Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°56700793
Autralia
Posté le 01-06-2019 à 14:03:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chapeau  [:supermegacool]


---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 14:03:29  profilanswer
 

n°56707435
Bob2024
...
Posté le 02-06-2019 à 17:01:39  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

Hum, y a des gens qui se tapent de grosses envies de fumer 20 ou 30 après l'arrêt, t'es jamais sevré complètement, et ça vaut pour toutes les addictions.
tu seras toujours un ex fumeur, pas un non fumeur, que tu l'accepte ou pas


Je trouve ça très négatif comme état d'esprit. Au contraire, je crois que ce qui définit un non fumeur c'est qu'il ne fume pas. Le fait d'avoir fumer ne pourra jamais devenir faux, bien sûr. Mais ça ne me défini pas mieux. Au contraire.
Je suis non fumeur depuis le jour où j'ai décidé de l'être (à nouveau).
Cette façon de voir m'a énormément aider à réussir.
C'est comme en voiture, pour éviter un obstacle, il ne faut pas se focaliser dessus, il faut regarder là où tu dois passer.

n°56707727
djoul
Posté le 02-06-2019 à 17:55:39  profilanswer
 

Perso après 15 ans d’arrêt, je me définis comme ex-fumeur :je sais que du jour où je grille une clope, je risque de replonger aussi sec, là où tout non-fumeur normalement constitué va trouver ça degueulasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-06-2019 à 17:55:51
n°56707818
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-06-2019 à 18:12:44  profilanswer
 

Un mois sans tabac aujourd'hui (après 20 ans de tabagisme) [:the_fury]

 

Certes c'est peu par rapport à certains, mais ça fait toujours plaisir [:boidleau]
D'autant plus que ça se passe à merveille, aucune envie, rien.
Je n'y pense plus vraiment contrairement aux premiers jours, et la présence de fumeurs ne déclenche rien chez moi si ce n'est, sans prétention aucune, une envie de les sensibiliser :)

 

Bref, première étape franchie sans encombres, ouf [:jar jar]

Message cité 2 fois
Message édité par zog79 le 02-06-2019 à 18:13:45

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56707877
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2019 à 18:22:09  answer
 

zog79 a écrit :

Un mois sans tabac aujourd'hui (après 20 ans de tabagisme) [:the_fury]
Certes c'est peu par rapport à certains, mais ça fait toujours plaisir [:boidleau]
D'autant plus que ça se passe à merveille, aucune envie, rien.
Je n'y pense plus vraiment contrairement aux premiers jours, et la présence de fumeurs ne déclenche rien chez moi si ce n'est, sans prétention aucune, une envie de les sensibiliser :)
Bref, première étape franchie sans encombres, ouf [:jar jar]


 
C'est super ça, félicitation  [:am73]

n°56707927
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-06-2019 à 18:30:25  profilanswer
 

Merci [:dawa]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56707976
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2019 à 18:37:43  profilanswer
 

Bravo, c'est top ! [:volta]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56708291
perchut
Deal with it !
Posté le 02-06-2019 à 19:13:18  profilanswer
 


Faut bien un début ! [:ash ray cure]


---------------
One play at a time.
n°56711487
djoul
Posté le 03-06-2019 à 09:25:46  profilanswer
 

Je suis sur que je vais trouver ça immonde-vas-y-refais-tirer-pour-voir-non-c'est-vraiment-dégueulasse-ah-merde-elle-est-finie-t'en-as-pas-une-autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 03-06-2019 à 09:26:06
n°56711619
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 09:41:30  answer
 

djoul a écrit :

Je suis sur que je vais trouver ça immonde-vas-y-refais-tirer-pour-voir-non-c'est-vraiment-dégueulasse-ah-merde-elle-est-finie-t'en-as-pas-une-autre ?


Pareil, je ne jouerais pas à ce petit jeux, le risque je replonge me parait trop important et franchement, je ne vois pas à quoi ça me servirait de prendre un risque aussi idiot...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 09:41:30  profilanswer
 

n°56729097
Bob2024
...
Posté le 04-06-2019 à 18:18:05  profilanswer
 

C'est clair. Mais ça ne viendrait pas non plus à l'idée de quelqu'un qui n'a jamais fumé finalement.
Le fait d'avoir fumé me rend plus sujet au risque ? Faut voir. Je suis aussi plus averti du danger.
Et dans les faits, je me contente de ne pas fumer. Comme n'importe quel non fumeur. C'est la définition.

