Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°56918635
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-06-2019 à 19:23:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

verseb a écrit :

J'ai repris comme il faut cette merde depuis un mois suite à une rupture très douloureuse ( et j'en suis clairement pas remis, faut dire que ca fait qu'un mois ..)
pfff, fais chier ( j'avais arrêté depuis juin 2012 même si j'en grillais qq unes en soirée quand j'étais bourré c'est à dire deux fois dans l'année ).
Quel loser ...


Tu as admis ton erreur. Tu as tous le reste de ta vie pour la corriger ! Si tu poste ici c'est que tu veux y arriver !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 19:23:27  profilanswer
 

n°56922105
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 27-06-2019 à 10:28:57  profilanswer
 


Bien sûr, il n'y a pas que l'aspect nicotine, je ne fais que répondre de manière technique à une question précise. Et John Oldman a un profil très particulier, qui selon toute vraisemblance recherche ce coté immédiat et cet effet de pic.

n°56924656
verseb
Posté le 27-06-2019 à 14:31:30  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Tu as admis ton erreur. Tu as tous le reste de ta vie pour la corriger ! Si tu poste ici c'est que tu veux y arriver !


Merci pour tes mots et c'est vrai que tu n'as pas tort ;-)

n°56925979
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 16:12:21  answer
 

verseb a écrit :


Merci pour tes mots et c'est vrai que tu n'as pas tort ;-)


Et puis c'est normal de rechuter je pense. L'important c'est de vite s'en rendre compte et de vite reprendre une attitude saine :jap:

n°56927332
verseb
Posté le 27-06-2019 à 18:33:38  profilanswer
 


ce qui est dommage , c'est au bout de tant d'années.
bon là, ce n'est pas mon principal souci mais c'est clair qu'il faudra que je réarrête.
je l'ai fait une fois, alors ...

n°56939761
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 07:20:42  answer
 

verseb a écrit :


ce qui est dommage , c'est au bout de tant d'années.
bon là, ce n'est pas mon principal souci mais c'est clair qu'il faudra que je réarrête.
je l'ai fait une fois, alors ...


Oui, c'est un bel objectif, je trouve que c'est tellement plaisant de ne plus fumer :)

n°56939817
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-06-2019 à 07:53:18  profilanswer
 

verseb a écrit :


ce qui est dommage , c'est au bout de tant d'années.
bon là, ce n'est pas mon principal souci mais c'est clair qu'il faudra que je réarrête.
je l'ai fait une fois, alors ...


Si tu avais pas arrêté de fumer avant, tu aurais continué à fumer pendant ces années. (Belle tautologie). Tu as fait une erreur mais si tu n'avais pas essayé d'arrêté tu serais dans un état pire.
Tu sais que tu l'as fait, alors tu peux recommencer.
Tu sais que c'est beaucoup plus simple qu'on se l'imagine d'arrêter, que tu as 3 semaines compliquées à passer. Rappelle toi, quand tu fumais pour la première fois, tu pensais certainement être en manque constamment.
Oui c'est dommage, j'espère que tu vas vite remonter la pente avant que le tabac te fasses oublier à quel point c'est plus simple de ne pas fumer.

n°56948193
verseb
Posté le 30-06-2019 à 17:27:52  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Si tu avais pas arrêté de fumer avant, tu aurais continué à fumer pendant ces années. (Belle tautologie). Tu as fait une erreur mais si tu n'avais pas essayé d'arrêté tu serais dans un état pire.
Tu sais que tu l'as fait, alors tu peux recommencer.
Tu sais que c'est beaucoup plus simple qu'on se l'imagine d'arrêter, que tu as 3 semaines compliquées à passer. Rappelle toi, quand tu fumais pour la première fois, tu pensais certainement être en manque constamment.  
Oui c'est dommage, j'espère que tu vas vite remonter la pente avant que le tabac te fasses oublier à quel point c'est plus simple de ne pas fumer.


merci ;-)
Oui c'est ça, c'est pas facile au début mais pas si extreme non plus.  
Et comme tu le dis, je l'ai déja fait ...

n°57053272
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-07-2019 à 22:55:28  profilanswer
 

Camarades, je drapalise ici car je suis sur un chemin de croix pour le moment.
 
Voici mon CR :  
 
Pour l'instant je me considère en tant que fumeur passif depuis tout jeune ( Jamais fumé une seule clope mais j'ai été exposé tellement à la cigarette par la famille et par une partie des proches ... )  
 
Il y a de cela un peu plus d'un an, j'ai été diagnostiqué Épileptique suite à une demande de ma part vis à vis d'un comportement colérique de plus en plus éprouvante et j'ai du commencé à prendre un traitement ainsi que des batteries de tests / irms car ils pensent que ça serait plus qu'une simple épilepsie (C'est toujours en cours de suivi )  
Et depuis le traitement, j'ai tout d'abord eu une réflexion à envisager la Cigarette comme exutoire comme la prise de poids fût fulgurante ( +10kg en 6~8 mois ) et avec la crainte d'une maladie incurrable ( Un neurologue ayant avancé que le suivi était pour une Sclérose en Plaque suite à des lésions au cerveau détecté au premier IRM ).
 
Après un temps d'adaptation j'ai pu réussir à m'en sortir et à évacuer l'idée de la cigarette.  
 
Ceci-dit, la prise de poids était si rapide que ma complexité là dessus m'a poussé à demander un changement de traitement par une molécule qui ne fait plus prendre de poids mais qui peut changer grandement le comportement. Je suis en double traitement toujours et, malgré une stabilisation du poids, j'ai ressenti l'envie de la cigarette resurgir dans un état tel que si j'étais en sevrage.  :/ ( Je rappelle que je n'ai jamais fumé en dehors de l'exposition en fumeur passif, l'odeur ne m'incommandant pas... bien au contraire!)
 
Pour l'instant ce qui me permet d'éviter les pensées est soit le café, le sommeil, ne pas travailler (Au travail l'envie est la plus forte pour diverses raisons) avec des congés/situation familiale assez spécifique, etc...  
 
Dans tous les cas, je ne veux pas plonger dans une spirale où dans une illusion de soulagement et, en tant HFR-ien, je passes par ici car, n'ayant jamais fumé, ma volonté de ne pas commencer semble est limité par quelques ficèles assez fines.  
 
Voilà voilà. En espérant que vos avis éclairés pourraient m'aider à garder un gordon sanitaire sur ce poison silencieux.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°57096882
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 18-07-2019 à 09:54:50  profilanswer
 

Je me jette à l'eau aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter, en ayant fumé la dernière hier.
 
Ce matin c'est putain de rude, entre le métro et le boulot, j'ai envie de baffer tout le monde :lol:
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 09:54:50  profilanswer
 

n°57097480
jesus_cons​teration
Posté le 18-07-2019 à 10:47:31  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Je me jette à l'eau aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter, en ayant fumé la dernière hier.

 

Ce matin c'est putain de rude, entre le métro et le boulot, j'ai envie de baffer tout le monde :lol:

 



Prenez une gomme, un patch ou un inhalateur, c'est quand-même un peu plus supportable à mon avis.

n°57183032
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 28-07-2019 à 15:54:47  profilanswer
 

3eme mois [:dawa]
 
Envie d'en rallumer une toujours au zéro absolu, y compris en situation à risque (soirée + alcool).
C'est cher, dangereux, ça pue, etc, bon débarras.  
 
Et ce sentiment d'enfin mieux respirer [:kapitan wurst:4]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57185134
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 28-07-2019 à 20:01:58  profilanswer
 

Avec compassion perso.
Car je sais maintenant ce que ça fait d'être esclave d'une substance et d'effectuer d’innombrables pirouettes mentales, afin de ne pas le voir ou considérer ce problème comme quelque chose qu'il faudra régler "plus tard".
22 ans pour passer outre bordel, 22...  :sweat:  
 
Envie de sensibiliser les gens sur le fait qu'ils payent pour se tuer, mais certainement pas envie de faire culpabiliser qui que ce soit ou de forcer la main. C'est contre productif (coucou les images sur les paquets dont tout le monde se branle :o).
 
