Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°16872646
asmomo
Posté le 01-12-2008 à 15:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

inclassable a écrit :

Étape 1 : Démissionner de ta position de modo sur HFR  :whistle:  

Pour l'histoire du frigo blindé de nourriture, attends un peu, l'économie mondiale étant en crise il y en aura moins  :jap:

Trouver un moyen de modérer en faisant du vélo tu veux dire :d

Non de toute façon s'il m'arrive de manger devant le PC, c'est plutôt devant une série ou un film, sur le forum mes mains sont occupées donc pas possible :p

Par contre pour le frigo, disons que ça va être la dernière dépense qui risque d'être limitée, et pour les revenus de toute façon comme mon père est à la retraite, et ma mère prof, ça n'augmente pas, mais ça ne devrait pas diminuer. Par contre on envisage d'aller passer Noël en famille du côté de ma mère (en Toscane), ça commence bien, là-bas on passe son temps à bouffer, chacune de mes tantes (qui sont 4) voulant prouver son talent de cuisinière, et ma grand-mère en rajoute par-dessus, genre "tu veux pas reprendre des crostini, ou une 3ème assiette de pates, avant qu'on attaque le plat principal ?" (les pates sont juste une des entrées [:dark]). Et puis toutes les spécialités de Noël, panettone, pandoro, panforte, + les trucs français qu'on va ramener (10Kg de fromage, du foie gras, des marrons glacés...).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 15:21:00  profilanswer

n°16872675
inclassabl​e
Posté le 01-12-2008 à 15:25:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre pour le frigo, disons que ça va être la dernière dépense qui risque d'être limitée, et pour les revenus de toute façon comme mon père est à la retraite, et ma mère prof, ça n'augmente pas, mais ça ne devrait pas diminuer. Par contre on envisage d'aller passer Noël en famille du côté de ma mère (en Toscane), ça commence bien, là-bas on passe son temps à bouffer, chacune de mes tantes (qui sont 4) voulant prouver son talent de cuisinière, et ma grand-mère en rajoute par-dessus, genre "tu veux pas reprendre des crostini, ou une 3ème assiette de pates, avant qu'on attaque le plat principal ?" (les pates sont juste une des entrées [:dark]). Et puis toutes les spécialités de Noël, panettone, pandoro, panforte, + les trucs français qu'on va ramener (10Kg de fromage, du foie gras, des marrons glacés...).

rah putain tu m'invites ?  :love:

n°16873464
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-12-2008 à 16:53:49  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

ça y est, je suis décidé pour la 42ème fois de ma vie à maigrir :o

Je ne vais pas donner mes mensurations pour l'instant, mais disons que j'ai répondu 7 au sondage. J'ai une forte motivation, j'aime voler et je suis en manque, je veux pouvoir reprendre la chute libre, et apprendre le vol à voile, qui ne sont définitivement pas des loisirs de gros. Accessoirement le moindre effort me tue ça en devient pitoyable, j'ai plus rien à me mettre, et de toute façon ya plus ma taille nulle part.

Je viens de lire les 20 dernières pages, donc quelques réponses au hasard :

asmomo a écrit :

Quand il mourra à 40 ans d'avoir cramé sa vie comme ça, ça fera mal aussi :o

Bon courage !
C'est vrai que c'est pas évident de s'y mettre, surtout si, dans ton entourage immédiat, c'est plus charcut'-fromage que salade-brocolis.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le régime de Phelps, il est tout à fait possible qu'un type qui fournit autant d'efforts physique ait besoin de tout ça. Il paraît qu'il nage des kilomètres et des kilomètres chaque jour et s'il ne veux pas perdre ses muscles, il faut bien qu'il compense par une alimentation de dingue.

Essaie de fournir un petit peu d'effort physique pour augmenter ton métabolisme, limite les cochonneries faciles et rapides à manger, cuisine ce que tu manges, et lâche-toi sur les fruits & légumes, tu verras ça change tout :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 01-12-2008 à 16:54:24

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°16874245
Kostas
Posté le 01-12-2008 à 18:30:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon courage !
C'est vrai que c'est pas évident de s'y mettre, surtout si, dans ton entourage immédiat, c'est plus charcut'-fromage que salade-brocolis.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le régime de Phelps, il est tout à fait possible qu'un type qui fournit autant d'efforts physique ait besoin de tout ça. Il paraît qu'il nage des kilomètres et des kilomètres chaque jour et s'il ne veux pas perdre ses muscles, il faut bien qu'il compense par une alimentation de dingue.

