Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°63125439
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-06-2021 à 11:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
28ème jour d'arrêt, ça fait 48h que j'ai arrêté les patchs car à force ça me demengeais de partout.
 
J'en remet à partir de demain, surtout que j'aurais plus qu'un seul patch à mettre au lieu de deux et ça sera donc plus facile d'alterner les zones :)
 
Tout cet argent économisé  [:atom1ck]
Ce souffle retrouvé  [:jhonnny:2]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 11:48:22  profilanswer
 

n°63141665
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-06-2021 à 00:42:09  profilanswer
 
n°63149108
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 08-06-2021 à 18:54:38  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

28ème jour d'arrêt, ça fait 48h que j'ai arrêté les patchs car à force ça me demengeais de partout.
 
J'en remet à partir de demain, surtout que j'aurais plus qu'un seul patch à mettre au lieu de deux et ça sera donc plus facile d'alterner les zones :)
 
Tout cet argent économisé  [:atom1ck]
Ce souffle retrouvé  [:jhonnny:2]


Très bien ... pour un début ! Gare aux apéros et petites fêtes où tes (meilleurs amis) vont te proposer une cigarette !


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°63158259
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 09-06-2021 à 15:20:47  profilanswer
 

hspyck a écrit :


Très bien ... pour un début ! Gare aux apéros et petites fêtes où tes (meilleurs amis) vont te proposer une cigarette !


 
Pour le coup ça va, j'ai pas trop de fumeurs dans mon entourage immédiat :)
 
Mais bon, j'ai un ami qui après 2 mois d'arrêt sans substituts à finalement craqué dans ces conditions, je reste donc sur mes gardes :D

n°63368200
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 01-07-2021 à 17:35:23  profilanswer
 

:hello:
 
52ème jour d'arrêt !
 
Je suis parti à la pharmacie chercher la seconde fournée de patch et j'ai appris que ça faisait un mois qu'ils étaient en attente de livraison, il faut croire que la pénurie ne se cantonne pas qu'aux cartes graphiques ou autres ps5...
 
C'est donc avec quelques jours d'avance que je dois réduire ma dose de nicotine avec des patch de 14mg, les seuls qui restaient en stock...  
 
En tout cas je suis vachement étonné, j'ai rarement envie de m'en griller une et je peux passer les pauses avec des collègues fumeurs sans que ça ne me gêne :)  
 
Bon par contre je suis assez irritable quand je n'ai pas de patch, de moins en moins, mais faut pas trop me titiller au réveil :lol:
 
A côté de ça, j'ai recommencé à faire du vélo, j'ai vu une sacrée différence niveau souffle et si on avait pas une météo dégueulasse, j'irais tous les jours au boulot avec :)  
 
 

n°63394033
perchut
Deal with it !
Posté le 04-07-2021 à 18:43:39  profilanswer
 

Tu es sur la bonne voie :)
J'ai arrêté fin 2017 avec les patchs, et j'ai coutume de raconter que le vrai arrêt, c'est quand tu arrêtes les patch :D
Mais ça permet de bien se défaire des habitudes (gestes, association, etc...) en attendant de couper la nicotine !
 
Courage :)


---------------
One play at a time.
n°63394099
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2021 à 18:52:55  profilanswer
 

En fait, le vrai arrêt, c'est quand tu as VRAIMENT décidé d'arrêter.  
Tout est dans l'intention.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63394545
perchut
Deal with it !
Posté le 04-07-2021 à 20:05:45  profilanswer
 

bah ouais mais non. Malgré toute ma bonne volonté, sans la béquille du patch, je n'aurais pas réussi.
Comme les fois d'avant en fait :o


---------------
One play at a time.
n°63395060
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2021 à 21:28:02  profilanswer
 

Peut-être que cette fois là, tu avais vraiment décidé d'arrêter, plus que les autres fois.
Mais j'ai bien aimé les patchs moi aussi :miam:
Ça fait faire des rêves trop tops ! :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63433308
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 08-07-2021 à 17:53:07  profilanswer
 

P'tit Soleil, si t'es persuadée que la volonté suffit, c'est ton problème, mais arrête de l'établir comme une vérité absolue quand il est scientifiquement démontré que ça ne suffit pas.  
 
Pour ce qui est de faire des rêves avec des patch, c'est vrai au début, mais ça se résorbe/normalise avec le temps.
 
D'ailleurs je ne dors plus avec, à cause des irritations.  
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 17:53:07  profilanswer
 

n°63433313
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 08-07-2021 à 17:54:18  profilanswer
 

perchut a écrit :

Tu es sur la bonne voie :)
J'ai arrêté fin 2017 avec les patchs, et j'ai coutume de raconter que le vrai arrêt, c'est quand tu arrêtes les patch :D
Mais ça permet de bien se défaire des habitudes (gestes, association, etc...) en attendant de couper la nicotine !
 
Courage :)


 
Excellent :)  
 
Tu as commencé à combien de mg et comment ça s'est déroulé ?  

n°63435477
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-07-2021 à 00:24:46  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

P'tit Soleil, si t'es persuadée que la volonté suffit, c'est ton problème, mais arrête de l'établir comme une vérité absolue quand il est scientifiquement démontré que ça ne suffit pas.  
 
Pour ce qui est de faire des rêves avec des patch, c'est vrai au début, mais ça se résorbe/normalise avec le temps.
 
D'ailleurs je ne dors plus avec, à cause des irritations.  
 


 
Ce n'est pas ça que j'ai voulu dire. Quelles que soient les méthodes employées, rien ne marchera si on n'a pas vraiment décidé d'arrêter. L'intention, c'est la base du processus, c'est tout.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63437452
perchut
Deal with it !
Posté le 09-07-2021 à 10:57:50  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


 
Excellent :)  
 
Tu as commencé à combien de mg et comment ça s'est déroulé ?  


21-14-7, avec changement tous les mois (donc en gros 3 mois sous patch)
J’avais aussi les bonbons nicotine en plus au début (j’ai vite arrêté ça…)


---------------
One play at a time.
n°63437460
perchut
Deal with it !
Posté le 09-07-2021 à 10:58:27  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ce n'est pas ça que j'ai voulu dire. Quelles que soient les méthodes employées, rien ne marchera si on n'a pas vraiment décidé d'arrêter. L'intention, c'est la base du processus, c'est tout.


Oui je suis d’accord ^^
Mais des fois, ça ne suffit pas :o


---------------
One play at a time.
n°63521650
ovrefoss
Posté le 19-07-2021 à 11:41:41  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ce n'est pas ça que j'ai voulu dire. Quelles que soient les méthodes employées, rien ne marchera si on n'a pas vraiment décidé d'arrêter. L'intention, c'est la base du processus, c'est tout.


 
+1
 
Arrêté du jour au lendemain ou plus exactement sur-le-champ 15 tiges/jour, quand le toubib m’a expliqué pourquoi je devais reprendre mes forces stopper 3 fois dans les escaliers entre deux étages, et ce qui m’attendait comme accidents cardiaques. Après pose de 7 stents, j’ai recommencé à grimper les marches deux par deux. Je m’impose ça au moins une fois par jour.
 
C’en est vraiment fini avec cette merde de clopes, me demande maintenant comment on peut casser autant de fric pour se pourrir la vie
 
Le besoin de tirer des poumons sur un filtre à été réduit disons de 90% en une semaine, et complètement disparu en 6 mois, important de se trouver une occupation de l’esprit, pour le corps il s’adapte étonnamment vite, à commencer par les poumons qui fonctionnent tellement mieux sans nicotine, la volonté d’être le plus fort suffit sans passer par des additifs qui ne sont que des excuses pour démissionner de ses capacités de décision et mettre un intermédiaire entre sa personnalité et un truc nocif et comme toujours avec les intermédiaires se faire tirer du fric avec des trucs qui sont enrobés de blabla, règle de vie : j’ai horreur qu’on me dise ce que je dois faire, je suis capable de me démerder en toutes circonstances contre toutes les vicissitudes emmerdements. Niveau régime alimentaire, éliminé (sans en faire une psychopathologie, manger est nécessaire et doit en plus être un plaisir) les mauvaises graisses le porc et le mouton, les féculents, les œufs jaune et albumine cholestérol, les farines en France le pain est très mal préparé la farine n’absorbe pas toute l’eau le pain est très souvent mal cuit pour tirer sur les prix de l’énergie et c’est l’horreur pour les artères, voir du côté des pains complets genre pain noir scandinave, le sucre mais pas complètement, du fromage sans limite, je fais mes yaourts avec le ferment idoine Yalacta, fini les purées de chimie de Danone, au moins une crudité 50 gr. minimum et un verre de lait entier par jour
 
L’alcool en général, et le vin blanc sec en particulier, peut déshiniber et faire remonter l’envie de tirer une taffe quand on n’est pas totalement sevré. Ça dépend des gens… Mais les produits vendus pour arrêter entretiennent justement le besoin de nicotine, il faut absolument s’en passer, préférer une bonne suée avec un peu de sport, surtout pas un exercice d’endurance qui fatigue un cœur déjà abîmé par la nicotine PLUS :
 
goudron,
arsenic,
méthanol,
ammoniac,
plomb,
…………….
 
Si vous lui collez une molécule supplémentaire, ça peut faire des dégâts jusqu’à épilepsie, décès…
 
Le petit plus pas anodin qui fait vraiment plaisir à vivre : j’ai retrouvé une mémoire dingue que j’avais perdue, des petits détails de ma prime enfance qui sont remontés, je fais presque plus de fautes quand j’écris et rien que ça ça me donne la pêche pour tuer le tabac
Quand on a définitivement arrêté on regarde de travers le fumeur qui pollue l’atmosphère, mais ça dérange pas plus, on sait qu’on est débarrassé de la clope
La clope électronique est un succédané chimique qui vous redonne les réflexes et les habitus du fumeur, en plus de coûter un bras.
 
Lavez-vous le cerveau le cœur les poumons : envoyez chier la Seita et Altadis, plus un centime pour ces assassins [:silvershaded]
 
[:deadpixel]
 
 


Message édité par ovrefoss le 19-07-2021 à 12:13:43
n°63556549
eZula
Posté le 23-07-2021 à 11:33:03  profilanswer
 

Témoignage personnel
 
Arrêt total depuis le 2 juin 2015. Consommation moyenne 25 / jour pendant pratiquement 20 ans, entre 18 et 38 ans.
 
Famille nombreuse du côté de mon père, tous tabagiques. Je me souviens de ces repas de noël, enfants, dans un épais nuage de fumée où on ne se souciait d'ouvrir les fenêtres pour aérer que lorsqu'il n'était plus possible de faire autrement. Mon père qui fumait dans la voiture. Etc.
Sans doute ce contexte aura contribué à une adhésion quasi immédiate à la cigarette de mon côté.
La première cigarette, humiliante, parce qu'indigeste, ça fait rire les autres plus habitués. Et puis une sorte d'ivresse, rapidement. La sensation enivrante de la tête qui tourne après la première clope de la journée, les potes, les mentholées, l'asthme qui passe miraculeusement, la liberté.
Et puis aussi rapidement, la sensation d'être prisonnier. Le fric, bien sur surtout quand on est jeune, et puis l'impossibilité de passer une journée, un moment détendu sans ce besoin obsédant. L'objectif santé étant à ce stade de ma vie un vague concept.
 
A 18 ans je fumais en toutes circonstances, sous la douche à jeun -à jeun toujours, je demandais à sortir de classe pour fumer en prétextant n'importe quoi...
 
J'ai tenté la PNL peu de temps après, au terme d'une séance j'ai pu localiser le démon quelque part dans mes intestins. Succès de quelques heures, pas plus.
Diminuer progressivement la consommation aura été la pire expérience, sensation de compter les jours restants dans la vie, avant de repartir de plus belle. Inutilement douloureux.
Patchs sans aucun succès.
Cigarette électronique un peu plus tard, trop irritante.
 
Vers la trentaine, je commençais a avoir des symptômes respiratoires inquiétants. Difficultés à l'inspiration, manque d'air. La trouille paralysante de consulter.  
 
J'ai lu le bouquin d'Allen CARR et de ce bourrage de crane assez intelligemment construit au final, en ai retenu notamment ceci (attention point de vue personnel) :
- le plaisir qui serait procuré par la cigarette est une illusion, ce n'est que poison
- il n'est pas pertinent de vouloir se débarrasser de la nicotine au moyen de substituts nicotiniques
- la dépendance est relative, la plupart des fumeurs ne se réveillent pas la nuit par manque
- la cigarette est une réaction en chaine, une consommée = consommation pour le restant de sa vie
- l'expérience de l'arrêt doit être impérativement positivée, ne pas se retrancher derrière la privation, la frustration.. c'est une libération, une renaissance
 
Le lendemain après avoir achevé le livre, j'ai tenu jusqu'à 18h sans fumer, un record inégalé. Et puis j'ai pleuré, envahi par une sorte de tristesse incontrôlable, due à quoi exactement, je ne sais pas. D'avoir fini le livre peut être et sachant que son auteur était décédé.
Je suis ensuite tombé quelques années après sur un documentaire nommé "le secret", la loi d'attraction ; pour résumer grossièrement, on finit par attirer ce qu'on désire vraiment. Quand on pense et qu'on veut vraiment quelque chose dans la vie, par exemple tous les jours sous la douche, on finit par y arriver. Cliché facile bien sur mais la mise en scène a fait son effet.
 
Un jour au travail une collègue me signifie avec un insolent détachement que j'empeste la clope. J'ai maugréé toute la journée, vexé par cette indélicatesse et sans doute face à l'évidence de son propos et mon impuissance à résoudre cette problématique.
Le soir même, je m'étouffais sur le canapé. Ces étouffements étranges étaient de plus en plus fréquents, la clope m'irritait de plus en plus. Coucher à 20H. Oppressé.
 
Dans la nuit une transformation a du s'opérer dans mon esprit, une sorte de combo entre Allen CARR, le secret et cette remarque désobligeante la veille.
Je n'ai plus touché une seule clope depuis.
Je me souviens de ce matin, dans la voiture avec la sensation de vivre quelques chose de nouveau, sans avoir fumé depuis le réveil, et une sorte de confiance nouvelle. Très étrange. J'avais 7 paquets de clopes dans mon sac que j'ai gardé pendant 10 jours avant de les donner.
 
Il a fallu s'occuper l'esprit tout de même pour éviter de psychoter. Au lieu d'aller sur la terrasse, en été avec ma compagne, je regardais des choses invraisemblables à la télé : la petite maison dans la prairie, urgences, l'amour du risque. Mais comme on l'a dit plus haut, tous les moyens sont bons.
Les jours ont passé, puis les semaines, les mois... les années.  
C'est une très grande fierté d'avoir triomphé de cette emprise.
 
Et après ?
En toute sincérité, et sans vouloir démoraliser quiconque, les bénéfices je ne les ai pas vu si facilement. La toux grasse écœurante du matin par contre, terminé dès le premier jour.
Pour ce qui est du souffle, pas d’amélioration pendant longtemps. J'ai pris beaucoup de poids sans l'avoir vu venir (environ 15 kgs). De plus l'arrêt du tabac a permis de révéler une maladie parodontale que la consommation masquait, décelée par des saignements abondants au niveau des gencives. Ce problème a été traité très efficacement depuis. Je suis en train de retrouver un poids normal et exerce désormais une activité sportive quotidienne.
 
ce fil de discussion montre une grande diversité de profils d'ex-fumeurs, et qu'il n'y a pas de cas désespéré. On y gagne beaucoup en confiance.
 
Je souhaite tout le succès à toutes celles et ceux qui aspirent à cette inestimable liberté,  
 
https://zupimages.net/up/21/29/3qkk.png


Message édité par eZula le 23-07-2021 à 11:35:10
n°63557418
djoul
Posté le 23-07-2021 à 13:06:07  profilanswer
 

Chouette témoignage.
 
Marrant de voir qu’une remarque (ta collègue qui te dis que tu empestes le tabac) à l’air d’avoir été un déclencheur.

n°63563728
Pumpy One
Six star rank
Posté le 24-07-2021 à 00:31:14  profilanswer
 


Dernière cigarette, ça fera bientôt  1 heure  1 jour  1 semaine  1 mois  1 trimestre  1 année  10 ans    :jap:  
 


---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°63604764
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-07-2021 à 00:52:18  profilanswer
 

Dans un mois ça fera 5 ans pour ma part (grosse fumeuse,  arrêt de 2008 à 2014 rechute en 2014, arrêt en 2015).
Je suis plus tentée que jamais mais je résiste

n°63613898
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-07-2021 à 22:40:32  profilanswer
 

C'est quoi qui te fait être tentée ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63613950
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-07-2021 à 22:48:37  profilanswer
 

J'ai envie. Je n'ai aucun fumeur dans mon entourage...

n°63786769
Pomme
Petite olive
Posté le 17-08-2021 à 08:09:52  profilanswer
 

Ca disparait à quel moment les envies de fumer ? [:vizera]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63786781
djoul
Posté le 17-08-2021 à 08:13:11  profilanswer
 

Jamais totalement, mais ça devient très facile à réfréner.

n°63786827
Pomme
Petite olive
Posté le 17-08-2021 à 08:28:47  profilanswer
 

:jap:
 
Ok, pour l'instant à chaque fois que j'ai envie (càd euh 90% du temps), je me dis que c'est cool parce que ça veut dire que je tue la nicotine, mais je ne sais pas jusqu'à quand ce "mantra" va faire la blague [:ocube]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63786874
djoul
Posté le 17-08-2021 à 08:43:17  profilanswer
 

Ca fait combien de temps que tu as arrêté ?

 

Perso après plus de 15 ans d'arrêt, après un bon gueuleton, je me dis que voilà quoi, là ça serait top [:sir_knumskull]
Mais ça va pas plus loin, je peux trainer avec des gens qui fument sans aucun risque. Et je sais pertinemment que le jour où je me laisse tenter, au bout d'un mois je suis à 1.5 paquet par jour :o

 

Et puis bon, en fait fait tu t'aperçois que sur les 30 cigarettes quotidiennes, y en a que deux qui étaient vraiment agréables au final.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 17-08-2021 à 08:43:48
n°63789204
Pomme
Petite olive
Posté le 17-08-2021 à 14:02:33  profilanswer
 

24h mdr. :/

 

J'ai fait une rechute, j'étais passée à la e-clope, mais en soirée, j'en fumais toujours une ou deux, puis ma e-clope est tombée en panne y'a 2 semaines et le drame. Là j'ai fini le paquet que j'avais acheté donc je remets les compteurs à 0 et je vais faire ça correctement cette fois.

 

Vendredi dernier, je suis partie voir le médecin, elle m'a prescrit Nicopatch + gommes à macher. Et j'ai enfin lu le bouquin d'Allen Carr qui trainait dans ma biblio depuis des lustres. Je trouve ça pas mal pour vraiment intégrer que non la cigarette n'est pas un plaisir mais sa méthode interdit les substituts. Y'a surement un truc qui m'a échappé dans son livre mais je trouvais ça vraiment insupportable sans rien même en abordant cette envie de manière positive, donc je me suis collée un patch, ça va mieux. Enfin j'ai toujours envie mais je peux supporter (je crois).


Message édité par Pomme le 17-08-2021 à 14:17:02

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63789334
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 17-08-2021 à 14:22:42  profilanswer
 

Courage Pomme :)
 
C'est mon 100ème jour sans clopes aujourd'hui :D
 
Comme je l'ai raconté ici, les patchs m'ont bien servis, surtout que c'etait pas mon premier essai :)
 
 
J'ai arrêté les patchs plus tôt que prévus, mais quasiment pas d'envies, puis quand c'est le cas ça passe super vite :)
 

n°63789589
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-08-2021 à 14:51:11  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Ca disparait à quel moment les envies de fumer ? [:vizera]


 
Jamais vraiment.

n°63790844
Pomme
Petite olive
Posté le 17-08-2021 à 17:01:37  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Courage Pomme :)

 

C'est mon 100ème jour sans clopes aujourd'hui :D

 

Comme je l'ai raconté ici, les patchs m'ont bien servis, surtout que c'etait pas mon premier essai :)

 


J'ai arrêté les patchs plus tôt que prévus, mais quasiment pas d'envies, puis quand c'est le cas ça passe super vite :)

 



Merci et bravo pour ton 100eme jour !

multimmy a écrit :

 

Jamais vraiment.


Ouais de toute façon y'a pas de recette magique, faut tenir bon, en fait j'attends surtout le moment où les envies seront moins fréquentes, moins longues et moins urgentes ...


Message édité par Pomme le 17-08-2021 à 17:01:58

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63792094
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-08-2021 à 20:33:50  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ca fait combien de temps que tu as arrêté ?
 
Perso après plus de 15 ans d'arrêt, après un bon gueuleton, je me dis que voilà quoi, là ça serait top [:sir_knumskull]  
Mais ça va pas plus loin, je peux trainer avec des gens qui fument sans aucun risque. Et je sais pertinemment que le jour où je me laisse tenter, au bout d'un mois je suis à 1.5 paquet par jour :o
 
Et puis bon, en fait fait tu t'aperçois que sur les 30 cigarettes quotidiennes, y en a que deux qui étaient vraiment agréables au final.


Jamais un petit cigare ?
 
Pour la dernière phrase c'est tellement ça :jap:
 
Ici ça ne me manque absolument pas. Même en présence de fumeurs
J'ai arrêté doucement, petit à petit sur une année, c'est t'être ça  [:transparency]


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-08-2021 à 20:35:19

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63792305
djoul
Posté le 17-08-2021 à 21:03:17  profilanswer
 

Non pas de cigare, pas de joint. J’ai écrasé ma dernière clope le 1er décembre 2003, depuis j’ai pas tiré une latte sur une clope ou quoi que ce soit qui émet de la fumée :o
 
J’avais un rapport quasi-fusionnel avec la clope, je me sens absolument pas capable d’avoir une consommation raisonnée (et j’aimerais bien pouvoir me contenter de deux clopes par jour, mais non).
 
Après franchement ça me manque absolument pas, les envies sont fugaces et très faciles à réfréner.


Message édité par djoul le 17-08-2021 à 21:04:56
n°63803181
Pomme
Petite olive
Posté le 19-08-2021 à 14:06:48  profilanswer
 

Yo,

 

Bon j'ai fait un point avec un tabacologue au téléphone qui m'a dit que j'étais sous dosée (14mg). Je fumais entre 15 et 20 cigarettes/jour. Du coup, je suis partie achetée des 21mg, j'ai 0 envie, je suis beaucoup plus détendue mais je me sens un peu vaseuse avec sensation de vertiges. Je l'ai posé il y a 30 minutes, ça passe avec un peu de temps ces effets ?

 

Ou alors je suis soit sous dosée, soit surdosée, y'a pas de juste milieu ?  [:arank'thnar:5]


Message édité par Pomme le 19-08-2021 à 14:07:16

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63803750
mockfella
Posté le 19-08-2021 à 15:07:22  profilanswer
 

Il me semblait qu'on pouvait les découper pour trouver la juste dose non ?


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°63803769
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 19-08-2021 à 15:09:30  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Il me semblait qu'on pouvait les découper pour trouver la juste dose non ?


 
Ça dépend des marques, certains patchs son sécables, mais la plupart ne le sont pas et c'est déconseillé de les découper quand ce n'est pas indiqué.
 
 
Pour le coup, si les effets ne persistent pas, je te conseille de rester en 21mg, Pomme.
 
Vaut mieux être en léger surdosage, qu'en sous dosage, surtout que tu vas finir par t'y habituer, 21mg c'est pas déconnant pour ta conso.
 
Sinon, 14mg et tu t'appuie sur les gomettes (et ne pas les mâcher comme des chewing gum, faut le savoir :D ) :jap:


Message édité par ted_mosby le 19-08-2021 à 15:13:10
n°63804537
Pomme
Petite olive
Posté le 19-08-2021 à 16:33:14  profilanswer
 

Yes, c'est passé là, j'ai réagi à chaud :o Je suis un peu obsessionnelle avec cet arrêt car je suis dans mes premières 72h, je me calmerais après une semaine  :pt1cable:  
 
J'ai commandé une e-cig (de qualité cette fois) pour les soirées arrosées, je pars en vacances bientôt, je vais boire de l'ouzo c'est sur :o Quoique j'ai pas tellement envie de boire, je pensais que c'était boire qui me faisait fumer mais visiblement c'est l'inverse.
 
Et je me suis abonnée à Kwit (10€/mois) une appli android, à chaque fois que j'ai une envie de fumer je reçois comme par hasard une notif' me détaillant une progression, c'est pas mal.
 
En gros j'ai du dépenser 100 balles en tout pour ce sevrage et pris tous les moyens qui existent (+ la motivation surtout), si j'y arrive pas là, je suis une cause perdue.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 19-08-2021 à 16:33:49

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63804725
mockfella
Posté le 19-08-2021 à 16:55:57  profilanswer
 

Pomme a écrit :

 

... Quoique j'ai pas tellement envie de boire, je pensais que c'était boire qui me faisait fumer mais visiblement c'est l'inverse...

 


 

Ah ça... C'est très lié malheureusement, dans un sens comme dans l'autre. Pour moi (c'est très perso mais visiblement classique) il n'est pas envisageable d'arrêter de fumer sans faire une pause alcool, surtout dans un cadre festif/apéro, boire du vin en mangeant ça passe sans soucis. Par la suite ça redevient possible mais ce sont toujours les moments les plus piégeux...

 

Bon courage, et pas trop de pression, il n'y a pas de cause perdue ;)


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°63804891
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-08-2021 à 17:14:00  profilanswer
 

Moi j'ai replongé

n°63806458
Pomme
Petite olive
Posté le 19-08-2021 à 20:42:46  profilanswer
 

mockfella a écrit :

 

Ah ça... C'est très lié malheureusement, dans un sens comme dans l'autre. Pour moi (c'est très perso mais visiblement classique) il n'est pas envisageable d'arrêter de fumer sans faire une pause alcool, surtout dans un cadre festif/apéro, boire du vin en mangeant ça passe sans soucis. Par la suite ça redevient possible mais ce sont toujours les moments les plus piégeux...

 

Bon courage, et pas trop de pression, il n'y a pas de cause perdue ;)


Oui l'alcool c'est une des raisons pour laquelle j'ai commandé une vapote. Je préfère encore vaper plutôt que de craquer sur une clope. En tout cas pour l'instant je suis assez surprise, j'ai pas eu de mal à boire mes cafés du matin sans clope et mercredi j'ai pris une pinte en terrasse avec un fumeur derrière moi et j'ai tenu bon. Mais pour les cadres plus festifs, je serais plus rassurée à avoir une vapote dans mon sac au cas où.  

 

Mon médecin aussi m'a dit de pas me mettre la pression, ce serait plus contre productif qu'autre chose, et que les rechutes font aussi parties du sevrage mais j'ai tellement envie de me débarrasser de cette merde...

 
multimmy a écrit :

Moi j'ai replongé


Tu sais pourquoi ? Tu veux re arrêter ? [:andromaque]


Message édité par Pomme le 19-08-2021 à 20:43:07

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63806614
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-08-2021 à 21:03:55  profilanswer
 

Ca faisait quelques temps que ça me travaillait (notamment mon mec qui en parlait pas mal). Ces derniers temps je suis soumise à un stress très intense du à la maladie de mon chat (que j'aime au delà du raisonnable, mais ça n'empêche que je l'aime), et j'ai plongé pendant une attente véto en achetant un paquet.
 
J'en fume une par soir, je vais arrêter "après", en attendant je me dis que c'est mieux que le Xanax même si c'est dangereux.

n°63810476
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 20-08-2021 à 13:49:51  profilanswer
 

Ah merde, j'espère que ça va aller pour ton chat :/
 

n°64079976
Flipper203
Posté le 23-09-2021 à 11:09:00  profilanswer
 

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR