Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°61159076
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2020 à 22:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Ça fait exactement 5 ans que j'ai arrêté de fumer aujourd'hui.
Ma dernière cigarette était le 27 octobre 2015.
 
Hé ben mine de rien je suis assez fier de moi  :D


 
[:mumu]
 

Baudeflo a écrit :


 
Bravo !  
 
Perso je suis dans la salle d’attente pour l’hypnose. Je stresse un peu mais j’ai hâte...


 
Alors, c'était comment ? :bounce:  
 

Random Dude a écrit :

6 semaines  [:chatoo]  :D
 
c'est cool, pour le porte-monnaie comme pour le souffle.
pourvu que ça dure.  
j'ai résisté à deux soirées, je suis dans la phase où ça me fait plus trop envie.
 
mais putain ces rêves où au réveil t'es convaincu d'avoir craqué, ce cerveau débile  :lol:


 
Bravo, tiens bon :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 22:12:29  profilanswer
 

n°61159739
Baudeflo
Posté le 28-10-2020 à 22:46:37  profilanswer
 

Alors elle procède en deux séances :
 
Première où on discute, et elle donne des trucs à faire pour perturber le cerveau : changer de marque pour une qu’on n’aime pas, changer de main, changer les habitudes en gros (genre moi j’allume une clope quand je sors le chien dès qu’on sort de l’immeuble : il faut que j’attende avant d’allumer par exemple...)
 
Et on définit une date d’arrêt : ça permet aux ruptures d’habitudes de faire effet, et de se préparer : prévoir un repas fête, dégager les affaires à clope dans l’appart, etc.  
 
Puis viens la deuxième séance où là il y aura vraiment l’hypnose. Pour moi c’est rdv le 18/11.  
 
Donc demain je rachète un paquet qui pue. Adieu les davidoff...


---------------
NB life
n°61159911
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2020 à 22:59:34  profilanswer
 

Tu nous diras :)  
 
Mais n'oublie que le plus efficace dans l'histoire, c'est TA décision d'arrêter et TA motivation.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61160131
Baudeflo
Posté le 28-10-2020 à 23:17:08  profilanswer
 

Oui je ferais un retour.  
 
Mais c’est bien ma décision et ma motivation. J’en ai assez, vraiment. Si j’avais le moindre doute te je n’aurais pas bouger d’un poil pour y aller...
 
Merci de l’encouragement :jap:


---------------
NB life
n°61160909
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-10-2020 à 00:58:20  profilanswer
 

Je voulais dire, n'importe quelle technique ne fonctionnera pas si toi de ton côté tu n'as pas vraiment décidé d'arrêter.  
Sinon l'hypnose, c'est vraiment très efficace :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61180711
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-10-2020 à 17:36:13  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


Je voulais dire, n'importe quelle technique ne fonctionnera pas si toi de ton côté tu n'as pas vraiment décidé d'arrêter.  


 
+ 10 , on ne le dira jamais assez.
 
La 1ere fois: patch (époque des patch avec ordonnance....) un bon stress et hop, c'est foutu.
 
La 2e :  une recette bien perso et une décision murie: 15 ans plus tard c'est tjrs OK, mais la 1ère experience m'a appris à mieux gérer le stress et donc à ne pas replonger (pourtant j'ai eu des moments de stress bien plus intenses)
Un mal pour un bien, en somme.
 
Courage à tous ! tenez bon !
 
ps: j'en étais à plus de 3 paquets/jour
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 30-10-2020 à 17:53:59
n°61195726
Wroupz
♛♛♛♛♛
Posté le 01-11-2020 à 09:31:44  profilanswer
 

En fait, arrêter ce n'est pas le plus dur, n'importe qui peut y arriver, même sans volonté.
 
Le plus dur c'est de ne pas reprendre... Et ce même après avoir arrêter plus d'un an, l'envie sera toujours là et c'est dans ces moments que la volonté va jouer, c'est sur le long terme que c'est un vrais combat.

n°61195818
djoul
Posté le 01-11-2020 à 09:47:21  profilanswer
 

Alors oui, 15 ans après j’ai encore envie par moment, mais passé les premiers mois, j’ai trouvé quand même que c’était des envies faciles à réfréner.

n°61195834
djoul
Posté le 01-11-2020 à 09:49:47  profilanswer
 

jma64 a écrit :


ps: j'en étais à plus de 3 paquets/jour
 


Ah ouais. A 1,5 paquet j’avais déjà l’impression de passer mon temps à fumer, mais 60 clopes par jour, c’est une toute les 15-20 minutes !

n°61195846
Wroupz
♛♛♛♛♛
Posté le 01-11-2020 à 09:50:57  profilanswer
 

djoul a écrit :

Alors oui, 15 ans après j’ai encore envie par moment, mais passé les premiers mois, j’ai trouvé quand même que c’était des envies faciles à réfréner.