Essaie de fournir un petit peu d'effort physique pour augmenter ton métabolisme, limite les cochonneries faciles et rapides à manger, cuisine ce que tu manges, et lâche-toi sur les fruits & légumes, tu verras ça change tout :)

Pour Phelps je me demande si ce n'est pas une LU son histoire des 12 000 cal/jours. Il n'est pas exagérément musclé donc pas de dépense au repos hors norme, après il s'entraîne beaucoup mais quand même (en plus il doit passer pas mal de temps à digérer tout ça).

En comparaison les cyclistes de haut niveaux mangent beaucoup mais plutôt 6000 cal/jours max (un jour où ils font 200 km de course), 12 000 c'est impossible

n°16874435
Tillow
Posté le 01-12-2008 à 19:00:46  profilanswer

Je ne pense vraiment pas que ça soit une LU, vu que l'article qui en parle est paru dans le Wall Street Journal, qui est tout de même sérieux. Après, il s'entraîne 30h par semaine, sur 6 jours et au sommet de son entraînement il est possible qu'il ait besoin de tout ça, mais sûrement pas sur le long terme. Personnellement, je me demande plutôt comment il fait pour digérer :D

---------------
n°16874563
Kostas
Posté le 01-12-2008 à 19:22:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne pense vraiment pas que ça soit une LU, vu que l'article qui en parle est paru dans le Wall Street Journal, qui est tout de même sérieux. Après, il s'entraîne 30h par semaine, sur 6 jours et au sommet de son entraînement il est possible qu'il ait besoin de tout ça, mais sûrement pas sur le long terme. Personnellement, je me demande plutôt comment il fait pour digérer :D

Une approche physiologique allant dans le sens du fake:

http://www.infobarrel.com/Why_Mich [...] et_is_Fake

n°16874703
Tillow
Posté le 01-12-2008 à 19:43:54  profilanswer

Pas faux, je suis assez d'accord avec cet article, mais j'aurais tendance à avancer d'autres arguments.

J'ai posé la question de ce régime à un ami à moi ancien athlète de classe mondiale (athlétisme, il a fait 2 fois les JO etc.) et j'aurais tendance à être assez d'accord avec lui.

Phelps était parti pour rafler toutes les médailles aux JO, c'était le pari qu'il avait fait. La compétition à un tel niveau n'est pas seulement sur le bassin, mais aussi dans toute la période des épreuves. C'est la course à l'intox pour faire croire à ses adversaires qu'on a pas besoin de s'entraîner ou de s'échauffer, que ses capacités physiques sont à leurs minimum un jour où on fait une super perf etc.

Mon ami m'avait raconté qu'avant les épreuves de saut en longueur au JO, les mecs allaient fumer une clope dans les vestiaires au lieu de s'échauffer, sautaient en basket à la place de sauter en pointes. (Voir Carl Lewis sauter 8m20 avec une simple paire de running ça en faisait stresser plus d'un :D) etc.

Je pense que le régime de Phelps est sûrement très important pour pouvoir couvrir ses dépenses caloriques, mais il a sûrement dû en rajouter pour faire peur à ses adversaires et faire parler de lui dans la presse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 01-12-2008 à 19:47:20

---------------
n°16874728
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 19:48:06  answer

J'ai recommencé un régime depuis hier (= arrêter de manger 1 paquet de chocolat/jour + grignotage intensif)

Disons faire un poids à 3 chiffres ça commence faire réfléchir. :heink:  

102 kg pour 177 cm: IMC de 33. :ange:

n°16874749
Tillow
Posté le 01-12-2008 à 19:50:35  profilanswer

Bon courage, c'est vrai que supprimer les aliments "en trop" sans pour autant se priver c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
Personnellement, depuis que je n'achète plus de pain (1 baguette par jour [:prozac]), j'ai perdu 5 kg :) Et ça ne me manque pas, j'en mange en dehors de chez moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 01-12-2008 à 19:50:46

---------------
n°16874859
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 20:07:36  answer

Tillow a écrit :

Bon courage, c'est vrai que supprimer les aliments "en trop" sans pour autant se priver c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
Personnellement, depuis que je n'achète plus de pain (1 baguette par jour [:prozac]), j'ai perdu 5 kg :) Et ça ne me manque pas, j'en mange en dehors de chez moi :)