Je pense que partager son expérience et son ressenti face à l'arrêt, ne peut qu'être positif.
Si on le demande évidement, je ne te jette pas mon vécu à la gueule ami fumeur [:ocube]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57204438
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 01:36:45  answer
 

zog79 a écrit :


22 ans pour passer outre bordel, 22...  :sweat:

 

Ah tiens pareil, on doit avoir environ le même age.
Comme beaucoup d'ex fumeurs on se demande pourquoi on a fumé pendant si longtemps !

 

Ma petite histoire:

 

Fumeur depuis mes 15 ou 16 ans, j'ai arrêté le 2 janvier dernier, un peu avant mes 38 piges, juste en utilisant ma volonté, chassant chaque envie de cigarette (très nombreuses les premiers jours) par une pensée du style je ne veux plus être esclave de cette merde, ça me tue à petit feu, je risque des maladies graves, ça coute cher, ça pue, j'ai décidé d'arrêter, etc, etc...

 

Les dernières années je fumais 23-25 clopes/jour, souvent deux coup sur-coup avec le café le matin.
Je voulais arrêter depuis un long moment, mais mon envie de fumer a longtemps été plus forte que celle d'arrêter, une sensation de se priver de quelque-chose.

 

Avec le recul je trouve que ça a été relativement facile, et je suis bien content d'avoir arrêté, en premier lieu pour ma santé évidemment, mais aussi pour le pognon, de ce côté-là ce fut un bénéfice immédiat, alors que point de vue santé c'est un peu plus lent, même si je les bénéfices sont là: plus de toux, les dents et les gencives en bien meilleur état, l'appartement qui ne pue plus la clope, etc...

 

J'ai par-contre pris un peu d’embonpoint, car il faut bien avouer que j'ai eu tendance à me faire plaisir niveau sucreries...
Le prochain objectif est donc de retrouver la forme.
Ah si seulement perdre des kilos était aussi facile que d'en prendre !

 

Il y a quelques semaines, un ami m'a fait tester sa box avec son liquide fait-maison, j'ai trouvé ça excellent, et j'ai été particulièrement sensible à la nicotine (même si la dose était de seulement 3mg) qui m'a apporté un plaisir immédiat. J'ai compris comment cela pouvait vite devenir addictif.
J'ai tiré sur une clope un mois après l'arrêt et j'ai trouvé ça dégueulasse par-contre :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2019 à 01:39:46
n°57207349
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 31-07-2019 à 12:17:41  profilanswer
 


En excluant le dernier paragraphe, tout pareil [:pingouino]
Tout y est, l'âge, la durée, le rapport au tabac, le ressenti, l'embonpoint ( :D ), les conclusions, etc.
J'avais l'impression de me lire, flippant [:tibo2002]  
 
Merci pour le partage  :jap:


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57209152
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 14:55:14  answer
 

Haha  :D
T'as pris beaucoup ?

n°57210980
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 31-07-2019 à 17:11:42  profilanswer
 


Le poids tout ça, c'est dans la tête, c'est pas important [:bobbyfrasier:4]

Spoiler :

4 kilos en 3 mois [:trhiso]

 

Bon après j'ai de la marge, vraiment (allumette inside) :D


Message édité par zog79 le 31-07-2019 à 17:12:05

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57211244
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 31-07-2019 à 17:33:28  profilanswer
 

Tout dans le ventre [:el_risitos]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57211441
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 17:54:08  answer
 

:D  
Le pire c'est qu'avec cette chaleur je transpire au moindre effort [:ane-trav:4]

n°57249487
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 19:09:32  answer
 

Presque 6 mois  [:am73]

n°57283473
kremlin bi​ceps
Posté le 09-08-2019 à 15:30:07  profilanswer
 

Demain ça fera 5 semaines pour moi. \o/
 
Je n’ose pas trop m’enflammer mais je suis plutôt contente pour l’instant (doux euphémisme).  [:elfenyu]  
 
Et je trouve ça un peu plus facile que ce que j’imaginais.  


---------------
Six seasons and a movie !
n°57283705
rastafia
sélavi
Posté le 09-08-2019 à 15:48:01  profilanswer
 

3 ans et 9 mois sans tabac en ce qui me concerne (donc sans clope et sans pétard).
 
C'est assez facile d'arrêter une fois qu'on a "compris le truc".

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 09-08-2019 à 15:48:13

---------------
Cantor est devenu fou
n°57289664
perchut
Deal with it !
Posté le 10-08-2019 à 17:05:01  profilanswer
 

rastafia a écrit :

C'est assez facile d'arrêter une fois qu'on a "compris le truc".


Ne pas reprendre ? :o


---------------
One play at a time.
n°57291030
ratoto67
Posté le 10-08-2019 à 20:49:27  profilanswer
 

11 ans et quelques mois pour moi


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°57292147
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-08-2019 à 00:16:19  profilanswer
 

ratoto67 a écrit :

11 ans et quelques mois pour moi


[:implosion du tibia]  
 
Bravo.
 
Un peu plus de trois mois ici (et toujours zéro envie d'en rallumer une), du coup il y a encore du chemin, mais j’espère pouvoir dire un jour à quelqu'un que je ne fume plus depuis 11 ans, ça force le respect :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57292156
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 00:22:33  answer
 

Bof, ça veut juste dire que t'es vieux/vieille :o

n°57292161
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-08-2019 à 00:25:10  profilanswer
 

Ce qui pour pour quelqu'un qui a fait entrer dans le tabac dans sa vie devrait être une fierté :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57292170
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 00:30:09  answer
 

Ce qui me fait penser: un des grands fabricants de tabac avait essayé de faire valoir que vu que leurs clients mouraient plus jeunes, ça faisait faire des économies à la société car il touchaient leur retraite moins longtemps  :whistle:  
C'est à priori faux car les maladies liées au tabac coutent très cher, et sans-doute plus que ce que les retraites font économiser.

n°57292466
ratoto67
Posté le 11-08-2019 à 08:06:21  profilanswer
 

@ mooms: 8 ans de plus que toi. Du coup si je suis vieux, tu n'es pas loin de l'être  :D .
Pour info:
J'ai arrêté d'un coup, seul (je pense que c'est la seule bonne méthode à part si tu es à 3 paquets par jour). J'ai juste lu le livre d'Allen Carr au début.
J'ai pris 10 kg la première année et j'ai reperdu 8 kg ensuite.  
Je fumais 10 clopes en gros depuis l'âge de 18 ans à l'âge de 15 ans. Je n'ai pas retouché une cigarette depuis l'arrêt.
Sinon, et au cours de la première année, j'avais assez souvent de prendre une clope. Maintenant àa doit m'arriver 2 fois par an.


Message édité par ratoto67 le 11-08-2019 à 10:13:26

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°57305525
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-08-2019 à 07:28:30  profilanswer
 

Tiens ça faisait une paire d'années que j'étais pas repassé par là moi !
 
Ca fera 9 ans en octobre que j'ai arrêté. Ma femme et moi on a arrêté quasiment en même temps, depuis, le fric on le met dans les sports d'hiver.
 
Si ça peut en motiver certains :o
 
Bon courage à tous ceux qui essaient d'arrêter !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°57308125
rastafia
sélavi
Posté le 13-08-2019 à 12:47:16  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Tiens ça faisait une paire d'années que j'étais pas repassé par là moi !
 
Ca fera 9 ans en octobre que j'ai arrêté. Ma femme et moi on a arrêté quasiment en même temps, depuis, le fric on le met dans les sports d'hiver.
 
Si ça peut en motiver certains :o
 
Bon courage à tous ceux qui essaient d'arrêter !


T'es fou, les sports d'hivers c'est plus dangereux que de fumer des clopes !
 
Je préfère tousser quand je monte 5 étages que de les monter avec des béquilles  :o  :o  :o


---------------
Cantor est devenu fou
n°57308245
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 13-08-2019 à 13:01:50  profilanswer
 

rastafia a écrit :


T'es fou, les sports d'hivers c'est plus dangereux que de fumer des clopes !
 
Je préfère tousser quand je monte 5 étages que de les monter avec des béquilles  :o  :o  :o


Et c'est quand même plus simple d’arrêter les béquilles :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57310571
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-08-2019 à 16:26:44  profilanswer
 

Va dire ca a Schumacher :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°57412677
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 16:18:57  answer
 

Cap des 6 mois passé sans encombre  [:sebxoii]

n°57414046
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-08-2019 à 18:13:28  profilanswer
 

Bravo [:mumu]
Continue comme ça :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR