswer

30 ans [:implosion du tibia]

---------------
One play at a time.
n°62659548
Bob2024
...
Posté le 15-04-2021 à 08:58:30  profilanswer

Sans vouloir réduire la portée de l'exploit, c'est quand même plus facile d'arriver à ce chiffre quand on est vieux :o

7 ans ici ;-)

n°62659649
hspyck
Posté le 15-04-2021 à 09:13:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Sans vouloir réduire la portée de l'exploit, c'est quand même plus facile d'arriver à ce chiffre quand on est vieux :o

7 ans ici ;-)

ben oui ! quand on meurt pas du tabac , on meurt de vieillesse !  :sarcastic:  Ton tour viendra t'inquiètes pas !
En attendant BRAVO ! 7 ans c'est très bien !

---------------
n°62920257
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 12-05-2021 à 19:02:41  profilanswer

ted_mosby a écrit :

:hello:  

Depuis de trop nombreuses semaines j'ai les bronches bien encrassées... je crois que je suis pas loin du point de non-retour, après 14 ans de cigarettes :D

Va falloir que j'aille consulter et démarrer un arrêt du tabac, j'aurais jamais pensé en arriver là...

ted_mosby a écrit :

Je me jette à l'eau aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter, en ayant fumé la dernière hier.

Ce matin c'est putain de rude, entre le métro et le boulot, j'ai envie de baffer tout le monde :lol:

Salut, c'est encore moi !

Bon, pour le coup, j'ai finalement consulté mon médecin qui m'a expliqué que mes nombreuses tentatives d'arrêt avec patch avaient peu de chances de fonctionner vu que je sous-dosais...

En gros je prenais des 21mg, ce qui est le max, mais il faut que je combine avec des 7mg et pour les grosses envies, des gommes.

Sur la derniere année écoulée, j'ai développé une addiction au cannabis, j'ai arrêté depuis 3 mois...

J'ai aussi fait de multiples tentatives d'arrêt de la clope, mais vivant en collocation avec des fumeurs, je replongeais à chaque fois :lol:

Depuis peu, j'ai déménagé pour m'installer avec ma copine, qui a été d'une grande aide pour le cannabis (même si elle savait pas à quel point).  

Là ça va faire 4 jours et je dois avouer que la combinaison de patchs fonctionne à merveille, j'ai très peu envie de fumer et quand ça arrive, ça passe assez vite.

Bon, vu mon passif je reste réaliste, mais j'ai décidé de suivre le protocole proposé par mon médecin, donc me coller et m'epiler tous les jours avec des patchs :o

J'espère que cette fois c'est la bonne :)  

Puis pour le moral, y a aussi l'aspect financier, c'est cool de se dire chaque soir avant d'aller se coucher "j'ai économisé 10,20€ aujourd'hui" :)  

n°62920371
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-05-2021 à 19:15:03  profilanswer

Nan mais ton médecin il est bien mignon, mais ton arrêt, il dépend de TOI ! De ta motivation !  
Si t'as pas vraiment décidé d'arrêter, y a aucun patch, aucune aide qui ne fonctionnera à long terme.  
Ce qui fait la différence, c'est vraiment d'avoir pris la décision au fond de toi que tu arrêtes de t'empoisonner et de faire du mal à ton corps.

---------------
n°62920434
ted_mosby
Posté le 12-05-2021 à 19:22:55  profilanswer

Je comprend ce que tu dis P'tit Soleil, mais vu mon niveau de stress qui redescend jamais, j'ai absolument besoin d'une béquille, ça a été l'alcool qui fut remplacé par le cannabis et là arrêter sans substitut c'est comme demander à un unijambiste de faire le marathon :D

Le médecin a bien pris le temps de discuter avec moi, à côté de ça je dois aussi entamer un gros travail avec un professionnel pour réduire mon stress car ça devenait invivable...

Là ça va quand même mieux et ça joue beaucoup dans la motivation :)

n°62920714
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-05-2021 à 19:53:59  profilanswer

Ah bah ça, tu parles à une convaincue !  
Pareil, j'ai un tempérament addictif et la clope me servait aussi de béquille ! Colère > clope ! Ennui > clope ! Emotion > clope ! Faim > clope !  
C'était vraiment la réponse à TOUT !  
Et pourtant, j'ai arrêté sans rien (bon, j'ai commencé les patchs 15 jours plus tard parce que j'étais sur les nerfs) ! Et ça fait 12 ans maintenant. Je n'y ai jamais retouché.  
Essaye de voir si tu ne peux pas faire de la sophrologie, de la méditation, du yoga... ça t'aiderait vraiment beaucoup !

---------------
n°62921198
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 12-05-2021 à 20:52:55  profilanswer

Une semaine de retard, mais : 2 ans sans tabac [:mossieurpropre]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°62929250
perchut
Deal with it !
Posté le 13-05-2021 à 23:56:42  profilanswer

Zog79 a écrit :

Une semaine de retard, mais : 2 ans sans tabac [:mossieurpropre]

[:dr_doak]  

@ted, les patchs m’ont bien aidé, avec les gommes en cas d’envie plus forte.
Attention quand même au jour ou plus de patch :D
Ça va faire 3 ans et demi que j’ai arrêté ^^

---------------
One play at a time.
n°62934408
ted_mosby
Posté le 14-05-2021 à 19:19:21  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Essaye de voir si tu ne peux pas faire de la sophrologie, de la méditation, du yoga... ça t'aiderait vraiment beaucoup !

Oui, pour le moment j'ai plus urgent, mais une fois que je serais "posé" il sera temps de m'y mettre :jap:

perchut a écrit :

[:dr_doak]  

@ted, les patchs m’ont bien aidé, avec les gommes en cas d’envie plus forte.
Attention quand même au jour ou plus de patch :D
Ça va faire 3 ans et demi que j’ai arrêté ^^

De toutes manières là j'suis parti pour 3 mois, de ce que j'ai compris, tout en réduisant le dosage au fur et à mesure.

Pour le coup, j'ai utilisé les gommes que deux fois, les deux premiers jours, le reste du temps ça reste vivable, mais en même temps j'suis en full détente cette semaine, donc je verrais à partir de lundi comment ça va se passer :D

Bravo à vous en tout cas ;)

n°62934498
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-05-2021 à 19:30:52  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Oui, pour le moment j'ai plus urgent, mais une fois que je serais "posé" il sera temps de m'y mettre :jap:

Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui :o  

ted_mosby a écrit :

De toutes manières là j'suis parti pour 3 mois, de ce que j'ai compris, tout en réduisant le dosage au fur et à mesure.

Pour le coup, j'ai utilisé les gommes que deux fois, les deux premiers jours, le reste du temps ça reste vivable, mais en même temps j'suis en full détente cette semaine, donc je verrais à partir de lundi comment ça va se passer :D

Bravo à vous en tout cas ;)

Faudrait savoir [:drwatson]
Si t'es en full détente, profites-en pour faire de la méditation (ou autre), y a des vidéos partout sur le net pour en faire à la maison !

---------------
n°62947099
prestya
Posté le 16-05-2021 à 13:29:25  profilanswer

La reprise du boulot n’avait pas été facile au début : impossible de rester concentré sur mon taff. Passé deux semaines tout était rentré dans l’ordre.

n°63125439
ted_mosby
Posté le 06-06-2021 à 11:48:22  profilanswer

28ème jour d'arrêt, ça fait 48h que j'ai arrêté les patchs car à force ça me demengeais de partout.

J'en remet à partir de demain, surtout que j'aurais plus qu'un seul patch à mettre au lieu de deux et ça sera donc plus facile d'alterner les zones :)

Tout cet argent économisé  [:atom1ck]
Ce souffle retrouvé  [:jhonnny:2]

n°63141665
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-06-2021 à 00:42:09  profilanswer

n°63149108
hspyck
Posté le 08-06-2021 à 18:54:38  profilanswer

ted_mosby a écrit :

28ème jour d'arrêt, ça fait 48h que j'ai arrêté les patchs car à force ça me demengeais de partout.

J'en remet à partir de demain, surtout que j'aurais plus qu'un seul patch à mettre au lieu de deux et ça sera donc plus facile d'alterner les zones :)

Tout cet argent économisé  [:atom1ck]
Ce souffle retrouvé  [:jhonnny:2]

Très bien ... pour un début ! Gare aux apéros et petites fêtes où tes (meilleurs amis) vont te proposer une cigarette !

---------------
n°63158259
ted_mosby
Posté le 09-06-2021 à 15:20:47  profilanswer

hspyck a écrit :

Très bien ... pour un début ! Gare aux apéros et petites fêtes où tes (meilleurs amis) vont te proposer une cigarette !

Pour le coup ça va, j'ai pas trop de fumeurs dans mon entourage immédiat :)

Mais bon, j'ai un ami qui après 2 mois d'arrêt sans substituts à finalement craqué dans ces conditions, je reste donc sur mes gardes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)