Sans compter que demain je vais m'acheter un bon vélo.  :ange:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 20:07:36  profilanswer

n°16874894
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 20:12:18  answer

fais trop froid pour le velo :cry:

n°16874916
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 20:15:45  answer

Lowpette, on se croirait sur moards. :o

n°16874992
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 20:27:24  answer

serieusement vous faites du velo par  des temperatures aussi basse ( proche de 0) ? Pour le velo de course je le sors pas avant au moins 15 degres sans vent. Meme en vtt  en dessous de 15 je prefere pas me les geler.

n°16875048
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 20:34:00  answer

Bien couvert avec des vetements en Gore tex tu ne risques pas d'avoir froid, moi j'ai plus chaud en hiver avec cuissard long Gore, veste Shimano, gant long et sur-chaussures qu'en été quand y'a un petit vent qui sort de nulle part alors que je suis en maillot manche courte

n°16875391
Kostas
Posté le 01-12-2008 à 21:14:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Je pense que le régime de Phelps est sûrement très important pour pouvoir couvrir ses dépenses caloriques, mais il a sûrement dû en rajouter pour faire peur à ses adversaires et faire parler de lui dans la presse :)

Je ne pense pas que ses adversaires soient assez cons pour essayer d'imiter ce régime, ça a plutôt dû les faire bien marrer de voir les journalistes y croire.

Ce serait interressant de trouver l'origine de cette info (déclaration de Phelps, délire de journaliste etc)

kley a écrit :

12 000 calories, c'est un litre et demi d'huile (un peu moins même) ou 3 kilos de sucre pur. Ca doit être bien hard d'avaler l'un ou l'autre, mais pas impossible.

Techniquement c'est faisable mais comme expliqué dans l'article t'as plus beaucoup de temps pour t'entraîner dans de bonnes conditions puisque tu digères sans arrêt.

n°16875437
Kostas
Posté le 01-12-2008 à 21:18:48  profilanswer

Le vélo le meilleur objet pour maigrir :bounce:  (testé et approuvé)

Oui, bien couvert tu n'as jamais froid (et même chaud) pendant 1h30, bon ok après tu commences à geler mais on est pas des tapettes quoi :o

n°16875520
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 21:29:58  answer

vous etes cinglés :o

n°16875676
asmomo
Posté le 01-12-2008 à 21:49:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon courage !

Raclette hier soir, ça a été le déclic ^^

Tillow a écrit :

Je ne disais pas ça dans ce sens là. C'est juste qu'à un moment ça parlait sur ce topic d'un fait scientifique plus ou moins prouvé (et dont j'avais déjà entendu parler plusieurs fois dans la revue Science & Avenir que je lis depuis plus d'une décennie), selon lequel consommer le moins possible de nourriture prolonge la vie (et donc inversement en consommer trop, notre cas ici, et encore largement plus pour Phelps même s'il ne grossit pas), la raccourcit. En gros on s'use plus vite, quoi. Et donc lui c'est extrême.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16875698
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-12-2008 à 21:51:15  profilanswer

Je dirais courir, car en velo on peut parfois s'arrêter de pédaler quand on va trop vite.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16875720
asmomo
Posté le 01-12-2008 à 21:52:51  profilanswer

J'ai pas de pb pour le corps, par contre j'ai vite la gorge voire les poumons gelés, ce qui n'est pas le top.

---------------
n°16875793
bigweep
Posté le 01-12-2008 à 22:05:02  profilanswer

courir, quand tu es gros, c est beaucoup plus traumatisant que le velo.

Velo d appartement, t as toujours une resistance donc tu pedale jamais "dans le vide".

Je trouve que le velo, c est vraiment le mieux

n°16875838
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 22:12:30  answer

mouais faudrait vraiment que je devalise decathlon pour m'acheter des veste et gants et bonnets pour faire du velo par ces temperatures :/

n°16875855
Wendigo
Posté le 01-12-2008 à 22:16:27  profilanswer

Ou pour les personnes vraiment corpulente, la solution est aussi dans la natation : obligation de nager sinon on avance pas et 0 problèle vis-à-vis des articulations :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-12-2008 à 22:17:12

---------------
n°16877633
Tillow
Posté le 02-12-2008 à 07:30:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ou pour les personnes vraiment corpulente, la solution est aussi dans la natation : obligation de nager sinon on avance pas et 0 problèle vis-à-vis des articulations :D

Encore faut-il assumer de se mettre en maillot, personnellement quand j'étais à mon poids max, j'aurais préféré mourir qu'enfiler mon une-pièce :/ Mais je suis d'accord sur le principe, la natation c'est vraiment bien :)

---------------
n°16897806
Wendigo
Posté le 04-12-2008 à 17:54:14  profilanswer

C'est vrai que ca pose un soucis vis-à-vis de ca :/

Il y a la marche aussi c'est vrai, ca use des calories (surtout si on a la chance d'habiter un coin montagnard) et c'est à la porté de tous :D...

Il reste également le rameur d'appartement, plus discret que la natation.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-12-2008 à 17:55:04

---------------
n°16898983
$temp
Posté le 04-12-2008 à 20:40:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il y a la marche aussi c'est vrai, ca use des calories (surtout si on a la chance d'habiter un coin montagnard) et c'est à la porté de tous :D...

J'ai l'impression que la marche ne fonctionne que dans deux cas :
- ceux qui ont l'habitude de ne jamais rien faire et qui tout à coup se mettent à marcher par exemple pour aller au boulot
- pour ceux qui ont l'habitude de marcher normalement, il faut se mettre à marcher toute la journée

Bref, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui ne fonctionne que si c'est quasi-quotidien, et que la modification dans les habitudes est très conséquente.
D'ailleurs j'aimerais bien avoir des retours sur la marche nordique. En gros c'est de la marche avec des batons, si j'ai bien compris.
'fin ça me semble super à la mode, mais j'ai du mal à voir comment ça pourrait faire dépenser autant de calories que courir (ce qui est indiqué dans pas mal de papiers).

n°16899305
$temp
Posté le 04-12-2008 à 21:18:58  profilanswer

kley a écrit :

La marche, c'est quand même le sport de base.
J'ai marché énormément, ça m'a jamais fait perdre le moindre gramme, on est bien d'accord, mais c'est quand même le minimum vital pour se maintenir en forme.
Pour la marche nordique, les bâtons aident à muscler le haut du corps, les bras, et facilitent la marche, donc on va plus loin en étant moins fatigué.  
C'est en fait le principe du "qui va loin ménage sa monture", et brûler des calories est plus efficace avec un effort modéré mais de longue durée (comme la marche nordique) qu'un effort intense et de courte durée (comme la course).
La marche afghane, dans le même principe, marche bien aussi ;)

Ah... Pour moi, la course est un effort d'assez longue durée. Puis si la comparaison porte sur des durées différentes, ça explique tout.

n°16909769
asmomo
Posté le 06-12-2008 à 02:27:36  profilanswer

Je pense aussi que la marche nordique c'est quand même dans du relief, je me vois pas trop dans la rue avec des batons :d

Enfin de toute façon je déteste la marche, je trouve ça chiant comme la mort.

Quand j'habitais Paris j'étais obligé de marcher, ne serait-ce que les km de couloirs de métro, mais maintenant, plus trop.

---------------
n°16910186
Wendigo
Posté le 06-12-2008 à 10:39:53  profilanswer

Marche accompagné dans ces cas-là.

Sinon prendre toujours les escaliers au lieu des escalators, pas de voiture pour chercher le pain à 1 km, etc, ce genre de truc aussi ca marche bien :)

---------------
n°16916679
asmomo
Posté le 07-12-2008 à 01:37:38  profilanswer

Quand j'étais gamin je lisais en marchant, pour situer mon amour de la marche :d Je me prenais souvent des gens, poteaux, nids de poule... :p

---------------
n°16964855
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 19:35:50  answer

Normalement je serais grosse merdo -5 kg (dimanche) en deux semaines. :)  

Est-ce trop vite?

J'ai juste arrêté le grignotage et repris un peu de VTT (fait froid tout de même :/).

Mon jeans me serre déjà moins. :)  

n°16964875
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 19:39:20  answer

:)  

Je ne sais pas si ça à voir mais maintenant que je mange moins j'ai...moins faim. :heink:  :pt1cable:

n°16964893
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 19:41:28  answer

:jap:  

Aller, j'en ai plus que 25 kg à perdre.  :D

n°16969462
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 13-12-2008 à 12:35:38  profilanswer

Lol pareil, c'est un peu chiant parfois parce que j'aimerais bien finir certains plat :o et prendre un dessert derrière :o mais bon, c'est cool parce qu'on se sent vite calé, ça évite les excès.

Sinon: 78 kg pour 1m77 aujourd'hui, je faisais 88kg au moins de juin. J'essaie de perdre tranquillement, je me laisse une grosse année pour avoir un corps qui me plaît :o

Message cité 1 fois
Message édité par michelnet1 le 13-12-2008 à 12:36:39

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°16974917
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 11:19:52  answer

[:paul-hewson]  

30/11/2008: 101,2 kg
07/12/2008: 98,5 kg
14/12/2008; 96.1 kg

[:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 11:21:24
n°16983801
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-12-2008 à 14:16:17  profilanswer

pour griller des calories, faites comme moi ... aller surfer les vagues le WE

surtout en ce moment :D

par contre malheureusement, les platrées le samedi soir pour avoir du consistant dans le bide, anéantissent les efforts de la journée :lol:

Message édité par san marco le 15-12-2008 à 14:16:30
n°16984055
charlie 13
Posté le 15-12-2008 à 14:49:09  profilanswer

Suffit de se remplir avec des légumes plutôt qu'avec des patates, et des fruits peu caloriques (pommes) plutôt que des gateaux, tout en aprenant aussi à ne plus se bourrer, ce qui est la base d'une alimentation saine.
Bourré=boursouflé!

n°16985172
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 16:41:47  answer

charlie 13 a écrit :

Suffit de se remplir avec des légumes plutôt qu'avec des patates, et des fruits peu caloriques (pommes) plutôt que des gateaux, tout en aprenant aussi à ne plus se bourrer, ce qui est la base d'une alimentation saine.
Bourré=boursouflé!

+1 mais bon psychologiquement ça ça va bien 15 jours, après faut pas oublier de se faire plaisir de temps en temps

n°16986902
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 19:59:00  answer

wardal68 a écrit :

Impressionant résultat en 15jours!
Et c'est surtout psychologiquement que ca doit faire du bien aussi, de repasser sous les 100 kg :jap:

Edit: Je suis venu lurquer le topic, pasque faut aussi que je perde, j'ai un beau bide à biere, que je veux liquider avant l'été prochain, alors autant s'y prendre à l'avance...mais j'avoue que la période des fêtes n'aide pas du tout du tout :/

Merci.

Je ne me prive de rien du tout. Par exemple le vendredi cai le jour pizza donc à midi en prévision de la pizza du soir je mange un poil moins.  :D  

n°16988134
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-12-2008 à 22:02:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bourré=boursouflé!

c'est faux pour les patates.
y'a une sacro sainte Legende urbaine sur les féculents=grossir.

les féculents sont nécessaires à une alimentation équilibrée.
ce qui déconne, c'est quand on associe des lipides avec (friture, sauces, beurre, fromage ....)

c'est une source de sucres lents interessante.

les fruits, c'est encore mieux en dehors des repas.

plus que la quantité de sucre dans un aliment, c'est l'indice glucidique qui est important.
car le besoin varie en fonction de l'activité et du moment de la journée.

mais au delà de rentrer dans la performance alimentaire, c'est surtout de perdre les mauvaises habitudes qui compte.

n°16989534
chapi
Downgradé
Posté le 16-12-2008 à 00:03:35  profilanswer

san marco a écrit :

c'est faux pour les patates.
y'a une sacro sainte Legende urbaine sur les féculents=grossir.

les féculents sont nécessaires à une alimentation équilibrée.
ce qui déconne, c'est quand on associe des lipides avec (friture, sauces, beurre, fromage ....)

c'est une source de sucres lents interessante.

les fruits, c'est encore mieux en dehors des repas.

plus que la quantité de sucre dans un aliment, c'est l'indice glucidique qui est important.
car le besoin varie en fonction de l'activité et du moment de la journée.

mais au delà de rentrer dans la performance alimentaire, c'est surtout de perdre les mauvaises habitudes qui compte.

Moi je veux bien, mais dans n'importe quel "regime", on va te dire d'y aller mollo sur les feculents (alors que tu peux t'envoyer la dose de haricots verts...). Il en faut c'est sûr mais en quantité limitée pour maigrir.

Perso c'est feculents tous les jours, mais 30grs de pain complet le matin et des feculents (genre 100 gr de riz cuit à un autre repas associés à un légume) au diner ou dejeuner

le but étant dans un premier temps de perdre du poids et de modifier ses habitudes.

15,5 kgs perdus à ce jour. J'ai du mal à croire qu'en m'envoyant 500 grs de patates vapeur par jour j'aurais perdu autant (sinon, je signe où ? :D)

Message édité par chapi le 16-12-2008 à 00:05:22

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)