Moi j'ai arrêté il y a presque deux ans et depuis quelques mois, j'ai envie de fumer, par moment c'est même assez fort comme envie. J'espère que ça va s'estomper :(

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 09:50:57  profilanswer
 

n°61196036
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 01-11-2020 à 10:18:40  profilanswer
 

Wroupz a écrit :

En fait, arrêter ce n'est pas le plus dur, n'importe qui peut y arriver, même sans volonté.
 
Le plus dur c'est de ne pas reprendre... Et ce même après avoir arrêter plus d'un an, l'envie sera toujours là et c'est dans ces moments que la volonté va jouer, c'est sur le long terme que c'est un vrais combat.


Il n'y a pas de réponse exacte, c'est vraiment propre à chacun.
 
Pour moi le plus difficile a été de vraiment prendre la décision d'arrêter, d'écraser la dernière clope (8 ans à repousser l'échéance, c'est dingue les excuses qu'on peut se trouver :D ).
Depuis l'arrêt zéro envie, zéro intérêt de près ou de loin, même complètement bourrée, même en rêve, rien nada.  
C'est comme si ce truc n'avait jamais fait partie de ma vie. Plus du dégout qu'autre chose devant le tabac en fait.
 
Le rapport à la cigarette est quelque chose de très personnel, ce que tu vas trouver difficile sera terriblement simple pour d'autres, et inversement.
 
Courage à ceux qui luttent, ça vaut le coup :jap:  
 


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°61196250
-aza-
Posté le 01-11-2020 à 10:49:02  profilanswer
 

1 an aujourd'hui !  
 
Pour info' je m'étais mis à la Boxe y'a 2 ans et je voyais que je manquais de cardio', du coup j'y pensais depuis un moment. J'avais déjà arrêté 3 ans et reprit. Là j'ai "profité" d'être malade (grippe je crois) du coup pas du tout envie de fumer pendant 4 ou 5 jours, puis une fois plus malade au moment de reprendre une clope, j'me suis dit autant continuer sur la lancée.
 
Depuis j'en "crapote" une de temps en temps à l'apéro, mais plus rien.
 
j'ai gagné de l'argent et du souffle pas mal pour le sport !

n°61198255
rastafia
sélavi
Posté le 01-11-2020 à 14:28:12  profilanswer
 

Wroupz a écrit :

En fait, arrêter ce n'est pas le plus dur, n'importe qui peut y arriver, même sans volonté.
 
Le plus dur c'est de ne pas reprendre... Et ce même après avoir arrêter plus d'un an, l'envie sera toujours là et c'est dans ces moments que la volonté va jouer, c'est sur le long terme que c'est un vrais combat.


Comme disait l'autre, arrêter c'est facile, moi j'arrête plusieurs fois par jour  :D


---------------
Cantor est devenu fou
n°61233236
mockfella
Posté le 04-11-2020 à 11:50:31  profilanswer
 

Hello les courageux !
 
Voici maintenant un peu plus d'un mois que j'ai arrêté (vers le 20 septembre), via Champix.
J'avais déjà arrêté avec ce moyen il y a une dizaine d'année et j'avais tenu 18 mois, puis reprise pour raisons persos que je m'explique facilement (rupture + le fait que je fumais encore des joints + plus d'approvisionnement en joint :o ).
 
Comme la dernière fois, c'est tout simplement magique ce truc. L'envie disparaît très rapidement et c'est d'une facilité déconcertante. Il ne reste que les apéros comme zone de danger pour moi et avec le confinement, ça tombe bien on en aura plus avant un moment :o
Franchement par rapport à la galère des substituts (testé moult fois), c'est un bonheur.
 
MAIS, le revers de la médaille, c'est que j'ai depuis le début du traitement des insomnies qui sont de plus en plus puissantes. C'est un effet secondaire bien connu du médicament, et quitte à choisir, je préfère galérer à m'endormir pendant la durée restante du traitement (encore environ 2 mois) que de recommencer à fumer. Cependant, j'aurais aimé savoir si d'autres ici avaient pris ce traitement, avaient eu le même effet et s'ils avaient trouvé un moyen de l'atténuer.
 
J'ai essayé de changer les horaires des prises, moins tôt le matin et plus tard le soir pour que j'arrive au coucher sans être dans le pic, mais comme j'ai une petite fille qui se réveille des fois dans la nuit, ben c'est à ce moment là que je ne vais plus réussir à me rendormir. J'essaie les pisse mémé, les plantes et autres techniques de relaxation mais rien à faire, j'ai le cerveau qui mouline à fond...
 
bref, c'est clairement pas un problème bloquant pour moi mais si je peux l'atténuer un peu ça serait pas mal !
 
On lâche rien !
 


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°61238161
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-11-2020 à 17:36:13  profilanswer
 

C'est quand même bien pourri ce truc :/
 

Citation :

Attention
Ce médicament peut entraîner des modifications du comportement ou de l'humeur, notamment agitation, hostilité, agressivité envers soi-même ou envers les autres, dépression. Si vous avez des pensées ou un comportement inhabituels ou si vos proches remarquent un changement d'humeur survenant sous traitement, arrêtez la prise du médicament et consultez votre médecin.
 
La prudence est recommandée en cas d'antécédent de troubles psychiques, de maladie cardiovasculaire, d'épilepsie ou d'antécédent de convulsions.
 
Attention : conducteurCompte-tenu de ses effets indésirables potentiels, ce médicament peut, chez certaines personnes, ne pas être compatible avec la conduite automobile ou le maniement de machines dangereuses. Assurez-vous à l'occasion des premières prises que vous supportez bien ce médicament avant de conduire ou d'utiliser une machine.


 
Sans compter les excipients pas top : Excipients communs : Cellulose microcristalline, Croscarmellose sel de Na, Hypromellose, Macrogol 400, Magnésium stéarate, Phosphate dicalcique anhydre, Silice colloïdale anhydre, Titane dioxyde, Triacétine
Autres excipient (spécifique à certaines formes) : Indigotine laque aluminique
 
Essaye de le prendre le moins longtemps possible tout de même !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61238540
rastafia
sélavi
Posté le 04-11-2020 à 18:10:40  profilanswer
 

Il contient aussi du monoxyde de dihydrogène, il faut vraiment se méfier de ce médicament  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 04-11-2020 à 18:11:07

---------------
Cantor est devenu fou
n°61253120
mockfella
Posté le 05-11-2020 à 21:50:33  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

C'est quand même bien pourri ce truc :/

 
Citation :

Attention
Ce médicament peut entraîner des modifications du comportement ou de l'humeur, notamment agitation, hostilité, agressivité envers soi-même ou envers les autres, dépression. Si vous avez des pensées ou un comportement inhabituels ou si vos proches remarquent un changement d'humeur survenant sous traitement, arrêtez la prise du médicament et consultez votre médecin.

 

La prudence est recommandée en cas d'antécédent de troubles psychiques, de maladie cardiovasculaire, d'épilepsie ou d'antécédent de convulsions.

 

Attention : conducteurCompte-tenu de ses effets indésirables potentiels, ce médicament peut, chez certaines personnes, ne pas être compatible avec la conduite automobile ou le maniement de machines dangereuses. Assurez-vous à l'occasion des premières prises que vous supportez bien ce médicament avant de conduire ou d'utiliser une machine.

 

Sans compter les excipients pas top : Excipients communs : Cellulose microcristalline, Croscarmellose sel de Na, Hypromellose, Macrogol 400, Magnésium stéarate, Phosphate dicalcique anhydre, Silice colloïdale anhydre, Titane dioxyde, Triacétine
Autres excipient (spécifique à certaines formes) : Indigotine laque aluminique

 

Essaye de le prendre le moins longtemps possible tout de même !

 

Mouais... 3 mois de traitement de ce genre pour en finir après 20ans de clopes, le calcul est vite fait pour moi.

 

Et concernant les effets indésirables, à priori ils sont rares et je ne suis pas concerné du tout. Franchement c'est hyper efficace, je ne comprends pas pourquoi c'est pas plus répandu, d'autant que maintenant c'est remboursé à 100%. Pourquoi galérer avec des substituts quand la science a une réponse qui a fait ses preuves ?

 
rastafia a écrit :

Il contient aussi du monoxyde de dihydrogène, il faut vraiment se méfier de ce médicament :jap:

 

Très peu :o
Par contre il en faut une certaine quantité pour avaler la pilule :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°61307567
Wroupz
♛♛♛♛♛
Posté le 11-11-2020 à 10:11:44  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Bonjour.
 
Vous pensez qu'après 5 ans d'arrêt c'est gérable de fumer une cigarette/soir ou même que le week end?


 
Moi je ne tenterais pas le diable à ta place :jap:

n°61307632
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-11-2020 à 10:21:05  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Bonjour.
 
Vous pensez qu'après 5 ans d'arrêt c'est gérable de fumer une cigarette/soir ou même que le week end?


 
et la roulette russe, c'est raisonnable ?
 
 

n°61307743
Baudeflo
Posté le 11-11-2020 à 10:35:53  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Bonjour.
 
Vous pensez qu'après 5 ans d'arrêt c'est gérable de fumer une cigarette/soir ou même que le week end?


 
Franchement il y a des moments ou j’ai tenté ça, sans avoir vraiment arrêté avant faut dire. Ça marche pas.  
 
Je pense pas que les 5 ans y changent grand chose. Vraiment.


---------------
NB life
n°61307856
Bob2024
...
Posté le 11-11-2020 à 10:47:33  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Bonjour.

 

Vous pensez qu'après 5 ans d'arrêt c'est gérable de fumer une cigarette/soir ou même que le week end?


Pourquoi voudrais-tu faire une chose pareil ?!?
Fais comme pour n'importe quelle décision : pèse le pour et le contre. Si le pour écrase objectivement le contre, refume. Mais je veux bien voir tes listes.

n°61307993
rastafia
sélavi
Posté le 11-11-2020 à 11:07:58  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Bonjour.
 
Vous pensez qu'après 5 ans d'arrêt c'est gérable de fumer une cigarette/soir ou même que le week end?


N'y penses même pas  :fou:


---------------
Cantor est devenu fou
n°61309106
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 11-11-2020 à 13:22:06  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Parce que j'ai toujours aimé ça :/
 
 
Bon je voulais savoir si certains réussissaient à gérer manifestement la réponse est non :/


Ça marche quelques semaines tout au plus.
Après c'est "ça va je gère, une petite de plus ou moins..."  [:nicooo66:2]


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°61309262
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 13:37:50  answer
 

multimmy a écrit :

Bonjour.
 
Vous pensez qu'après 5 ans d'arrêt c'est gérable de fumer une cigarette/soir ou même que le week end?


 
C'est le fumeur malheureux ça !
Je dirai un bon gros NON ;)

n°61309381
rorosk
Posté le 11-11-2020 à 13:51:06  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Vous pensez qu'après 5 ans d'arrêt c'est gérable de fumer une cigarette/soir ou même que le week end?


Tout le monde est différent, mais inenvisageable pour moi, et je n'était pas un gros fumeur. C'est la reprise progressive assurée.
 

n°61309435
rastafia
sélavi
Posté le 11-11-2020 à 13:56:40  profilanswer
 

C'est exactement ça, on reviens très vite à son régime de croisière. Moi c'était un paquet par jour.
 
Si je fume une clope le lundi, le samedi je fume mon paquet, c'est 100% sur  :fou:


Message édité par rastafia le 11-11-2020 à 13:56:57

---------------
Cantor est devenu fou
n°61309616
Bob2024
...
Posté le 11-11-2020 à 14:16:26  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Parce que j'ai toujours aimé ça :/

 


Bon je voulais savoir si certains réussissaient à gérer manifestement la réponse est non :/


Quand bien même tu réussirais à t'y tenir, une cigarette par jour, ça s'appelle refumer.
Par ailleurs, si déjà sans fumer ça te manque, ça sera mille fois pire en en fumant une par jour... Quand je fumais, attendre 2h était une torture. Alors putain, attendre une journée c'est inhumain !
Enfin, tout le monde ne sera pas d'accord mais réfléchi sincèrement à ce fameux plaisir de fumer. C'est si bien que ça le goût du tabac ? Je veux dire au point que ça compense largement la perte de goût et donc diminue tous les autres plaisirs gustatifs ?
Si ta réponse est positive, je te plains :/ Pire, je me demande même si je ne reprendrai pas dans ces conditions après tout. Mieux vaut vivre moins longtemps mais heureux.

 

Moi j'ai fumé plus d'un paquet pendant 21 ans. J'ai arrêté quand j'ai enfin réalisé que ça avait un goût de chiotte d'autoroute.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 11-11-2020 à 14:18:19
n°61342674
lolo-1234
Posté le 15-11-2020 à 00:20:26  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Moi j'ai fumé plus d'un paquet pendant 21 ans. J'ai arrêté quand j'ai enfin réalisé que ça avait un goût de chiotte d'autoroute.


 
j ai arété de fumer au mois de mars de cette année je suis passé à la ecigarette qui me conviens bien mieux (enormement d avantage quid de la nicotine)
 
et comme toi je trouve que la clop à un gout vraiment pas terible mais j y retourne de temps en temps et j en grille une sans vraiment me l interdire  :)  
j ai trouvé dans la vape un autre plaisir celui du gout qui est assez sympa sauf
qu il est partiellement limité par ce produit irritant que l on nomme nicotine et qui gâche mon plaisir :pt1cable:  
de ce fait à la la recherche de la vape savoureuse je baisse graduellement mes taux de nicotine sans parvenir à l éliminer totalement :jap:  
j ai deja fais l essai il manque un truc :lol:  mais sa viendras j en suis sur ! :lol:  
 
j ai choisis la méthode douce sa à l air de marcher pour moi pour le moment ...... :)
 
chacun sa méthode et chacun sont moment sa à duré plus de 30 ans , il me faut aussi du temps pour aretter d autre prefereron le sevrage brutale moi je ne veux pas de la frustration qui vas avec  
sa prendras plus de temps tant pis !  :cry:


Message édité par lolo-1234 le 15-11-2020 à 00:21:54
n°61346214
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-11-2020 à 14:44:31  profilanswer
 

Ca n'a pas marché pour moi la vape. Plus de clopes du tout mais junkie de la vapote à la place. Ca doit faire 2 ans que je vape. Toute la journée en train de tirer dessus...
Je suis en pleine lecture du bouquin de Carr et ensuite go sevrage. Plein le cul d'être dépendant de cette merde.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61346791
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 15:55:51  answer
 

keke boum boum a écrit :

Ca n'a pas marché pour moi la vape. Plus de clopes du tout mais junkie de la vapote à la place. Ca doit faire 2 ans que je vape. Toute la journée en train de tirer dessus...
Je suis en pleine lecture du bouquin de Carr et ensuite go sevrage. Plein le cul d'être dépendant de cette merde.

 

Très bon livre.

n°61347070
lolo-1234
Posté le 15-11-2020 à 16:36:07  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ca n'a pas marché pour moi la vape. Plus de clopes du tout mais junkie de la vapote à la place. Ca doit faire 2 ans que je vape. Toute la journée en train de tirer dessus...
Je suis en pleine lecture du bouquin de Carr et ensuite go sevrage. Plein le cul d'être dépendant de cette merde.


 
oui vue comme sa c est sur ma bon ! tu auras au moins essayé
 
moi pour l instant sa baisse trankil je ne suis pas pressé ! et au boulot je peut pas vaper ni fumer comme je veux donc sa aide aussi
 
bon courage pour ton sevrage certain on besoin de d un sevrage brutale j espère que tu y arriveras !

n°61348332
Baudeflo
Posté le 15-11-2020 à 18:58:32  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Merci pour vos conseils, qui m'ont probablement empêché de faire une connerie.


 
De rien :jap:  
 
Bon finalement j'avais avancé mon rendez-vous d'hypnose que j'ai eu vendredi 06/11 du coup.
 
L'expérience d'hypnose était vraiment très intéressante et agréable. Une semaine après j'ai pas eu de problème particulier, si ce n'est un petit passage mauvais humeur vendredi :o
 
A voir sur la durée mais je suis confiant, parce que j'ai vraiment pas envie de reprendre en plus.


---------------
NB life
n°61348413
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-11-2020 à 19:06:59  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

 

oui vue comme sa c est sur ma bon ! tu auras au moins essayé

 

moi pour l instant sa baisse trankil je ne suis pas pressé ! et au boulot je peut pas vaper ni fumer comme je veux donc sa aide aussi

 

bon courage pour ton sevrage certain on besoin de d un sevrage brutale j espère que tu y arriveras !

 


Ca n'existe pas baisser tranquille. Tu devrais lire le livre d'Allen Carr. Il l'explique très bien. La nicotine est un drogue. Nous sommes drogués. Ralentir ne sert à rien, tu restes dépendant. Seule solution, se faire violence une fois et tout faire pour que ça dure. L'arrêt total est la seule solution. Après si on peut être aidé par l'hypnose, des patchs ou acupuncture, pourquoi pas. Chacun fait bien ce qu'il veut mais il faut voir la réalité en face: la clope c'est de la grosse merde et la vapote c'est juste de la merde. Mais c'est de la merde quand même.
Je ne fais pas mon justicier, j'ai stoppé la vape vendredi  :D
Juste le livre m'a ouvert les yeux. Je le recommande à tous, vraiment. C'est rébarbatif mais ça fait comprendre plein de choses qu'on ne voulait pas voir en face.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 15-11-2020 à 19:07:59

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61351553
lolo-1234
Posté le 16-11-2020 à 04:22:13  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 
Je ne fais pas mon justicier, j'ai stoppé la vape vendredi  :D  
.


 [:joey ramone] tiens bon ! on est tous avec toi
et pas grave si la vape ne me permet pas d areter deja je respire mieux et sa baisse  
et je suis accro et je le sais depuis 30 ans alors je suis plus à un ans prét  [:spamafote]

n°61352095
djoul
Posté le 16-11-2020 à 08:56:01  profilanswer
 

La vape est une très bonne chose en accompagnement de l'arrêt (comme le patch ou les nicorettes par exemple), mais selon moi il faut dès le début planifier une diminution et un arrêt. Le risque est de remplacer à terme la clope par la vape (qui est quand même a priori bien moins toxique).

 

J'ai quand même l'impression que niveau accoutumance psychologique, la vape c'est pas top. J'ai plusieurs exemples autour de moi de vapoteurs qui tirent en permanence dessus. Au moins la clope ils s'imposaient des pause en extérieur. Je pense à un notamment, au bout d'une semaine de vacances avec lui j'en pouvais plus de ce ssrrbllbrsrsrsblsrsrsrblbllb toutes les 30s.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 16-11-2020 à 09:11:29
n°61352796
Spinebreak​er
Posté le 16-11-2020 à 10:13:35  profilanswer
 

djoul a écrit :

La vape est une très bonne chose en accompagnement de l'arrêt (comme le patch ou les nicorettes par exemple), mais selon moi il faut dès le début planifier une diminution et un arrêt. Le risque est de remplacer à terme la clope par la vape (qui est quand même a priori bien moins toxique).
 
J'ai quand même l'impression que niveau accoutumance psychologique, la vape c'est pas top. J'ai plusieurs exemples autour de moi de vapoteurs qui tirent en permanence dessus. Au moins la clope ils s'imposaient des pause en extérieur. Je pense à un notamment, au bout d'une semaine de vacances avec lui j'en pouvais plus de ce ssrrbllbrsrsrsblsrsrsrblbllb toutes les 30s.


 
Le souci vient souvent d'un dosage trop bas, ce qui implique souvent deux autres comportements à risque : d'une part, et c'est fréquent, le besoin de conserver une ou deux clopes par jour (ou plus) histoire d'avoir quand même son shoot de nicotine; et d'autre part, comme tu l'as remarqué, une fréquence d'utilisation largement supérieure à ce qu'elle devrait être.
Résultat, en termes de consommation "brute" de nicotine, ça revient au même. Par contre, en terme d'addiction comportementale, c'est une horreur.


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°61354175
prestya
Posté le 16-11-2020 à 11:51:36  profilanswer
 

Cela va bientôt faire 9 mois que j’ai arrêté la vape. Je vapotais depuis 5 ans et j’avais complètement transféré mon addiction au tabac vers la vape. (15 clopes par jour à l’origine).  
 
Je me suis aidé du livre d’Allen Carr, je pense que ça m’a bien aidé. Ça et les différents témoignages des gens que je trouvaient sur internet par rapport à l’arrêt de cette addiction. C’est assez fou à quel point on pense qu’il est impossible d’arrêter lorsque l’on est dedans et seulement quelques mois après, on se demande l’extrême inverse, à savoir comment on a pu rester addict à ça aussi longtemps.  
 
Je ne me suis jamais senti aussi mieux que depuis que j’ai arrêté. Je vous le promets. Le sentiment de fierté de ne pas être accro à quelque chose de nocif, être beaucoup plus dans le moment présent et non plus dans la perpétuelle attente de la prochaine bouffée, les économies que l’on fait et qui peuvent être investi dans des choses qui nous plaisent vraiment. Vraiment je suis très heureux et aujourd’hui je n’ai mais alors plus aucune envie de retomber dans cet enfer mental. J’espère ne jamais oublier à quel point c’était une souffrance d’être addict, car je crains que ce soit à ce moment là que l’on se laisse tenter à nouveau par ce faux plaisir.
J’ai un peu de tristesse pour les gens que je vois fumer. Aucune jalousie. Je me rappelle à quel point ce poison me faisait me mentir à moi même et j’espère que les gens qui sont encore sous sont emprise vont réussir à faire le saut et à tenir pour découvrir à quel point la vie est plus belle quand on ne fume pas.
 
Apres 2 mois d’arrêt, je sentais les envies revenir un peu alors je me suis mis à la course à pied et j’ai atteins hier mon 600eme km hier :)  
Avant ce second confinement j’allais aussi à la salle de sport et à la piscine.  
 
Je suis allé chez le pneumologue la semaine dernière et je suis à 110% de ma capacité pulmonaire. A priori donc, il n’y a pas eu de dommages. J’avais besoin de me rassurer, même si bien sûr, il va falloir attendre très longtemps pour que mon risque de maladies cardiovasculaire ou pulmonaire revienne à la normale.
 
En tout cas, je vous souhaite à tous de réussir à arrêter. C’est beaucoup plus facile qu’on le croit.
Il y’a des moments au début ou l’envie revient fort mais très rapidement ça s’espace et c’est de moins en moins fort.

n°61358480
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-11-2020 à 17:36:18  profilanswer
 

djoul a écrit :

La vape est une très bonne chose en accompagnement de l'arrêt (comme le patch ou les nicorettes par exemple), mais selon moi il faut dès le début planifier une diminution et un arrêt. Le risque est de remplacer à terme la clope par la vape (qui est quand même a priori bien moins toxique).
 
J'ai quand même l'impression que niveau accoutumance psychologique, la vape c'est pas top. J'ai plusieurs exemples autour de moi de vapoteurs qui tirent en permanence dessus. Au moins la clope ils s'imposaient des pause en extérieur. Je pense à un notamment, au bout d'une semaine de vacances avec lui j'en pouvais plus de ce ssrrbllbrsrsrsblsrsrsrblbllb toutes les 30s.


+1
 
Et c'est bien plus facile de diminuer la nicotine, jusqu'à arriver à 0. Même si c'est en un an. Et une fois à 0, le besoin se fait beaucoup moins ressentir jusqu'à finalement l'oublier
À partir de là stoper la e-cig est quand même bien plus simple


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61358515
Bob2024
...
Posté le 16-11-2020 à 17:41:07  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ca n'a pas marché pour moi la vape. Plus de clopes du tout mais junkie de la vapote à la place. Ca doit faire 2 ans que je vape. Toute la journée en train de tirer dessus...
Je suis en pleine lecture du bouquin de Carr et ensuite go sevrage. Plein le cul d'être dépendant de cette merde.


J'ai arrêté avec Allan Carr. Ça peut marcher :)


Message édité par Bob2024 le 16-11-2020 à 17:43:45
n°61359151
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-11-2020 à 18:52:54  profilanswer
 

djoul a écrit :

La vape est une très bonne chose en accompagnement de l'arrêt (comme le patch ou les nicorettes par exemple), mais selon moi il faut dès le début planifier une diminution et un arrêt. Le risque est de remplacer à terme la clope par la vape (qui est quand même a priori bien moins toxique).
 
J'ai quand même l'impression que niveau accoutumance psychologique, la vape c'est pas top. J'ai plusieurs exemples autour de moi de vapoteurs qui tirent en permanence dessus. Au moins la clope ils s'imposaient des pause en extérieur. Je pense à un notamment, au bout d'une semaine de vacances avec lui j'en pouvais plus de ce ssrrbllbrsrsrsblsrsrsrblbllb toutes les 30s.


 
 
Tout a fait moi pour tout. Ma femme et mes gosses qui n'en pouvaient plus du bruit aussi  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR