Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°16989534
chapi
Downgradé
Posté le 16-12-2008 à 00:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

san marco a écrit :

c'est faux pour les patates.
y'a une sacro sainte Legende urbaine sur les féculents=grossir.

les féculents sont nécessaires à une alimentation équilibrée.
ce qui déconne, c'est quand on associe des lipides avec (friture, sauces, beurre, fromage ....)

c'est une source de sucres lents interessante.

les fruits, c'est encore mieux en dehors des repas.

plus que la quantité de sucre dans un aliment, c'est l'indice glucidique qui est important.
car le besoin varie en fonction de l'activité et du moment de la journée.

mais au delà de rentrer dans la performance alimentaire, c'est surtout de perdre les mauvaises habitudes qui compte.

Moi je veux bien, mais dans n'importe quel "regime", on va te dire d'y aller mollo sur les feculents (alors que tu peux t'envoyer la dose de haricots verts...). Il en faut c'est sûr mais en quantité limitée pour maigrir.

Perso c'est feculents tous les jours, mais 30grs de pain complet le matin et des feculents (genre 100 gr de riz cuit à un autre repas associés à un légume) au diner ou dejeuner

le but étant dans un premier temps de perdre du poids et de modifier ses habitudes.

15,5 kgs perdus à ce jour. J'ai du mal à croire qu'en m'envoyant 500 grs de patates vapeur par jour j'aurais perdu autant (sinon, je signe où ? :D)

Message édité par chapi le 16-12-2008 à 00:05:22

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 00:03:35  profilanswer

n°16993826
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-12-2008 à 14:39:04  profilanswer

kley a écrit :

Le truc avec les féculents, c'est surtout qu'il faut en prendre des non-raffinés (riz complet, etc), autant pour l'index glycémique que pour leur richesse en vitamines et minéraux dont les pâtes, le pain blanc, le riz blanc, etc sont dépourvus.  
Des études ont même démontré que les régimes comprenant des féculents non raffinés donnaient les meilleurs résultats sur le long terme, surtout parce qu'ils étaient plus faciles à suivre, car ça améliore beaucoup le taux de sérotonine, ce truc qui fait que quand on en manque, il est bien dur de respecter un régime...

:jap:

d'ailleurs pourquoi on conseille du pain complet au lieu du pain blanc.
pour les même raison d'indice glycémique (farine blanche rafinée = de la merde sucrée :D )

n°16995116
asmomo
Posté le 16-12-2008 à 17:04:07  profilanswer

Et les pâtes complètes ça va pas ?

Parce que bon mère italienne inside :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16995501
Kostas
Posté le 16-12-2008 à 17:54:47  profilanswer

Tout ça c'est du pinaillage.

Ce qui compte c'est le nombre de calories qu'on s'enfile.  

1000 calories absorbées en bouffant des pâtes ou du céleri ou de la pizza ça reste 1000 calories.

A calorie égale la nature des aliments peut sans doute faire varier de quelques grammes la prise ou perte de poids, mais c'est du détail.

Tu veux maigrir: tu absorbes peu de calories (selon ses besoins propres) en bouffant un peu de tout et puis voilà.

n°16995548
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2008 à 17:59:58  profilanswer

+1 Les index glycémiques et compagnie ça n'a pas grande importance, ce qui compte c'est que sur le long terme on ait des apports inferieurs à ce qu'on consomme comme énergie. :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°16995688
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-12-2008 à 18:14:14  profilanswer

Kostas a écrit :

1000 calories absorbées en bouffant des pâtes ou du céleri ou de la pizza ça reste 1000 calories.

A calorie égale la nature des aliments peut sans doute faire varier de quelques grammes la prise ou perte de poids, mais c'est du détail.

Tu veux maigrir: tu absorbes peu de calories (selon ses besoins propres) en bouffant un peu de tout et puis voilà.

non
tes calories ne sont pas consommées de la même façon selon la molécule qui est décomposée.
les molécules sont plus ou moins complexes et ca joue.

par exemple les index glucidiques sont là pour indiquer le mode d'absorption dans le temps.

1000cal d'huile, 1000cal de blanc d'oeuf ou 1000cal de glucose ne sont pas issu des meme mécanisme de synthèse.

si c'était simplement en diminuant les calories on aurait donc déjà le régime miracle.

n°16995721
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-12-2008 à 18:17:12  profilanswer

Tillow a écrit :

+1 Les index glycémiques et compagnie ça n'a pas grande importance, ce qui compte c'est que sur le long terme on ait des apports inferieurs à ce qu'on consomme comme énergie. :)

disons que c'est important de connaitre les mécanisme de synthèse d'energie et les base de nutrition.

mais ce qui est le plus important, ne serait-ce que pour pouvoir se stabiliser une fois la perte de poids réussie :
c'est de changer ses habitudes alimentaires (compter à la 100aine de cal pret c'est vraiment pas nécessaire)

n°16995741
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-12-2008 à 18:19:09  profilanswer

le "et manger de tout" c'est évident :jap:

on ne mange pas uniquement pour synthétiser de l'energie.
on a besoin de fibres, de glucose, de glucides, de proteines, vitamines, oligo-elements etc .....

n°16996128
Tillow
Posté le 16-12-2008 à 19:00:53  profilanswer

Et accessoirement de se faire plaisir, de partager ses repas avec des amis, de ne pas focaliser sur son assiette en permanence...
J'ai tout de même l'impression que beaucoup de gens rationalisent trop leurs menus, il faut remettre la bouffe à sa place, à trop y penser on finit par faire une vrai fixation, ça peut tomber dans l'orthorexie...

---------------
n°17001260
chapi
Downgradé
Posté le 17-12-2008 à 09:00:49  profilanswer

san marco a écrit :

disons que c'est important de connaitre les mécanisme de synthèse d'energie et les base de nutrition.

mais ce qui est le plus important, ne serait-ce que pour pouvoir se stabiliser une fois la perte de poids réussie :
c'est de changer ses habitudes alimentaires (compter à la 100aine de cal pret c'est vraiment pas nécessaire)

De toute façon, sans compter  à la 100aine, au bout de quelques semaines d'un regime hypocalorique tu sais évaluer la quantité de calories absorbées à un repas... à la louche.

Ca a clairement changé mes habitudes sur un truc, la lecture des etiquettes. Je ne le faisais jamais quand j'allais faire les courses :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 09:00:49  profilanswer

n°17002338
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-12-2008 à 11:39:20  profilanswer

chapi a écrit :

De toute façon, sans compter  à la 100aine, au bout de quelques semaines d'un regime hypocalorique tu sais évaluer la quantité de calories absorbées à un repas... à la louche.

Ca a clairement changé mes habitudes sur un truc, la lecture des etiquettes. Je ne le faisais jamais quand j'allais faire les courses :D

c'est clair :jap:
moi aussi depuis je lis les etiquettes, et souvent suivant ce que je lis , je repose et prends un produit similaire plus équilibré.

c'est fou comment d'une marque à l'autre ca change pour un meme produit.  :D

n°17002626
$temp
Posté le 17-12-2008 à 12:05:40  profilanswer

Je lis souvent les étiquettes (c'est une passion chez moi) et il faut bien dire que souvent, les marques plus chères sont meilleures nutritionnellement parlant.
Mais j'ai beau lire les étiquettes, ça n'influe par pour autant sur mon comportement alimentaire  [:dks]  
("Oh la la, un Big Mac, 495Kcal ce ptit truc ! Oh que c'est gras et mauvais du point de vue nutritionnel ! Miam, qu'est-ce que c'est bon !" )

n°17003339
chapi
Downgradé
Posté le 17-12-2008 à 13:39:29  profilanswer

$temp a écrit :

Je lis souvent les étiquettes (c'est une passion chez moi) et il faut bien dire que souvent, les marques plus chères sont meilleures nutritionnellement parlant.
Mais j'ai beau lire les étiquettes, ça n'influe par pour autant sur mon comportement alimentaire  [:dks]  
("Oh la la, un Big Mac, 495Kcal ce ptit truc ! Oh que c'est gras et mauvais du point de vue nutritionnel ! Miam, qu'est-ce que c'est bon !" )

Pas pour ouam...

Quand je vois la diff entre une boite de nuggets et un M par exemple....le choix est maintenant vite fait :D

---------------
n°17003593
Tillow
Posté le 17-12-2008 à 14:04:52  profilanswer

Sinon y a l'option "je fais moi-même mon hamburger" avec de la bonne viande à 5%, un petit bun frais, salade, tomate, un peu de fromage, la picallily, le ketchup etc."
Clairement moins calorique et vraiment meilleur que du macGro :o

De manière générale, faire sa bouffe soi-même est le meilleur moyen de :
- prendre conscience de ce qu'on bouffe
- contrôler le gras, le sucre etc. C'est encore bien moins gras que le tout prêt en général...

---------------
n°17004107
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-12-2008 à 14:49:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Et accessoirement de se faire plaisir, de partager ses repas avec des amis, de ne pas focaliser sur son assiette en permanence...
J'ai tout de même l'impression que beaucoup de gens rationalisent trop leurs menus, il faut remettre la bouffe à sa place, à trop y penser on finit par faire une vrai fixation, ça peut tomber dans l'orthorexie...

Tillow a écrit :

Sinon y a l'option "je fais moi-même mon hamburger" avec de la bonne viande à 5%, un petit bun frais, salade, tomate, un peu de fromage, la picallily, le ketchup etc."

- contrôler le gras, le sucre etc. C'est encore bien moins gras que le tout prêt en général...

Tu te contredis pas là ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°17004296
Tillow
Posté le 17-12-2008 à 15:06:38  profilanswer

Non, pas du tout, je pense qu'il faut avoir une idée globale de ce qu'on mange, et ne pas faire de l'arithmétique des calories.
Cuisiner ce qu'on mange à partir de produits de base (fruits, légumes, viande fraîche, poisson, féculents, peu de matière grasses) est le meilleur moyen de savoir qu'on mange bien, plutôt que de se dire qu'on a encore le droit à 300 kcal pour le soir et d'hésiter entre un plat tout fait et une demi-tablette de chocolat...

---------------
n°17004553
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-12-2008 à 15:30:10  profilanswer

J'ai déjà lu plusieurs fois que le meilleur sport pour tout bruler sans trop s'user est la natation.

Par contre, éviter la muscu... sauf si on n'arrête pas :d  

Les besoins énergétiques augmentent, logique, mais quand ils ne servent plus, tout va dans le bide :o

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 17-12-2008 à 15:31:33
n°17005205
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-12-2008 à 16:46:10  profilanswer

kley a écrit :

Sauf que j'ai lu ailleurs que l'eau étant plus froide que la température du corps (ce qui joue autant que la nage dans le fait que la natation est un "brûle-calories" ), le corps "résistait" à la longue, et donc il gardait une bonne couche de graisse (mais bien plus harmonieuse que ce qu'on peut voir chez un non-nageur, évidemment) un peu comme pour les dauphins pour mieux conserver la température du corps. Les nageurs professionnels restent assez baraqués, je trouve.

De toute façon, la graisse n'est pas quelque chose de mauvais tant qu'il n'y en a pas trop, comme toujours :jap:

n°17005749
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-12-2008 à 17:52:40  profilanswer

cordelius a écrit :

De toute façon, la graisse n'est pas quelque chose de mauvais tant qu'il n'y en a pas trop, comme toujours :jap:

c'est un souci de répartition :whistle:

n°17005908
asmomo
Posté le 17-12-2008 à 18:10:43  profilanswer

Kostas a écrit :

Perso je cherche pas à faire un régime, je cherche à prendre de bonnes habitudes, pour la vie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17006746
$temp
Posté le 17-12-2008 à 20:01:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Moins calorique ok. Meilleur, encore une fois, les gouts les couleurs...
J'aime le Big Mac parce que je trouve que sa sauce est excellente. Si je fais moi même un hamburger, c'est également bon, mais c'est différent d'un Big Mac, à tel point que je ne peux pas les comparer.

D'un point de vue pratique : je suis seule. Je suis sur Paris, et j'ai remarqué un truc curieux par rapport à là d'où je viens : les dates de péremption ultra courtes.
En gros, je ne peux pas acheter de beurre sans en mettre 95% à la poubelle, par exemple : il se périme trop tôt par rapport à ma consommation.
Pour la salade, toujours parce que je suis seule, j'ai le choix entre :
- en avoir pour mes sandwiches, mais en manger matin midi et soir si je ne veux pas en jeter la moitié avant qu'elle se perde
- ne pas en avoir, ça simplifie le pb

Si je veux des DLC lointaines, je suis obligée de prendre des produits de marque, et je n'en ai pas l'intention.

Je n'ai pas de congel, ce qui fait que je n'ai jamais de "vraie" viande non plus chez moi. (Portions individuelles trop chères et portions plus importantes que je ne peux pas conserver => lardons/oeufs)

Autre détail : quand il y a quelque chose chez moi, je le mange. J'ai pour l'instant une solution qui marche pas mal et qui est de ne rien avoir chez moi ou presque (j'ai des boites et des pâtes, de la farine, du sucre, de l'huile, du vinaigre... et voilà, je crois qu'on a fait le tour).
D'ailleurs j'vais de ce pas aller débrancher le frigo, il tourne dans le vide depuis bien trois semaines.

Bref, je ne dis pas qu'il faut manger à Mac Do tous les jours, et effectivement les hamburgers maison sont une bonne idée.
Mais quand même, comparer la sauce du Big Mac à mes machins artisanaux... :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 17-12-2008 à 20:03:14
n°17009648
Wendigo
Posté le 18-12-2008 à 08:15:00  profilanswer

cordelius a écrit :

J'ai déjà lu plusieurs fois que le meilleur sport pour tout bruler sans trop s'user est la natation.

Par contre, éviter la muscu... sauf si on n'arrête pas :d

Les besoins énergétiques augmentent, logique, mais quand ils ne servent plus, tout va dans le bide :o

Ben quand t'arrêtes la muscu, t'as beaucoup moins faim. donc tu manges moins ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 18-12-2008 à 08:15:43

---------------
n°17009782
Tillow
Posté le 18-12-2008 à 09:08:29  profilanswer

$temp a écrit :

Moins calorique ok. Meilleur, encore une fois, les gouts les couleurs...
[bal²]
Mais quand même, comparer la sauce du Big Mac à mes machins artisanaux... :o

Après c'est clairement une question de formatage de goût. Quand on a mangé de la bouffe industrielle toute sa vie, on y est habitué (pour ne pas dire accoutumé dans certains cas, je pense a des copains/ines à moi incapable de survivre sans leur pot de nutella) au point que toute cuisine "personnelle" est considérée comme moins bonne.
J'ai eu cette période (plats tout faits surgelées / au frais / en boîte, gâteaux, produits finis, raffinés etc.) et c'est vrai que, par exmple on a du mal à apprécier des lasagnes maison tellement on a l'habitude du goût des surgelés.

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai du mal à ne pas vider mes placards quand j'ai fait les courses. Donc je n'achète jamais (sauf occasion spéciale où je ne mange pas toute seule) de gâteaux, desserts, apéros, truc à grignoter, parce que c'est trop facile à manger. J'ai toujours de quoi faire la cuisine et je me fais des plats que j'aime. Je blinde mon frigo de fruits et légumes frais, quitte à grignoter, je préfère manger ça.

Après je ne suis pas facho du tout, j'achète des poelées de légumes surgelés, chez les autres je mange ce qu'il y a, je mange dehors le midi en général... Mais il y a des choses que je préfère manger en dehors de chez moi :)

---------------
n°17010079
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-12-2008 à 10:10:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ah bon?  :whistle:

n°17016722
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 23:38:30  answer

Wendigo a écrit :

Du jour au lendemain?

n°17018523
Tillow
Posté le 19-12-2008 à 09:16:38  profilanswer

Les complusions alimentaires c'est pas d'origine alimentaire. C'est souvent une compensation pour autre chose, quand cette autre chose est réglée, apu complusions...
Encore faut-il trouver à quoi c'est dû, et c'est pas forcément facile.

---------------
n°17028702
chapi
Downgradé
Posté le 20-12-2008 à 12:46:12  profilanswer

- 17 kgs ce matin :D

---------------
n°17030287
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 18:18:36  answer

chapi a écrit :

- 17 kgs ce matin :D

T'a perdu une jambe :D ?

n°17030499
chapi
Downgradé
Posté le 20-12-2008 à 18:56:39  profilanswer

J'ai maigri de la bite ( cf. Timsit) :D

---------------
n°17034161
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 12:07:37  answer

21/12/2008: 95,9 kg

n°17039058
Wendigo
Posté le 21-12-2008 à 23:44:58  profilanswer

Non. Car en muscu t'as souvent 2 jours de repos complet. Pourtant tu manges autant que les jours de muscu ;)

Mais petit à petit au bout de quelques mois, ton corps verra qu'il n'a plus besoin d'alimenter une importante masse de muscle s'il ne s'en sert pas. Et il cherchera à n'entretenir que le minimum. D'où la perte musculaire qui en résulte (sauf si un autre sport prend le relais et les sollicite), et la perte d'appétit.

---------------
n°17039706
asmomo
Posté le 22-12-2008 à 01:16:34  profilanswer

Bon j'ai perdu 5Kg, juste à temps pour les reprendre la semaine qui arrive : je vais passer Noel en famille en Italie, ma mère y a 4 soeurs et 1 frère, qui vont chacun nous inviter à bouffer :p

---------------
n°17039735
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 01:22:35  answer

faut que j'en perde 5 j'y arrive plus  
avant je m'affamais 15 jours je perdais tout  
maintenant ca marche plus !

n°17039754
Wendigo
Posté le 22-12-2008 à 01:25:19  profilanswer

C'est surtout idiot et dangereux :/

---------------
n°17039759
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 01:26:02  answer

je faisais ca quand j'avais 18 ans j'en ai le double

n°17040591
Tillow
Posté le 22-12-2008 à 08:53:08  profilanswer

On a pas le même métabolisme à 18 ans qu'à 36...

Message édité par Tillow le 22-12-2008 à 08:53:17

---------------
n°17041226
BCNY
Posté le 22-12-2008 à 11:06:12  profilanswer

A 36 on a le métabolisme d'une grosse merde   [:djmb]

n°17046676
asmomo
Posté le 22-12-2008 à 22:07:47  profilanswer

ça y est premier repas italien de la mort, bien arrosé en plus ^^

---------------
n°17048402
BaF - FlOp
Posté le 23-12-2008 à 02:41:14  profilanswer

En Nouvelle-Calédonie depuis un mois et demi --> 5Kg perdu -> 90Kg  [:mossieurpropre]

n°17049362
maya-boule
Posté le 23-12-2008 à 10:41:53  profilanswer

Courage à tous pour ces fêtes de Noël, c'est pas toujours facile d'être raisonnable dans ces moments là  :)  

Ma petite histoire : j'ai maigri doucement mais sûrement depuis 6 mois (-3 kg), et même si ça fait moins rêver, c'est nettement plus facile de se stabiliser comme ça. Avant je faisais comme Glandouille2, je m'affamais pendant 15 jours, je perdais beaucoup de poids, et je les ai toujours repris dans les 3 mois qui suivent. C'était ma période je m'affame ou je me goinfre, rien entre les 2. Je pense que beaucoup de personnes ici connaissent ça  :(  

Depuis j'ai réappris à manger équilibré, pas facile quand on est une névrosée du comportement alimentaire depuis l'adolescence...mais ça vaut le coup  :)  
Mon poids ne change pas de repas en repas, comme c'était le cas quand je faisais de "vrais" régimes (ceux où tu reprends tout quand tu remanges normalement!)

Aujourd'hui je suis officiellement mince, encore un ou 2 kilos peut-être, mais sans régime  ;)  

Joyeux Noÿel à tous!!

n°17049437
Tillow
Posté le 23-12-2008 à 10:50:50  profilanswer

Bravo, c'est la seule méthode valable :)

J'en suis à -10 kg (-8 sur la balance mais j'ai pris pas mal de muscle) en 2 ans de cette manière, passée du 46 à un 40 (38 dans certaines marques :bounce:).

Et je vais me faire plaiz' pour les fêtes de fin d'année :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)