 

Est-ce que le "non fumeur" qui fume le cigare de temps en temps est moins fumeur que moi sous prétexte qu'il a jamais été à un paquet par jour ?

 

Au delà des typologies face à l'addiction, on peut aussi regarder les simples faits. Ne pas fumer, c'est ne pas fumer. Ni plus, ni moins.

Message cité 3 fois
Message édité par Bob2024 le 04-06-2019 à 18:18:55
n°56729721
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 04-06-2019 à 19:07:35  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

C'est clair. Mais ça ne viendrait pas non plus à l'idée de quelqu'un qui n'a jamais fumé finalement.  
Le fait d'avoir fumé me rend plus sujet au risque ? Faut voir. Je suis aussi plus averti du danger.
Et dans les faits, je me contente de ne pas fumer. Comme n'importe quel non fumeur. C'est la définition.
 
Est-ce que le "non fumeur" qui fume le cigare de temps en temps est moins fumeur que moi sous prétexte qu'il a jamais été à un paquet par jour ?  
 
Au delà des typologies face à l'addiction, on peut aussi regarder les simples faits. Ne pas fumer, c'est ne pas fumer. Ni plus, ni moins.


J’appelle ça un fumeur occasionnel. On des des anciens fumeurs, et on le restera.
 
En termes plus crus:

Spoiler :

Tu peux bien te faire recoudre le trou de balle, tu ne redeviendras pas vierge pour autant [:fyver]  

n°56730687
Bob2024
...
Posté le 04-06-2019 à 21:13:08  profilanswer
 

Bien sûr que j'ai fumé. Il ne s'agit pas de le nier. C'est juste une question de vision des choses. Pour faire simple, faut aller de l'avant au lieu de ressasser le passé. Un truc comme ça. Mais chacun sa façon de voir.

n°56731770
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-06-2019 à 00:15:39  profilanswer
 

Moi j'me dis que je suis un ancien non fumeur revenu à la raison :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56732280
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-06-2019 à 08:23:30  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

C'est clair. Mais ça ne viendrait pas non plus à l'idée de quelqu'un qui n'a jamais fumé finalement.  
Le fait d'avoir fumé me rend plus sujet au risque ? Faut voir. Je suis aussi plus averti du danger.
Et dans les faits, je me contente de ne pas fumer. Comme n'importe quel non fumeur. C'est la définition.
 
Est-ce que le "non fumeur" qui fume le cigare de temps en temps est moins fumeur que moi sous prétexte qu'il a jamais été à un paquet par jour ?  
 
Au delà des typologies face à l'addiction, on peut aussi regarder les simples faits. Ne pas fumer, c'est ne pas fumer. Ni plus, ni moins.


 
On n'est pas tous égaux face a l'addiction, certaines personnes peuvent fumer occasionnellement toute leur vie et se passer de cigarettes sans efforts.
 
Mais a mon avis une fois qu'on a été bien accro pendant des années c'est jouer avec le feu de fumer a nouveau "de temps en temps".


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56732367
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-06-2019 à 08:39:20  profilanswer
 

J'étais comme ça
Pis après c'était tous les jours de boulot mais juste le soir
Pis ensuite les pauses au boulot avec juste le café ça suffisait pas
Pis après c'était aussi le week-end


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56732969
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 09:45:59  answer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
On n'est pas tous égaux face a l'addiction, certaines personnes peuvent fumer occasionnellement toute leur vie et se passer de cigarettes sans efforts.
 
Mais a mon avis une fois qu'on a été bien accro pendant des années c'est jouer avec le feu de fumer a nouveau "de temps en temps".


Je soupçonne le cerveau de conserver des chemins neuronaux liés aux substances contenues dans la cigarette.
J'ai déjà arrêté par le passé. Et repris. A chaque fois, c'était dégueulasse, mais mon cerveau n'arrêtait plus de me dire "persévère, rappelle toi comme c'est bon une fois que tu te seras réhabitué". Et je replongeais.
Donc perso, c'est aucune cigarette. Aucune taffe même.
 
C'est un peu comme l'alcool pour l'ancien alcoolique. Le sevrage doit être total pour rester efficace.

n°56733001
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2019 à 09:48:13  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Est-ce que le "non fumeur" qui fume le cigare de temps en temps est moins fumeur que moi sous prétexte qu'il a jamais été à un paquet par jour ?


Physiologiquement oui. L'addiction au tabac modifie durablement la structure cérébrale, notamment le système dopaminergique (et d'autant plus si on commence à fumer à l'adolescence, ce qui doit être le cas de la majorité des fumeurs). Donc un ancien fumeur a un cerveau modifié par la dépendance qu'un non fumeur n'a pas.

 

Cf: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar [...] 9/#s4title

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 05-06-2019 à 09:53:46

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°56733968
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-06-2019 à 11:03:56  profilanswer
 


 
 [:bakk55]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56737423
Bob2024
...
Posté le 05-06-2019 à 15:21:29  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Physiologiquement oui. L'addiction au tabac modifie durablement la structure cérébrale, notamment le système dopaminergique (et d'autant plus si on commence à fumer à l'adolescence, ce qui doit être le cas de la majorité des fumeurs). Donc un ancien fumeur a un cerveau modifié par la dépendance qu'un non fumeur n'a pas.

 

Cf: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar [...] 9/#s4title


Bien sûr. Et je ne plaide absolument pas pour le fait d'en refumer une de temps en temps. AU contraire. Je parle de terme et de définition de soi.
Pour arrêter de fumer, je trouve intéressant (pour moi ça a été déterminant), de ne plus se définir comme fumeur.
En disant que je suis non fumeur, je ne fume pas et c'est mon état normal, il ne me manque rien. En tenant absolument à la dénomination "ex-fumeur" je me définit comme fumeur qui n'a pas de clope. Il me manque quelque chose.
C'est important, surtout pour quelqu'un qui a commencé à l'adolescence comme moi. "Fumeur" était une partie de ce qui me définissait. Intérieurement et même socialement. J'étais du groupe du balcon, de ceux qui doivent descendre toutes les heures, etc.
En disant que je suis (à nouveau) non fumeur, j’accepte explicitement une redéfinition. Et en fait ça fait pas mal du tout :) Et, croyez le ou non, mais chez moi, ça m'a rendu le sevrage incroyablement plus facile.
C'est juste pour ça que j'en parlais. Et que oui, j'y tiens.
Quant à la question "est-ce raisonnable d’en griller une de temps en temps ?", la réponse est non. Pour tout le monde en fait. Pour moi plus qu'un autre ? Peut-être, mais qu'importe en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Bob2024 le 05-06-2019 à 15:32:07
n°56737744
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 05-06-2019 à 15:41:40  profilanswer
 

En fait le problème, c'est que tu parles un Français qui n'appartient qu'à toi.


Message édité par LennyB le 05-06-2019 à 15:45:15
n°56737835
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-06-2019 à 15:47:43  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Bien sûr. Et je ne plaide absolument pas pour le fait d'en refumer une de temps en temps. AU contraire. Je parle de terme et de définition de soi.  
Pour arrêter de fumer, je trouve intéressant (pour moi ça a été déterminant), de ne plus se définir comme fumeur.
En disant que je suis non fumeur, je ne fume pas et c'est mon état normal, il ne me manque rien. En tenant absolument à la dénomination "ex-fumeur" je me définit comme fumeur qui n'a pas de clope. Il me manque quelque chose.
C'est important, surtout pour quelqu'un qui a commencé à l'adolescence comme moi. "Fumeur" était une partie de ce qui me définissait. Intérieurement et même socialement. J'étais du groupe du balcon, de ceux qui doivent descendre toutes les heures, etc.  
En disant que je suis (à nouveau) non fumeur, j’accepte explicitement une redéfinition. Et en fait ça fait pas mal du tout :) Et, croyez le ou non, mais chez moi, ça m'a rendu le sevrage incroyablement plus facile.
C'est juste pour ça que j'en parlais. Et que oui, j'y tiens.
Quant à la question "est-ce raisonnable d’en griller une de temps en temps ?", la réponse est non. Pour tout le monde en fait. Pour moi plus qu'un autre ? Peut-être, mais qu'importe en fait.


 
 [:le moi interieur]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56737853
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2019 à 15:49:33  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Bien sûr. Et je ne plaide absolument pas pour le fait d'en refumer une de temps en temps. AU contraire. Je parle de terme et de définition de soi.  
Pour arrêter de fumer, je trouve intéressant (pour moi ça a été déterminant), de ne plus se définir comme fumeur.
En disant que je suis non fumeur, je ne fume pas et c'est mon état normal, il ne me manque rien. En tenant absolument à la dénomination "ex-fumeur" je me définit comme fumeur qui n'a pas de clope. Il me manque quelque chose.
C'est important, surtout pour quelqu'un qui a commencé à l'adolescence comme moi. "Fumeur" était une partie de ce qui me définissait. Intérieurement et même socialement. J'était du groupe du balcon, de ceux qui doivent descendre toutes les heures, etc.  
En disant que je suis (à nouveau) non fumeur, j’accepte explicitement une redéfinition. Et en fait ça fait pas mal du tout :) Et, croyez le ou non, mais chez moi, ça m'a rendu le sevrage incroyablement plus facile.
C'est juste pour ça que j'en parlais. Et que oui, j'y tiens.
Quant à la question "est-ce raisonnable d’en griller une de temps en temps ?", la réponse est non. Pour tout le monde en fait. Pour moi plus qu'un autre ? Peut-être, mais qu'importe en fait.


Oui je comprends bien sûr, et j'ai eu le même cheminement que toi personnellement, nos histoires d'arrêt se ressemblent beaucoup.
Ensuite c'est un positionnement intellectuel, ça se défend et se comprend bien. Mais dans les fait, biologiquement, un ex-fumeur n'est pas l'égal qu'un non-fumeur. Le premier est durablement marqué par son épisode de dépendance, et le fait qu'il ne fume pas (ou plus) n'y change en pratique pas grand chose. Le non-fumeur pourra griller un cigare occasionnellement sans trop de risque, l'ex-fumeur dans la même situation aura un risque de rechute exponentiel.
J'en sais quelque chose d'ailleurs. Après ~10 ans d'arrêt, j'étais parfaitement convaincu et confiant de m'être définitivement libéré de la clope. Au cours d'une soirée avec des amis on me propose un cigarrillo que j'accepte en me disant que c'est pas comme une clope, qu'on avale pas forcément la fumée, etc.  
Bref, 3-4 mois plus tard, je me retrouve à en griller 1-2 boites par semaine, et j'ai honnêtement rien vu venir, c'est comme si je m'étais réveillé d'un rêve... Ca m'a pris un effort significatif pour simplement me rendre compte que j'étais en train de replonger et quelques mois pour ré-arrêter complètement. C'était moins dur que la première fois, mais pas simple non plus.
 
Avant ça je tenais exactement le même discours que toi. Maintenant j'ai pris conscience que je ne serai jamais plus un non-fumeur, et que quand je l'oublie ça finit mal pour moi.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°56739431
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-06-2019 à 17:49:50  profilanswer
 

Pour moi c'est l'achat des premiers paquets qui fait tomber une barrière et la raison pour laquelle si t'as déjà fumé tu risques de replonger. Un non fumeur aura toujours la barrière du premier paquet, pas l'ancien fumeur. Mais après, intellectuellement le raisonnement se tient et je comprends tout à fait que ça puisse te permettre d'éviter de fumer.

n°56740073
Bob2024
...
Posté le 05-06-2019 à 19:23:02  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Oui je comprends bien sûr, et j'ai eu le même cheminement que toi personnellement, nos histoires d'arrêt se ressemblent beaucoup.
Ensuite c'est un positionnement intellectuel, ça se défend et se comprend bien. Mais dans les fait, biologiquement, un ex-fumeur n'est pas l'égal qu'un non-fumeur. Le premier est durablement marqué par son épisode de dépendance, et le fait qu'il ne fume pas (ou plus) n'y change en pratique pas grand chose. Le non-fumeur pourra griller un cigare occasionnellement sans trop de risque, l'ex-fumeur dans la même situation aura un risque de rechute exponentiel.
J'en sais quelque chose d'ailleurs. Après ~10 ans d'arrêt, j'étais parfaitement convaincu et confiant de m'être définitivement libéré de la clope. Au cours d'une soirée avec des amis on me propose un cigarrillo que j'accepte en me disant que c'est pas comme une clope, qu'on avale pas forcément la fumée, etc.
Bref, 3-4 mois plus tard, je me retrouve à en griller 1-2 boites par semaine, et j'ai honnêtement rien vu venir, c'est comme si je m'étais réveillé d'un rêve... Ca m'a pris un effort significatif pour simplement me rendre compte que j'étais en train de replonger et quelques mois pour ré-arrêter complètement. C'était moins dur que la première fois, mais pas simple non plus.

 

Avant ça je tenais exactement le même discours que toi. Maintenant j'ai pris conscience que je ne serai jamais plus un non-fumeur, et que quand je l'oublie ça finit mal pour moi.


Je ne crois pas que ce soit incompatible avec le fait d'être particulièrement prudent.
Moi, au contraire ça m'aide. Si on me propose un cigarillos, c'est hors sujet d'accepter. Je n'en ai pas envie. Ça ne m'empêche pas d'avoir, au cas où, un deuxième mécanisme de défense en me disant que refumer c'est prendre le vrai risque de replonger.

 

Édit : Mais je prends note de ton avertissement. Puisse-t-il me servir. Merci :jap:

n°56740386
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-06-2019 à 20:13:15  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Bien sûr. Et je ne plaide absolument pas pour le fait d'en refumer une de temps en temps. AU contraire. Je parle de terme et de définition de soi.  
Pour arrêter de fumer, je trouve intéressant (pour moi ça a été déterminant), de ne plus se définir comme fumeur.
En disant que je suis non fumeur, je ne fume pas et c'est mon état normal, il ne me manque rien. En tenant absolument à la dénomination "ex-fumeur" je me définit comme fumeur qui n'a pas de clope. Il me manque quelque chose.
C'est important, surtout pour quelqu'un qui a commencé à l'adolescence comme moi. "Fumeur" était une partie de ce qui me définissait. Intérieurement et même socialement. J'étais du groupe du balcon, de ceux qui doivent descendre toutes les heures, etc.  
En disant que je suis (à nouveau) non fumeur, j’accepte explicitement une redéfinition. Et en fait ça fait pas mal du tout :) Et, croyez le ou non, mais chez moi, ça m'a rendu le sevrage incroyablement plus facile.

C'est juste pour ça que j'en parlais. Et que oui, j'y tiens.
Quant à la question "est-ce raisonnable d’en griller une de temps en temps ?", la réponse est non. Pour tout le monde en fait. Pour moi plus qu'un autre ? Peut-être, mais qu'importe en fait.


Je me retrouve complètement dans ce passage, tu a réussi à placer les mots justes sur une sensation difficile à décrire  :jap:


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56740493
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2019 à 20:25:18  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Moi, au contraire ça m'aide. Si on me propose un cigarillos, c'est hors sujet d'accepter. Je n'en ai pas envie.  


J'en avais pas envie non plus. Jusqu'au jour où j'en ai eu envie, une fois, 10 ans plus tard, après des années à ne plus ressentir aucun craving ou besoin. Et ça a sufit.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°56745187
Bob2024
...
Posté le 06-06-2019 à 11:11:28  profilanswer
 

Comme je le disais. Il ne s'agit pas de pêcher par excès de confiance. Cet état d'esprit n'est pas incompatible avec le fait d'être conscient du danger et de sa faiblesse particulière fasse au risque d'addiction au tabac.
Et oui, il faut toujours rester prudent. Je ne voulais pas contredire ça.
Et je ne fais pas le malin contrairement à ce qu'on pourrait penser. J'ai fumer 20 ans à me rendre malade. Ca a faillit me tuer et j'ai refumé après. L'idée de refumer un jour me fait peur. Physiquement.
Bref, non, je ne fais pas le malin.

 

Je trouve l'image de l'obstacle en voiture pas mal en fait. Il faut évidemment en être conscient pour l'éviter. Mais pour vraiment le faire, il faut regarder sa bonne trajectoire, pas se focaliser sur l'obstacle lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 06-06-2019 à 11:17:41
n°56754553
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-06-2019 à 09:31:47  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Je trouve l'image de l'obstacle en voiture pas mal en fait. Il faut évidemment en être conscient pour l'éviter. Mais pour vraiment le faire, il faut regarder sa bonne trajectoire, pas se focaliser sur l'obstacle lui même.


Oui c'est une bonne image je suis d'accord.  :jap:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°56764091
jesus_cons​teration
Posté le 08-06-2019 à 02:04:08  profilanswer
 

Quand vous voyez le chemin, concentrez vous sur la trajectoire.
Allumez vous une petite clope pour bien visualiser le parcours, ça aide à la conceptualisation.

n°56847879
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 18-06-2019 à 15:40:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Depuis de trop nombreuses semaines j'ai les bronches bien encrassées... je crois que je suis pas loin du point de non-retour, après 14 ans de cigarettes :D
 
Va falloir que j'aille consulter et démarrer un arrêt du tabac, j'aurais jamais pensé en arriver là...

n°56848225
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 18-06-2019 à 16:10:32  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

:hello:  
 
Depuis de trop nombreuses semaines j'ai les bronches bien encrassées... je crois que je suis pas loin du point de non-retour, après 14 ans de cigarettes :D
 
Va falloir que j'aille consulter et démarrer un arrêt du tabac, j'aurais jamais pensé en arriver là...


En prendre conscience est un très bon début, bravo.
Ne laisse pas cette idée dans un coin de ta tête et prend un rendez-vous le plus vite possible, tu te remerciera plus tard de ne pas avoir laissé trainé tout ça.
Les bénéfices de l'arrêt sont si flagrants et nombreux, que tu te demandera comment tu a pu continuer à fumer durant toutes ces années [:zoubidawa]
 
Courage [:jacques lafritte]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56883036
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 14:41:30  answer
 

Grosse craving hier soir en terrasse au resto, j'avais terriblement envie de m'en griller une après avoir fini mon repas :/
 
Bon heureusement, j'étais avec un groupe de non fumeur et j'ai tenu bon :)
 
De toute façon à part ce genre de petit moment dangereux, je ne veux pas retomber dans cette merde.

n°56886175
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 23-06-2019 à 09:01:55  profilanswer
 


Non c'est très lent, beaucoup plus lent que la vape, un patch est fait pour durer 16 ou 24 h. Les gommes sont un peu plus indiquées pour ce genre de cas, et j’imagine que le spray aussi mais je n'ai jamais testé.
Dans tous les cas la vape reste le substitut le plus rapide pour délivrer la nicotine, et de loin.
 
De de toute façon tu n'as clairement pas le profil (fumeur récréatif occasionnel régulier :D ), déjà la vape c'est un peu limite comme tu as pu le constater.


Message édité par LennyB le 23-06-2019 à 09:03:22
n°56886875
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 23-06-2019 à 12:26:50  profilanswer
 


Plusieurs sources qui se recoupent, le patch est le plus lent avec "effet de pic" absent:
http://reho.st/https://tobaccocontrol.bmj.com/content/tobaccocontrol/12/4/349/F1.large.jpg
http://reho.st/https://www.researchgate.net/profile/Karl_Fagerstroem/publication/223988508/figure/fig1/AS:394020804153345@1470953288161/Plasma-nicotine-concentrations-for-some-nicotine-and-tobacco-products.png
http://reho.st/www2.mdanderson.org/app/team/en/images/mod1_fig5.gif
[:cosmoschtroumpf]

n°56889206
verseb
Posté le 23-06-2019 à 19:42:27  profilanswer
 

J'ai repris comme il faut cette merde depuis un mois suite à une rupture très douloureuse ( et j'en suis clairement pas remis, faut dire que ca fait qu'un mois ..)
pfff, fais chier ( j'avais arrêté depuis juin 2012 même si j'en grillais qq unes en soirée quand j'étais bourré c'est à dire deux fois dans l'année ).  
Quel loser ...

n°56918629
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-06-2019 à 19:22:33  profilanswer
 


 Logique, y a le derme à traverser, c'est compliqué pour le patch c'est long mais ça permet une libération constante de nicotine.
La voie pulmonaire est la plus rapide, pour la prise de tabac, la surface d'échange dans les alvéoles est immense.  

n°56918635
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-06-2019 à 19:23:27  profilanswer
 

verseb a écrit :

J'ai repris comme il faut cette merde depuis un mois suite à une rupture très douloureuse ( et j'en suis clairement pas remis, faut dire que ca fait qu'un mois ..)
pfff, fais chier ( j'avais arrêté depuis juin 2012 même si j'en grillais qq unes en soirée quand j'étais bourré c'est à dire deux fois dans l'année ).
Quel loser ...


Tu as admis ton erreur. Tu as tous le reste de ta vie pour la corriger ! Si tu poste ici c'est que tu veux y arriver !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR